Vasamena

Wastelanders
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Vasamena a gagné pour la dernière fois le 10 septembre

Vasamena a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Vasamena

  • Rang
    Perdu(e) dans le Wasteland
  • Date de naissance 04/20/1979

Jeux

  • Fallout 1
  • Fallout 2
  • Fallout Tactics
  • Fallout 3
  • Fallout New Vegas
  • Fallout 4

Méthodes de contact

  • Site Web
    https://jdr76.enjin.com/

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Vasamena

    Ébauche de projet communautaire RP "FoGen"

    De mon point de vue, il y deux grosses sections séparées en sous sections. RP "Personnage" Les fiches persos --> Qui doivent permettre de jeter les premiers traits de votre personnage et ce que les gens peuvent facilement savoir sur eux IRP Les Backgrounds --> L'histoire de votre personnage AVANT jeu. Ce qui fait parti de son passé. Il n'est pas connu des autres gens IRP, sauf si ce dernier en parle lui même (ou que le joueur indique l'avoir révélé). Il s'agit de sa vie privée. Les journaux --> L'histoire du personnage PENDANT le jeu. Ce qu'il fait quand le joueur dort et est relaté à côté du jeu. RP "Classique" ou JDR Interactif (celui ou l'on attend les interactions des autres) Les rumeurs --> Ce que chaque personnage est susceptible d'entendre mais sans pouvoir le vérifier immédiatement (News, Fakenews, légendes urbaines, etc...) --> Cela peut entrainer des RP enquêtes ou aventures IG Les RP communs --> Se sont des écrits ou les autres joueurs peuvent répondre car l'on suppose que ces actions sont visibles de tous. Il s'agit la de la vie publique de votre personnage Pour les clans, il faut une section à part.
  2. Vasamena

