Guildo

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    Perdu(e) dans le Wasteland
  1. Guildo

    Coupure de presse - Fallout

    Salut ! En me baladant sur les downloads, j'ai vu que des coupures de presse avaient été numérisées. J'en ai retrouvée une dans mes vieux magasines (j'ai cherché un moment, mais je SAVAIS que j'avais vu un article !) et voilà o/ Issu du StratéJ Collector Décembre 1998 à Février 1999, regroupant apparement trois numéros. Le test est dans le numéro de Full Throttle. J'ai fait un scan (png, 600ppp), L'image est assez grande, elle est hébergée via google : https://docs.google.com/file/d/0B5e5TkfPVuXrVi1KcTk4ZXpFMDA/edit Voilà, au moins je ne serais plus le seul à me souvenir de ce truc Guildo
  2. Guildo

    [Projet de MMORPG]Retombées

    Le Jeu serait un Jeu de rôle en ligne (MMORPG) dans un univers persistant (le monde continue à tournez, même près s'être déconnecté)Les cartes du jeu seront sûrement basées pour un damier (obligation de coordoonées, pour le serveur ). Le tour par tour ne sera pas utilisé, car trop contraignant dans un jeu multijoueur (on en a longuement discuté, ça, je peut te le dire !)Le combat sera donc, logiquement, en temps réel. Le systeme de points d'action sera sûrement gardé (avec un ajout de cooldown par exemple).Le jeu ne sera pas par navigateur, l'installation d'un client sera nécessaire.Comme dit dnas le message, le moteur de jeu a été envisagé (RC2, TMMOKIT) mais trop contrignant. Nous programmerons nous même le moteur pour plus de souplesse et avoir juste ce qu'il faud (pas de magie, par exemple )Le moteur graphique est IrrLicht, IrrKlang pour le son, enfin tout est spécifié dans le sujet, et une recherche google vous montrara les performance de ces outils (par contre, je ne vous conseille pas de chercher des avis, car postés sur les forums des moteurs respectifs, ce sont des nids à trolls...)Je suis à disposition pour toute autrer question
  3. Guildo

