naossano

Superviseur (Admin)
  • Compteur de contenus

    2835
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    32

naossano a gagné pour la dernière fois le 14 décembre

naossano a eu le contenu le plus aimé !

À propos de naossano

  • Rang
    Survivant résigné

Jeux

  • Fallout 1
  • Fallout 2
  • Fallout Tactics
  • Fallout 3
  • Fallout New Vegas
  • Fallout 4

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Liens corrigés. J'ajoute ici un autre résumé de la présentation (en anglais) au cas où j'aurais loupé des infos intéressantes. Et une autre vidéo consacrée à Tim Cain, que je visionnerais plus tard.
  2. naossano

    Le "Vision Statement" de Chris Taylor

    Mise à jour du lien vers le Vision Statement.
  3. naossano

    The Lone Wanderer

    Bravo de ne pas avoir lâché. N'hésite pas à communiquer sur tes besoins. Avec la population actuelle de la communauté, tu trouvera peut-être assistance.
  4. naossano

    Mutant Rising

    Ça semble bien plus de tracas que de changer une ligne dans un fichier texte. Surtout que c'est toujours le même fichier texte pour tout les mods. - Ça me parait plus simple d'héberger ici un mod qui fonctionne directement en français, à l'attention de tout les francophones qui viennent ici exprès pour télécharger un mod sur un site qui se veut la référence francophone. (l'archive qu'ils téléchargent est directement fonctionnelle) - Et ceux qui veulent jouer en anglais peuvent toujours changer leur version pour l'anglais dans Fallout2.cfg OU télécharger la version originale sur le site source. (pas de cumul d'étapes)
  5. naossano

    Let's Play de Fallout 1 par Tim Cain & Leonard Boyarsky

    Petit résumé des informations notables délivrées par Cain et Boyarsky. - Les photos de l'intro ont été rassemblé par Chris Taylor - On doit la fin à Boyarsky - Le personnage utilisé est à peu près le même que Cain utilisait pour ses tests pendant le developpement - Ce personnage est stupide et appelé Potato (Patate) - C'est aussi le premier personnage à avoir fini le jeu - Boyarsky est toujours fier du timer au début du jeu - Cain semble plutôt favorable à des Fallout à la première personne. - Boyarsky semble mieux se souvenir du jeu que Cain - Cain et Boyarsky avaient prévu de faire agir tout les ennemis dans un même tour pour Fallout 2. - Ils savent que Fonline et le high-res patch existent - Les trois créateurs de Troïka (Cain, Boyarsky, Anderson) se réunissent au moins une fois par an. - C'est Tim Cain qui a codé le bouton pour pousser dans Fallout 2. - Boyarsky est toujours fier des animations - Chris Taylor a eut l'idée d'inclure les Molerats - Tim Cain revient brièvement sur le Fallout qu'il avait imaginé après avoir quitté Interplay (peut-être celui-là) - Il n'en dira pas plus. - Le 10mm SMG est la première arme faîte pour le jeu - Ils ne feront pas de suite à Arcanum vu qu'Activision détient les droits, mais ils envisagent des successeurs spirituels. (par contre, ils possèdent les droits sur le moteur du jeu) - L'hôpital de Junktown\Dépôtville est le premier bâtiment qu'ils ont fait - Boyarsky est en large partie à l'origine du Vault Boy et de son utilisation dans la fiche de personnage - Il était prévu que les lieux aient plusieurs étages (et pas en chargeant des cartes différentes) - Scott Campbell, Mark O'Green, Jason D.Anderson, Leonard Boyarsky et Chris Taylor seraient les plus impliqués dans l'écriture du jeu, même si ça reste une démarche de groupe (surtout les lead designer) - Leur tête parlante préférée était celle du superviseur. - Les têtes parlantes (en argile) ont disparu. - Tim Cain aura finalement ramené la puce d'eau en deux heures, sans mourir une seule fois.
  6. naossano

    Mutant Rising

    L'utilisateur peu doué devra se frapper l'installation de deux archives séparées.
  7. naossano

    Mutant Rising

    Je vois pas trop l'intérêt de faire deux fichiers séparés vu que tu peux toujours changer la langue dans fallout.cfg.
  8. naossano

