Echoes

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    Perdu(e) dans le Wasteland

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  1. Ok, et bien j'vais commencer l'écriture d'un tutorial ce soir ou demain, je vais m'arranger pour l'illustrer de la manière la plus efficace possible et employer des mots compréhensible par tous. J'vais vraiment commencer par le début, à savoir : à quoi sert le modding, qu'est ce que le modding, comment s'y prendre pour ne pas faire d'erreur et sauvegarder ses données, je répondrai au question d'un bien de vue configuration PC aussi (tout les mods que je proposerai fonctionneront sur une config " standard", donc pas besoin d'un PC de compète pour faire fonctionner le tout. (je tiens vraiment à ce que ça reste accessible à tous, histoire que personne ne se sente sur la touche à cause de sa configuration). Donc voilà, le premier tutorial sera basé sur l'apport des mods dans fallout 4, la meilleur façon de les gérer et les installer. Les "familles" de mods. Sur cette même page, je posterai des mods classé par catégories, qui j'estime apporte un REEL+ à fallout 4. Je vous prépare un "plan" des tutorials à venir dans la soirée, je posterai le premier à titre d'exemple, et laisserai le soin à la communauté de "perfectionner" ce même tutorial si besoin est. On s'en servira comme base pour la suite !
  2. Ok ! Bon vous me rassurez un peu ^^. Pas de soucis pour ce tuto modding, j'vais m'y coller. Le truc après, c'est que oui pour les nouvelles quêtes, il faudra attendre l'outil. Mais déjà, il y a la possibilité de préparer le terrain. C'est à dire : - Lister les reshades et changement colorimétrique du jeu qui permettent une meilleur immersion ( avec des couleurs plus proche de la serie fallout par exemple, j'ai déjà quelques mods du genre sous la main). - Amélioration du game-play, augmentation de la difficulté (avec un aspect "jeu de survie" acru, idem j'ai quelques mods sous la main) - Préparation de skin d'arme et armure, dans un style "old school". A savoir que tout ce qui est graphique et game play, pas besoin d'attendre l'outil de création pour ça. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on peu (oui on peu ^^) préparer le terrain, préparer des skins de personnage augmentant le "rôle play" du personnage. Il est par exemple possible de créer une arme sur mesure en fonction du rôle play choisi, a titre d'exemple, un mec a fait un mod "sniper". Avec des changements dans le game play, nouveau skin d'arme et armure, les perks qui on été modifié ... Le tout rassemblé dans un mode façon rôle play. Donc, toujours à titre d'exemple, on peu imaginer son perso, son mod, optimisé par de futur quête crée sur mesure lors de la sortie de l'outil de création. Tout une histoire faite pour son perso. Bref ce n'est qu'un exemple. Mais voilà une idée à creuser : Réfléchir sur d'autres personnage, leur histoire, leur compétence. On peu déjà préparer le terrain pour ça, en vue de futur quête. C'est une idée parmi tant d'autre, je veux juste dire qu'on a pas à attendre pour créer des mods pensées pour le long terme. J'vais vous pondre un tuto pour le modding, je ne sais bien évidement pas TOUT, mais j'pense en savoir assez pour aider quelques uns d'entre vous à démarrer (ou à s'y remettre tout simplement). Je ne connais pas votre passif, l'histoire de votre site etc ... Mais il suffit de 2 ou 3 personnes motivé et motivante pour faire de très belle chose ensemble. Chacun bossant autours de ses compétences, si quelqu'un peu se coller sur l'écriture et la réflexion de nouveaux histoire/personnage (role play), bah c'est déjà SUPER, ça me donne une base pour commencer à créer des choses autours de ça.
  3. Bon, je pense que ma présence ici est complétement inutile ^^, vous êtes visiblement une majorité à dire et penser " moué, avant c'était mieux ". Je reste contre cet argument, tant énormément de mods viennent déjà changer l'aventure dans le sens des puriste, et ce sans outil de bethesda encore déployé. Et pourtant, je suis comme vous, j'ai beaucoup de reproche à faire à fallout 4 si je dois comparé avec certaines idées des anciens. Mais la base est là, le moteur graphique tiens la route, les outils de création de quête vont changer beaucoup de chose. Et il n'appartient qu'à VOUS, de décider d'apprendre, d'évoluer avec le jeu et les outils (déjà) à disposition, pour que le jeu ressemble enfin à ce que vous attendiez. Moi j'ai juste décidé de ne pas dépendre totalement des autres, et d'apporter ma pierre, mon ptit lot de connaissance. Bref, quand on veut quelques choses, bah faut se bouger le cul, SOIT MEME, les gars ... Et ça commence par accepter l'aide de certains quand ils viennent vous la proposer ... Modder le jeu, créer une équipe qui se fixe une direction et y parvient, c'est une façon de " résister " à la politique grand publique de bethesda. Pour avoir ce qu'on veut, il faut cesser de n'être que spectateur. Bref, évolution ! Je reviendrai de temps à autre ici pour voir si des choses bougent dans le bon sens, si c'est pas le cas bah, bonne continuation à vous sur ... fallout 1 et 2
  4. Lol quand je vois cette article sur le modding illustré, je me rend compte à quel point nous les français somme complétement à la ramasse ... Il n'y a pas que ça à modifier dans les fichiers ini ... Puis mon dieu que c'est court sont explication.HEUREUSEMENT que je sais parler anglais et comprend les tutorials (que seul les anglophones font au passage). Sans sous titre : /. Si vous voulez un VRAI tuto sur le modding, demandez moi ... J'crois que je serai le 1er fr à le faire, et en détail ... Oué dsl j'passe un ptit coup de gueule. Nous la communauté française, on craint quoi, même pas sur qu'on soit une communauté. J'ai fais tout le tour du web, espérant trouver des équipes de modeur fr, des tutorials fr, RIEN. Donc si ça interesse quelqu'un ici ( y pas grand monde en passant mais bon ). Je peu m'y coller, faire un vrai tuto pour activé le modding fallout 4, sans risque et proprement. Je peu également faire un tuto pour les ptit modder en herbe qui souhaiterait s'y coller. J'sais que votre site n'à pas vocation à ça, et se contente de traduire, mais why not ? Personne le fait, pourquoi pas vous ...
  5. Echoes

