• Magasin eXcalibr

       (0 avis)
    Buffy

    Ce mod nous propose un nouveau magasin d'arme dans la bonne ville de Mégatown.

    Auteur : Earache42
    Traducteur : Corax et Sylom

    Prérequis :
    - Fallout 3, patché en 1.7
    - CALIBR v1.3 (inclus dans eXcalibr - Ammo Expansion Pack)
    - eXcalibr - Ammo Expansion Pack v2.2
    (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout/mods/armurerie/armes/excalibr___ammo_expansion_pack.php)
    - Fallout Mod Manager (

    Ce mod est incompatible avec :
    - Megaton Walkays
    - Megaton Tweaks - Sniper Edition
    - Point Lookout Motel Suite

    ScreenShot229.thumb.jpg.616988a66c20b97b

    Le magasin depuis la terrasse de Billy Creel


    Technique : 17/20

     Une fois installé le eXcalibr, dézippez l'archive et double-cliquer le fomod « Magasin eXcalibr fomod » et dites que vous êtes d'accord pour tout.
     Le mod s’installera sans aucun problème.
     Je n'ai pas remarqué de bugs et autres désagréments en l'utilisant.
     Nombres d'armes proposées ne fonctionneront pas si vous les placez dans un raccourci d’accès ; il faut impérativement passer par le Pip Boy pour les équiper.
     Il y a aussi des soucis avec la lampe tactique ; pour en savoir plus, je vous encourage vivement à lire le « lisez-moi ».
     Évidemment, comme le magasin ce trouve à Mégatown, il faut éviter de faire péter la ville.

    ScreenShot222.thumb.jpg.5588070b427bdbfe
    Sy Simms, le propriétaire du magasin est toujours disponible pour la clientèle.


    Gameplay : 17/20

     Si le magasin est visible de tout Mégatown, en trouver l'entrée est un vrai défi malgré les indices que l'on peut trouver dans le « lisez moi »( d'une manière générale, il faut toujours lire les « lisez-moi » ) et, ayant bien galéré, je ne vous dirai rien à ce sujet ( je sais, je suis diabolique, ne me remerciez pas ).
     Une fois arrivé sur place, vous serez accueilli par Sy Simms, le propre frère de Lucas Simms qui, dans un premier temps, vous proposera un choix ahurissant de munitions de différents calibres ( ce mod est prévu pour fonctionner avec tous les mods d'armes type eXcalibr ou caliberX ).
     En discutant flingues avec lui, vous apprendrez que ce n'est pas un vulgaire marchand d'armes et qu'il ne propose que du matos haut de gamme à des clients sérieux.
     Il vous demandera de prouver votre détermination en lui rapportant 10 viandes de fangeux et, pour ce faire, vous confiera son propre fusil de combat, un Benelli M 10 14 J-55 en calibre 12 ( arme redoutable qui remplace facilement le fusil de combat vanillia).
     Une fois cela fait, il commencera à vous proposer des armes sorties de son stock moyennant une forte somme à chaque fois ainsi que des items du jeu vanillia : par exemple, pour le premier, un Sako TRG-32 ( amélioration du fusil de chasse basique ), il vous faudra lui ramener 4 fusils de chasse.


     Petit conseil : si vous voulez débloquer l'arme surprise, acceptez toutes les armes qu'il vous proposera ( pour avoir négligé cela, je suis privé de surprise et je n'aime pas ça ).
     Petit conseil N° 2 : les « fat man » sont rares ; alors, conservez les soigneusement.


