• Tests

    Tests de Jeux et de Mods

  • Téléchargement Technique: 17 Gameplay: 18 Originalité: 17 Post-apo: 16 Note du testeur: 17
    FROSTPUNK
    - Preview -
     
     

     
     
     
    Hello, et bienvenue sur cet article dans lequel nous allons évoquer la sortie d'un titre qui va vous geler les couilles en faisant chuter la température à un niveau de survie jamais égalé.
    Le studio 11 bit studios, auteur de la série Anomaly, s'est notamment fait connaître grâce à This War of Mine sorti sur Mac, Linux et Windows en 2014. Il prépare une nouvelle production post-apo nommée Frostpunk. Entreprise fondée en 2010, 11 bit studios est  basé à Varsovie. On constate qu'en la matière, c'est souvent à l'est que ça se passe... Frostpunk est un produit de la nouvelle Pologne, qui fût aussi le pays le plus ravagé de la WWII.
     
    Je ne suis pas un créateur de contenu mais j'ai déjà écrit à l'époque une petite Chronique du nom de "The Wasteland Report", dans laquelle je faisais le tour des nouveautés Post-Apocalyptiques - non seulement parce que je vis en espérant que le système s'effondre pour pouvoir bouffer des racines et ne plus jamais travailler - mais aussi parce que j'aimerais vous bouffer le cul en criant sarcastiquement que vous êtes faits pour être à genoux.
     
    Folie passée, j'irais sûrement me baigner dans une mare à grenouille en prétendant être libre.  Mais la liberté s'octroie après de nombreux efforts et c'est ainsi que 11 bit studios décrit son titre comme « le premier jeu de survie de société ». Il sera probablement joué par des personnes marginales préférant un bon matériel de gaming plutôt que de courir après les gros nénés qui passent subitement en bas de chez eux !
    Alors voici comment l’entreprise polonaise présente le scénario de Frostpunk. On y va, c'est parti.
     
    « Dans un monde gelé, les survivants ont développé une technologie fonctionnant à la vapeur pour contrer le froid omniprésent. »
     

     
    « Vous commencez à la tête d’une ville au beau milieu d'une période glaciaire et vous devez gérer ses habitants ainsi que ses infrastructures. La capacité des dirigeants à surmonter les défis et à questionner la moralité et l’impact de leurs décisions forme la base d’une organisation en société. »
    Bien au-delà de la gestion, qui se présente comme l’élément principal de Frostpunk, les joueurs pourront également explorer un vaste monde gelé. Ainsi, les "pyjamas" devront prendre leurs décisions logistiques et éthiques pour permettre à l'infâme majorité de survivre.
    Chaque choix aura des conséquences dans ces contrées glaciales. Le joueur sera en mesure de promulguer des lois et de faire travailler les habitants. Ils devront également s’occuper des citoyens en difficultés, comme des malades, particulièrement sensibles dans de telles conditions de vie.
     
    Frostpunk : le jeu d’aventure et de survie arrive sur PC le 24 avril 2018. Si vous aimez les jeux de gestion et surtout l'univers post-apo, je vous conseille de suivre la sortie de ce bébé unique en son genre.

    Très attendu par les gamers, Frostpunk a déjà recueilli des avis positifs d'experts vidéoludiques et les Youtubers sont nombreux à avoir effectué les premiers ajouts de contenu. 
     
    LE SITE OFFICIEL
     
  • Téléchargement Technique: 8 Gameplay: 16 Originalité: 15 Post-apo: 17 Note du testeur: 13
    Bandai Namco édite le jeu de Mojos Bone, un petit studio de développement. Impact Winter sort de cette alliance comme un bébé un peu difforme : le fond est bon, l’aspect un peu moins…
    Vous prenez le contrôle d’un petit groupe de survivants grâce à votre avatar nommé Jacob. La terre est plongée dans une ère glaciaire suite à une collision avec un astéroïde. Le groupe composé de 5 personnes, Jacob inclus, est très hétéroclite : Blane, l’ex-flic à la retraite vous formera à la survie, Maggie, la fille mécano, Wendy, vétérinaire et cuisinière, et enfin Christophe, le geekos de la bande. Les survivants se sont réfugiés dans une église. Une chance dans leur malheur, l’informaticien a récupéré un petit robot nommé « Ako-Light ».  (Hé les gars, une église, Jacob, un robot lumière… Va falloir arrêter de fumer le cierge…).
     
