Bergil

Fallout Génération
  • Compteur de contenus

    478
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    28

Tout ce qui a été posté par Bergil

  1. Bergil

    [Film] The Bad Batch

    Nouveau film post-apo en approche, ça se passe au Texas, il y a des cannibales, Jason Momoa, Keanu Reeves et une jolie fille, Suki Waterhouse.
  2. Info : il y aura un mode photo... pour faire des selfies.
  3. Putain, je suis tellement triste. Ces images de gameplay qui nous montrent un bête shooter multi dans un environnement fantasy avec un bestiaire fantasy. Je décrète le 11 juin jour de deuil national. Pour moi on atteint le comble de l'horreur à 1:27. Probablement le nouveau système de "dialogue" ?!
  4. Bergil

    Tyranny

    Grand fan de Robin Hobb et l'Assassin Royal, je suis en train de lire la suite "Le fou et l'assassin", c'est pas mal. Par rapport aux combats des vieux Infinity Engine - Baldurs'Gate, Icewind Dale etc. - je trouve que l'évolution n'est pas géniale. Je sais pas, c'est toujours un peu bordélique et fouillis, beaucoup de micromanagement, mais plutôt mou à cause des cooldowns du moindre pouvoir qui cassent le rythme. Je préfère encore un bon vieux tour par tour au système de pause active.
  5. Bergil

    Tyranny

    Bizarrement j'ai pas réussi à aller très loin dans le jeu, malgré une très bonne impression de départ. J'aime vraiment l'univers et l'ambiance mais je me suis rendu compte au cours de ma 2ème tentative que je n'aimais définitivement pas le système de combat. J'en tire aucun plaisir, alors dès qu'il y a un combat un peu ardu ça me saoule. C'est aussi ce qui m'avait fait lâcher Pillars of Eternity, et ce qui fait que je vais probablement passer à côté de Pillars 2. J'aime pas les combats, tout simplement, et il y en a quand même beaucoup. L'inventaire, le journal et tout ça sont aussi hérités de Pillars mais globalement je trouvais ça plus clair dans Tyranny. J'aimais bien aussi les infobulles sur certains mots pour raconter le lore. Pour les jauges Colère et Peur si je me souviens bien ça ne fait que débloquer des aptitudes mais ça ne te coupe pas vraiment des factions. Toutes les deux ont des avantages. J'ai pas lu "Les Fey" (je note !) mais pour ma part Tyranny m'a fait beaucoup penser à "La Compagnie Noire" de Glenn Cook, que je recommande chaudement.
  6. Bergil

    Sélection de mods Canard PC

    Article intéressant, en accès libre cette semaine : ackboo de Canard PC propose une sélection de mods pour un "Fallout 4 ultime". 30 mods de type correctif / utilitaire / de construction / d'interface / graphique / de cheat pour une expérience de jeu plus hardcore et immersif, en mode Survie, et en choisissant de jouer FPS temps réel plutôt qu'avec le VATS. Je suis sûr que ça doit rendre effectivement le jeu bien plus cool. Mais j'ai un peu la flemme d'essayer (il parle de 2 bonnes heures pour installer et configurer tout ça). J'préfère attendre Fallout 76, puis pleurer en PLS dans ma douche parce que c'est nul.
  7. Bergil

    Fallout 76 : Ce que nous savons

    Le problème c'est que les épisodes principaux (enfin, le 4) ne sont déjà plus des RPG. Un tel spin off s'éloignerait encore plus de ce qui faisait la force de Fallout (au lieu d'y revenir comme le réclament les vieux fans comme moi). Je ne suis pas contre l'innovation, mais on peut innover en enrichissant et améliorant le concept de base. Là si les rumeurs se confirment, on a plus l'impression qu'ils veulent faire table rase du passé. C'est d'autant plus flippant que Bethesda pèse lourd : s'ils décident un jour de faire un Fortnite-like Fallout avec micro-transactions et toutes ces merdes communautaires, il y a de bonnes chances que ça cartonne, et que donc ils continuent sur cette lancée.
  8. Bergil

    Fallout 76 : Ce que nous savons

    Gamekult détaille ici les rumeurs de Kotaku. "À-prendre-avec-des-pincettes-mais-quand-même-ça-fait-peur."
  9. Bergil

    Fallout 76 : Ce que nous savons

    Moi j'ai (très) peur que ce soit un jeu de type gestion/construction d'abri/housing/sim à la Fallout Shelter. - l'histoire de l'abri 76 s'y prête bien. - ils ne nous montrent que de jolis intérieurs d'abri. - Citation : "Quand les combats auront cessé, que le nuage se dissipera, il sera temps de reconstruire." - Citation : "Au sein de l'abri 76, l'avenir nous appartient." - la chanson s'appelle "Take Me Home, Country Roads" Bref, j'ai (très) peur.
  10. Bergil

