• DLC - Nuka World

       (0 avis)
    Vault boy charisma

     

    Sortie le 30 août 2016, Bethesda nous propose cette sixième extension en tant que conclusion à notre épopée dans le Commonwealth. Ce dlc nous propose de nouvelles quêtes, de nouveaux décors, ennemis et armes, ainsi que la particularité d'incarner le Pillard le plus sanguinaire et sans cœur qui soit. Voyons ce qu’il a dans le ventre. 

     


    Technique : 15/20

    L’écriture du scenario est un point fort dans ce dlc, qui dégage une ambiance particulière, avec son strip de New Vegas en plus grand. Cet endroit se nomme Nuka Town et contient des zones jouables qui sont inspirées par les siècles passés. Par exemple avec Dry Rock Gulsh qui fait référence à la conquête de l'ouest, le safari qui fait penser à la préhistoire (avec le personnage de Cito et sa famille qui est composée de gorilles). Il y a encore : l'homme préhistorique et son évolution, les Ferogators en référence aux dinosaures, l'usine de bouteilles avec sa production à la chaîne, et la Zone Galactique pour le "futur" et l'innovation. Sur le point visuel c'est beau. Il y a des décors à couper le souffle, comme par exemple Nuka Town et la tour du Mont Pétillant qui sont impressionnants. Les musiques sont pour la plupart d’ambiance western ou futuristes. Bethesda maîtrise la technique pour faire de bonnes histoires et j'espère que cela va continuer comme ça.

    20170623_171331.jpg


    Gameplay : 13/20

    Tout commence alors que vous êtes niveau 30 (car oui, pour accéder au dlc il faut être au niveau 30 minimum). Vous interceptez un signal radio provenant de Nuka World qui vous informe que le parc est ouvert et que l'on peut y accéder. Vous vous mettez donc en route mais vous vous faites attaquer par des artilleurs, que vous éliminez. Une fois à la station de métro, vous rencontrez le personnage de Harvey, qui est gravement blessé. Il vous demande votre aide : soit vous l'aidez, soit vous l'ignorez. Puis vous arrivez à Nuka World où un labyrinthe d'épreuves vous attend. Vous tuez Colter, ancien chef de Nuka World, et vous devenez "grand manitou" et chef des pillards.
    La suite, à vous cher lecteur, de la découvrir.

    Il y a de l'originalité dans les gangs proposés : la Meute, les Disciples et les Opérateurs. Ils ont chacun leur mentalité et leurs objectifs. Par contre, quand vous aurez fini la quête principale, ce sera répétitif puisque les quêtes annexes des Disciples et des Opérateurs seront essentiellement de tuer des gens ou de mettre des colliers électroniques au cou de vos victimes pour les soumettre. Ce qui fait référence aux négriers de Paradise Falls lorsque vous devez mettre les colliers aux esclaves.
    Ce qui m'a déçu, c'est le personnage de Porter Cage car il n'apporte rien de spécial. Il peut vous accompagner, vous vendre des objets, mais c'est tout. Point positif : au moins il pourra aider à tuer Colter.
    Mais ce dlc ne s'arrête pas là. Il propose une vraie partie d'exploration de la map, et une nouvelle faction fait sont apparition, les Hubologistes (déjà rencontrés dans Fallout 2), qui vous demandent de récupérer les combinaisons spatiales de la Zone Galactique.
    Grande surprise : on retrouve Sierra Petrovita, le personnage qui tient le musée à Washington DC (dans Fallout 3 !). Elle vous propose de rechercher la formule du Nuka Cola.

    20170623_170715.jpg


    Originalité : 14/20

    Le dlc propose beaucoup de nouvelles armes, comme par exemple le coutelas des Disciples, le pistolet à acide, le dérouilleur communiste, et le lance-obus Nuka. Vous avez la possibilité de peindre le fusil d'assaut avec la couleur du gang que vous souhaitez.
    Vous pouvez modifier votre lieu de repos en mini Nuka World car tous les décors sont à disposition. Vous pourrez aussi installer des avant-postes dans tout le Commonwealth où vos pillards prendront le pouvoir ; fermes, etc. Vous aurez le choix entre convaincre les colons de partir, ou les massacrer. Par contre, les miliciens ne vont pas être contents et ils vous rejetteront. C’est très original niveau gameplay, et ça apporte beaucoup de fraîcheur à la série

    20170623_161447.jpg


    Post-apo : 11/20

    Nuka World est clairement un Disneyland en version post-apo dans lequel les pillards font tout ce qu’ils veulent. Les esclaves souffrent le martyre à travailler comme des fous, ils ne connaissent que la misère et la pauvreté.
    Le Safari, Dry Rock Gulch, le Royaume des Petits et la Zone Galactique sont des endroits où vous pourrez vous amuser à faire du manège, jouer à Nuka Arcade, etc. Dans ce monde ravagé par les radiations, les maladies et les guerres, Nuka Town présente des endroits où la Confrérie et l’Institut ne vous embêteront pas. C'est clairement top et décalé, mais pour activer les manèges il vous faudra finir la dernière quête du dlc

    20170623_171112.jpg


    Note du testeur : 16/20

    Vendu au prix de 20 euros, c'est un peu cher...
    Les décors sont magnifiques, l'ambiance purement apocalyptique et il y a beaucoup de mystères autour des personnages principaux. C'est un régal.
    Il faut compter au moins 1h30 de jeu, sans compter les quêtes annexes et l'exploration de la carte.
    Ce qui m'a conquis, c'est que pour la première fois dans Fallout 4, vous pouvez incarner une mauvaise personne sans foi ni loi pour partir à la conquête du Commonwealth avec une bande pillards psychopathes, ou plus organisés


    Conclusion :

    Pour un prix assez élevé, on peut avoir une expérience incroyable avec une qualité d’écriture supérieure.

    Graphiquement il est sympa. La musique est très western et la taille de la carte est correcte.

     
    Les plus

    L'ambiance 
    Customisation des armes
    Le scénario

    Les moins

    Le prix
    Lassant après avoir fini la quête principale
    Le compagnon Porter Cage


      Signaler Test

    Retour utilisateur

    Il n’y a aucun avis à afficher.