naossano

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  1. naossano

    Les 10 premières news

    Tu as encore des actu datant de 2010 à 2018, ici. Mais il manquent celles d'entre 2006 et 2010. (pas mal de trucs concernant F online et Fallout 3)
  2. naossano

    Soluce EPA

    Le problème est qu'il y a de bonnes chances pour que tu les recrute tard, ce qui ne leur laisse pas trop le temps de monter en niveau. (les compagnons prennent des niveaux en même temps que toi. Tard dans le jeu, tu prends des niveaux moins vite)
  3. naossano

    Les 10 premières news

    Tu as trouvé des news intéressantes ? Des infos que l'on pourrait mentionner de nouveau ? Des jeux ou autres contenus dont on ne parle pas sur le forum ? Tu as récolté quelques liens ? Ça peut paraître de l'enculage de mouche que de corriger les vieilles news, que personne ne relira, mais des fois, on peut tomber sur quelques perles. Autrement, à confirmer avec @HawK-EyE ou @Kims, mais il me semble bien que les toutes premières news (pas juste les dix premières) n’existent plus, étant donné que le site a changé plusieurs fois de nom de domaine, d'hébergeur, de staff, et d'organisation, et que l'archivage n'était pas forcément une priorité à l'époque. Quand à enregistrer les images, c'était pas forcément possible il y a quelques années. (ni appliqué dès que c'est devenu possible. Notamment prendre en compte le volume d'hébergement possible du site). Aussi, au niveau de la couleur des polices, le fond d'écran a changé plusieurs fois avec les années.
  4. naossano

    Soluce EPA

    Avec un éditeur de personnage, tu peux te mettre trois Ersi dans l'inventaire. J'ai pas précisé la triche car je ne savais pas si c'était ton intention.
  5. naossano

    Soluce EPA

    La machine de création de drogues au niveau violet, permet de fabriquer un truc appelé ersi. Ce composant est nécessaire pour pas que le cryogénisé ne meurt si on veut le ranimer. Et vu qu'on ne peut fabriquer qu'un seul ersi, on ne peut réveiller qu'un des trois PNJ. Chacun des trois peut devenir un compagnon, mais l'un d'entre eux est maléfique.
  6. naossano

