Janus

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  1. Janus

    Jetpack

    Aha... Je ne l'utiliserais pas tous les jours, mais j'aurais bien l'idée de deux ou trois quêtes marrantes avec... et des recharges ultra rares, histoire que ce ne soit vraiment pas le truc à sortir en permanence. Je le garde sous le coude en tout cas.
  2. Janus

    [FR] [Projet] Loading Master

    J'aurais une question : quelle utilité d'enlever le chargeur, et de laisser la'rme vide ? Existe-t-il des options supplémentaires ? Parce qu'en l'état des choses, ça ne sert strictement à rien, si ce n'est s'emmerder à trouver un nouveau moyen de ranger son arme. Même si tu envisage par exemple une option de craft nécessitant que l'arme soit vide, pour une question de gameplay, j'imagine que ce serait une erreur de réassigner cette action. Autrement, bin personnellement je ne joue pas à Fallout pour une simulation post-apo, et peu m'importe d'avoir à gérer différents chargeurs, mon inventaire est déjà assez relou avec le pip-boy de Bethesda pour ajouter d'autres objets, désolé .
  3. Janus

    Good Ol' Fallout

    Je ne cherche pas non plus à refaire exactement un fallout 2 ! Juste que j'aimerais mettre en valeur des mods intéressant, qui ne vont pas te donner une zappette pour appeller un vertibird alors que l'enclave est moribonde, ou un énième mod d'arme... J'en ajoute quelques uns, trouvé par l'intermédiaire de CPC, un type qui apparemment fais les mêmes recherches que moi. @Korktil : le jeu s'adresse à un public plus vaste, ce qui ne l'empeche pas d'avoir de bons éléments. Le problème, c'est que justement le nombre de personne qui y jouent pour les gros flingues et parce que c'est fallout 3-bis me semble plus important que ceux qui y jouent parce que c'est le vrai fallout 3 (et ces deux assertions sont à peu près justes). Dès lors, la popularité des mods, et le nombre de téléchargement sur le Nexus sont biaisés, et ne correspondent pas à mes besoins. En organisant les personnes, nombreuses, qui aiment les deux premiers fallout et qui peuvent dès lors avoir des goùts similaires aux miens quant aux différents mods, par le biais de ce topic, je pense qu'on peut se faire plaisir . Pas besoin de chercher plus compliqué, pas de réécriture totale (comme celà aurait été nécessaire dans fallout3), pas de modification du moteur de jeu (sauf si vous me trouvez un mod qui bloque la vue à la troisième personne en pseudo iso, avec les arrangements subséquents nécessaires... :bave: )... Bref, ça ne me semble pas non plus utopique, justement parce que FNV est quand même particulièrement potable comme RPG, ces temps-ci.
  4. Janus

