Shangalar

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Shangalar a gagné pour la dernière fois le 16 novembre 2015

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À propos de Shangalar

  • Rang
    Admin retraité
  • Date de naissance 08/14/1987

Jeux

  • Fallout 1
  • Fallout 2
  • Fallout Tactics
  • Fallout 3
  • Fallout New Vegas

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  1. Shangalar

    [Spoilers Autorisés] Vos premières impressions

    Pour être plus clair, c'est le côté exploration plus ouverte de Fallout 3 qui me manque. Après, ça passe quand tu arrives à Diamond City. Le level scaling je ne pourrais plus en parler car j'ai davantage joué avec des versions moddées. J'ai pour autant pas de réel souvenir de ça sur Fallout 3.
  2. Shangalar

    [Spoilers Autorisés] Vos premières impressions

    Critique rapide après environ 30 heures de jeu. Je pense que je vais redire ce qui a déjà été dit des tas de fois. Attention, quelques spoilers pour ceux qui n'ont pas encore commencé. Je vous préviens, je suis négatif =p Graphiquement, j'ai mis tout au max, c'est joli. Mis à part quelques textures buggées baveuses par endroits, c'est mignon, parfois franchement enthousiasmant. Après, étant adepte des jeux rétro et ayant acquis un nouveau pc récemment, je ne suis pas nécessairement objectif. La direction artistique est chouette. Il y a plein de détails à regarder partout, des machines dans les bâtiments industriels, plein de choses partout qui nous font nous arrêter et nous extasier de l'effort de réalisme mis en place. Au niveau des sons, c'est propre. La bande musicale est très immersive même si quelques morceaux me semblent pratiquement hors sujet (un morceau à diamond city me rappelle Braveheart, merci la cornemuse... bof). Les musiques de combat me mettent dans l'ambiance. Du très bon travail dans l'ensemble. La fiche de perso simplifiée sans compétences fait chier au départ. Finalement je m'y suis fait. L'aspect plus orienté FPS ne me déplait pas, après tout sur les précédents opus je me dirigeais rapidement vers les modes plus réalistes. Tirer 10 fois dans la tête pour tuer un raider, ce n'est pas mon truc. Il y a quand même plein de perks sympa... une fois qu'on a la moindre idée de vers quoi on souhaite s'orienter. En attendant je stacke les points et je monte mon hacking/crafting. Je pense que le SPECIAL devient néanmoins trop gadget, et que notre perso devient vite assez grosbill et ce sans efforts. Les combats sont plus nerveux, les mobs se comportent mieux. Les goules, chiens, molerats etc. sont chouettes. On est souvent surpris (parfois agaçés) par les mobs qui poppent derrière nous, depuis des recoins sombres etc. Le feeling des armes est bon, ça patate bien. L'IA en général sinon est perfectible. Mention aux raiders qui se jettent des toits. Quelques points positifs aussi à ce niveau (scripts?), les ennemis qui tentent de me contourner, de prendre des positions élevées pour me pourrir... Une carte trop petite, trop remplie de façon uniforme. On fait 3 pas, on explore un lieu, et on recommence. C'est maladroit. J'ai le sentiment de me faire trop balader, de ne plus pouvoir autant partir dans une direction pendant 10 minutes puis ensuite me diriger vers un objectif aperçu depuis un point élevé avec ma lunette de sniper. Dommage. De plus, mon feeling actuel est que la carte est clairement découpée selon le niveau de difficulté. Pas possible de partir à l'autre bout de la carte parce qu'on l'a décidé. En plus on commence dans un coin. On ne peut pas aller où l'on veut à partir du point de départ. Gros point négatif par rapport à Fallout 3. Y a des objets absolument partout, le manque de réalisme concernant les 200 ans qui nous séparent de l'apocalypse est flagrant. Pire qu'avant. Toutes les trousses de soins contiennent des stims, dans pratiquement toutes les salles de bain. L'inventaire est toujours aussi moisi malgré quelques options de rangement qui fonctionnent mal. Avec tout ce qu'on ramasse, les séances de trade avec les marchands sont pénibles à souhait. Et bordel, ces objets de quête partout et impossibles à jeter... pitié! Le crafting est marrant 5 minutes. Puis on peste contre le manque d'ergonomie, les touches qui foirent en mode crafting et non reconfigurables... pas totalement à jeter si on se sent l'âme d'un bon samaritain qui fait tout pendant que les wastelanders pure souche se touchent la nouille. Les dialogues sont merdiques, point barre. Beth ne maitrise pas aussi bien la roue de dialogues que Bioware. Souvent le personnage prononce des paroles très éloignées de ce que l'option de dialogue laisse entrevoir. Parfois on doit même recharger la partie tant notre personnage ne se comporte pas comme on le voudrait. Pas d'options reflétant/développant la personnalité de notre "héros". Des boucles de dialogues grossières. On nous force dans des situations qui ne nous intéressent pas pour nous fourrer dans le bec des éléments de gameplay. Pas d'immersion possible avec notre personnage résolument bon, dont la voix ne reflète que la bienveillance et la connerie. Rejet en bloc pour ma part. Ah, aussi: impossible de poser des questions aux gens rencontrés. Genre qui vous êtes, qu'est ce que vous foutez là, c'est quoi ce lieu... nada. Après tout on s'en tape non? Des NPC lambda sans dialogues un peu partout. C'est cool de voir un peu plus de monde dans la (les?) ville(s), mais ils ne mouftent pas. Au moins ils ont une espèce de vie avec quelques routines... comme celle de se lever à l'unisson à 5h du mat, aller écouter un discours du maire, puis retourner pioncer. Feignants! Les compagnons sont à chier pour le peu que j'en ai vu. Le chien est tout mignon, mais il fait un boucan d'enfer, renverse tous les objets susceptibles de faire du bruit, il halète, il aboie, il ouvre les portes, il charge comme un con, il est ingérable en combat car la grille des ordres n'est pas ergonomique pour deux sous. J'en ai vite eu assez de l'entendre japper au milieu des ennemis. Il est invincible, hein? Evidemment, avec une IA aussi foireuse... Beth, votre professionnalisme m'étonnera toujours. En général, comme les ennemis sont plutôt balaises et qu'on se retrouve à 1 contre 30 dès le départ, on voudrait être discret... et on ne peut pas. Rejet en bloc également pour les compagnons. Les quêtes (de ce que j'en ai vu) sont superficielles, inintéressantes, et on nous prend pour un con sans arrêt. "Vas tuer les raiders". J'y vais. Je poutre un camp de 40 raiders bien défendus. Je rentre tout content. "Tiens voila 40 caps." Mouais, j'aurais du me rendre compte que ces 2 andouilles n'offriraient pas mieux. C'est tout le temps pareil. Le développement de l'aventure est à la fois trop rapide et trop lent. La partie introductive est trop rapide, on nous sort dans le wasteland et puis voila. Plus aucun développement du personnage, c'est le néant. Ensuite en 1h on a une PA, un minigun, un fatman. C'est une blague hein? Ca fait 30h que je joue et j'en suis nulle part point de vue scénaristique, par contre le matos et le crafting, on nous le sort immédiatement. Les jeunes enfants pourraient se lasser sinon. Je trouve le tout déséquilibré et maladroit. Je n'aurais pas imaginé organiser une communauté alors que je viens tout juste de sortir de l'abri. Laisse-nous respirer Beth, laisse-nous vivre! Niveau bugs ça va de mon côté. Un mec bloqué sur un toit inaccessible (j'ai du construire un escalier pour aller le chercher)... quelques bugs où mon HUD disparait... quelques approximations dans le système de caméras lors des dialogues... rien de bien grave. Dans l'ensemble, mon sentiment général est sans appel: Fallout n'est plus un jeu de rôle, c'est un jeu d'aventure avec quelques éléments de JDR. C'est mauvais, et cette fois ci je pense irrécupérable avec le modding. Je le ferai une fois pour rassasier mon envie de tuer des cons et looter des cochonneries, mais je n'y reviendrai probablement pas. Fallout est mort.
  3. Shangalar

