MattHR

Wastelanders
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de MattHR

  • Rang
    Scavenger aguerri
  • Date de naissance 11/27/1984

Jeux

  • Fallout 1
  • Fallout 2
  • Fallout Tactics
  • Fallout 3
  • Fallout New Vegas
  • Fallout 4

Visiteurs récents du profil

845 visualisations du profil
  1. MattHR

    Informations sur la bêta Fallout 76

    Techniquement, jouant sur PC, et sous Windows, produit Microsoft, on sera privilégié aussi? Je cherches la petite bête? Non, du tout.
  2. MattHR

    Team Fogen ?

    Je suis intéressé bien sur. Toutefois, reste encore pas mal d'inconnus sur la manière dont vont fonctionner les serveurs, à titre perso, je suis fortement tenté par l'aventure en mode "RP", seulement j'ai conscience que ce type de jeu inclus un "tri" des personnes qui auront accès au serveur de jeu ( car soyons francs, des gens qui "lolz" sans arrêt, ça casse un peu l'ambiance ), toutefois j'ai aussi conscience que FoGen est avant tout un regroupement de fans de Fallout composé pas uniquement de rôlistes ( au sens ancien de terme, jdr papier et tout ) et qu'il serait injuste de les laisser de coté. Donc, J'en serais, c'est sûr, mais j'attends d'avoir plus d'infos sur la manière dont seront gérés les serveurs ( officiels et privés ) pour m'avancer de façon plus marquée. PS : Une fois qu'une liste un peu plus précise des potentiels intéressés sera dressée, je ne peux que vous suggérer d'organiser un vocal pour discuter des "règles" qu'on fixera à l'accès à la "guilde"/serveur (privé?) , des points de détails et du règlement ( potentiel sur l'usage des nuke et compagnie, du PK ... ). D'expérience ça peut marcher mais faut bien "cadrer" des le début tout ça... ça évitera des frustrations et des coups de gueules ultérieurs.
  3. MattHR

    Quel Fallout pour commencer?

    Salut, chaque Fallout à son charme et ses qualités ( oui, oui même le "honni" 4ième épisode qui sur certains points reste bien au dessus de ses prédécesseurs... mais qui en effet du pure point de vue "jeu de rôle" est effectivement le plus faible, même étant personnellement plus amusé par les fallout made in bethesda de façon globale, je ne peux pas nier leurs faiblesses non plus par honnêteté intellectuelle ) , tout dépends vraiment de tes attentes personnelles et de ce que tu aimes dans un jeu de ce type. La bonne idée serait effectivement de faire toute la saga en commençant par le 1er et de te faire toute la saga, tu en auras pour ton temps, ton argent et tu comprendras ainsi mieux les clins d’œil qui sont fait aux opus précédents dans leurs suites. Pour "résurrection" attention, oui il est sympa si tu aimes les deux premiers mais ca reste du "fan made" et n'est pas officiel ( et donc les évènements s'y déroulant non plus).
  4. MattHR

    Le gars le plus radioactif de tout les terres désolés !

    Salut et bienvenu, vu qu'il parle de GTA 5, j'en déduis qu'il joue sur console new gen ou PC ( assez recent pour le faire tourner ) et si c'est offert par maman, je dirais F4 ( celui qui est commercialisé en ce moment quoi ^^ ), a voir si j'ai bon. En tout cas bienvenu ici et bonne découverte de la saga alors, de nombreuses heures de découvertes et de plaisir en perspective devant toi.
  5. MattHR

