• Cachette dans un château d'eau

       (0 avis)
    Buffy

     

    Ce mod propose un nouvel mini abri situé dans un château d'eau entre Megatown et le Super Duper Mart
    Version : 1.1
    Auteur : Orophin
    Traducteur : Corax

     

     

    Pile sur la flèche.

    ScreenShot20.gif


    Technique : 16/20

     

    L'archive est complète et il n'y a pas d'option à choisir donc l’installation est paisible, surtout quand on utilise FOMM.
    Pas d’interférence notable avec d'autres mods ni de plantages intempestifs, enfin, pas plus que d'habitude.

    ScreenShot4.gif


    Gameplay : 16/20

     

    Très facile à trouver, on part de Megatown vers le Super Duper Mart en visant bien à gauche pour arriver à la maison brûlée ou y a un squelette dans la baignoire et un manuel des opérations spéciale chinoise sur une étagère ; de là, direction le silo et juste après, le château d'eau est bien visible.
    Le château d'eau est protégé par une enceinte grillagée ; il suffit de pousser la porte pour y pénétrer.
    Sous le réservoir, une vanne distribue de l'eau douce !!!
    Maintenant, escaladons la vertigineuse échelle qui mène au premier niveau de cette habitation.
    Celui ci ne comprend qu'une seule pièce, que je qualifierai de pièce de travail, car on y trouve sur la droite : un casier pour ranger ses bricoles, une table avec un labo et quelques bricoles et dessous un vestiaire, et juste à coté, un purificateur d'eau ; sur la gauche, se trouvent un bureau ancien avec un prototype de Magnum de Combat ( un magnum sans lunette, mais qui a une pêche d’enfer ) et un ordinateur qui contient le journal du constructeur de cet abri, dessous un coffre-fort, et à côté, il y a un établi chargé de babiole dont 30 épingles à cheveux ; le fond quant à lui est occuper par la machinerie du château d'eau et une caisse sur laquelle est posé un peu de bouffe.
    Il y a 3 livres de compétences repartis dans cette pièce.
    Le second étage est éclairé par une lampe de soleil artificiel, se qui permet à quelque jolies fleurs de pousser ; on y trouve une couchette et un rocher creux pour y planquer ses trésors.
    A force d'y aller et venir, on finit par rencontrer Oncle Léon, un super-mutant pacifiste qui nous fournira quelques explications sur sa race dans Fallout 3.


     

    ScreenShot7.gif


    Originalité : 16/20

     

    Depuis le temps que j'arpente les terres Désolée en côtoyant ses nombreux châteaux d'eau ; je trouvais dommage de n'y voir que des éléments de décors.
    J'en ai rêvé et Orophin l'a fait.
    J'aime bien, car, rien ne le différencie des autres châteaux d'eau qui sont présent dans le jeu au point car il existe, en un peut plus décrépi dans la version vanilla et l'auteur du mod l'a juste aménagé.
    Ici, pas de décors sophistiqués, tout est simple, voir basique, même le second étage et pourtant, j'ai été agréablement surpris par l’intelligence de la conception.

    ScreenShot8.gif


    Post-apo : 16/20

     

    Le fait qu'il passe inaperçu dans le décor et qu'il ne présente rien qui ne soit déjà connu, fait qu'il mérite une bonne note sur cet aspect.
    Mais l'auteur va plus loin ; en effet, grâce au journal présent dans l'ordinateur, il lie avec talent cette maison à l'histoire principale de Fallout 3 ainsi qu'à celle du perso que l'on incarne.

    Révélation

     

    Le constructeur est un ancien raider originaire de Pitt, il s'en est enfui pendant l'attaque de la confrérie de l'acier pour intégrer, après une longue errance, l'équipe du projet pureté ( rien que le fait de savoir qu'il a côtoyé M'man et P'a m'a mis la larme à l’œil ), puis quand le projet à été démantelé, il a repris son errance, car il ne supporte pas la confrérie et a fini par échouer ici pour reprendre les travaux de Pureté avant de retourner à Pitt.

     

    ScreenShot9.gif


    Note du testeur : 16/20

    -


    Conclusion :

     

    Bien que ce mod ne soit pas indispensable pour jouer à Fallout 3, je l'ai vraiment trouvé impeccable et le conseil vivement à tout joueurs désireux d'avoir une habitation sans chichi, un peu à l’écart des différentes communautés, mais qui respecte le jeu.

     


    Buffy
    Dircom de l'agence française de
    Wasteland's Cotage Inc

    ScreenShot17.gif

     
    Les plus

    Son intégration dans le jeu.

    Son histoire.

    Les moins

    Pas de possibilité d'exposer du matériel.


      Signaler Test

    Retour utilisateur

    Il n’y a aucun avis à afficher.