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  1. Dr Gast

    Dr Gast

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  2. Kims

    Kims

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  4. Bergil

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  1. 4 points
    Fallout Génération est la première source francophone à vous avoir transmis toutes les informations concernant Fallout 76. Nous avons couvert l'E3 jour après jour pour vous tenir informés de tout ce qui a été officiellement révélé, que ce soit pendant la conférence de Bethesda ou lors des interviews qui ont suivis. Nous étions notamment en direct sur Facebook, Youtube et Twitch pour suivre et commenter la conférence. En somme, nous avons traduit, synthétisé et commenté toutes les infos confirmées à propos du nouvel opus de la franchise. Vous pouvez retrouver notre série d'articles ci-dessous (par ordre chronologique) : 11.06.2018 : Fallout 76 : Toutes les informations de la conférence Bethesda 12.06.2018 : Fallout 76 : Todd Howard apporte des précisions (2 interviews et du Gameplay) 13.06.2018 : Une Megaton d'infos sur Fallout 76 : interview de Pete Hines + Le Making-of 14.06.2018 : Fallout 76 : ultimes précisions en provenance de l'E3 + le Making-of en français Pour fêter la sortie prochaine du jeu, nous avons le plaisir d'organiser un petit concours dont le 1er prix est une précommande de Fallout 76 (via Amazon). Vous disposerez donc d'un accès à la bêta, et le jeu vous sera livré à la sortie. Nous avons donc préparé un petit quiz basé sur tout ce que nous savons à ce jour. N'oubliez pas que les articles ci-dessus contiennent toutes les réponses, il est donc fortement recommander de "réviser" avant de se lancer. Les participants qui auront 100% de bonnes réponses seront départagés par tirage au sort pour le 1er prix. Enfin, tous ceux ayant 18 bonnes réponses et plus seront intégrés à un deuxième tirage au sort pour les lots suivants : - 2ème prix : Un guide de Fallout 4 sous blister (livré dès la fin du concours) - 3ème prix : Fallout : New Vegas, offert par GoG (livré dès la fin du concours) D'autres lots seront peut-être ajoutés selon les partenaires que nous avons sollicités. Le quiz contient 20 questions et vous disposez de 20 minutes pour le compléter. Vous avez jusqu'au 15 août pour tenter votre chance. Quelques petites règles à suivre : Une seule participation par personne est autorisée. Le temps ne rentrera pas en compte sur le résultat. Si vous êtes plusieurs dans un même foyer à participer, merci de nous l'indiquer par message privé à @Kims afin d'éviter une disqualification. Cliquez sur le lien ci-dessous pour participer. Une inscription au forum est obligatoire pour lancer le quiz. Bonne chance ! Et un grand merci à GoG pour leur participation ! Si vous souhaitez acquérir un des jeux de la licence Fallout, nous vous conseillons cette plateforme. En effet, les versions sont plus stables, sans DRM, et à prix paritaire (change de devises) ! Màj : Les gagnants : Edwing - Fallout 76 Fogamer - Guide officiel de Fallout 4 Firegun - Fallout : New Vegas
  2. 3 points
    L'E3, qui aura été riche en émotions, a pris fin hier. Lors de cette ultime journée, Todd Howard (président et producteur exécutif de Bethesda) et Pete Hines (responsable du marketing et vice-président) ont accordé leur dernier interview respectif. Ils en ont profité pour distiller des informations toujours plus précises à propos de Fallout 76. Nous avons traduit les points importants de ces entretiens pour vous. De plus, sachez que des sous-titres français sont maintenant disponibles pour le Making-of de 76 (que nous avions décortiqué dans cet article) et pour la conférence de Bethesda (que nous avions traité ici). Les vidéos en question sont à votre disposition à la fin de cet article. Au besoin, pensez à activer les sous-titres. Le dernier interview de Todd Howard dans le cadre de l'E3 (les 9 premières minutes concernent Fallout 76) : Le dernier interview de Pete Hines dans le cadre de l'E3 (jusqu'à 12:58) : Peu après l'entretien, il a encore apporté cette précision : Les joueurs agressifs seront donc reconnaissables. En outre, il y aura un système qui mettra des primes sur leurs têtes. Pour conclure, voici le Making-of de Fallout 76 et la conférence de Bethesda, tous deux sous-titrés en français. Le Making-of de Fallout 76 réalisé par Noclip (avec sous-titres) : Partie de la conférence de Bethesda concernant Fallout 76 (avec sous-titres) : Dr Gast
  3. 3 points
    Comme vous pouvez le voir, des infos sur Fallout 76 sortent tous les jours depuis la conférence de Bethesda à l'E3. Mais, hier soir plus que d'habitude. Pendant que vous étiez pour la plupart en train de dormir, l'E3 accueillait Pete Hines pour un interview, puis la diffusion exclusive du making-of de Fallout 76. Et fichtre, il y a eu une masse d'infos ! Etant donné que nous essayons de ne pas répéter les informations déjà données, nous vous recommandons, si ce n'est pas déjà fait, de lire nos deux précédents articles couvrant l'E3 : - 11.06.2018 : Fallout 76 : les information de la conférence Bethesda - 12.06.2018 : Fallout 76 : Todd Howard apporte des précisions dans deux interviews Bref, nous allons commencer par décortiquer l'interview de Pete Hines (début à 03:47:15) : Pete Hines apporte encore des précisions et quelques éléments nouveaux : Mise à jour du 14.06.2018 : la vidéo dispose désormais de sous-titres en français, ce qui n'était pas le cas lors de l'écriture de cet article. Abordons maintenant le gros morceau : le fameux documentaire réalisé par Noclip retraçant le making-of de Fallout 76. Les développeurs du jeu et Noclip nous apportent de nombreuses précisions sur trois thèmes principaux : Le documentaire commence donc par la genèse du projet. Nous apprenons que le développement a commencé en même temps que celui de Fallout 4, et que Fallout 76 aurait pu être le multi de F4. Cela n’a pas été fait à l’époque car l’équipe avait des doutes, ne possédant pas assez de moyens, ni d’expérience dans le online. Mais après beaucoup d'hésitations et de réflexions, l'idée a finalement été validée. Le code multi de Quake Champions a été intégré dans Fallout 76. Pour mémoire, le studio qui développe Quake appartient à Bethesda. Nous en avions parlé, des créatures issues de mythes propres à la Virginie-Occidentale seront présentes dans le jeu, comme le Monstre de Grafton, le Monstre de Flatwoods, le Snallygaster, et le Mothman (Homme-papillon). Retrouvez le sujet dédié sur le forum : "Bestiaire et Légendes de Virginie-Occidentale". L’action se déroulant plus près des points de chute des bombes que d'accoutumée, le taux de radiations sera plus élevé et par conséquent, il y aura plus de mutations de la faune et de la flore. L’environnement comportera ainsi plus de diversité : plusieurs types d'insectes (dont des tiques géantes, visibles à plusieurs reprises dans le documentaire), des opossums à deux têtes, des paresseux géants, ou encore des plantes carnivores. Artworks : Conformément à ce que Todd Howard a dit jusque-là, Fallout 76 ne comportera pas de PNJ humain. Deux raisons à cela sont invoquées : la délimitation entre vrais joueurs et PNJs aurait été trop floue, et l’action se déroule trop tôt après la chute des bombes. Néanmoins, nous verrons l'apparition d’une nouvelle faction de goules intelligentes : les Scorched. On s'en doutait, Fallout 76 présentera une grande diversité d'environnements : des forêts, des sommets de montagnes, des marais, des zones irradiées, des mangroves (marais maritimes), et une chaîne de montagnes représentant 1/6 de la carte. Artworks : Des phénomènes météo aléatoires seront de la partie, et notamment des tempêtes de radiations comme dans Fallout 4. Les lieux à visiter seront très divers : des cabanes, des tours de contrôle, un phare, des scieries, des mines inondées, une base spatiale, une station de ski, des terrains de golf, des sites d'extraction de charbon, dont un au sommet d'une montagne (comme ceci). Il y aura des villes de tailles différentes au menu, notamment Helvetia et ses masques en papier inquiétants, ou Charleston. Artworks : Les développeurs ont souhaité expérimenter en utilisant de nouvelles technologies de rendu, notamment pour la végétation, l’éclairage et les animations. Le joueur débutera dans un environnement plutôt paisible (la sortie de l'Abri), pour évoluer plus tard dans des milieux plus hostiles. En corrélation avec le scénario, les développeurs ont annoncé la présence du plus grand site classé "secret défense" américain ! Le bunker nucléaire présidentiel, sous le complexe hôtelier The Greenbrier, sera également présent. Préparez-vous, voici