• Mini cachette

       (1 avis)
    Buffy

    Ce mod propose un nouvel mini abri très complet planqué sous la fusée de Springvale; le petit carré à moitié caché par celui de Springvale.

    Version du mod : 013

    Auteur : Rayek

    Traducteur : Sylom

     

     

    Voici l'entrée; les plaques de camouflage finissent de se rétracter et l'on vois l'écoutille d'accès.

     

    entrée.gif


    Technique : 19/20

    L'archive est complète et il n'y a pas à intervenir dedans pour valider des choix ou activer certaines options.

    Avec FORM, l’installation se fait tranquillement.

    Je n'est pas remarqué de problèmes de compatibilité ni de plantage (pas plus que d'habitude car un fallout qui plante pas; j'ai pas confiance).

    De plus, le jeu reste fluide quand on est dans l'abri ( pas de souris floue ou approximative ).

     

     

     Le purificateur d'eau 

     

     

    purificateur.gif


    Gameplay : 18/20

    Rien à dire; c'est vraiment bien foutu.

    La clef est facile à trouver, elle est cachée dans une boite aux lettres qui se trouve devant et sur la gauche quand on tourne le dos à la fusée ou la première maison en ruine à gauche quand on arrive à Springvale depuis Megatown.

    Après avoir actionné l’interrupteur ( voir la deuxième photo ), les plaques de camouflage se relèvent et dévoilent l'écoutille d’accès.

    Après l'avoir emprunté ( attention, l'échelle est raide et l'abri profondément enterré ), on arrive dans une petite pièce sombre ou l'on trouve directement sur la droite, un purificateur d'eau, puis , une poubelle vide et sur la gauche 2 conteneurs décoratifs;en face, une porte.

    Cette dernière franchie, on pénètre dans une antichambre ; sur la droite on trouve une niche avec un mannequin pour exposer sa plus belle tenue, un aquarium et une panoplie de katanas qui se détache devant un fin rideau d'eau ; et sur la gauche, un somptueux jacuzzi ( un plongeon et, hop, plus de radiation ), un toilette parfaitement fonctionnel et propre ( ah ! , poser sa pêche en regardant l'aquarium ... ) et une étagère à poupée ou il suffi de cliquer sur l’interrupteur à gauche pour faire apparaître sa collection préalablement déposée sur le stand idoine à Megatown ( j'ai pas essayé de voir ce que ça donne avec une poupée dans sa poche ).

     Voir photos 4 et 5 (désolé, je viens de me rendre compte que je les ai prises dans le mauvais sens )

    Une autre porte à franchir et l'on découvre la pièce de vie qui est bourrée de trucs utiles. Voir photo 6

    Notamment, sur l’étagère du fond, à droite, le bidule avec les 2 tubes jaune qui dépassent est un robot culinaire qui, si on lui fournit les ingrédients, est capable de réaliser une recette ; juste à coté un terminal à 2 fonctions : C.H.R.I.S.S, une interface vocale ( traduite et non doublée ) qui a fonction de coiffeur et de chirurgien esthétique et puis un terminal qui, outre le fait qu'il peut changer le sexe du mannequin de l'entrée, permet de faire le tri dans sont paquetage.

    Ainsi, les munitions et grenades se retrouvent dans les 2 boites sous le labo (fonctionnel), les médocs et les drogues vont dans la boite de secours au dessus de « ma première infirmerie » (fonctionnel aussi ), armes, vêtements et merdouilles sont repartis dans les 3 casiers sur la droite tandis que boissons et bouffe vont dans le frigo et le matos de bricolage trouve sa place dans un compartiment de l'établi.

    Y a juste à récupérer les nukas pour les mettre à rafraîchir dans le distributeur.

    Sur le mur du lit, on note la présence d'un poste de radio qui permet de capter GNR et un coffre-fort caché qui complète les 2 placés sous le robot culinaire et sous le plumard, y a 2 casier de rangements.

    Bien que je n'aime pas avoir un compagnon (y foutent toujours la merde quand on s’embusque discrètement pour traiter de loin une menace potentielle ); j'ai recruté Charon comme aide testeur et peut donc vous dire que cet abri est compatible pour les compagnons.

     

     

     Mur de droite

     

    ScreenShot10.gif


    Originalité : 12/20

    Cet abri ne brille pas d'une folle originalité malgré la présence du purificateur d'eau, du robot culinaire et du terminal informatique que je n'avais jamais rencontré dans Fallout 3 avant.