    Le Jeu De Rôle (Jdr) textuel ou Rôle Play (RP) théâtral

    D'une manière plus pratique, si le JDR textuel (plus communément appelé RP par les rôlistes) vous attire, sachez que vous ne serez pas lâchés dans la nature à devoir pondre des romans pour être accepté dans la communauté des Rôlistes. J'ai moi même commencé ce type de jeu par hasard, en 2012, et sur l'invitation d'une Rôliste Franco/Allemande qui me voyait observer leur jeu d'acteurs. J'ai commencé par tenter de m'insérer dans leurs dialogues, par petites touches, et j'ai appris en observant. Il est totalement possible de se faire guider dans cette pratique et un rôliste débutant ne sera pas laissé de côté. Nous pourrons, à la demande, organiser des sessions d'initiation au RP.
  3. Le Jeu De Rôle (Jdr) textuel ou Rôle Play (RP) théâtral Avant de commencer à vous expliquer le Jdr textuel ou RP théâtral, voici une petite définition du RP : Lorsque vous jouez sur un jeu vidéo dit RPG (Rôle Playing Game) et notamment sur sa version en ligne, Mmo RPG (Massively Multigamer Online), il existe plusieurs façon de jouer au jeu et donc, plusieurs façon de faire du RP. Qu’est ce que le RP : Le RP, comme son nom anglais l’indique, est le fait de jouer un rôle, de prendre un rôle durant le jeu. Il existe, sur cette pratique du RP, plusieurs niveaux de « prise de rôle » et tous ne sont pas connus des joueurs. 1er niveau, le RP d’immersion : Le RP d’immersion, est le plus commun de tous. Nous le pratiquons sans même le savoir et certains le confondent avec les autres niveaux de RP, pensant, à tord, qu’il s’agit de la seule façon de faire du RP. Le RP d’immersion consiste simplement à jouer l’histoire, telle que prévues par l’éditeur du jeu, et à se projeter dans le personnage. Autrement dit, il s’agit des mêmes mécanismes que lorsque vous regardez un très bon film, vous avez l’impression de vivre l’action avec les acteurs ou, en lisant un livre, vous vous sentez touchés par ce qui arrive aux personnages. Vous êtes en immersion totale ou partielle. 2eme niveau, le RP de cohérence : Le RP de cohérence, déjà plus travaillé, est le fait de faire réaliser, à son personnage, des actions en conformité avec les caractéristiques que vous lui attribuez. Si vous décidez que votre personnage est « Loyal-Bon », vous ne lui ferez faire QUE de bonnes actions et prendrez la défense des faibles. Si votre personnage est « Chaotique-Mauvais », à l’inverse, vous prendrez plaisir à semer la zizanie et faire le mal. Vous êtes alors en « Cohérence » avec la définition profonde de votre personnage. Ici encore, vous jouez l’histoire du jeu telle que prévue par l’éditeur du jeu, mais la projection est plus grande. 3eme niveau, le RP d’interprétation ou RP théâtral : Le 3ème niveau de RP, dit Jdr textuel ou RP théâtral, à l’inverse des deux autres, consiste à NE PAS jouer le jeu tel que prévu par les éditeurs, mais bien à se créer une histoire alternative via une approche littéraire. Ce type de RP consiste à faire vivre à votre personnage des histoires nouvelles en écrivant (sur Mmo, via le chat texte du jeu) des descriptions et dialogues. C’est un véritable travail d’imagination et d’écriture, avec ses propres codes, et pour lequel, dans un Mmo, vous vous confrontez aux autres joueurs via leurs personnages. Cette confrontation n’est pas forcément un concours ou combat, mais une comparaison et une prise en compte des actions des autres dans la propre histoire de votre personnage. Lorsque cette confrontation se déroule bien, on dit qu’elle se joue en FairPlay (autrement dit, dans la bonne entente) et elle permet de faire évoluer l’histoire de votre personnage en fonction de vos choix et des réactions des autres. Ce type de RP s’apparente à une sorte de Théâtre Freestyle. Donc, ceci posé, en quoi consiste réellement les règles du RP théâtral et comment cela se déroule réellement ? 1-Les règles Dans le RP, il existe de nombreuses règles. Certaines sont communément admises par la majorité des rôlistes et d’autres sont définies par les utilisateurs lors de leurs séances de jeu. Une des règles de base est le Lore, soit l’histoire globale de l’Univers du jeu AVANT, PENDANT et APRES l’action que vous êtes en train de vivre. Il s’agit de l’encyclopédie historique de ce qui s’est déjà déroulé dans cet Univers et est susceptible de se reproduire. Le Lore est un guide plus qu’une Loi stricte. On peut en dévier, mais plus vous serez « hors Lore » et plus vous risquez de faire des actions dites impossibles ou incohérentes. Une deuxième règle de base est le FairPlay. Cela consiste à ne pas faire de choses qui obligeraient le joueur d’en face à refuser votre action. On ne tue pas le personnage d’un autre sans son accord et rien ne l’oblige à prendre en compte ce genre d’action si elle n’est pas discutée en amont et basée sur un accord commun. Une troisième règle est d’éviter le Métagaming. Le Métagaming, ou plus simplement Méta, est la différence entre ce que VOUS, vous connaissez du jeu et des actions des autres et ce que votre personnage connaît réellement. Pour faire simple, faire du Méta consisterai à ce que votre personnage possède un don de prescience et qu’il devine les choses comme par magie. Un personnage qui arriverait dans le dos du vôtre tout en silence, ne peut, normalement, être perçu, même si vous, vous l’avez vu sur l’écran. Une quatrième règle concerne ce que nous appelons le « Grobilisme ». Un personnage « Grosbill » est un personnage très, voire trop puissant et contre lequel personne ne peut rien. En règle général, le joueur dit « grosbill » refuse toutes les actions des autres joueurs tant qu’elles ne vont pas dans son sens, alors qu’au contraire, il n’accepte pas que ses actions ne réussissent pas. 2-Le déroulement Le déroulement du RP théatral est relativement simple en apparence. Il s’agit d’écrire, à plusieurs, le scénario de ce que les personnages vivent. Cette écriture se fait en temps réel et chaque joueur adapte la suite du récit aux écrits des autres. Il faut, pour cela, faire des descriptions (personnages, actions, décor, ambiance, … ) afin que les autres joueurs puissent prendre en compte VOS aspects de l’histoire et il faut également écrire des dialogues ou conversations afin d’interagir avec les autres. Pour illustrer, je vais vous présenter 3 types d’actions RP jouées par plusieurs personnes en même temps. La première action se déroule dans une taverne. Un joueur joue l’humain et un autre joue le robot. Les deux interagissent, dans la bonne entente, en fonction des actions de l’autre. Le « RP taverne » est le style de RP le plus simple. Il consiste à montrer la « vie courante » de votre personnage, soit, ce qu’il fait quand il est au repos… après le travail ou après ses aventures chevaleresques. Pour plus de confort, le RP taverne se déroule, si possible, dans les zones dites « safe » du jeu, soit, là où il n’y a pas de monstres. La deuxième action se déroule dans l’environnement direct du jeu et donc, peut se dérouler là où votre personnage prend des risques. Trois personnages sont en route pour le front (on l’imagine) et dialoguent des risques de leur périple tout en marchant. Les descriptions sont, ici, très importantes, car il y a autant voir plus d’action que de dialogue. La troisième et dernière action est un combat entre deux joueurs. Très codé, ce combat prend en compte les habilités des deux personnages et les choix que les joueurs acceptent de faire (on peut accepter la mort de son personnage ou la refuser, mais cela se fait généralement dans le dialogue). Ici, l’action est rapide, bien détaillée, et le dialogue s’en tient au minimum.
  4. Vasamena

