Goupil

Wastelanders
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  1. J'ai utilisé le premier. Ca marche! J'ai cru que cela posait un autre problème, de nombreux éléments de décors n'apparaissaient plus, mais c'était dû à autre chose, semble-t-il. J'avais supprimé le mod Old World Tunes qui ajoute une station de radio et comme c'était le seul autre changement, je l'ai remis pour voir et la situation s'est réglée. Bizarre qu'un mod de station de radio bousille les décors de Diamond City quand on le retire... Bon, je vais avancer un peu en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise (vu tous les problèmes que j'ai pu avoir avec les mods, je garde une touche de pessimisme ^^). Merci en tout cas pour la solution!!
  2. Il s'agit de la quête où l'on va chercher des indices dans la maison de Kellog avec Nick. Une fois dans la maison, on doit appuyer sur un bouton en dessous du bureau et cela devrait ouvrir une paroi du mur pour dévoiler une pièce secrète dans laquelle se trouvent les indices recherchés. Or, la paroi du mur ne s'ouvre pas... Nick dit que ça s'ouvre et que je dois regarder sur la table dans la pièce secrète, mais impossible de franchir le mur. Si je sors de la maison et que j'y rentre, Nick se retrouve dans la pièce secrète, mais le mur me bloque toujours le passage. Je suis en mode survie, donc, impossible d'utiliser la commande TCL pour franchir le mur. J'ai testé en quittant le mode survie la commande TCL, ça marche, je peux prendre les indices et terminer la quête, mais ce n'est bien évidemment pas une solution, puisque je ne peux plus alors revenir en mode survie. J'ai pas mal de mods. Je les ai tous désactivés et rien n'y change. Une idée?
  3. Je n'ai pas utilisé de Mod pour FNV, mais j'ai l'impression d'avoir vu quelque part à l'époque qu'il y avait eu un mod de ce genre pour FNV. Ou je l'ai rêvé (dans les 2 sens). J'ai fait le tour des mods avec "companion" (en anglais, donc) dans le titre et je n'ai rien trouvé. Je dois me faire une raison, car si un mod pareil existait, il aurait été facile à trouver.
  4. Tout est dans le titre. Y aurait-t-il par bonheur un mod qui permette de ne plus avoir ces fichus compagnons qui se placent en permanence dans la ligne de mire. Car c'est horripilant à l'extrême.
  5. Bonjour, Une petite actu sur "Les incroyables images des essais nucléaires américains". C'est ici que ça se passe.
  6. Bienvenue à toi. Pour l'image du test de Rorschach, je dirais un papillon qui joue de la basse en string cuir clouté.
  7. Etant fan de la série Gothic (heroic fantasy) et amateur des Risen (pirates), je suis, on ne peut plus, agréablement surpris de découvrir Elex dans les prochaines sorties. Je serais tenté d'essayer d'en faire une fiche-test, mais Pyranha Bytes n'est pas réputée pour se presser de faire une VF et mes souvenirs scolaires de l'allemand sont bien trop légers. Or, ils savent, eux, faire des dialogues, donc, sans connaître la langue de Goethe, il manquerait quelque chose aux commentaires. D'autant qu'ils maîtrisent le concept de factions, les choix sont conséquents, on ne peut pas répondre au hasard. Sur leur site, on trouve 4 paragraphes dans leur descriptif d'Elex : Exploration - Combat - RP - Story. Sans reprendre ce qu'ils en disent, je vais déjà commenter leur choix de ces 4 paragraphes par rapport à leurs anciens jeux. Exploration : C'est clairement un de leurs point-fort. Ils savent créer de vastes mondes variés et détaillés avec une ambiance prenante. Les nuits sont noires, les transitions entre les zones sont subtiles, les décors ne sont pas répétitifs, on s'immerge facilement dans l'ambiance. Combat : Le plaisir de commencer en étant une "petite frappe" qui doit faire très attention à ne pas se faire éclater par la première bestiole venue. Le gameplay est simple, mais suffisant, parade, roulade, esquive manuelle (càd que vous déplacez vous-même votre personnage, les coups ne sont pas verrouillés sur la cible), frappe au bon moment (nécessitant l'observation de l'ennemi et la connaissance de ses tactiques), ou alors, utilisation stratégique du terrain pour décocher des flèches. Le style est simple, mais pas simpliste, plus réaliste que les 36.000 combos de certains jeux. RP : La "customisation" du perso n'est pas leur point fort. Mais cela semble être un choix, à tel point que votre perso est le "Héros Sans Nom" (HSN). Ca permet de se concentrer sur l'essentiel, les choix du perso. Les dialogues sont bons, les choix permettent de définir le perso. Il y a différentes factions et vous pouvez , après une période de découverte de ces factions, faire votre choix et en changer plus tard de manière crédible (avec quand même des lignes rouges qui, une fois franchie, vous empêchent de revenir en arrière). Le monde change selon les choix que vous faites. (J'ai écrit 5 fois "choix"... 