Stryge

Citoyen
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Stryge a gagné pour la dernière fois le 1 octobre 2016

Stryge a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Stryge

  • Rang
    Marchand reconnu
  • Date de naissance 05/24/1981

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Stryge

    Installation de Fallout impossible sous Windows 10

    Merci pour vos réponses ! WIndows 10 ne propose que les versions 8, 7 Vista et XP en mode compatibilité, et aucune ne fonctionne. J'ai donc décidé de passer à l'installation manuelle comme vous me l'avez proposée, avec le FIXT que j'adore. Encore merci pour votre aide !
  2. Salut à tous ! Après quelques années de silence (déménagement, changement de métier, mariage...), je reviens sur le forum pour réclamer un peu d'aide. Restant nostalgique des 2 premières versions de Fallout, après avoir fini la 4, j'ai voulu rejouer au 1er opus. Problème, mon PC est maintenant sous Windows 10. Lors du lancement de l'installation depuis mon CD, dont le début est correct, après avoir cliqué sur l'onglet "installation" du menu, j'obtiens le message d'erreur suivant : "désolé, cette version de Windows n'est pas référencée par ce produit". Quelqu'un a-t-il une solution pour contourner le problème ? J'ai essayé de lancer le Setup en mode compatibilité, rien n'y a fait. Merci d'avance !
  3. Stryge

    Foire aux screenshots !

    Cool, merci pour l'info, j'ai testé et ça marche, bien que dès qu'on relâche, ça se remet en mode normal, mais pour une capture d'écran, ce n'est pas un problème. Je vais me remettre un peu à F3 (j'ai vite décroché, je suis un fan des précédents opus, pas de ce simulacre de fallout) et si j'ai des trucs sympas, je tenterai de vous faire quelques screens...
  4. Stryge

    Foire aux screenshots !

    Il y a quelques screenshots fort jolis (et parfois fort marrants), mais j'ai une question: si je sais encore faire une capture d'écran, je n'arrive pas à trouver comment faire pour obtenir comme certains des screenshots de son perso vu de face; bien que j'arrive à changer les modes de vue, je n'arrive pas à changer l'angle de vision.Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?Merci d'avance !
  5. Stryge

    Probléme fallout 1

    Le coup de l'écran noir en entrant dans une nouvelle zone, ça m'est arrivé fréquemment.On m'a expliqué que c'était un problème de rafraîchissment de l'image, comme le jeu est vieux et nos PC souvent bien plus évolués que ceux de l'époque, ça créé parfois quelques bugs. Je crois qu'il y a un patch pour corriger cela, puisque j'ai tout installé ce qui est possible (ou presque) pour fallout 1 et 2, et je n'ai plus ce problème.Recherche peut-être sur ce forum si ça persiste, tu devrais trouver le topic que j'avais écris sur ce problème et les réponses qui m'avaient été données.Bon jeu !
  6. Stryge

    Quel Mod pour Fallout 1 ?

    C'est bizarre, sur tous les sites de jeux abandonware que je connais, je ne trouve pas fallout 1, et plusieurs personnes disent qu'il n'est pas encore prêt de passer en freeware.Mais peut-être que ce site, qui propose des jeux gratuits mais aussi des payants si j'ai bien compris, offre les gratuits en payant lui-même les droits à l'éditeur, une sorte de licence globale...
  7. Stryge

    Fallout Restoration Project 1.2 !

