Sam_Hunter

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About Sam_Hunter

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    Perdu(e) dans le Wasteland
  • Birthday 04/13/1989
  1. Sam_Hunter

    My Little Pony : Friendhsip is Magic

    (message edité en raison des insultes profanées) Edit de l'admin : Ecoute moi bien Sam, tu la joues victime alors que tu fait tout pour qu'on te tape dessus. 1) Tu postes dans la mauvaise section 2) Tu postes sachant pertinemment les réactions que ça peut engendrer et après tu fait comme si tu découvrais, wtf ? 3) Personne ne t'a insulté, Madurk a simplement donné son avis et "Ya tellement de merde qui poussent sur le net et faut pas être bien malin pour suivre ce genre de mouvement.", c'est son avis et il a le droit de le donner. En plus je trouve qu'il a fait preuve de beaucoup de retenue comparé à ce qu'on peut lire sur les forum anti-poney et sur les topics à trolls que ça engendre un peu partout. Il aurait aussi bien pu dire "p... dégage avec ta série de m...". Ce qu'il n'a pas fait, bien au contraire. 4) Toi mieux que quiconque aurait pu anticiper ces réactions et pas les exacerber comme tu l'as fait. 5) Conseil de mamie : Il faut savoir respecter les points de vue différents si tu veux qu'on respecte le tien. Et non pas t'énerver et partir en cacahuète comme tu l'as fait.
  2. Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter une petite perle, bien qu'elle remonte quand même de l'antiquité du jeu vidéo, j'ai nommé : "UFO : Enemy Unknown", aussi connu aux USA sous le nom de "XCOM : UFO defense". J'ai eu envie d'écrire cet article après avoir appris qu'un remake sortiras bientôt sur les consoles next-gen, histoire de rappeler au monde que cette série existe encore. L'histoire : Le jeu se déroule en 1999, des objets volants non identifiés (UFOs) sont détectés dans l'atmosphère et commettent des enlèvements violents qui terrorisent la population. Plusieurs pays tentent de gérer seuls la menace, mais ils sont confrontés à une technologie extra-terrestre très supérieure. En août 1998, le Japon crée une force de combat anti-Alien, le Kiryu-Kai. Équipé d'avions de chasse, le Kiryu-Kai rassemble une puissante force d'intervention. Toutefois, après cinq mois d'opérations, ils n'ont pas encore remporté une seule victoire. Décembre 1998, les représentants des pays les plus puissants économiquement se réunissent secrètement à Genève. Après un long débat, la décision est prise de créer une force indépendante et secrète pour combattre, étudier et vaincre la menace Alien. C'est la naissance de l'organisation appelée X-Com (eXtraterrial COMbat unit) qui est constituée de pilotes, de soldats, de scientifiques et d'ingénieurs travaillant ensemble en tant que force multinationale. Le jeu : Ce jeu est sortit en 1993 et, pour ce que je peux en dire, semble plutôt unique en son genre. Comme expliqué dans l'histoire, nous somme à la tête de l'organisation X-COM, et notre première tache est de placer notre première base souterraine quelque part dans le monde. En effet, on peux choisir ou placer ses bases, et le champ d'actions de celle-ci font que l'on ne pourra intervenir que dans un rayon limité autour d'elles. Couplé au fait que les fonds que l'ont obtiens dépendent de nos relations avec les différents états, le placement de bases est déjà en soi même une décision tactique. Faut-il se mettre dans des régions densément peuplés afin de pouvoir intervenir plus rapidement là où cela compte, au risque de se faire localiser par les extra-terrestres et attaquer, ou au contraire se mettre dans des zones plus tranquilles afin de pouvoir se développer, au risque de s'attirer les foudres des différentes nation pour ne pas les protéger ? Une fois ce choix fait, nous voila avec une base, une dizaine d'ingénieur, une autre dizaine de scientifique, 8 soldats, un transport de troupe et un chasseur. Cette base comporteras au départ 2 hangars, un entrepôt, un atelier, une infirmerie, un laboratoire, des quartiers d'habitations, un centre de détention (si jamais vous reussisez à capturer des aliens) et un centre de commandement et un radar (permettant de détecter les OVNIS et les attaques). Bien entendu il sera possible de construire d'autres installations ou d'engager plus de personnel et voir même, plus tard, de créer d'autres bases. Il faut alors gérer l’équipement des soldats et des véhicules, entamer des recherches sur de nouvelles technologies afin de prendre l'avantage, et produire de l'armement afin de ne pas avoir à payer les diverses nations pour celles-ci. La sélection de l'équipement de vos troupes est d’ailleurs l'une des étapes les plus importantes, car leur compétence avec les divers types d'armement varie et évolue avec chaque mission. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à attendre que ces enfoirés d'aliens passent à l'attaque ! A caque fois qu'une attaque se déroule dans votre zone d'intervention, vous pouvez envoyé une de vos escouades protéger les habitants. Alternativement, vous pouvez également tenter d'abattre au vol les vaisseaux extraterrestre en envoyant des chasseur, puis aller explorer la zone du crash avec votre escouade et finir les survivants, mais les vaisseaux aliens sont extrêmement plus avancé que ce que vous possédez aux départ et cette stratégie peux être risqué. D'autant plus que si vous attirez trop l'attention sur votre base, celle ci risque bien d’être la prochaine cible. Vous voici donc sur le lieu d'une attaque où d'un crash, et là commence le fun. Le jeu passe de jeu de gestion à jeu de stratégie au tour par tour, ou vous devrez prendre le contrôle de votre escouade pour remplir diverse mission : Protéger des civil, éliminer les extraterrestres présent, faire sauter une installation alien, etc. L'une des forces de "UFO", c'est que chaque carte est unique car générée aléatoirement ! De plus, intervenir de jour ou de nuit change grandement la manière de jouer, et c'est à vous de mettre en place des stratégies efficaces et de prendre avantage du terrain. Il faut aussi noter que l'environement est destructible, vous permettant de détruire un mur affin de surprendre l'ennemi derrière. Et vous aurez besoin de tout les moyens pour les prendres par surprise, car il faut le dire, "UFO" ne pardonne pas. Les aliens sont mortellement précis et, au début du jeu, votre pauvre petit gilet pare-balle que vous avez payé une fortune ne vous protègeras pas des masses. Il faut donc placer vos soldats à bon escient et se servir de tout l'armement disponible pour venir a bout de vos adversaires. Heureusement, pour cela, le jeu met à votre disposition un système permettant de réserver des points d'actions de vos personnages afin qu'il puissent "réagir" à l'ennemi en tirant durant leur tour d'action. Il devient ainsi possible de protéger des couloirs et des accès en positionnant quelques soldats près à faire feu dès qu'un extraterrestre montre le bout de son nez. Méfiez vous par contre, car l'ennemi aussi en est capable, est tomber dans une embuscade peux se révéler mortel. Vous êtes sortit victorieux de votre première bataille, et ceux uniquement avec quelques blessés, wouhou ! Profitez bien de ce moment de joie, car vous allez en baver avant la fin du jeu. En effet, les premiers extraterrestres que vous affrontez ne sont qu'une mise en bouche, et plus le temps passera, plus de nouveaux ennemis encore plus puissant et plus nombreux ferons leur apparition. Heureusement, vous aussi vous évoluerez grâce à vos scientifiques, qui développerons de nouvelle technologies ou ferons de la rétro-ingénierie sur les armes et gadget que vous ramasserez sur le champ de bataille. Il faudra donc que vous indiquiez à vos équipes scientifiques sur quelles technologies se concentrer et attendre leur résultat, puis passer à la productions dans vos atelier afin d'en équiper vos hommes. Tout cela vous aidera peux a peux à mener à bien votre objectif final : amener le combat chez l'ennemi. Votre but sera de développer vos propres vaisseaux spatiaux et d'attaquer le vaisseau mère en orbite autour de la Terre afin de se débarrasser une bonne fois pour toute de la menace extraterrestre. Critique : Je ne sais pas qu'elle à été sa réception à l'époque, mais ce jeu à engendrer un grand nombre de fan qui aujourd'hui encore le tienne en très haute estime. Bien entendu l'interface est une horreur sans nom d'après les standards de notre époque et le jeu est difficile à s'en arracher les cheveux même durant la première intervention. Il manque également un tutoriel quel qu’il soit, forçant les joueurs à tâtonner avec un nombre d'options et de statistiques énormes, ce qui peux repousser même les nouveaux joueurs les plus persistant. Remake par les fans : Heureusement pour les personnes alléchées par cette présentation, de nombreux remakes tentant de recréer l’expérience du jeu tout en réparant ses problèmes et le rendant plus accessible existe. Le meilleur d'après moi reste "UFO : Alien Invasion", proposant des graphismes 3D, offrant un zoom et une vue par 'niveaux de hauteur' sur le champ de bataille permettant de le visualiser sous tout les angles possible, une interface efficace, et surtout une encyclopédie qui regroupe toute les informations sur chaque objets, extraterrestre et technologie que vous rencontrez, permettant ainsi de savoir exactement qu'est ce que vous possédez, pouvez développer, ou devez affronter. Et, cerise sur le gâteau, le jeu possède un tutoriel plutôt complet vous apprenant les bases, mais laissant de la place à la découverte. Et comme une bonne nouvelle ne viens jamais seule, les développeurs du jeu continuent à l’améliorer et à régler les rares bugs qu'il possède. Comment, vous voulez encore une bonne nouvelle ? Ok ok, et bien il faut aussi savoir que le jeu à la langue française dans ses options ! Voici le lien vers le site officiel Et voici quelques screenshot du jeu :
  3. Sam_Hunter