6, maintenant... en 4 lignes. Bah, c'est le paragraphe RP, alors, on va dire que ça peut se comprendre ^^) Story : Un monde consistant avec des régions aux identités affirmées. Ce monde a une Histoire et des histoires à narrer. On ne pourrait pas développer tout un wiki sur son histoire comme pour Fallout, mais reconnaissez que Fallout est un peu hors-norme à ce niveau ^^. Vous savez d'où vous venez, où vous êtes et vous décidez d'où vous aller. Gothic n'était pas un AAA, mais en assumant mon statut de fan, je dirais un AA et demi-A. Pyranha Bytes est créée en 1997. 2 ans plut tard, ils intègrent une société côtée en bourse. En 2001, ils sortent Gothic. En 2002, ils rachètent leur société-mère en faillite (vu que Gothic, lui, marchait du tonnerre) et sortent Gothic 2. En 2003, c'est l'expansion consistante de Gothic 2. 3 ans plus tard, ils sortent Gothic 3, ces 3 années viennent du fait qu'ils changent de moteur. Cette transition aurait été une réussite si leur distributeur ne les avait pas autant pressé, résultat, jeu bugué, chargements horriblement longs et une communauté, en partie énervée par les problèmes techniques, très (trop?) critique sur les changements pourtant assez mineurs. Malheureusement, le divorce entre Pyranha Bytes et son distributeur (JoWood) est déclaré. JoWood garde les droits de la licence, ce qui ne permet pas de résoudre les nombreux bugs et ce sera finalement une communauté de joueurs qui fera le patch résolvant la plupart des problèmes après avoir reçu les sources du jeu ainsi que des outils de développement. La licence Gothic appartenant à leur ancien distributeur, Pyranha Bytes se lance dans une nouvelle saga et Risen voit le jour en 2009, fils spirituel de Gothic, cette fois dans un univers de pirates. (2012 : Risen 2, 2014 : Risen 3). JoWood, de son côté, tentera de rentabiliser ses droits sur Gothic en faisant appel à un autre développeur, mais Gothic 4 n'aura de Gothic que le nom (et encore... "Arcania : Gothic 4"), le jeu change trop, il change même de nature, d'un RPG en monde ouvert, on passe à un jeu d'aventure linéaire, la communauté ne suivra pas. Pyranha Bytes (en réalité, Pluto 13 de son vrai nom) est une SPRL (SARL en France, je crois) de 25 personnes. Ils n'ont pas de gigantesques moyens, mais ils parviennent à faire dans la qualité malgré cela. Quand on est fan de Gothic et de post-apo, un "Gothic post-apo" ne promet que du bon!
  8. Tu es sûr de ne pas avoir interverti la sienne avec la tienne? Oui, un metaleux de plus. Que voulez-vous, cette musique a le don de me détendre. C'est très reposant, vous devriez essayer. Je n'ai pas encore relancé de partie, essayant d'abord de revendre un compte sur le jeu sur lequel j'ai traîné ces derniers temps pour prendre le season pass (pas envie d'acheter le pass avec mes sousous, mais contre un compte, pourquoi pas), mais j'ai déjà pris une tripotée de mods. D'ailleurs, ce n'est pas très malin, puisque plusieurs demandent de d'abord installer les DLC. Faire une liste de mods avec lien et descriptif n'est pas une sinécure, tellement, il y en a. F4 est vraiment un sandbox, jusqu'au niveau de la programmation. Pour F5, ils ne sortiront que le moteur et à charge de la communauté d'écrire les quêtes (et les dialogues...) et de moder de A à Z le jeu. Les toxico voyeurs attendent... (Blague belge, mauvaise, je sors)
  9. Goupil est un pseudo très récent créé pour un autre jeu. A mon avis, en faisant une recherche Google, ce pseudo doit vous faire penser au nom d'un cinéaste ou d'un scénariste BD, voire d'une actrice ou peut-être au nom de la politicienne membre du PQ (ça ne s'invente pas... Parti Québécois). Ou tout simplement à Renart le Goupil, personnage de la littérature ayant, par sa célébrité, donné son nom au goupil, comme l'avait remarqué @Eldrak dès la première réponse. La recherche de mods m'a donné mal à la tête, hier soir. Je vais retenter ce matin. Je vais aussi probablement prendre Far Harbor, je le vois à 25€ sur Steam, mais aussi à des prix beaucoup plus bas, descendant jusqu'à 12€, sur d'autres sites. Ca me surprend à chaque fois une telle différence de prix. Oui, mais non! Je faisais référence à Jain (fraîchement primée aux Victoires de la Musique), plutôt qu'au tarzan de la fiesta populaire française.
