Hekan

Wastelanders
  • Compteur de contenus

    2831
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    49

Activité de réputation

  1. Like
    Hekan a donné une réputation à Kims pour une actualité, Quiz : tentez de gagner une précommande de Fallout 76   
    Fallout Génération est la première source francophone à vous avoir transmis toutes les informations concernant Fallout 76. Nous avons couvert l'E3 jour après jour pour vous tenir informés de tout ce qui a été officiellement révélé, que ce soit pendant la conférence de Bethesda ou lors des interviews qui ont suivis. Nous étions notamment en direct sur Facebook, Youtube et Twitch pour suivre et commenter la conférence. En somme, nous avons traduit, synthétisé et commenté toutes les infos confirmées à propos du nouvel opus de la franchise.
     
    Vous pouvez retrouver notre série d'articles ci-dessous (par ordre chronologique) :

    11.06.2018 : Fallout 76 : Toutes les informations de la conférence Bethesda
    12.06.2018 : Fallout 76 : Todd Howard apporte des précisions (2 interviews et du Gameplay)
    13.06.2018 : Une Megaton d'infos sur Fallout 76 : interview de Pete Hines + Le Making-of
    14.06.2018 : Fallout 76 : ultimes précisions en provenance de l'E3 + le Making-of en français
     
    Pour fêter la sortie prochaine du jeu, nous avons le plaisir d'organiser un petit concours dont le 1er prix est une précommande de Fallout 76 (via Amazon). Vous disposerez donc d'un accès à la bêta, et le jeu vous sera livré à la sortie. Nous avons donc préparé un petit quiz basé sur tout ce que nous savons à ce jour. N'oubliez pas que les articles ci-dessus contiennent toutes les réponses, il est donc fortement recommander de "réviser" avant de se lancer.
    Les participants qui auront 100% de bonnes réponses seront départagés par tirage au sort pour le 1er prix. Enfin, tous ceux ayant 18 bonnes réponses et plus seront intégrés à un deuxième tirage au sort pour les lots suivants :
     
    - 2ème prix : Un guide de Fallout 4 sous blister (livré dès la fin du concours)
    - 3ème prix : Fallout : New Vegas, offert par GoG (livré dès la fin du concours)
     
    D'autres lots seront peut-être ajoutés selon les partenaires que nous avons sollicités. 
     
    Le quiz contient 20 questions et vous disposez de 20 minutes pour le compléter. Vous avez jusqu'au 15 août pour tenter votre chance.
     
    Quelques petites règles à suivre : 
     
    Une seule participation par personne est autorisée. Le temps ne rentrera pas en compte sur le résultat. Si vous êtes plusieurs dans un même foyer à participer, merci de nous l'indiquer par message privé à @Kims afin d'éviter une disqualification.  
     
    Cliquez sur le lien ci-dessous pour participer. Une inscription au forum est obligatoire pour lancer le quiz.
     
     
    Bonne chance ! 
     
     
     
    Et un grand merci à GoG pour leur participation ! 
     

    Si vous souhaitez acquérir un des jeux de la licence Fallout, nous vous conseillons cette plateforme. En effet, les versions sont plus stables, sans DRM, et à prix paritaire (change de devises) !
     
     
     
    Màj :
     
    Les gagnants :
    Edwing - Fallout 76
    Fogamer - Guide officiel de Fallout 4
    Firegun - Fallout : New Vegas
     
     
     
     
     
  2. Like
    Hekan a donné une réputation à Dr Gast pour une actualité, Sortie de Atom RPG...   
    Salut les survivants ! Après un été d'aventures, mais pauvre en actualité post-apo digne de ce nom, ça repart doucement...
    En mai, je vous avais présenté le projet de financement participatif pour Atom RPG. Pour mémoire, l'article présentait la campagne de financement du jeu (un fallout-like en vue iso), son synopsis, une liste de questions/réponses avec le studio AtomTeam, etc. Si vous aviez raté l'info, je vous invite à lire l'article en question en suivant ce lien. Atom RPG se veut un hommage aux premiers Fallout tout en ayant sa propre personnalité et son histoire.

    Voici tout de même le synopsis pour les plus flemmards :

     

     
    Le projet, au budget modeste et qui était déjà passablement avancé dans son développement, avait récolté plus du double de la somme requise, soit 33'521$ sur les 15'000$ demandés. Cela nous permettra de gérer un QG, d'avoir du craft et de choisir le sexe de notre personnage, ce qui bien sûr aura une influence sur la partie.

    Et vous vous en doutez maintenant, le présent article concerne l'annonce de la sortie (en accès anticipé) de Atom RPG, qui aura lieu ce mardi 28 novembre, aux alentours de 15h00, sur Steam. Le prix sera de 15 euros.

    Les buts annoncés par le studio sont de tester son jeu, corriger ses dialogues ainsi que d'autres petites choses, et également de prendre en compte les suggestions et remarques des joueurs. Il indique humblement qu'il reste des bugs ici et là.
    Quant à la sortie finale, elle est toujours prévue pour février 2018. Personnellement je trouve ce délai un peu court. Espérons que Atom RPG réussisse là où, dernièrement,  d'autres n'ont pas brillé. On y croit !
    Toujours pas de VF en vue, il faudra maîtriser un peu l'anglais pour en profiter.
     
    Aux premiers qui lanceront une partie ; n'hésitez pas à partager vos impressions et vos remarques dans le sujet dédié.
     
    Voici le "trailer de lancement" en russe, qui espérons-le sera traduit en anglais d'ici là...
     

     
     
  3. Like
    Hekan a donné une réputation à Dr Gast pour une actualité, ATOM RPG & sa campagne Kickstarter   
    "Fallout-Like", késako ?
    La licence Fallout est incontestablement une référence dans l'univers du jeu vidéo post-apocalyptique. Fallout 1 et 2 quant à eux, avec leurs combats au tour par tour et leur vue isométrique, sont devenus la référence d'un certain type de jeu de rôle (post-apo ou non, mais nous allons parler de post-apo !).
    Beaucoup ont imité ce fameux genre, avec plus ou moins de succès. C'est en Europe de l'est, et encore plus en Russie, que les fans de Fallout semblent les plus acharnés. C'est en effet eux qui ont sorti les plus gros mods issus de ces jeux (parmi lesquels Fallout 1.5 : Resurrection (déjà traduit en anglais), ainsi que "Fallout of Nevada" et "Olympus 2207", qui sont en cours de traduction)... Et puis il y a peu, nous vous parlions de Krai Mira, un jeu fortement inspiré de Fallout et édité en Pologne.
     
    Le studio : AtomTeam
    Le studio AtomTeam a de l'ambition. Il souhaite développer un jeu qui soit à la fois un hommage à Fallout et inédit. L'équipe est internationale, composée de Lettons, d'Ukrainiens, de Polonais et de Russes. Au passage, ces jours-ci, c'est plutôt sympa de voir des Russes et des Ukrainiens s'entendre pour un projet commun...
    Certains des développeurs se connaissent de longue date, ayant commencé le projet sur leur temps libre en 2008. Le projet est mis de côté en 2010, mais aura poussé les développeurs à travailler dans le monde du jeu vidéo. Ils recommencent à travailler sur Atom Rpg en 2015, enrichis de leur expérience sur des jeux comme World of Tanks et World of Warplanes. Aujourd'hui, ils reviennent pour ce premier projet officiel en commun.

    Le jeu : Atom RPG
    ATOM RPG est un jeu en vue iso avec des combats au tour par tour, à la Fallout. (Oui, un Fallout-like, bravo à toi, au fond.) Je vous l'avais brièvement présenté, ici.
    Tout comme InSomnia dont nous avions parlé (et qui semble plein de promesses), il utilisera le système GURPS. C'est le système de statistiques dont le SPECIAL de Fallout est inspiré. Pour rappel, la compagnie possédant les droits du GURPS avait retiré les droits à Fallout, jugeant le jeu trop violent. Et Interplay improvisa pour donner naissance au SPECIAL. Bref, ce sera un système proche, avec des stats qui influenceront vos compétences... Plus d'informations croustillantes sur le jeu ci-dessous.
     

    Oh, du texte flottant !
     

    Voici l'intrigue officielle :

    Et voici le Trailer :
     
     
    Le Kickstarter :
    Après un petit détour par Steam Greenlight, la campagne Kickstarter a été lancée le 18 avril pour une durée de 45 jours. Elle durera donc jusqu'au 2 juin. Prudemment, AtomTeam ne demande que 15'000$ comme objectif de base.
    Ce que les développeurs disent à ce propos :
    " ATOM est un projet initié par passion. Il sera terminé, quoiqu'il arrive. Mais avec votre aide, nous serons en mesure de le faire plus rapidement, et d'ajouter plus de contenu intéressent au jeu final. "
    Dans sa version de base (sans compter les objectifs subsidiaires), le jeu promet déjà plus de 30 heures de jeu et plus de 100 lieux différents.
     

    Sympa l'éclairage, mais ça pique... la peau...
     
    Pas avares en informations, l'équipe de AtomTeam nous en dévoile plus sur sa vision et sur le monde de ATOM sous la forme d'un petit questionnaire.
    Votre serviteur s'est donc empressé de vous le traduire...  --->
    Tout cela est fort engageant, si vous voulez mon avis !
     

    Ah, en effet, je ne comprend rien au texte...
     


    Les stretch goals (objectifs subsidiaires) sont :
    Le stretch goal à 30'000$ me semble donc indispensable pour obtenir une trame plus variée, une meilleure rejouabilité, ou simplement pour coller aux standards de Fallout.
    Cela fait beaucoup de lignes à ajouter et donne surtout la possibilité d'interagir de manière complètement différente selon le sexe. Il ne s'agit pas de juste changer "il" en "elle" dans le texte...
     

     
     
    Pour conclure...
    Les contributions disponibles sont variées et les récompenses pour les backers sont plutôt sympa. Pour les plus raisonnables, il y a par exemple la possibilité de créer le visage d'un PNJ d'après une photo de vous, de lui donner votre nom ou pseudo, ou encore d'écrire votre petite phrase sur un mur de l'environnement.
    La récompense ultime, pour une contribution de 1000$, n'est autre qu'un voyage de 2 jours tous frais payés (sauf voyage) en Ukraine, dans la région de Chernobyl, plus précisément à Pripyat... Et si vous ne tenez pas à vous y rendre tout seul, il faudra apparemment contribuer deux fois...
    Pour en apprendre un peu plus ou pour contribuer, rendez-vous sur la page de la campagne Kickstarter. Il vous reste 23 jours à compter d'aujourd'hui.
    Personnellement, j'espère que le stretch goal à 30'000$ sera atteint. Dans la cas contraire, il est fort probable que les développeurs amélioreront leur jeu par la suite, grâce aux bénéfices des ventes, voire qu'ils continuent de récolter de l'argent via PayPal après la campagne. En tout cas, je pense que ATOM mérite une chance !
     
    Du français ?
    Pour l'heure, il n'est pas annoncé le support d'autres langues que l'anglais et le russe d'ici le jour de sa sortie. Peut-être dans un futur Stretch Goal... Cependant, les développeurs ont confirmé leur intention de traduire le jeu dans un maximum de langues à l'avenir.
     
    Une démo !
    Peut-être que vous hésitez ? Et bien AtomTeam est gentil, puisque le studio nous propose déjà une démo (même pour Mac et Linux) ! Pour la télécharger, c'est par là.
    En anglais (et en russe) uniquement.

    Enfin, voici une poignée d'images pour la route :
     


    Article rédigé par Dr Gast
     
    EDIT : Atom RPG a obtenu 33 521$ sur 15 000$.
    Les devs tenteront d'atteindre le dernier stretch goal (40 000$ ; une grande ville supplémentaire) via paypal.
     
  4. Like
    Hekan a donné une réputation à Eldrak pour une actualité, Krai Mira Extended Cut   
    Salut les survivants,
    Il est un jeu dont nous n'avons que peu parlé, malgré son potentiel, à part ici et là. Ce jeu c'est Krai Mira, un rpg à la Fallout développé par un petit studio venu de l'est, TallTech Studio. Et nous avons aujourd'hui une bonne occasion de combler ce vide, grâce à une vaste mise à jour et à l'arrivée de la langue française.
    Le développement de Krai Mira a commencé il y a une dizaine d'années - des traces remontant à 2006 sur le forum de la communauté anglophone en témoignent.
    Depuis, après une campagne de financement participatif passée quasi inaperçue sur Indiegogo, Krai Mira s'est fait connaître via une campagne réussie sur Kickstarter.
    Lesté de quelques ambitions, Krai Mira est sorti en été 2016. A nouveau, l'indifférence (ou la méfiance) le frappe. En cet été 2016, le marché du jeu indé est déjà saturé, et le budget "communication" du studio semble réduit ou inexistant.
    Mais son créateur y croit et continue d'améliorer son oeuvre, notamment en y implantant le contenu abandonné plus tôt.
    C'est ainsi que TallTech Studio a sorti une version "Extended Cut" de Krai Mira, le 4 avril 2017. En plus d'apporter son lot de nouveautés, cette "Extended Cut" ajoute le support officiel du français (interface et sous-titres). Puisque les développeurs présentent leur jeu comme "inspiré de Fallout" et le n'hésitent pas à le comparer à ce que " Fallout 3 : Van Buren" aurait pu être, le moment est venu de faire notre devoir en y regardant de plus près.
    A noter que le studio n'a pas profité de cette sortie pour remettre les compteurs à zéro en ce qui concerne les évaluations Steam, alors que le jeu est noté depuis l'early access. C'est tout à son honneur.
    Krai Mira "Extended Cut" est donc disponible sur Steam pour 12 euros.
    Il existe aussi une démo jouable, c'est par ici !
     
    Petite présentation
    Trailer de lancement en 2016
     
    Prologue :

    Sinon, on sait que le jeu se déroule 2061, en Crimée (Krai Mira) et l'île (tout du moins) a été frappée par une ogive nucléaire. Enquêter et trouver les coupable semble un bon début de quête... On sent l'inspiration venant de Fallout 1 et 2 dans la direction artistique. Il y a plusieurs fins disponibles. La musique fait le job et devient un peu "rock" en combat.
     

    Un gentil toutou pourra vous aider dans votre aventure...
     
    La version Extended Cut
    Voici une liste exhaustive des nouveautés :
    Avec tout ça, le studio promet plus de 40 heures de jeu.
     
    Le nouveau trailer (2017) :
     

    Cette vidéo ne montrant pas grand chose, voici quelques images pour satisfaire notre curiosité :
     
    Loterie et retours des lecteurs

    Si vous avez lu jusqu'ici, peut-être que Krai Mira vous évoque quelque chose qui fleure bon le printemps.
    Et ça tombe bien, puisque vous pouvez tenter de gagner l'une des 3 clés que nous mettons en jeu ! Pour ce faire, rien de plus simple, indiquez que vous voulez participer à la loterie dans votre commentaire (sur le site, là, au bas de la news). Les 3 gagnants seront désignés par tirage au sort et avertis par message privé (donc : si ce n'est déjà fait, il faut s'inscrire ici). Alors bonne chance !
    Sachez également que nous serions très intéressés par vos retours à propos du jeu. Que vous gagniez un clé ou que vous y ayez déjà joué, n'hésitez-pas à revenir pour nous en faire une petite critique sur le forum !
     

