Bergil

Officier Sénior (Staff)
  • Compteur de contenus

    498
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    31

Tout ce qui a été posté par Bergil

  1. Bergil

    Mini-récits des Appalaches

    Le genre de truc qui me donnerait presque envie d'acheter le jeu. C'est très sympa, tu utilises un mod graphique ou c'est juste le mode photo ?
  2. Bergil

    Mutant Year Zero: Road to Eden

    Petite mise à jour concernant la difficulté. J'ai 23h de jeu et je crois que j'arrive à la fin. En fait en Normal c'est plutôt facile passé un certain point, quand on commence à avoir plein de mutations et du bon matos. Là je roule sur tout ce que je croise. C'est aussi un peu trop facile d'éliminer un par un les ennemis furtivement, même quand ils sont assez près les uns des autres, ils ne calculent rien tant qu'on est pas dans leur champ de vision. Je tenterai probablement un nouveau run en Très difficile. Ça reste un super jeu, prenant et attachant, l'histoire et les dialogues sont cools. J'espère qu'ils vont sortir du contenu en plus.
  3. Bergil

    Mutant Year Zero: Road to Eden

    Je joue en Normal parce que je voulais pas trop me prendre la tête justement. Je dirais que c'est dur mais pas insurmontable. Je dois avoir 8-9h de jeu, il y a 1 mission que j'ai bien dû recommencer 6 fois. Les ennemis tapent plus fort et sont plus résistants que nous. Pour s'en sortir en fait il faut absolument respecter quelques règles : - l'approche furtive est obligatoire. D'abord repérer les ennemis isolés et les éliminer furtivement, ensuite attaquer ceux qui restent. Foncer dans le tas c'est la mort assurée. - certains ennemis sont à éliminer en priorité, les robots qui ressuscitent leurs potes, les mutants aux attaques psys qui font très très mal... - revenir à l'Arche entre chaque mission pour améliorer son matos et acheter des soins et des grenades. Et donc explorer chaque map pour ramasser de la ferraille et des pièces d'arme... - utiliser les points de compétences pour monter en niveau. Il y a aussi des pouvoirs qui sont indispensables, comme ceux qui permettent d'immobiliser un ennemi pendant 1 ou 2 tours... Après en Difficile et le niveau au dessus ça doit être assez infernal. En tout cas je veux pas t'influencer mais pour moi c'est un vrai coup de cœur !
  4. Bergil

    The Outer Worlds (Obsidian)

    Visuellement chuis pas emballé c'est assez quelconque (ça ressemble à Bioshock, Rage, Borderlands...). Mais bon avec ces mecs aux commandes y'a de bonnes chances que ce soit cool.
  5. Bergil

    Mutant Year Zero: Road to Eden

    Bon pour info j'ai qué-cra. J'ai pas beaucoup joué mais j'aime bien pour l'instant. - c'est très joli. - je trouve que la direction artistique tabasse. Le design des persos, la musique film de sf des années 80... - une phase temps réel pour l'exploration avec des maps petites mais assez détaillées. - une phase tour par tour pour les combats, très semblables à XCOM. - une approche furtive sympa qui permet de positionner ses gars pour surprendre l'ennemi en sneack attack. - un hub avec des magasins, améliorations etc. - du loot, des armes et armures funs, des mods d'armes... mais pas beaucoup de mutations/compétences à débloquer j'ai l'impression. Je rédigerai un test avec plaisir quand j'aurais plus joué.
  6. CanardPC 3/10 Jeuxvideo.com 9/20 Gamekult 5/10 Jeuxactu.com 11/20 Journaldugeek.com 5/10 Gameblog.fr 6/10 Gamergen.com 11/20 IGN France 5/10 Nofrag
  7. Bergil

    Planescape Torment

    Je suis bien d'accord. J'avais même acheté l'Enhanced Edition (qui a l'air bien) mais pas eu le temps de me refaire un run.
  8. Bergil

    Fallout 76 - Revue de tests français

    Merci pour l'info. Izual répond un peu à ma question : pourquoi ils ont fait ça ?
  9. Bergil

