Hekan

Citoyen
  • Compteur de contenus

    2853
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    51

Activité de réputation

  1. Thanks
    Hekan a réagi à Bergil dans Mutant Year Zero: Road to Eden   
    Bon pour info j'ai qué-cra. J'ai pas beaucoup joué mais j'aime bien pour l'instant.
    - c'est très joli.
    - je trouve que la direction artistique tabasse. Le design des persos, la musique film de sf des années 80...
    - une phase temps réel pour l'exploration avec des maps  petites mais assez détaillées.
    - une phase tour par tour pour les combats, très semblables à XCOM.
    - une approche furtive sympa qui permet de positionner ses gars pour surprendre l'ennemi en sneack attack.
    - un hub avec des magasins, améliorations etc.
    - du loot, des armes et armures funs, des mods d'armes... mais pas beaucoup de mutations/compétences à débloquer j'ai l'impression.
    Je rédigerai un test avec plaisir quand j'aurais plus joué.
  2. Like
    Hekan a réagi à naossano dans Traduction et remaster de la démo du premier Fallout   
    Les quelques mois qui ont précédés ont vu passer deux caps majeurs dans l'histoire de la série Fallout. Le premier opus a fêté ses 20 ans en 2017 et le second opus a fêté ses 20 ans cet automne.  Ça parait rappé pour organiser un barbecue géant à base de brochettes d'iguanes et de plantes carnivores, surtout si la plupart d'entre vous se sont enfermés pour jouer à Fallout 76. Il n'en est pas moins vrai que cette licence nous est cher et qu'on ne demande qu'à la célébrer, autant que nos ressources nous le permettent.
     
     
    Aujourd'hui, au lieu de vous pondre du neuf, nous passons un peu de vernis sur de vieux os irradiés. Pour ceux qui ont la mémoire qui flanche, on revient un peu aux origines. Quelque part entre le big bang et la troisième guerre mondiale, une bande de geeks réuni autour de Tim Cain décide de nous pondre un nouveau jeu de rôle post-apocalyptique pour des joueurs un peu spéciaux.  Un projet de longue haleine dont nous avons déjà eu l’occasion de revenir sur la genèse à plusieurs reprises. À quelques mois de lancer la licence qui aura donné naissance à cette communauté, Interplay publie une version de démonstration gratuite, afin de tester les fonctionnalités du jeu. Si c'est avec le premier Fallout que démarre véritablement la licence, c'est bel est bien la démo qui fut le tout premier élément de la franchise que les joueurs ont eut l'occasion de découvrir. Ainsi, pour un certains nombre de joueurs, cette démo revêt une importance particulière.
     
     
     
     
     
    Que trouve-t-on dans cette démo ? Une intrigue assez courte, mais exclusive à cette version, dans laquelle on peut effectuer quelques quêtes et obtenir différentes fins. La ville de Scapheap, qui est une version réduite de Junktown\dépôtville, est disputée par deux bandes rivales, qui se battent pour le contrôle du générateur qui fournit toute l'électricité de la ville. On y retrouve également quelques références à des lieux et personnages du premier opus de la série, ainsi qu'un premier compagnon canin, dont la rencontre préfigure celle du fameux Canigou\Dogmeat.
     
     
    Malheureusement, le poids des années aura été plus lourd pour cette petite aventure que pour les opus suivants. Si Fallout 1 et Fallout 2 disposent de patchs non officiels atténuants les outrages du temps, le moteur de cette démo n'a pas été mis à jour depuis 1997. Il devient nécessaire de le lancer en mode de compatibilité pour Windows 95 ou 98, d'appliquer des corrections graphiques via un logiciel tiers et on ne peut rien faire pour la basse résolution. En outre, Il y est, par design, impossible de créer ou choisir son personnage, de sauvegarder ou d'accéder à certains menus. Enfin, cette démo n'est nativement disponible que dans la langue de Shakespeare, ce qui complique les choses pour bon nombre d'entre vous... Enfin, jusqu'à maintenant...
     