    [Projet de MMORPG]Retombées

    Bonjour, voici une présentation succincte des fondateurs du projet Clément, 19 ans, Programmeur amateur. Je suis passionné par l'informatique (évidement !), la musique l'électronique, et les jeux de rôle sur table (pen & paper). Au niveau de la programmation, ayant appris sur le Site du zerO et sur d'autres tels développez.com, et ayant lu plusieurs livres, je m'estime "débutant averti". Je suis un peu touche-à-tout, mais mon domaine de prédilection est l'interface graphique (GTK+ et Qt) Benjamin, 22 ans, Diplômé en Communication des entreprises, et actuellement en école de commerce. Je maitrise les outils de création graphique 2D (toshop, illustrator, indesign..) ainsi qu'un peu de multimédia (HTML..) Je suis Lyonnais, passionné par l'univers de Fallout, le wasteland etc... Ce projet me tiens à cœur et dispose d'un vrai potentiel c'est pourquoi je m'y investi. D'autres fans de post-apocalyptique nous aident aussi, proposant des idées, des références à lire, ou des scénarios/quête... Notre projet : Retombées Notre projet est de réaliser un jeu de rôle en ligne se situant dans un univers Post-Apocalyptique. L'univers, inspiré principalement par Fallout, Mad Max et d'autres références de cet univers, prends donc place dans le Nord de la France. [L'histoire n'est qu'un premier jet, elle sera sûrement affiné] "Après une pénurie pétrolière mondiale et l'effondrement des grands marchés, les États-Unis, sous l'influence du nouveau président ultra-conservateur, ont fermés toutes leurs frontières et se sont militarisés à l'extrême. C'est ainsi qu'ils ont envahis le Canada, afin de s'approprier leurs ressources minières et leurs production d'électricité, principalement. En Asie, la Chine, toujours sous l'influence d'un gouvernement Communiste, et renforcée par une propagande anti-américaine basée sur l'écroulement de l' "American Dream", a lancé une offensive et envahi l'Alaska. Les deux armées se font donc face, rivalisant de progrès technologiques. Cependant, dans une autre partie du globe, l'Union Européenne s'est élargie et un nouvel Etat a été fondé. Fort de sa toute nouvelle force, et profitant de l'écroulement des pays du moyen Orient, ont eux aussi déclaré la guerre à cette région, pensants s'emparer de ressources pétrolifères cachées. Ces pays étant affaiblis, les armées Européennes ont donc pu s'emparer rapidement de la région. Cependant, et contre toutes les estimations, seul quelques milliers de barils furent trouvés, et des milliards d'euros avaient donc été dépensés inutilement. Face à ce fiasco, la crédibilité de L'union Européenne est largement réduite, et les habitants, mécontents et ruinés, commencèrent à vivre de petits délits et d'armes ramenées du front oriental, plongeant le continent dans l'anarchie et le chaos. Mais l'histoire ne s'arrête pas là... Enlisé dans un conflit tout aussi meurtrier, les États-Unis et la chine perdaient des milliers d'hommes chaque jour sur le front d'Alaska. On ne sais pas qui tira le premier, mais il faut dire que ça n'a plus grande importance... Le Conflit pris une tournure nucléaire, et des milliers d'ogives furent lancées. Certaines, encore programmées sur des points vitaux de l'ex-URSS, déclenchèrent alors des contre offensives oubliées depuis longtemps par l'armée rouge, plongeant toutes les capitales du monde dans l'apocalypse, et la Terre dans un hivers nucléaire. Aujourd'hui, on ne sais plus exactement depuis quand l'holocauste est arrivée. Pour les Anciens, tels que sont appelés les habitants de la terre avant l'apocalypse, nous nous situerions dans le Nord-Est de la France. Mais tout ça n'a plus d'importance... Tout ce qui compte, c'est la survie ! Désormais, du Pillard motorisé au paisible Tribal, du Junkie vivant de petits boulot au riche chef de famille, vous incarnerez qui vous voulez dans cet univers. Alliez vous pour créer des communautés, ou restez seul pour éviter les problèmes. Jouez tel que vous le voulez." Des dizaines de fonctionnalités ont été pensées, cependant je préfère ne pas m'avancer sur ce sujet, car l'objectif n'est pas de révolutionner le milieu du jeu vidéo, mais plutôt de créer un jeu où le RolePlay, la convivialité et l'entraide seraient de mise. L'objectif n'est pas d'atteindre des milliers de connections, mais plutôt de créer une communauté de joueurs sérieux. Nous utilisons l'approche de l'Extreme Programming pour le développement, ce qui signifie... - Faire au plus simple - Travailler en binômes : Les idées et les techniques pouvant être partagées, car ce projet est aussi un moyen de se former à des technologies que l'on ne maitrise pas forcément - Faire des releases régulières : L'objectif, dans l'absolu, est d'avoir une nouvelle release tout les 15 jours, avec bien sûr des nouveautés à chaque fois - Ne faites que le nécessaire : Il est inutile de créer un système de création d'objet Pharaonique, prenant en compte des dizaines de paramètres, si c'est pour abandonner le projet car l'on n'a pas encore réussis à comprendre comment marchent les sockets, n'est-ce pas ? Le but est de faire au plus simple, l'objectif premier étant par exemple de réaliser un "chat", contenant le système client / serveur, la base de donnée pour se logger, et une console pour discuter. Nous sommes réalistes, et peut-être même un peu pessimistes ! Ce projet pousse dans ma tête depuis plus de deux ans désormais, et je pense qu'il a assez mûri pour être couché sur écran. Solutions technologiques : Après avoir longuement étudié Realm Crafter 2 et le Torque MMO Kit, nous avons décidé de nous baser sur un moteur de jeu home made. En effet, les deux "kits" cités ci-dessus sont, bien que très performant au niveau des performances, plutôt dénués de fonctionnalités et peu customisable. Nous préférons donc nous tourner vers des bibliothèques certes plus bas niveau, mais nous permettant de réaliser un moteur n'en faisant ni trop ni trop peu Langage : C++ -Moteur 3D : Ogre3D ou IrrLicht (Voir ci dessus) -Moteur Son : OpenAL, ou IrrKlang si IrrLicht -Réseau : Boost:asio -Autres : CEGUI pour les IHM (ou HUD) Boost, en général Notre demande Pour réaliser ce projet, Nous sommes à la recherche de : <couleur nom="orange"><gras>[codeur C++] Réseau</gras></couleur> <taille valeur="petit"><gras><italique><couleur nom="gris"> Cette personne doit avoir de solides connaissance en réseau, pour permettre de réaliser un protocole de dialogue entre le serveur et les clients Un plus si boost:asio a déja été utilisé </couleur></italique></gras></taille> <couleur nom="orange"><gras>[codeur C++] 3D</gras></couleur> <taille valeur="petit"><gras><italique><couleur nom="gris"> Cette personne doit avoir de solides connaissance en 3D, et maitriser un des moteurs suivants: IrrLicht : Choix premier de l'équipe, car un le codeur (moi) ayant des bases de ce moteurs Ogre3D : Second choix, si aucun codeur ne maitrisant IrrLicht n'est trouvé </couleur></italique></gras></taille> <couleur nom="orange"><gras>Consultant C++</gras></couleur> <taille valeur="petit"><gras><italique><couleur nom="gris"> Cette personne doit être un programmeur expérimenté, voir professionnel. Elle va nous permettre d'établir "l'aspect" général des programmes, leurs forme, leurs architecture... Surtout dans un but informatif, elle peut très bien n'être qu'une oreille attentive a nos soucis techniques, concernant le code. </couleur></italique></gras></taille> Informations supplémentaires Recrutement : Nous aimerions, dans la mesure du possible, recruter un programmeur chevronné : c'est la priorité. Si une personnes (perle?) est trouvé, il se peut que nous prenions d'autres personnes motivées et un peu moins compétente par la suite, si de bonnes bases sont posées Ah, et bien sûr, si une personne maitrise à la fois la 3D et le Réseau, c'est un plus non négligeable ! Notre optimum étant de partir sur une base de deux ou 3 codeurs expérimentés (je ne m'y compte pas (Clément), ne pouvant servir que d'appoint, pour de petites tâches, et me destinant à la réalisation des toolkits et autres utilitaires.) Rémunération Aucune rémunération n'est prévue, mais si le projet engrange des bénéfices (comptes premiums par exemple) et que les couts de maintenance nous laissent quelques deniers, des cadeaux (tShirts, rencontres IRL de la team...) seront organisés. Licence La licence du projet n'a pas encore été décidée (l'approche client libre/serveur privé nous attire, cependant). Contact ce forum, par messagerie privée ou réponse à ce topic. mon adresse mail, klem DOT doud AT gmail DOT com
  4. Guildo