    [RELOADED] FOnline Reloaded: Wipe + Mises à jour

    Pas d accord, au moins AoP tente de renouveler le feeling et sortir les joueurs du meme schéma qui en effet, se répète partout ailleurs.
  4. Très bien. Je vais m attaquer à ces problèmes une fois actif à nouveau.
  5. Shangalar

    [Fallout 1-2] Sprite et FRM de Alex

    Excellent! D ici quelques jours je devrais etre de retour, je peux m occuper de les integrer ingame. Merci pour ton aide en tout cas!
  6. Et maintenant, comment ca se passe?
  7. Shangalar

    [Fallout 1-2] Sprite et FRM de Alex

    A ta place je m adresserais directement aux devs actifs actuellement, car a ma connaissance ils ont commencé à utiliser un programme similaire.
  8. Shangalar

    [ALL] Recherche De Faction, Escouade

    je vous informe que pas mal de fr sont chez les Lawyers et se réunissent pour jouer sur le mumble TTTLA: s1.mymumble.fr port: 20991 tout le monde est bienvenu, y a plein de vieux de la vieille de FOnline là bas. Il y a aussi un forum fr sur le forum officiel d'AoP: http://fonline-aop.net/forum/index.php?board=59.0 si vous voulez contacter d'autres francophones qui ne visitent pas FoGen c'est le moyen le plus rapide.
  9. Shangalar

    Preparez-vous pour FOnline Ashes of Phoenix !

