Miguelidy

Citoyen
  • Compteur de contenus

    272
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Miguelidy a gagné pour la dernière fois le 8 avril 2016

Miguelidy a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Miguelidy

  • Rang
    Marchand reconnu

Jeux

  • Fallout 1
  • Fallout 2
  • Fallout Tactics
  • Fallout 3
  • Fallout New Vegas

Visiteurs récents du profil

1056 visualisations du profil
  1. Miguelidy

    [Série]L'Armée des 12 singes

    En parlant de ton condescendant, tu devrais revoir le ton hautain que tu as eu dans ton post. C'est toi qui parle de condescendance?
  2. Miguelidy

    [Série]L'Armée des 12 singes

    Je ne parle pas de respect de l'univers du film. Je dis que la série s'installe dans un univers déjà créé. Bien sûr, il y a des différences. Et celle que tu soulignes doit être vraiment fondamentale. Ou pas. La série s'inspire du film, c'est tout. Qu'il faille sortir ou non en scaphandre, c'est un peu un détail. D'accord, ça explique des choses et tout ça, mais ça ne décrédibilise pas la série. Mouais........ Donc, du coup, je dirais qu'il est important de contrer le virus, car si les pillards ont l'air de vivre très bien dehors, c'est qu'il y a quand même un gros, gros problème... Et si ce n'est pas une urgence, du moins, pas au début, puisqu'ils sont en sécurité dans leur bâtiment, ça n'empêche pas que pour eux, c'est quand même important de contrer un virus qui a tué 7 milliards d'humains et fait que des hordes de pillards exterminent tout survivant tentant de rester un minimum civilisé. Dans le film, on ne peut vivre à l'extérieur dans le futur. Dans la série, les immunisés peuvent vivre à l'extérieur. Pas terrible comme différence.
  3. Miguelidy

    [Série]L'Armée des 12 singes

    Je ne dis pas que les personnages du film ne sont pas profonds, je dis qu'il n'ont pas ou peu d'histoire. Ce n'est pas un besoin, c'est une envie. L'intérêt du film m'importe peu, vu que le propos ici, c'est la série. Alors, qu'on aime ou pas, un des intérêts de la série est qu'elle nous en montre plus. Peu importe que le film a son sujet et qu'il le traite comme il faut et qu'il n'en faudrait pas plus. La série est tirée de cet univers et pour tout ceux qui ont envie de voir cet univers, ils ont l'occasion d'en voir plus. Tu es tout content de pouvoir faire joujou avec des robots dans un dlc, quel besoin as-tu de le faire??? L'histoire de Fallout 4 est complète, pas besoin d'ajouter des gadgets qui n'apportent rien à l'histoire et sont tout-à-fait superficiels. Ben, tu en as envie, voilà, tout simplement. Pareil pour la série. Je me contrefiche d'un débat sur le film, je suis content d'avoir une série qui se passe dans un univers qui me plaît, point. C'est très bien que tu aies voulu parler de la solitude et du social qu'on s'invente quand on est seul, que tu n'aies pas à développer le background du personnage, ni de l'univers pour ça, que tu as essayé de lui apporter une crédibilité, des habitudes, une maison qui semble habitée depuis longtemps et que le reste ne ferait que brouiller et éloigner ton propos, que tu aies dit ce que tu avais à dire. Mais ici, il s'agit d'une série qui s'installe dans un univers créé par une autre œuvre. Alors, pour quoi faire? Pour divertir, pardi. Et c'est divertissant. Approfondir un personnage, c'est lui donner de la consistance psychologique. L'épaissir est un terme que j'ai employé pour marquer une différence, donner une histoire, une famille, des souvenirs, ça donne de la consistance, mais pas obligatoirement psychologique. Un personnage peut avoir un énorme background et être complètement creux dans sa tête. A contrario, un personnage peut être un monstre de psychologie et n'avoir quasi aucun background. La série "épaissit" les personnages, car elle nous donne plus d'éléments de vie de ces personnages et je n'ai pas dit "approfondit", car je suis bien d'accord que les persos du film sont suffisamment profonds pour le propos du film, alors que dans la série, comme pour beaucoup de séries, je trouve que la profondeur des personnages n'est pas au top, même si ce n'est pas toujours obligatoire. Quant à approfondir l'univers, je ne sais pas, je ne me suis pas exprimé là-dessus, j'ai juste dit qu'on en voyait plus. C'est comme Fallout 4, la profondeur est assez absente, mais on voit une plus grande partie de l'univers. Il y a des joueurs qui aiment se promener dans un décor post-apocalyptique, et qui pour cela défendent Fallout 4 en disant que ça leur suffit, et il y a des spectateurs qui aiment regarder plus d'images d'un univers qu'ils apprécient. Pour le fric? Oui, comme la très, très grande majorité des films, séries et jeux, notamment dans les œuvres présentées sur ce forum.
  4. Miguelidy