    Wasteland 3 annoncé

    Et bien et bien et bien, voila qui est intéressant.
  6. Étant exclusivement un joueur PC, je ne suis pas touché mais... c'est moche. Et si en plus comme je l'ai lu c'est pas la première fois que Sony fait un coup pareil... je suis pas prêt d'acheter une de leur machine.
  7. Sans compter un truc frustrant ... pas de "boite à outil" comme le JEK des fallout pour faire ses propres quêtes, zones... alors que ca aurait été sensass'. Après je l'ai pas fini parceque ... une histoire de contexte à l'époque mais je l'ai trouvé sympa perso , du moins pour les quelques 30 petites heures passées dessus. Gros "manque" en gameplay : Pas de "furtivité"...
  8. C'est toujours pas mal aussi pour les "paresseux" du multi-plateforme comme moi. J'ai le "reflexe steam" mais je vais quasi jamais sur GOG et autres ( surement un tord, mais j'ai mes habitudes comme le p'tit vieux que je suis ). Si j'étais pas sur FNV et Rimworld en ce moment je me serais laissé tenté tiens et j'aurais vérifié pour le PNO en même temps. ( J'ai réussi à faire fonctionner tout les patchs avec les versions steam de F1 et F2 donc... )
  9. Afin de laisser le sujet dédié aux avis des personnes de la commu" sur Nuka World, je me permet de faire remonter ce sujet ci en y mettant les liens des sites "pro" et leurs critiques du DLC. Francais : * JV.COM : "http://www.jeuxvideo.com/test/530870/fallout-4-nuka-world-derniere-balade-agreable-dans-un-disneyland-post-apo.htm" Note : 15/20 Anglais : * PC GAMER : http://www.pcgamer.com/fallout-4-nuka-world-review/ Note : 76/100 * IGN : http://www.ign.com/articles/2016/08/30/fallout-4-nuka-world-dlc-review Note : 7.9/10 * A l'heure ou j'écris ce post, le thermo "Metacritic" donne une moyenne de 79/100 pour les critiques pro et de 7.0/10 pour les critiques joueurs : http://www.metacritic.com/game/pc/fallout-4-nuka-world Pour l'instant ça s'en tient à une moyenne honnête ... Et pour résumer, ceux qui ont aimés F4 aimeront surement Nuka World mais ce dernier ne revolutionnant rien .... Ceux qui n'aimaient déjà pas le titre principal lui trouverons les mêmes défauts. L'épisode 4 tire sa révérence ( enfin pas pour les moddeurs... le boulot fait que commencer pour eux ) .. tristement ou enfin selon les points de vue.
  10. Afin de laisser le sujet dédié aux avis des personnes de la commu" sur Nuka World, je me permet de faire remonter ce sujet ci en y mettant les liens des sites "pro" et leurs critiques du DLC. Francais : * JV.COM : "http://www.jeuxvideo.com/test/530870/fallout-4-nuka-world-derniere-balade-agreable-dans-un-disneyland-post-apo.htm" Note : 15/20 Anglais : * PC GAMER : http://www.pcgamer.com/fallout-4-nuka-world-review/ Note : 76/100 * IGN : http://www.ign.com/articles/2016/08/30/fallout-4-nuka-world-dlc-review Note : 7.9/10 * A l'heure ou j'écris ce post, le thermo "Metacritic" donne une moyenne de 79/100 pour les critiques pro et de 7.0 pour les critiques joueurs : http://www.metacritic.com/game/pc/fallout-4-nuka-world Pour l'instant ça s'en tient à une moyenne honnête ... Et pour résumer, ceux qui ont aimés F4 aimeront surement Nuka World mais ce dernier ne revolutionnant rien .... Ceux qui n'aimaient déjà pas le titre principal lui trouverons les mêmes défauts. L'épisode 4 tire sa révérence ( enfin pas pour les moddeurs... le boulot fait que commencer pour eux ) .. tristement ou enfin selon les points de vue.
  11. Hello les fans d'isométriques Bonne nouvelle potentielle pour certains : Arcanum est disponible depuis peu sur Steam. Il est en V.O mais un patch FR de traduction se trouve visiblement avec un peu de recherche sur le net. http://store.steampowered.com/app/500810/
  12. MattHR