    Salut à tous! Le développement sur Ashes of Phoenix a été vraiment intense cet été, et grâce à votre support et vos retours, nous avons pu apporter pas mal d'améliorations au jeu. Maintenant, le moment est venu de le lancer! Vendredi 5 septembre, le serveur public sera ouvert officiellement pour tous les joueurs. Cela veut dire que vous serez libre de télécharger le client du jeu et atterrir en Arizona avec nous tous et démarrer l'aventure! Dans quelques jours, les règles du jeu seront postées sur nos forums et la page d'installation (http://www.fonline-aop.net//site/index.php?p=download) du jeu sera mise à jour. Nous posterons une annonce à ce propos avant le jour du lancement pour que vous puissez installer le jeu en avance si vous voulez. L'heure exacte du lancement et d'autres détails seront donnés en même temps. Cette version 1.0 est juste le début du voyage pour Ashes of Phoenix. Nous avons des plans pour les prochaines semaines et les prochains mois, et vous pouvez vous attendre à des évolutions fréquentes. Nous parlerons de cela en détail dans quelques semaines. Nous allons aussi vous demander régulièrement vos avis à propos des fonctionnalités existantes mais aussi celles que nous prévoyons d'implémenter. Grâce à ces discussions nous espérons développer un meilleur jeu qui corresponde à vos désirs, et aussi pouvoir vous donner une image plus globale de notre vision pour Ashes of Phoenix à l'avenir. Ce jeu est basé sur le combat, l'exploration, la survie et les intrigues politiques, et ces aspects n'ont pas tous été traités dans le même détail jusqu'ici. Il y a bien davantage à venir! De plus, afin de permettre à tout le monde de jeter un oeil sur des actions directement en provenance du champ de bataille, nous réaliserons un livestream sur twitch.com le 30 août de 20 à 22h, qui montrera du contrôle de zone, et donc du bon gros PvP. Nous espérons que vous vous éclaterez bien sur AoP et nous voulons vous remercier pour votre support qui nous est très précieux, qui nous booste et nous donne l'énergie d'aller plus loin. Nous espérons que vous êtes aussi excités que nous à l'idée de commencer tous ensemble le pillage de Phoenix! A bientôt en Arizona!
  10. Shangalar

    [Reloaded]Faire connaitre FOnline aux français

    Carrément, si t'as envie de faire de la pub, ne te gêne pas. Au pire tu trouveras quelqu'un pour s'occuper d'une traduction.
  11. Shangalar

    Preparez-vous pour FOnline Ashes of Phoenix !

    Salut à tous!   Merci pour vos réactions, et merci Hawk pour la news, ça fait rudement plaisir.   Le troisième dev diary est prêt. Cette fois on parle compétences, et on détaille une partie des options disponibles en terme de création de perso et de tactique de combat. Cette vidéo montre certaines des fonctionnalités les plus avancées du jeu, qui devraient permettre des gameplays dynamiques et complexes à la fois pour les individus et les groupes. On espère que ça vous plaira et on attend vos retours avec impatience!   mkfXaQMFeYI
  12. Shangalar

    Chronique du jeu indie #1

    Le post apo à la Fallout reste finalement peu représenté je trouve au milieu de cette masse de jeux de survie qui débarque depuis quelques mois. Ca n'empêche pas Nuclear Throne que t'as présenté, d'y faire référence. Quand le gars claque, il recoit le message 'vous n'êtes pas devenu roi du Wasteland', ce qui est plutôt rigolo.
  13. Shangalar

    [Reloaded]Faire connaitre FOnline aux français

    Yep, je vais t'envoyer un MP pour qu'on en discute.
  14. Shangalar

    Mad Max: Fury Road

    Rah pitié, faites qu'ils aient pigé ce qui faisait de Mad Max 2 une tuerie, même si j'vois pas vraiment comment ils peuvent faire aussi bien. Ca pue un peu les scènes d'action avec des ralentis et des bullet times de partout. Des scènes léchées terminées par une belle blague carambar du genre 'fallait pas m'chercher'. Un héros soit disant méchant et dangereux qui ne sera au final qu'une pucelle bienveillante... j'espère vraiment me tromper. Max est passé à la Combat Leather Jacket, pourquoi pas espérons qu'ils se soient inspirés de Fallout, ça serait cool! En tout cas au vu des images, ça n'a pas l'air de se passer avant l'apocalypse. Il est prévu pour quand en fin de compte?
  15. Shangalar

    The 100

    Pareil que vous, j'ai eu du mal avec les premiers épisodes. Je comprends que ce soit des jeunes, qu'ils viennent de retrouver leur monde, ils sont libérés blabla, mais merde quoi, on a eu droit à quelques scènes avec quelques morceaux de musique qui seraient bien passés dans une cochonnerie de sitcom. Par contre après, ça s'améliore énormément. Mention spéciale au conseiller Markus Kane qui devient vraiment excellentissime après un début particulièrement stéréotypé. Et il n'est pas le seul. Cette série a un scénario en béton, démarre très bien, s'essoufle tout de suite pour se relancer brillamment après. Je suivrai avec attention la seconde saison!