toutes les autres informations nouvelles : - Le jeu comportera une plus grande diversité en termes de vêtements. - La quête principale nous permettra de découvrir des secrets nucléaires du gouvernement américain. - Nous apprenons que l'équipe a beaucoup discuté et débattu des éléments présents dans le jeu. Tout ce que le jeu comportera aura donc été profondément réfléchi et pesé. - Les joueurs seront confrontés à des événements aléatoires, par exemple des attaques de monstres (comme des super-mutants ou des Yao guais). - Il y aura des lieux d’intérêt, comme par exemple un atelier public à débarrasser de ses monstres et à fortifier dans le but de gagner des ressources très utiles. - Le système de craft comprendra : les armes et leur éléments, les munitions, la nourriture, l'eau, des pièces d'armure et d'armure assistée. Les plans de craft se trouveront dans les différentes régions du jeu. - Il y aura des restrictions sur l'emplacement des campements, ceci dans le but d'éviter, par exemple, qu'un joueur se fasse attaquer au moment de sa sortie de l'Abri. - Même s'il se veut accessible et "soft", le jeu intégrera des éléments de survie : gestion de la faim et de la soif, maladies, mutations… - Les mutations ressembleront aux "traits" de Fallout 1 & 2, dans le sens où elles auront un avantage et un inconvénient. Elles seront soignables, mais si le joueur le décide, il pourra garder la mutation de manière permanente. - Les développeurs ont annoncé le retour de la dégradation des objets (usure) et du pourrissement de la nourriture. Le joueur pourra impacter là-dessus grâce à des compétences particulières. - Le S.P.E.C.I.A.L sera de la partie pour gérer les traits et compétences. - Les compétences permettront de construire une équipe avec des rôles déterminés (médecin, craft, etc.). - Des cartes de compétence seront échangeables entre joueurs pour une meilleure collaboration. - Les compétences pourront être remises à zéro. - Le jeu accordera une grande liberté au joueur, qui sera mis face à ses responsabilités en prenant des décisions. - Il sera possible de créer et de placer des robots vendeurs. - Après une mort, le joueur réapparaitra à un endroit proche du lieu de sa mort. - Concernant la communication in-game, nous pourrons utiliser un chat vocal et des emotes. - Le mode photo servira à conserver des souvenirs de nos meilleurs moments de jeu. - Fallout 76 représente une prise de risque assumée de la part de Bethesda, qui restera néanmoins à l'écoute des joueurs s'il faut modifier des éléments potentiellement dérangeants. - Le nombre de joueurs (et donc de rencontres) sera maîtrisé pour avoir un équilibre intéressant entre expérience solitaire et coopération... ou affrontement. - Possibilité de collaborer ou d'ignorer les autres joueurs. - Possibilité de former des équipes (jusqu'à 4 joueurs). - Les serveurs donneront la possibilité de rejoindre ses amis quasiment instantanément. - Au moment du tournage, une serveur pouvait accueillir entre 24 et 30 joueurs. Pete Hines a par la suite twitté pour préciser que ces chiffres ne sont pas définitifs. - Des événements spéciaux, aléatoires et propres à chaque serveur verront fréquemment le jour, avec à la clé des récompenses intéressantes. - Pour diversifier l'expérience de jeu, celui-ci proposera un mode "Match à mort par équipe". - Il y aura aussi un mode "Guerre Nucléaire Cyclique" : des Scorchers apparaîtront et il vous faudra trouver les codes nucléaires pour exploser leurs nids et donc arrêter les vagues d'attaques. - Les missiles nucléaire tirés par les joueurs auront plusieurs effet sur la zone visée. La météo ainsi que la flore et la faune seront modifiées. De plus, le niveau exigé pour accéder à la zone augmentera. Les récompenses seront meilleures et plus rares. - Il y aura un système de classification de l'équipement (Basique, Légendaire, etc). - Les mises à jour et les DLCs seront gratuits. Cela implique que le jeu intégrera un système de micro-transactions pour soutenir les serveurs et le développement des DLCs. Les micro-transaction seront centrées uniquement sur des items cosmétiques (qui seront également accessibles en jeu, gratuitement). - Le jeu sera entretenu durablement par une équipe avec des mises à jour fréquentes, et une équipe sera dédiée aux DLCs. - Nous avons pu voir plusieurs extraits de la carte du jeu : Conclusion : De manière générale, l'équipe de développement joue la carte de l'humilité et se dit prête à retirer le contenu qu'ils aiment le plus si celui-ci venait à déranger les joueurs. Le jeu et ses mécanismes semblent avoir été longuement pensés, et resteront modulables en cas d'insatisfaction d'une partie suffisante des joueurs. Cela en rassurera peut-être certains. Enfin, sachez qu'un autre documentaire de Noclip est à venir, cette fois-ci au sujet du développement de Fallout Shelter. Un grand merci à @EnsammaVargen pour la collecte des informations et les captures d'écran. EnsammaVargen & Dr Gast
  4. 3 points
    Aujourd'hui, Todd Howard a accordé deux interviews dans le cadre de l'E3. Il a entre-autres abordé Fallout 76. Si tous les mystères ne sont pas levés, il a tout de même apporté certaines précisions, et plusieurs de nos théories se trouvent confirmées. Retrouvez nos synthèses ci-dessous. Premier interview et sa synthèse : Notre synthèse des précisions données par Todd : A noter que la disparition des PNJs humains (exception faite des joueurs) peut se justifier par le fait que l'apocalypse nucléaire ait eu lieu il n'y a que 25 ans... Les autres humains seront donc issus de l'Abri 76. Deuxième interview de la journée et sa synthèse : Todd Howard a donc accordé un deuxième interview plus tard dans la journée. Il faut avouer que les éclaircissements qu'il a apportés ne sont pas de trop. En plus, nous avons eu droit à quelques images de gameplay. Voici la synthèse des informations nouvelles données lors de ce deuxième interview : Todd Howard a l'art et la manière d'en dire beaucoup sans révéler grand chose... Il reste donc du mystère, et notre meilleur conseil serait d'attendre de voir... Bien entendu, si l'on peut créer un serveur, Fallout Génération aura le sien ! Dr Gast
  5. 2 points
    C'est un projet de longue date qui avait été demandé par certaines personnes et qui avait été concrétisé en partie lors de la sortie de l'application 4Fallout, disparue en même temps que le site du même nom (qui traitait à l'époque de l'actu de Fallout 4). Le voici enfin réalité ! Deux applications pour smartphone sont donc dès maintenant disponibles : Les Archives de Vault-Tec - Fallout Wiki -> disponible à cette adresse pour le wiki. Fallout Génération -> disponible à cette adresse pour le forum. N'oubliez pas de nous laisser une note sur le store, ça nous fait plaisir et permet de guider le choix des autres utilisateurs sur l'installation des applications ! Une application, pourquoi ? Une application permet de disposer d'un lien direct vers le forum et le wiki, sans avoir à passer par son navigateur, ce qui offre un confort et une simplicité de navigation supplémentaire, mais aussi une possibilité de fidélisation. En effet, sur Fallout Génération, presque 50 % des visiteurs utilisent un smartphone ou une tablette, et sur les Archives de Vault-Tec, plus de 60 % ! C'est aussi un moyen pour nous de nous faire connaitre sur d'autres plateformes. Selon notre placement sur le mot-clé Fallout par exemple (qui dépend du nombre de téléchargements / nombre de notes / notes moyennes accordées), nous pouvons toucher des personnes qui ne nous connaissaient pas encore ! Comment ça fonctionne ? C'est vraiment très simple, il s'agit d'un navigateur encapsulé dans l'application qui ouvre directement le site lié à l'application. On ne peut pas faire plus simple ! Nous utilisons appsgeyser pour créer et maintenir les deux applications, n'ayant pas de développeur spécialisé dans l'équipe. Des évolutions sont-elles prévues ? N'ayant pas de développeur mobile dans l'équipe, les évolutions des apps dépendront des outils qui sont mis à notre disposition ou d'un développeur qui serait intéressé pour travailler avec nous. Les axes d'évolutions intéressants seraient bien entendus des pushs de notification lors de la publication des news et d'autres pushs lié à votre identification sur le forum ou le wiki, par exemple quand quelqu'un répond à un de vos messages. Une version IOS est-elle prévue ? Bien entendu, mais cela dépendra de comment et par quel moyen nous pourrons la créer. En espérant de cela vous plaise, on reste bien entendu ouvert à vos avis et suggestions, ainsi qu'aux éventuelles candidatures pour un développeur mobile.
  6. 2 points
    Kims

