Svartalfar

Citoyen
  • Content count

    50
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Svartalfar last won the day on April 20

Svartalfar had the most liked content!

About Svartalfar

  • Rank
    Scavenger aguerri

Recent Profile Visitors

969 profile views
  1. Svartalfar

    Créations diverses

    Dans les secrets des chasseurs Lorsque j'étais petit, je me demandais sans arrêt comment les chasseurs pouvaient ramener des proies aussi petites et agiles que des écureuils, des poissons ou des rats. Pour avoir maintes fois tenté de les attraper à mains nues, cette prouesse me fascinait. En grandissant, et en mettant la main sur un appareil photo, j'ai enfin pu résoudre ce mystère de mon enfance. Voici un petit aperçu des techniques de chasse de ces courageux pourvoyeurs de nourriture. Comme quoi, trois fois rien permettent à chacun d'attraper de quoi manger. J'espère que ce petit article de notre chère Gazette, permettra à chacun de mieux vivre dans nos exigeantes Terres désolées !
  2. Svartalfar

    Quelques petits bugs agacants...

    Bonjour, As-tu essayé avec ce mod ? Il n'y a guère de chance pour que Beth fasse un suivi de ses jeux 4 ans après (peu de boîtes le font), ou alors leurs patches sont en vente sur le Creation Club. Le PNO reste ta meilleure option.
  3. Svartalfar

    Point Lookout Extension

    Auteur : Svartalfar Version : Béta Prérequis : Fallout3.esm Point Lookout.esm Description : Ce mod approfondit l'univers du Point Lookout State Park, le site le plus hanté du Maryland. Ce DLC souffre en effet de plusieurs problèmes, principalement dus à une cause unique : il a été terminé à la hâte. Ainsi, des quêtes ont été tronquées, des lieux, des PNJ et d'autres éléments ont disparu et le tout manque de cohérence. Cela le rend court, peu intéressant au niveau de la narration globale et surtout non pensé pour la rejouabilité (souci commun à tous les DLC du jeu). Il est même totalement anecdotique dans l'univers, perdant tout intérêt une fois le gros méchant vaincu, le seul lien vraiment pensé comme tel avec l'opus suivant, Fallout 4, n'y réapparait même pas. Ce mod a pour but de rajouter les éléments disparus et de corriger certains soucis de cohérence. Situé à un mois de navigation de D.C, Point Lookout est ainsi "le paradis des chasseurs de trésors", et nombreux sont ceux à nous avoir précédés. Or, les bâtiments sont condamnés, les seules chambres d'hôtel accessibles sont des lieux de culte locaux ou celle de M. Yang, inviolée depuis 200 ans (malgré le fait que la clé soit posée sur le bureau d'une pièce ouverte à tous), et le reste manque singulièrement de prospection. On sait ce qu'il advient des visiteurs, mais tout de même, les fruits Punga sont vendus jusqu'à Pitt, alors une forme de commerce doit bien exister ! Même les Contrebandiers sensés régner sur la région ne viennent que si on les appelle ! Du coup, les intérieurs manquants réapparaissent et deviennent ces lieux pillés, explorés, parfois fuis par les explorateurs malchanceux. Beaucoup étaient des cell vides aussi, elles sont toutes de mon fait, mais restent dans l'esprit de la région. De même, les lieux peuplés manquaient de vie et nombre d'éléments d'ambiance manquaient de présence physique (les mouettes, les grenouilles...). Ce mod est une tentative d'approfondir ces sites, peuplés depuis des années. Il prépare également le terrain à une plus vaste exploration du parc naturel, une expérience plus intense. Quelques images valant plus, dit-on, que de grands discours, voici quelques exemples de ce que le mod ajoute déjà. Point Lookout Extension étant pour l'instant toujours en béta, certains lieux visitables sont encore en partie vide et/ou manqueront de détails. N'hésitez pas à faire vos propositions pour tel ou tel lieu. Il y aura également certainement des problèmes, du genre trous dans les murs laissant voir le fond des cellules d'intérieur, meshes mal placés, nouvelles ressources buggées... Je compte sur vous pour être indulgent.
  4. Svartalfar

    Sortie de Metro Exodus

    C'est en projet. Mais j'en ai d'autres à finir avant, dont le très bon Silo. Il faudra aussi que je me procure les jeux...
  5. Svartalfar

    Sortie de Metro Exodus

    A la lumière de tout ça, je crois que je vais continuer à jouer à des abandonware et des jeux sans DRM. ^^ Je n'ai jamais aimé les launchers précisément pour ce que fait game store et pour la EULA de Steam (qui m'a fait sortir la fourche et la torche). Pour en revenir au jeu cela dit, n'ayant lu que le premier tome de Metro et n'ayant pas joué à son adaptation j'aimerai savoir : Exodus se passe après les bouquins, en une sorte de tome 3, ou c'est l'adaptation du second tome ?
  6. Svartalfar