    Le concours est maintenant terminé. Les trois gagnants sont : Flutterbob, Meytal_EDEN, et Koulalis, bravo à eux !
     
    Nouvelle écrite par Dr Gast.


     
  5. Like
    Hekan a reçu une réaction de Sergueï pour une actualité, Fallout New Vegas : 3 Mods d'anthologie   
    Salutations nobles voyageurs,
     
    Au programme aujourd'hui, pas moins de 3 nouveaux tests de Mods pour New Vegas ! Vous cherchiez une excuse pour relancer le spin-off de la série ? Ne cherchez plus, on a trouvé pour vous ! Au menu :
    Animation Project : des améliorations et des ajouts d'animations, pour une immersion de folie ! Case 2 & Craft Master : un système de crafting immense ! Project Brazil : une aventure à part entière de la taille d'un DLC.  
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Animation Project :
    Dans ce premier test, notre testeur d'excellence, @Buffy, nous propose son avis sur Animation Project. Ce mod propose une refonte totale du système d'animation.
    De nouvelles animations pour les drogues, pour les armes, les rechargements, les attaques, etc... Un contenu tout neuf, sorti il y a peu de temps sur le Nexus !
    Buffy vous détaille ça dans son test, disponible ici :
    " Animation Project peut vous intéresser, car il permet une immersion beaucoup plus profonde dans l’univers Falloutien.
    Ce mod est tout récent, posté sur Nexus Mod le 26 décembre 2016 (dernière mise à jour, ce matin) et j’ai cravaché pour vous le présenter dans les plus brefs délais sans trop bâcler le boulot. " (Buffy, 03/01/2017)

    "Il me faut ma dose..."
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Case 2 & Craft Master :
    Dans son second test, @Buffy nous propose l'association de 2 mods : Case 2 et Craft Master. Pour vous, les fous du volant crafting, ces mods permettent une amélioration IMMENSE du système de craft de Fallout New Vegas. Avec cela, Fallout 4 n'a qu'à bien se tenir !
    Le test est disponible ici :
    " Avec ce mod on cause tout de suite Mécano, voire Lego Technique, car les possibilités sont incroyablement vastes. La moindre ressource devient précieuse.
    Sans compter que l’on va pouvoir se livrer à des expériences de chimie, à commencer par monter son propre labo. " (Buffy, 15/01/2017)

    "Qu'on est bien à travailler au grand air"
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Fallout New Vegas - Project Brazil :
    Dans ce test, @Gouffy'LtrR nous propose son avis sur un GIGANTESQUE mod : Project Brazil ! Une nouvelle page de New Vegas se tourne avec ce mod immense, à la durée de vie conséquente !
    Gouffy, dans son premier test pour FoGen, nous détaille ce travail titanesque ici : 
    " Un espace complètement nouveau, une histoire complètement différente, ainsi qu'un bon vieux retour aux sources de Fallout : la vie en abri. Enfin, du moins au début. Pour commencer, c'est une nouvelle partie qui se propose... Eh oui, pas de nouveaux lieux dans le Mojave, mais une autre région, et légèrement dans le passé. Vous incarnez simplement un ou une jeune membre de l'abri 18. " (Gouffy'LtrR, 15/01/2017)

    Un retour à une vie dans l'abri !!
     
     
     
     
    Merci à tous les deux pour vos tests !
    ~Hekan
  6. Like
    Hekan a reçu une réaction de Bergil pour une actualité, Fallout : Les mutations d'une Saga   
    Salutations,
    Au mois de décembre 2016, Canard PC sortait le livre : Fallout : les Mutations d’une saga. Le magazine critique français publie donc un témoignage juste et recherché de son auteur Théo "Izual" Dezalay. Grâce à ses interviews exclusives, à des nuits de recherches sur le développement de la série et une franche motivation, Izual, ancien administrateur de FoGen, sort fièrement ce bouquin intégralement papier pour notre plus GRAND PLAISIR !!
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Description officielle :
    Plongez au cœur de la saga Fallout.
    Fallout est né en 1997 dans un débordement d’idées chaotiques. Du jeu de rôle radical des débuts à la franchise blockbuster d’aujourd’hui, suivez les invraisemblables rebondissements, difficultés, faillites et débats internes qui firent de Fallout une série culte du jeu vidéo.
    Théo Dezalay, alias Izual, est journaliste à Canard PC et l’un des meilleurs connaisseurs francophones de Fallout. Il a obtenu pour ce livre de nombreux entretiens inédits, notamment ceux du créateur de la série et de plusieurs membres clefs des équipes successives de développement qui continuent d’influencer le jeu de rôle sur ordinateur aujourd’hui.
    Avec « Fallout : les Mutations d’une saga », Canard PC vous propose l’ouvrage de référence sur l’histoire de la série, grâce notamment aux témoignages inédits de Chris Avellone, Leonard Boyarsky, Tim Cain, Brian Christian, Scott Everts, Brian Fargo, Brian Freyermuth, Colin McComb, Ed Orman, Feargus Urquhart, Inon Zur et d’autres. Un vrai livre avec une couverture cartonnée rigide, une reliure, et 208 pages de vrai texte sans artworks bidons pour faire genre. 
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Dans sa grande bonté, et parce qu'on le lui a demandé, Izual nous a accordé une interview (exclusive) :
     
    - D'où vient cette passion pour la licence Fallout et son développement ?
    S'intéresser à Fallout au cours des années 2000, ce n'était pas simplement refaire Fallout 2 en boucle : c'était, tous les deux ou trois ans, avoir droit à un nouvel épisode de la saga ou à un nouveau mod (les multiples versions du Restoration Project, FOnline, …) qui justifiait de se replonger dans cet univers. Au bout de vingt ans à suivre ces rebondissements, on finit forcément par développer un attachement à Fallout. Dans mon cas personnel, il y a aussi un facteur aggravant : je me suis très tôt intéressé au jeu de rôle PC, et les discussions sur le jeu de rôle PC finissent toujours par évoquer Fallout, ses influences et ses créateurs.
    - Qu'est-ce qui a été le plus difficile dans la rédaction du bouquin ? La recherche d'infos ? Les interviews ?
    Chaque partie du livre avait sa propre source de difficulté. Par exemple, dans le chapitre qui concerne la chute d'Interplay, c'est le volet recherche qui a été délicat, puisque je voulais retrouver des infos précises sur des événements qui avaient une vingtaine d'années. Mais quelques chapitres plus tard, quand il s'agissait d'analyser les jeux de Bethesda, c'est plutôt la réticence de l'éditeur à donner des interviews qui a été un obstacle, alors que la recherche d'infos était plus facile puisque portant sur des faits très récents.
    - Les personnes que tu as interviewées se sont-elles prêtées facilement au jeu, reviennent-elles avec plaisir sur leur expérience Fallout, et y a-t-il des protagonistes qui te paraissent plus "aigris" ?
    En général, quand une personne ne veut pas répondre à une interview, elle laisse mon mail se fossiliser dans le fond de sa boite mail. Du coup, ceux qui ont accepté que je leur pose des questions l'ont tous fait d'assez bonne grâce. Certains ont été particulièrement enthousiastes et ont voulu en savoir plus sur le projet, ou bien m'ont carrément donné les adresses de leurs anciens collègues afin que je les contacte. Sur le contenu des interviews, par contre, on peut effectivement déceler de la tristesse ou des regrets à certains moments, surtout quand d'anciens développeurs d'Interplay évoquent le virage pris par le studio à la fin des années 1990.
    - Il semble que Bethesda ne se prête pas trop à cet exercice et préfère garder le silence, pourquoi selon toi ?
    Contrairement aux anciens développeurs d'Interplay, les salariés de Bethesda travaillent toujours sur Fallout et il y a donc pour eux un véritable enjeu derrière chaque interview. J'imagine qu'ils pèsent le pour et le contre avec attention à chaque demande de la presse. En l’occurrence, c'est un examen qui n'a pu que nous être défavorables : dans Canard PC, je pense avoir été parmi les plus sévères au monde avec Fallout 4. Peut-être que Bethesda a considéré que m'accorder des interviews aurait été tendre le bâton pour se faire battre.
    - Quelle est la chose, parmi ce que tu as appris sur l'histoire de Fallout, qui t'a le plus étonné ?
    Je ne m'attendais pas à autant de transparence de la part de Bethesda quant au virage pris par la série. Dans les communautés de fans des premiers Fallout, on a tendance à imaginer une sorte de complot secret pour faire perdre à Fallout ses racines, alors que les développeurs de Bethesda affichent leurs intentions très clairement et vont jusqu'à indiquer sans ambages que Fallout 4 est plutôt une suite de Skyrim que de Fallout 3.
    - Est-ce que ce livre "conclut" une ancienne passion pour Fallout ? Ou envisages-tu peut-être un autre bouquin sur la série ? Sur une autre licence ?
    Je pense que le livre fait le tour de la question – je me vois mal écrire un deuxième tome tout de suite. Mais les mutations de Fallout ne sont pas terminées, pas plus que son influence sur le jeu de rôle. D'ici quelques années, entre le travail des moddeurs et les nouveaux épisodes qui seront sortis, il y aura sans doute de la matière pour quelques chapitres supplémentaires.
    - Quand tu évoques les rumeurs du désamour de Bethesda pour Fallout : New Vegas, tu te bases sur quoi ? Y a-t-il déjà eu un témoignage de quelqu'un de Beth ou d'ailleurs pour confirmer ou sous-entendre ceci ?
    Non, il n'y a jamais eu de confirmation officielle de ce qui ne reste qu'une rumeur. Je pense que c'est une idée qui part du bonus refusé à Obsidian à cause de la note sur Metacritic, qui n'atteignait pas le seuil requis. Mais si on part de ce fait et qu'on lui rajoute l'absence de nouveau projet Fallout proposé à Obsidian par Bethesda, on aboutit effectivement à des relations qui doivent être complexes entre les deux studios. La logique voudrait que le succès critique de Fallout : New Vegas ait lancé une série de jeux Fallout par Obsidian au lieu de les tenir éloignés de la saga depuis maintenant six ans.
    - Dans ce cas, pourquoi Bethesda aurait confié F:NV à Obsidian, alors qu'ils connaissaient leur passif en matière de RPG et de Fallout ?
    Après Fallout 3, Bethesda Game Studios était mobilisé sur TES V : Skyrim, qui allait sortir en 2011. Sans l'aide d'un studio extérieur, la sortie d'un nouveau Fallout aurait été repoussée à au moins 2013, ce qui aurait été dommageable pour tout un tas de raisons (en particulier financières). Pour créer ce Fallout entre 2008 et 2010, j'imagine que les candidats expérimentés dans la création de RPG en 3D n'étaient pas légions et qu'Obsidian s'est rapidement imposé comme le choix le plus sûr.
    - Selon toi, vers quoi se dirige la licence Fallout ? Encore plus d'ouverture au grand public ?
    Sans doute, mais cette ouverture se fera à la marge. Bethesda a désormais une recette qui fonctionne, celle des mondes ouverts en 3D, une recette qui a été affinée au long des Elder Scrolls et des Fallout, et qui se vend bien auprès du grand public. Changer en profondeur cette recette serait prendre un risque qu'aujourd'hui une entreprise de jeu vidéo avec des centaines de salariés ne peut tout simplement pas se permettre.
    - Est-ce que, selon toi, la possibilité d'un retour aux sources est encore envisageable ou totalement exclue ?
    C'est complètement inenvisageable tant que la licence est entre les mains de Bethesda. Même sans parler de la pertinence stratégique d'un retour à un CRPG isométrique, on pourrait tout simplement s'arrêter au fait que Bethesda a un savoir-faire sur les jeux en 3D à monde ouvert et que ce savoir-faire ne s'étend pas aux CRPG isométriques, qui sont radicalement différents. Mais je ne pense pas qu'il faille faire le deuil des Fallout dits "à l'ancienne" pour autant. Les moddeurs peuvent se charger de les faire vivre, comme nous l'a montré Fallout 1.5 : Resurrection, et d'autres studios peuvent s'en inspirer pour nous proposer des expériences assez proches – je pense par exemple aux jeux de Stygian Software (ndlr : UnderRail) ou d'Iron Tower Studio (ndlr : The Age of Decadence , Dungeon Rats).
    - Dirais-tu que Fallout a marqué l'histoire du jeu vidéo tel que d'autres jeux (GTA, ou Half-Life pour le FPS, etc.) ? Quelle empreinte laisse Fallout dans le jeu vidéo aujourd'hui ?
    L'influence de Fallout sur les jeux de rôle est massive, mais je ne pense pas que la saga – et en particulier ses premiers épisodes – ait réussi à sortir du jeu de rôle pour être connue même du grand public, ce qu'a réussi Half-Life (qui est lui-même loin du phénomène culturel d'un GTA) en parlant même aux joueurs qui ne sont pas des connaisseurs de FPS. Quand on rentre dans le jeu de rôle, en revanche, parler de Fallout devient quasiment une nécessité. Je ne pense pas qu'il soit possible, aujourd'hui, de créer un jeu de rôle sans penser à Fallout à un point du développement.
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Ce qu'en pensent les fans :
    " Je l'ai acheté et dévoré en 2 jours, parce que je suis vraiment fan de Fallout. J'ai beaucoup aimé. J'aurais bien repris 100 pages de plus. C'est un bel objet, avec une couverture rigide - et un marque-page ficelle - très classe ; le visuel est chouette aussi. Que du texte, pas d'image, et c'est très bien comme ça [...]
    Il y a un vrai travail d'analyse, ce n'est pas juste un déroulé historique. Izual éclaire les changements de plus en plus radicaux qui ont été opérés sur Fallout. [...]"
    Si vous avez lu le livre et que vous voulez en discuter, c'est par ici .
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Le livre est disponible sur la boutique en ligne de Canard PC à 24,90€ (cliquez sur l'image). Nous n'avons pas été payé pour faire cette pub.