    E3 2018 : suivi de la conférence en direct

    Bonjour, Comme vous le savez, le 11 Juin prochain à 3h30 du matin ce tiendra la conférence E3 de Bethesda où nous en apprendrons plus sur Fallout 76 (et rage). J'organise à cette occasion une diffusion en direct sur facebook et YouTube (peut-être twitch aussi), et j'aurais besoin avec moi de quelques personnes maîtrisant à minima l'anglais et le lore de Fallout afin de tout animer : ) Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous faire connaître.
  7. 2 points
    Dr Gast

    Fallout Génération recrute

    Salut à tous, Fallout Génération (ou FoGen, ou Génération Fallout) est une communauté créée en 2006. Sa vocation a évolué avec le temps. Elle a d'abord été, et est encore, de rassembler les générations de joueurs autour de la licence Fallout. Il nous tient à cœur de faire découvrir les contenus de TOUS les jeux à ceux et celles qui n'auraient eu accès qu'à une petite partie de l'univers de Fallout. Nous avons depuis élargi notre centre d'intérêt, et notre ligne éditoriale vous informe sur les nouveautés à propos de Fallout (licence, mods, etc.), de tout autre jeu vidéo post-apo, et à propos de la culture post-apocalyptique en général (films, livres, évènements, etc). Vous l'aurez compris, FoGen est bien plus qu'un simple forum de groupies destiné à Fallout, mais bien une formidable communauté de passionnés du post-apo. Nous proposons nos propres contenus, parmi lesquels des traductions (les PNOs pour Fallout 1 & 2, le jeu Fallen : A2P Protocol, Wasteland 2, etc), des tests de jeux et de mods (des avis de passionnés pour des passionnés), des vidéos et des diffusions en direct, etc. Nous nous efforçons aussi de centraliser et donner de la visibilité à un maximum de contenu externe de qualité. Dans ces buts, nous nous sommes déployés sur Facebook, Youtube, Twitch, Steam, Twitter, Discord et RSS. Le forum et le serveur Discord (logiciel de communication texte et audio) sont des espaces de discussions, de partage et d'entraide. Nous mettons aussi à disposition une partie dédiée aux jeux de rôles (Fallout RPG et autres obligent !). Fallout-Wiki (Les Archives de Vault-Tec) est le Wiki francophone le plus complet sur la licence Fallout. Il a pour but d'aider les joueurs et de répertorier un maximum d'informations sur le monde de Fallout et sur le contenu des différents épisodes de la série. Enfin, la toute récente plateforme de téléchargements Fallout Mods met à disposition des traductions de mods et des créations originales de la communauté francophone. Nous avons pour ambition d'en faire une référence en matière de mods francophones pour Fallout. Fallout Génération fonctionne bénévolement et n'est pas à l'épreuve du temps. La quantité de contenu que nous produisons dépend de la taille de l'équipe et de l'implication de chacun. L'heure est donc venue de renouveler notre Staff ! Si tu possèdes quelques compétences et que tu souhaites les partager avec la communauté, ce qui suit s'adresse particulièrement à toi. Pour nous rejoindre, contactez @Kims ou @Dr Gast par message privé, sur le forum (cliquez sur le pseudo) ou sur Discord. Mentionnez brièvement la ou les activité(s) que vous désirez rejoindre. Chacun est libre de jongler entre plusieurs activités, dont voici un aperçu : Les vidéos : Sur Youtube ou sur Twitch, en direct ou en différé, nous proposons des vidéos autour de Fallout, de divers jeux vidéos, et du post-apo en général. Il peut s'agir de guides, de présentations de jeux, de Let's Play (narratifs ou non), etc. Citons au passage les Chroniques entièrement réalisées par Bergil ; "Fallout Connexions". L'activité dépend de nos membres, donc si tu sais faire des vidéos, que tu fais ou que tu veux faire des streams, nos plateformes Youtube et Twitch sont à ta disposition. Si tu as déjà ta propre chaîne et que tu souhaites la conserver, pas de problème, tu peux partager ton contenu sur le forum, ou sur le groupe Facebook. Les tests : Nous réalisons principalement des tests de jeux et de mods. Le but est d'offrir aux visiteurs des aperçus et des analyses de passionnés afin de les guider dans leurs choix et leur partager une expérience personnelle. Pour le testeur, c'est un bon moyen de partager ses meilleures découvertes et d'assouvir sa passion tout en donnant son avis. Pour jeter un coup d'oeil à nos tests, c'est par ici. En plus des classiques tests de jeux et de mods, nous proposons également des bases de données communautaires pour les séries, jeux, films, et livres. Vous êtes libre d'y donner votre avis ou d'y ajouter un livre ou un film qui vous a particulièrement plu. La traduction : FoGen produit en outre des traductions de jeux et de mods (PNOs pour Fallout 1 & 2, Fallen : A2P Protocol, Wasteland 2). Nous avons également réalisé des sous-titres français pour des séries et films "de fans" (Nuka Break, Fallout : Lanius, The Silent City, etc), et des sous-titres anglais pour Fallout Connexions, la série de Chroniques réalisées par Bergil. Les traducteurs peuvent, parfois, venir en aide aux rédacteurs dans l'écriture de leurs articles. La traduction de mods pour les épisodes de l'ère Bethesda (F3, FNV, F4) a lieu dans une section dédiée à Fallout Mods. Fallout Mods : Fallout Mods est une plateforme à part, spécialisée dans la publication de mods en français pour les épisodes de l'ère Bethesda - qu'il s'agisse de traductions, ou de créations originales de la communauté francophone. Les contributeurs de Fallout Mods assurent la suivi de leur traduction/mod sur la plateforme. Nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux traducteurs/moddeurs pour étoffer l'offre en français. Nous accueillons aussi les productions de traducteurs/moddeurs indépendants qui souhaitent donner à leur travail de la visibilité sur le Web francophone. Les articles : Notre ligne éditoriale est assez libre. Nous essayons de dénicher et de sélectionner les meilleures infos (que ce soit à propos de la licence Fallout, d'un mod, d'un jeu post-apo, ou sur le thème post-apo en général). Les rédacteurs sélectionnent en priorité des sujets qui leur semblent pertinents ou qui les intéressent. Le rythme de publication dépend essentiellement du nombre de rédacteurs au sein du staff. Donc si tu aimes fouiller le net à la recherche de la perle rare et que tu disposes d'une bonne plume, nous nous réjouissons de te lire. Le Wiki : Le Wiki francophone (Les Archives de Vault-Tec) est la source d'informations la plus complète en français sur la licence Fallout et son univers. Tout comme Fallout Mods, il s'agit d'une plateforme dédiée. Notre volonté est de vous apporter les informations les plus claires et les plus fiables possibles. C'est une activité pour les amoureux du vocabulaire et de la minutie. Maîtriser l'anglais est souvent utile pour consulter les sources. Si tu es fin connaisseur de la licence Fallout ou d'une partie de celle-ci, et que tu souhaites contribuer à préserver ces connaissances, c'est le bon endroit. Images et dessin : L'apparence, ça compte quand-même un peu... C'est pourquoi nous essayons de rendre la galaxie Fallout-Génération (site, wiki, réseaux sociaux, chaîne Youtube, etc.) la plus agréable possible à voir. Si tu sais dessiner, manipuler les images ou faire de la 3d, tu peux laisser ton empreinte sur FoGen ! Et si tu souhaites simplement partager tes créations, tu peux le faire sans attendre via la Galerie du site ou le groupe Facebook. Développement Web : Actuellement notre système est composé d'applis propriétaires et open-source comme la suite IPB et le Wiki, mais nous cherchons à développer quelques petits logiciels internes et à améliorer notre système de base de données (séries, jeux, films, livres, etc.), par exemple en y ajoutant les musiques de la série Fallout avec des lecteurs mp3 intégrés. Nous sommes donc à la recherche de personnes capables de réaliser des petits travaux de développement web (php/sql/javascript/html), voire de participer à d'éventuels projets de plus grande ampleur sur des outils plus avancés. Nous ne demandons pas une disponibilité hors norme, juste quelques heures par semaine afin de faire avancer la machine. Votre contribution sera appréciée, quelle que soit la durée ou la quantité. Bien sûr, il y a une période d'essai (variable) afin ne pas donner le contrôle de nos outils à des inconnus. En espérant avoir suscité quelques vocations, et accueillir prochainement de nouveaux membres. Sur ce, à bientôt dans le Wasteland ! L'équipe de Fallout Génération 
  8. 2 points
    Kims

