Dr Gast

Vétéran (Admin)
  • Compteur de contenus

    6135
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    22

Dr Gast last won the day on 5 avril

Dr Gast had the most liked content!

2 abonnés

À propos de Dr Gast

  • Rang
    Ranger du Wasteland
  • Date de naissance 11/28/84

Jeux

  • Fallout 1
    Oui
  • Fallout 2
    Oui
  • Fallout Tactics
    Oui
  • Fallout 3
    Oui
  • Fallout New Vegas
    Oui
  • Fallout 4

Visiteurs récents du profil

2398 visualisations du profil
  1. Salut. Tu trouveras de l'aide dans le lien ci-dessous. Il s'agit généralement d'un problème d'installation dû aux antivirus, dans ce cas il faut le désactiver à l'installation. Cela peut aussi venir d'une erreur de manipulation lors de l'install. Dans tous les cas, il faudra recommencer complètement ton installation après un bon nettoyage.
  2. @Jpdestroy Ouep. Elle ne nécessite pas d'installation. L'interface ne dépayse pas, donc facile à prendre en main. Les graphismes sont peu détaillés mais perso, je préfère ça à la bouillie de Wasteland 2. Le système de stats inspiré du GURPS comprend 7 stats comme pour le SPECIAL de Fallout. L'ambiance semble sympa.
  3. "Fallout-Like", késako ? La licence Fallout est incontestablement une référence dans l'univers du jeu vidéo post-apocalyptique. Fallout 1 et 2 quant à eux, avec leurs combats au tour par tour et leur vue isométrique, sont devenus la référence d'un certain type de jeu de rôle (post-apo ou non, mais nous allons parler de post-apo !). Beaucoup ont imité ce fameux genre, avec plus ou moins de succès. C'est en Europe de l'est, et encore plus en Russie, que les fans de Fallout semblent les plus acharnés. C'est en effet eux qui ont sorti les plus gros mods issus de ces jeux (parmi lesquels Fallout 1.5 : Resurrection (déjà traduit en anglais), ainsi que "Fallout of Nevada" et "Olympus 2207", qui sont en cours de traduction)... Et puis il y a peu, nous vous parlions de Krai Mira, un jeu fortement inspiré de Fallout et édité en Pologne. Le studio : AtomTeam Le studio AtomTeam a de l'ambition. Il souhaite développer un jeu qui soit à la fois un hommage à Fallout et inédit. L'équipe est internationale, composée de Lettons, d'Ukrainiens, de Polonais et de Russes. Au passage, ces jours-ci, c'est plutôt sympa de voir des Russes et des Ukrainiens s'entendre pour un projet commun... Certains des développeurs se connaissent de longue date, ayant commencé le projet sur leur temps libre en 2008. Le projet est mis de côté en 2010, mais aura poussé les développeurs à travailler dans le monde du jeu vidéo. Ils recommencent à travailler sur Atom Rpg en 2015, enrichis de leur expérience sur des jeux comme World of Tanks et World of Warplanes. Aujourd'hui, ils reviennent pour ce premier projet officiel en commun. Le jeu : Atom RPG ATOM RPG est un jeu en vue iso avec des combats au tour par tour, à la Fallout. (Oui, un Fallout-like, bravo à toi, au fond.) Je vous l'avais brièvement présenté, ici. Tout comme InSomnia dont nous avions parlé (et qui semble plein de promesses), il utilisera le système GURPS. C'est le système de statistiques dont le SPECIAL de Fallout est inspiré. Pour rappel, la compagnie possédant les droits du GURPS avait retiré les droits à Fallout, jugeant le jeu trop violent. Et Interplay improvisa pour donner naissance au SPECIAL. Bref, ce sera un système proche, avec des stats qui influenceront vos compétences... Plus d'informations croustillantes sur le jeu ci-dessous. Oh, du texte flottant ! Voici l'intrigue officielle : Et voici le Trailer : Le Kickstarter : Après un petit détour par Steam Greenlight, la campagne Kickstarter a été lancée le 18 avril pour une durée de 45 jours. Elle durera donc jusqu'au 2 juin. Prudemment, AtomTeam ne demande que 15'000$ comme objectif de base. Ce que les développeurs disent à ce propos : " ATOM est un projet initié par passion. Il sera terminé, quoiqu'il arrive. Mais avec votre aide, nous serons en mesure de le faire plus rapidement, et d'ajouter plus de contenu intéressent au jeu final. " Dans sa version de base (sans compter les objectifs subsidiaires), le jeu promet déjà plus de 30 heures de jeu et plus de 100 lieux différents. Sympa l'éclairage, mais ça pique... la peau... Pas avares en informations, l'équipe de AtomTeam nous en dévoile plus sur sa vision et sur le monde de ATOM sous la forme d'un petit questionnaire. Votre serviteur s'est donc empressé de vous le traduire... ---> Tout cela est fort engageant, si vous voulez mon avis ! Ah, en effet, je ne comprend rien au texte... Les stretch goals (objectifs subsidiaires) sont : Le stretch goal à 30'000$ me semble donc indispensable pour obtenir une trame plus