    My Little Pony : Friendhsip is Magic

    Cette partie était spécifiquement a l'attention de Madurk, qui nous compare a des noëlliste. Pourquoi pas des pyjamas, des Dolans ou que sais-je encore . Franchement ça me dérange pas que vous aimiez pas, ça m’empêchera pas de dormir, arrêtez juste de nous insulter à chaque coins du net.
  4. Sam_Hunter

    My Little Pony : Friendhsip is Magic

    C'est un des trucs qui m’énerve ça, les gens qui nous prennent pour des abrutis qui décident de "suivre la vague poney" parce que tout le monde le fait. On a le droit d'aimer une série merde, pourquoi notre fandom serait pire que d'autres hmm ? Je sais je sais, je connais l'argument : "vous venez toujours nous foutre vos poneys dans la tronche alors qu'on a rien demandé" et blah blah blah... J'ai créé ce thread uniquement parce que j'ai dit que je le ferais après avoir créé un thread sur la fanfic "Fallout Equestria", qui a tout à voir avec le post-apo lui. J'ai hésité à écrire cette présentation étant donné que le sujet du forum n'as aucun rapport, mais j'ai décidé de le faire quand même afin que les gens comprennent d'où venait exactement la fic sur laquelle j'ai fait ledit thread. Maintenant si cela gène tant que ça vous pouvez toujours supprimer ce thread mais c'est pas la peine de vous comporter comme des c.....
  5. Sam_Hunter

    My Little Pony : Friendhsip is Magic

    Ce que tu viens de faire est juste, mal, très très mal... Tu pourrais au moins mettre des spoilers, parce que franchement ces images sont dégoutantes.
  6. Sam_Hunter

    My Little Pony : Friendhsip is Magic

    Oh et puis tien, un fan-made trailer vraiment epique, juste pour vous.
  7. *ZIIIIP* Voilà, content, on peux arrêter de m'emmerder maintenant ? Je vous jure, quand on vois certaines réactions ça me fais marrer quand on nous traite d'immatures.
  8. Sam_Hunter

    [Fan-fic] Fallout Equestria

    Alors, juste par curiosité, certains d'entre vous ce sont ils laissé tenté ?
  9. Sam_Hunter

    Traduction du Mod Mutant Rising (La Démo)

    Edit : Derp, pouquoi je répond a un truc en page 3 moi ?
  10. Sam_Hunter

    [Fan-fic] Fallout Equestria

    Le début fait en effet très copié collé sur l'histoire de Fallout 3 mais ça part très vite dans sa propre histoire. Et pour le poney en armure assisté, il s'agit d'un "poney terrestre" (earth pony), la troisième race de poney, un poney classique sans magie ni ailes.
  11. Sam_Hunter

