• Maison de rêve de vétéran

       (0 avis)
    Buffy

    Un de mes bons clients de Wasterland Cotage's inc m'a signaler une ravissante propriété du côté de Point Look Out ; j'ai immédiatement attrapé ma serviette d'agente immobilière pour vous la présenter en exclusivité.

    Auteur : Hengebobs
    Traducteur : alexh1

    ScreenShot99.jpg


    Technique : 17/20

    Une fois que l'on a décompressé l'archive, on obtient un dossier « [Opt] textures armure alt », un fichier bsa, un esp et des fichiers textes.
    Pour installer, c'est assez simple, double clic sur le bsa et on l’installe en disant oui pour tout.
    Après, 2 options :
    - On est un vrai bonhomme, un dur de dur, un Marine's et il suffit de copier/coller le fichier esp dans le répertoire Fallout 3/data du jeu.
    - On est une lopette de l'US army et là, c'est tout le contenu du dossier « [Opt] textures armure alt » qu'il faut copier/coller dans Fallout 3/data.
    ( Cela n'a aucune influence sur le jeu ; c'est juste la déco et les uniformes qui sont modifiés. )
    Un p'tit coup d' archive invalidation, puis le mergen patch et c'est parti.
    Je n'ai pas rencontré de problème particulier avec ce mod.

    ScreenShot101.jpg


    Gameplay : 17/20

    Une fois arrivé à Point Look Out ; tournez le dos au débarcadère et, après avoir gobé un X ray et plonger dans l'océan pour gagner les îles en face.
    Selon toute vraisemblance, vous allez atterrir près du ponton ou finissent de pourrir 2 bateaux.
    Avant de pénétrer dans l'enceinte grillagée, vous trouverez à droite un garage pourvu d'établis et de casier de rangement ; 5 ou 6 motos rutilantes et soigneusement alignés me donnent à penser que ce mod est totalement optimisé pour le FWE.
    Sur la gauche, une large passerelle vous emmène sur la deuxième île, un marais putride, ou se trouve ce qui m’apparaît comme le centre de traitement des eaux usées.
    Pénétrons maintenant dans l’enceinte ; au centre, 3 mats arborent les couleurs des États-Unis ainsi que celles du régiment de l'ancien propriétaire, sur la droite, un ensemble de machinerie ( sans doute approvisionnement et le traitement en l'eau potable ), sur la gauche, un mirador avec 2 mitrailleuses en batterie ( comme les 2 autres sur le toit de l'habitation principale et celle à côté de la porte d'entrée, elles ne sont pas fonctionnelles ), juste derrière, le traditionnel BBQ et encore un peu plus loin, à côté de la maison, se trouve une cabane renfermant tout un approvisionnement ; munitions diverses, produit d'entretien, réserve de bouffe ( Consommable, mais ne fonctionnant pas avec le mod « Besoins physiologiques v4.5 et Bottle That Water + plugins Fr » ; bug ou seulement pour FWE ? ), des fusils d'assaut et des uniformes.
    Visitons maintenant la maison et commençons par le salon qui est immense avec une gigantesque cheminée une table de billard flanqué d' un distributeur de Nuka Cola et un coin télévision plus qu’accueillant.
    Sur la droite, un grand bureau avec des vitrines d'armes étincelantes de propreté ( On ne peut malheureusement pas en disposer… des armes ), comme il se doit les murs sont décorés de photos militaires et sur le bureau, un ordinateur nous apprend que ce mod n'est pas fini et que son auteur travaille à y insérer une quête.
    Du bureau, passons à la salle à manger, très grande et comme le reste de la maison, d'une propreté exemplaire et nous arrivons dans la cuisine superbement aménagée avec ses vitrines réfrigérées, son frigidaire, sa cuisinière et une foultitude de placards pleins de petites bricoles.
    Revenons dans le salon et gagnons, à gauche, la chambre à coucher, très grande également, ou l'on trouve la centrale de vidéo-surveillance ; elle dessert une armurerie pourvue de placards avec des armes, des munitions et 2 tenus de campagne complète, l'une en camo « forêt « , l'autre « désert », ainsi qu'une grande salle de bain pourvu d'une douche fonctionnelle.
    Sur le mur entre ces 2 pièces ; on trouve une infirmerie et un labo tout droit sortis du DLC « Opération Ancorage».
    Outre la propreté, tout cela respire d'un luxe discret et de bon aloi, agencé avec une précision toute militaire et prévue pour faire face à l'imprévu ( dans des endroits stratégique comme le placard d'entrer ou la tête de lit, des petits coffres renferment armes, munition et capsules en vue d'une évacuation rapide.
     

    ScreenShot104.jpg


    Originalité : 17/20

    Déjà, une habitation digne de ce nom à Point Look Out, cela manquait ; car à part les 2 chambres du motel, dans un état de délabrement avancé et ou il faut partager son lit avec des squelettes, c'est plutôt moyen.
    De plus, en faire la résidence d'un officier supérieur des Marine's (l’option que j'ai choisi de tester ) est plutôt malin ; surtout que c'est parfaitement réussi de mon point de vue ( je me suis fait plein de flash-back de film où l'on voit des intérieurs d'habitations de militaires ricains ).
    Enfin, grâce à cette maison, j'ai pu enfin prendre le temps d'explorer à fond cette DLC, la quittant et y revenant à loisir ( je sais, on peut le faire aussi sans, mais les autres lieux d'accueil sont trop déprimants ).

    ScreenShot102.jpg


    Post-apo : 17/20

    J'ai failli mettre la note maximale, car, malgré l'excellent état et la propreté du mobilier, tout est cohérent avec l’univers de fallout 3 et de la DLC « Point Look Out » à part cette PUTAIN DE TÉLÉ, ÉCRAN PLAT ET COINS CARRES !!!

    ScreenShot103.jpg


    Note du testeur : 17/20

    -


    Conclusion :

    Une superbe maison que je vous encourage vivement à essayer, car elle permet de redécouvrir à son rythme Point Look Out qui reste ma DLC préféré.
    En plus, la douche fonctionne.
    J'ai hâte que l'auteur nous livre la suite avec la quette explicative et que la Confrérie des Traducteurs en face la traduction.

    Buffy
    Dircom de l'agence française de
    Wasteland's Cotage Inc
     

    ScreenShot108.jpg

     
    Les plus

    Superbement conçu
    Bien approvisionné
    Un peu à l’écart

    Les moins

    Les rations qui ne fonctionnent pas
    Pas de quête ou d'explication


      Signaler Test

    Retour utilisateur

    Il n’y a aucun avis à afficher.