     
    ~Hekan, merci à Izual !
    Correction : Bergil, Dr Gast
  7. Like
    Hekan a reçu une réaction de naossano pour une actualité, BEAUTIFUL DESOLATION : Le Kickstarter est lancé   
    Bonjour tout le monde,
    Dernièrement, les créateurs du très bon STASIS ont lancé la campagne Kickstarter de leur nouveau jeu : Beautiful Desolation. Je vous invite à parcourir la page du projet, ça vaut le coup ! Il y a beaucoup de médias pour vous faire une idée de la qualité graphique que nous promet le titre.
    Je vais aller à l’essentiel, Beautiful Desolation sera un jeu d’aventure point & click en 2D isométrique. Il n'y aura pas de dimension RPG et pas de combat... Mais comme le disent les frères Bischoff à l’origine du studio The BrotherHood : « Si vous aimez les composantes de l’aventure dans un RPG, alors Beautiful Desolation est fait pour vous !»
    Donc oui, c’est un point & click à l’ancienne, mais qu’est-ce que c’est beau… tellement fouillé et détaillé. L’histoire promet d’être bien écrite, une vraie intrigue comme dans STASIS.

    Qui ne rêve pas de découvrir l'histoire de ce navire ?
     
    Parmi les informations partagées sur le projet, j’ai sélectionné pour vous les points qui me semblent les plus intéressants :
    Un point & click post-apo se déroulant après un cataclysme dans les années 80. Avec un tournant alternatif en ce qui concerne la technologie, donnant un effet futuriste sympathique. Une histoire en Afrique, c'est une des rares fois qu’un studio s’y intéresse (pour le post-apo). Un point & click offrant les sensations des jeux des années 80, en plus fluide et plus beau. Des mécanismes simples et efficaces avec des avancées qui donnent leur force aux titres du studio. Une aventure détaillée, avec beaucoup d’éléments de background, des compagnons et des PNJ charismatiques et cohérents. La 2D isométrique (eh ouais, Fallout quand tu nous tiens ) Une direction artistique aux petits oignons. Leur jeu précédent, STASIS, est juste MAGNIFIQUE. La direction artistique intègre parfaitement les nouvelles techniques de développement avec un rendu réaliste, étudié et recherché. Un compagnon chien robotique issu de la technologie du « Penrose ». Il semblerait qu’il ait une approche des choses assez… frustrante.
    Il a vraiment un projecteur à la place de la tête ?!
    Je vais arrêter la liste, mais sachez que The BrotherHood a fait ses preuves avec STASIS. Les éléments qu’ils proposent pour leur nouveau projet semblent combiner la recherche d’un univers cohérent et d'une histoire épique.
     
    Introduction de l’histoire :

     
    ""En 1980, le Penrose est apparu sans fanfare ni avertissement. Un jour le ciel était vide, et le suivant il était entièrement couvert par un monolithe d’une taille incroyable.
    Les gouvernements établis revendiquèrent cette magnifique structure et constituèrent une équipe d’investigation pour découvrir son but et son origine.
    La technologie du Penrose fut étudiée par ingénierie inversée, ce qui accéléra notre compréhension de la physique, des matériaux et de l’informatique, de plusieurs siècles.
    L'humanité s'était lancée dans une nouvelle trajectoire.
    Le monde se réjouissait…
    Découvert au coeur du Penrose, un terminal révéla une ligne de texte non cryptée : "I WILL FIX THIS. MARK LESLIE".
    La désolation s’ensuivit..."
     
    Cinématique du jeu :
     
    Le jeu sera disponible sous Windows dans un premier temps, et sortira plus tard sous Linux et MacOS. La version française concernera les textes (pas les voix).
     
    Dernière info : les frères Bischoff viennent de sortir un jeu issu de l’univers de STASIS : CAYNE. C'est l’histoire d’une femme qui se retrouve dans une clinique… Mais tout ne se passe pas comme prévu.
    Le jeu est gratuit sur Steam, c’est donc un moyen parfait de vous rendre compte des talents du studio. L’ayant testé, j’ai de suite backé Beautiful Desolation. D’une part parce que créer un jeu gratuit de cette qualité, c’est plus que du fan service... Deuxièmement, parce que je suis enthousiaste, qu’ils sont à l’écoute de leurs fans et qu’ils ont du talent (oui, ça fait plusieurs raisons ^^).

    Notons aussi que The BrotherHood participe au développement du prochain Wasteland 3, et ne croyez pas que l’amélioration graphique n’est venue que par le simple souhait de Brian Fargo :

    "J'adore l'art et les effets visuels des frères Bischoff, et je backerai à tout ce qu'ils feront. "
     
    Sur ce, n’hésitez pas à partager et à soutenir le projet. Encore une fois, la page du projet est remplie de médias qui prouvent que le studio veut faire un jeu fidèle à l’Afrique et met l’accent sur le réalisme graphique.

    Hekan, Eldrak, Kharmitch et Dr Gast
     
    PS : Il n’est pas improbable que les développeurs puissent faire un tour sur le forum pour passer dire bonjour sur le topic de discussion.
     
    En prime, d'autres screens :



  8. Like
    Hekan a reçu une réaction de naossano pour une actualité, BEAUTIFUL DESOLATION : Le Kickstarter est lancé   
    Bonjour tout le monde,
    Dernièrement, les créateurs du très bon STASIS ont lancé la campagne Kickstarter de leur nouveau jeu : Beautiful Desolation. Je vous invite à parcourir la page du projet, ça vaut le coup ! Il y a beaucoup de médias pour vous faire une idée de la qualité graphique que nous promet le titre.
    Je vais aller à l’essentiel, Beautiful Desolation sera un jeu d’aventure point & click en 2D isométrique. Il n'y aura pas de dimension RPG et pas de combat... Mais comme le disent les frères Bischoff à l’origine du studio The BrotherHood : « Si vous aimez les composantes de l’aventure dans un RPG, alors Beautiful Desolation est fait pour vous !»
    Donc oui, c’est un point & click à l’ancienne, mais qu’est-ce que c’est beau… tellement fouillé et détaillé. L’histoire promet d’être bien écrite, une vraie intrigue comme dans STASIS.

    Qui ne rêve pas de découvrir l'histoire de ce navire ?
     
    Parmi les informations partagées sur le projet, j’ai sélectionné pour vous les points qui me semblent les plus intéressants :
    Un point & click post-apo se déroulant après un cataclysme dans les années 80. Avec un tournant alternatif en ce qui concerne la technologie, donnant un effet futuriste sympathique. Une histoire en Afrique, c'est une des rares fois qu’un studio s’y intéresse (pour le post-apo). Un point & click offrant les sensations des jeux des années 80, en plus fluide et plus beau. Des mécanismes simples et efficaces avec des avancées qui donnent leur force aux titres du studio. Une aventure détaillée, avec beaucoup d’éléments de background, des compagnons et des PNJ charismatiques et cohérents. La 2D isométrique (eh ouais, Fallout quand tu nous tiens ) Une direction artistique aux petits oignons. Leur jeu précédent, STASIS, est juste MAGNIFIQUE. La direction artistique intègre parfaitement les nouvelles techniques de développement avec un rendu réaliste, étudié et recherché. Un compagnon chien robotique issu de la technologie du « Penrose ». Il semblerait qu’il ait une approche des choses assez… frustrante.
    Il a vraiment un projecteur à la place de la tête ?!
    Je vais arrêter la liste, mais sachez que The BrotherHood a fait ses preuves avec STASIS. Les éléments qu’ils proposent pour leur nouveau projet semblent combiner la recherche d’un univers cohérent et d'une histoire épique.
     
    Introduction de l’histoire :

     
    ""En 1980, le Penrose est apparu sans fanfare ni avertissement. Un jour le ciel était vide, et le suivant il était entièrement couvert par un monolithe d’une taille incroyable.
    Les gouvernements établis revendiquèrent cette magnifique structure et constituèrent une équipe d’investigation pour découvrir son but et son origine.
    La technologie du Penrose fut étudiée par ingénierie inversée, ce qui accéléra notre compréhension de la physique, des matériaux et de l’informatique, de plusieurs siècles.
    L'humanité s'était lancée dans une nouvelle trajectoire.
    Le monde se réjouissait…
    Découvert au coeur du Penrose, un terminal révéla une ligne de texte non cryptée : "I WILL FIX THIS. MARK LESLIE".
    La désolation s’ensuivit..."
     
    Cinématique du jeu :
     
    Le jeu sera disponible sous Windows dans un premier temps, et sortira plus tard sous Linux et MacOS. La version française concernera les textes (pas les voix).
     
    Dernière info : les frères Bischoff viennent de sortir un jeu issu de l’univers de STASIS : CAYNE. C'est l’histoire d’une femme qui se retrouve dans une clinique… Mais tout ne se passe pas comme prévu.
    Le jeu est gratuit sur Steam, c’est donc un moyen parfait de vous rendre compte des talents du studio. L’ayant testé, j’ai de suite backé Beautiful Desolation. D’une part parce que créer un jeu gratuit de cette qualité, c’est plus que du fan service... Deuxièmement, parce que je suis enthousiaste, qu’ils sont à l’écoute de leurs fans et qu’ils ont du talent (oui, ça fait plusieurs raisons ^^).

    Notons aussi que The BrotherHood participe au développement du prochain Wasteland 3, et ne croyez pas que l’amélioration graphique n’est venue que par le simple souhait de Brian Fargo :

    "J'adore l'art et les effets visuels des frères Bischoff, et je backerai à tout ce qu'ils feront. "
     
    Sur ce, n’hésitez pas à partager et à soutenir le projet. Encore une fois, la page du projet est remplie de médias qui prouvent que le studio veut faire un jeu fidèle à l’Afrique et met l’accent sur le réalisme graphique.

    Hekan, Eldrak, Kharmitch et Dr Gast
     
    PS : Il n’est pas improbable que les développeurs puissent faire un tour sur le forum pour passer dire bonjour sur le topic de discussion.
     
    En prime, d'autres screens :



  9. Like
    Hekan a reçu une réaction de Sergueï pour une actualité, Fallout New Vegas : 3 Mods d'anthologie   
    Salutations nobles voyageurs,
     
    Au programme aujourd'hui, pas moins de 3 nouveaux tests de Mods pour New Vegas ! Vous cherchiez une excuse pour relancer le spin-off de la série ? Ne cherchez plus, on a trouvé pour vous ! Au menu :
    Animation Project : des améliorations et des ajouts d'animations, pour une immersion de folie ! Case 2 & Craft Master : un système de crafting immense ! Project Brazil : une aventure à part entière de la taille d'un DLC.  
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Animation Project :
    Dans ce premier test, notre testeur d'excellence, @Buffy, nous propose son avis sur Animation Project. Ce mod propose une refonte totale du système d'animation.
    De nouvelles animations pour les drogues, pour les armes, les rechargements, les attaques, etc... Un contenu tout neuf, sorti il y a peu de temps sur le Nexus !
    Buffy vous détaille ça dans son test, disponible ici :
    " Animation Project peut vous intéresser, car il permet une immersion beaucoup plus profonde dans l’univers Falloutien.
    Ce mod est tout récent, posté sur Nexus Mod le 26 décembre 2016 (dernière mise à jour, ce matin) et j’ai cravaché pour vous le présenter dans les plus brefs délais sans trop bâcler le boulot. " (Buffy, 03/01/2017)

    "Il me faut ma dose..."
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Case 2 & Craft Master :
    Dans son second test, @Buffy nous propose l'association de 2 mods : Case 2 et Craft Master. Pour vous, les fous du volant crafting, ces mods permettent une amélioration IMMENSE du système de craft de Fallout New Vegas. Avec cela, Fallout 4 n'a qu'à bien se tenir !
    Le test est disponible ici :
    " Avec ce mod on cause tout de suite Mécano, voire Lego Technique, car les possibilités sont incroyablement vastes. La moindre ressource devient précieuse.
    Sans compter que l’on va pouvoir se livrer à des expériences de chimie, à commencer par monter son propre labo. " (Buffy, 15/01/2017)

    "Qu'on est bien à travailler au grand air"
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Fallout New Vegas - Project Brazil :
    Dans ce test, @Gouffy'LtrR nous propose son avis sur un GIGANTESQUE mod : Project Brazil ! Une nouvelle page de New Vegas se tourne avec ce mod immense, à la durée de vie conséquente !
    Gouffy, dans son premier test pour FoGen, nous détaille ce travail titanesque ici : 
    " Un espace complètement nouveau, une histoire complètement différente, ainsi qu'un bon vieux retour aux sources de Fallout : la vie en abri. Enfin, du moins au début. Pour commencer, c'est une nouvelle partie qui se propose... Eh oui, pas de nouveaux lieux dans le Mojave, mais une autre région, et légèrement dans le passé. Vous incarnez simplement un ou une jeune membre de l'abri 18. " (Gouffy'LtrR, 15/01/2017)

    Un retour à une vie dans l'abri !!
     
     
     
     
    Merci à tous les deux pour vos tests !
    ~Hekan
  10. Like
    Hekan a reçu une réaction de Bergil pour une actualité, Fallout : Les mutations d'une Saga   
    Salutations,
    Au mois de décembre 2016, Canard PC sortait le livre : Fallout : les Mutations d’une saga. Le magazine critique français publie donc un témoignage juste et recherché de son auteur Théo "Izual" Dezalay. Grâce à ses interviews exclusives, à des nuits de recherches sur le développement de la série et une franche motivation, Izual, ancien administrateur de FoGen, sort fièrement ce bouquin intégralement papier pour notre plus GRAND PLAISIR !!
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Description officielle :
    Plongez au cœur de la saga Fallout.
    Fallout est né en 1997 dans un débordement d’idées chaotiques. Du jeu de rôle radical des débuts à la franchise blockbuster d’aujourd’hui, suivez les invraisemblables rebondissements, difficultés, faillites et débats internes qui firent de Fallout une série culte du jeu vidéo.
    Théo Dezalay, alias Izual, est journaliste à Canard PC et l’un des meilleurs connaisseurs francophones de Fallout. Il a obtenu pour ce livre de nombreux entretiens inédits, notamment ceux du créateur de la série et de plusieurs membres clefs des équipes successives de développement qui continuent d’influencer le jeu de rôle sur ordinateur aujourd’hui.
    Avec « Fallout : les Mutations d’une saga », Canard PC vous propose l’ouvrage de référence sur l’histoire de la série, grâce notamment aux témoignages inédits de Chris Avellone, Leonard Boyarsky, Tim Cain, Brian Christian, Scott Everts, Brian Fargo, Brian Freyermuth, Colin McComb, Ed Orman, Feargus Urquhart, Inon Zur et d’autres. Un vrai livre avec une couverture cartonnée rigide, une reliure, et 208 pages de vrai texte sans artworks bidons pour faire genre. 
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Dans sa grande bonté, et parce qu'on le lui a demandé, Izual nous a accordé une interview (exclusive) :
     