    Mutant Rising

    - J'aurais pas vraiment le temps de faire grand chose avant le 21. Si tu veux faire ça avant, comme tu le sens. Si je m'en occupe, ça sera après le 20. - J'ai pas compris ton histoire de winmerge. Il me semble qu'on a pas besoin d'échanger avec l'équipe du mod pour télécharger la 1.01 et rajouter un dossier data\text\french. - Pour ce qui est de se passer de Fo2, à toi de voir si tu veux mettre ce tuto dans un upload dont tu t'occupe, mais je suis plutôt réticent à le faire pour mes trads, pour plusieurs raisons. Déjà, pas envie de jouer avec le feu pour l'aspect légal. Ensuite, ça me paraitrait bizarre que quelqu'un qui n'ait pas un jeu éprouve le moindre intérêt pour les mods de ce jeu. Ensuite, ça résout pas forcément tout les problèmes de compatibilité. - Après, même si on peut se laisser une marge au cas par cas, je vais continuer de perfectionner mon guide sur les problèmes et solutions rencontrés pour les mods de Fallout 2. Mais j'essaie de privilégier d'abord la compatibilité des mods des versions patchées US (En évitant absolument le Restoration Project, qui fait foirer les rencontres aléatoires), et ne tester en VF que quand le mod est traduit en français. (les critter.dat et Master.dat ne sont pas les mêmes avec toutes les versions). Ainsi, je limite les risques de me retrouver avec une version trop différente de celle du moddeur. Il faudra notamment que je mette à jour la liste des patches, suite à des échanges privés avec Muttie, de NMA.
  9. naossano

    Mutant Year Zero: Road to Eden

    J'ai déjà joué à des jeux qui prennent moins de 8 heures, DLC inclus, alors 25 heures, ça me parait pas extrêmement court, surtout si on ne compte pas les parties successives et les contenus cachés. D'autant que quand je lis 100 heures ou plus dans la description, j'aurais tendance à penser filler/remplissage.
  10. naossano

    The Outer Worlds (Obsidian)

    Interview de Tim Cain et Leonard Boyarsky (en anglais) https://www.pcgamer.com/the-creators-of-the-outer-worlds-on-learning-to-make-better-rpgs/
  11. naossano

    Mutant Rising

    Apparemment, même sur le site de l'équipe, ils ne savent pas quelle version est la plus récente. Par défaut, je préconise d'ignorer complètement la version 1.02, et de voir si le changelog de la 1.01 vaut le coup de mettre à jour la trad. (Si c'est moi qui m'en occupe, ça sera pendant les vacances)
  12. naossano

    Lunchbox dans les fichiers ESM

    C'est peut-être un reliquat de quelque chose abandonné en cours de développement. Ça parait bizarre d'installer du Pay to Win sur un jeu pas vraiment compétitif.
  13. naossano

    Frozen State

    Bien vu. Autrement, cette compagnie était auparavant connue sous le nom de Snow Arc Studio.
  14. naossano

    Project Zomboid

    Jeu très attendu, en accès anticipé sur Steam, depuis des années, Project Zomboid, est une sorte d'open-world en vue isométrique, dans lequel votre personnage devra survivre dans une vaste zone résidentielle envahit de zombies, en surveillant ses jauges de santé, de faim, de soif, de peur et même d'ennui, le plus longtemps possible. Un grand nombre de paramètres sont modulables dans ce jeu de survie. Plusieurs modes de jeux, comme le mode histoire, le mode Last Stand (partie rapide), et le mode sandbox où vous pouvez quasiment tout paramétrer, comme la rareté des ressources, celle des adversaires, le climat, les caractéristiques des zombies (s'il courent ou non, leur manière de vous repérer ou de vous contaminer par exemple), sans oublier les outils de modding vous permettant de créer vos propres niveaux. Les développeurs de Indie Stone nous promettent également l'arrivée d'adversaires et alliés humains (PNJ)  Les mises à jours sont très fréquentes, sans oublier que la communauté française y est très active, comme en témoigne ce site. A noter que le jeu canado-britannique sera disponible en plusieurs langues, dont le français.  À noter que le jeu est disponible en solo, mais également en multijoueur. En ce qui me concerne, ça me tenterait bien de l'essayer à plusieurs. Y a un bon potentiel roleplay et Fallout 76 m'a redonné l'envie de faire du multi. Ça intéresserait quelqu'un d'autre ?
  15. naossano

    Richard & Alice

    Richard & Alice est un petit jeu d'aventure en point'n'click, avec quelques puzzles, réalisé par deux personnes. Ce jeu est généralement apprécié pour son scénario, malgré une courte durée de vie. Il s'agit d'une histoire intimiste autour de quelques personnages vivants dans une zone relativement sécurisée, alors qu'une large partie de la planète est envahie par le froid et la glace. Richard et Alice ont une maison confortable, mais pour eux, c'est comme s'ils étaient prisonniers. Le reste, c'est à vous de le découvrir. Ce jeu est disponible sur Steam, GoG, et sur le site des développeurs.