     

     
     
    En cet automne 2018, la communauté vous apporte quelques améliorations plus que bienvenues. FeelTheRads, de No Mutants Allowed a décidé de porter cette petite aventure sur le moteur de Fallout 2. Au programme de ce mod, la possibilité de choisir ou créer son personnage, de gagner de l'expérience, de sauvegarder sa partie, une compatibilité avec les système d'exploitation récents et les outils de changement de définition de l'image. Si le mod est fidèle à 90% à la démo originale, l'auteur s'est également permis de restaurer du contenu qui existait dans la démo, mais n'était pas accessible, faute de scriptes défectueux. En outre, la démo originale, ainsi que le mod de FeelTheRads ont tout deux bénéficié d'une traduction en français par votre serviteur.
     
     
    Aussi, si l'envie vous prends de redécouvrir la franchise par ses tout premiers balbutiements, c'est le moment parfait. Pour tout commentaires concernant ces améliorations, vous pouvez venir en discuter ici. Vous pouvez télécharger la démo originale ici, et le mod de FeelTheRads ici. Les deux sont accessibles en français. A noter que ces deux versions sont deux contenus bien distincts. Il n'y a aucun besoin d'installer l'un pour jouer à l'autre. Vous trouverez également quelques informations supplémentaires sur la page wiki de cette démo. Nous profitons de cet encart pour vous signaler que nous avons retrouvé la version française de Vault Rats, petit mod parodique de Lisac2k, qui reprends les travers de Fallout 3, dans une petite aventure sur le moteur de Fallout 2.  Voilà de quoi vous donner quelques heures de plus dans l'univers de Fallout, sans vous priver de la langue de Molière.
     
    .

    Voir la totalité de actualité
  3. Thanks
    Hekan a reçu une réaction de Kashain dans Jotun : gratuit ce week-end !   
    Ah! Kims a tout cassé encore
     
     
    http://fallout-generation.com/forums/topic/12491-le-topic-des-jeux-en-promo/?do=findComment&comment=86739
     
  4. Like
    Hekan a reçu une réaction de naossano dans Le topic des jeux en promo   
    Voilà un cadeau digne de vous autres compagnons de la Fin Ultime :
    https://www.gog.com/game/shadow_warrior_2
     
    Shadow Warrior 2 - GRATUIT - FREE FOR ALL - By GOG for 10 year's anniversary !
     
    Il y a tout plein de soldes cool aussi !
  5. Like
    Hekan a réagi à Dr Gast dans Insomnia : The Ark est de sortie !   
    Piqûre de rappel :   Insomnia : The Ark, développé par le studio russe Mono Studio, est un jeu de rôle post-apo "retrofuturiste avec des éléments dielspunk".   Nous en avions parlé pour la première fois en 2014, à l'occasion de sa première campagne de financement sur Kickstarter. Celle-ci fut une réussite avec 92'268$ récoltés. En 2016, Studio Mono a mené à bien une deuxième campagne Kickstarter, récoltant 58'776£. Depuis, la communication autour du jeu était devenue plus discrète. Le développement a suivi son cours, et seuls certains privilégiés (les plus gros backers des deux campagnes Kickstarter) ont eu accès à la Beta fermée.   Une partie de l'intrigue, que nous avions traduite, nous avait été révélée lors de la seconde campagne Kickstarter. Cliquez sur "révéler" pour afficher :    

    Insomnia : The Ark est disponible sur Steam !   La bonne nouvelle est tombée il y a tout juste 3 semaines () ; Mono Studio venait d'annoncer la date de sortie officielle du jeu : le 27 septembre !
    Et c'est le grand jour ! Insomnia : The Ark est donc disponible sur Steam dès aujourd'hui, sur PC, Mac et Linux. Son prix est de 29,99€ (26,99€ la première semaine).
     
    Le jeu n'est disponible qu'en anglais et en russe pour l'instant. La localisation en français, promise durant le premier Kickstarter, est prévue pour plus tard. Espérons que le studio pourra tenir sa promesse. Sachez enfin que celui-ci est en discussion pour une éventuelle sortie sur GoG (rien de sûr à ce jour).
     
    Le site officiel : https://insomnia-project.com/
     
    Le "trailer de lancement" :
     

    L'info bonus :   La page Steam en français étant actuellement traduite avec les pieds, voici une traduction maison de l'essentiel : On imagine aisément que cette maladie devrait lui être utile et influencer le gameplay.
    La page Steam contient quelques infos en plus, comme le fait qu'il faudra gérer la faim, la soif et les maladies...
     