    - D'où vient cette passion pour la licence Fallout et son développement ?
    S'intéresser à Fallout au cours des années 2000, ce n'était pas simplement refaire Fallout 2 en boucle : c'était, tous les deux ou trois ans, avoir droit à un nouvel épisode de la saga ou à un nouveau mod (les multiples versions du Restoration Project, FOnline, …) qui justifiait de se replonger dans cet univers. Au bout de vingt ans à suivre ces rebondissements, on finit forcément par développer un attachement à Fallout. Dans mon cas personnel, il y a aussi un facteur aggravant : je me suis très tôt intéressé au jeu de rôle PC, et les discussions sur le jeu de rôle PC finissent toujours par évoquer Fallout, ses influences et ses créateurs.
    - Qu'est-ce qui a été le plus difficile dans la rédaction du bouquin ? La recherche d'infos ? Les interviews ?
    Chaque partie du livre avait sa propre source de difficulté. Par exemple, dans le chapitre qui concerne la chute d'Interplay, c'est le volet recherche qui a été délicat, puisque je voulais retrouver des infos précises sur des événements qui avaient une vingtaine d'années. Mais quelques chapitres plus tard, quand il s'agissait d'analyser les jeux de Bethesda, c'est plutôt la réticence de l'éditeur à donner des interviews qui a été un obstacle, alors que la recherche d'infos était plus facile puisque portant sur des faits très récents.
    - Les personnes que tu as interviewées se sont-elles prêtées facilement au jeu, reviennent-elles avec plaisir sur leur expérience Fallout, et y a-t-il des protagonistes qui te paraissent plus "aigris" ?
    En général, quand une personne ne veut pas répondre à une interview, elle laisse mon mail se fossiliser dans le fond de sa boite mail. Du coup, ceux qui ont accepté que je leur pose des questions l'ont tous fait d'assez bonne grâce. Certains ont été particulièrement enthousiastes et ont voulu en savoir plus sur le projet, ou bien m'ont carrément donné les adresses de leurs anciens collègues afin que je les contacte. Sur le contenu des interviews, par contre, on peut effectivement déceler de la tristesse ou des regrets à certains moments, surtout quand d'anciens développeurs d'Interplay évoquent le virage pris par le studio à la fin des années 1990.
    - Il semble que Bethesda ne se prête pas trop à cet exercice et préfère garder le silence, pourquoi selon toi ?
    Contrairement aux anciens développeurs d'Interplay, les salariés de Bethesda travaillent toujours sur Fallout et il y a donc pour eux un véritable enjeu derrière chaque interview. J'imagine qu'ils pèsent le pour et le contre avec attention à chaque demande de la presse. En l’occurrence, c'est un examen qui n'a pu que nous être défavorables : dans Canard PC, je pense avoir été parmi les plus sévères au monde avec Fallout 4. Peut-être que Bethesda a considéré que m'accorder des interviews aurait été tendre le bâton pour se faire battre.
    - Quelle est la chose, parmi ce que tu as appris sur l'histoire de Fallout, qui t'a le plus étonné ?
    Je ne m'attendais pas à autant de transparence de la part de Bethesda quant au virage pris par la série. Dans les communautés de fans des premiers Fallout, on a tendance à imaginer une sorte de complot secret pour faire perdre à Fallout ses racines, alors que les développeurs de Bethesda affichent leurs intentions très clairement et vont jusqu'à indiquer sans ambages que Fallout 4 est plutôt une suite de Skyrim que de Fallout 3.
    - Est-ce que ce livre "conclut" une ancienne passion pour Fallout ? Ou envisages-tu peut-être un autre bouquin sur la série ? Sur une autre licence ?
    Je pense que le livre fait le tour de la question – je me vois mal écrire un deuxième tome tout de suite. Mais les mutations de Fallout ne sont pas terminées, pas plus que son influence sur le jeu de rôle. D'ici quelques années, entre le travail des moddeurs et les nouveaux épisodes qui seront sortis, il y aura sans doute de la matière pour quelques chapitres supplémentaires.
    - Quand tu évoques les rumeurs du désamour de Bethesda pour Fallout : New Vegas, tu te bases sur quoi ? Y a-t-il déjà eu un témoignage de quelqu'un de Beth ou d'ailleurs pour confirmer ou sous-entendre ceci ?
    Non, il n'y a jamais eu de confirmation officielle de ce qui ne reste qu'une rumeur. Je pense que c'est une idée qui part du bonus refusé à Obsidian à cause de la note sur Metacritic, qui n'atteignait pas le seuil requis. Mais si on part de ce fait et qu'on lui rajoute l'absence de nouveau projet Fallout proposé à Obsidian par Bethesda, on aboutit effectivement à des relations qui doivent être complexes entre les deux studios. La logique voudrait que le succès critique de Fallout : New Vegas ait lancé une série de jeux Fallout par Obsidian au lieu de les tenir éloignés de la saga depuis maintenant six ans.
    - Dans ce cas, pourquoi Bethesda aurait confié F:NV à Obsidian, alors qu'ils connaissaient leur passif en matière de RPG et de Fallout ?
    Après Fallout 3, Bethesda Game Studios était mobilisé sur TES V : Skyrim, qui allait sortir en 2011. Sans l'aide d'un studio extérieur, la sortie d'un nouveau Fallout aurait été repoussée à au moins 2013, ce qui aurait été dommageable pour tout un tas de raisons (en particulier financières). Pour créer ce Fallout entre 2008 et 2010, j'imagine que les candidats expérimentés dans la création de RPG en 3D n'étaient pas légions et qu'Obsidian s'est rapidement imposé comme le choix le plus sûr.
    - Selon toi, vers quoi se dirige la licence Fallout ? Encore plus d'ouverture au grand public ?
    Sans doute, mais cette ouverture se fera à la marge. Bethesda a désormais une recette qui fonctionne, celle des mondes ouverts en 3D, une recette qui a été affinée au long des Elder Scrolls et des Fallout, et qui se vend bien auprès du grand public. Changer en profondeur cette recette serait prendre un risque qu'aujourd'hui une entreprise de jeu vidéo avec des centaines de salariés ne peut tout simplement pas se permettre.
    - Est-ce que, selon toi, la possibilité d'un retour aux sources est encore envisageable ou totalement exclue ?
    C'est complètement inenvisageable tant que la licence est entre les mains de Bethesda. Même sans parler de la pertinence stratégique d'un retour à un CRPG isométrique, on pourrait tout simplement s'arrêter au fait que Bethesda a un savoir-faire sur les jeux en 3D à monde ouvert et que ce savoir-faire ne s'étend pas aux CRPG isométriques, qui sont radicalement différents. Mais je ne pense pas qu'il faille faire le deuil des Fallout dits "à l'ancienne" pour autant. Les moddeurs peuvent se charger de les faire vivre, comme nous l'a montré Fallout 1.5 : Resurrection, et d'autres studios peuvent s'en inspirer pour nous proposer des expériences assez proches – je pense par exemple aux jeux de Stygian Software (ndlr : UnderRail) ou d'Iron Tower Studio (ndlr : The Age of Decadence , Dungeon Rats).
    - Dirais-tu que Fallout a marqué l'histoire du jeu vidéo tel que d'autres jeux (GTA, ou Half-Life pour le FPS, etc.) ? Quelle empreinte laisse Fallout dans le jeu vidéo aujourd'hui ?
    L'influence de Fallout sur les jeux de rôle est massive, mais je ne pense pas que la saga – et en particulier ses premiers épisodes – ait réussi à sortir du jeu de rôle pour être connue même du grand public, ce qu'a réussi Half-Life (qui est lui-même loin du phénomène culturel d'un GTA) en parlant même aux joueurs qui ne sont pas des connaisseurs de FPS. Quand on rentre dans le jeu de rôle, en revanche, parler de Fallout devient quasiment une nécessité. Je ne pense pas qu'il soit possible, aujourd'hui, de créer un jeu de rôle sans penser à Fallout à un point du développement.
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Ce qu'en pensent les fans :
    " Je l'ai acheté et dévoré en 2 jours, parce que je suis vraiment fan de Fallout. J'ai beaucoup aimé. J'aurais bien repris 100 pages de plus. C'est un bel objet, avec une couverture rigide - et un marque-page ficelle - très classe ; le visuel est chouette aussi. Que du texte, pas d'image, et c'est très bien comme ça [...]
    Il y a un vrai travail d'analyse, ce n'est pas juste un déroulé historique. Izual éclaire les changements de plus en plus radicaux qui ont été opérés sur Fallout. [...]"
    Si vous avez lu le livre et que vous voulez en discuter, c'est par ici .
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Le livre est disponible sur la boutique en ligne de Canard PC à 24,90€ (cliquez sur l'image). Nous n'avons pas été payé pour faire cette pub.

     
    ~Hekan, merci à Izual !
    Correction : Bergil, Dr Gast
  11. Like
    Hekan a reçu une réaction de Bergil pour une actualité, Fallout : Les mutations d'une Saga   
    Salutations,
    Au mois de décembre 2016, Canard PC sortait le livre : Fallout : les Mutations d’une saga. Le magazine critique français publie donc un témoignage juste et recherché de son auteur Théo "Izual" Dezalay. Grâce à ses interviews exclusives, à des nuits de recherches sur le développement de la série et une franche motivation, Izual, ancien administrateur de FoGen, sort fièrement ce bouquin intégralement papier pour notre plus GRAND PLAISIR !!
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Description officielle :
    Plongez au cœur de la saga Fallout.
    Fallout est né en 1997 dans un débordement d’idées chaotiques. Du jeu de rôle radical des débuts à la franchise blockbuster d’aujourd’hui, suivez les invraisemblables rebondissements, difficultés, faillites et débats internes qui firent de Fallout une série culte du jeu vidéo.
    Théo Dezalay, alias Izual, est journaliste à Canard PC et l’un des meilleurs connaisseurs francophones de Fallout. Il a obtenu pour ce livre de nombreux entretiens inédits, notamment ceux du créateur de la série et de plusieurs membres clefs des équipes successives de développement qui continuent d’influencer le jeu de rôle sur ordinateur aujourd’hui.
    Avec « Fallout : les Mutations d’une saga », Canard PC vous propose l’ouvrage de référence sur l’histoire de la série, grâce notamment aux témoignages inédits de Chris Avellone, Leonard Boyarsky, Tim Cain, Brian Christian, Scott Everts, Brian Fargo, Brian Freyermuth, Colin McComb, Ed Orman, Feargus Urquhart, Inon Zur et d’autres. Un vrai livre avec une couverture cartonnée rigide, une reliure, et 208 pages de vrai texte sans artworks bidons pour faire genre. 
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Dans sa grande bonté, et parce qu'on le lui a demandé, Izual nous a accordé une interview (exclusive) :
     
    - D'où vient cette passion pour la licence Fallout et son développement ?
    S'intéresser à Fallout au cours des années 2000, ce n'était pas simplement refaire Fallout 2 en boucle : c'était, tous les deux ou trois ans, avoir droit à un nouvel épisode de la saga ou à un nouveau mod (les multiples versions du Restoration Project, FOnline, …) qui justifiait de se replonger dans cet univers. Au bout de vingt ans à suivre ces rebondissements, on finit forcément par développer un attachement à Fallout. Dans mon cas personnel, il y a aussi un facteur aggravant : je me suis très tôt intéressé au jeu de rôle PC, et les discussions sur le jeu de rôle PC finissent toujours par évoquer Fallout, ses influences et ses créateurs.
    - Qu'est-ce qui a été le plus difficile dans la rédaction du bouquin ? La recherche d'infos ? Les interviews ?
    Chaque partie du livre avait sa propre source de difficulté. Par exemple, dans le chapitre qui concerne la chute d'Interplay, c'est le volet recherche qui a été délicat, puisque je voulais retrouver des infos précises sur des événements qui avaient une vingtaine d'années. Mais quelques chapitres plus tard, quand il s'agissait d'analyser les jeux de Bethesda, c'est plutôt la réticence de l'éditeur à donner des interviews qui a été un obstacle, alors que la recherche d'infos était plus facile puisque portant sur des faits très récents.
    - Les personnes que tu as interviewées se sont-elles prêtées facilement au jeu, reviennent-elles avec plaisir sur leur expérience Fallout, et y a-t-il des protagonistes qui te paraissent plus "aigris" ?
    En général, quand une personne ne veut pas répondre à une interview, elle laisse mon mail se fossiliser dans le fond de sa boite mail. Du coup, ceux qui ont accepté que je leur pose des questions l'ont tous fait d'assez bonne grâce. Certains ont été particulièrement enthousiastes et ont voulu en savoir plus sur le projet, ou bien m'ont carrément donné les adresses de leurs anciens collègues afin que je les contacte. Sur le contenu des interviews, par contre, on peut effectivement déceler de la tristesse ou des regrets à certains moments, surtout quand d'anciens développeurs d'Interplay évoquent le virage pris par le studio à la fin des années 1990.
    - Il semble que Bethesda ne se prête pas trop à cet exercice et préfère garder le silence, pourquoi selon toi ?
    Contrairement aux anciens développeurs d'Interplay, les salariés de Bethesda travaillent toujours sur Fallout et il y a donc pour eux un véritable enjeu derrière chaque interview. J'imagine qu'ils pèsent le pour et le contre avec attention à chaque demande de la presse. En l’occurrence, c'est un examen qui n'a pu que nous être défavorables : dans Canard PC, je pense avoir été parmi les plus sévères au monde avec Fallout 4. Peut-être que Bethesda a considéré que m'accorder des interviews aurait été tendre le bâton pour se faire battre.
    - Quelle est la chose, parmi ce que tu as appris sur l'histoire de Fallout, qui t'a le plus étonné ?
    Je ne m'attendais pas à autant de transparence de la part de Bethesda quant au virage pris par la série. Dans les communautés de fans des premiers Fallout, on a tendance à imaginer une sorte de complot secret pour faire perdre à Fallout ses racines, alors que les développeurs de Bethesda affichent leurs intentions très clairement et vont jusqu'à indiquer sans ambages que Fallout 4 est plutôt une suite de Skyrim que de Fallout 3.
    - Est-ce que ce livre "conclut" une ancienne passion pour Fallout ? Ou envisages-tu peut-être un autre bouquin sur la série ? Sur une autre licence ?
    Je pense que le livre fait le tour de la question – je me vois mal écrire un deuxième tome tout de suite. Mais les mutations de Fallout ne sont pas terminées, pas plus que son influence sur le jeu de rôle. D'ici quelques années, entre le travail des moddeurs et les nouveaux épisodes qui seront sortis, il y aura sans doute de la matière pour quelques chapitres supplémentaires.
    - Quand tu évoques les rumeurs du désamour de Bethesda pour Fallout : New Vegas, tu te bases sur quoi ? Y a-t-il déjà eu un témoignage de quelqu'un de Beth ou d'ailleurs pour confirmer ou sous-entendre ceci ?
    Non, il n'y a jamais eu de confirmation officielle de ce qui ne reste qu'une rumeur. Je pense que c'est une idée qui part du bonus refusé à Obsidian à cause de la note sur Metacritic, qui n'atteignait pas le seuil requis. Mais si on part de ce fait et qu'on lui rajoute l'absence de nouveau projet Fallout proposé à Obsidian par Bethesda, on aboutit effectivement à des relations qui doivent être complexes entre les deux studios. La logique voudrait que le succès critique de Fallout : New Vegas ait lancé une série de jeux Fallout par Obsidian au lieu de les tenir éloignés de la saga depuis maintenant six ans.
    - Dans ce cas, pourquoi Bethesda aurait confié F:NV à Obsidian, alors qu'ils connaissaient leur passif en matière de RPG et de Fallout ?
    Après Fallout 3, Bethesda Game Studios était mobilisé sur TES V : Skyrim, qui allait sortir en 2011. Sans l'aide d'un studio extérieur, la sortie d'un nouveau Fallout aurait été repoussée à au moins 2013, ce qui aurait été dommageable pour tout un tas de raisons (en particulier financières). Pour créer ce Fallout entre 2008 et 2010, j'imagine que les candidats expérimentés dans la création de RPG en 3D n'étaient pas légions et qu'Obsidian s'est rapidement imposé comme le choix le plus sûr.
    - Selon toi, vers quoi se dirige la licence Fallout ? Encore plus d'ouverture au grand public ?
    Sans doute, mais cette ouverture se fera à la marge. Bethesda a désormais une recette qui fonctionne, celle des mondes ouverts en 3D, une recette qui a été affinée au long des Elder Scrolls et des Fallout, et qui se vend bien auprès du grand public. Changer en profondeur cette recette serait prendre un risque qu'aujourd'hui une entreprise de jeu vidéo avec des centaines de salariés ne peut tout simplement pas se permettre.
    - Est-ce que, selon toi, la possibilité d'un retour aux sources est encore envisageable ou totalement exclue ?
    C'est complètement inenvisageable tant que la licence est entre les mains de Bethesda. Même sans parler de la pertinence stratégique d'un retour à un CRPG isométrique, on pourrait tout simplement s'arrêter au fait que Bethesda a un savoir-faire sur les jeux en 3D à monde ouvert et que ce savoir-faire ne s'étend pas aux CRPG isométriques, qui sont radicalement différents. Mais je ne pense pas qu'il faille faire le deuil des Fallout dits "à l'ancienne" pour autant. Les moddeurs peuvent se charger de les faire vivre, comme nous l'a montré Fallout 1.5 : Resurrection, et d'autres studios peuvent s'en inspirer pour nous proposer des expériences assez proches – je pense par exemple aux jeux de Stygian Software (ndlr : UnderRail) ou d'Iron Tower Studio (ndlr : The Age of Decadence , Dungeon Rats).
    - Dirais-tu que Fallout a marqué l'histoire du jeu vidéo tel que d'autres jeux (GTA, ou Half-Life pour le FPS, etc.) ? Quelle empreinte laisse Fallout dans le jeu vidéo aujourd'hui ?
    L'influence de Fallout sur les jeux de rôle est massive, mais je ne pense pas que la saga – et en particulier ses premiers épisodes – ait réussi à sortir du jeu de rôle pour être connue même du grand public, ce qu'a réussi Half-Life (qui est lui-même loin du phénomène culturel d'un GTA) en parlant même aux joueurs qui ne sont pas des connaisseurs de FPS. Quand on rentre dans le jeu de rôle, en revanche, parler de Fallout devient quasiment une nécessité. Je ne pense pas qu'il soit possible, aujourd'hui, de créer un jeu de rôle sans penser à Fallout à un point du développement.
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Ce qu'en pensent les fans :
    " Je l'ai acheté et dévoré en 2 jours, parce que je suis vraiment fan de Fallout. J'ai beaucoup aimé. J'aurais bien repris 100 pages de plus. C'est un bel objet, avec une couverture rigide - et un marque-page ficelle - très classe ; le visuel est chouette aussi. Que du texte, pas d'image, et c'est très bien comme ça [...]
    Il y a un vrai travail d'analyse, ce n'est pas juste un déroulé historique. Izual éclaire les changements de plus en plus radicaux qui ont été opérés sur Fallout. [...]"
    Si vous avez lu le livre et que vous voulez en discuter, c'est par ici .
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Le livre est disponible sur la boutique en ligne de Canard PC à 24,90€ (cliquez sur l'image). Nous n'avons pas été payé pour faire cette pub.