     Dés que vous serez dans ces bonnes grâces, il vous proposera des drogues de combats très puissantes que l'on ne peut pas trouver ailleurs et la possibilité de réaliser un petit gadget fort utile avec la pièce d'androïde que l'on récupère dans la quête de l'homme répliqué ; mieux encore, il pourra customiser les armes que vous lui avez déjà acheté : le FN SCAR deviendra ainsi le Smoke Monster par adjonction d'un silencieux, d'une lunette, verra sa capacité de munitions passer à 40 cartouches et surtout se verra complété par un lance-grenade ( touche G ) ; le pistolet-mitrailleur Kriss Vector deviendra un Cerbus Vector avec un canon long, lunette et surtout un sélecteur de tir ( touche X ) permettant de passer du mode full-auto à rafale et semi-auto.
     Pour finir, il vous vendra également des kit d'entretien, car ses petits bijoux sont délicats et ne se réparent pas comme de vulgaires pétoires et il faut régulièrement se réapprovisionner en munitions chez lui, car, bien souvent, armes spéciales rime avec munitions particulières.

    ScreenShot214.thumb.jpg.704c061ebe737a50

    La rampe d’accès, à débloquer en parlant avec Sy.


    Originalité : 17/20

     Introduire un vrai armurier dans le jeu est une bonne surprise.
     Le lier avec un PNJ déjà existant est plutôt malin et est suffisamment rare pour être signalé.
     Mais ce mod va plus loin, car, au lieu d'accéder à un nouveau menu ou de devoir aller à tel endroit pour ouvrir un bête container ; il va vous falloir vous impliquer vraiment pour avoir l'arme de vos rêves.
     De plus, une fois rempli les conditions d’accès ; il vous faudra attendre 48 h pour avant de détenir le flingue tant convoité ce qui, à mon sens, renforce l’immersion ; c'est pour vous et rien que pour vous que Sy va assembler une arme rare et précieuse et il vous faudra en prendre soin en l'entretenant avec le bon matériel.
     Earache42 à apporter un soin maniaque à la réalisation de son mod, j'en veux pour preuve la customisation du Sako TGR-32 qui devient un TGR-42 chambré pour du.338 lapua mag ( avec visé nocturne accessible par la touche X ) ; non seulement la détonation est terrifiante, mais l’impression de recul est énorme malgré que j'ai plus de 100 dans la compétence « arme légère » et c'est bien la première fois que je vois cela ( je n'ai pas encore tout testé dans ce domaine ).

    ScreenShot169.thumb.jpg.571a4385e88e6e35
    Quelques armes.

    De haut en bas

    le Sako TGR-32

    Le sako TGR-42

    Le pistolet-mitrailleur Kriss Vector CRB

    Le pistolet-mitrailleur Cerbus Vector

    Et pour finir

    Le redoutable Smoke Monster


    Post-apo : 17/20

     Ce n'est pas la présence d'un armurier que je sanctionne ici ; sa présence est tout à fait justifiable dans un Fallout, surtout qu'ici, l’auteur l'a lié avec un des PNJ.
     Ce qui m’horripile et tant pis si je passe pour un dangereux sodomite de diptères, c'est le manque d'imagination des modeurs d'armes qui se contentent d'adapter au jeu des armes modernes sans essayer d'extrapoler avec ce que l'on trouvait dans les années 50 et c'est bien dommage.
    Mais ne boudons pas notre plaisir.

    ScreenShot175.thumb.jpg.34147332a18f5c6d

    Moi même avec un viseur tête haute bricolé à partir d' une pièce d'androïde.


    Note du testeur : 17/20

    -


    Conclusion :

     Un très bon mod pour qui a envie d'élargir la palette des armes légère disponibles dans le jeu et qui se révélera vite incontournable dés que l'on veut introduire des mods du type eXcalibr et caliberX puisque Sy vend une foultitude de munitions exotiques adaptée à ces mods.

     

    Buffy

    Consultante chez

    Gun Runners Arsenal

     

    ScreenShot219.thumb.jpg.289c7152e6000660

    Le balcon du magasin offre le plus belle vue sur Mégatown.

     
    Les plus

    De belles armes pas faciles à se procurer.

    Très utile pour plein de mods d'armes X.

    Les moins

    Armes trop modernes.


      Signaler Test

    Retour utilisateur

    Il n’y a aucun avis à afficher.