      Retrouvez le sujet de discussion dédié à Insomnia : The Ark sur Fallout Génération à cette adresse.
        Dr Gast
    Voir la totalité de actualité
  6. Like
    Hekan a réagi à Keuz dans Photomontages post-apocalyptiques   
    Bonjour à toutes et à tous !
     
    Je vous partage quelques photomontages post-apo. Ça a été un hobby pendant un moment, mais j’ai arrêté depuis trois ou quatre ans. J’ai essayé de m’y remettre récemment, mais c’est vraiment chronophage…
     
    J’espère que vous apprécierez !







  7. Like
    Hekan a reçu une réaction de Cam' dans Galerie diverses de Cam'   
    Je suis un vrai pas une vraie, deso pas deso. Je prefère la 2ème, elle met plus de sens dans ma vie.
  8. Haha
    Hekan a réagi à Cam' dans Galerie diverses de Cam'   
    She 's sexy and she know it
  9. Like
    Hekan a reçu une réaction de Firegun dans [non post-apo]Le sculpteur du pouvoir   
    Oye ! @Firegun
     
    J'ai enfin fini de lire... en plus c'était pas long .
     
    Bon.... j'ai kiffé. Tu arrives à bien cadré l'état d'esprit des personnages, cependant les interrogations restent présentes mais ce n'est pas un mal. Tu donnes des détails mais pas trop, dans une bonne proportion. Je ne suis pas perdu dans les descriptions (j'ai tendance à lire en diagonale les paragraphes remplis de description). Globalement le passage que j'ai préféré est celui de l'Eglise. On sent vraiment la complexité de l'univers. J'adore ça, on prend vraiment plaisir à découvrir un monde différent. Après tout le motif de "lire pour s'évader" s'applique quelque fois, pour moi en tout cas.
    Très bonne lecture en tout cas. Pas contre, on voit bien qu'il manque des choses dans les chapitres . On sera obliger d'acheter ton livre !!!!
     
     
    J'ai une question : Pour l'instant, je vois le récit dans un cadre un peu Victorien, c'est bien l'idée ?
  10. Like
    Hekan a réagi à Senia_5 dans Senia Arts - Dessin Fallout 3   
    Voilà donc je me présente, moi c'est Senia. Je voulais partager ce dessin de Fallout 3 que j'ai fait il y a un moment. Je compte sur vos retours, pour pouvoir m'améliorer pour mes futurs dessins.
     

     
    Je possède une page facebook ainsi qu'un instagram ou je publie régulièrement (j'essaie) mes dessins:
    https://www.facebook.com/Seniaarts/
    https://www.instagram.com/senia.arts/
     
    Voilà j'espère que ça vous plaira, et j'attends patiemment vos retours !
  11. Like
    Hekan a réagi à Svartalfar dans Créations diverses   
    Coucou les p'tits loups du Wasteland !
     
    Je profite de mon trait de chirurgien des Terres désolées pour réanimer cette section à encéphalogramme plat depuis des années, et lui rajouter quelques implants ! On verra quelle créature difforme se relèvera !
    J'ai entamé sur la Conf' un sujet où j'expose mes ressources créées pour Fallout 3, et je me suis dis que vous pourriez vous aussi en profiter. Me voilà donc, mais pour faire bonne mesure, les images que je vais proposer ici seront inédites (il faut bien attirer ses proies pour ce nourrir dans ce monde à l'agonie pas vrai ?!) !
    Alors déjà, ya à manger, grâce à la technologie de pointe des Terres désolées : les jardinières !
    Les habitants du Wasteland sont également plus équipés, notamment les tribaux de Point Lookout et les esclaves de Pitt, respectivement.
    On découvre également que les Terres désolées fourmillent de plus de ressources naturelles, comme des plants de tomates et les oeufs des piafs qui volent en altitude.
    Images prises sous Nifscope principalement, des versions in game viendront plus tard, peut-être. Ces ressources apparaîtront dans différents mods, mais peuvent faire parti d'un pack séparé.
    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à réagir !
  12. Like
    Hekan a reçu une réaction de Cam' dans Beyond Good And Evil   
    Hello,
     
    Voilà c'est pas une surprise pour ceux qui savent combien je tiens à ce jeu. Mais c'est un vrai coup de coeur, authentique, nostalgique et sincère ! J'invite tout le monde à le découvrir en attendant le 2ème opus dirigé par Michel Ancel (Génial créateur de Rayman, Wild et plus...).
     