    Le coin des spéculations

    La scène qui m'intrigue le plus pour ma part, reste celle du personnage équipant son Pip-Boy (qui ressemble fortement au Pip-Boy 2000), en effet, pour le peu que nous savons de l'abri 76 est qu'il est censé ouvrir 20 ans après la chute des bombes, à ce moment-là, nous sommes à 5 de cet événement, soit 25 ans après la chute des bombes, et nous voyons clairement le protagoniste équiper son Pip-Boy alors que celui-ci reste habituellement aux poignées des résidents. Dans les précédents Fallout , nous n'avons vu une scène similaire que dans Fallout 4, après avoir compris que notre personnage n'est pas réellement un résident de l'abri, mais un sujet d’expérience et nous l'équipons avant de sortir de l'abri après l'avoir trouvé sur un cadavre de scientifique de l'abri. Les autres Fallout ne font pas exception à la règle puisque: Fallout 1, nous jouons un résident de l'abri qui dispose déjà de son Pip-Boy Fallout 2, notre Pip-Boy nous est remis une fois le temple des épreuves passé (nous ne sommes là pas un résident) Fallout 3, notre Pip-Boy nous est remis à 10 ans comme le veut les règles de Vault-Tec Fallout: New Vegas , notre Pip-boy nous est remis par Doc.mitchell qui était lui-même un résident d'abri. Fallout 4, voire plus haut. En prenant en compte tous ces éléments, notre personnage sera t'il encore une fois un résident d'abri ? Ou peut-être plus une personne de l'extérieur ? En effet, il a clairement plus de 10 ans au moment des faits, et même si il s'agit d'un résident qui revient 5 ans après l'ouverture de l'abri, il avait forcément plus de 10 ans au moment prévu de l'ouverture, donc déjà équipé de son Pip-Boy. L'état de l'abri m’intrigue aussi car on voit clairement qu'il s'agit d'un abri de vie comme l'abri 101, et non pas un abri de "conservation" comme pouvait l'être l'abri 111 (Je prend les opus récents volontairement), et pour moi, l'ouverture de celui-ci à bien eu lieu il y a 5 ans, les scènes précédentes nous montrent clairement l'abandon de l'abri (abri vide, les pièces figées comme si tout le monde était parti précipitamment, les restes d'une fête ect ...) La scène clin d’œil à Fallout 3 tout au début nous laisse aussi voir de plus près la date sur le Pip-Boy en question : Celui-ci semble être comme en "mode" veille, comme "oublié" par son précédent propriétaire qui était à en croire le lit sur le point de partir (Sac et effet personnel poser dessus), on voit en passant un panneau passer de "Good evening" à "Good morning" avec une scène représentant l'extérieur, ce qui est encore une fois inhabituelle car Vault Tec a pour habitude de "conditionner" les résidents de l'abri afin qu'ils n'aient pas envie de quitter l'abri avant la fin des expériences, de plus cette chambre semble être plus une chambre d'enfant, ce qui explique l’absence d'armes, mais la présence de nombreux "jouets". J'en conclus donc que quelque chose ne s'est pas forcément passé comme prévu, nous savons que l'Enclave a déjà attendu l'ouverture d'abris par le passé pour y kidnapper /massacrer les résidents avant d'être poutré par la CDA : Étant au tout début de la fin de la Grande Guerre, cette hypothèse peut être aussi envisagé, notre personnage ne serait-il pas un enfant "survivant" ou "échappé" de l'Enclave revenant de son abri Natal ?
  9. 2 points
    Dark_Shin