    [Fan-fic] Fallout Equestria

    Ok, je vais très certainement me faire taper sur les doigts, mais pas grave je m'en fous ! Avant toute chose, pour comprendre, il faut parler du phénomène MLP, que vous avez déjà du croiser sur la toile. MLP, qui signifie "My Little Pony" (ou "Mon Petit Poney" pour les francophones) est un dessin animé américain basé sur la ligne de jouet éponyme créée par Hasbro. La dernière itération, appelé G4 (génération 4) par les fans et sous-titrés "Friendship is Magic" à eu un succès phénoménal sur le net anglo-saxon, est est également présent en Europe sur une plus petite échelle. Si j'ai pas la flemme, je vous ferais un article dessus dans la partie qui va bien pour expliquer tout ça en détail, mais en attendant, voici quelques liens qui le font très bien : http://nemotaku.fr/site/?My-Little-Pony-Friendship-is-Magic http://knowyourmeme.com/memes/subcultures/my-little-pony-friendship-is-magic Mais qu'est ce que Fallout Equestria ? Et bien il s'agit d'une fanfiction crossover prenant l'univers de ce dessin animé, puis le développe jusqu'à un état ressemblant fortement à celui de Fallout. L'inspiration est toute fois beaucoup plus tiré des nouveaux opus du jeu, bien qu'il reprend quand même des choses des 2 premiers. Contrairement à la plupart des fanfics crossover donc, au lieu de prendre des personnages d'un univers pour les coller dans un autre, on découvre avec le personnage principal comment un monde de poneys colorés à pu se transformer en désert radioactif remplis de monstre mutant et de factions rivales. J'ai certainement perdu certains d'entre vous en énonçant le mot "fanfiction", et je ne vous en veux pas. Personnellement je n'ai jamais donné dans la fanfiction auparavant à cause de la réputation qu'elles se trimbalent, mais je dois avouer qu'après en avoir lu quelques unes judicieusement sélectionné j'ai du revoir ma position, alors essayons de garder un esprit ouvert. Bref, pour en revenir au sujet, mais quoiqu'est ce au juste ? Et bien il s'agit d'une longue aventure décrivant l'histoire de Littlepip, une habitante d'étable (ou "stable", qui remplace le terme d'abris "vault", les jeux de mots de ce genre étant nombreux dans le dessin animé lui même, la tradition ici est continuée) plongé au coeur des terres désolées à la recherche d'une autre habitante de son étable, Velvet Remedy, après que celle-ci se soit échappé. En parcourant le monde à la recherche de Velvet, elle voit l'état sauvage et la violence de cet univers et fait de son mieux pour l'amméliorer, tout en déterrant le passé, apprenant les tenants et les aboutissants de la guerre qui à causé tout cela. Elle se fera en chemin des alliés et des énnemis, et finiras (peux être) par réparer le monde. Il faut noter que, contrairement à l'univers Fallout, l'univers de MLP est beaucoup plus basé sur la magie et la mythologie, l'approchant plus de l'héroic-fantasy que de la science-fiction. Ainsi la plupart des éléments purement technologique de Fallout son ici un mixte de magie et de technologie, et les créatures mutées proviennent déjà d'un bestiaire de créature dangereuse à la base, donnant à l'univers un style assez personnel au final. La fanfic en elle même est très longue. Elle dépasse en taille la série des Harry Potter et du Seigneur des anneaux, et se situe un peu en dessous de Guerre et Paix (le plus long bouquin au monde). Cette fanfic est en anglais, mais des traductions en français peuvent être trouvé, bien que je ne connais pas leur qualité ou si elles ont été terminées ou non. Elle à été acclamé par des fans de MLP et des fans de Fallout sans distinctions, permettant même a certains de découvrir l'un ou l'autre univers. Celle-ci est même tellement populaire que de nombreuses "side-fics" ont été créé par d'autres personnes avec l’autorisation de l'auteur. Dans les plus notables on peux compter "Pink Eyes", "Project Horizon" qui est toujours en cours, ou encore "Tales of a Courier". Maintenant que je vous ai parlé de la fic en général et de son univers, je vais vous présenter ces personnages notables. Leur nombre étant