    Le chien de Klamath n'est pas Canigou, il n'est pas ton compagnon, et ne fait que te suivre dans la ville, c'est normal.Pour Torr, il y a un moyen de finir sa quête: parle aux fères Dunton et essaie d'obtenir du boulot de leur part: ils t'envoient distraire Torr pour voler ses brahmines: tu peux soit faire ce qu'ils te demandent, soit alors proposer à Torr de l'aider contre les radscorpions. Dans les deux cas, tu termines sa quête (sur un échec ou un succès, selon ton choix).
  8. Stryge

    RP 1.2 Les nouvelles quètes (Aide - Spoiler)

    Pour le sac magique à Modoc, voici un screen que j'ai trouvé dans le guide de la solution de Fallout 2 du site Nuka-cola:http://www.nukacola.com/solution_fallout2/images_soluce/sacmagiq.jpg Dans leur soluce, ils montrent également un screen pour avoir l'easter egg dans l'armurerie de New Reno, si ça t'intéresse aussi: http://www.nukacola.com/solution_fallout2/images_soluce/potOeuf.jpg
  9. Stryge

    [FO3] Idées de mods en vrac..

    Je ne suis pas favorable à la suppression des poupées, je trouve l'idée de se faire sa petite collection sympa, par contre, je suis d'avis qu'il faudrait supprimer les bonus de carac qu'elles apportent (c'est du n'importe quoi), et les bonus de compétence ne devraient être que de 1%, car 10% de gagné pour lire une phrase sur une poupée quand lire un bouquin spécialisé rapporte 10 fois moins, c'est là aussi du n'importe quoi.Ensuite, je ne sais pas si ça existe déjà car je n'ai jamais tenté de les rechercher toutes, mais il serait bien d'avoir un petit gain d'expérience quand on a toutes les poupées SPECIAL (genre 100 PX), et idem pour toutes les poupées de compétences, avec pour finir un perk unique quand on les a toutes (genre "collectionneur passionné"), qui pourrait à ce moment permettre d'obtenir un bonus de carac ou de compétence.Pour les modifications de combat, je trouve que l'option tête invalide ne sert presque à rien (bien que je trouve sympa d'avoir la vue troublée quand ça nous arrive) et n'est pas crédible: il faudrait rendre plus difficile de toucher la tête, mais lorsqu'elle devient invalide, considérer alors que le crâne est réduite en miette, n'offrant plus de protection au cerveau, et que le prochain tir touchant la tête tuerait alors net la cible. Ce n'est pas pour rien que les joueurs de CS s'acharnent à rechercher le "headshot"... Il n'y a pas grand monde qui se relève facilement après un tir en pleine tête !Pour le corps invalide, on pourrait imaginer que des organes vitaux soient touchés, et que l'adversaire (ou soi-même) serait victime d'une hémorragie qui lui ferait perdre des PV dans le temps, un peu comme quand on est enflammé.
  10. Stryge

    Selon comme on joue

    C'est exactement l'impression que j'ai eu, le principal défaut à mes yeux de ce jeu, l'empêchant d'être un très bon jeu pour n'être qu'un jeu sympa: l'esprit "jeu de rôle" n'y est pas vraiment. Sans oublier l'humour noir et la sexualité abordée très librement dans les précédents opus.C'est un jeu d'aventure style RPG, mais niveau diablo, assez simpliste, sans réelle profondeur -bien que le système de classe de personnages dans diablo offre des styles de jeu très différent-; mais justement, on n'a pas ce sytème de classe dans Fallout. On peut arriver au niveau 20 avec 10 dans toutes les stats et 100% de partout, quelque soit notre perso de départ (enfin, j'exagère un peu, mais quand on vit près de Marseille, c'est la coutume !)... Dans les précédents fallout, quand on voulait faire un perso bourrin de CaC ou un intello gringalet, c'était possible et ça rendait le jeu totalement différent, et on ne pouvait pas en changer facilement, même en montant à des niveaux très supérieurs à 20 (je crois avoir atteint une fois le niveau 35, et je n'avais que 5 ou 6 compétences à 100% ou plus, car l'optimisation dans un style de jeu obligeait à atteindre souvent les 150% pour être bien efficace).L'abus de perk qui boostent les carac (que l'on peut prendre à chaque passage de niveau et les cumuler) couplé aux poupées qui gonflent notre profil sont totalement à l'encontre de l'esprit jeu de rôle, et même très peu crédible... Imaginez que la collection de poupées Barbie de ma petite soeur booste ses carac, à la prochaine engueulade, elle pourrait bien m'envoyer sur le toit tel un Behemoth se débarassant d'une mouche bouffie lui tournant autour !Qui peut y croire ? C'est rigolo d'avoir sa petite collection, et je trouve l'idée sympa d'avoir mis ce petit challenge dans le jeu, mais de là à gagner gratos 7 points de carac et plus de 100 points de compétences simplement en ramassant des objets pour le mettre sur une étagère chez soi, je trouve ça limite !
  11. Stryge