    Clairement un communauté forte s'est créée autour de ce chef d'oeuvre. La suite annoncée après une attente de plus de 12 ans, est une bonne occasion pour ceux qui ne l'ont pas encore vu !
     
    https://www.bgemyth.net/
    Communauté FR.
     
    Un ENB est aussi disponible : http://www.moddb.com/mods/bge-enb
     


     
    Est-ce que je le refait ou pas Hein ?
     
    Et première demo technique du 2ème opus :
     
  13. Like
    Hekan a reçu une réaction de Cam' dans Galerie diverses de Cam'   
    La 2ème me fait l'impression d'être une peinture ou une illustration, ces couleurs là ! PWWA ! c'est beau. Définitivement j'adore la 2ème. Désolé pour @Mayo . On dirait une scène figée dans le temps, le carton est prêt à tomber, les objets ont plutôt l'air ancien... nan il y a du cachet..... ou du clichet LOOOOL !
     
    GG @Cam' !
  14. Like
    Hekan a réagi à Goupil dans Post-apo, oui, mais jusque quand?   
    Effectivement, Fallout me semble de moins en moins post-apo. Et cela depuis le 2 avec la RNC. Un peu plus post-apo dans le 3, mais encore moins post-apo dans FNV. D'ailleurs dans FNV, il y a des "facteurs"! Bon, des courriers, mais c'est un clin d'oeil à The Postman avec Kevin Costner, j'y reviendrai.
    L'apocalypse, c'est le temps où une catastrophe détruit le monde tel que les contemporains de la catastrophe le connaissent. Sur ce point, je pense que nous sommes tous d'accord. On peut nuancer, préciser, mais je pense que c'est une définition générale partagée par tous.
    Le Post-apo, j'en avais lu une définition sur ce forum, mais je ne la retrouve pas. Et ne me dites pas de faire une recherche avec le mot "post-apo"............. 
    Alors, je prends une définition venant de THE référence Wiki... (avec toute la relativité sous-entendue dans le "THE" ironique) :
     
    qui dépeint la vie après une catastrophe ayant détruit la civilisation
    La catastrophe a eu lieu.
    L'humanité a été mise à terre, la civilisation détruite. Plus de société, les relations avec les autres ne sont plus régies par une autorité quelconque. Chacun est libre de faire ce qu'il veut (Pour rappel, la "Loi du plus fort" est une dénomination ironique. Il ne s'agit nullement d'une loi.) Et ce n'est pas vécu comme une libération! Il ne s'agit pas, ici, d'un gars de 18 ans qui quitte le foyer familial et l'autorité parentale, c'est plutôt un véritable traumatisme. Cette phrase en gras est assez floue et c'est là-dessus que porte le sujet. Jusque quand sommes-nous "après une catastrophe ayant détruit la civilisation"?
     
    un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant
    C'est à la fois la fin du monde et un nouveau départ
    Hors du carcan des lois
    La catastrophe a eu lieu, maintenant, il faut se reconstruire une vie (Je reviendrai sur le mot reconstruction pour Dr Gast).
    Les gens ont connu le monde d'avant ou connaissent des gens qui l'ont connu, le lien est encore là, ils ont bien conscience de ce qui a été perdu. Mais ce monde n'existe plus, il n'en reste que des vestiges. Face à la disparition soudaine d'un cadre sociétal, les gens se retrouvent sans lois, ils sont sans devoirs et sans protection. Ils vont devoir s'organiser, chacun ou ensemble, pour assurer leur survie dans un monde qui n'est plus domestiqué, dompté, contrôlé, maîtrisé.
     
    Il y a pourtant une société tout à fait valable et globale, il s'agit alors simplement de science-fiction.
    si ces œuvres sont parfois appelées «post-apocalyptiques», il s'agit d'un abus de langage.
    Il faudra s'accorder sur ce que l'on entend par "global", car de tout temps, il y a eu des zones "sans foi, ni loi", les îles pirates, les montagnes et les maquis avec les rebelles et les résistants, les guerres civiles, les zones sauvages inexplorées. Mais on remarque que la présence d'une société (établie, pas juste en construction) est incompatible avec le post-apo.
     