    [Série]L'Armée des 12 singes

    Chef-d’œuvre, faut pas pousser non plus. Je n'ai pas dit qu'il fallait une suite à tout film. J'explique simplement que le film n'ayant duré que moins de 2h, on n'a vu de ce monde que moins de 2h et donc, dans une série durant bien plus longtemps, on peut voir plus de ce monde. S'il y a un chef-d’œuvre c'est le court-métrage ayant inspiré le film. Et le film a duré beaucoup plus longtemps que le court-métrage. On pourrait alors dire que le film est sacrilège, car il a rempli 1h30, là où le chef-d’œuvre se suffisait en moins de temps. Quant à la profondeur des personnages dans la série, je dis que ce n'est pas le point fort et je ne vois ce qu'il y a de choquant là-dedans. C'est peut-être hors-sujet, mais ton avis sur la profondeur des personnages m'intéresse.
  5. Miguelidy

    [Série]L'Armée des 12 singes

    Pour ma part, j'ai bien aimé. Ca bouge constamment, on se laisse vite prendre au mouvement, ce qui ne nous laisse pas trop le temps de se focaliser sur les éventuels paradoxes du voyage dans le temps. Les personnages peuvent devenir attachants, d'autant qu'ils prennent petit-à-petit de la consistance, car c'est bien là une des grandes différences avec le film. Le film est un "one shot". Ils auraient pu en faire une X-logie, mais ils se sont arrêtés après le premier. Pourtant, je ne pense pas qu'il fut un échec, mais je n'ai pas été voir les chiffres. Et dans ce film, ils ne prennent pas beaucoup de temps pour donner une histoire aux personnages. La série a l'espoir de durer et pour cela, elle doit complexifier l'intrigue et épaissir les personnages. J'ai dit épaissir et non approfondir, car ça reste une série et on ne donne pas trop de profondeur aux personnages comme une biographie de 2h pourrait faire, mais ils ont une histoire, une famille, des souvenirs et des dilemmes. J'ai apprécié et me suis laissé mener par l'histoire, mais j'avoue avoir été une victime consentante et donc, ne pas m'être penché sur les éventuels "bugs" du voyage dans le temps et les potentiels défauts de la série. Dans ces bons points, je dirais qu'elle maintient la pression avec une action continue et une intrigue se dévoilant lentement avec des personnages impliqués aux relations conséquentes. L'univers est sombre et les pillards sont assez réussis, je crois qu'on pourrait aisément les transplanter dans un Fallout sans trop de problèmes. L'intrigue se dévoile très lentement. Il faut oublier le film, ce n'est pas la même intrigue. Elle est proche, a beaucoup de similitudes, mais ne regardez pas la série en cherchant à suivre l'intrigue du film. Le dévoilement de l'intrigue pourra en décevoir quelques-uns, car on sent le serpent qui se mord la queue, mais il pourra plaire à d'autres qui se repasseront tous les épisodes et se diront "ah ouais, c'tait évident", mais non, ça n'était pas évident, car les derniers épisodes nous surprennent et ce n'est qu'après qu'on comprend comment ils nous ont amené dans un tel dénouement. La saison 1 a, comme le film, un gros défaut, elle nous laisse sur notre faim. On en veut plus, on veut exploiter cet univers. Heureusement, la série continue, elle. Mais nous serons peut-être déçus. Ce genre de série tourne souvent très vite en rond avec un scénar de plus en plus incohérent et suscitant de moins en moins l'intérêt. Espérons que les scénaristes de cette série sauront maintenir un niveau approchant du film dont ils s'inspirent et du court-métrage dont s'inspire le film.
  6. Miguelidy

