Pure Narcotic

Citoyen
  • Content count

    17
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Pure Narcotic last won the day on September 15 2016

Pure Narcotic had the most liked content!

About Pure Narcotic

  • Rank
    Perdu(e) dans le Wasteland

Jeux

  • Fallout 1
  • Fallout 2
  • Fallout Tactics
  • Fallout 3
  • Fallout New Vegas

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pure Narcotic

    Nuka-World - Avis, screenshots et informations

    Permettez-moi de faire partager mon aigreur passagère tel un taureau qui répand sa semence, cela finira bien par passer.
  2. Pure Narcotic

    Nuka-World - Avis, screenshots et informations

    Pour résumer de manière constructive.
  3. Pure Narcotic

    Pas content

    Bonsoir à tous, Merci Eldrak et Malakai pour vos réponses! J'ai fait le mort depuis quelques semaines car j'ai littéralement été captivé par les possibilités offertes par le jeu. Notamment le mode édition et gestion des colonies, tout bonnement prometteur. Sanctuary aurait été parfait pour un centre commercial régional et Sunchine Cooperative, un bastion agricole de première importance. Dans ma petite tête de linotte, j'avais déjà prévu l'architecture des futurs bâtiments que j'allais bâtir : ici un hôpital, là un centre commercial, ailleurs une armurerie... Les nouveaux bâtiments auraient^été construits à base de béton, avec des néons partout. Comme avant la guerre. Pas de ces immondes bidonvilles en bois et en bouses séchées qui pullulent dans tout le Commonwealth. Mon sang d'ancien joueur de Simcity et des Sims bouillonnait littéralement. Il y avait tant à créer, tant à construire, tant à imaginer. Ces possibilités arrivaient même à faire oublier les nombreux défauts du jeu. Quelle extase! Quel pied! Bref, j'me voyais déjà! Puis un beau soir, je terminais à 50% la grande muraille qui entourait la coopérative. Une belle enceinte avec des tourelles, des coursives. Un vrai fort Vauban! Et là je tombe sur ce message fade, aussi triste qu'un rappel avant huissier du centre des impôts : Je me renseigne sur la toile. Et là il est dit que chaque colonie possède un nombre de constructions limitées. D'où cette mystérieuse jauge "Taille" qui se remplissait avec le temps. Je me suis toujours demandé à quoi elle servait c'est chose faite dorénavant. Ceci a été un véritable coup de semonce. Je suis écœuré de ce jeu... tellement frustré!! C'est comme passer des préliminaires pendant 7 heures et ne pas pouvoir tirer son coup le moment venu. Ca va me donner envie de rejouer à Skyrim, tiens.
  4. Pure Narcotic

    le grand rien (Old World Blues)

    Pas mal du tout ce DLC! En particulier son petit côté Monty Python, on aurait presque dit qu'il a été scripté par un Terry Gilliam sous poppers. Mais son parti pris radical risque de ne pas plaire à tout le monde, je salue cependant la prise de risque qui fait toujours plaisir! Je le trouve assez ardu par contre...
  5. Pure Narcotic

    Le season pass

    Merci @Cole, effectivement, vu sous cet angle, ces DLC ont l'air d'être un peu "ledges".
  6. Pure Narcotic

    Pas content

    @Eldrak : Ok merci de ton aide précieuse! Purée! Le mode édition a vraiment été conçu comme ça? Moi qui pensait qu'il s'agissait d'une incompréhension de ma part! Mais... mais... C'est une pure bouse en fait! Nan mais sans déconner, Bethesda croit vraiment que je vais m'amuser à jouer aux petits chevaux sur 200 m juste pour effectuer une opération basique qui aurait été faite en quelques clics si cette option avait été codée correctement? Ca dépasse tout ce que j'ai pu imaginer. Comment ont-ils pu laisser passer ça? Et j'ai aussi un chapelet d'autres questions qui viennent en pagaille : comment je fais pour recycler/supprimer/déplacer une structure que j'ai déjà construite? Comment est calculée cette notion vague qu'est le bonheur? Aaargh...
  7. Pure Narcotic

    Ce serait quoi un bon MMORPG Fallout ?

    J'ai choisi la photo d'un homme assis parce qu'il nuit debout. Hahaha pouet pouet. :o) Hum pardon. Oui comme le souligne Dr Gast, le début de mon post était un tantinet pompeux (surtout pour dire des évidences), j'ai trouvé que cette photo de Lord Finky avec son air concerné et méditatif collait merveilleusement bien.
  8. Pure Narcotic

    Ce serait quoi un bon MMORPG Fallout ?

    Tout-à-fait en phase avec vos commentaires! Le seul souci est que Fallout (comme tous les jeux solo) reste avant tout une expérience que chaque joueur vit dans sa propre intériorité. Le multijoueur induit forcément une spontanéité. On perd donc la narration, les dialogues, l'atmosphère... Bref, tous les éléments qui constituent une relation "intime" que le joueur développe avec le jeu. Si vous avez ressenti toute la tension dramatique émanant des geôles de Diablo 3 pendant que vos potes hurlent sur Skype et que vous squizez tout ce que disent les PNJ ou les documents écrits pour éviter d'être à la ramasse dans l'équipe, je vous tire mon chapeau. On ne peut malheureusement pas transposer l'état d'esprit du jeu solo vers le mode multi car le médium est incompatible. Le jeu multi par excellence étant Counter Strike : des parties rapides, jetables, intenses, basées uniquement sur l'instant présent et l'alchimie immédiate avec l'équipe. Sinon, pour un jeu qui s'adapte intelligemment aux joueurs et qui privilégie l'ambiance, on passe carrément à un autre média : Donjons & Dragons. Voilà, mille excuses pour ce ton pompeux, je crois que j'ai bien pourri l'ambiance!
  9. Pure Narcotic

    Fallout shetler - Discussions

    Ce mini-jeu est aussi jouissif que prenant et rappelle vraiment le regretté Theme Hospital (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ). Entre les imprévus à gérer illico-presto, un terrain à aménager et à faire évoluer, du personnel à former, les mécanismes et l'addiction qui en découlent sont à peu-près les mêmes.
  10. Pure Narcotic

    Nuka-World - Les infos !