    Fallout 76 - Revue de tests français

    Je rajoute le test de Nofrag qui ne donne pas de note mais est extrêmement sévère. Ils parlent de "coup de poignard à la licence". Décidément F76 fait l'unanimité contre lui. C'est sévère mais moi je suis d'accord avec ces jugements. Ce n'est pas la profusion de bugs, le côté pas fini qui me révolte, ça on avait l'habitude. Mais putain enlever les dialogues, les PNJ (zéro PNJ, c'est quand même hallucinant dans un jeu de ce type non ?!), ça c'est une insulte aux fans, une hérésie totale. Je me demande si cette façon de piétiner une licence culte a déjà existé avec d'autres jeux dans l'histoire du jeu vidéo. A croire qu'ils avaient quelque chose contre Fallout.
  10. Bergil

    Microsoft rachète inXile et Obsidian

    Un bel article très complet, merci !
  11. Bergil

    Fallout 76 - Revue de tests français

    Oui c'est hallucinant... Je cherche régulièrement sur Google pour trouver les nouveaux tests des sites webs spécialisés français. Amateurs ou pros peu importe. Mais c'est la même tendance chez les anglophones j'ai l'impression.
  12. Bergil

    Fallout 76 - Revue de tests français

    Ajout du 5/10 d'IGN France. Non mais c'était tellement prévisible. Franchement tout ce que je souhaite maintenant, c'est que les ventes soient mauvaises (ce qui semble bien parti), que Beth fasse amende honorable... et qu'ils se mettent à plancher sur un retour aux sources.
  13. Bergil

    Fallout 76 - Revue de tests français

    Le test n'est pas en accès libre mais apparemment pour Izual de CanardPC c'est un beau 3/10. + ajout de Gamergen qui lui met 11/20
  14. Bergil

    Mutant Year Zero: Road to Eden

    Pareil j'ai bien envie d'y jouer, ça a l'air cool. Un côté fun que XCom n'a pas et je suis curieux de voir ce que donne l'infiltration.
  15. Bergil

    Fallout 76 - Revue de tests français

    Premier post mis à jour avec ajout du 9/20 de jv.com ce matin. Bon en voyant les notes je crois qu'on peut dire maintenant sans trop exagérer que c'est un ratage. Des réactions ?
  16. Bergil

    Cyberpunk 2077

    RDR2 n'est pas une exclu PS4, j'y joue sur Xbox !
  17. Bergil

    Cyberpunk 2077

    Maintenant que j'ai posé mes pattes sur Red Dead Redemption 2, Cyberpunk 2077 est le jeu que j'attends le plus.
  18. Salut Kashain, je suis moi-même un peu triste en ce moment et ce sujet est l'occasion pour moi de m'exprimer sur Fallout 76. Avant tout je veux préciser que 1) Je n'ai pas joué à F76 et 2 ) Je respecte ceux qui y jouent, mon intention n'est pas de les dénigrer ni de dire du mal d'un jeu que je n'ai même pas essayé. Mon avis n'engage que moi et pas l'équipe de FoGen. Fallout 76 est le premier Fallout que je n'ai pas acheté à sa sortie, c'est pour moi un non-événement qui a son importance, parce que je suis fan depuis le premier épisode en 1998, et que ces jeux jusqu'à New Vegas ont eu un vrai impact sur ma vie. Fallout n'a pas changé ma vie, mais ça a changé quelque chose en moi. De l'annonce de F76 à la parution hier, je n'ai jamais aimé ce que j'en ai vu/appris. Je déteste à peu près tout, les features, l'orientation multi, le visuel coloré, la végétation et les créatures. Je déteste la dimension communautaire, le fait que ce soit un jeu popcorn calibré pour Twitch, je suis horrifié de voir à quel point Bethesda a pu saboter à ce point une licence culte, balancer aux mole rats tout ce qui faisait l'essence de Fallout (l'histoire, l'ambiance, les PNJ, les mécaniques RPG...). Je suis quelqu'un de plutôt ouvert, j'ai apprécié Fallout 3 à l'époque, j'ai donné sa chance à Fallout 4 même si je n'ai jamais réussi à l'aimer vraiment. Mais je n'arrive pas à voir F76 autrement que comme un gros bras d'honneur aux gens comme moi. En fait, je pense que Fallout 76 aurait pu être le sujet d'une vanne ou d'un easter egg dans Fallout 2, parce qu'il représente tout ce dont les développeurs des premiers Fallout auraient pu se moquer - tout ce qu'ils n'aimaient pas dans le jeu vidéo. Si je devais faire le vieux con, je dirais que F76 est un produit de son époque, une déviance mercantile, un dommage collatéral dans l'évolution de notre société. Où il vaut mieux avancer dans le sens du vent plutôt qu'à contre-courant - où Fortnite est plus rentable que Wasteland 2 ou Pillars of Eternity 2. Maintenant que j'ai écrit ce que j'avais sur le cœur, je ne demande qu'à être contredit, et si on me prouve qu'on peut s'amuser sur F76, par exemple sur des serveurs RP, entre vieux fans aigris comme moi, alors peut-être que je l'achèterai et que je lui donnerai une chance.
  19. Bergil