tellement grand et ceux ci continuant à apparaitre tout au long de la fic, je vais me concentrer sur ceux apparaissant durant les premiers chapitres. Littlepip : Le personnage principal de l'histoire. Celle-ci n'est jamais décrite durant la fic afin de laisser le lecteur l'imaginer, comme l'on pourrait créer un personnage a notre guise dans le jeu, mais les fans ont finis par s'accorder sur un look standard, comme pourrait l’être l'une des présélections du jeu. Littlepip est une jeune licorne, légèrement plus petite que la moyenne, et spécialisé dans l'entretien et la réparation des "pipbucks" (pour "pipboy"). Sa maitrise de la magie est élémentaire, ce dont elle a honte. Elle à depuis son enfance le béguin pour Velvet Remedy, une chanteuse de l'étable où elle vit. Alors lorsque celle ci la berne en lui faisant croire que son pipbuck fonctionne mal afin que Littlepip le lui retire, permettant ainsi à Velvet de disparaitre sans que l'on puisse la suivre, Littlepip décide de partir à sa recherche en quittant a son tour l'étable. Une fois dehors, malgrès des débuts difficile, elle finit par tenter faire le bien autour d'elle, considérant qu'il s'agit de quelque chose de normal et refusant les honneurs que lui donnent les habitants des terres désolées. Elle est tout de même parfois sujette au doute et possède une curiosité maladive qui la pousse à découvrir le passé, parfois a ses propres risques. Calamity : Calamity est un pégase. Comme la très grosse majorité des pégases, il est né dans une des cités dans les nuages de l'enclave des pégases. Marqué comme "Dashite", un traitre, il à été exilé de l'enclave sous peine de mort. Depuis il travail occasionnellement comme garde de caravane. C'est en protégeant un convoi qu'il rencontre Littlepip. La prenant pour un raider, il ouvre le feu sans sommation et la tua presque. S'en voulant pour cette erreur, il décidera d'accompagner Littlepip afin de se faire pardonner et ils finiront par devenir bons amis. Calamity est plutôt direct : il tire avant de poser des questions et ne mâche pas ses mots, et il a un sens de l'honneur et de la justice très stricte. Grâce à son expérience dans les terres désolés il est compétent en survie et est capable de réparer presque n'importe quoi. Velvet Remedy : Velvet Remedy est une licorne ayant grandis dans la même étable que Littlepip. Celle-ci à toujours rêvé de devenir médecin, mais son talent de chanteuse là força a prendre le rôle d'artiste dans l'étable, où l'un des principaux dangers lorsque l'on vit dans un environnement fermé sans nouveau divertissement reste l'ennui. La frustration de devoir rester enfermer toute sa vie dans un environnement sans pouvoir choisir sa propre voie la poussa à s'enfuir, préférant risquer la mort à l’extérieur plutôt que de sacrifier sa liberté. Velvet est une personne pacifiste et préfère régler les problèmes diplomatiquement, mais n'hésiteras pas à se salir les sabots lorsque le besoin s'en fait sentir. Watcher : On ne sait pas qui où quoi est Watcher. Celui-ci à la capacité de prendre à distance le contrôle de spritebots (pour "eye-bots") et de communiquer a travers eux. Celui-ci porte un intérêt particulier à Littlepip, et viens à son aide a plusieures reprises. Pourtant il semble près à l'envoyer dans un camp de raider afin de libérer des prisonniers sans l'en avertir afin de la tester. Son but reste un mystère. Voilà ce qu'est Fallout Equestria. Si vous êtes interessé et n'avez pas peur de l'anglais, voici un lien : http://www.equestriadaily.com/2011/04/story-fallout-equestria.html Et histoire d'en montrer un peu plus sur l'univers, voici quelques fan-arts :
  12. Jouer une version craqué, c'est mal ^^. J'adore ce jeu et je l'est acheter personnellement, ça simplifie là vie un truc de dingue, et on peux pas dire qu'il soit très cher. Après c'est sur pour l'acheter il faut avoir accès à une carte bleue ou un compte paypal, donc si on en à pas... Sinon, pour t'aider, ce serait bien que tu nous montre quelques screens de ton réglage Hamachi, peux être que quelque chose est mal configuré...
  13. Sam_Hunter