    Fallout 76 : Vos attentes, vos craintes

    TESO a une bonne progression pour le pex, l'histoire est effectivement très inégale dans son intérêt. Ce que je lui reproche le plus c'est le manque flagrant d'épicness. Après oui, c'est un mauvais TES. SUITE A LA CONF JE FAIS UN PETIT RETOUR SUR MES ATTENTES (11.06.2018) Perso mes attentes sont "simples" : - Le retour du Karma - Bon ben nous pouvons oublier je pense - Un scénario qui tient la route et bien écrit - Ca nous le saurons qu'à la sortie, je ne suis pas spécialement rassuré, après j'espère me tromper et être surpris - Un vrai intérêt pour le SPECIAL - Du coup là je déprime - Des personnages secondaires intéressants - Pas d'avis - Un vrai choix dans les dialogues (pas leur connerie de oui, non, adios, question à 2 caps) - Je ne suis pas du tout rassuré - De l'impact dans les choix que l'on prend dans le jeu (pourquoi pas un système de réput auprès de factions) - Option Nuke lel - L'arrêt du Fast FPS (c'était vraiment n'imp') - Je peux tirer un trait - Le crafting c'était cool donc why not... - Pas d'avis à voir - Le système des colonies que j'ai trouvé intéressant mais qui a été baclé et qui n'avait aucun intérêt - Je pense que ça peut être cool car elle a l'air un peu plus poussée. Niveau intérêt je ne m'attends à pas grand chose à part c'est ma base et j'me prends des ti raids - De la putain de cohésion tout au long du jeu (on en reviens au point de l'écriture) - Le jeu sera forcément cohérent mais du point de vue du joueur - Une map intéressante comme celle du 4 mais en vraiment plus grande - Le plus grand atout du jeu à mes yeux - Stop les DLC de merde qui plagient les mods ou qui sont inutiles as fuck - No Comment - Donc forcément des DLC avec des vraies heures de jeux et pas de la customisation osef et un scénar bof (même si je ne suis pas pour les DLC) - No Comment - Les compagnons pourraient avoir des dialogues autonomes hors panel des dialogues (pas trop envahissants sinon c'est relou) mais genre ils feraient des blagues, raconteraient des anecdotes... - Next - Du coup une gestion de recrutement des compagnons différentes (tu peux recruter n'importe qui grâce à des quêtes, charisme, actions spéciales, réput', bien sûr avec des conséquences en cas de mort définitive du compagnon) - Le LFG fera tout :D - Une meilleure interface - Elle ressemble sensiblement à ce que l'on connait de ces dernières années - Un éditeur de personnage plus poussé dans la morpho corporelle - Y'a peut être de l'espoir mais le cash shop va faire un carton - Une sortie GoG.com !!! - Dans plusieurs années - Heu... je n'ai plus trop d'idées.... - J'en ai tellement plus que j'ai acheté le Collectron, le désespoir d'un Homme qu'on vous dit... PEUR D'UN FALLOUT 4 2.0 - Dans le fond que ce Fallout soit axé sur le multi ne me dérange pas en soit du moins, par contre je ne suis pas très rassuré sur sa qualité ne nous mentons pas. A vous les studios !
  10. 2 points
    Katt

    Oyé Oyé

    Bon bah, au final je l'ai kidnappé. Mais ça va parce que même si t'en as fait un orphelin, ils te proposent de lui ramener des jouets, ça soulage un peu la conscience.
  11. 2 points
    Sylom

    Les mods ne s'appliquent pas...

    La liste des plugins utilisés par ton NV devrait être dans Users\NomUtilisateur\AppData\Local\FalloutNV et le fichier en question est plugins.txt. Vérifie qu'il existe et accessoirement qu'il n'est pas en lecture seule. Et pour la section NV de la Conf... oui ? Depuis 2010, même. https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-new-vegas Elle est pas aussi remplie que la version FO3, mais elle existe.
  12. 2 points
    Dr Gast

    Sortie de Atom RPG...

    Salut les survivants ! Après un été d'aventures, mais pauvre en actualité post-apo digne de ce nom, ça repart doucement... En mai, je vous avais présenté le projet de financement participatif pour Atom RPG. Pour mémoire, l'article présentait la campagne de financement du jeu (un fallout-like en vue iso), son synopsis, une liste de questions/réponses avec le studio AtomTeam, etc. Si vous aviez raté l'info, je vous invite à lire l'article en question en suivant ce lien. Atom RPG se veut un hommage aux premiers Fallout tout en ayant sa propre personnalité et son histoire. Voici tout de même le synopsis pour les plus flemmards : Le projet, au budget modeste et qui était déjà passablement avancé dans son développement, avait récolté plus du double de la somme requise, soit 33'521$ sur les 15'000$ demandés. Cela nous permettra de gérer un QG, d'avoir du craft et de choisir le sexe de notre personnage, ce qui bien sûr aura une influence sur la partie. Et vous vous en doutez maintenant, le présent article concerne l'annonce de la sortie (en accès anticipé) de Atom RPG, qui aura lieu ce mardi 28 novembre, aux alentours de 15h00, sur Steam. Le prix sera de 15 euros. Les buts annoncés par le studio sont de tester son jeu, corriger ses dialogues ainsi que d'autres petites choses, et également de prendre en compte les suggestions et remarques des joueurs. Il indique humblement qu'il reste des bugs ici et là. Quant à la sortie finale, elle est toujours prévue pour février 2018. Personnellement je trouve ce délai un peu court. Espérons que Atom RPG réussisse là où, dernièrement, d'autres n'ont pas brillé. On y croit ! Toujours pas de VF en vue, il faudra maîtriser un peu l'anglais pour en profiter. Aux premiers qui lanceront une partie ; n'hésitez pas à partager vos impressions et vos remarques dans le sujet dédié. Voici le "trailer de lancement" en russe, qui espérons-le sera traduit en anglais d'ici là...
  13. 2 points
    Bergil

    [Vidéo] Fallout Connexions

  14. 2 points
    Bergil

    [Vidéo] Fallout Connexions

    Y'a quelqu'un ? Cette fois c'est promis, le n°4 arrive. J'essaie de le sortir cette semaine.
  15. 1 point
    Kims