     
    ~Hekan, merci à Izual !
    Correction : Bergil, Dr Gast
  12. Like
    Hekan a reçu une réaction de Cam' pour une actualité, Gazette de l'Abri -- N°4   
    Après une période de calme, nous revenons pour vous faire part de l'actualité des Terres Désolées. Mais avant de partir sur les nouvelles fraîches, sachez qu'il reste toujours des Badges Fogen à vendre. Notre ami @Cam' est là pour vous.
    Et c’est parti pour les infos : L’interview de Chris Avellone , le nouveau film français "Arès" , une possibilité de VR pour Fallout 4 , les Raiders se mettent à la musique , un livre post-apo à découvrir , l’annonce d'un film post-apo d'Eric Judor, des nouvelles de la série METRO et enfin , des nouvelles du site et du WIKI.
     
     
    Chris Avellone se dévoile.
    Le site de Sugarbombed a dévoilé la 2ème partie de l'interview de Chris Avellone (en anglais). Nous n’allons pas faire une traduction complète de celle-ci. D’une, parce que ça demanderait beaucoup de travail pour nos pauvres cerveaux et de 2, je n’en ai pas forcément envie ^^. Je vais donc vous donner les principaux points abordés par Chris dans son entrevue.
    Dans la première partie, Chris dévoilait sa position sur Obsidian (qu’il vient de quitter), sur la licence Fallout en général, Fallout 4 et sur des aspects des derniers Fallout de Bethesda. Cette partie ne nous apprend finalement pas grand-chose, mais si vous souhaitez avoir la vision d’un immense designer de RPG, c'est sur cette page : PARTIE I.
    Dans la deuxième partie, Chris se livre un peu plus sur sa façon de travailler, sa vision des quêtes, sa vision de l’écriture d’un RPG, etc. Il répond aussi à une question à propos du marketing chez Bethesda (la réponse m’a surpris, personnellement). Voici la partie 2 : PARTIE II.
    L’interview comporte une autre partie qui sera diffusée dans les prochaines semaines. Si plusieurs d’entre vous se manifestent pour avoir une traduction digne de ce nom, alors nous nous plierons à vos exigences (divines ^^). Bref, demandez si vous désirez une traduction !
     
    Citation de la mort :
    « B : Now onto New Vegas. Since you designed New Reno in Fallout 2, how did you and the other developers go about differentiating New Vegas from it? And what influence did you take from it (New Reno)? »

    « CA : I don't know if there were any conversations on differentiating New Vegas from New Reno, the level designers for the city might know (I don't know if they played Fallout 2). BTW, New Reno wasn't solely mine, I inherited the design from the Troika guys before they left Black Isle, so I had that template to build on (the crime families, the Enclave, jet production, etc.) The worst parts of New Reno you can blame me for, don't blame the Troika guys. »
    -------------------------------------------
    « B : Maintenant, parlons de New Vegas. Depuis que vous avez conçu New Reno dans Fallout 2, comment vous et les autres développeurs avez-vous procédé pour différencier New Vegas de New Reno ? Et quelle inspiration avez-vous tiré de New Reno ? »
    « CA : Je ne sais pas si il y a eu des conversations pour différencier New Vegas par rapport à New Reno ; seuls les concepteurs de niveau pour New Vegas pourraient nous le dire (Je ne sais même pas s'ils ont joué à Fallout 2). D'ailleurs, New Reno n'est pas complètement de moi, j'ai hérité du design de l'équipe de Troika avant qu'ils quittent Black Isle, donc j'avais cette base pour continuer à construire (les familles mafieuses, l'Enclave, la production de Jet, etc.) Vous pouvez me blâmer pour les plus mauvaises parties de New Reno, ne blâmez pas les gars de Troika. »
     

    « Chris travaille actuellement sur Prey, édité par Bethesda ».
     

    Arès, l’apocalypse par le chômage.
    On le sait tous, le cinéma français aime les expériences bizarroïdes. Aujourd’hui, le réalisateur Jean-Patrick Benes nous propose son film avec Ola Rapace dans le rôle… d’Arès. On a pu voir l’acteur dans la série Section Zero d’Olivier Marshall. Et… je dois dire que c’est un peu dans la même veine. Un film post-apocalyptique dans un Paris pauvre et chaotique, et une histoire qui s’annonce sombre et violente.
    Le synopsis : « Dans un futur proche, l'ordre mondial a changé. Avec ses 10 millions de chômeurs, la France fait désormais partie des pays pauvres. La population oscille entre révolte et résignation et trouve un exutoire dans des combats télévisés ultra violents où les participants sont dopés en toute légalité, et dans lesquels tous les coups sont permis. Reda, dit Arès, est un ancien combattant qui gagne sa vie en jouant les gros bras pour la police. Tout va changer lorsque sa sœur se fera arrêter : il devra tout mettre en œuvre pour les sauver ; elle et ses filles. »
     

    Fallout 4, vers une édition VR ?
    La réalité virtuelle est peut-être l’avenir des RPG modernes, à l’instar de Skyrim ou de Fallout 4. L’immersion et l’exploration décuplées par cette technique, le jeu n’en serait que meilleur !
    Le site PC GAMER relate les dires de Todd Howards (Directeur de Bethesda) qui envisagerait de créer une version de Fallout 4 en VR. En effet dans une interview de Glixel, Todd affirme que le studio essaie de créer une expérience de réalité virtuelle sur son jeu. Il va sans dire que ce n’est pas une surprise. Même si la place de la VR sur le marché est encore très restreinte, Bethesda ne cache pas son envie de participer avec ses RPG fétiches.
    Ceci n’est qu’au stade de rumeur, car aucune déclaration officielle ne permet de confirmer ce développement. Vous avez donc encore le temps de réfléchir si, oui ou non, vous investirez dans une plateforme de VR… (NdA : A quand les écrans splittés en VR. )

    Gameblog joue à Fallout4 VR

     
    Les Raiders en reconversion...
    En mal de boulot dans les Terres Désolés, nous avons récemment vu des Raiders tenter de percer dans le domaine musical. Avec des styles démodés à la MAD MAX, les personnages ne perdent pas de leur superbe quand ils tentent un crash-test sur un mur TV 4K... Hommage à Jean-Michel CASSETOU...
    Ceci était la news BIDON, car Mitch l'a voulu...
     

     
    Les 2 minutes culture : « La Grande Baleine » de Vincent de Oliveira
    Dans un élan de bonté, je m’en vais vous partager un peu de ma culture par cette trouvaille. Le quotidien 20 minutes (NdA : sans doute en référence au temps d’écriture maximal par article), nous propose une chronique « 2 Minutes pour découvrir un livre ». Le principe est simple – nan, je ne vais pas le détailler pour meubler, désolé…
     La Grande Baleine du jeune auteur Vincent de Oliveira relate un récit post-apocalyptique avec une « écriture fluide ». L'intrigue se déroule dans un avenir proche.
    Intrigue : « Dans un monde post-apocalyptique, Anton se retrouve poursuivi en Allemagne par le Caducée, le leader d’un groupe de survivants à Munich. Le Caducée lui reproche d’avoir tué son frère. En Pologne, Le Chien est entraîné contre son gré par les bannis de Varsovie à la poursuite de l’argent volé du Maire, afin de renverser ce dernier. Pourtant séparées d’un millier de kilomètres, ces deux intrigues vont petit à petit se retrouver imbriquées. »
    Résumé : « Depuis les Neiges de Juin, le soleil est invisible. Nul ne sait combien de personnes ont survécu, ni où elles se cachent.
    Anton est en route vers l’Ecosse où il espère trouver la Grande Baleine, ultime symbole d’un monde animal aujourd’hui disparu. Ivan s’est juré d’escalader les Alpes pour apercevoir, une dernière fois, le bleu du ciel derrière les nuages. Poursuivant leurs quêtes au travers des paysages désertiques d’Europe centrale, ils devront affronter le froid, la faim et la violence des hommes. »
    Bref, un ouvrage post-apo à dévorer pendant votre temps libre ! Plus d’infos sur ces 2 pages :
    Fiche critique Babelio
    Article 20minutes
    Et je rappelle que Fallout-Génération est doté d’une MAGNIFIQUE base de données de livres post-apo. Si l’envie vous prend, il y a de quoi faire : http://fallout-generation.com/base-de-données/livres/
     

    « Problemos » ou « La communauté », Film post-apo en vue.
    Eric Judor, du Duo Eric & Ramzi, revient derrière la caméra après la suite de « La tour Montparnasse infernale ». Le jeune réalisateur nous proposera une comédie post-apocalyptique dont le tournage a eu lieu cet été en Ardèche. On se souvient de « seuls Two » où les 2 humoristes vivaient des aventures dans un Paris vide.
    Le synopsis : « Le film raconte l'immersion de deux jeunes Parisiens dans un campement zadiste pour rendre visite à un ami. Entre deux charges de CRS, ils découvrent la possibilité de vivre différemment. Jusqu’au jour où la barrière des CRS disparaît… Ils pensent alors avoir gagné, avant de se rendre compte qu’une terrible pandémie s’est abattue sur la Terre, faisant d’eux les derniers survivants… Va-t-il falloir trouver de nouveaux ennemis pour survivre ? »
    A suivre donc…

    METRO : l'auteur des livres originaux se livre...
    Dmitri Glukhovski auteur des livres à l'origine de la série METRO, se livre sur l'avenir de la série. A l'occasion d'un question/réponse du REDDIT après la sortie de Metro 2035  dernier livre en date (10 décembre 2016), Glukhovski assure que ce dernier sera la conclusion de son oeuvre... pour ce qui est des livres. En revanche, il confirme que la série pourrait très bien continuer sur les supports informatiques. Les jeux de deep silver et 4A Games seront donc chargés de continuer l'histoire d'Artyom.
    Glukhovski, rassure aussi ses fans en ajoutant que les studios, malgré une adaptation plus large, propose du contenu en accord avec sa vision du monde post-apocalyptique.  Quoique qu'il préfererait une histoire dérivée de celle qu'il écrit. Une belle coopération est à prévoir donc et METRO a un bel avenir sur la scène du jeu vidéo !
    https://www.vg247.com/2016/12/12/metro-author-hints-series-will-continue-in-games-after-final-novel-praises-4a-games/


    Le site et le WIKI de Fogen
    Le Portail de Fallout 4 du Wiki est plus qu’actif en ce moment, grâce notamment à un membre motivé et productif que je nommerai Mortenkein. Encore un grand bravo à tous les contributeurs du wiki ! Vous pouvez participer, vous aussi, à cette grande œuvre !
    Enfin, Fogen est entré dans un projet de refonte, nous vous donnerons plus de détails prochainement. Aussi, nous sommes toujours à la recherche de bonnes âmes pour soutenir nos productions de tests, articles, vidéos, wiki, etc.

    En petit bonus, la dernière vidéo de notre cher Eldrak, qui dézingue du zed sur Killing Floor 2 !
     