    [Vidéo] Fallout Connexions

    Fallout Connexions explore les relations entre les différents opus de la saga Fallout, en montrant l'évolution des lieux, personnages et autres situations connues. Ce premier épisode est consacré au célèbre super-mutant Marcus, présent dans Fallout 2 et Fallout: New Vegas. POUR EN SAVOIR PLUS - Archives de Vault-Tec - Marcus - Jacob - Virus à Évolution Forcée MODS - Marcus Companion - Unique Marcus Textures Ce deuxième épisode est consacré à la famille Cassidy, dont vous pouvez rencontrer le père et la fille, respectivement dans Fallout 2 et Fallout: New Vegas. POUR EN SAVOIR PLUS - Archives de Vault-Tec - John Cassidy - Rose of Sharon Cassidy MODS - Fallout 2 Restoration Project - Sauver Cass Épisode consacré au cultissime mutant Harold, présent dans au moins trois jeux. POUR EN SAVOIR PLUS - Archives de Vault-Tec - Harold - Van Buren MODS - Hi-Res Harold Le quatrième épisode est consacré à la société Dunwich Borers, que l'on retrouve dans Fallout 3 et Fallout 4.
  11. J'aime bien la musique de Fallout 4... mais je préfère la musique culte de Mark Morgan. Comme pour Fallout 3 à l'époque, un mod propose donc de remplacer la musique originale par celle de Fallout 1 et 2 : Classic Fallout Ambient Music. Testé et approuvé ; les musiques d'ambiance changent mais les musiques des combats et des séquences scriptées restent celles de la version originale (pour couper la musique des combats il existe aussi un mod). Comme pour Fallout 3 à l'époque, le fait d'entendre ces musiques dans mon jeu m'a remotivé et m'a donné envie de continuer, à un moment où j'étais un peu saoulé et déçu. Parce que ça joue sur la corde nostalgique, et que ça apporte bien plus à mon avis à l'ambiance post-apo que la musique originale.
  12. Bergil

    [Vidéo] Fallout Connexions

    Merci pour ton commentaire c'est sympa ! En fait les vidéos sont sous-titrées en français sur Youtube. Il faut juste activer les sous-titres s'ils ne s'affichent pas automatiquement. Mais tu as peut-être regardé sur Facebook ? Là il n'y a pas de sous-titres effectivement. Voilà où il faut cliquer sur Youtube : La seule vidéo que je n'ai pas encore sous-titrée c'est la dernière, Dunwich Borers, mais je vais le faire. Et voici "l'épilogue émouvant" :
  13. Bergil

    Fallout Connexions, la chronique référence !

    Merci pour ton commentaire. J'avoue que le rythme serait plus soutenu si ça faisait plus de vues. Ça me demande beaucoup de taf et j'ai besoin d'être motivé. Donc la meilleure façon de m'aider c'est de partager les vidéos.
  14. Bergil

    [Vidéo] Fallout Connexions

    Nan j'en ai pas marre ça me fait plaisir, merci à vous ! Oui mais avant d'attaquer la suite j'aimerais bien que ça marche un peu mieux pour être honnête.
  15. Bergil

    [Vidéo] Fallout Connexions

  16. Bergil

    [Vidéo] Fallout Connexions

    Embêté je suis. Je suis VRAIMENT en train de finir la vidéo, mais je me rends compte que je n'ai plus accès au Youtube de FoGen. On me demande de m'authentifier via un numéro de portable - que je n'ai pas évidemment. Si quelqu'un peut m'aider...
  17. Bergil

    [Vidéo] Fallout Connexions

    Y'a quelqu'un ? Cette fois c'est promis, le n°4 arrive. J'essaie de le sortir cette semaine.
  18. Bergil

    Fallout. Histoire d'une mutation

    Après "Les Mutations d'une saga" de Théo Dezalay, un nouveau (beau) livre français sur la saga Fallout vient de sortir, écrit par Erwan Lafleuriel : "Fallout. Histoire d'une mutation" chez ThirD éditions. L'analyse des jeux plutôt que leur genèse, si j'ai bien compris. Je l'ai acheté, je l'ai commencé, je vous en dirai plus quand je l'aurai lu.
  19. Bergil