    Meilleur Graphisme ? Fallout 2

    La touche pour les captures d'écran sous Fallout 2, c'est la touche F12. Ca créé directement un fichier au format .bmp dans le répertoire du jeu.Pour ton problème de résolution, Deizama, tu peux peut-être aussi essayer les patchs de résolution, le tout dernier est téléchargeable sur le site:http://www.fallout-3.com/download/index.php?act=view&id=71Je sais qu'en jouant de mon côté en 1024x768 (grâce justement à un patch, mais pas cette version), j'ai eu l'impression que les dessins étaient plus "lisses", moins pixélisés.J'espère donc que tu vas te régaler, car pour moi, Fallout 2 est le meilleur de la série; et avec son patch RP, on ne peut pas faire mieux !
  12. Stryge

    Les aptitudes spéciales

    J'ai vu que bon nombre de joueurs ont découvert un max d'armes uniques, toutes les poupées, mais je n'ai encore lu aucun post sur les aptitudes spéciales (pas celles que l'on peut choisir en gagnant un niveau), je souhaite donc lancer le sujet.Je me souviens de quelques-unes:* Une que l'on obtient en s'irradiant un max pour la quête de Moira après qu'elle nous ait soigné et celle que l'on obtient en terminant toutes ses quêtes.* On a le choix d'obtenir une aptitude spéciale entre deux en finissant la quête des fourmis de feu, en suivant les instructions du scientifique.* On gagne également une aptitude spéciale en recevant l'entraînement pour porter les superarmures (j'aime pas le terme "armure assistée).Il y en a d'autres mais je ne m'en souviens plus (je ne suis pas chez moi avec mon ordi sur lequel est installé le jeu), je ne peux donc pas donner un max de détail, mais si vous pouvez donner les noms des aptitudes spéciales que vous connaissez, avec leur description et la façon de les obtenir, ce serait cool.PS: je pense que le gars qui va vouloir se lancer dans la rédaction du guide de solution non officiel de Fallout 3 aura pas mal de boulot !
  13. Stryge

    Les dissidents de la confrérie

    Il faut faire gaffe avec les raiders qui traînent dans le coin: il m'est arrivé qu'en les combattant, une de mes balles perdues touche Roccoco sur le pont, et tous les Dissidents me sont tombés dessus !Si tu as parlé avec lui, il aura pu t'avertir très clairement: tant que tu ne les touches pas, ils te laissent en paix, mais au moindre geste d'agression contre eux, même involontaire comme ce fut mon cas, ils ne laisseront rien passer...
  14. Stryge

    Les characs des persos

    Oui, il n'y a aucune restriction d'utilisation d'équipement, quel qu'il soit, due aux caractéristiques SPECIAL, celles-ci ne servent qu'à apporter des bonus de compétences, ou des petits plus divers (des PV pour l'endurance, détection des ennemis plus précoce avec la perception, etc).Par contre, bon nombre d'aptitudes demandent un minimum dans certaines caractéristiques et/ou compétences (et de niveau), mais c'est alors clairement indiqué.
  15. Stryge