    Créations diverses

    Sport populaire avant guerre, le hockey a laissé un héritage dans notre monde ravagé. Ses masques servent aux Raiders à se rallier en clan, et leurs patins nous fournissent lames et ferraille. Mais l'ustensile le plus important de ce sport, à savoir la crosse, était jusque-là aux abonnés absents. Ce n'est plus le cas depuis que d'entreprenants Récupérateurs ont bravé les ruines de D.C afin d'explorer les gigantesques arènes où ce sport brutal avait lieu. Au milieu des Goules, ils ont exhumés ces mortels trophées, à rajouter à l'arsenal indispensable à notre survie !
  7. Svartalfar

    Bâtiments de Nellis (mod FNV)

    Elle est complète, pas besoin de plus. Oui le mod est léger, il n'offre que quelques bâtiments, tous exploités.
  8. Svartalfar

    Bâtiments de Nellis (mod FNV)

    Ah ok. Dans ce cas : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/lRVQ6Pjc
  9. Svartalfar

    Bâtiments de Nellis (mod FNV)

    Il n'est pas hébergé ici, sur le site ?
  10. Svartalfar

    Bâtiments de Nellis (mod FNV)

    C'est dingue ce qu'il n'inspire pas confiance ce lien. ^^ C'est envoyé.
  11. Svartalfar

    Bâtiments de Nellis (mod FNV)

    Après un an sans nouvelle, je peux dire que le mod est sorti, avec qui vois-je pour le placer ici ?
  12. Svartalfar

    Sortie de Fallout: New California

    La Confrérie a réussi à obtenir le concours du traducteur officiel afin qu'on ne se marche pas dessus et qu'au contraire on bosse ensemble. Je pense que tous les membres volontaires sont les bienvenus. https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=148&p=375753#p375753
  13. Svartalfar

    Le coin des spéculations

    Le pire c'est que le chef des Talons, on le rencontre. C'est juste un mob comme les autres, sans dialogue spécifique. Et après, ça développe des PNJ en te faisant regretter qu'on n'ai pas vu en jeu ce qu'ils inventent après plutôt que ce qu'on en a vu. Jabsco est un exemple typique, mais un autre c'est le Mécaniste : ce type sait comment faire pousser des haricots ! C'est autrement plus important dans la région qu'un zigoto en armure qui parle à l'oreille des robots ! Beth ne place décidément pas les priorités au bon endroit (ça s'est amélioré, le chara design dans Fo4 ?). Parfois, on dirait des gosses qui agissent d'abord et réfléchissent ensuite une fois que c'est fait. Être des fonceurs il paraît que c'est une qualité mais par moment, on dirait plus des chevaux d’attelage munis de leurs œillères que des athlètes de haut niveau. EDIT : Il y a tout de même un bon point immédiat à tout ce brouillon de culture falloutienne, c'est qu'on a une indication supplémentaire de ce qui était pratiquement certain grâce à Fallout 3 : l'Enclave a une présence dans ou au delà des Appalaches. C'était improbable qu'ils n'aient pas un territoire d'où provenaient tous les ennemis de Broken Steel. Le Crawler de la Base Adams ne suffisait pas.
  14. Svartalfar

    Le coin des spéculations

    Juste les Etats libres, les Raiders et les Samaritains ça aurait suffit. Ajouter l'Enclave et la Confrérie de l'Acier, c'est idiot et ça contredit ce que l'on sait (encore que le bunker secret de l'Enclave... passons, ça peut être plausible mais alors toute la question est de savoir où ils se trouvent puisqu'ils n'apparaîtront pas en jeu). D'autres factions auraient pu elles se retrouver là et ça aurait permis de les voir réapparaître (l'Eglise de la route, les Esclavagistes etc). Les factions qui n'ont rien à faire là, une deuxième chute des bombes pour la blague... Il ne faudra vraiment pas prendre ce jeu comme un Fallout officiel du coup. Ce sera comme Fallout Shelter, un à-côté qui brode sur l'univers mais qui ne peut y être lié. Dommage, il semble y avoir un beau bestiaire et Beth avait moyen de faire un épisode pertinent dans l'univers, et pas juste amusant à jouer (ce qui n'est pas encore garanti).
  15. Svartalfar

    Le coin des spéculations

    Le crossplay c'est quoi ? Un avatar mâle qui met des fringues d'avatar femelle, ou l'inverse ?