     
    Ce n'est visiblement pas si simple. Car justement, tu décris, selon moi, le post-apo en disant que ce n'est pas encore le post-apo. Toujours selon moi, le post-apo, ce n'est pas le moment où l'on ne subit plus les affres de la catastrophe, c'est justement le moment où l'on prend de plein fouet les conséquences de la catastrophe. "Bon, le monde est détruit, il n'y a plus d'eau courante ni de télévision, c'est affreux, c'est la fin. Des gobelins courent dans les rues, à poil, casqué et avec un gros gourdin, un Blob se cache dans les égouts. Que vais-je faire? Je vais pisser dans l'évier, supprimer mon abonnement à Télérama, mettre le casque des gobelins sur leur gourdin, couler un bronze bien toxique et tirer la chasse avec l'eau de pluie pour assainir les égouts, et enfin, je danserai avec la reine du bal!"
    La catastrophe, c'est l'instant T0, le post-apo, c'est T1 où l'on redémarre, et la nouvelle ère, c'est T2 quand une société valable est enfin en place. Le film en 2017, par rapport aux dinosaures, c'est T3 (ou T2000 ;p) quand l'apocalypse n'est qu'un souvenir.
    Dans T1, il y a l'immédiateté de la survie (boire, manger, ne pas mourir) et sa sublimation (planifier et s'organiser pour avoir de plus en plus facile à boire, manger, ne pas mourir).
    "Hors du carcan des lois, les Hommes révèlent leur vraie nature, et le panel de caractères et de comportements « vrais » (non biaisés par la société) créent une sorte de laboratoire social où l'auteur expérimente sur les rapports humains." Le sens du post-apo est de montrer ce qu'il se passe après que le monde s'est écroulé, les choix que l'humanité va faire, les voies que vont prendre les individus. Tuer quelqu'un pour de l'eau? Violer quelqu'un pour assouvir ses pulsions? Chercher à rassembler pour être plus efficace? Conquérir? Commercer? Choisir sa voie et possiblement subir celle des autres selon qu'il y a des humains encore vivants dans les parages et selon les choix qu'eux-mêmes auront fait vis-à-vis des autres.
     
    Je parlais plus haut de The Postman, le film avec Kevin Costner. Ce film nous montre un passage du post-apo à une nouvelle ère. Au début, ils sont dans la confrontation sans loi, depuis l'écroulement de la société. Le Clan du 8 (plus sûr du nom) a ses règles, mais elles ne sont pas reconnues par les autres, tout au plus subies. Le village a ses règles, mais encore une fois, ça n'engage qu'eux. A partir du moment où Kevin relance l'idée de la poste, on entame la transition entre la confrontation et la coopération qui mènera a rebâtir une société, ici, les USA. Et le conflit entre les 8 et les Facteurs sera réglé par une loi, celle du duel. C'est une loi du 8, ce n'est pas imposé par les Facteurs, c'est une règle interne au Clan du 8, impliquant deux membres du Clan du 8, et une fois que Kevin, par cette règle du Clan du 8, en devient le chef, il décide souverainement de dissoudre le Clan du 8 de l'intérieur pour l'assimiler aux Facteurs et ainsi poser les bases des nouveaux USA. Plus de confrontation, vers le coopération. Les Facteurs assurent la communication pacifique entre les différents villages, l'espoir renaît, les relations se restructurent, les USA ont une fois de plus été les défenseurs de la civilisation, jingle, star banned et pop-corn, youpie ^^ La fin du film n'est plus post-apo.
     
    Que Diamond City et Goodneighboor aient des relations commerciales n'est pas suffisant, puisque entre eux deux, il y a des pillards non-organisés, des mutants, etc, conséquences de la catastrophe, qui s'opposent à la reconstruction (consciemment ou non) et menacent d'éradiquer les 2 entités. Le jour où le Commonwealth des Miliciens sera en guerre contre la RNC, il ne s'agira plus en tant que tel de post-apo (même si globalement, le monde pourra encore être dans le post-apo), mais de relations entre 2 états structurés, à moins que ce soit dû à une pénurie de ressources due à l'apocalypse. Le post-apo, tel que je le conçois est une transition, plus ou moins longue, entre la catastrophe et la reconstruction achevée. Et ma question est "quand peut-on dire que la reconstruction est achevée?", "quand peut-on dire qu'elle ne risque plus de s'écrouler pour des causes liées directement à l'apocalypse?".
     