    Fallout 76 : Ce que nous savons

    C'est officiel. Après un teasing interminable (presque 24 heures) sur Twitch, Bethesda vient de nous partager la première bande-annonce du prochain Fallout ! La vidéo est courte et contient donc peu d'éléments, mais nous voyons certaines choses intéressantes, et nous pouvons même émettre des hypothèses : Le nom du jeu serait Fallout 76 (sauf si il s'agit d'un nom de code utilisé par Bethesda). Il s'agit donc probablement d'un "spin-off" (épisode dérivé). Notre héro serait issu de l'Abri 76, un Abri non localisé officiellement dans le lore actuel de Fallout. Dans le cadre des expériences d'Abris menées par Vault-Tec, l'Abri 76 est connu pour être l'un des rares Abris abritant des groupes "témoins", c'est à dire qui ne sont les sujets d'aucune expérimentation sociale. Il a une capacité de 500 résidents. Comme les Abris 3 et 8, il a été conçu pour s'ouvrir 20 ans après la chute des bombes afin de permettre à ses habitants de recoloniser la surface. Le Pip-Boy (à 0:30 et à 1:12) affiche une date et une heure ; le 27 octobre 2102 à 6h34 (et 6h41 à 1:12). Cela pourrait signifier que l'aventure se déroulerait 5 ans après l'ouverture programmée de l'Abri, soit 25 ans après la chute des bombes. L'action aurait donc lieu avant les évènements de tous les autres Fallout. C'est, par exemple, 62 ans avant le début de Fallout 1. A noter que c'est en 2102 que Richard Grey, l'antagoniste de Fallout 1, s'est transformé en Mutant au contact du FEV (virus à évolution forcée). L'affiche qu'on aperçoit à 0:48 comporte les dates "1776-2076". 1776 marque la déclaration d'indépendance des Etats-Unis. 2076 marque les 300 ans de l'indépendance. D'après le journal télévisé dans Fallout 4, c'est l'année de l'inauguration de l'Abri 76, "en l'honneur du tricentenaire de l’Amérique". C'est aussi juste 1 an avant l'apocalypse nucléaire. La télévision qu'on voit à 0:50 est en couleur. L'Abri 76 était-il conçu pour une certaine élite ? On peut aussi voir plusieurs prix - dont certains semblent fantaisistes - dans une vitrine, à 0:56. On pourrait spéculer sur un retour de l'Enclave au sommet de sa puissance (sous la TV, présence d'un vaisseau spatial et d'un Eyebot). Le discours du type en costume à la TV ("Quand les combats cesseront, que le nuage sera retombé, vous devrez reconstruire.") et celles du narrateur à 1:16 ("Au sein de l'Abri 76, notre futur commence."), laissent supposer que la construction et/ou la gestion de colonie(s) devrait être un point central de Fallout 76. L'ordinateur (1:03) affiche une invitation au "Reclamation Day", ce qui est certainement la fête organisée pour le jour de l'ouverture de l'Abri sur le monde extérieur. A voir le désordre et les ballons (1:05-1:11), la fête a déjà eu lieu. Vu la différence de 5 ans entre la date prévue pour l'ouverte de l'Abri et la date affichée sur le Pip-Boy, nous pouvons imaginer au moins deux hypothèses. Soit l'ouverture a eu lieu avec 5 ans de retard (à voir les ballons encore gonflés, la fête semble s'être déroulée récemment, quoique...). Soit l'Abri a ouvert comme prévu, il y a 5 ans, et le protagoniste est en train de le fouiller... Le Pip-Boy est différent de ceux que l'on connaît, il s'agit d'un modèle MK 2000 VI (inscription visible à 1:12). C'est probablement un modèle plus ancien. L'Abri semble totalement vide sur la vidéo, pas de traces des résidents. Si l'on se fie aux paroles de la musique (John Denver - Take me Home, Country Roads), l'Abri pourrait se situer dans l'Etat de Virginie-Occidentale. Peut-être bien près de le ville de Charleston. Il semble donc s'agir d'un spin-off de la série se déroulant avant Fallout 1, et 25 ans seulement après l'apocalypse nucléaire provoqué par la Chine et les Etats-Unis. Peu après la bande-annonce, Bethesda nous a donné rendez-vous à L'E3, le 10 juin à 18h30, soit le 11 juin à 03h30, heure de Paris. Nous ne pouvons pour le moment que spéculer, et espérer que Bethesda saura corriger les points noirs observés sur Fallout 4. Le forum concernant Fallout 76 est officiellement ouvert sur Fallout Génération ! Rendez-vous à cette adresse. La musique de la bande-annonce : Les informations à propos de l'Abri 76 dans Fallout 3 : L'Abri 76 est aussi évoqué dans le DLC Mothership Zeta de Fallout 3. Quelques images de la bande-annonce : Kims & Dr Gast
  16. 1 point
    jupiter2

    [FIXT]débugger les paladins à Mariposa?

    Pour l'ascenseur, je n'ai trouvé qu'une solution, amener les robots du premier étage près de l'ascenseur de manière à pouvoir engager le mode combat plus tard(les pladins libèreront alors l'espace). Pour le compte à rebours, il semble que tuer le lieutenant super mutant suffise pour que les paladins considèrent que leur mission est accomplie. Ils partiront dès que le héros quittera la base. Il faut ensuite retourner dans la base pour enclencher l'autodestruction et finir le travail. En dehors de cela je pense qu'il faut attendre le prochain patch...
  17. 1 point
    Katt

    Oyé Oyé

    Je teste ça demain, je viens d'éteindre la bête. J'avais oublié qu'en désactivant les sauvegardes auto (cf mon commentaire sur les plantages) il fallait penser à sauvegarder. Du coup j'ai un peu ragé et j'ai tout coupé pour ce soir. C'était l'histoire du soir, à demain !
  18. 1 point
    Kims

    Résolution des problèmes de plantages.

    Dans ce topic, nous allons centraliser tous les moyens de résoudre les problèmes de plantages de Fallout 3. Avant toute chose, pensez à vérifier que votre jeu est bien patché avec la dernière version disponible, et que votre système d'exploitation est à jour. Avant tout de chose, la première méthode à utiliser est celle-ci : Installez Game For Live Windows Installez proprement Fallout 3 (Donc si vous avez une ancienne installation, supprimez le dossier "Fallout 3" qui se trouve dans "C:\Users\Mon non\Documents\My Games" (Même si le jeu n'a jamais été installer, cela vaut tout de même le coup de vérifier). Lancez une première fois le jeu en arrivant à l’écran du menu principal, puis, quittez le jeu Installez le PNO de Wiwiland en cochant les options que vous souhaitez (le pno applique automatiquement la modification concernant les processeurs à plus de deux cores) Relancez le jeu, et profitez d'un jeu sans craches (Dans 95% des cas) Si cette manipulation ne fonctionne pas, nous pouvons maintenant passer à la liste des solution ci-dessous : Modification du Fallout.ini : Fallout 3 étant ancien, celui-ci gère mal les processeurs de plus de deux cores (cœurs), se qui peut entraîner des plantages (ou des lags/freezes) réguliers, afin de résoudre ce problème, nous allons modifier le fichier Fallout.ini, afin de forcer celui-ci à ne tourner que sur deux cœurs. Ce fichier se trouve dans le dossier "Mes Documents/My Games/Fallout3" Ouvrez-le (je vous conseille Notepad ++), sinon, le bloc-note suffit, et modifier la ligne suivante : bUseThreadedAI=0 Par : bUseThreadedAI=1 Et rajoutez à la suite, la ligne suivante : iNumHWThreads=2 /!\ Attention : Cette manipulation est normalement automatiquement réalisée à l'installation du PNO, mais pense à bien vérifier. Pc portable : Certains pc portables, notamment mis en cause, ceux utilisant la technologie optimus (Nvidia) disposent de deux "périphériques graphiques", une "carte" et un "chipsets" graphique. Les chipsets graphiques les plus rependu à l'heure actuelle sur les technologies mobiles sont les chipsets intel HD, capable de lire des flux vidéo et de la 2d. Cette technologie permet donc de faire économiser de l'énergie à votre ordinateur, sans sacrifier les performances, en switchant automatique, et selon l'utilisation, de "périphérique graphique". Dans le cas de fallout, les chipsets graphiques ne sont pour le moment, pas suffisant à le faire tourner dans de bonne condition, et il arrive, que ces technologie "oublie" de switcher entre le chipsets et la carte graphique, provoquant dans le meilleur des cas de fort ralentissement en jeu, voir, un jeu qui ne se lance tout simplement pas. Afin de résoudre ce problème, rendez-vous tout simplement dans le logiciel de réglage de vos drivers, et forcer la carte à se lancer en même temps que Fallout 3. /!\ Attention : Avec les nouveaux pc de bureaux ("Fixe"), il est possible que le même "bug" se produise. Windows 8 : Pour windows 8, l’installation du patch majeur 8.1, règle une grosse partie des problèmes sous-adjacent à ce nouveau windows, ce patch est gratuit et disponible dans votre Windows update. Cependant, pour les configuration à plus de deux cores, la modification du Fallout.ini est toujours requise afin de jouer correctement. Fallout 3 ne se lance pas : Dans certains cas, sans qu'on ne sache réellement pourquoi, Fallout 3 à son installation (Ou après), ne se lance plus après avoir passer le luncher, pour résoudre ce problème, rien de plus simplement, sa se passe en 3 étapes : Télécharger notre Fallout.ini vierge, et placer le dans le répertoire (Ou remplacez-le, si un fallout.ini existe déjà) : C:UsersVotre nom de sessionDocumentsMy GamesFallout3 Téléchargez et installer Game For Live windows (Disponible sur Fogen à cette adresse) Lancez votre jeu, les problèmes de démarrage devraient normalement être résolus, si se n'était pas le cas, n'hésitez pas à créer un sujet. Game For Live : Fallout 3 étant un jeu initialement destiné au défunt Game For Live, il peut arrivé que certains problèmes issus de cette plateforme remonte à la surface sur certaines installation de Windows, entraînant un plantage du jeu, qui intervient bien souvent au lancement de celui-ci. Nous allons donc nous aider d'un utilitaire afin de résoudre ce problème, téléchargez donc Games for Windows LIVE Disabler : http://www.fallout-generation.com/forums/files/file/2-games-for-windows-live-disabler/ Lancez l'utilitaire une fois télécharger, et cliquez sur "Disable G4WL", il est possible que celui-ci crach, mais se n'est pas grave. Relancer le jeu et celui-ci devrait se lancer sans problème. /!\ Attention : Cette manipulation peut entraîner une modification complète du Fallout.ini, il faudra donc par la suite relancer la manipulation pour les processeurs de plus de deux cores.
  19. 1 point
    Anferno