    Concept interessant pour un Fallout différent ?

    Hélas, mon pc est une véritable antiquités, et je ne peux jouer aux derniers épisodes que sur console, donc pas de modding pour moi :-(. (Je sais, hérésie, sacrilège, etc, mais je n'ai pas assez de revenu pour upgrader la bête alors je fais avec). Le concept semble avoir déjà été exploré en tout cas, mais qu'est ce que tu en pense toi exactement ? Bonne idée, mauvaise idée ? Est ce que ça vaut le coup de faire un Fallout avec un écosystème plus évolué que le simple désert radioactif actuel ?
  14. Salut, je suis récemment tombé sur une vidéo (qui date un peu) présentant des mods de Fallout 3 <iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/07Hy1aO7KB4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> Avant que ça ne dégénère en flame war, j'ai joué a toute les itérations de la série (sauf "Brotherhood of Steel", le jeu d'action sortit sur console, qui ne devrait pas exister ) et je les ai tous aimé les uns comme les autres (Même Tactics). Je n'ai pas posté cette vidéo pour avoir le même genre de commentaire que ceux présent sur youtube du genre "lol c'est Oblivion avec des flingues" mais pour le concept que ces mods 'proposent'. Tout le monde aime l'univers de Fallout tel qu'il est (ou pour les plus grincheux, tel qu'il était avant Bethesda), mais cette vidéo propose quelque chose de particulier et qui n'est pas tant visité que ça dans le genre post-apocalyptique : Un monde détruit, brutal et dangereux, mais paradoxalement remplis de vie florale et animale (quoique légèrement mutée) prenant le pas sur les décombres de l'ancien monde. Ce genre de setting est difficile a imaginer dans le cadre d'une guerre nucléaire, mais à déjà été utilisé dans d'autres scénario post-apocalyptique. J'ai notamment deux exemples en tête : Le jeux vidéo malheureusement passé inaperçu nommé "Enslaved", et un jeu de rôle papier français nommé "Vermine". Enslaved prend place après une révolution des machines qui réduisirent en esclavage l’humanité. Les villes étant délaissée durant des centaines d'années, la nature reprend ces droits et les survivants qui échappent encore aux robots ne les traversent que rarement, les batiments étant devenu trop instables. De son côté Vermine présente un univers où la 'vermine' animale tel que les rats, cafards et autres joyeuseté, ainsi que la végétation de façon globale réagissent comme une sorte de système immunitaire de la planète à l’agression humaine envers celle-ci, en devenant de plus en plus dangereux et résistant aux pesticides et insecticides, et en se reproduisant a une vitesse phénoménale. Deux settings très distincts, en somme, mais qui partage le même point commun, la végétation et la vie est omniprésente, donnant un air très particulier aux ruines laissé par la civilisation. Bref, tout cela pour en venir au concept que j'essaye de dégager : un jeu estampillé Fallout situé de très (très très) nombreuses années après les derniers évènements, où, grâce aux efforts des différents protagoniste jusque là, la vie et la végétation est revenu, le sol purifié en grande partie des radiations, mais encore pleine de créatures dangereuses et de nouvelles menaces. Bien entendu, ce jeu ne serait pas complet et n'aurais pas d’intérêt sans la fameuse patte de la série, et le setting bien que modifiés devrais conserver ses caractéristiques fondamentale pour rester dans l'esprit des précédents jeux. Lorsque l'on regarde la continuité de Fallout dans son ensemble, cette possibilités semble réalisable : bien que rare, les G.E.C.K existent (et deux d'entre eux furent découvert durant la série), permettant une purification suffisante pour permettre à la vie de revenir à la normale sur une petite zone. De plus, en considèrent les évènements de Fallout 3, on se retrouve avec une région entière possédant un énorme plan d'eau purifié, et, si l'on prend en compte une certaine sidequest, une 'repopulation' végétale en cours de route. Ce genre d'idée est certainement sujet à controverse, avec certains fan souhaitant rester sur les bases de la série ou d'autres ne voyant aucune objection à des modification, je suppose, alors j'aimerais avoir votre avis personnel sur le sujet. Fallout en vert, ça vous tente ? P.S : Je sais que je viens de pondre un post énorme, mais je voulais dévelloper quelque peu l'idée avant de vous jetter la question.