    Hekan pour Waste In News Production, je rends le râteau... (Joyeuses fêtes !)
  13. Like
    Hekan a reçu une réaction de Cam' pour une actualité, Gazette de l'Abri -- N°4   
    Après une période de calme, nous revenons pour vous faire part de l'actualité des Terres Désolées. Mais avant de partir sur les nouvelles fraîches, sachez qu'il reste toujours des Badges Fogen à vendre. Notre ami @Cam' est là pour vous.
    Et c’est parti pour les infos : L’interview de Chris Avellone , le nouveau film français "Arès" , une possibilité de VR pour Fallout 4 , les Raiders se mettent à la musique , un livre post-apo à découvrir , l’annonce d'un film post-apo d'Eric Judor, des nouvelles de la série METRO et enfin , des nouvelles du site et du WIKI.
     
     
    Chris Avellone se dévoile.
    Le site de Sugarbombed a dévoilé la 2ème partie de l'interview de Chris Avellone (en anglais). Nous n’allons pas faire une traduction complète de celle-ci. D’une, parce que ça demanderait beaucoup de travail pour nos pauvres cerveaux et de 2, je n’en ai pas forcément envie ^^. Je vais donc vous donner les principaux points abordés par Chris dans son entrevue.
    Dans la première partie, Chris dévoilait sa position sur Obsidian (qu’il vient de quitter), sur la licence Fallout en général, Fallout 4 et sur des aspects des derniers Fallout de Bethesda. Cette partie ne nous apprend finalement pas grand-chose, mais si vous souhaitez avoir la vision d’un immense designer de RPG, c'est sur cette page : PARTIE I.
    Dans la deuxième partie, Chris se livre un peu plus sur sa façon de travailler, sa vision des quêtes, sa vision de l’écriture d’un RPG, etc. Il répond aussi à une question à propos du marketing chez Bethesda (la réponse m’a surpris, personnellement). Voici la partie 2 : PARTIE II.
    L’interview comporte une autre partie qui sera diffusée dans les prochaines semaines. Si plusieurs d’entre vous se manifestent pour avoir une traduction digne de ce nom, alors nous nous plierons à vos exigences (divines ^^). Bref, demandez si vous désirez une traduction !
     
    Citation de la mort :
    « B : Now onto New Vegas. Since you designed New Reno in Fallout 2, how did you and the other developers go about differentiating New Vegas from it? And what influence did you take from it (New Reno)? »

    « CA : I don't know if there were any conversations on differentiating New Vegas from New Reno, the level designers for the city might know (I don't know if they played Fallout 2). BTW, New Reno wasn't solely mine, I inherited the design from the Troika guys before they left Black Isle, so I had that template to build on (the crime families, the Enclave, jet production, etc.) The worst parts of New Reno you can blame me for, don't blame the Troika guys. »
    -------------------------------------------
    « B : Maintenant, parlons de New Vegas. Depuis que vous avez conçu New Reno dans Fallout 2, comment vous et les autres développeurs avez-vous procédé pour différencier New Vegas de New Reno ? Et quelle inspiration avez-vous tiré de New Reno ? »
    « CA : Je ne sais pas si il y a eu des conversations pour différencier New Vegas par rapport à New Reno ; seuls les concepteurs de niveau pour New Vegas pourraient nous le dire (Je ne sais même pas s'ils ont joué à Fallout 2). D'ailleurs, New Reno n'est pas complètement de moi, j'ai hérité du design de l'équipe de Troika avant qu'ils quittent Black Isle, donc j'avais cette base pour continuer à construire (les familles mafieuses, l'Enclave, la production de Jet, etc.) Vous pouvez me blâmer pour les plus mauvaises parties de New Reno, ne blâmez pas les gars de Troika. »
     

    « Chris travaille actuellement sur Prey, édité par Bethesda ».
     

    Arès, l’apocalypse par le chômage.
    On le sait tous, le cinéma français aime les expériences bizarroïdes. Aujourd’hui, le réalisateur Jean-Patrick Benes nous propose son film avec Ola Rapace dans le rôle… d’Arès. On a pu voir l’acteur dans la série Section Zero d’Olivier Marshall. Et… je dois dire que c’est un peu dans la même veine. Un film post-apocalyptique dans un Paris pauvre et chaotique, et une histoire qui s’annonce sombre et violente.
    Le synopsis : « Dans un futur proche, l'ordre mondial a changé. Avec ses 10 millions de chômeurs, la France fait désormais partie des pays pauvres. La population oscille entre révolte et résignation et trouve un exutoire dans des combats télévisés ultra violents où les participants sont dopés en toute légalité, et dans lesquels tous les coups sont permis. Reda, dit Arès, est un ancien combattant qui gagne sa vie en jouant les gros bras pour la police. Tout va changer lorsque sa sœur se fera arrêter : il devra tout mettre en œuvre pour les sauver ; elle et ses filles. »
     

    Fallout 4, vers une édition VR ?
    La réalité virtuelle est peut-être l’avenir des RPG modernes, à l’instar de Skyrim ou de Fallout 4. L’immersion et l’exploration décuplées par cette technique, le jeu n’en serait que meilleur !
    Le site PC GAMER relate les dires de Todd Howards (Directeur de Bethesda) qui envisagerait de créer une version de Fallout 4 en VR. En effet dans une interview de Glixel, Todd affirme que le studio essaie de créer une expérience de réalité virtuelle sur son jeu. Il va sans dire que ce n’est pas une surprise. Même si la place de la VR sur le marché est encore très restreinte, Bethesda ne cache pas son envie de participer avec ses RPG fétiches.
    Ceci n’est qu’au stade de rumeur, car aucune déclaration officielle ne permet de confirmer ce développement. Vous avez donc encore le temps de réfléchir si, oui ou non, vous investirez dans une plateforme de VR… (NdA : A quand les écrans splittés en VR. )

    Gameblog joue à Fallout4 VR

     
    Les Raiders en reconversion...
    En mal de boulot dans les Terres Désolés, nous avons récemment vu des Raiders tenter de percer dans le domaine musical. Avec des styles démodés à la MAD MAX, les personnages ne perdent pas de leur superbe quand ils tentent un crash-test sur un mur TV 4K... Hommage à Jean-Michel CASSETOU...
    Ceci était la news BIDON, car Mitch l'a voulu...
     

     
    Les 2 minutes culture : « La Grande Baleine » de Vincent de Oliveira
    Dans un élan de bonté, je m’en vais vous partager un peu de ma culture par cette trouvaille. Le quotidien 20 minutes (NdA : sans doute en référence au temps d’écriture maximal par article), nous propose une chronique « 2 Minutes pour découvrir un livre ». Le principe est simple – nan, je ne vais pas le détailler pour meubler, désolé…
     La Grande Baleine du jeune auteur Vincent de Oliveira relate un récit post-apocalyptique avec une « écriture fluide ». L'intrigue se déroule dans un avenir proche.
    Intrigue : « Dans un monde post-apocalyptique, Anton se retrouve poursuivi en Allemagne par le Caducée, le leader d’un groupe de survivants à Munich. Le Caducée lui reproche d’avoir tué son frère. En Pologne, Le Chien est entraîné contre son gré par les bannis de Varsovie à la poursuite de l’argent volé du Maire, afin de renverser ce dernier. Pourtant séparées d’un millier de kilomètres, ces deux intrigues vont petit à petit se retrouver imbriquées. »
    Résumé : « Depuis les Neiges de Juin, le soleil est invisible. Nul ne sait combien de personnes ont survécu, ni où elles se cachent.
    Anton est en route vers l’Ecosse où il espère trouver la Grande Baleine, ultime symbole d’un monde animal aujourd’hui disparu. Ivan s’est juré d’escalader les Alpes pour apercevoir, une dernière fois, le bleu du ciel derrière les nuages. Poursuivant leurs quêtes au travers des paysages désertiques d’Europe centrale, ils devront affronter le froid, la faim et la violence des hommes. »
    Bref, un ouvrage post-apo à dévorer pendant votre temps libre ! Plus d’infos sur ces 2 pages :
    Fiche critique Babelio
    Article 20minutes
    Et je rappelle que Fallout-Génération est doté d’une MAGNIFIQUE base de données de livres post-apo. Si l’envie vous prend, il y a de quoi faire : http://fallout-generation.com/base-de-données/livres/
     

    « Problemos » ou « La communauté », Film post-apo en vue.
    Eric Judor, du Duo Eric & Ramzi, revient derrière la caméra après la suite de « La tour Montparnasse infernale ». Le jeune réalisateur nous proposera une comédie post-apocalyptique dont le tournage a eu lieu cet été en Ardèche. On se souvient de « seuls Two » où les 2 humoristes vivaient des aventures dans un Paris vide.
    Le synopsis : « Le film raconte l'immersion de deux jeunes Parisiens dans un campement zadiste pour rendre visite à un ami. Entre deux charges de CRS, ils découvrent la possibilité de vivre différemment. Jusqu’au jour où la barrière des CRS disparaît… Ils pensent alors avoir gagné, avant de se rendre compte qu’une terrible pandémie s’est abattue sur la Terre, faisant d’eux les derniers survivants… Va-t-il falloir trouver de nouveaux ennemis pour survivre ? »
    A suivre donc…

    METRO : l'auteur des livres originaux se livre...
    Dmitri Glukhovski auteur des livres à l'origine de la série METRO, se livre sur l'avenir de la série. A l'occasion d'un question/réponse du REDDIT après la sortie de Metro 2035  dernier livre en date (10 décembre 2016), Glukhovski assure que ce dernier sera la conclusion de son oeuvre... pour ce qui est des livres. En revanche, il confirme que la série pourrait très bien continuer sur les supports informatiques. Les jeux de deep silver et 4A Games seront donc chargés de continuer l'histoire d'Artyom.
    Glukhovski, rassure aussi ses fans en ajoutant que les studios, malgré une adaptation plus large, propose du contenu en accord avec sa vision du monde post-apocalyptique.  Quoique qu'il préfererait une histoire dérivée de celle qu'il écrit. Une belle coopération est à prévoir donc et METRO a un bel avenir sur la scène du jeu vidéo !
    https://www.vg247.com/2016/12/12/metro-author-hints-series-will-continue-in-games-after-final-novel-praises-4a-games/


    Le site et le WIKI de Fogen
    Le Portail de Fallout 4 du Wiki est plus qu’actif en ce moment, grâce notamment à un membre motivé et productif que je nommerai Mortenkein. Encore un grand bravo à tous les contributeurs du wiki ! Vous pouvez participer, vous aussi, à cette grande œuvre !
    Enfin, Fogen est entré dans un projet de refonte, nous vous donnerons plus de détails prochainement. Aussi, nous sommes toujours à la recherche de bonnes âmes pour soutenir nos productions de tests, articles, vidéos, wiki, etc.

    En petit bonus, la dernière vidéo de notre cher Eldrak, qui dézingue du zed sur Killing Floor 2 !
     
    Hekan pour Waste In News Production, je rends le râteau... (Joyeuses fêtes !)
  14. Like
    Hekan a reçu une réaction de Bouhrhein pour une actualité, Gazette de l'Abri -- N°3   
    Dans cette nouvelle gazette : des images de feu STALKER 2 , un nouveau jeu post-apo somptueux , une fan-série en devenir , un court métrage (qui date mais qu'il faut voir) , une nouvelle vidéo de @VLRMHebdo, un nouveau thème pour le WIKI , et des BADGES FOGEN :

    Vous avez la flemme de lire ?
    Aucun soucis, vous n'avez qu'à regarder Waste In News, notre nouveau JT présenté par Cam' et Mayo !
     
     
    News Badge : Des Pin's qui valent peanuts
    Les badges estampillés Fallout Génération sont désormais disponibles chez votre graphiste préféré, @Cam' ! Contactez-le si vous souhaitez vous en procurez un pour la modique somme de 2€ par badge (frais de port inclus ). Le paiement se fera via paypal et les bénéfices iront directement dans les caisses de l'état de l'association. Si vous donnez plus que la somme demandée, le solde ira avec les dons.

    QUI VEUT DES JOLIS BADGES ?!!! ILS SONT PAS CHERS NOS BADGES !!
     


    News Wiki : Un nouveau thème
    Après plusieurs jours de travail, nous sommes heureux de vous proposer un thème supplémentaire pour le Wiki. Il s'agit d'un habillage bien plus clair avec un texte noir, inspiré des couleurs de Vault-Tec. C'est bleu, blanc, noir... Hihihi...

    Celui-ci est déjà joli, nan ?


    Mais alors celui-ci, mon pote !! Il envoie du steak !
     
    Pour illustrer encore mieux cette nouveauté, visitez donc ces 2 liens :
    Thème Nécropolis (actuel) : http://www.fallout-wiki.com/Disciples_de_l'Apocalypse Thème Vault-Tec : http://www.fallout-wiki.com/Disciples_de_l'Apocalypse?useskin=vectorv2 J'espère qu'il plaira au plus grand nombre !
    Mais dis-moi cher rédacteur lambda, ce nouveau thème me plaît, mais comment faire pour le mettre par défaut ? Eh bien navré de devoir dire ça, mais la méthode la plus simple permettant de le faire est de t’inscrire sur le wiki. Toutes les instructions sont regroupées dans cet article : http://www.fallout-wiki.com/Les_Archives_de_Vault-Tec:Inscription.
    Il est néanmoins possible de changer le thème sans s'inscrire, mais cela reste un peu pénible. Il suffit d'ajouter au bout de l'URL d'un article << ?useskin=vectorv2 >> et d'appuyer sur Entrée. Ex : http://www.fallout-wiki.com/Holodisque_de_Gecko?useskin=vectorv2 .

     


    Beautiful DESOLATION
    "Beautiful DESOLATION". Oooh un oxymore ! Si vous aussi, vous seriez du genre à contempler la nature dominante d'après la GRANDE GUERRE, ce jeu est fait pour vous.
    En fait, je m'avance un peu... On ne sait à peu près rien sur ce nouveau titre en développement.
    Les développeurs sont ceux de STASIS, un très bon jeu d'aventure-horreur en 3D iso. Voici un petit aperçu des "tableaux contemplatifs" que Beautiful Desolation pourra nous livrer :
    En prime, quelques screens pour vos fonds d'écrans :
    SI vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous abonner à leur newsletter : http://www.desolationgame.com/

     


    Un court métrage qui envoie !
    Etes-vous nostalgiques des deux premiers volets de Fallout ? Vous avez toujours rêvé de voir New Reno, Golgotha ou Sierra en 3D ? Un artiste, Rambooze, vous présente les Caves Toxiques de Fallout 2. Je vous laisse admirer ce superbe travail. N'oubliez pas de mettre le son !
     