    Armure de combat personnel

    La trace de pneu rentre bien dans l'esprit fallout bad ass je trouve XD
  6. Echoes

    Armure de combat personnel

    Salut à toutes et tous, je vous propose mon dernier mod: 1 : Armure de combat personnel, c'est un standalone qui contiens un pack de texture (darker grey 1.0). Vous et vous seul aurez ce changement de couleur dans le jeu. Pas de logo sur le torse. 2 : Il modifie (très léger upgrade) les stats. 3 : De plus, ce mod "bloque" le skin de l'armure légère, donc quelque soit vos améliorations dessus, le skin de l'armure ne changera jamais (j'ai fais ça car je préfère l'armure légère, plus sympa à porter avec mon armure de kellogg (ou autre). Le voici : Armure personnel Ce mod va de paire avec : CE MOD (qui vous permet de sélectionner vos couleurs et textures d'armure), si vous avez un problème pour comprendre l'anglais et faire le changement de couleurs avec le standalone, faite moi signe et je post une traduction du tutorial !
  7. Tout ça est très bien expliqué ma foie ^^ C'est un peu mais nous les français, on est tellement divisé ^^, ça crève les yeux et il y a tellement d'exemple : /. En tous cas, gardez en tête que si j'peu aider, j'en serai ravis ! Même s'il faut juste tester des mods pour vous, pas de soucis. Il y en a déjà énormément qui améliorent le game play de façon significative, d'autres qui permettent d'améliorer le rendu graphique tout en faisant baisser les ressources nécessaire pour faire tourner le jeu, bref j'en passe, j'en test beaucoup et tout ce que je peu dire c'est que même sans outils de création de la part de bethesda, les modders font un travail remarquable ^^. ça me met sur le cul de voir toutes ces connaissances qu'ils ont, et ce qu'ils arrivent à faire avec XD, et ce sans aucun outil des dévelopeurs ^^
  8. Merci pour votre accueil ^^, alors voici les liens des vidéos en question : https://www.youtube.com/watch?v=EZeZiLmW2sU ça en juste une basé sur CBBE mais il y en a beaucoup d'autre très très utile. Pour gérer les textures ça reste accessible je pense, par contre pour ce qui est de créer un standalone et fichier ESP ... c'est une misère sans nom, mais une fois qu'on connait forcément ça va beaucoup mieux. Je suis surpris qu'il n'y ait quasiment pas de communauté modding FR active ... vraiment ça m'attriste un peu, tout se fait en anglais sur le nexus, et aucun français ne prend la peine de traduire tout ça ni même de créer des mods entre FR (non pas que je sois sectaire, mais c'est tout de même beaucoup plus facile de se transmettre des infos quand on parle la même langue ...). Bref voilà ce que je viens chercher ici, de l'échange. J'expliquerai volontiers à qui le voudra comment commencer a créer un mod facilement !
  9. c'est une armure que tu pourras récupérer tôt ou tard dans le jeu (comme bcp d'autres^^), sauf qu'avec mon mod tu l’obtiens via la console donc pas besoin que tu l'ai déjà loot ou non ( c'est un standalone, donc considéré comme un set d'armure unique ) et non je ne fais pas encore de 3D (juste pour bodyslide CBBE, mais c'est uniquement pour affiner mes modeles d'armure)