     
     
    Je suis d'accord et pas d'accord avec ta première phrase. Je suis d'accord avec ce qui suit le "mais". Par contre, je ne vois pas d'opposition avec la "reconstruction". J'entends "reconstruction" comme reconstruire une civilisation, quelle qu'elle soit, et non comme reconstruire à l'identique.
    Et la fin du post est bien ce que j'avais en tête en ouvrant ce sujet. Quand la subsistance de l'humanité est assurée, on entre dans une nouvelle ère. Mais quand est-elle assurée?
    On a vu plus haut que société et chaos se repoussait, mais qu'entend-t-on par société? Faut-il nécessairement une société hyper-spécialisée comme la nôtre ou une tribu nomade de chasseur-cueilleur est déjà suffisante?
    Le danger sera toujours présent, sous quelque forme que ce soit, alors à partir de quand peut-on considérer le danger comme normalisé? Un ours ne va pas déstabiliser l'humanité, mais une horde de vandales le pourrait (tant qu'ils n'auront pas fondé l'Andalousie... ;p).
    Je bloque sur le terme "global" énoncé plus haut. Il me semble que l'on peut sortir l'humanité de la période post-apo sans pour autant devoir supprimer toute trace du chaos. Est-ce que des bandits de grand chemin empêche d'établir une civilisation? Des tempêtes radio-actives peuvent éventuellement empêcher toute stabilité, mais une zone fixe, avatar de la catastrophe, peut, elle, être délimitée et ne plus mener au chaos. Global me semble excessif. Je pense qu'il faut plutôt déterminer à partir de quand on atteint un niveau acceptable, au lieu d'exiger la fin de toute trace.
    Et d'autres points peuvent sûrement être mis en avant.
     
    Selon vous, à partir de quels critères estimez-vous que l'on sort du Post-apo.
  15. Like
    Hekan a réagi à Goupil dans Elex (communauté)   
    Bonjour,
     
    Elex sortira le 17 octobre!
     
    Elex, c'est un jeu de rôle post-apo en monde ouvert avec système de faction, créé par une boîte allemande, Pyranha Bytes, connue pour des titres tels que Gothic et Risen. Leurs JdR sont réputés de qualité et nombreux sont les joueurs qui s'y adonnent. On peut donc espérer qu'Elex soit un jeu qui fera parler de lui et passionnera pas mal de joueurs.
     
    Mais, parce qu'il y a un "mais", la communauté des joueurs de ces jeux a du mal à se fixer sur le net. Les jeux commencent à vieillir, même s'ils restent très jouables à l'heure actuelle, et les fansites ferment avec le temps. Pourtant, on trouve souvent des joueurs s'enquérant de sites spécialisés sur ces jeux pour y trouver des réponses, des aides de jeu, etc. Encore maintenant et cela même pour le plus vieux jeu, Gothic (1).
    Avec la sortie d'Elex, d'anciens joueurs et de nouveaux vont se retrouver sur le net pour démarrer cette nouvelle aventure. L'ennui est que cette communauté risque d'être éparpillée entre différents sites généralistes ou sites plus intimistes comme les communautés de joueurs se basant sur leur communauté et non sur un jeu en particulier. C'est déjà frustrant de ne pas trouver d'infos pertinentes pour les anciens jeux de la marque, ce serait dommage de ne pas vivre en groupe la sortie du dernier-né.
     
    Je cherche donc des joueurs passionnés par ces jeux pour un projet important, un site centralisant un maximum de données sur ces jeux et prêt à accueillir les joueurs d'Elex pour les accompagner tout au long de cette aventure. Le projet est conséquent, mais plus on sera, moins il y aura à faire. Chaque pierre apportée à l'édifice, aussi modeste soit-elle, est la bienvenue. N'hésitez donc pas à me contacter si cela vous tente, même juste par curiosité.
     
    P.S. : On trouve souvent les sagas complètent de Gothic et Risen en promo dans tous les bons commerces de jeux vidéos, pour ceux qui ne les ont pas encore découverts.
  16. Like
    Hekan a reçu une réaction de Cam' dans La CdA, ces enfo*rés [SPOILER INSIDE]   
    Rien n'est bon ou mauvais dans Fallout. J'ai adoré aussi cet espèce de secte élitiste du wastleland, qui se dit protecteur des faibles. D'ailleurs dans tactics on voit bien cet aspect un peu surfait et on les surprend à "éduquer" les tribaux. 
    Cette faction a du bon pour la préservation de la connaissance. Mais en même temps, on a les dérives militaristes et autoritaires qui contre-balance ce but vertueux. 
     