    Fallout. Histoire d'une mutation

    Il est journaliste chez IGN France. Il défend plutôt F4 mais il met bien en évidence ses défauts aussi. Mais la majeure partie du bouquin est assez décousue je trouve, comme s'il avait pris des notes de temps en temps et qu'il en avait fait un livre, mais sans les retravailler. Beaucoup de redites d'un paragraphe à l'autre. Les meilleurs chapitres sont celui sur la narration (vraiment intéressant) et celui sur le gameplay (sur 9 chapitres en tout), mais tout ça manque un peu de liant et de fond, on ne sait pas trop quoi retenir une fois le livre terminé. Donc oui peut-être qu'un article ou un dossier sur l'internet aurait suffi. Et puis il y a quelques passages vraiment discutables, genre un moment il dit en substance que les compagnons de New Vegas sont pas particulièrement profonds non plus. J'ai failli arrêter de lire à ce moment-là haha.
  20. Bergil

    Fallout. Histoire d'une mutation

    Bon j'ai fini, je vous conseille pas trop. J'ai trouvé ça bof.
  21. Bergil

    Fallout boardgame

    Ben moi ça me fait bien envie ces photos, et puis FFG c'est pas des branques. Bon dommage qu'ils se basent que sur F3 et F4, mais ç'aurait été étonnant... Ça me fait penser qu'il y avait un jeu de plateau fourni avec Tactics nan ? Enfin des règles et des trucs à imprimer. "Fallout: Warfare" : quelqu'un a déjà essayé ?
  22. Bergil

    The Long Dark

    Voilà le mode story est sorti, du coup je m'y remets. Il y a 2 chapitres pour l'instant. Une sorte de tuto en fait pour comprendre les mécaniques (donc pas très intéressant je pense pour quelqu'un qui a écumé le mode bac à sable), avec un scénario simpliste, des cinématiques sympas, des dialogues doublés et une jolie musique. Tout ça sert bien l'ambiance, qui est à mon avis le gros point fort du jeu.
  23. Bergil

    Fallout : les Mutations d'une saga

    Fallout : les Mutations d'une saga est un livre sur la saga Fallout écrit par Théo "Izual" Dezalay. Je l'ai acheté et dévoré en 2 jours, parce que je suis vraiment fan de Fallout. J'ai beaucoup aimé. J'aurais bien repris 100 pages de plus. C'est d'abord un bel objet, avec une couverture rigide - et un marque-page ficelle - très classes ; le visuel est chouette aussi. Que du texte, pas d'image, et c'est très bien comme ça. Je suis fier de l'ajouter dans ma petite vitrine Fallout - ouais, j'ai une petite vitrine Fallout. C'est l'ouvrage idéal pour un fan français qui, comme moi, a toujours été avide d'infos et de ragots sur sa saga vidéoludique préférée, mais trop flemmard pour se taper les nombreux articles et interviews qui existent en anglais sur les internettes. Du coup, un mec mieux renseigné y trouvera peut-être moins d'intérêt. Le livre synthétise de façon remarquable, parvient à raconter de façon claire l'évolution chaotique de la licence au fil des années (le titre est très bien trouvé.). On sent que chaque épisode de Fallout ressemble en fait profondément à l'époque à laquelle il a été conçu. En gros, chaque chapitre est consacré à un opus, des "encarts" d'une page étant parfois réservés aux épisodes mineurs comme FOBOS, surnommé "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" par l'auteur. J'ai adoré les parties consacrées à Fallout, Fallout 2, New Vegas et aussi Fallout Tactics, parce que je ne connaissais pas bien l'histoire de ce jeu que j'apprécie beaucoup. La partie sur FOnline m'a parue un peu longuette parce que je suis passé totalement à côté de ce jeu. On sent qu'Izual a été marqué par cette expérience hardcore. Moi, forcément, ça m'a moins passionné, et ça m'a fait regretter de l'avoir loupé à l'époque. Ça m'a fait plaisir (= ça a flatté mon ego) de retrouver la plupart de mes points de vue sur les jeux (la cohérence absolue de New Vegas, l'orientation grand public du 4, etc.). Il y a un vrai travail d'analyse, ce n'est pas juste un déroulé historique. Izual éclaire les changements de plus en plus radicaux qui ont été opérés sur Fallout. On peut ne pas apprécier ces changements, mais au moins on les comprend mieux et ils nous paraissent moins absurdes. J'ajouterai qu'Izual reste assez objectif et toujours respectueux du travail des développeurs et artistes, qu'ils soient de Black Isle, de Bethesda ou d'ailleurs. Bref, Izual, si tu passes par là, bravo et merci pour le taf !
  24. Bergil

    [Vidéo] Fallout Connexions

    Pour F4 oui clairement. Il y aura une grosse partie F3 puis une petite partie F4. J'ai pas envie que vous deviniez moi, je préfère garder la surprise. Dernier indice : un lieu dans F3 et un lieu dans F4 qui ont un gros « thème » en commun.