    Traduction et remaster de la démo du premier Fallout

    Archives de commentaires précédents. HawK-EyE 111 Posté(e) hier à 05:50 (modifié) Excellent travail @naossano !! Félicitations, ça a pas dû être de tout repos de vérifier tout ça. A propos de la démo remastered, c'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir besoin de Fallout 2 pour faire tourner la démo de Fallout 1. Mais si je lit entre les lignes, seuls le master.dat et le critter.dat (téléchargeables ici) suffisent non ? Sinon dans un registre simillaire à Vault Rats, il me semble qu'on avait fini ou presque fini le travail sur la démo de Mutant Rising mais qu'on l'a jamais publié notre version française, je me trompe ? Si @BenF passe dans le coin il pourra certainement confirmer, mais il me semble que les fichiers peuvent encore être extraient de l'interface de traduction qu'on avait programmé ensemble. A confirmer, mais on pourrait largement profiter de l'occasion pour diffuser aussi cette VF de Mutant Rising non ? naossano 114 Posté(e) hier à 12:09 (modifié) Je ne sais absolument pas ce qu'il en est de la traduction française de la démo de Mutants Rising (ni quelles personnes contacter) . Je sais que @soifran avait travaillé sur une VF de la démo de Ardent's mod, mais je ne suis pas parvenu à entrer en contact avec lui pour savoir ce qu'il en est. Pour avoir testé ces deux démos en anglais, je peux confirmer que les deux sont à la fois jouable en état, très intéressantes, assez innovantes, et assez courtes pour êtes traduites en relativement peu de temps par une personne. Mais si on peut éviter de recommencer la traduction du début, ça serait cool. Même une petite traduction demande un certain volume de temps et d'efforts. Concernant l'installation et le fonctionnement de la démo de Fallout 1 et du mod pour Fallout 2, davantage d'informations sont fourni dans les liens de téléchargement. Je ne connais pas 100% des méthodes utilisées par FeelTheRads, mais ça s'apparente plutôt à refaire le contenu de la démo dans le moteur de Fallout 2. Il y a quelques différences de gameplay et de sons, et de correction de scriptes qui ne marchaient déjà pas bien dans la démo de base, plus l'ajout de fonctionnalités qui n'étaient pas présente initialement. (par exemple, il a fallut mettre en place des versions de dialogues et descriptions pour les personnages féminin). Contrairement à la version de Scrapheap présente dans le Megamod, FeelTheRads cherche à se rapprocher le plus possible de la démo originale, mais il y a quand même quelques différences qui font que la démo originale n'est pas totalement rendu obsolète. Je me permet de préciser au cas où il y ait confusion. Ces deux versions ne sont pas cumulatives. Elles s'installent et se jouent séparément. Pas besoin d'installer la démo originale si vous voulez jouer au mod de FeelTheRads et vice-versa. Autrement, faut se résigner à ce que les moteurs de Fallout 2 et Fonline contiennent tout les contenus pour Fallout classiques. A terme, même le FIXT pour Fallout 1 devrait être porté sur le moteur de Fallout 2. (si Dude101 termine son portage de Fallout 1 dans le moteur de Fallout 2, Sduibek a déjà annoncé qu'il continuerait le FIXT sur ce moteur) Modifié hier à 12:19 par naossano (Voir l’historique des modifications)  Seule l’équipe peut voir ce message HawK-EyE 111 Posté(e) il y a 15 heures (modifié) J'ai retrouvé l'archive A priori, ça fonctionne avec ça : Pour l'installation, il faut installer la démo de mutant rising ci-dessus puis ensuite installer la trad FR en zip (pièce jointe) en écransant les fichiers précédents. Si vous avez des soucis au lancement du jeu, demandez-moi je vous aiderai. Quelqu'un voudrait tester ?? A+ MutantsRising_TRAD_FR_v1.zip EDIT : Ah ben je viens aussi de retrouver ça. Franchement j'ai aucune idée de la différence entre les 2, elles sont probablement identiques, à vérifier. Loc_Kit_Francais_MR_Demo2011_v1_01.zip Modifié il y a 15 heures par HawK-EyE (Voir l’historique des modifications) Citer Éditer Options Hekan 166 Posté(e) il y a 14 heures Pour la Vf de Ardent's Mod, j'avais demandé aussi en perso à Soifran. Il m'avait dit qu'il essayait de contacter Pavel directement. Ne sachant qui sait je ne pourrait pas vous aider plus... Merci pour le taf en tout cas !! Citer Éditer Options naossano 114 Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Me semble que Pavel, c'est Ardent, qui fait aussi parti des équipes de Mutants Rising et Hard West. Il ne devrait pas être trop dur à contacter. (mais ça m'étonne que le traducteur n'ait pas les fichiers) Edit: Je lui ai envoyé un mp sur le forum de Mutants Rising. On va essayer de comparer ces trads. PS: Autrement, je n'ai pas de souci pour lancer la démo de Mutants Rising, mais ce mod lagge beaucoup sur mon ordi. C'est le cas pour très peu de mods. Modifié il y a 11 minutes par naossano (Voir l’historique des modifications) Seule l’équipe peut voir ce message Pas encore pris le temps de vérifier les fichiers textes eux-même, mais d'après ce que je peux voir sur le site de Mutants Rising, il y a eu une première version de la démo, appelé 1.00, puis une seconde version, appelée 1.01, qui corrige les bugs rencontrés par les utilisateurs à la sortie de la première démo. À priori, ces deux traductions correspondent aux deux versions de la démo. J'ai également trouvé une version alpha 1.02 dans la base de données de drobovik, mais j'ignore si cette version est plus récente ou pas, et si elle est officielle ou non. (aucune mention, ni sur le site de Mutants Rising, ni sur la page moddb). Apparemment, c'est cette version que j'avais testé (elle est encore sur mon ordi) et elle laggait beaucoup. Ça peut valoir le coup de tester la version 1.01 et comparer. Par contre, aucune idée de quelle version est hébergée chez nous. Le numéro de version ne semble pas être référencé. Bref, il va falloir faire quelques tests, ce qui est plutôt compromis de mon côté ce mois-ci...
  7. naossano

    Liste des Campagnes additionnelles

    Ajouts de Arcanum Reborn, The Tangut Prophecy, Van Buren: A Fallout RPG Adventure. FOnline Last Breath, FOnline: Ashes of California, What remains, Fallout: Sonora, Whispering Winds, et Last Hope 1. Restent : - Fallout of Nevada (Je joue actuellement à la version vanilla) - Olympus 2207 (Je vais tester la démo en anglais, après avoir fini Nevada) - Fallout of Nevada Crazy Edition (Je vais probablement rejouer à Last Hope avant) - Fallout Jackal par Foxx (un petit mod en développement. La démo devrait prochainement être traduite en anglais) - fo1 to fo2 conversion par Sduibek (Je sais pas encore si je vais tester le prototype) Tous ont déjà du contenu jouable.
  8. naossano