    Le season pass

    Oui, hormis l'aspect "qualitatif" qui reste subjectif... chacun n'a qu'a voir ce qui est proposé et voir si ca le branche... sur l'aspect quantitatif, c'est "léger" je trouve... Les Workshops auraient du être "en plus" et non "à la place" de contenu scénarisé.
  13. Bonjour à tous. On à entendu beaucoup de critiques à l'époque de Fallout 3 sur la confrérie de l'Acier telle qu'elle était perçue dans ce volet. En effet, elle semblait s'être "ramollie" sous le commandement de l'Ancien Lyons, du moins en ce qui concerne le chapitre de l'Est. Le jeu nous explique d'ailleurs qu' Owyn est vu quasiment comme un traitre par les hautes instances de la confrérie car dilapidant les ressources humaines et matérielles , toutes deux précieuses, pour venir en aide aux habitants des terres désolées (Ce qui entraine une partie de ces derniers à devenir les fameux "dissidents" qui sont au final plus proches de la confrérie d'origine que le groupe mené par Lyons). Finalement, avec Fallout New Vegas, nous apprenons que la Confrérie n'est plus du tout toute puissante dans l'Ouest suite à son conflit avec la RNC. On peut donc penser que le "pouvoir central" de la CdA est donc délocalisé dans l'Est, et de ce que nous voyons dans Fallout 4, Arthur Maxson, maintenant à la tête du chapitre de l'Est ne semble pas suivre les ordres de qui que ce soit. On apprend que Lyons et sa fille sont tout les deux morts et visiblement Maxson ne partage pas ( ou du moins plus ) la doctrine de ces derniers, mais en devient il "mauvais" comme on peut le lire ici et la sur le net? Ne fait t'il pas au final que revenir aux "bases" de ce qu'est la confrérie? Protéger l'humanité dans sa globalité, même si ça signifie devoir faire des sacrifices et se salir les mains? S'assurer que les technologies les plus avancées soient entre de bonnes mains et que des "fous" ne puissent pas déclencher un nouveau conflit massivement meurtrier ? Et les synthétiques dans leur globalité ne sont t'ils pas de potentiels "armes" pouvant être produites en masses? Sans autorité au dessus de lui... il lui revient le poids de décider dans quel sens il veut diriger la confrérie. Ne peut t'on pas penser que tout aussi "dûr" que puisse paraitre la confrérie dans F4, finalement ils restent moins "mauvais" sous le commandement de Maxson qu'ils ne l'étaient à l'époque de F1 et F2? Car il faut rappeler que dans Fallout 1 , la Confrérie n'a initialement pas l'intention de se bouger, voir une bonne partie des gens entre enlevés et/ou tués par les mutants du Maitre ne la gêne pas... ils ne se bougent au final que lorsque l'habitant de l'Abri parvient à leur faire entrer dans le crâne que les mutants représentent un danger pour eux également. Et dans le 2 n'en parlons même pas... Je l'ai refait y'a moins d'un an et je me suis aperçu d'un truc... la confrérie à de nombreux bunkers dans toute la Californie mais est extrêmement renfermée sur elle même, elle retombe encore dans ces vieux travers et par son inaction laisse l'Enclave gagner du territoire jusqu'a l'intervention de l'être Élu. Et dans les deux cas des premiers jeux... c'est un groupement extrêmement xénophobe qui ne se laisse pas approcher, reste fermé au monde... et le laisse souffrir en silence, focalisé sur sa "sainte quête". Sauf quand ils se retrouvent eux même menacés ou quand ils ont quelques chose à y gagner. Tout ceci pris en compte... je commence à me dire que Arthur Maxson essaie de faire un compromis entre la doctrine de Lyons et la mission initiale de la Confrérie. Et avec un certain succès, le monde est dur et il l'est aussi... peut être est ce la leçon que la mort de Sarah Lyons ( qu'il aimait beaucoup ) lui à donné : Le Wasteland n'est pas fait pour que les faibles et tendres survivent longtemps. Contrairement à la confrérie d'origine il se bouge et tente de protéger les gens contre les menaces des terres désolées , et malgré une apparente implacabilité dans ses idéaux, il est possible de le convaincre d'être plus souple ( CF: Virgil, Danse ... ) . Initialement je le voyais comme un conquérant et un possible dictateur... après réflexion... je me demande s'il n'est pas au final le genre d'hommes qu'il faut aux terres désolées pour espérer trouver un peu d'ordre et de paix... Et finalement, bien que pas assez mis en avant par une narration aux fraises, le choix de faction dans F4 n'est pas si manichéen et si inintéressant que ça. Et vous, qu'en pensez vous?
  14. MattHR

    Le season pass

    Je l'ai acheté à l'époque à 30 euros... donc je ne me permet pas de râler... Toutefois bien que défenseur de cet 4ième opus, je concède bien volontiers qu'après la faiblesse des dialogues, ce qui me fait le plus "rager" c'est la liste des DLC... Je ne râlerais pas sur les Workshops en eux même (tout ajout est bon à prendre), mais effectivement le soucis est qu'il semble qu'ils aient été faits au détriment de DLC plus scénarisés. Je viens de boucler F3 et ses DLC de fond en comble, et même selon les standards "Bethesdien" , F4 est à la traine à ce niveau... On aura eu que Far Harbor et je l'espère Nuka World qui ajoutent vraiment "de l'histoire" au titre. Je ne critique pas le contenu en lui même encore une fois... mais bien que des contenus "gadgets" aient pris le pas sur de potentielles histoires intéressantes. :/ Ma critique deviendrait caduque SI bethesda nous pondait encore 1 ou 2 DLC du calibre de Far Harbor après Nuka World, mais... ça n'a pas l'air d'être prévu.