Bergil

Explorateur (Vidéaste)
  • Compteur de contenus

    574
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    24

Bergil a gagné pour la dernière fois le 7 juin

Bergil a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Bergil

  • Rang
    Initié de la Confrérie
  • Date de naissance 07/08/83

Jeux

  • Fallout 1
  • Fallout 2
  • Fallout Tactics
  • Fallout 3
  • Fallout New Vegas
  • Fallout 4

Visiteurs récents du profil

1537 visualisations du profil
  1. Fallout boardgame

    Ben moi ça me fait bien envie ces photos, et puis FFG c'est pas des branques. Bon dommage qu'ils se basent que sur F3 et F4, mais ç'aurait été étonnant... Ça me fait penser qu'il y avait un jeu de plateau fourni avec Tactics nan ? Enfin des règles et des trucs à imprimer. "Fallout: Warfare" : quelqu'un a déjà essayé ?
  2. The Long Dark

    Voilà le mode story est sorti, du coup je m'y remets. Il y a 2 chapitres pour l'instant. Une sorte de tuto en fait pour comprendre les mécaniques (donc pas très intéressant je pense pour quelqu'un qui a écumé le mode bac à sable), avec un scénario simpliste, des cinématiques sympas, des dialogues doublés et une jolie musique. Tout ça sert bien l'ambiance, qui est à mon avis le gros point fort du jeu.
  3. Nouveau patch haute résolution
  4. [Vidéo] Fallout Connexions

    Pour F4 oui clairement. Il y aura une grosse partie F3 puis une petite partie F4. J'ai pas envie que vous deviniez moi, je préfère garder la surprise. Dernier indice : un lieu dans F3 et un lieu dans F4 qui ont un gros « thème » en commun.
  5. State of Decay 2

    J'ai adoré State of Decay je vous le conseille. Bon là dans le trailer ils ont un peu craqué sur l'action, c'est pas le plus important. Mais j'ai hâte de jouer au 2.
  6. [Vidéo] Fallout Connexions

    Plutôt des lieux. Faloute 3 et 4.
  7. [Vidéo] Fallout Connexions

    Pour info j'ai trouvé un sujet vraiment cool pour le prochain, un truc pas trop connu a priori. Je commence à bosser dessus. C'est pas un personnage, ça devrait changer un peu.
  8. Elex (communauté)

    Le gros patch Enhanced par la communauté améliore beaucoup les graphismes et les performances du jeu. Gothic 3 est toujours agréable à jouer (il est installé depuis longtemps sur mon PC) avec un petit côté old school. Et j'adore la musique. Je dirais pas qu'il est sous-estimé, c'était un gros RPG apprécié des joueurs à l'époque, pour sa difficulté notamment.
  9. The Long Dark

    C'est un peu Firewatch, mais sans scénario, haha. Eldrak va me crucifier.
  10. Elex (communauté)

    Il y avait une grosse communauté Gothic avant, avec un forum, ça existe plus ? J'adore Gothic et le premier Risen, les deux suivants je les ai faits aussi mais ils m'ont beaucoup moins plu. ELEX sera sans doute sympathique mais j'avoue que je suis pas emballé par ce que je vois jusqu'à présent. La direction artistique est vraiment chelou.
  11. The Long Dark

    C'est assez minimaliste. Ça se résume à enfoncer une touche pour fouiller ou pour crafter. Eldrak ouais on en a déjà parlé c'est vrai, je sais plus où.
  12. The Long Dark

    Ce jeu a tout pour me plaire, je l'ai acheté et j'y ai un peu joué, mais j'attends le mode story avec impatience. En l'état le mode bac à sable me décourage un peu (ça me fait penser à une "démo") parce que je n'arrive pas à me fixer d'objectif clair pour continuer. Juste me maintenir en vie ne me motive pas. Faut-il se fixer un nombre de jours à atteindre ? Un nombre de lieux à explorer ? Mais sinon j'adore l'ambiance, les graphismes et même le gameplay, si on peut parler de gameplay.
  13. [Vidéo] Fallout Connexions

    J'ai une idée du prochain thème.
  14. [Vidéo] Fallout Connexions

    Oui il y a des longueurs. 12 min pour moi c'est le max, faut pas que j'aille au-delà. La difficulté c'est de trouver de quoi illustrer des événements qui ne sont pas représentés en images dans les jeux, d'où certains plans longuets.
  15. [Vidéo] Fallout Connexions

    J'espère que vous aimez Harold parce que vous allez en bouffer pendant 12 minutes. Merci à naossano pour sa relecture, sans qui je serais passé à côté du parallèle Harold/Maître. J'aurais voulu en parler plus (nao a souligné des points super intéressants que je n'ai pas développé) mais je trouvais que ça faisait vraiment trop long. Peut-être dans une prochaine vidéo. Encore une fois j'ai adoré faire cette vidéo même si ça me prend un temps fou, y'a un côté enquête qui me plaît bien, à chercher des images, traduire des articles, interviews, et fouiller dans la Bible de Chris Avellone... et surtout je tombe toujours sur des références qui me surprennent. Comme s'il y avait une réflexion derrière chaque personnage. Cet épisode est plus biographique que les précédents, je me concentre plus sur l'histoire et moins sur les anecdotes, easter eggs et interactions avec le joueur, parce que le rôle d'Harold est assez limité dans le jeu. C'est juste un pnj donneur de quête (et encore, pas toujours), mais son background lui donne quand même une richesse énorme, ce qui fait de lui un des personnages les plus importants du monde de Fallout.