Firegun

Wastelanders
  • Compteur de contenus

    685
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Firegun a gagné pour la dernière fois le 1 mai

Firegun a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Firegun

  • Rang
    "Fumble"
  • Date de naissance 09/22/1973

Jeux

  • Fallout 1
  • Fallout 2
  • Fallout 3
  • Fallout New Vegas
  • Fallout 4

Visiteurs récents du profil

1687 visualisations du profil
  1. Bon a priori les nouvelles sont de moins en moins rassurantes. Sur le site de Bethesda, on peut voir une pétition pour que Fallout 76 comporte un mode single player avec la mention : "#SinglePlayer1". Une grande partie des joueurs (sinon la majorité) demande en effet la création d'une vraie campagne scénarisée dans laquelle un seul et unique joueur pourrait évoluer dans un monde à sa seule mesure. Car en effet, Fallout a toujours été un monde dans lequel, nous autres les joueurs, pouvions évoluer seul et à notre rythme. Aujourd'hui, même si Todd Howard a précisé que nous pouvions évoluer seul et faire des quêtes, nous devons être connectés. D'autres informations nous laissent penser que le jeu lui même ne comporte AUCUN PNJ. Du coup, une question me vient à l'esprit : En quoi consistera la quête principale du jeu si nous ne pouvons interagir avec aucun PNJ ? une quête Fedex ? ... Va chercher ceci... ramène-moi cela... Qu'en est-il du Lore de Fallout 76 ? inexistant ? Y aura-t-il des quêtes annexes ? Comment celles-ci seront obtenues si aucun PNJ n'est présent pour nous les donner ? Comme vous le constatez, une simple question en soulève plusieurs autres auxquelles je ne peux répondre à l'heure actuelle.
  2. Fallout Génération est une grande communauté Il y a le noyau dur, quotidiennement présent pour faire tourner le site (un grand merci à eux d'ailleurs) et d'autres qui, comme moi, gravitent désormais selon une orbite à géométrie variable. Je reviens toujours avec plaisir, néanmoins. Salut ! @Cam'
  3. Vous avez vu sur le Trailer " Let's play with others ", une prime s'affiche après le tir du premier missile : PGarvey --> Preston Garvey ! Revenge. Comble du comble, on le tue avec un mousquet Il nous aura ruiné, lui, avec ses quêtes de colonies. Une petite touche d'auto dérision de la part de Bethesda ? Sinon je plussoie Bergil dans son commentaire. Un univers Fantasy pour un Fallout : étrange. Certaines créatures me font penser à celles que nous avons déjà pu voir dans The Witcher 3 : "Wild Hunt".
  4. Firegun

    Le coin des spéculations

    Salut à tous ! D'après le lore de Fallout 3, on sait que l'abri 76 est un des 17 abris de contrôle de Vault Tech dans lequel il n'y a aucune expérience sociale en cours d'étude. Mais les habitants de cet abri, sont-ils des citoyens ordinaires ou des membres du staff de Vault-Tech ? Il est conçu pour s'ouvrir automatiquement au bout de 20 ans or nous voyons sur le rétro pip-boy que la date est 2102, soit 5 ans plus tard. Pourquoi ? L'ordi est buggé ? Le superviseur a décidé d'ouvrir plus tard ? Ou alors les portes se sont bien ouverte au bout de 20 ans et la vidéo montre la 5ème célébration de l'anniversaire du jour d'ouverture. Si nous sommes dans le cas du 5ème anniversaire, pourquoi ne voyons nous qu'un seul habitant ? Les autres sont-ils morts parce qu'ils n'étaient pas assez bien préparés à la violence du monde extérieur ? Y a-t-il un G.E.C.K - ce qui serait logique - avec une ébauche de camp en surface ? Ou alors les ruines de ce camp ? Bref, un tas de questions. Je dispose de trop peu d'éléments de réponse pour échafauder une théorie. Une chose est sûre néanmoins, je flippe. L'expérience du scénario de Fallout 4 et son débogage "officiel" ne m'ont pas laissé un super souvenir. J'espère que Fallout 76 sera plus cohérent au niveau de l'histoire et qu'il me donnera la possibilité de la jouer avec des choix multiples. Surtout pas une linéarité à la Fallout 4 !
  5. Firegun