    Les mods ne s'appliquent pas...

    Lance une fois le jeu via le launcher histoire que ça te charge les paramètres de base, ensuite fait tout le bazard avec ArchiveInvallidation, puis installe tes mods manuellement en les cochant soit avec FOMM soit dans le launcher du jeu, puis lance le jeu avec NVSE.
  20. 1 point
    Dr Gast

    Oyé Oyé

    J'ai découvert ces classiques plus tard... Decsent tournait sur Mac, le seul bon jeu dans la salle informatique de l'école. Et Myst, quelle horreur ! Quand tu as genre 6 ans, que tu vois les superbes graphismes du seul jeu que tu as, et que tu te rends compte de ce que c'est...
  21. 1 point
    Goupil

    Un Fallout 5 en préprod ?

    C'est un point de vue. Perso, les combats qui s'achèvent en 2 secondes, le héros qui traverse, sans une éraflure, un camp ennemi en moins d'une minute laissant derrière lui 43 cadavres, ça me parle moins qu'un combat qui dure. Pour le lance-flamme trouvé après avoir tué un radcafard, ça me faisait aussi tiquer au début (en fait, au début, c'est avec les autres jeux, car tous les jeux nous font looter des trucs parfois plus gros que la cible et même des trucs inadaptés), puis je me suis dit qu'en fait, c'était simplement du matos qui trainait dans le coin et qu'après avoir tué le monstre, on peut y accéder et le prendre. Exemple : Il y a eu un combat dans la région, un mec blessé a essayé de s'enfuir avec son lance-flamme, mais l’hémorragie a eu raison de lui, ensuite, le radcafard est arrivé, il a trouvé que le cadavre était un bon coin pour y pondre ses oeufs. On arrive, on tue le radcafard et on découvre en-dessous de lui le lance-flamme du cadavre. C'est un jeu vidéo et donc, il y a des limites matérielles et techniques, ils ne peuvent pas tout expliquer, à charge du joueur de faire marcher son imagination comme lors d'un jeu de rôle. Atlanta, ouais, avec Rick et Michonne? (Non, non, pas avec Carl, c'est fini, Carl...) Pour le Fallout dans la neige, ça existe déjà, Fallout - Skyrim... Ce serait bien de retrouver le côté solitaire, moins de gens, moins de civilisation, des relations plus complexes et moins dirigées avec les PNJ, de vraies factions (càd des factions qui n'acceptent pas que l'on fasse toutes les quêtes d'une faction adverse). Un Fallout 5 confié à Obsidian, ce serait bien, non?
  22. 1 point
    HawK-EyE

    Mutant Year Zero: Road to Eden

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui au menu je voudrais vous faire découvrir Mutant: Year Zero - Road to Eden : La présentation sur Steam: Créé par une équipe incluant d'anciens concepteurs de HITMAN et le cocréateur de PAYDAY, voici Mutant Year Zero: Road to Eden, un jeu d'aventure tactique qui combine les combats au tour par tour de XCOM avec un système de jeu mêlant exploration et furtivité dans un monde repris par la nature... et les mutants. Le monde a pris fin, bien sûr. Ce n'était qu'une question de temps, entre les changements climatiques extrêmes, une crise économique mondiale, une pandémie meurtrière et des tensions toujours plus vives entre anciennes et nouvelles superpuissances. Et puis, pour la première fois depuis 1945, des armes nucléaires ont été utilisées au cours d'un conflit. Et avant que la poussière ne retombe, de nombreux champignons s'étaient élevés dans le ciel, d'est en ouest. Maintenant, tout est terminé et le calme est revenu. La nature a envahi les villes en ruine. Le vent balaie les rues désertes transformées en cimetières. Les humains ne sont plus, et les êtres qui fouillent les vestiges de la civilisation sont des mutants, humanoïdes et animaux difformes qui cherchent désespérément leur salut, ou juste quelque chose à manger. Pour survivre, vos compagnons et vous allez devoir sortir pour explorer la Zone. Un jour, peut-être découvrirez-vous l'Eden des légendes, le havre de paix des anciens au beau milieu de l'enfer. S'il faut en croire les mythes, c'est là que la vérité attend les plus courageux. Peut-être y trouverez-vous les réponses à vos questions. À moins que tout ça, ce ne soit que des histoires pour les gogos. Le trailer: A première vue, il s'agit d'un jeu d'aventure tactique avec un gameplay en temps réel pour l'exploration et la furtivité dont les combats se déroulent au tour par tour avec des effets à la XCOM. "Le système de furtivité en temps réel du jeu vous permet de contrôler totalement vos mouvements, afin, par exemple, de vous introduire à l'intérieur d'un camp ennemi, de positionner votre équipe au mieux et de bénéficier de l'élément de surprise" peut-on lire sur le site web officiel : https://www.mutantyearzero.com Petite présentation du gameplay par les développeurs, "The Bearded Ladies" Franchement, je sais pas vous mais moi j'y vois un petit coté Wasteland 2 avec peut-être un peu moins de quêtes et de dialogues et beaucoup plus de stratégie et de furtivité.
  23. 1 point
    Kims