    Premières impressions in-game

    Enfin !Depuis 3 jours, j'ai pu commencer à jouer à Fallout 3 !Saleté de coupure d'électricité qui a fait que ma sonnette ne fonctionnait plus lorsque mon facteur est passé me livrer ma version collector...Première impression: ça n'a plus vraiment l'air d'un fallout, mais d'un "oblivion with guns" en post-apo. Ce n'est pas totalement une critique car ça change complètement le style de jeu et j'apprécie de pouvoir jouer en vue subjective, et on retrouve pas mal de références à Fallout. J'aime la difficulté de trouver des munitions (surtout au début, mais je n'avais guère ce problème dans les précédents opus) et la gestion du niveau de radiation au quotidien, alors que dans les précédents jeux, on pouvait les finir sans jamais avoir utilisé un seul radaway... Et j'adore le pipboy !Mais grosse déception sur le côté jeu de rôle: moins de compétences (bientôt, on tombera à du Diablo...), elles sont limitées à 100, on peut monter à 10 de carac partout facilement, des bonus tous les niveaux au lieu de tous les 3 niveaux. On est limité au niveau 20, on ne peut avoir qu'un compagnon (bien que j'adore Canigou), et j'ai horreur du système de crochetage à la Oblivion, ainsi que la classification des difficultés de crochetage/piratage par tranche de 25 points... Bref, c'est presque pour des joueurs 7 ans et plus !Encore une déception: on perd du karma en volant. Pourquoi alors que personne ne nous a vu ? C'est stupide. Mais au moins, contrairement à Oblivion, on peut revendre ces objets volés sans problème. Je n'aime pas trop non plus le fait de pouvoir regagner 30 PV en buvant de l'eau du robinet, pour seulement 5 avec un bon steak de brahmine ! Surtout qu'en buvant plusieurs fois de suite, on se restaure totalement. Faudra que Bethesda explique cela à la sécu, y'a moyen d'éviter pas mal d'hospitalisations comme ça !Mais la plus grosse déception vient de cette absence quasi totale d'humour noir qui était partout présent dans les précédents fallout (le fait d'avoir des descriptifs écrits lorsqu'on "regardait" quelque chose y était pour beaucoup), et la purge quasi inquisitoriale de toute référence sexuelle à quoi que ce soit, ce qui n'a pourtant pas empêché le jeu d'être classé 18+... Allez savoir pourquoi ! Le jeu en a perdu de sa saveur toute particulière.Enfin, opinion mitigée sur le SVAV: il ne s'active que lorsqu'on est en face de son ennemi, on ne peut pas changer d'arme en cours, et la tête se vise trop facilement (je n'ai jamais visé ailleurs en plus de 20H de jeu). En plus, une fois finies nos actions, il faut revenir en mode temps réel et attendre avant de pouvoir repasser en SVAV... pas très pratique. Mais j'aime bien cependant les effets en ralenti, la possibilité de pouvoir toujours viser chaque membre (mais plus les yeux), et retrouver ainsi le côté plus fiable des tirs qu'en mode FPS (je ne suis pas un grand joueur de CS et ma visée n'est pas très fiable).Dernier petit point qui me chagrine: la description des armes qui ne permet pas de savoir quel type de munition elles utilisent (ou alors je n'ai pas trouvé), le listing de l'équipement qui est pas pratique lors des trocs quand on a beaucoup de choses, et je n'ai pas trouvé la touche qui me permette de rengainer mon arme, alors qu'il est dit que c'est possible !Par contre, le fait de jouer à un nouveau fallout après presque 10 ans d'attente, ça n'a pas de prix, et je me régale !PS: j'ai enfin trouvé comment rengainer ! J'avais modifié mes touches... Il faut maintenir enfoncée celle configurée pour recharger son arme (c'est pas marqué dans le manuel ni expliqué dans le dicaticiel ou le sytème d'attribution des touches, mais dans l'aide dispo depuis le menu ESC).Et merci Vindsal pour tes réponses, j'ai aussi découvert entretemps ma réponse pour les munitions, bien qu'il me semble encore que lorsque je me suis retrouvé à sec, il n'était pas mentionné les munitions à utiliser. A vérifier...