    Côté Fallout Shelter, le service Marketing n'a pas chômé.
  11. Pure Narcotic

    Pas content

    Hum, dans la rubrique "Pas content" : - Certains raccourcis ne marchent pas dans Fallout (Pipboy, Mode Edition...), je suis obligé de redémarrer le jeu pour que cela fonctionne à nouveau. Mon clavier marche, pourtant... - Côté Gameplay, je galère pas mal avec le mode édition dont le fonctionnement me semble assez fuligineux. Je souhaite attribuer une tâche à un PNJ mais j'ai comme l'impression que cela ne marche que si le PNJ et la tâche attribuée sont "à portée de main". Or, comment je fais si mon champs de patates se trouve dans un endroit où personne ne passe? J'ai aussi comme dessein grandiose de planter de nouveaux champs, de manière à ce que mes administrés aient leur apport quotidien de 5 fruits et légumes par jour. J'ai essayé de looter de nouvelles plantes comestibles aux environs (fruit mutant etc.). Or on ne peut pas planter les graines contenues dans les fruits qu'on cueille (ma prof de SVT m'aurait donc menti). Dans ce cas, je suppose qu'il faut obtenir des plants. Mais où je peux m'en procurer vu que je ne peux que looter des fruits?? Y-a-t-il un magasin Gamm'Vert dans le coin?? Aaargh toutes ces prétentions hautement philosophiques me prennent le chou!
  12. Pure Narcotic

    Le season pass

    Il est assez tentant de s'acheter le Season Pass, tout de même... Il est disponible pour 50 € sur Steam en ce moment et malheureusement en rupture de stock à la Fnouc. Si j'ai bien compris, il donne accès à tous les DLC existants (plus les prochains?). Pour savoir si l'offre est correcte, il faut regarder ce qui est proposé ailleurs. Faut-il rappeler les très nombreux DLC des diverses licences, torchés en 20 heures, pour la somme de 30 pruneaux? N'est-ce pas Dishonored? On se souviendra aussi des extensions hors-de-prix de la Saga des Sims. Claquer 50 € par DLC pour se retrouver avec une carte bonus juste bon pour promener son chien, assorti d'un choix de 10 meubles supplémentaires... Merci Electronic Arts, quelle générosité! Mais bon, à titre purement personnel, je les ai tout de même tous achetés bêtement et avec le sourire. A l'instar de dizaines de milliers de joueurs. Comme aurait pu le dire Bigard, une sodomie consentante n'est pas un viol. Et là, il faut admettre que je n'ai pas fini d'appliquer de la Titanoreïne sur le choux-fleur dès années après. Quant à Simcity 5 (EA, toujours eux!), il fut un temps où des immeubles supplémentaires étaient payants à l'unité... Aaargh. Bref, à première vue, le contenu du Season Pass a l'air plutôt honorable...
  13. Pure Narcotic

    Un DLC nommé désir

    Merci pour Fallout 2, my Lord, vous êtes bien urbain!
  14. Pure Narcotic

    Un DLC nommé désir

    Rooh super! Merci de l'astuce!! Il aurait été en effet dommage de tomber sur un fichier corrompu via Gogol! Pour GTA, j'adore les dialogues délicieusement inutiles entre les persos pendant les quêtes, lorsque que tu conduis la caisse. Michael, quinqua névrosé et nostalgique des 80's, jaloux du prof de yoga de sa femme qui vocifère sur la sociologie des hipsters, pour ne citer que cet exemple... Tout bonnement savoureux! Ca rappelle certaines scènes entre Samuel L. Jackson et John Travolta!
  15. Pure Narcotic

    Vos avis après 30-40h de jeu [spoilers autorisés]

    Après une trentaine d'heures de jeu, il est bien-entendu difficile de peaufiner un avis tranché et de balayer toutes les possibilités offertes par le bousin mais tentons quand même, sous réserve d'amendements futurs : Les + : - Direction artistique réussie et qui me semble en phase avec la saga Fallout - Le mode gestion des colonies apporte un petit côté gestion sympatoche - Carte cohérente et belle continuité entre les décors - BO de qualité - Doublage convaincant - Quelques personnages secondaires assez fouillés, comme Nick Valentine... Les - : - ... Alors que la majorité manque cruellement d'épaisseur - Dialogues honteusement galvaudés (mais qu'est-ce que c'est que cette "Masseffectisation" des lignes de texte?? ) - Écriture des quêtes très inégale - L'univers manque de profondeur et de mystère. En privilégiant une lecture au premier degré, Bethesda affaiblit l'esprit de cet opus. - Des incohérences dans la liberté de l'évolution du personnage tant dans la narration que sur la carte. Les fans de RPG un peu tatasses feront remarquer que l'histoire principale laisse peu de marge de manoeuvre pour s'étendre sur les quêtes secondaires. Quel père indigne oserait planter des melons avec les Miliciens à Sanctuary pendant des mois alors que son fils, la chair de sa chair, a été kidnappé? - Le mode édition très peu intuitif - Sauf erreur de ma part, pas de marchands au début de l'aventure!! Les explorateurs et les radins vont faire la tronche!