     
     
    Lors du préambule, le robot se réveille et capte un étrange message qui active un compteur de temps : 30 jours avant le sauvetage. Il vous faudra tenir jusque-là, mais c’est sans compter que vous devrez réduire le temps de sauvetage en gagnant de l’expérience… Tout le gameplay et l’intérêt du jeu en découlent.
  • Téléchargement Technique: 15 Gameplay: 13 Originalité: 14 Post-apo: 11 Note du testeur: 16
    Sortie le 30 août 2016, Bethesda nous propose cette sixième extension en tant que conclusion à notre épopée dans le Commonwealth. Ce dlc nous propose de nouvelles quêtes, de nouveaux décors, ennemis et armes, ainsi que la particularité d'incarner le Pillard le plus sanguinaire et sans cœur qui soit. Voyons ce qu’il a dans le ventre. 
     
  • Téléchargement Technique: 17 Gameplay: 18 Originalité: 17 Post-apo: 19 Note du testeur: 18
    Les Mods pour Fallout 2 sont nombreux. Certains plus aboutis que d’autres. Fallout 1.5 : Resurrection est plus qu’abouti. Je le qualifierai de réussi et de réussite. La Resurrection Team a fabriqué un nouveau jeu, avec sa propre histoire et une âme qu’on avait envie de revoir dans les Fallout. Je pense que le titre de Fallout 1.5 n’est pas qu’un nom qui se placerait entre les 2 opus. Et je tenterai de vous démontrer que cette aventure est une des belles épopées que la communauté nous réserve dans ses meilleurs moments. Version utilisée : 1.5.
    En fait, il y a pas de spoiler les enfants
    Le titre est complètement traduit en anglais, Fogen vous propose un projet de traduction vers le français, ici.
     
    Pour accompagner cette lecture, je vous propose de vous mettre dans l’ambiance avec l'OST de Fallout 2, aussi utilisée dans Resurrection :

    Si le widget ne fonctionne pas (comme chez moi), c’est ici que ça se passe.
     
     
    Dr Gast nous a traduit l’introduction de l’histoire, racontée par les auteurs du mod (ceci n'apparaît pas ingame) :
    Le jeu vous aspire dans la quête épique d’un mystérieux bonhomme qui se réveille dans une cave du Nouveau-Mexique... habillé avec une tenue de l’Abri et muni d'un Pip-Boy cassé. Après 10 ans de développement, ces fans de la première heure veulent apporter quelque chose de nouveau, tout en gardant les sensations des anciens opus, dans un vrai désir de donner une aventure fidèle à l’esprit des originaux de la série. Je vais me prendre des pierres, mais ils ont réussi là où Bethesda a malheureusement échoué.
    C’est dans cette aventure riche et entraînante que l’équipe tchèque nous propose des choix cornéliens, des thèmes profonds et un gameplay comme on l’a apprécié pour les deux premiers volets de Fallout.
     
    Vous voilà donc plongé dans la peau de ce personnage amnésique (bon OK, c’est assez facile comme début de scénario). Selon vos compétences, vous choisirez de sortir de la grotte de façon musclée, et je vous assure que vu votre état, ce ne sera pas facile. Une deuxième solution est de fuir comme un couard. Après tout, on ne peut pas parler aux bestioles qui veulent nous bouffer. Sorti de cette grotte, à moitié mort, un homme vous interpelle et vous emmène dans son village pour vous soigner.

    Une nouvelle ville pour une nouvelle aventure
  • Téléchargement Technique: 15 Gameplay: 13 Originalité: 15 Post-apo: 10 Note du testeur: 12
    The End of the World est un jeu que m'a proposé Google Play, spontanément. Ce petit salopiot, conscient de mon intérêt pour les univers post-apo et les applis Fallout, a en effet mis en suggestion un titre qui a tout de suite attiré mon attention. Ni une, ni deux, je le télécharge et vous propose un petit test pas piqué des hannetons. 
     

    (Le titre qui t'accroche l’œil, en bon fan de Fallout)

    Je ne savais pas qui l'a développé, mais comme ça semble la coutume pour introduire un test, voilà ce que j'ai trouvé péniblement sur Google. Le jeu est donc développé par Sean Wenham et sa petite équipe. C'est un premier jeu il semblerait, mais un second est déjà en cours de développement, et vous pouvez trouver des infos sur son compte tweeter, notamment. 


    (Le prochain jeu annoncé)

     
    Bref, trêve de palabres et entrons dans le vif du sujet. The End of the World est gratuit sur Androïd et à 0.99€ sur Ios, du moins à l'heure où j'écris ces lignes. Cela m'a pris grosso-modo 20 minutes pour le parcourir, et j'ai été très étonné par son contenu... En effet, le titre évoque une fin du monde, mais pas LA fin du monde. Il s'agit plus d'une licence poétique pour évoquer l'effondrement d'un jeune homme suite à une rupture amoureuse. Le jeu, dans des tableaux au design singulier, tente d'exprimer la souffrance issue d'une rupture et d'un cœur brisé.