    Journal d'un Mr Handy (Vers X95V)

    Dernière entrée du journal - Hand Depuis qu’il était dans l’abri, ses journées étaient rythmées à l'identique. Hand s’activait dès 5 heure du matin et prenait son poste quelques minutes plus tard… pas le temps de trainer. Son travail était, d’après lui, le plus important de toute cette usine qu’était l’abri 76. Hand avait la responsabilité de tout organiser et de s’assurer que rien n’entravait la bonne marche de l’ensemble, côté mécanique comme côté humain. Il s’occupait principalement des sous-programmes de gestion et de la logistique associée mais le moindre grain de sable et tout l’édifice risquait de s’écrouler. Le moindre manquement dans la chaine de ressources ou dans le traitement des résultats et l’ensemble irait à la catastrophe. Aussi, quand ce matin même, Hand longeait le couloir vers l’exécution de la sentence, accompagné de deux gardes, il ne pouvait s’empêcher de se demander ce que l’abri deviendrait sans lui. Qui allait... non, qui pourrait s’occuper de cette véritable fourmilière aussi bien que lui. Mais voilà ! Il avait suffit d’une erreur, une seule petite erreur en 15 ans de travail acharné pour causer l’irrémédiable qui allait conduire à sa propre mort. Mais quel poids avait sa propre existence face à celles des habitants dans leur ensemble. Malgré cela, on le saluait encore sur son passage. On l’appelait encore Monsieur. Preuve, s’il en est, que son travail était apprécié à sa juste valeur. Il était normal et juste que celui qui n’avait su voir l’approche de l’accident soit aussi celui qui aille le réparer. Aussi, lorsqu’il avait reçu l’ordre formel de se sacrifier pour réamorcer la soupape de pression de la cuve à combustible, soupape grippée car la graisse utilisée pour son entretien était périmée, il n’avait pas rechigné une seule seconde. Dès qu’il pénétra dans le périmètre, Hand senti les premiers effets des radiations sur son organisme. Ses schémas de pensée étaient perturbés. Il se concentra néanmoins et, approchant de la soupape… ----------------------------------- Première entrée du journal - Hand Alimentation Ok… Initialisation du sous programme de pensée cognitive… Analyse de l’environnement proche… Bonjour ! Je suis Mr Handy matricule X95V, pour vous servir ! Bien Monsieur… j’active mon algorithme de personnalité. Quelle sera ma tache ?
  5. Vasamena