    Good Ol' Fallout

    Bonjour à tous J'ai recommencé à jouer à Fallout avec la sortie de New Vegas, ayant arrêté déséspéré par l'impossibilité de faire de Fallout 3 quelque chose de convenable (d'un point de vue purement "falloutien", je ne tiens pas à lancer un troll pour savoir si c'est un bon jeu ou pas). Pour ma part, le jeu n'est pas trop buggé, je l'ai déjà terminé une fois, et j'ai l'impression de ne pas en avoir vu le quart (le nombre de quête que j'ai faites sans prendre mon temps pour observer toutes les possibilités ). Bref. Je reviens donc ici pour demander de l'aide aux personnes qui ont joué aux premiers fallout. J'aimerais connaitre (et vous faire connaitre, quand j'en trouve) les mods qui respectent l'ambiance et le background de F1 et F2. J'en ai assez de chercher sur le nexus à travers les innombrables nudepatch, personal satch, ou god-weapons, ou même les mods hardcore... J'aimerais plutôt entendre parler des mods qui ajoutent des quêtes intéressantes, qui enrichissent le monde déjà très riche, ajoutent des possibilités "réalistes", ou même modifient l'UI pour avoir un côté oldschool, ajoutent encore plus de musiques des premiers FO, etc... Je suivrait ce topic, et mettrait en tête la liste des mods qui seraient listés ensuite . merci de votre aide ! J'indique ceux que j'ai testé et approuvé. UI Interface mod - Revelation Approved Good Ol' Pipboy Nostalgy Menu Approved Textures - Armures Classic Black Leather armor ClassicPowerArmorPulseRifle ClassicBotherhood Armor Approved - Armes Apocalypse 223 Gun Classic Glock 86 Plasma Pistol Classic HK L30 Gatling Laser Classic Yuma Flats EC YK42b Pulse Rifle Classic SuperSledge Classic Plasma Grenade Classic Pulse Grenade Classic Wattz 1000 Laser Pistol Classic Wattz 2000 Laser Rifle - Personnages Super Mutant Retextured Approved Classic Fallout Style Supermutant Approved Gameplay Classic AP and Weight Restore NV Approved Closer to Fallout - True Threshold Approved CFollower Approved Killable Kids Approved Open Sesame Approved Classic Fallout Old School Fallout Trait Fallout Remix Fallout Reborn Energy Weapon Revamp Contenu supplémentaire - Objets Children of the Cathedral Experience Pour le moment, ils sont presque tous tiré du topic correspondant sur CPC... Ceux que j'ai testé, je les avais déjà trouvé par ailleurs, et j'ai eu le temps de jouer un peu avec. Sur une note plus personnelle, je recommande particulièrement l'interface revelation, qui modifie vraiment l'ambiance du jeu (on a vraiment l'impression que les menus sont plus "solides"...). Le seul soucis est le petit lag au chargement de texture lorsque on ouvre un container, rapidement énervant... Le moddeur semble y travailler. Autrement, je ne pense pas essayer les mods d'arme. Si quelqu'un pouvait donner des retours, voir si il y a des bugs ou des problèmes divers... Attention à Fallout Reborn, même si il semble par certains points intéressant, il dénature vraiment le jeu, et est incompatible avec beaucoup de choses... Et bien qu'au départ le moddeur ai voulu suivre les règles originelles, il a dû rééquilibrer certains trucs... Du coup on se retrouve avec quelque chose de bancal, incompatible, et incomplet. Mais vous pouvez essayer ^^. MaJ : Ajouté Energy Weapon Revamp, qui rend la faiblesse incompréhensible des armes à énergie un peu plus proche des fallout d'origine. Il se pourrait que ça déséquilibre le jeu... vu que certaines armes (laser par exemple) sont assez faciles à trouver. Mais ça m'a toujours fais bizarre que ces armes soient totalement inutiles à côté des fusils.
  5. je suis en train de faire une quete de l'EPA, j'ai un petit bug, j'espère que personne ne l'a déjà fais remarquer : Je suis aller y regarder la première avec 70~= en discours, 80 en science, ou approchant : le DOC m'a donné la quête de la perceuse. Je fais la quête un an plus tard, et 7 ou 8 niveaux de plus : en l'occurence mon discours dépasse les 130 et en science je suis à 110. (je ne pose celà que pour être clair quant à ces données, si ce bug pouvait provenir d'un truc du genre). Je ne sais pas si ça a un rapport, vu que c'est la première fois que je fais cette quête : si je réponds 2-2 au dialogue, j'ai 750 xp, renouvelable à l'envie, et j'ai toujours la perceuse avec moi. De plus, je lui dit alors que je vais le tuer, et le combat ne se lance pas. mais je peux toujours lui rendre la perceuse ensuite, le dialogue ne change jamais. Edit : avec Chemmie, je créée des pilules pour le coeur, seulement lorsque je les utilise sur Cassidy, celui-ci me dit Error, et ça me donne "Aucun Effet".
  6. Janus

    Un nouveau Fallout annoncé

    Rivs, toujours à la masse...Obsidian c'est justement une partie des anciens d'Interplay/Black Isle : devs de Fallout comme de Planescape Torment...Donc il n'y a pas d'univers déjà créé qui tienne : c'est le leur !Et Obsidian, ces derniers temps, ne sont pas "très" bons en RPG... Tout juste assez audacieux, sans plus (on sent quand même l'influence des prods).Pour ma part, je trouve ce projet casse-gueule. Je préfère ne rien espérer de plus.
  7. Janus

    The Pitt

    F3 a planté alors que je m'apprétais à entrer dans l'aciérie. j'imagine que ça a trait au fait que je n'ai pas installé le patch. D'autres retours de ce genre ?
  8. Janus

    The Pitt

    Je viens de commencer The Pitt, sans avoir installé le patch. Celui-ci ne semble utile que pour obtenir les succès et autres inutilités.Pour l'instant aucun bug en vue... Juste de la médiocrité.
  9. Janus