    ATOM RPG vu par Bataille, de rpg codex

    Je suis pas sûr de pouvoir vous traduire tout ça, mais comme d'habitude, quand rpg codex sort une critique de jeu, c'est pour aller en profondeur. https://rpgcodex.net/content.php?id=11080 En l’occurrence, Bataille ne va pas trop loin sur le gameplay. En gros, c'est du fallout 2018. (même s'il est conseillé de miser sur la force, la personnalité et l'intellect) Et niveau histoire, beaucoup de références à fallout, à la culture populaire, et surtout à la russie. Tout ça, on le savait plus ou moins déjà, mais cette article nous donne plus de détail sur tout ça.
  9. naossano

    Liste des Campagnes additionnelles

    Ajouté quelques démo et petits mods. Je pense avoir fait le tour des démos et petits mods (du moins en anglais) Et je pense avoir terminé le travail d'investigation. Je n'irais pas explorer des tonnes de pages de sites russes ou polonais en google traduction, sans savoir si les liens marchent, en comprenant la moitié des phrases de présentation, un dixième des phrases du mod, et en me disant qu'ils ne seront jamais joués sur NMA ou sur Fogen. Et j'ai un peu envie de passer à autre chose. Ceci dit, si l'investigation s'arrête là, il se peut que nouvelles fiches soient ajoutées, si un nouveau ou un ancien mod fait parler de lui. Ne soyez pas timide, si vous en connaissez un, même mauvais. Je vais juste arrêter l'archéologie, en ce qui me concerne. Je vais quand même continuer de suivre l'actu des mods, et d'en ajouter quand j'en entends parler. Mais je vais arrêter de creuser des cercueils pour savoir si les squelettes ont encore des bijoux au poignet. Et il me reste quelques fiches à ajouter dans les prochains mois : Jouables - Fallout of Nevada (Je joue actuellement à la version vanilla) - Olympus 2207 (Je vais tester la démo en anglais, après avoir fini Nevada) - Fallout of Nevada Crazy Edition (Je vais probablement rejouer à Last Hope avant) - Fallout Jackal par Foxx (un petit mod en développement. La démo devrait prochainement être traduite en anglais) Projets morts mais incontournables : (mais pas sûr qu'il y ait quelque chose de jouable) - The Tangut Prophecy par CathayanDragon (Un jeu solo de samourais sur le Moteur de Fonline) - Arcanum Reborn (Un portage russe d'Arcanum sur Moteur de Fonline) Projets mort-vivants: (Le développement est régulièrement arrêté et repris) - What remains par SurfSolar (Un jeu solo sur le Moteur de Fonline) - Van Buren, a Fallout RPG adventure par Hexer et son équipe (Une adaptation de Van Buren sur le Moteur de Fonline) Toujours en développement, mais probablement rien de jouable - FOnline: Ashes of California, par John Porno (Fallout 1&2 en Coop sur le Moteur de Fonline) - Whispering Winds par Lexx (Suite spirituelle de Shattered Destiny, du même auteur) - Fallout:Sonora (Gros mod russe par les créateurs de Fallout of Nevada), - Portage de Fallout 1 sur le moteur de Fallout 2 par Sduibek et Dude 101 (le développement du FIXT continuera sur ce portage) Une fois que j'aurais traité tout ça, on passera au polissage du topic, avec notamment ajout de liens Français quand il en manque, une meilleure présentations pour les petits tutos du premier message et quelques enrichissement pour certains mods. Puis, on passera à Tactics. (entre 10 et 100 fois moins de mods, mais il y en a de très gros)
  10. naossano

    Suivi de la Traduction du FIXT pour Fallout 1

    Autre topic déterré par sduibek sur le même sujet.  http://www.nma-fallout.com/threads/fallout-1-tell-me-about-parsing-and-processing.201516/
  11. naossano

    Le Guide Stratégique de Wasteland 2 Director's Cut

    Un ordi entrée de gamme de 2013. (changé depuis, mais pour un ordi d'occasion. Me fallait un portable rapidement. )
  12. naossano

    Le Guide Stratégique de Wasteland 2 Director's Cut

    Je dirais surtout du retard au niveau de l'optimisation. J'avais énormément de mal à le faire tourner. Autrement, le peu de jeux iso qui m'en ont mis plein la vue étaient pas en 3D. WL2 ne me parait pas avoir plus de mauvais graphismes que ses concurrents du moment.
  13. naossano

    Liste des Campagnes additionnelles

    Ajout d'informations sur FOnline et d'autres moteurs.
  14. Il est revenu sur ses pas. Il travaille désormais sur la v.0.90beta.
  15. naossano

    Suivi de la Traduction du FIXT pour Fallout 1

    Muttie a rajouté des éléments supplémentaires dans le topic cité plus haut.