    Fallout 76 : Ce que nous savons

    Bonjour à tous ! J'ai vu de la lumière alors je suis passé faire un coucou et un commentaire C'est une info de première que je tiens ! ATTENTION SPOILER : Non je déconne mais comme Bergil, j'ai une très grande appréhension sur ce qui va suivre. Bref... attendons le 10 juin et tâchons de ne pas trop spéculer.
  6. Firegun

    [non post-apo]Le sculpteur du pouvoir

    Merci pour ton retour @Hekan ! Non pas trop, c'est un univers médiéval fantastique qui pourrait être comparé à celui du Moyen-Âge/ Inquisition. On en apprendra davantage dans les prochains chapitres sur les structures du pouvoir Whirmirien et sur les forces politiques/religieuses présentes. J'ai une question à mon tour : Tu penses que les chapitres postés ne sont pas complets ? ou alors que manque-t-il d'après toi ?
  7. Firegun

    Galerie diverses de Cam'

    C'est très joli ! J'aime beaucoup la lumière rose orangée présente sur les 3 clichés.
  8. Firegun

    [non post-apo]Le sculpteur du pouvoir

    @Hekan : Ne t'inquiète pas , c'est moi qui les ai virées. Merci pour tes rééditions. @Cam' : Tu as parfaitement raison dans ton ressenti sur les personnages et les dialogues. Mon coach m'avait déjà fait cette critique et je l'ai comprise il y a peu de temps seulement. Aussi ai-je repris l'ensemble pour, je l'espère, lui donner une dimension plus proche de ce peut en attendre le lecteur. Il y a un monde entre la représentation que j'ai de mes personnages et celle que j'en donne. Ils sont tous présents dans ma tête, avec leurs particularités. C'est là toute la difficulté : traduite le plus fidèlement la vision que j'en ai tout en restant économe pour ne pas tomber dans l'excès ou le cliché.
  9. Firegun

    [non post-apo]Le sculpteur du pouvoir

    Non vas-y @Hekan, tu peux refaire les 3 sans aucun problème. Merci par avance.
  10. Firegun

    [non post-apo]Le sculpteur du pouvoir

    Dans mon empressement à vous partager mon écriture, j'ai perdu l'essentiel de vue. Un récit doit comporter des intrigues certes, mais les personnages doivent exister au sein du récit avec leurs particularités. Après avoir revu mes 3 premiers chapitres, je vous propose de les redécouvrir en versions abouties. Lors de mes prochains ajouts, je ferai plus attention.
  11. Firegun

    [non post-apo]Le sculpteur du pouvoir

    Chapitre 3 modifié. J'avais oublié un passage :/ @Hekan : tu peux refaire un pdf ? Merci par avance. Je suis impatient de lire vos commentaires les amis, même succints
  12. Firegun

    The Witcher 3: Wild Hunt

    Josh Holloway, excellent dans Lost (Sawyer) et dans Colony (Will Bowman). Ma préférence va aussi pour lui, pas seulement pour sa ressemblance physique avec le Geralt des jeux, mais pour son jeu d'acteur que je trouve inspiré et parfait dans ses émotions.
  13. Firegun

    The Witcher 3: Wild Hunt

    Le plaisir de jouer à cette trilogie devrait amplement compenser la frustration ressentie lors de ce funeste achat. Rassure-toi. A la manière d'une douche écossaise, d'abord gelée, cinglante, devant la réalité du prix payé, puis chaude, bienfaisante, devant la (re)découverte de cette saga. Vivement la série sur Netflix d'ailleurs !
  14. Firegun

    [Vidéo] Fallout Connexions

    Le Lincoln Memorial ou la nouvelle Undercity qui est à proximité (dans Fallout 3) si mes souvenirs sont bons : du coup un parallèle entre le sauvetage des esclaves et la situation des goules dans l'univers de Fallout. Super boulot au fait Bergil, tes vidéos sont très bien réalisées, à la fois distrayantes, intéressantes et bien rythmées ! J'ai hâte de voir la prochaine.
  15. Firegun

    [non post-apo]Le sculpteur du pouvoir

    Chapitre trois terminé.