  10. Yup merci ^^, oui j'me contente des mod graphique (j'vais pas m'embarquer des des lignes de code, pas pour moi), j'me contente de modifier/remplacer certaine texture et de modifier les stats et caractéristique de certaine armure aussi. J'peu aussi rendre ces modifications compatible avec certain autre mod (comme armorsmith extended, qui permet au joueur de porter des pieces d'armure sur les set d'armure, type kellogg par exemple. Je peu aussi rendre compatible ces set d'armure avec CBBE. CBBE c'est un outil permettant de modifier le look de l'armure en fonction du look du perso, genre si tu fais un perso femme avec d'enorme sein ( avec cbbe tu peu faire ça) et un cul d’éléphant, bah ça se vera meme avec son armure. Et accessoirement de modifier l'armure en elle meme. Dommage que t'ai pas fallout 4 sur pc, les mods apportent tellement ...
  11. Super enthousiasmant ...
  12. Salut à toutes et à tous ! Je recherche une communauté vivante pour échanger tout simplement nos infos, impressions, mods et savoir faire. Je le fais déjà plus ou moins sur le nexus, mais j'aimerai vraiment intégrer une communauté française qui bouge ! J'ai 29 ans, graphiste de formation et musicien, je me suis mis au modding il y a peu (j'en apprend tout les jours ^^) et je dois dire que ça m'amuse beaucoup, échanger avec une communauté rajoute un côté social à la chose, ce dont je suis à la recherche. Voici mes mods actuels : Pack standalone (meilleur stats et pack de texture inclue) pour le set de Kellogg : ICI Plusieurs textures et couleur pour l'armure de kellogg : ICI Ainsi qu'une autre page consacré à l'armure de combat : ICI Voilà ^^, ça m'éclate de m'amuser avec les fichiers du jeu, surtout que je n'y connaissais absolument rien il y a encore 1 semaine de ça, maintenant j'aspire juste à entré dans une belle petit communauté, qui est active surtout. Je peu aidé les gens qui veulent se mettre à créer des mods simple et sympa, échanger ce que je sais ne me dérange absolument pas au contraire. J'ai appris seul, et ça m'a bien fait chier (je parle assez bien anglais, mais comprendre un tutoriel en anglais sans sous titre avec un type qui parle a 2000 à l'heure ça reste tendu pour moi !) J'aimerai à terme créer des mods en commun avec quelques uns d'entre vous, c'est toujours plus sympa a plusieurs, surtout que ça divise les taches et permet peut etre d'aller plus vite ^^
  13. Salut à toutes et à tous ! Je recherche une communauté vivante pour échanger tout simplement nos infos, impressions, mods et savoir faire. Je le fais déjà plus ou moins sur le nexus, mais j'aimerai vraiment intégrer une communauté française qui bouge ! J'ai 29 ans, graphiste de formation et musicien, je me suis mis au modding il y a peu (j'en apprend tout les jours ^^) et je dois dire que ça m'amuse beaucoup, échanger avec une communauté rajoute un côté social à la chose, ce dont je suis à la recherche. Voici mes mods actuels : Pack standalone (meilleur stats et pack de texture inclue) pour le set de Kellogg : ICI Plusieurs textures et couleur pour l'armure de kellogg : ICI Ainsi qu'une autre page consacré à l'armure de combat : ICI Voilà ^^, ça m'éclate de m'amuser avec les fichiers du jeu, surtout que je n'y connaissais absolument rien il y a encore 1 semaine de ça, maintenant j'aspire juste à entré dans une belle petit communauté, qui est active surtout. Je peu aidé les gens qui veulent se mettre à créer des mods simple et sympa, échanger ce que je sais ne me dérange absolument pas au contraire. J'ai appris seul, et ça m'a bien fait chier (je parle assez bien anglais, mais comprendre un tutoriel en anglais sans sous titre avec un type qui parle a 2000 à l'heure ça reste tendu pour moi !) J'aimerai à terme créer des mods en commun avec quelques uns d'entre vous, c'est toujours plus sympa a plusieurs, surtout que ça divise les taches et permet peut etre d'aller plus vite ^^