    (Voila une petite team à garder à l’œil)
  • Téléchargement Technique: 17 Gameplay: 18 Originalité: 19 Post-apo: 16 Note du testeur: 18
    J’avoue, j’ai longtemps bavé devant le système de bricolage de Fallout 4 que je trouve beau, bien ficelé, avec de grosses possibilités ; un peu comme une grosse boîte de Clipo neuve qui m’attendrait. Et je me désespérais de ne pouvoir y jouer avec ma vielle bécane…
    Pour New Vegas, il y a bien Craft Master, mais il s’installe avec Mod Fusion que je ne maîtrise pas du tout, ayant tellement l’habitude de FOMM.

    Et puis un pote l’a adapté pour qu’il puisse être installé avec FOMM. Et il y a joint Case 2 qui fait la même chose pour les munitions.
    Puisqu'il est d’accord pour nous partager son travail, je me dois de vous le présenter.
    Par où commencer ?!
    Oubliez les Clipos !!
    Avec ce mod on cause tout de suite Mécano, voire Lego Technique, car les possibilités sont incroyablement vastes. La moindre ressource devient précieuse.
    Sans compter que l’on va pouvoir se livrer à des expériences de chimie, à commencer par monter son propre labo.

    Ah !  Les joies de la chimie en plein air.
    Auteur de Case 2 et Craft Mater : Cyberlazy
  • Téléchargement Technique: 16 Gameplay: 19 Originalité: 18 Post-apo: 10 Note du testeur: 19
    Un peu déçus par Fallout 4 : vous vous lancez dans l’installation de Fallout NV pour la 2024ème fois et vous recherchez les mods qui vont bien, que vous n’avez pas encore essayés ou qui vous offriront une nouvelle expérience de jeu ?
    Animation Project peut vous intéresser, car il permet une immersion beaucoup plus profonde dans l’univers Falloutien.
    Ce mod est tout récent, posté sur Nexus Mod le 26 décembre 2016 (dernière mise à jour, ce matin) et j’ai cravaché pour vous le présenter dans les plus brefs délais sans trop bâcler le boulot.
     
    Auteurs : ILikeToPunch - Decer aka Asurah - TommInfinite
     

  • Téléchargement Technique: 16 Gameplay: 18 Originalité: 19 Post-apo: 17 Note du testeur: 19
    Vous kiffez grave les armes à feu, celles du jeu Vanillia sont bien mais ça manque de possibilité, de pep’s et de fun ?


    Adopter « Gunsmithing » et fabriquez, moddez, transformez vos propres outils de communication !
     
     
     
     
     
     
    Auteurs : Puppettron
     

    Elle est trop cool !!!         Ma gatling cal 20
  • Téléchargement Technique: 17 Gameplay: 18 Originalité: 17 Post-apo: 13 Note du testeur: 17
    NoClip et Gambitious nous livrent Zombie Night Terror. ZNT est un Lemmings-like dans un univers en noir et blanc qui rappelle les films d’horreur des années 80. Sorti mi-juillet, le titre indépendant est un savant mélange de fun et de réflexion qui vous fera rager plus d’une fois, tout en vous poussant toujours à continuer votre partie.
    Vous vous surprendrez à vous attacher à ces petites bestioles dévorant ces stupides humains effrayés sur leur passage. Ici, on vous donne la possibilité de devenir l’Apocalypse. Prenez donc le contrôle de la Horde et déferlez avec classe sur le monde !
    NoClip, petit studio français, sort donc son premier jeu. Et pour vous répondre directement : pour ma part, c’est un succès.
     

     

  • Téléchargement Technique: 14 Gameplay: 16 Originalité: 16 Post-apo: 18 Note du testeur: 16
    Sortie en 2012, la version originale de Deadlight a été un franc succès. Tequila Works, le studio à son origine, a édité une version Director’s Cut pour adapter le jeu sur les nouveaux supports. Cette version est arrivée en juin 2016 avec son lot de nouveautés, comme un nouveau mode de jeu pour les fans de « scoring », de nouvelles animations et des graphismes revus.
    Pour rappel : Deadlight est un jeu de plates-formes 2D dans lequel vous incarnez un personnage amnésique à la recherche de ses proches, et se déroule dans un Seattle des années 80 dévasté par une maladie qui change les hommes en Ombres (Zombies).
     
    Étant un peu sceptique vis-à-vis de cette nouvelle version, je vous expliciterai mon avis en 2 sections par catégorie : la première sera mon avis sur la version originale, la seconde sera mon avis sur les ajouts qu’apportent la DC. (Les notes sont celles de la version originale)
    Cela pour comparer les apports de cette nouvelle version et permettre aux personnes n’ayant pas testé du tout le jeu de se faire un avis sur les 2 possibilités d’achats. Pour indication : Deadlight director’s cut est à 20€, et l'édition originale de 2012 à 10€.

    Randall monte pour sauver sa peau...