    [Film] The Bad Batch

    Nouveau film post-apo en approche, ça se passe au Texas, il y a des cannibales, Jason Momoa, Keanu Reeves et une jolie fille, Suki Waterhouse.
  20. Info : il y aura un mode photo... pour faire des selfies.
  21. Putain, je suis tellement triste. Ces images de gameplay qui nous montrent un bête shooter multi dans un environnement fantasy avec un bestiaire fantasy. Je décrète le 11 juin jour de deuil national. Pour moi on atteint le comble de l'horreur à 1:27. Probablement le nouveau système de "dialogue" ?!
  22. Bergil

    Tyranny

    Grand fan de Robin Hobb et l'Assassin Royal, je suis en train de lire la suite "Le fou et l'assassin", c'est pas mal. Par rapport aux combats des vieux Infinity Engine - Baldurs'Gate, Icewind Dale etc. - je trouve que l'évolution n'est pas géniale. Je sais pas, c'est toujours un peu bordélique et fouillis, beaucoup de micromanagement, mais plutôt mou à cause des cooldowns du moindre pouvoir qui cassent le rythme. Je préfère encore un bon vieux tour par tour au système de pause active.
  23. Bergil

    Tyranny

    Bizarrement j'ai pas réussi à aller très loin dans le jeu, malgré une très bonne impression de départ. J'aime vraiment l'univers et l'ambiance mais je me suis rendu compte au cours de ma 2ème tentative que je n'aimais définitivement pas le système de combat. J'en tire aucun plaisir, alors dès qu'il y a un combat un peu ardu ça me saoule. C'est aussi ce qui m'avait fait lâcher Pillars of Eternity, et ce qui fait que je vais probablement passer à côté de Pillars 2. J'aime pas les combats, tout simplement, et il y en a quand même beaucoup. L'inventaire, le journal et tout ça sont aussi hérités de Pillars mais globalement je trouvais ça plus clair dans Tyranny. J'aimais bien aussi les infobulles sur certains mots pour raconter le lore. Pour les jauges Colère et Peur si je me souviens bien ça ne fait que débloquer des aptitudes mais ça ne te coupe pas vraiment des factions. Toutes les deux ont des avantages. J'ai pas lu "Les Fey" (je note !) mais pour ma part Tyranny m'a fait beaucoup penser à "La Compagnie Noire" de Glenn Cook, que je recommande chaudement.
  24. Bergil

    Sélection de mods Canard PC

    Article intéressant, en accès libre cette semaine : ackboo de Canard PC propose une sélection de mods pour un "Fallout 4 ultime". 30 mods de type correctif / utilitaire / de construction / d'interface / graphique / de cheat pour une expérience de jeu plus hardcore et immersif, en mode Survie, et en choisissant de jouer FPS temps réel plutôt qu'avec le VATS. Je suis sûr que ça doit rendre effectivement le jeu bien plus cool. Mais j'ai un peu la flemme d'essayer (il parle de 2 bonnes heures pour installer et configurer tout ça). J'préfère attendre Fallout 76, puis pleurer en PLS dans ma douche parce que c'est nul.
  25. Bergil

    Fallout 76 : Ce que nous savons

    Le problème c'est que les épisodes principaux (enfin, le 4) ne sont déjà plus des RPG. Un tel spin off s'éloignerait encore plus de ce qui faisait la force de Fallout (au lieu d'y revenir comme le réclament les vieux fans comme moi). Je ne suis pas contre l'innovation, mais on peut innover en enrichissant et améliorant le concept de base. Là si les rumeurs se confirment, on a plus l'impression qu'ils veulent faire table rase du passé. C'est d'autant plus flippant que Bethesda pèse lourd : s'ils décident un jour de faire un Fortnite-like Fallout avec micro-transactions et toutes ces merdes communautaires, il y a de bonnes chances que ça cartonne, et que donc ils continuent sur cette lancée.