    Merci à @Salutbob pour la découverte.
    Le sujet originel sur le forum, si vous l'aviez manqué :


    STALKER 2, l'abandonné.
    Pour rappel, STALKER 2 était un projet devant donner suite à la licence post-apo S.T.A.L.K.E.R. que vous connaissez bien. Il y a peu, Nickolay Gatilov, l'ancien Lead Artist de l'équipe, a sorti de ses cartons quelques images du jeu.
    Les images sont ici : http://imgur.com/a/KeEky.
    Merci @Eldrak pour les infos.
    Voici 2 exemples :


     
    On précisera que le studio Vostok Games est né de la mort du studio GSC originel, créant dans la foulée le MMO FPS : Survarium. Dont nous parlons ici :
    Aujourd'hui, la nouvelle équipe de GSC développe le prochain volet de la série de STR Cossacks : Cossacks 3... Une info "useless" en plus pour vous saturer le cerveau
     

     
    "Fallout : Revelation", la fan-série. 
    A l'instar de Nuka Break, nous sommes ici devant une fan-série qui promet beaucoup. Je vous laisse regarder le pilote proposé par MechanicalCakeTV.
     
    On sent que l'ambiance est respectée, ils nous proposent une histoire profonde et intrigante, sans chichi.
    A suivre donc !
     


    VLRMHebdo : 11ème vidéo et toujours pas de poil au menton.
    On remercie VLRMHebdo pour son travail de recherche, de présentation et de test de mods ! La 11ème vidéo est déjà sortie dans la langue de Molière et dans tous vos kiosques ! 
    N'hésitez pas à vous abonner, ça fait toujours plaisir et en plus vous serez au courant des derniers mods à la mode (hum... jeu de mot douteux).
     

    ~ Le Staff Fogen. Merci à Mayo et Cam' pour la vidéo !
     
  15. Like
    Hekan a reçu une réaction de Bouhrhein pour une actualité, Gazette de l'Abri -- N°3   
    Dans cette nouvelle gazette : des images de feu STALKER 2 , un nouveau jeu post-apo somptueux , une fan-série en devenir , un court métrage (qui date mais qu'il faut voir) , une nouvelle vidéo de @VLRMHebdo, un nouveau thème pour le WIKI , et des BADGES FOGEN :

    Vous avez la flemme de lire ?
    Aucun soucis, vous n'avez qu'à regarder Waste In News, notre nouveau JT présenté par Cam' et Mayo !
     
     
    News Badge : Des Pin's qui valent peanuts
    Les badges estampillés Fallout Génération sont désormais disponibles chez votre graphiste préféré, @Cam' ! Contactez-le si vous souhaitez vous en procurez un pour la modique somme de 2€ par badge (frais de port inclus ). Le paiement se fera via paypal et les bénéfices iront directement dans les caisses de l'état de l'association. Si vous donnez plus que la somme demandée, le solde ira avec les dons.

    QUI VEUT DES JOLIS BADGES ?!!! ILS SONT PAS CHERS NOS BADGES !!
     


    News Wiki : Un nouveau thème
    Après plusieurs jours de travail, nous sommes heureux de vous proposer un thème supplémentaire pour le Wiki. Il s'agit d'un habillage bien plus clair avec un texte noir, inspiré des couleurs de Vault-Tec. C'est bleu, blanc, noir... Hihihi...

    Celui-ci est déjà joli, nan ?


    Mais alors celui-ci, mon pote !! Il envoie du steak !
     
    Pour illustrer encore mieux cette nouveauté, visitez donc ces 2 liens :
    Thème Nécropolis (actuel) : http://www.fallout-wiki.com/Disciples_de_l'Apocalypse Thème Vault-Tec : http://www.fallout-wiki.com/Disciples_de_l'Apocalypse?useskin=vectorv2 J'espère qu'il plaira au plus grand nombre !
    Mais dis-moi cher rédacteur lambda, ce nouveau thème me plaît, mais comment faire pour le mettre par défaut ? Eh bien navré de devoir dire ça, mais la méthode la plus simple permettant de le faire est de t’inscrire sur le wiki. Toutes les instructions sont regroupées dans cet article : http://www.fallout-wiki.com/Les_Archives_de_Vault-Tec:Inscription.
    Il est néanmoins possible de changer le thème sans s'inscrire, mais cela reste un peu pénible. Il suffit d'ajouter au bout de l'URL d'un article << ?useskin=vectorv2 >> et d'appuyer sur Entrée. Ex : http://www.fallout-wiki.com/Holodisque_de_Gecko?useskin=vectorv2 .

     


    Beautiful DESOLATION
    "Beautiful DESOLATION". Oooh un oxymore ! Si vous aussi, vous seriez du genre à contempler la nature dominante d'après la GRANDE GUERRE, ce jeu est fait pour vous.
    En fait, je m'avance un peu... On ne sait à peu près rien sur ce nouveau titre en développement.
    Les développeurs sont ceux de STASIS, un très bon jeu d'aventure-horreur en 3D iso. Voici un petit aperçu des "tableaux contemplatifs" que Beautiful Desolation pourra nous livrer :
    En prime, quelques screens pour vos fonds d'écrans :
    SI vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous abonner à leur newsletter : http://www.desolationgame.com/

     


    Un court métrage qui envoie !
    Etes-vous nostalgiques des deux premiers volets de Fallout ? Vous avez toujours rêvé de voir New Reno, Golgotha ou Sierra en 3D ? Un artiste, Rambooze, vous présente les Caves Toxiques de Fallout 2. Je vous laisse admirer ce superbe travail. N'oubliez pas de mettre le son !
     
    Merci à @Salutbob pour la découverte.
    Le sujet originel sur le forum, si vous l'aviez manqué :


    STALKER 2, l'abandonné.
    Pour rappel, STALKER 2 était un projet devant donner suite à la licence post-apo S.T.A.L.K.E.R. que vous connaissez bien. Il y a peu, Nickolay Gatilov, l'ancien Lead Artist de l'équipe, a sorti de ses cartons quelques images du jeu.
    Les images sont ici : http://imgur.com/a/KeEky.
    Merci @Eldrak pour les infos.
    Voici 2 exemples :


     
    On précisera que le studio Vostok Games est né de la mort du studio GSC originel, créant dans la foulée le MMO FPS : Survarium. Dont nous parlons ici :
    Aujourd'hui, la nouvelle équipe de GSC développe le prochain volet de la série de STR Cossacks : Cossacks 3... Une info "useless" en plus pour vous saturer le cerveau
     

     
    "Fallout : Revelation", la fan-série. 
    A l'instar de Nuka Break, nous sommes ici devant une fan-série qui promet beaucoup. Je vous laisse regarder le pilote proposé par MechanicalCakeTV.
     
    On sent que l'ambiance est respectée, ils nous proposent une histoire profonde et intrigante, sans chichi.
    A suivre donc !
     


    VLRMHebdo : 11ème vidéo et toujours pas de poil au menton.
    On remercie VLRMHebdo pour son travail de recherche, de présentation et de test de mods ! La 11ème vidéo est déjà sortie dans la langue de Molière et dans tous vos kiosques ! 
    N'hésitez pas à vous abonner, ça fait toujours plaisir et en plus vous serez au courant des derniers mods à la mode (hum... jeu de mot douteux).
     

    ~ Le Staff Fogen. Merci à Mayo et Cam' pour la vidéo !
     
  16. Like
    Hekan a reçu une réaction de KharMitch pour une actualité, Fogen : des features pour la communauté !   
    Bonjour Mesdames, Messieurs,
    Du nouveau sur FoGen :
     
    La barre latérale et la bannière : Vous avez probablement vu l'apparition d'une barre latérale sur le côté gauche de votre écran sur cette page. Nous voulions proposer plus de visibilité aux contenus directement produit par VOUS, la communauté. Vous verrez donc les derniers ajouts sur le calendrier et les dernières nouveautés sur les Bases de données.
    Sur la bannière, vous trouverez les dernières news et des articles du Wiki remplis d'anecdotes croustillantes (pas des Belin).

    C'est joli ! Si ça c'est pas du Web 2.0 !
     

    La nouvelle Base de données des livres : Alors voilà la grosse nouvelle : une nouvelle bibliothèque de plus de 700 livres apocalyptiques et post-apocalyptiques. Vous avez envie le lire du post-apo ? Pas de soucis, FoGen vous garde les références au chaud   . Venez y piocher quelques trouvailles !
    Une grande partie des ouvrages que vous y trouverez sont présentes grâce au travail de Jacques Haesslé sur son site : http://destination-armageddon.fr/index.html. Un grand merci à lui pour son travail exceptionnel ! Et merci aussi à @BenF pour nous avoir permis d’intégrer ces données à FoGen.
    Voilà le lien vers la BDD : http://fallout-generation.com/base-de-données/livres/

    BBD pour tous : Voilà, maintenant pour vous, nous permettons à TOUS les membres du site de d'ajouter du contenu : les BDD sont maintenant ouvertes à tous ! Vous avez un truc à partager ? Venez créer une fiche complète d'un jeu, d'un film, d'une série ou même d'un livre post-apo.

    Les flux RSS et "Contactez-nous" : Certains habitués ont pu remarquer que les flux RSS étaient en panne depuis un peu plus d'un an. Nous avons profité de la migration pour réparer ça. Vous pouvez maintenant vous abonner à plusieurs flux RSS, dont les news et les BDD. Vous pourrez vous tenir au courant de chaque nouvel ajout en instantané !
    Le mail via "Contactez-nous" ne fonctionnait pas... On l'a donc réparé illico-presto ! Si vous avez essayé de nous joindre via ce moyen... Il y a plus qu'à recommencer, merci de votre patience .

    Le bouton "J'aime" : En tant que bénévoles et passionnés, nous travaillons tous (le staff et les membres qui produisent du contenu) pour une communauté qui nous est chère. Certains contenus, certaines features, certains messages vous plaisent ? Ou vous déplaisent ? Dites-le-nous.
    Il faut comprendre que le travail de bénévole est d'autant plus gratifiant lorsque les gens se manifestent pour dire merci et pour saluer ces efforts. Plus il y aura de retours, positifs ou non, plus y aura du contenu pour vous.
    Et puis même si vous avez la flemme de répondre, mettez un petit "j'aime" pour remercier les gens. On vous aime !
     

    ~Le Staff Fogen
  17. Like
    Hekan a reçu une réaction de KharMitch pour une actualité, Fogen : des features pour la communauté !   
    Bonjour Mesdames, Messieurs,
    Du nouveau sur FoGen :
     
    La barre latérale et la bannière : Vous avez probablement vu l'apparition d'une barre latérale sur le côté gauche de votre écran sur cette page. Nous voulions proposer plus de visibilité aux contenus directement produit par VOUS, la communauté. Vous verrez donc les derniers ajouts sur le calendrier et les dernières nouveautés sur les Bases de données.
    Sur la bannière, vous trouverez les dernières news et des articles du Wiki remplis d'anecdotes croustillantes (pas des Belin).

    C'est joli ! Si ça c'est pas du Web 2.0 !
     

    La nouvelle Base de données des livres : Alors voilà la grosse nouvelle : une nouvelle bibliothèque de plus de 700 livres apocalyptiques et post-apocalyptiques. Vous avez envie le lire du post-apo ? Pas de soucis, FoGen vous garde les références au chaud   . Venez y piocher quelques trouvailles !
    Une grande partie des ouvrages que vous y trouverez sont présentes grâce au travail de Jacques Haesslé sur son site : http://destination-armageddon.fr/index.html. Un grand merci à lui pour son travail exceptionnel ! Et merci aussi à @BenF pour nous avoir permis d’intégrer ces données à FoGen.
    Voilà le lien vers la BDD : http://fallout-generation.com/base-de-données/livres/

    BBD pour tous : Voilà, maintenant pour vous, nous permettons à TOUS les membres du site de d'ajouter du contenu : les BDD sont maintenant ouvertes à tous ! Vous avez un truc à partager ? Venez créer une fiche complète d'un jeu, d'un film, d'une série ou même d'un livre post-apo.

    Les flux RSS et "Contactez-nous" : Certains habitués ont pu remarquer que les flux RSS étaient en panne depuis un peu plus d'un an. Nous avons profité de la migration pour réparer ça. Vous pouvez maintenant vous abonner à plusieurs flux RSS, dont les news et les BDD. Vous pourrez vous tenir au courant de chaque nouvel ajout en instantané !
    Le mail via "Contactez-nous" ne fonctionnait pas... On l'a donc réparé illico-presto ! Si vous avez essayé de nous joindre via ce moyen... Il y a plus qu'à recommencer, merci de votre patience .

    Le bouton "J'aime" : En tant que bénévoles et passionnés, nous travaillons tous (le staff et les membres qui produisent du contenu) pour une communauté qui nous est chère. Certains contenus, certaines features, certains messages vous plaisent ? Ou vous déplaisent ? Dites-le-nous.
    Il faut comprendre que le travail de bénévole est d'autant plus gratifiant lorsque les gens se manifestent pour dire merci et pour saluer ces efforts. Plus il y aura de retours, positifs ou non, plus y aura du contenu pour vous.
    Et puis même si vous avez la flemme de répondre, mettez un petit "j'aime" pour remercier les gens. On vous aime !
     

    ~Le Staff Fogen
  18. Like
    Hekan a reçu une réaction de Ceriond pour une actualité, Fallout 4 DLC : Far Harbor est de sortie !   
    Salutations !
    Aujourd'hui est sorti Far Harbor, le nouveau DLC de Fallout 4 ! Bethesda nous promet le plus grand DLC jamais réalisé par ses soins. Il nous est maintenant possible de parcourir une nouvelle et vaste zone dans Fallout 4.
    La description officielle :
     
    Les développeurs vous proposent une visite guidée :
     
     
    A votre tour d'explorer cette nouvelle carte !
     
    Spoiler : KharMitch nous a pris des screens des nouveaux bestiaux qu'il a croisé sur Far Harbor ! On attend les vôtres !
    Il a également ouvert un topic dédié à la discussion de ce nouveau DLC, rien que pour vos beaux yeux. Venez présenter votre aventure !
    ~Hekan
  19. Like
    Hekan a reçu une réaction de BenF pour une actualité, Fallout 4 : Le nouveau mode survie est arrivé !   
    Ça y est le mode survie a été revu et est disponible sur Steam en beta test. Heureux soyez-vous : Le mode survie va vous donner du fil à re-re-retordre !

