• Carnage

       (9 avis)
    Buffy

    Ce mod nous propose d’explorer une nouvelle zone et d'y vivre une aventure très Western spaghetti.

    Auteur : Seth Harzinski
    Traducteur : ?

    ScreenShot131.jpg


    Technique : 4/20

    Une fois l'archive décompressée ; elle s’installe sans problème avec FOMM.Une fois rendu dans la zone de jeu, le décor s'affiche de façon saccadée et c'est plutôt pénible.
    À part cela, je n'ai pas remarqué de problème, bug et autres désagréments avec ce mod.

    ScreenShot119.jpg


    Gameplay : 2/20

    L'entrée de la zone est très facile à trouver ; tournez le dos à la porte de l'abri 101, descendez le sentier jusqu’à la route et quand vous y êtes, vous trouverez une bouche d'égout qui sort de la paroi sur la gauche ; c'est là ' photo ci-dessus ).
    Une fois sur place, vous allez rencontrer très vite un certain Django qui va vous donnez la quête de ce mod.
    Ne rêvez pas ; dans un contexte Western, on pourrait s'attendre à une sombre vengeance, une histoire de mine d'or, des renégats qui veulent mettre la main sur une ville, calmer des indiens hostiles ou tout autres thèmes récurant du genre ; pas du tout, il vous faudra retrouver 7 crânes de cristal comme tout bon Indiana Jones de super marché, et ce, sans aucune explication sur leurs origines ni sur le pourquoi du comment.
    Pour commencer la quête, dirigez-vous vers la ville de Carnage en admirant le décor très réaliste d'une ambiance Western.
    Arrivé à Carnage, vous vous faites allumer de suite par des « longs manteaux » ( les bandits locaux ) ; oh à ce sujet, ils ont de gros PV, tire vite, bien en faisant de gros dégâts ( je joue à Fallout depuis très longtemps et affronter des adversaires sur-puissants et sur-armés fait partie des choses que j'apprécie énormément mais perdre presque un quart de mes PV alors que j'ai une AT 30 et que le bandit est presque à la limite de porté de mon sniper et est armé d'un bête pistolet cal 32 ; j'ai du mal à trouver ça crédible ).
    Une fois la racaille éliminée, vous allez pouvoir interroger les rares PNJ du villages qui vont vous donner sans l'ombre d'une hésitation les pistes pour trouver les 6 premiers crânes, pour le dernier, et bien démerdez vous, mais comme je suis bon :

    Révélation

    La  photo ci dessous est prise depuis la porte arrière de la boucherie : tout au fond, près du rocher, on distingue un arbre (un poirier ?) et c'est à son pied que vous trouverez le crâne dans une tombe ( même pas besoin de pelle ).

     

    Pour les autres, c'est assez facile, à part la sortie des enfers ( et oui, le passe-temps préférer des cow-boys, c'est de visiter les bolges de l’enfer ) car la hit-box du tableau de sortie est vraiment minuscule ( j'ai pas mal galéré avant de pouvoir sortir ).
    À noter que pour ceux détenus par Billy The Kid, vous devrez commencer par emprunter un canot à moteur ( le canoë indien n'a rien à faire dans un contexte Western ) pour en trouver un dans un coffre au pied d'un vaisseau alien ???Billy The Kid est transformé en centaure ( pour qui, pourquoi ; on s'en fout) et pour les 2 autres, il vous faudra vous faire miniaturiser ( le bonsaï est un art séculaire des grandes plaines des États-Unis ) ( Petit conseil : n'attaquez pas les rad-scorpions du vivarium, ils sont infaisables et vous laisseront tranquille si vous ne faites que passer ).
    Une fois les crânes réunis, il ne reste plus qu'à retrouver Django pour les lui remettre et recevoir la récompense, une poignée de capsules et Harry un pistolet qui tire des munitions spéciales, les fameuses Harry's Bullets ( Y en a 7 dans le jeu ), génial… !!!

    ScreenShot130.jpg


    Originalité : 3/20

    Ce mod aurait pu être très original, mais il est juste pénible et si je ne l'ai pas trop descendu sur ce critère, c'est qu'on trouve quelque consommables plutôt rigolos comme la limonade qui permet de respirer sous l'eau, le dentifrice au citron qui redonne un peu de vie, la purée-fuégo permettant de voir dans le noir ...etc…
     

    ScreenShot124.jpg


    Post-apo : 1/20

    Non seulement ce mod ne respecte pas les critères du genre qu'il se propose d'explorer, mais il n'y a rien dedans qui nous rappelle que nous sommes bien après la grande guerre nucléaire.
    J’aurai bien mis zéro, mais d'une part, ce n'est pas possible et d'autre part, il faut quand même avoir Fallout 3 pour pouvoir en « profiter ».


    Note du testeur : 10/20

    -


    Conclusion :

    En résumé, un mod bien décevant qui vous fera perdre 5/6 heures pour pas-grand-chose.

     

    Buffy

    De l'agence de voyage
    "Enjoy Post-Apocalipsia"

    ScreenShot120.jpg

     
    Les plus

    Quelques consommables

    Les moins

    Tout le reste


      Signaler Test

    Retour utilisateur


    Firegun

    Signaler ·

       2 sur 2 membres a ou ont trouvé cet avis utile 2 / 2 membres

    Bon test Buffy !

    Quand c'est bien il faut le dire , quand ça l'est moins , il faut le dire aussi.

    Bref, merci de m'éviter de perdre 5-6 heures grâce à ton test :)

    Partager cet avis


    Lien vers l’avis