variée, et simplement pour coller aux standards de Fallout. Cela fait beaucoup de lignes à ajouter et donne surtout la possibilité d'interagir de manière complètement différente selon le sexe. Il ne s'agit pas de juste changer "il" en "elle" dans le texte... Pour conclure... Les contributions disponibles sont variées et les récompenses pour les backers sont plutôt sympa. Pour les plus raisonnables, il y a par exemple la possibilité de créer le visage d'un PNJ d'après une photo de vous, de lui donner votre nom ou pseudo, ou encore d'écrire votre petite phrase sur un mur de l'environnement. La récompense ultime, pour une contribution de 1000$, n'est autre qu'un voyage de 2 jours tous frais payés (sauf voyage) en Ukraine, dans la région de Chernobyl, plus précisément à Pripyat... Et si vous ne tenez pas à vous y rendre tout seul, il faudra apparemment contribuer deux fois... Pour en apprendre un peu plus ou pour contribuer, rendez-vous sur la page Kickstarter de la campagne. Il vous reste 23 jours à compter d'aujourd'hui. Personnellement, j'espère que le 2ème stretch goal sera atteint. Dans la cas contraire, il est fort probable que les développeurs amélioreront leur jeu par la suite, grâce aux bénéfices des ventes, voire qu'ils continuent de récolter de l'argent via PayPal après la campagne. En tout cas, je pense que ATOM mérite une chance ! Du français ? Pour l'heure, il n'est pas annoncé le support d'autres langues que l'anglais et le russe d'ici le jour de sa sortie. Peut-être dans un futur Stretch Goal... Cependant, les développeurs ont confirmé leur intention de traduire le jeu dans un maximum de langues à l'avenir. Une démo ! Peut-être que vous hésitez ? Et bien AtomTeam est gentil, puisque le studio nous propose déjà une démo (même pour Mac et Linux) ! Pour la télécharger, c'est par là. En anglais (et en russe) uniquement. Enfin, voici une poignée d'images pour la route : Article rédigé par Dr Gast
  4. Bon retour alors
  5. Salut ! Il va falloir monter ces heures sur les premiers épisodes... Tu n'as pas croché ?
  6. Toujours pas de traduction prévue si jamais ; les devs ne sont pas prêts à confier cela à des bénévoles, quitte à ne pas traduire du tout. Peut-être savez-vous déjà qu'une extension (gratuite ?) est sur les rails pour Underrail (huhu) ? Nouveaux contenux, lieux, etc. Il semblerait que les devs s'amusent bien...
  7. Merci pour votre intérêt. Petit rappel ; on est impatient de lire vos éventuelles critiques.
  8. Une redécouverte : BB Brunes Black & Blue : Dynamite : Une histoire familière...
  9. Ajout de la description de : ATOM Rpg Je vous en avait brièvement parlé lors du lancement du greenlight. Ce dernier a été un succès et le jeu dispose désormais de sa page steam : http://store.steampowered.com/app/552620 Le jeu se déroule dans une réalité alternative. Les développeurs russes du studio AtomTeam se sont ouvertement inspirés de Fallout 1 & 2, et visent à faire de leur jeu un "successeur" de ceux-ci. Il utilisera un système de stats issu du système GURPS. Prologue (personnel) : Voici son trailer : De plus, un kickstarter est lancé, demandant 15'000$. C'est bien parti. PS : participez à hauteur de 1000 euros pour visiter Chernobyl...
  10. Salut, sois le bienvenu.
  11. Je pourrais te traduire les 4 + 18 étapes, mais c'est pas sûr que ça t'aide beaucoup. C'est une procédure de malade et je n'ai jamais modé FNV. Peut-être qu'il serait plus "raisonnable" de viser l'autre mod... Optimized Vanilla Texture : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1204/?
  12. En haut à gauche, il y a un bouton vert "Download (Manual)". Ensuite tu télécharges le "main file", le fichier principal, puis le hotfix juste en-dessous, qui est un patch pour le mod.
  13. Voici ou Tu vois dans les descriptions d'objets et de personnages ? Certains se demanderont peut-être comment traduire ces descriptions. Dans un soucis d'harmonisation entre traducteurs, voici quelques explications. De manière générale : It's & This is = Voici You see = Tu vois Pour les personnes : La plupart du temps : Voici Exemple : {150}{}{Voici Elisabeth, la propriétaire du Casino Bar de Babeth.} Concernant le dossier Game, nous avons de toute manière la base de la VF issue du Restoration Project. Par exemple dans le fichier Pro_Scen.msg, la VF harmonise un peu le mélange de la VO, ce qui n'est pas une mauvaise chose. En commençant par les fichiers dont nous disposons des bases en VF, vous vous ferez vite la main. Exemples issus du fichier Pro_Scen : Exemple issu du fichier Proto.msg :
  14. 09.04.2017 petite quantité de corrections d'orthographe mineures.
  15. Pas du tout, le développement est arrêté depuis 2015 voire 2014.