    [Série]L'Armée des 12 singes

    La saison 2 a démarré.
  7. Miguelidy

    [serie] The Walking Dead

    Fear the walking dead vient de recommencer.
  8. Miguelidy

    Bugs bêta Survie

    Les pompes à eau semblent s'épuiser. Semblent, seulement. Il arrive que je ne puisse plus boire à une pompe. Je l'actionne, mais je ne bois pas et je n'en entends même plus le bruit de l'eau qui s'écoule. Pourtant, je peux quand même remplir des bouteilles à ces pompes "épuisées".
  9. Miguelidy

    [ASTUCE] Compagnon en Armure Assistée

    Je me suis retrouvé sur un site où il y avait 2 AA. J'en ai donc filé une à mon compagnon pour ne faire qu'un seul trajet de retour. Ensuite, n'ayant jamais fait cela, je ne savais pas comment la lui enlever. J'ai vite fait une recherche google et j'ai eu l'info sur un autre forum (quelque peu moqué ces derniers temps sur le chat, si vous voyez duquel je parle...^^). C'est vexant, vu qu'on a sur Fogen un sujet clair et concis apportant la réponse. Il n'y a pas moyen de trafiquer le référencement google?...
  10. Miguelidy

    Wasteland Workshop (2ème DLC)

    Je trouve le concept sur papier assez sympa. Mais je me demande pourquoi ils ne l'ont pas intégré de base dans le jeu. Enfin, non, je ne me le demande pas, car j'ai ma petite idée, mais bon. Tous ces petits ajouts superficiels ne remplaceraient pas le manque de JdR, mais s'ils étaient de base, ça pourrait donner envie de payer plus cher pour de vrais DLC avec de vraies longues aventures.
  11. Miguelidy

    Liste De Films Post-apo

    The Rover, David Michôd, 2014. Synopsis : Guy Pearce, le frêle Lieutenant Ed Exley de L.A. Confidential, endosse à nouveau (Lock Out, par exemple) un rôle plus viril. Cet Australien n'a rien à envié à l'autre Australien, Mel Gibson, dans ce road movie post-apo lui aussi australien. Et la comparaison est pertinente. The Rover est un Mad Max "1" plus réaliste, plus sobre dans l'esthétisme, mais fondamentalement tout aussi violent.
  12. Miguelidy

    Liste De Films Post-apo

    Difficile de vous présenter ce film sans spoiler, car le simple fait de le classer dans la catégorie Post-apo est un spoiler. Il s'agit d'un film d'intrigue, sur fond d'horreur à une époque post-apocalyptique. Commencer le film en sachant que c'est post-apo ne dévoile qu'une petite partie de l'intrigue sans la gâcher. Alors, si vous êtes en manque de post-apo, lisez le spoiler, sinon, attendez de tomber un jour par hasard sur ce film.
  13. Miguelidy

    Bugs bêta Survie

    Je ne sais pas s'il dépend de la bêta survie, vu que je ne joue qu'avec ce mode. J'ai pris une armure assistée se trouvant dans un lac, je me dirigeais vers la berge et j'ai eu le malheur d'aller dans mon Pip-Boy. Plus moyen de sortir du Pip-Boy. La touche Tab fonctionne, elle me permet de sortir du menu quand j'appuie sur Esc, mais elle ne me permet pas de fermer le Pip-Boy.
  14. Miguelidy

    Réaction au prochain Survival mode

    C'est pas mal, ça met un peu d'ambiance et d'intrigue. Par contre, pas cool d'entendre ses colons répéter continuellement un truc du genre "Goodneighbor, ce n'est pas top, on ne se sent pas en sécurité ici." alors qu'il est dans ma colonie et non dans Goodneighbor. Ou "Vous devriez visiter Graygarden" alors que j'en ai fait une colonie depuis des lustres.
  15. Miguelidy

    Réaction au prochain Survival mode

    Le cuir; tu en trouves dans tout ce qui est peau d'animal, dans les ballons, etc, tu as une liste pas encore exhaustive dans le wiki. Maladies mieux gérées, c'est vite dit. Une fois sur trois, quand je dors une heure pour sauvegarder, je me chope une maladie. La dernière, c'était Hémorragie juste avant d'aller au combat.