    Des news pour l'été, en veux-tu ? en voilà...

    tu met un bout de chatterton sur ton ecran pour les cacher !!!rhaaa ces râleurs...."pi de t't'façon, yaura des mods 'tati patata"
  5. A vrai dire, la barre d 'insallation de fallout est mal "configurée" en installation minimale. C'est à dire que des que ça créé les clef de registre, c'est qu'il a fini. Je sais pas pourquoi mais la barre prends en compte la totalité du CD à copier, alors que tout n'est pas indispesable (l'autorun par exemple, mais aussi DirectX)Enfin bref quand tu as les messages de creation de la clef de registre, ça veut dire que tout est installé.Pour la master.DAT, excuse moi HawK-EyE mais tu as tordle DAT est corrompu DE BASe, c'est à dire qu'il merdais dès la sortie d'usine. Tu peut voir sur ton CD qu'il ne fait que quelques Mio, alors qu'en réalité il fait dans les 5OO Mio...C'est comme ça pour tout les CD sortis en France apres 2003. la boite qui rééditait le jeu (pour des magasines notament) avais un ISO corrompu, enfin incomplet....Voila por le petit eclairissementPS : Si vous desirez un Autorun qui remplis bien toute la barre, j'avais un peu trifouillé pour que ça marche. mais bon c'et inutile, sauf si vous voulez regraver un CD avec le bon Master.dat...Salut
  6. Korps >> Rats(africa corps : allemands et desert rats : anglais)(ah la WWII...vivement la WWIII....oops dsl bush a deja commencé sans nous)