     
    Après pour la différence entre le 3 et le 4, on est obligé d'extrapoler. Pour moi la différence est l'émergence des puissances comme la rnc ou l'enclave et même les dissidents. 
    Dans les anciens épisodes, la CDA contrôlait et possédait toutes les armes supra puissantes. On avait ce conflit CDA/enclave mais l'une des 2 passait pour une organisation de connard en combis alors que les autres un peu moins. 
    Beth c'est le manichéisme, je suis désolé mais ça fait parti du pourquoi du comment aussi. On peut pas le nier, on a plus de nuances. 
  17. Like
    Hekan a réagi à Firegun dans [non post-apo]Le sculpteur du pouvoir   
    Bonjour à tous,
    Tout est dans le titre, après une longue période d'absence, je repasse dans le coin et je me propose de partager ici mon roman dont l'écriture est toujours en cours au moment ou je poste ces lignes.
    Je posterai certainement en plusieurs fois.
    Bonne lecture et merci pour votre intérêt.
    Firegun
     
    Chapitre Premier : CHAPITRE 1.pdf
     
    Chapitre 2 : CHAPITRE 2.pdf
     
    Chapitre 3 : CHAPITRE 3.pdf
     
  18. Like
    Hekan a reçu une réaction de Cam' dans Galerie diverses de Cam'   
    Je kiffe la dernière, putain je kiffe.
  19. Like
    Hekan a reçu une réaction de naossano dans demonstration de ma candidature pour devenir éclaireur.   
    Bon d'abord, j'ai dis tu "tu créées un Topic de présentation dans l'abri"... Donc dans le Topic, tu mets une présentation. Présentation ça veut dire ce que tu as fais avec ton petit Post mais on attend des choses plus... Détaillés... Genre ton age, ton origine, comment tu as découvert la série. 
    Après pour ta candidature, tu veux faire quoi comme test ? Sur quoi ? 
     
    Et enfin, ça sert à rien de m'envoyer 15 messages pour me demander si je suis là. C'est pas un tchat en ligne ou une conversation messenger... Tu chercheras ce que signifie conversation asynchrone. 
     
    Merci micromani. 
  20. Like
    Hekan a réagi à Mimic5 dans Fallout : Revelation (révélation)   
    La troisième et dernière partie du pilote est sortie !
     
     
    Et une campagne Kickstarter a été lancée pour réaliser les prochains épisodes (Objectif : 150 000$) : 
     
    https://www.kickstarter.com/projects/1891021858/fallout-revelation
     
  21. Like
    Hekan a reçu une réaction de McMurphy dans Tout droit sorti de mon abri de fous !   
    Bienvenu toi ! 
  22. Like
    Hekan a réagi à Goupil dans [A Tester] Liste de perles "potentielles" post-apo   
    Etant fan de la série Gothic (heroic fantasy) et amateur des Risen (pirates), je suis, on ne peut plus, agréablement surpris de découvrir Elex dans les prochaines sorties.
     