    Au menu des modifications profondes du gameplay :
    Sauvegarde par le sommeil : Et oui, vous aurez besoin de trouver un lit pour sauver votre progression. Toutes les autres manières de sauvegarder sont désactivées. La marche pour votre santé ! : Plus de voyage rapide, je vous conseille de ménager votre monture Mortalité augmentée ! : Les combats sont plus difficiles. Plus vous êtes mal au point, plus les dégâts vont vous faire souffrir... Faites gaffe au coup fatal. Cela promet une nouvelle donne pour les combats, plus de stratégie, une autre vision. L'inconnu : L'affichage sur la boussole a été revu... L'exploration par la vue... Les ennemis ne sont plus affichés sur la boussole. Adrénaline : Nouvelle aptitude : 5% de dégâts supplémentaires tout les 5 ennemis tués. C'est gentiment donné à la sortie de l'abri (quoi ?! on sort un jour d'un abri ?!). Attention quand même, il parait que dormir rend plus sage... (le sommeil diminue les dégâts de l’adrénaline). Épuisement - Faim, soif, épuisement : Il faut prendre soin de vous même dans les Terres Désolées. Alors voilà, il vous faudra vous nourrir, vous hydrater, vous reposer. Sinon, vous pourrez subir les effets désastreux de ces manques : baisse de statistiques notamment. La fatigue : Elle se cumule par la faim, la soif et surtout par l'épuisement. Elle fonctionne un peu comme les radiations mais agit sur les points d'action plutôt que sur les points de vie. Elle est visible en rouge sur la barre de PA. Voilà pour les gros changements ! C'est pas mal, non ? Vous en pensez quoi ?
    Pour les améliorations secondaires :
    Types de lit : Les différents types de lit auront un effet sur votre sommeil. Sac de couchage, lit sale, vrai lit, lit à matelas d'eau chauffée au pet de brahmines... Tout ça, tout ça... Maladies et antibiotiques : Les stimpaks ne sont plus les médicaments qu'ils étaient... Vous aurez besoin de nouveaux antibiotiques pour guérir certaines nouvelles maladies ! Immunodéficience : Les RadAways ont subis des mutations qui décuplent leur effets négatifs... De nouveaux objets sont là pour faire descendre votre taux de radiation, mais gare à la fatigue passagère ! Guérison lente : La guérison, la récupération est plus lente qu'à l'accoutumer. Membres cassés : Plus de guérison miraculeuse des membres cassés lors d'un combat. Il vous faudra trouver une solution... (un stimpak et au dodo) La capacité de transport : Eh oui, vous ne pouvez plus vous chargez comme des mules, tout a un poids. On notera l'apparition du poids des munitions proportionnellement à leur calibre. Encombrement douloureux : la surcharge de matos, peut vous mettre mal au point ! Coût des compagnons : Les compagnons rentrons chez eux si ils sont mis à terre et abandonnés. L'encombrement leur portera préjudice aussi ! Ne monopolisez pas les stimpaks et ne les prenez pas pour des mules... Les robots c'est pareil !! Le repeuplement : Le repeuplement des zones nettoyées est beaucoup plus lent... Vous ne pourrez plus récolter aussi facilement les amis raiders . À votre tour d'essayer ce nouveau mode de jeu, revenez vers nous pour donner votre avis !!
    Toute les infos sont sur Bethesda.net.
    Une news par votre serviteur,
    ~ Hekan

  20. Like
    Hekan a donné une réputation à Eldrak pour une actualité, DLC Automatron   
    Cher habitants d'Abri, je vous ai compris !
     
    Il y a quelques temps, le premier dlc de Fallout 4, Automatron, avait été annoncé, avec teaser :
     
    Sortit le 22 Mars dernier, vous vous posez probablement la question, que vaut il ? Vaut il les 10 euros auxquels il est vendu ?
    C'est ce que j'ai tenté de vérifier, au travers de ce test que vous pourrez retrouvez ici : Test d'Automatron et dans lequel vous retrouverez notamment quelques images de robots.
    Comme notre ami Codsworth transformé en policer robotique de l'extrême !

    Bien que partant avec des à priori sur ce dlc, j'en suis ressorti avec une certitude, Fallout 4 a du potentiel. Mais j'ai bien peur que celui ne sera exploité correctement que par les moddeurs dans les mois et les années à venir. En effet, les scénaristes chez bethesda semblent avoir pris quelques vacances, méritées ou non, là n'est pas la question.
  21. Like
    Hekan a reçu une réaction de BenF pour une actualité, You, me and the apocalypse   
    Une nouvelle série vient de naître (bon Ok en septembre dernier) sur le petit écran : You, me and the apocalypse. Je vous fait pas la traduction... Cette série fait dans la comédie et la dérision. Synopsis : Un astéroïde arrive droit sur la Terre et annonce la fin de l'Humanité avec un grand H. C'est l'apocalypse... Un groupe de personnes sans lien apparent vont se retrouver liées par le destin !
    Des personnages drôles, risibles et sensibles se partagent l'écran dans différents lieux sur Terre. Que leur réserve le futur ? Hum.......
    Les acteurs : Rob Lowe, Jenna Fischer, Megan Mullally, Mathew Baynton, Joel Fry
    Et là , BIM le Teaser :
     
      Plus de détails technique sur la fiche série, n'hésitez pas à donner votre avis sur cette dernière !  
    Ça en jette un peu, non ? Allez,  je vous laisse trouver comment visionner votre nouvelle émission favorite ! En prime des 'tites images :


  22. Like
    Hekan a donné une réputation à Eldrak pour une actualité, Grand Débat sur Fallout 4 !   
    Bonjour à tous !
    Ah Fallout 4... Le jeu de tous les superlatifs. Cela va du "pire jeu de la série Fallout" au "meilleur jeu jamais développé par Bethesda" en passant par le récurrent "Bon jeu mais mauvais RPG/mauvais Fallout". 
    Rarement un jeu n'avait fait couler autant d'encre et n'avait fait autant débat parmi les communautés de joueurs.
    Sorti le 10 novembre dernier, la majorité d'entre nous ont pu le découvrir en profondeur pendant les vacances de Noël et il semblerait qu'il n'ai pas encore livré tout ses secrets. Cependant, après maintes observations et lectures ici et là, nul doute qu'il y a énormément de disparités dans les sentiments que génère le dernier opus de la série Fallout. Les avis sont tellement partagés qu'il convient de regarder un peu plus en détail les raisons de l'adhésion ou non à certaines caractéristiques de Fallout 4.
    Afin de mieux décortiquer le pourquoi, le comment et de discuter de manière approfondie de Fallout 4, nous avons souhaité organiser une interview spéciale avec des invités de prestige (que nous avons dû soudoyer à grand coup de champagne, nuits d’hôtels, restaurants et autres produits stupéfiants aux prix exorbitants, vous vous en doutez certainement).
    L'interview sera diffusée en direct afin de pouvoir aussi répondre aux questions du public.


    Prenez donc rendez-vous pour le Jeudi 28 Janvier entre 20h et 22h sur notre chaine Twitch. C'est un évenement à ne pas manquer !
    L'animateur :
    Hawk_Eye, Il a dignement servi Fallout Génération pendant près de 9 ans, il combat régulièrement les zergs et les orcs, il a une heure de décalage horaire sur nous. Champion de la diplomatie, Administrateur émérite, son calme et sa passion pour les Fallouts serons mis à contribution pour orchestrer de main de maître ce débat !
    La liste des invités :
    Fumble, ex-rédacteur chez Joystick, Monde Persistant et Gameblog, désormais Rédacteur en chef chez IGN France. Au cours de cet été, après une série d'articles publiés sur jeuxvideo.com en vue de la sortie de Fallout 4, il s'est vu attribuer, un peu malgré lui, le titre "d'expert-en-chef" de la Série Fallout chez Webedia, cette énorme structure du web français. Son ancienneté dans le milieu du jeux-vidéo et sa sagesse nous seront certainement d'une aide précieuse au cours de ce débat.
    Iosword, rédactrice en chef et présidente de l'association RPG France. Elle est la despote qui règne en impératrice suprême sur la galaxie RPG France. Avec elle, il faut que ça file droit et que les rédacteurs de RPG France marchent au pas ! Bien qu'elle se trouve tout en haut de la pyramide de décision, cela ne l'empêche pas d'aller elle même au charbon, comme elle l'a fait récemment pour Fallout 4 justement. Pour rédiger son test extrêmement détaillé et complet, il lui aura fallu plusieurs centaines d'heures de jeu. Son expertise et ses avis tranchés seront évidemment très appréciés pendant le débat.
    Eldrak, Vidéaste et Explorateur du Commonwealth pour Génération Fallout. Il représente cette nouvelle génération de joueurs fougueux et intrépides qui n'hésitent pas à critiquer les aspects les plus décevants d'un titre qui leur tombe sous la main. Récemment découvert avec son Let's Play intitulé "les aventures de Marco Loscopie", sa fraîcheur et sa vivacité d'esprit seront mises à contribution pour que ce débat soit le plus hétéroclite possible et représentant une large gamme d'avis.
    Déroulement :
    Plutôt que de faire un débat d'experts qui tenterait d'objectiver ou de rationaliser le contenu du jeu, nous avons choisi de nous concentrer sur les avis subjectifs et les ressentis des uns et des autres. C'est pourquoi nous prendrons le temps de donner la parole à nos invités de manière individuelle afin de leur demander leur avis pas seulement en tant que journalistes ou professionnels mais aussi et surtout en tant que joueurs.
    Une série de questions seront posées aux invités. Ils y répondront d'abord à tour de rôle et puis nous ouvrirons la discussion de manière un peu plus libre sur les points qui feront débat ou qui nécessitent des éclaircissements, des droits de réponse etc...
    Diverses facettes du jeu seront abordées, à la fois la ses mécaniques, ses nouveautés, son contenu, sa narration, son gameplay, etc... Nous essaierons de comprendre par exemple, quelles étaient les attentes des uns et des autres, comment elles se sont formées et en quoi ces attentes peuvent influencer les satisfactions ou les déceptions de ce Fallout 4.
    Bref, pas mal de choses intéressantes en perspective. Il nous tarde de pouvoir partager avec vous cette grande discussion à propos de Fallout 4.
    N'hésitez pas à venir nombreux sur notre chaine Twitch Jeudi soir prochain entre 20h et 22h pour interagir avec nos invités !
    ---
    Signé Eldrak, se faisant le relais de notre cher Hawk Eye !
    ---
    EDIT Hekan :
    Pour ceux qui ont loupé la grande séance, le live est à retrouver sur le twitch de FoGen à cette adresse :
    http://www.twitch.tv/falloutgen/v/38221454
    Merci aux participants !
  23. Like
    Hekan a donné une réputation à naossano pour une actualité, Futur Partenariat avec Gamesplanet   

     
     
    Chers survivants,
     
    Nous avons été contacté par la société Gamesplanet, en vue d'un partenariat que nous prévoyons de mettre en place très prochainement, si tout se passe bien, et d'affiner dans les semaines qui suivent. Pour ceux qui ne connaissent pas Gamesplanet, il s'agit d'un site de ventes de jeux en ligne, basée en France, mais qui se déploie également dans d'autres pays européens. Gamesplanet dépends de Metaboli, aussi à l'origine de la plateforme GameTap, qui permettait d'accéder à l'ensemble d'un catalogue de jeux vidéos, moyennement un abonnement. Gamesplanet propose non seulement la vente de jeux en ligne, mais également la possibilité de soutenir des jeux en financement participatif, via la plateforme européenne Ulule. Ils disposent également d'un volet communautaire et se propose de faire la promotion de notre site sur les fiches de jeux consacrés à Fallout. Il est possible également que Gamesplanet s'associe ponctuellement à certains de nos concours, via des clefs, des réductions ou simplement un peu de communication.
     
    Mais concrètement, le principal volet de cette association est de la publicité par affiliation. Vous devriez constater très prochainement l'arrivée d'une nouvelle image de publicité sur notre page d'accueil, en complément ou en remplacement de notre image de pub google. Le principe est le suivant. Si un des jeux, une de ces promos ou un de ces concours vous intéresse, vous pouvez cliquer sur cette image de publicité et être directement transporté sur la page de Gamesplanet correspondant à l'offre en question. Si vous décidez d'acheter le jeu en promotion, une partie de l'argent de cet achat sera reversé à Fallout Génération. Si cette publicité présente l'inconvénient de privilégier une structure plutôt qu'une autre, elle a plusieurs avantages pour nous, par rapport à la publicité google. Tout d'abord, nous avons la garantie de savoir vers quel site cette publicité vous amène. Ensuite, nous avons le choix des pages du site en question valoriser. Il s'agira bien évidemment de favoriser Fallout et le post-apo. Par ailleurs, nous serons en contact avec un interlocuteur Gamesplanet afin de faciliter les échanges. Enfin, et cet aspect n'est pas des moindres, Gamesplanet se propose aussi de faire de la publicité pour notre site, de plusieurs façons. J'ajoute, et nous insistons là-dessus, que cette association devra être rétractable à tout moment, ou ne se fera pas.
     
    Bien sûr, vous n'êtes nullement obligé de cliquer sur cette publicité, d'acheter chez eux, ou même de laisser cette pub affiché selon vos réglages adblock. Mais dans le cas contraire, il s'agirait de passer par cette plateforme pour acheter uniquement les jeux qui vous intéressent, qui nous intéressent aussi, de pouvoir y jouer à votre guise, et d'aider au financement du site de manière ludique. Il va de soi que Fallout Génération n'est pas une entreprise à but lucratif. Chaque centime obtenu sera reversé pour le site, que ce soit pour payer nos différents hébergeurs, financer de nouveaux outils ou pour la création de contenus, pour organiser des concours ou des évènements divers. Et nous sommes plusieurs à y veiller. De même, nous tâcherons de rendre cette publicité la moins intrusive possible, en lui réservant un espace dédié, en limitant la communication autour celle-ci, hors de cet espace.
     
    Nous profitons du lancement prochain de ce partenariat pour vous parler d'une promotion flash organisé par Gamesplanet autour de la licence Fallout et du calalogue Bethesda. On y trouve notamment des promos sur la trilogie originale (Fallout 1, Fallout 2, Fallout Tactics), sur Fallout 3, Fallout: New Vegas (Vanilla et Ultimate), Rage, mais aussi Fallout 4 et son season pass. Rendez-vous sur le site, via un de ces liens ou l'image ci-dessous (concernant la trilogie originale). Cette promotion se termine ce soir, à minuit. Il est à noter que pour la trilogie originale, il n'est, pour l'instant, pas possible d'acheter les trois jeux séparément.
     

    Je rappelle que tout ceci n'est pas encore tout à fait en place. Il nous reste à valider certains détails, confirmer d'autres choses, faire des tests, puis mettre en place un système pérenne dès que tout est opérationnel et validé. Attendez-vous à plusieurs changements d'affichage de la future bannière, entre décembre et janvier.
  24. Like
    Hekan a reçu une réaction de Megeon pour une actualité, Nexus VI - Episode 3 : Le Post-Apo   
    Bonjour à tous !
    Vous connaissez peut-être l'excellente chronique humoristique sur youtube, Nexus VI, qui parle de Science-Fiction en générale. Nous en parlons sur le forum, ici.
    Pour son troisième épisode Nexus VI a eu la bonne idée de nous parler du thème post-apo.
     
    Son analyse est intéressante et la réflexion sur la "remise à zéro" est tout à fait pertinente.
     
    News by Dr.Gast.