    6

    (Fiche personnage un peu plus complète et postée sur un Discord RP dont je ne donnerai pas le lien) (Au final, il s'agit de la vraie fiche, celle postée plus haut étant simplement ce que les Autorité de l'Abri ont noté sur elle) FICHE PERSONNAGE DE 6 I - Description Générale : Nom : Apollyon Prénom : Six (ou 6 ou VI ou bien encore 00110110) Surnom : (Quel besoin d’un surnom quand on s’appelle 6) Sexe : Féminin Âge : 24 ans, au jour de la grande réclamation Date et lieu de naissance : Née le 23 Aout 2078, au sein de l'abri 76 Origine sociale : Afro-Américaine, fille d’un Pasteur noir de Nouvelle Orléans Affiliation : Aucune Profession : Aucune Caractéristiques S.P.E.C.I.A.L : - Strenght (Force) : 3/10 - Perception : 1/10 - Endurance : 2/10 - Charisme : 4/10 - Intelligence : 8/10 - Agilité : 8/10 - Luck (Chance) : 2/10 II - Description Physique : Taille : 176cm (en système métrique, Nouvelle Orléans oblige) Poids : 62Kg Mutation(s): Aucune Formes du corps : Finement musclée, elle est souple et peut se hisser facilement dans les endroits inaccessibles Couleur des cheveux : Noirs Couleur de peau : Peau noire (Métissage léger) Description Physique détaillée : Six est une jeune femme longiligne et finement musclée. Elle possède des formes légères. Ses longs cheveux tressés fouettent ses épaules souvent à nu. Son visage harmonieux, mis en valeur par ses grands yeux noirs, est souvent recouvert de décorations à base de poudre végétale. Il s’agit la d’une habitude prise après avoir vu des photos de femmes africaines ayant décoré leur visage avec de la boue et de l’écorce broyée pour se protéger du soleil. Six en a fait son signe distinctif bien qu’elle n’ai jamais vu le soleil autrement qu’en image. III - Description Psychologique : Description de ses qualités : S’oriente facilement dans un dédale, peut se faufiler dans des endroits improbables et possède une bonne connaissance de l’informatique. Description de ses défauts : Ne supporte pas l’autorité et est légèrement associable. Croyance : S’est principalement intéressée à la religion de son défunt père, à savoir, un Christianisme orienté vers le Féminisme et la croyance que Dieue est une femme. Peurs : Peur des grands espaces, peur du ciel IV -Description Historique : Six est la 6 ème fille du Révérend Max Apollyon et de son épouse Naamah. Aucun autre enfant du Révérend n'était présent dans l'abri. Sa conception semble, selon les gynécologues de l'abri, coïncider avec la date du 23 octobre 2077, soit le jour du déclenchement de la Grande Guerre. La mère de Six est morte en couche après une grossesse pourtant tout à fait normale. Le Révérend, ne supportant pas le décès de son épouse, a confié Six aux Services à l'Enfance de l’abri pour qu'ils s'en occupent. Il s'est donné la mort par pendaison quelques jours plus tard, sans laisser de lettre ni d’explications. L’enfance de Six est parsemée d’échecs scolaires constants, principalement dus à son manque de discipline et son obstination à vouloir mettre en défaut ses enseignants. Plusieurs fois arrêtée pour divers larcins, elle a passé son enfance à parcourir les conduits d'aération et zones de maintenance de l'abri pour échapper à ses éducateurs et aux autorités. Elle fut condamnée à 2 ans de prison après le piratage informatique du laboratoire numéro 3 qui conduisit à une pénurie de la production de Nuka Cola durant plusieurs semaines. Six sort sans diplôme ni métier. A l’âge adulte, elle hérita des affaires de ses parents et se plongea dans leur histoire. Elle y découvrit que son père était un des piliers de l’Église du Renouveau Féminin en Nouvelle Orléans, branche profondément Féministe de l’Église Protestante. Elle lut dans ses correspondances que son Père tentait de propager sa foi selon laquelle Dieue est une entité Féminine et que par définition, les Femmes sont sacrées et porteuse du message de Dieue auprès des hommes. Dans une série de carnet, elle s’aperçut que son père vénérait sa mère comme si elle était la représentation vivante de Dieue. Cette attitude envers sa propre femme lui avait valu les moqueries de l’ensemble des autres Pasteurs de la région. Elle comprit alors pourquoi son père n’avait pu se résigner à survivre sans son épouse. Dans les affaires de sa mère, elle y trouva la vie d’une femme simple et coquette, qui prenait soin d’elle et des gens qui l’entouraient. La mère de Six était membre de plusieurs associations venant en aide aux démunis et nécessiteux. Quelques enregistrements audionumériques lui permirent de découvrir que sa mère était également chanteuse dans un quartet de Jazz. Elle possédait une voix envoutante et les photos d’elle, prisent par son père, pour la plupart, laissaient apparaitre une femme d’une grande sensualité. (BG soumis à évolution lors de la Béta)
  6. Vasamena