    Les calibres indispensables

    Pour survivre en milieu hostile, il existe des centaines calibres, mais seul quelques-uns ont une réel utilité, je vous propose donc de faire le tour des plus intéressant d'un point de vue efficacité / encombrement / coût. Ce topic n'a pas donc le but de dégager une vérité général, chacun ayant ses préférences. Le .22 Long Rifle (.22LR) : Il s'agit probablement de la munition la plus utile et passe partout, d'un encombrement très réduit (une dizaine de gramme), pour un coût plus que ridicule (environ 7 centimes la cartouche chez Décathlon) elle est un must have indispensable. En effet, un bon tireur peut sans problème abattre du petit gibier (ou neutraliser un intrus) jusqu'à 100M grâce à sa trajectoire tendue, à sa précision et son utilisation possible dans une arme de poing. Son très faible bruit est aussi un atout (car inférieur au mur du son pour des munitions "classique"), il peut être complètement inaudible en utilisant un modérateur de son. Pour toutes ces raisons, il s'agit du calibre non militaire le plus répandu (et donc qui peut être réapprovisionné facilement), et donc indispensable à toute personne souhaitant chasser et se défendre dans une optique d’optimisation des ressources disponibles. Il est aussi le meilleur calibre disponible pour l'initiation des bases du tir au pistolet/carabine. Le 9mm parabellum : Inventée par l'Empire Allemand au tout début du 20ème siècle, la cartouche de .9X19mm (.9mm para) à considérablement évoluer depuis sa création, précise sur une distance allant jusqu'à 50M, d'un encombrement minime et d'un coût raisonnable (environ 25 centimes pièce), elle est un choix raisonné pour tout survivaliste. Adoptée par toutes les forces armées au monde et les tireurs civils, elle est aussi très facilement rechargeable, ce qui facilite l'approvisionnement en temps incertain, un temps considéré comme trop peu puissante, les dernières évolutions de celle-ci ont réduit l'écart entre un autre calibre très aimé aux US, le 45 ACP. Un hic néanmoins, elle est aujourd'hui catégorisée B, ce qui limite les possibilités de stockage. Le calibre .12 : Très utilisé par les chasseurs sous forme de cartouche contenant des billes d'acier/plomb et par les militaires et civils sous forme de "Slug" (grosse balle en plomb), le calibre .12 est un véritable couteau suisse. Très polyvalent, il peut être utilisé pour tous besoins, chasse gros/petits gibiers, défense, etc ... elle est donc un compagnon redoutable pour les distances d'engagement inférieures à 50 M. Son approvisionnement se révèle aussi très facile puisqu'il s'agit peut-être du deuxième calibre le plus utilisé en Europe avec le 22 LR, elle est néanmoins la cartouche la plus grosse de cet article, et donc la plus encombrante. Le .223 Remington / 5.56m OTAN Ce calibre est réglementaire dans toutes les armées de l'OTAN, et dans une large partie du monde, il est redoutable jusqu'à 300M, mais peut parfois manquer de "pêche" pour percer certains matériaux ou certaines protections individuelles. Son gabarie lui permet un encombrement réduit, son coût reste raisonnable (environ 50 centimes l'unité, voire moins en surplus), il permet toute utilisation. À noter que la version militaire (5,56 OTAN) à une pression plus importante que la version civile (.223 rem), il est donc déconseillé d'utiliser une munition militaire dans une arme civile sans préalablement avoir vérifié si son arme est capable d'encaisser la différence de pression (avec un professionnel !), la version civile peut-elle être utilisée sans problème dans une arme militaire. Tout comme pour le 9 mm, cette munition est intéressante d'un point de vue approvisionnement pour les raisons notées ci-dessus, mais est aujourd'hui catégorisée B en France. Le 7.62X51 mm OTAN / .308 Remington et le 7.62X54R Ces trois calibres sont très répandus, les 308 Remingtonest la version commerciale (civile) du 7.62X51 OTAN, il s'agit là d'une cartouche redouble au-delà de 100M (souvent monter d'une optique, les armes chambrées dans ce calibre sont plus "lentes" à utiliser pour la prise de visée), ces deux cartouches sont très répandu dans le domaine du tir, de la chasse et dans le monde militaire, il s'agit donc d'un calibre relativement polyvalent et courant. À noter que la version militaire (7,62X51 OTAN) à une pression plus importante que la version civile (308 rem), il est donc déconseillé d'utiliser une munition militaire dans une arme civile sans préalablement avoir vérifié si son arme est capable d'encaisser la différence de pression (avec un professionnel !), la version civile peut-elle être utilisée sans problème dans une arme militaire. Le 7,62X54R est quant à elle la version Russe de ce calibre (si on considère qu'il s'agit de calibre "parent"), très largement utilisé jusqu'à la fin du 20ème siècle, et ce depuis la fin des années 1880, elle a très largement été distribuée aux pays du pacs de Varsovie, et son donc extrêmement répandu, elle est aussi supérieur aux 7,62 OTAN en matière de puissance brute, mais peut être considéré comme légèrement moins précise que celle-ci. Ces trois calibres ont un coût très faible, compter 35-40 centimes la version Russe et entre 40 et 50 centimes pour la version Américaine (en surplus), leur encombrement limite néanmoins très fortement l'emport possible. Informations générales : Si vous utilisez des munitions de surplus, un entretien très attentif devra être observé lors de l'usage de vos armes, ces munitions étant corrosives (rouille dans le canon dû à la réaction chimique de l'amorce), une technique consiste à faire bouillir une casserole d'eau afin de la verser dans le canon (où à pisser dedans), le gratter à l'aide d'un écouvillon de cuivre, le sécher, puis l'huiler. La France dispose de 4 catégories en matière d'armes et de munitions, la catégorie A correspond aux munitions et armes interdites pour les civils (Explosifs, Obus, ect ...), la catégorie quant à elle regroupe les armes et munitions soumises à déclaration et autorisation préfectorale ( .9mm, .223 rem, .45 acp, 7,62X49, ect ...), la catégorie C aux armes et munitions soumise uniquement à déclaration ( .22LR, .308, Cal .12, 7,52X54R) et la catégorie D aux armes et munitions libres (Poudre noir, armes anciennes).
  24. 1 point
    Hekan

    Jotun : gratuit ce week-end !

    Ah! Kims a tout cassé encore http://fallout-generation.com/forums/topic/12491-le-topic-des-jeux-en-promo/?do=findComment&comment=86739
  25. 1 point
    Cam'

    The End of the World

    The End of the World est un jeu que m'a proposé Google Play, spontanément. Ce petit salopiot, conscient de mon intérêt pour les univers post-apo et les applis Fallout, a en effet mis en suggestion un titre qui a tout de suite attiré mon attention. Ni une, ni deux, je le télécharge et vous propose un petit test pas piqué des hannetons. (Le titre qui t'accroche l’œil, en bon fan de Fallout) Je ne savais pas qui l'a développé, mais comme ça semble la coutume pour introduire un test, voilà ce que j'ai trouvé péniblement sur Google. Le jeu est donc développé par Sean Wenham et sa petite équipe. C'est un premier jeu il semblerait, mais un second est déjà en cours de développement, et vous pouvez trouver des infos sur son compte tweeter, notamment. (Le prochain jeu annoncé) Bref, trêve de palabres et entrons dans le vif du sujet. The End of the World est gratuit sur Androïd et à 0.99€ sur Ios, du moins à l'heure où j'écris ces lignes. Cela m'a pris grosso-modo 20 minutes pour le parcourir, et j'ai été très étonné par son contenu... En effet, le titre évoque une fin du monde, mais pas LA fin du monde. Il s'agit plus d'une licence poétique pour évoquer l'effondrement d'un jeune homme suite à une rupture amoureuse. Le jeu, dans des tableaux au design singulier, tente d'exprimer la souffrance issue d'une rupture et d'un cœur brisé. (Voila une petite team à garder à l’œil)