    Mais le luxe discret dont il fait montre ainsi que l’intelligence de sa conception ( pas de place de perdu et malgré sa petite taille, on a un sentiment d'espace ) fait qu'il tire sa petite épingle du jeu.

    Et y a quelque petit détails qui sont ma foi fort attachants comme le bac hydroponique de champignons ( dommage on peut pas faire de récolte ); la devise illisible située en tête de lit juste au dessus de la mini carte, la poupée ukulélé au pied du distributeur de Nuka Cola ( je suis presque persuadé de l'avoir déjà vue dans un Fallout, peut être le 2 quand le bateau démarre, à moins que je confonde avec le dessin animé Madagascar ) ...etc ...

     

     

     Mur de gauche

     

    ScreenShot11.gif


    Post-apo : 12/20

    Bien que fidèle dans son ensemble à l’univers de fallout, il y a 2 ou 3 petites choses qui heurtent ma sensibilité.

    Les trois gadgets cités ci-dessus notamment; qu'est ce qu'ils viennent faire ici, surtout sans explications ( un vaisseau alien se serait craché sur terre juste avant l’holocauste et des savants auraient réussi à analyser et adapter leur technologie, malheureusement la guerre aurait empêché que leurs travaux se répandent ? ).

    Il faut noter que le robot culinaire ne permet qu'une recette qui est, elle, présente dans Fallout 3; je veux parler de la viande miracle (viande de rat-taupe et colle miracle ).

    Mis à part les appareils électro-ménagers, et encore, de par leurs factures et leurs fonctions, ils ne détonnent pas trop; je n'ai pas trouvé d'incohérence flagrante par rapport à l'univers de Fallout 3.

    Un truc qui me chagrine un peu, c'est que l'on a aucune explication sur la présence de cet abri qui se trouve, de part le fait, un peut parachuté (apparemment, dans les prochains développements, il est prévu de fournir une réponse au pourquoi de ce lieu, personnellement, je vois bien un riche parano qui n'avais pas confiance dans le plan gouvernemental et qui c'est fait construire son abri perso; pas de bol, il était à la pêche le jour ou les bombes sont tombées )

    Une mini quête aurai été la bienvenue car la, ça tombe un peut tout cuit dans le bec et c'est dommage car l'abri est bien caché mais la clef dans la boite aux lettres, je trouve ça moyen.

     

     

     Pièce de vie

     

    ScreenShot9.gif


    Note du testeur : 16/20

    _


    Conclusion :

     

    C'est un bon petit abri, sans souci et très complet, que je recommande vivement à des joueurs qui aiment vivre dans un confort douillet et en solo car, bien qu'on puisse y amener ses compagnons, il devient vite exigu dès que l'on est plusieurs.


     

    Buffy

    Dircom de l'agence française de

    Wasteland's Cotage Inc


     

    PS : Il me plait tellement que je crois bien que je ne vais pas le mettre en vente.

     

    ScreenShot8.gif

     
    Les plus

    Sa situation géographique ( au centre ou presque de la carte ).

    Son ergonomie.

    Stable et sans problème.

    Les moins

    On est vite à l'étroit 

    Un manque d'historique.

    Il manque également une mini-quête.

     


      Signaler Test

    Retour utilisateur


    Buffy

    Signaler ·

       3 sur 3 membres a ou ont trouvé cet avis utile 3 / 3 membres

    Add on :

     Je viens de trouver une planque dans la cachette.

     En effet, si on actionne la deuxième applique à droite, juste après le mannequin ( voir photo ), une cloison coulisse derrière ce dernier, dévoilant une porte.

     Une fois franchi, on arrive, après un couloir souterrain, à une pièce protégé par un champs de force ( terminal informatique, niveau de difficulté : difficile ) dans laquelle on trouve: 4 mannequins mâles habillables ( l'un d'eux porte la tenu ... du Mystérieuse Étranger ) et, au fond, sur un socle placé dans une sorte de piscine, un fusil d'assaut HK 416 sopmod muni d'une lunette et chambré en 5,56 ( arme redoutable pour le combat rapproché ).

     Désolé, ça m'a complétement échappé et m'engage a boire toute l'eau de la piscine en punition surtout, qu'en plus je suis obligé de me mettre un étoile pour poster cet add on.

     

    ScreenShot79.gif

    Partager cet avis


    Lien vers l’avis