    Je serais tenté d'essayer d'en faire une fiche-test, mais Pyranha Bytes n'est pas réputée pour se presser de faire une VF et mes souvenirs scolaires de l'allemand sont bien trop légers. Or, ils savent, eux, faire des dialogues, donc, sans connaître la langue de Goethe, il manquerait quelque chose aux commentaires. D'autant qu'ils maîtrisent le concept de factions, les choix sont conséquents, on ne peut pas répondre au hasard.
    Sur leur site, on trouve 4 paragraphes dans leur descriptif d'Elex : Exploration - Combat - RP - Story. Sans reprendre ce qu'ils en disent, je vais déjà commenter leur choix de ces 4 paragraphes par rapport à leurs anciens jeux.
    Exploration : C'est clairement un de leurs point-fort. Ils savent créer de vastes mondes variés et détaillés avec une ambiance prenante. Les nuits sont noires, les transitions entre les zones sont subtiles, les décors ne sont pas répétitifs, on s'immerge facilement dans l'ambiance.
    Combat : Le plaisir de commencer en étant une "petite frappe" qui doit faire très attention à ne pas se faire éclater par la première bestiole venue. Le gameplay est simple, mais suffisant, parade, roulade, esquive manuelle (càd que vous déplacez vous-même votre personnage, les coups ne sont pas verrouillés sur la cible), frappe au bon moment (nécessitant l'observation de l'ennemi et la connaissance de ses tactiques), ou alors, utilisation stratégique du terrain pour décocher des flèches. Le style est simple, mais pas simpliste, plus réaliste que les 36.000 combos de certains jeux.
    RP : La "customisation" du perso n'est pas leur point fort. Mais cela semble être un choix, à tel point que votre perso est le "Héros Sans Nom" (HSN). Ca permet de se concentrer sur l'essentiel, les choix du perso. Les dialogues sont bons, les choix permettent de définir le perso. Il y a différentes factions et vous pouvez , après une période de découverte de ces factions, faire votre choix et en changer plus tard de manière crédible (avec quand même des lignes rouges qui, une fois franchie, vous empêchent de revenir en arrière). Le monde change selon les choix que vous faites. (J'ai écrit 5 fois "choix"... 6, maintenant... en 4 lignes. Bah, c'est le paragraphe RP, alors, on va dire que ça peut se comprendre ^^)
    Story : Un monde consistant avec des régions aux identités affirmées. Ce monde a une Histoire et des histoires à narrer. On ne pourrait pas développer tout un wiki sur son histoire comme pour Fallout, mais reconnaissez que Fallout est un peu hors-norme à ce niveau ^^. Vous savez d'où vous venez, où vous êtes et vous décidez d'où vous aller.
    Gothic n'était pas un AAA, mais en assumant mon statut de fan, je dirais un AA et demi-A.
    Pyranha Bytes est créée en 1997. 2 ans plut tard, ils intègrent une société côtée en bourse. En 2001, ils sortent Gothic. En 2002, ils rachètent leur société-mère en faillite (vu que Gothic, lui, marchait du tonnerre) et sortent Gothic 2. En 2003, c'est l'expansion consistante de Gothic 2. 3 ans plus tard, ils sortent Gothic 3, ces 3 années viennent du fait qu'ils changent de moteur. Cette transition aurait été une réussite si leur distributeur ne les avait pas autant pressé, résultat, jeu bugué, chargements horriblement longs et une communauté, en partie énervée par les problèmes techniques, très (trop?) critique sur les changements pourtant assez mineurs. Malheureusement, le divorce entre Pyranha Bytes et son distributeur (JoWood) est déclaré. JoWood garde les droits de la licence, ce qui ne permet pas de résoudre les nombreux bugs et ce sera finalement une communauté de joueurs qui fera le patch résolvant la plupart des problèmes après avoir reçu les sources du jeu ainsi que des outils de développement.
    La licence Gothic appartenant à leur ancien distributeur, Pyranha Bytes se lance dans une nouvelle saga et Risen voit le jour en 2009, fils spirituel de Gothic, cette fois dans un univers de pirates. (2012 : Risen 2, 2014 : Risen 3). JoWood, de son côté, tentera de rentabiliser ses droits sur Gothic en faisant appel à un autre développeur, mais Gothic 4 n'aura de Gothic que le nom (et encore... "Arcania : Gothic 4"), le jeu change trop, il change même de nature, d'un RPG en monde ouvert, on passe à un jeu d'aventure linéaire, la communauté ne suivra pas.
    Pyranha Bytes (en réalité, Pluto 13 de son vrai nom) est une SPRL (SARL en France, je crois) de 25 personnes. Ils n'ont pas de gigantesques moyens, mais ils parviennent à faire dans la qualité malgré cela.
    Quand on est fan de Gothic et de post-apo, un "Gothic post-apo" ne promet que du bon!
  23. Like
    Hekan a réagi à Eldrak dans [REPLAY] One shot d'Initiation   
    Mesdames, Messieurs, Seigneur Momo de l'Abri.
    Bonjour !
     
    Ce topic regroupera les one shots de Jeu de Rôle exécuté sous la maîtrise d'Eldrak, pour FoGen.
     
     
  24. Like
    Hekan a reçu une réaction de naossano dans Salut à tous   
    Clairement et moi le premier ! 
     
    Salut Goupil ! Je savais bien que mes goûts musicaux réveillerai des passions enflammées pour la fête et les sardines :p.  
     
    Bienvenu
  25. Like
    Hekan a réagi à BenF dans Salut à tous   
    Welcome !
    Moi je travaille dans l'ombre, tout le monde s'en fout^^