  10. Merci, merci. Alors, en effet, il faudrait que je choisisse dès à présent des mods. Mais BIM!, il y en a des tonnes ( et de l'anglais partout). Pas évident de trouver ce qui pourrait m'intéresser, surtout qu'en fait, je ne suis pas trop mod. Je pensais survoler vite fait, mais là, ça va me prendre une plombe. Même la liste que tu as faite dans la section idoine, @Sockhal, il y en a trop pour moi et malgré tes commentaires sur certains, j'ai encore du mal à capter l'utilité de chacun. Un gros travail en perspective...
  11. Je n'aime pas les présentations, parce que je n'ai pas grand chose à dire. Mais bon, allons-y. Trop vieux pour dire mon âge sur un site de jeu vidéo, j'ai commencé à jouer sur un PC compatible XT-286 monochrome (Atari pour ce qui est des consoles). J'ai commencé les Fallout sur le tard, mais j'ai quand même commencé par le début. Je me disais que si je commençais par le 3, je risquais de ne pas vouloir essayer les précédents. Avec le recul, je me dis que peu importe l'ordre dans lequel on y joue, les 2 et demi (Tactics) premiers valent de toute façon le détour. Contrairement à sa réputation, le 3 m'a beaucoup plus, la 3D étant importante pour moi. Mais New Vegas m'a démontré que le "must" était de la 3D avec du bon texte et de bonnes interactions. Le 4... le 4... Ben, le 4, quoi... Il est bien pour promener le chien dans les Terres Dévastées ou pour jouer à Sim's Post-Apo en mode autiste. J'ai commencé Wasteland 2, mais je n'ai pas plus accroché que ça. Je m'y suis lancé, car un peu dégoûté de F4, je pensais retrouver un peu de Fallout d'antan, mais je l'ai trouvé un peu linéaire, pas fun. Si on m'avait présenté le jeu comme un Tactics, je pense que j'aurais accroché, mais là, cherchant du RPG, j'ai été déçu. Il faut dire aussi que j'avais mis beaucoup d'espoir dans ce jeu. Alors, je relativise : jeu sympa, mais ne pas l'aborder avec trop d'attente. Pour vraiment me réconcilier avec l'univers post-apo de Fallout et consort, je crois qu'il me faudrait un bon FNV 2 qui soit une suite (au niveau mentalité, gameplay et toussa) de FNV, mais surtout pas un clône de F4 ou c'est le divorce définitif. J'apprécie le post-apo indépendamment de Fallout, mais je remarque qu'à chaque fois que je me plonge dans un Fallout, j'ai envie me plonger également dans tout le post-apo que je trouve. C'est un peu comme un exhausteur de goût, "Fallout, le sel irradié pour relever votre post-apo". Je visitais déjà ce site auparavant (bravo, au passage, pour sa qualité et notamment son wiki) et comme je vais sans doute me relancer dans une partie de F4, histoire de voir si avec le temps, ça passe mieux, j'ai décidé de m'inscrire, car j'aurai peut-être des questions à poser, comme par exemple à propos des DLC. Voilà, court, mais bref. (KharMitch, j'aime tes goûts musicaux, Hekan, aussi -> Ici , Bergil, tes vidéos sont tip-top, les autres, ne vous sentez pas mis à part, je découvrirai vos contributions au fur et à mesure )