    Photomontages post-apocalyptiques

    C'est du beau boulot. On pourrait croire les décors de "Je suis une légende" ou "l'armée des 12 singes". Il manque juste les animaux sauvages.
  7. Vasamena

    Transmission entrante

    Bonjour et bienvenu. Je crois qu'on est tous en train de ronger notre frein... quelle idée de préco un jeu autant à l'avance!
  8. Vasamena

    Discord

    Le Lien de @saffya n'est plus actif. Il semble donc que son post ne soit plus d'actualité.
  9. Vasamena

    6

    BG en cours de construction. Il évoluera lors de la Béta.
  10. Vasamena

    6

    Fiche de renseignement des Services de Sécurité de l'Abri 76 Prénom: Six (ou 6, ou bien encore 00110110) Nom: Apollyon Filiation: 6 ème fille du Révérend Max Apollyon et de son épouse Naamah. Aucun autre enfant du Révérend n'était présent dans l'abri. Age: 24 ans Physique: Afro-Américaine de 176cm pour 62Kg. Agile et très maline. Née le 23 Aout 2078, au sein de l'abri 76. Sa conception semble, selon les gynécologues de l'abri, coïncider avec la date du 23 octobre 2077, soit le jour du déclenchement de la Grande Guerre. La mère de Six est morte en couche et le Révérend l'a confié aux Services à l'Enfance pour qu'ils s'en occupent. Il s'est donné la mort par pendaison quelques jours plus tard. Son échec scolaire constant est principalement due à son manque de discipline et son obstination à vouloir mettre en défaut ses enseignants. Plusieurs fois arrêtée pour divers larcins, elle a passé son enfance à parcourir les conduits d'aération et zones de maintenance de l'abri pour échapper à ses éducateurs et aux autorités. Elle fut condamnée à 2 ans de prison après le piratage informatique du laboratoire numéro 3 qui conduisit à une pénurie de la production de Nuka Cola durant plusieurs semaines. Six sort sans diplôme ni métier. (Dessin de Christy Tortland)
  11. Vasamena

    Exilé, c'est mon deuxième prénom

    Edit!
  12. Vasamena

    Exilé, c'est mon deuxième prénom

    Bonjour. Vieil ado de 40 ans, j'ai commencé le RP par hasard sur Age of Conan en 2012 avant de migrer sur GW2 en 2014. J'ai fait un bref passage sur TESO, ArcheAge, Nerver Winter online et je suis revenu sur GW2 jusqu'en fin 2017 ou j'ai fait un burn out en tant que GM. (gestion des HRP option Drama et Trollbot) Après un Ragequit et une diète de 8 mois sans mmo, me revoilà sur Fallout. Qu'est ce qui m'amène à Fallout? Fallout 1, joué en 98, puis Fallout 2, puis Tactics puis New Vegas et enfin Shelter... Je ne cherche plus à gérer de guilde, juste faire mon petit RP de chemin sans déranger personne. Marié et père de famille, l'IRL passera avant tout le reste, peu importe le RP en cours. Edit: Ah oui! Mes autres passions dans la vie, en dehors de ma famille... la lecture, principalement Science Fiction et Fantasy, Docteur Who... mais David Tenant ou la prochaine Docteur, quelques Manga dont L'attaque des Titans et Gunnm... Fémi-déïste, je considère que Dieue est une Femme.