    The Pitt

    Il parait que la version Pc est moins buggée que la 360 (qui serait celle où les panneaux de signalisation apparaissait)Reste cependant des problème d'armes qui ne s'affichent pas (manque des textures). Ce n'est pas un très gros soucis, celà permet quand même d'y jouer, mais on ne vois pas forcément l'arme que l'on tiens en main.Voici donc la dernière extension de Fallout 3 :LienJe ne l'ai pas testé, il me semble que les fichiers marchent. Je n'ai fait qu'un test au niveau des virus (Je ne l'ai pas acheté...), il semble clean. Je ne puis cependant que vous conseiller la plus grande prudence.Si jamais vous avez des problèmes, je vous invite à donner un retour ici. De même, il ne s'agit là que de la seconde release. Dès que la version définitive, vraiment sans bug, sors, si je suis au courant avant qu'un lien ne paraisse, j'éditerais celui plus haut. mais je vous invite à rechercher ceci par vous même lorsqu'il sera sortis, et si vous le trouvez, d'indiquer le lien pour vos gentils petits camarades .Je refuse pour ma part d'acheter le DLC tant que je ne l'ai pas testé. (OA invite à la plus grande prudence ). Cependant, je vous rappelle que ce DLC est le fruit d'un travail conséquent (les devs seront cependant pas payés plus chers si vous l'achetez), si celui-ci vous plait, achetez-le ! (ou pas...)
  10. Janus

    Operation Anchorage

    On est toujours limité niveau 20 oui. Mais je ne le sais pas en l'ayant testé (j'ai terminée l'extension au niveau 12. J'ai passés 2 niveaux), j'ai un mod faisant sauter le level cap.Bref, comme je l'ai dit, je l'ai déjà terminé. Et je n'en noterais que deux choses : le fusil gauss, c'est du cheat (surtout lorsqu'on en sors, avec le nombre de MCF qu'on a), et les dragon écarlates sont bien marrants (des genres de droides à la Metal Gear Solid 2, qui, enfin, utilisent un stealth boy).Du reste, du combat, des explosions, des chars, des effets de lumière, des démos de code et de scripting, mais toujours pas trace de qualité d'écriture.Pour ma part, l'ayant terminé à l'instant, je ne conseil pas de l'acheter aux amoureux de RPG. Du reste, si je l'avais payé, j'aurais eu un gout vraiment amer vu la durée de la chose (terminé en 2h donc...).
  11. Janus

    Operation Anchorage

    Pour ma part, j'ai suivis le lien vers downparadise. J'ai téléchargé sur MegaUpload Operation Anchorage, qui consiste en une archive contenant 3 fichiers.Je les ai mis dans Fallout 3/data. J'ai coché avec fomm "Anchorage.esm". J'ai lancé le jeu, et en me baladant entre Andale et Fort Indépendance, j'ai capté le signal. J'ai fait un voyage rapide à l'usine red racer, j'avais déjà là la quête correspondante.Première impression : du combat, encore du combat, c'est chiant, heureusement que j'ai pas payé pour ça.Les dialogues sont illogiques (ok, c'est justifié le fait qu'on soit le seul à pouvoir entrer du fait de notr eprovenance... Mais qu'est-ce que c'est mal écrit ! j'aimerais bien essayer la VO pour voir.Et pourquoi, dans leurs pérégrinations, avec tous les abris ouverts à tout vent, n'ont-ils pas déjà un pip-boy ?).Je vais voir la suite, je suis juste avant le moment où on commence la simu.Et merci à l'uploader !
  12. Janus

    Références ciné, littérature dans fallout 3

    Je pencherais plutôt à la référence de la référence.Un autre Crowley bien connu a existé, je pense que c'est plutôt à lui qu'ils ont (pu) établir un lien (bien que je sois sceptique : excepté le nom, rien ne l'en approche... Rien de comportemental, aucune phrase...).De même pour l'abri 101. Je pencherais plutôt pour un heureux hasard.
  13. http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2053J'ai trouvé ce mod sur Nexus. J'avais dans l'idée de répertorier ainsi les problèmes que l'on rencontre parfois dans les dialogues.Je voulais simplement que les différents traducteurs sachent qu'il en existe déjà un. Peut être mérite-t-il une camembérisation ?
  14. Gawl, je n'avais pas vu ce post, c'est exactement ce que je cherche.Si possible, mettre aussi les textes en anglais, mais si il n'y a encore que les voix...Seulement, je ne trouve pas les fichiers sur la page de téléchargement... Quelqu'un peut me donner le lien ? (ou par MP, ou n'importe comment)... Merci !