ardent

Citoyen
  • Content count

    409
  • Joined

  • Last visited

About ardent

  • Rank
    Modder du Jugement Dernier

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. ardent

    Le Temple des Epreuves

    1. Pour creer des cadavres, il faut placer un critter normal, puis appuyer K dans le mappeur et selectionner le critter pour le tuer. Tu peux aussi utiliser Shift+K afin de choisir l'animation de mort du critter (p.ex. mort explosive ou mort coupe-en-deux-par-laser etc.) 2. Pourquoi ne pas utiliser le mapper officiel de BIS?
  2. ardent

    Mutants Rising

    Un peu tard, mais bof Le probleme peut etre lie a la version linguistique du mod vs. version linguistique de votre installation Fallout 2. Il faut verifier que: * Tous les fichiers .msg sont dans le dossier data/french/ (pour la version francaise). Sinon, il faut changer le dossier "english" pour "french". * Verifier dans fallout2.cfg si la langue est aussi "french". Sinon, il faut le changer. Essayez maintenant et bonne chance.
  3. ardent

    Fan Made Fallout - Fichiers Source

    Les idees sont bonnes, mais inventer des idees, c'est facile; les selectionner - pas forcement. En ce cas-la, l'histoire est beacoup trop compliquee - trop d'options ou tu peux refuser qqch, ce qui t'envoie dans une toute nouvelle direction - en theorie, c'est cool, mais c'est ainsi qu'on obtient un cadre de jeu trop large et par consequent - non-realisable. De plus, l'histoire devient atomisee - il n'y a plus de focus - tu peux faire n'importe quoi, l'histoire devient chaotique, sans motif principal, sans direction; il vaudrait mieux couper ces idees en 5 mods differents (ou plus) et realiser un d'eux. Regarde Fallout 1 - il y a un seul moment ou tu peux refuser de completer la quete principale, en joingnant les mutantes dans Military Base - et c'est la ou le jeu finit. En Fallout 2 il n'y a meme pas de telle possibilite. Mais selon le document de FMF, tu avais au moins 5 choix pareils et chacun etait poursuivi par un nombre des quetes uniques. En branchant l'histoire comme ca, tu t'ajoutes des mois et des mois de production pour quelque chose qui serait peut etre decouvert par une dizaine des joueurs. En d'autres mots - le cadre de FMF etait beacoup trop ambitieux pour une production "fan-made". Ceci dit, j'admets qu'on a egalement un cadre tres large chez Mutants Rising (trop large). Mais au moins nous sommes toujours vivants Et notre histoire et plutot concentree, ce qui facilite la realisation des quetes principales.
  4. ardent

    Chroniques du Wasteland en Vidéo - Episode 1

    Oui, je suis votre progres regulierement J'ai lu les quelques fichiers joints aux posts et je suis tranquille que ce sera une belle traduction.
  5. ardent

    Chroniques du Wasteland en Vidéo - Episode 1

    Le blocage des serrures est dirigé par le script de la porte (effectivement, c'est une fonctionnalité du F2). Il y a la commande jam_lock qui bloque la serrure pour 24 heures, qui habituellement avait été utilisée pour un echec critique lors d'une tentative d'ouvrir la porte. Pourtant, ce n'est pas quelque chose de "hardcoded", donc si on veut, on peut conjurer cet effet dans n'importe quelle situation ou pas du tout. Dans Mutants Rising, il y a des nouveaux scripts pour tous les portes et conteneurs fermés. J'admets, je n'ai jamais employé la commande mentionnée dans ces scripts. Dans la video, la serrure du coffre-fort de Cassidy n'est pas bloquée; en fait, tu ne peux pas l'ouvrir dans la démo, donc le jeu te donne cette information de facon un peu plus subtile que "You can't open this lock, because we said so. Now beat it." Aussi, ce n'est pas vrai que dans MR tu ne peux essayer que 3 fois d'ouvrir une porte (contrairement a ce qu'a dit Aguirre), meme si ce serait super-facile a introduire.
  6. Il s'agit du sens literal du mot cringe, donc ca veut dire qu'il fait mal au gamin (p.ex. a la gorge) quand il avale et ca lui fait faire les mines de douleur.
  7. ardent

    Chroniques du Wasteland - Episode 13

    Une belle émission, les gars, c'était un grand plaisir de l'écouter Sur le topic de Mutants Rising, je viens de vérifier le contenu traduisible pour la démo. Il y a une cinquantaine de fichiers msg, soit plus de 70000 mots. Si on le divise en pages de traduction (1600 caractères), cela revient a plus de 250 pages. Donc si j'étais a traduire un projet comme ça au boulot, je gagnerais plus de 2000 euros. Pour vous donner encore une idée, tous les dialogues de la démo copiés/collés dans un fichier Word font 150 pages. A cela il faut ajouter les descriptions de nouveaux objets tels que la scenery, les murs, etc.
  8. Exemples STP? (ville; qu'est-ce qui ne marche pas; systeme d'exploitation etc.)
  9. ardent

    Quizz Fallout !

    Ah, tant pis Quelle est la question suivante?
  10. ardent

    Quizz Fallout !

    Oui, trois: 1. Quel est ton nom? 2. Quelle est ta quete? 3. Une question concernant le jeu, soit les statistiques du heros, soit une question sur les elements de l'intrigue. Si on a assez d'INT, nous pouvons demander au gardien de preciser, en quel moment il explose et nous laisse ses formidables vetements. Je gagne? :pfft: