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  1. Cam'

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  2. Hekan

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  3. Dr Gast

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  1. 7 points
    Drenark

    Vos avis après 30-40h de jeu [spoilers autorisés]

    Allez les gars, je me permets d'en ajouter une couche avec une blague sans doute déjà faite mais j'étais d'humeur à dessiner ce soir. Promis, je poste mon gribouillis et je me sauve (j'ai que 5 heures au compteur de mon côté )
  2. 6 points
    La guerre. La guerre ne meurt jamais. Des contrées désertiques de New Vegas aux ruines de la vieille Capitale, en passant par les localités éparses de la côte ouest, le verdict est toujours le même. La ville de Seattle ne fait pas exception, et Fallout Cascadia nous permettra de la découvrir en nous plongeant dans cette partie de l'état de Washington, situé sur la côte ouest. Fallout Cascadia est donc un mod basé sur le Creation Kit de Fallout 4. Tout comme les contrées qu'on a déjà pu explorer lors des différents opus de la série, Seattle et ses environs sont truffés de raiders agressifs et de tribus diverses. Jusqu'au jour où les tribus, dans un seul et même élan de solidarité, se regroupèrent sous le drapeau d'une nouvelle république - la République de Cascadia - et créèrent une grande capitale : Cascade. Comme expliqué sur le site consacré, Fallout Cascadia s'inspire beaucoup des Fallout se situant sur la côte ouest. Il mettra le joueur face à des choix lors d'une première guerre civile entre une jeune république et des forces séparatistes, sans oublier bien entendu la présence de la RNC. On n'en saura pas plus sur l'histoire et l'univers de ce mod, dont le développement a commencé l'année dernière, en mai 2016. Il proposera 80km² de terrain de jeu, centré autour de Seattle et se déroulera des décennies après les derniers Fallout, en 2329. Il est considéré par ses créateurs comme une "totale conversion", tant il modifie en profondeur le gameplay du jeu de base pour se rapprocher du RPG : Le système de dialogue à la F3 / FNV a été réimplémenté dans le jeu, permettant une plus grande richesse dans l'incarnation de son personnage et dans les différentes communications en général. De même, les armures de faction vous permettront de vous faire passer pour un membre de tel ou tel groupe, comme il était possible de le faire dans New Vegas Le Blackjack est de retour, à l'aide d'un mod externe qui sera implémenté dans Fallout Cascadia. Il nous sera donc possible de dépenser nos capsules gagnées à la sueur de notre front dans ces paris. Bref, de très bonnes nouvelles pour les laissés-pour-compte du gameplay de Fallout 4. En outre, l'équipe étant assez conséquente, on ne peut être qu'optimiste sur ce que ce mod peut donner. D'ailleurs, si vous parlez anglais et possédez des compétences recherchées par la team Cascadia, vous pouvez postuler à cette adresse pour aider à la croissance de cet ambitieux projet. Il est également possible de discuter avec l'équipe créative via leur Discord, et ainsi leur suggérer des idées pour rendre Fallout Cascadia le plus agréable possible à jouer. Un reddit, pour les connaisseurs, est également de la partie. Pour l'heure, aucune date de sortie n'est prévue. Il semble que les premières quêtes et certains lieux soient déjà terminés, ainsi que l'implémentation d'un début du doublage. En tous les cas, le jeu tournera sous toutes les machines acceptant Fallout 4 en qualité graphique moyenne. De plus, le mod sera proposé gratuitement, et ce même si un système payant de mods (comme on a pu le découvrir sur Steam il y à de cela quelques années) réapparaissait. On vous laisse avec la bande-annonce fêtant leur première année de développement. En vous souhaitant bonne chance dans les terres désolées ! Edit : et voici la bande-annonce fêtant les 2 ans de développement :
  3. 5 points
    Dr Gast

    Fallout 1.5 : Resurrection

    Chers habitants de l'Abri, C'est une excellente nouvelle pour les plus anglophiles d'entre vous, et la Falloutosphère : le 15 juillet dernier, Fallout 1.5 est sorti en version anglaise ! Mais Fallout 1.5 - plus précisément Fallout 1.5 : Resurrection - qu'est-ce que c'est ? C'est une équipe de modeurs tchèques et fans de Fallout, la Resurrection Team, qui a modé Fallout 2 afin d'en faire un tout nouveau jeu, Fallout 1.5 : Resurrection. Il s'agit d'un nouveau Fallout "old-school". L'histoire se déroule entre le 1er et le 2ème Fallout, et prend place au Nouveau Mexique. Tous les endroits visités seront donc nouveaux, et le héros aussi. Les créateurs du mod disent avoir tenu à concilier ce qui fait l'esprit des 2 premiers Fallout : le côté glauque et sans espoir du premier, et les blagues, easter eggs et autres légèretés du second. Le site officiel Selon ses créateurs : Fallout 1.5 Resurrection est aussi grand que Fallout 1 et comporte davantage de quêtes. Il y a moins de compagnons que dans le 2, mais ceux-ci sont davantage développés. Pourquoi le nom de Resurrection ? Resurrection Team -> Ce nom a été choisi pour 2 raisons. Premièrement, il colle bien avec le personnage principal, qui au début de l'histoire revient quasiment d'entre les morts. Deuxièmement, nous pensons que notre jeu représente la résurrection des bons vieux Fallout. Nous ne voulions pas changer les mécaniques de jeu. Notre but était de ramener la licence Fallout à sa forme originelle. Chaque personne ayant joué à Fallout 1 se souvient de ce sentiment... Vous faisiez votre chemin en découvrant plein de localités remplies de choses fascinantes. Même après plusieurs parties, vous continuiez à découvrir des choses. Le joueur pouvait vraiment entrer dans un tel jeu, et c'est ce que nous nous sommes efforcés de recréer. Le Monde est toujours aussi chaotique, parsemé de communautés indépendantes connectées uniquement par quelques relations commerciales. Le désert est un endroit hostile, où la loi est du côté de celui qui porte le plus gros flingue. TRAILER Prologue des créateurs (n'apparaît pas en jeu) : Chiffres et contenu : - Toutes les villes et les lieux sont nouveaux ! - De nouveaux talents (perks). - Le jeu contient le patch pour la haute résolution et le moteur amélioré (tout comme le Restoration Project). - Le jeu contient 2,471,214 caractères (19 holodisques inclus), en plus de certaines choses se trouvant déjà dans le jeu original (description des objets originaux). - 726 scripts de dialogue. - 10 ans de travail pour mener à bien le projet en tchèque (terminé le 03 octobre 2013). - Presque 3 ans de travail pour la traduction anglaise (terminé le 15 juillet 2016) - 80 nouvelles cartes. L'installation : Notes importantes : - Vous POUVEZ installer Fallout 1.5 même si vous avez le Restoration Project déjà installé, car ce dernier ne modifie aucun fichier de base de Fallout 2. Les 2 resteront opérationnels. - Vous DEVEZ avoir le jeu Fallout 2 installé complètement sur votre ordinateur (installation "complète", ou "humongous"). Attention, le cas échéant : ne pas installer Fallout 2 dans "Programmes" ou "Program Files", ou dans un autre endroit protégé de votre ordinateur. (Exemple d'installation correcte : C:\ Games \ Fallout 2). - Le mod Resurrection contient déjà le dernier patch officiel (1.02) et le patch HD. Pas besoin de vous en soucier. Procédure : - Une fois que vous avez une installation propre de Fallout 2 (que ce soit avec ou sans le Restoration Project), et si ce n'est pas déjà fait, vous devez lancer Fallout 2 au moins une fois. - Téléchargez la version "installer" du mod, ICI. - Lancez l'application, veillez à bien choisir le chemin du dossier de Fallout 2 pour l'installation. - La 1ère fois que vous lancez Fallout 1.5 : Resurrection, il est recommandé d'aller dans les options pour régler vos paramètres (résolution, vitesse du texte et de la souris, et bien d'autres). - L'installation a automatiquement placé un raccourci "Fallout 1.5 - Resurrection" dans le menu démarrer. Vous pouvez également lancer le jeu à l'aide du raccourci "Fallout 1.5 - Resurrection" présent dans la dossier de Fallout 2. Ou encore grâce à "fores.exe", dans le dossier Fallout 2 \ Resurrection. Et maintenant ? SI vous êtes anglo-compatible, vous pouvez vous lancer sans attendre. Les premières remontées que nous avons reçues sont clairement enthousiastes. Pour discuter de Fallout 1.5, partager vos premières impressions ou autre, ça se passe dans le sujet dédié sur le forum. Mais est-ce qu'une traduction française est prévue ? Ce travail a pris 3 ans aux traducteurs anglais. Rien n'est encore prévu officiellement quant à une traduction française. Il faudrait une assez grande équipe, composée de personnes suffisamment endurantes pour tenir sur la durée. Notre équipe de traduction est trop petite actuellement pour mener ce projet à son terme. Mais nous y pensons. Donc, si vous avez un bon niveau d'anglais comme de français, et que cela vous intéresse, contactez-nous via ce sujet, ou contactez-moi (@Dr Gast) directement. EDIT : Projet annulé de mon côté.
  4. 5 points
    Bergil

    Welcome to the Commonwealth

    Voici le premier épisode d'une nouvelle série de vidéos contemplatives musicales, consacrée cette fois à Fallout 4. Toujours le même principe : chaque vidéo sera focalisée sur un endroit du Commonwealth. Une sorte de clip touristique post-apo ! J'aimerais faire ce que j'avais fait avec New Vegas et réaliser des épisodes plus "narratifs" grâce aux voix des PNJ, mais ça me paraît difficile pour l'instant, les dialogues étant malheureusement beaucoup plus courts dans cet opus.
  5. 5 points
    Cam'

    Galerie diverses de Cam'

    Des petites illu que je fais pour un groupe sur facebook sur divers thèmes ou le but est d'essayer de tenir de temps de réalisation assez court "Reines des abeilles" et "Post apocaliptic" "Armure végétale" "Alien"
  6. 4 points
    Fallout Génération est la première source francophone à vous avoir transmis toutes les informations concernant Fallout 76. Nous avons couvert l'E3 jour après jour pour vous tenir informés de tout ce qui a été officiellement révélé, que ce soit pendant la conférence de Bethesda ou lors des interviews qui ont suivis. Nous étions notamment en direct sur Facebook, Youtube et Twitch pour suivre et commenter la conférence. En somme, nous avons traduit, synthétisé et commenté toutes les infos confirmées à propos du nouvel opus de la franchise. Vous pouvez retrouver notre série d'articles ci-dessous (par ordre chronologique) : 11.06.2018 : Fallout 76 : Toutes les informations de la conférence Bethesda 12.06.2018 : Fallout 76 : Todd Howard apporte des précisions (2 interviews et du Gameplay) 13.06.2018 : Une Megaton d'infos sur Fallout 76 : interview de Pete Hines + Le Making-of 14.06.2018 : Fallout 76 : ultimes précisions en provenance de l'E3 + le Making-of en français Pour fêter la sortie prochaine du jeu, nous avons le plaisir d'organiser un petit concours dont le 1er prix est une précommande de Fallout 76 (via Amazon). Vous disposerez donc d'un accès à la bêta, et le jeu vous sera livré à la sortie. Nous avons donc préparé un petit quiz basé sur tout ce que nous savons à ce jour. N'oubliez pas que les articles ci-dessus contiennent toutes les réponses, il est donc fortement recommander de "réviser" avant de se lancer. Les participants qui auront 100% de bonnes réponses seront départagés par tirage au sort pour le 1er prix. Enfin, tous ceux ayant 18 bonnes réponses et plus seront intégrés à un deuxième tirage au sort pour les lots suivants : - 2ème prix : Un guide de Fallout 4 sous blister (livré dès la fin du concours) - 3ème prix : Fallout : New Vegas, offert par GoG (livré dès la fin du concours) D'autres lots seront peut-être ajoutés selon les partenaires que nous avons sollicités. Le quiz contient 20 questions et vous disposez de 20 minutes pour le compléter. Vous avez jusqu'au 15 août pour tenter votre chance. Quelques petites règles à suivre : Une seule participation par personne est autorisée. Le temps ne rentrera pas en compte sur le résultat. Si vous êtes plusieurs dans un même foyer à participer, merci de nous l'indiquer par message privé à @Kims afin d'éviter une disqualification. Cliquez sur le lien ci-dessous pour participer. Une inscription au forum est obligatoire pour lancer le quiz. Bonne chance ! Et un grand merci à GoG pour leur participation ! Si vous souhaitez acquérir un des jeux de la licence Fallout, nous vous conseillons cette plateforme. En effet, les versions sont plus stables, sans DRM, et à prix paritaire (change de devises) ! Màj : Les gagnants : Edwing - Fallout 76 Fogamer - Guide officiel de Fallout 4 Firegun - Fallout : New Vegas
  7. 4 points
    Cam'

    The End of the World

    The End of the World est un jeu que m'a proposé Google Play, spontanément. Ce petit salopiot, conscient de mon intérêt pour les univers post-apo et les applis Fallout, a en effet mis en suggestion un titre qui a tout de suite attiré mon attention. Ni une, ni deux, je le télécharge et vous propose un petit test pas piqué des hannetons. (Le titre qui t'accroche l’œil, en bon fan de Fallout) Je ne savais pas qui l'a développé, mais comme ça semble la coutume pour introduire un test, voilà ce que j'ai trouvé péniblement sur Google. Le jeu est donc développé par Sean Wenham et sa petite équipe. C'est un premier jeu il semblerait, mais un second est déjà en cours de développement, et vous pouvez trouver des infos sur son compte tweeter, notamment. (Le prochain jeu annoncé) Bref, trêve de palabres et entrons dans le vif du sujet. The End of the World est gratuit sur Androïd et à 0.99€ sur Ios, du moins à l'heure où j'écris ces lignes. Cela m'a pris grosso-modo 20 minutes pour le parcourir, et j'ai été très étonné par son contenu... En effet, le titre évoque une fin du monde, mais pas LA fin du monde. Il s'agit plus d'une licence poétique pour évoquer l'effondrement d'un jeune homme suite à une rupture amoureuse. Le jeu, dans des tableaux au design singulier, tente d'exprimer la souffrance issue d'une rupture et d'un cœur brisé. (Voila une petite team à garder à l’œil)
  8. 4 points
    Gouffy'LtrR

    Project Brazil

    Dans l'univers de Fallout New Vegas, les mods cherchant à apporter du sang neuf ne sont pas rares. Celui-ci n'échappe pas à la règle... à une différence près : il amène réellement du neuf !! Un espace complètement nouveau, une histoire complètement différente, ainsi qu'un bon vieux retour aux sources de Fallout : la vie en abri. Enfin, du moins au début. Pour commencer, c'est une nouvelle partie qui se propose... Eh oui, pas de nouveaux lieux dans le Mojave, mais une autre région, et légèrement dans le passé. Vous incarnez simplement un ou une jeune membre de l'abri 18. Vous n'êtes pas encore assigné à un travail réel et vos passe-temps sont votre principale activité. Là-dessus, deux choix : Nerd (scientifique et réparation) ou Athlète (sportif et bras armé dudit abri). Dès ce choix fait, l'histoire commence, avec pour chaque possibilité son petit côté roleplay lors de la création du personnage. Discussion avec un interlocuteur qui bien évidement n'est pas du tout le même selon que l'on soit Nerd ou Athlète. Là aussi, on sent dès le départ une différence sur l'approche philosophique et psychologique du personnage pour renforcer son immersion dans le monde fantastique de Brazil. C'est une soirée pas comme les autres. Dans la peau d'un Nerd, vous avez été blessé lors d'un match de football dans le stade (l'abri est assez grand pour accueillir un bon millier d'âmes.) Et qu'est-ce que vous foutiez là ? Vous ; l'élite pensante de l'abri ?! En tant qu'Athlète votre dernier plaquage a mis à rude épreuve un de vos camarades mais vous a permis de remporter une victoire éclatante ainsi que la coupe annuelle (vous êtes la star du soir et tout le monde vous félicite). Quel que soit votre choix de départ - Nerd ou Athlète - quelques quêtes se profilent déjà dans votre Pip-Boy ...
  9. 4 points
    Fiche technique : Mod d'amélioration d'effets visuels Version 1.16 Auteurs : Weijiesen et Jonnyeah
  10. 4 points
    Jsais pas, comme on le disait, The Witcher 3 est plus un rpg, plus beau, prend des risques, et les joueurs l'ont adoré aussi... Wasteland 2 a fait un kickstarter de foli... On peut pas dire que les joueurs boudent les rpg et c'est pour ca qu'on en a plus. Bethesda a menti sur la marchandise et s'est servi d'une image de marque c'est tout.
  11. 4 points
    Firegun

    Vos avis après 30-40h de jeu [spoilers autorisés]

    Je suis globalement très déçu par ce Fallout 4 ... Scénario inexistant, quête de colonies redondantes et insipides entre les problèmes d'enlèvements / pillards / goules. On bouffe à tous les râteliers avec les factions, jusqu'au dénouement final ... bref un rôle d'agent double voire triple, on y perd un peu l'objectif final si tant est qu'il soit défini. Une exploration qui ne sert à rien, même en niveau survie, on trouve de tout un peu trop facilement, aucune sensation de manque ou d'urgence. Immersion inexistante, bref je me fais chier sur ce jeu et c'est le premier Fallout qui me fait ça. Je pense que vous trouverez mes propos durs mais cet opus sonne le glas de la licence pour moi. Je ne toucherai plus jamais à un fallout made in Bethesda.
  12. 4 points
    Kims

    Découvrez les résultats du quizz !

    Après 2 semaines d'ouverture, notre grand quizz vient tout juste de se clôturer ce vendredi 5 octobre à 20 heures. Nous tenons à remercier l'ensemble des participants, toute l'équipe de Fallout Génération, ainsi que Bethesda France qui a soutenu notre démarche en la relayant largement sur les réseaux sociaux. Le quizz pour nous a été une franche réussite, et nous serions heureux de retenter avec vous l'expérience. Pour commencer, sachez que 644 participants se sont inscrits et ont joué 3711 parties en "entrainement". Sur l'ensemble de ses participants 266 ont osé participer à ce concours, et 10 ont obtenu les 50 points ! Sans plus tarder c'est avec grand plaisir que nous allons vous annoncer les résultats. Voici le podium du concours, avec les lots associés : SqueletteGX --> 66 secondes --> Une version boite de Fallout 4 Tracyn Kyrayc --> 85 secondes --> Une clé steam Wasteland 2 Milo80 --> 86 secondes --> Une clé steam A2P Protocol Félicitation à eux. Ils ont étés contactés afin de recevoir rapidement leur lot. Nous ne nous y attendions pas, mais les participants se sont aussi défoncé sur l'entrainement, et nous pouvons saluer le top trois avec des scores étonnants. Même dans le staff, en connaissant par cœur les questions, on ne leur arrive pas à la cheville. Zedrinyth --> 9 secondes SqueletteGX --> 9 secondes Wilks --> 10 secondes En attendant une prochaine édition de notre concours Fallout Génération, nous sommes impatients de connaître vos impression sur ce quizz, qui fut pour nous une toute première expérience dans le domaine. Avez-vous appréciez cette petite remise en question de vos connaissances post-apocalyptiques ? Quelle fut pour vous la question la plus difficile ? La plus facile ? La plus intéressante ? Qu'avez-vous retenu de nos explications ou nos pages de wikipedia ? Qu'avez ou apprécié ou que souhaiteriez-vous changer pour une prochaine édition du quizz ? Souhaiteriez-vous retenter l'expérience un jour ? Et surtout, à quelle faction appartenait Bill Calhoun ? Bien sûr, la partie entraînement du quizz reste disponible ici et on peut en discuter ici.
  13. 4 points
    zguner

    [Spoilers Autorisés] Vos premières impressions

    Première impression, j'ai eu le jeu cet après midi (sur Ps4, donc pas d'astuce ^^ pour moi) Graphiquement : je le met en 1er parce que tout le monde en parle. Et bien pour moi c'est plus que satisfaisant, oui c'est sur l'herbe passe parfois au travers des matériaux mais on s'en fou franchement, en tout cas moi oui. Les couleurs sont belles sans être criarde. Et par rapport au vidéo, et bah c'est bien plus beau en vrai! L'ambiance a certains endroits est superbe (notamment a Cooncord) Craft : Là c'est franchement une vrai claque, que se soit au niveau armement, armure, habitation...On va passer quelques heures là dessus je le sens C'est ultra complet et que du bonheur. Y'a des défauts cependant, je vais devoir me promener avec 72 chameaux pour tout les loots a transporter! Vu que je ramasse tout en plus! Au début, j'ai cru lire dans l’explication que les contenaires communiqués entre eux une fois découvert, du cou je me suis délesté. Et en découvrant un autre atelier, rien! J'ai peut être mal compris! Le craft d'habitation n'est pas évident a prendre en main, par exemple, en se qui concerne les coins de murs, et bah y'en a un qui voulait pas passer, tant pis, j'y reviendrais plus tard! Mais c'est pas bien méchant au vue des possibilités qui nous sont offert. On peu cuisiner, fabriquer sa propre drogue. Armure : Là c'est pareil, plein de possibilité. Par contre, un gros défaut, les épaulettes, jambières et autres sont en plus de la combinaisons, et ça c'est classe. Mais lorsque je met une armure (comparable a celle de l'Abri), et bah ce n'est plus possible, vraiment dommage ca! De plus, l'organisation de toute ces pièces dans le pip-boy est Scénario : Sans spoiler, je ne suis qu'au début du jeu, pour le moment ça va, mais c'est très court dans l'Abri! Un peu trop pour moi. Personnalisation : C'est également très poussé, vous pouvez faire ce que vous voulez. Je me souviens encore de la personnalisation de F3, certes c’était y'a 7 ans, mais c'est génial. Un bémol, j'aurais aimé pouvoir renommer le prénom de ma femme et de notre fils. Gameplay : Alors, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un peu de mal avec lla prise en main par rapport a F3 et FNV, c'est bizarre. Le passage de la 3eme a la 1er personne et bien faite et simple. L'ajout des favori est une très bonne chose pour moi et assez facile a gérer. Le VATS a été difficile a prendre en main, parce qu'avant je prenais bien mon temps (je m'en sers souvent et j'aime bien). Mais là, quand vous avez 6 rataupes qui foncent sur vous, vous n'avez plus le temps ^^ Cependant bien mieux comme ça je trouve. La visée aussi, c'est chaud hein, mais ça va venir. C'est vachement nerveux au niveau combat et ça aussi c'est plaisant. Dialogue : Bon, la roue des dialogues. C'est sur y'a juste "oui", "non", "peut etre" ou "sarcastique" (c'est un exemple et une simplification) mais après c'est bien plus précis et complet dans la narration. D'ailleurs, pour le moment, la VF est bien faite. J'ai eu le droit à un choix spécial du à mon SPECIAL (^^) mais sans savoir lequel a servit, dommage. Perso et Perk : J'ai trouvé un Grognak, quel plaisir de pouvoir les garder et les collectionner. Le tableau des Perks est super sympa et il est très difficile d'y faire un choix. Les animations (y compris lors des quêtes... du Vault boy ajoute une touche "funny" au jeu. Je regrette très largement l'absence des compétences noté sur 100. Par contre, je suis tombé sur une drogue qui donne Je pense qu'il va m'en falloir un paquet et que je vais devenir accroc ^^ Compagnons : Pour le moment, je n'ai que Canigou, étant donné que j'aime resté loin de l'ennemi et caché, j'avais peur qu'il saute sur tous ce qu'il bouge. Il n'en ai rien, il reste bien derrière vous et ne vous embête pas. Même il protège au càc, ça c'est bien fait. Dans des endroits confiné, il reste l’éternel problème de la gène. Pour moi les options va chercher... ne servent a rien, par contre, certaines de ces options font sourire, pas de spoil non plus. Au niveau animation, c'est vrai qu'il est très bien fait. Divers : L'intro (en cinématique) était terrible, je ne vous spoil pas, je vous laisse découvrir! Temps de chargement pour rentrer dans les bâtiments. Bugs : J'en ai eu deux, l'un pendant une conversation ou la caméra a "cogné" contre mon perso et pendant la conversation, bah, je ne voyais que mon épaule et le mur! Le second, lors d'une mission, Codsworth était bloqué et il a fallu que je martyrise ma touche X sur lui pour le débloqué au bout de 30 sec. Map : Je ne suis qu'au début donc très peu d'avis. Le seul que je peux donner c'est Pour conclure, je ne suis pas déçu, j'ai même envi d'y rejouer. Mais ce n'est qu'un réel début d'appercu. Bon jeu a vous les Wanderer
  14. 4 points
    El Racal

    Hommage à Charlie Hebdo

    Vous devez tous être au courant de la tuerie de ce matin, si vous ne l'étiez pas, malheureusement, vous l'êtes maintenant: 12 victimes dont des grands noms comme Charb, Cabu, Wolinski et Tignous au siège de Charlie Hebdo massacrés lâchement par deux fanatiques. Au-delà de la colère légitime de voir un symbole de notre démocratie ainsi attaqué, je tenais à saluer la mémoire de ces douze héros, morts pour avoir défendu leur liberté d'expression. Je pense que le meilleur hommage qu'on puisse leur rendre et de ne jamais renoncer à ces libertés fondamentales que sont la liberté de pensée et d'expression.  Je pensais comme Nietzche que Dieu est mort (du coup, Allah et Yahvé aussi) mais dans le cas où Friedrich s'est planté, Il doit vraiment avoir honte.  No pasaran! Dites merde à toutes les formes de fascisme!
  15. 3 points
    Dr Gast

    Tuto d'installation d'Arcanum [Windows XP, 7, 8, 10]

    Corrigé et mis à jour le 01.05.2018 N'hésitez pas à demander de l'aide en cas de difficultés, ou à nous rapporter les éventuelles erreurs/nouveautés. Voici comment installer le jeu de manière optimale, en français, depuis le CD français, le CD anglais, ou la version GoG (anglais). Tout pour y jouer dans la modernité ! Cela peut paraître beaucoup, mais certaines étapes ne s'appliqueront pas à vous. Cela est clairement expliqué pas à pas. Bien sûr, si vous voulez y jouer en anglais, vous pouvez le faire en vous basant sur ce processus. Tous les téléchargements en rapport avec Arcanum : ici . Il vous sera proposé 2 versions du patch non officiel, bien que je vous conseille vivement la plus récente. La raison est que la traduction française de ce dernier n'a que peu été testée, mais les différences de textes étant minimes, cela ne devrait pas vous piquer les yeux. Etape 0, les informations importantes : Note A, valable pour l'installation depuis un CD : Pour les utilisateurs suisses ou belges qui ont paramétré Windows en "Français (Suisse)" ou "Français (Belge)", changez les paramètres de langue en "Français (France)" ou "Français (Standard)". Il ne s'agit pas du clavier mais bien des paramètres windows. Sur windows 7, il faut aller dans Panneau de Configuration --> Région et Langue --> Format. Il est conseillé de redémarrer avant l'installation. Vous pourrez remettre vos paramètres d'origine une fois l'installation complète. Note B : Ne pas installer dans un dossier "Program Files" ou "Programmes". Tout comme les Fallout et de nombreux "vieux" jeux, cela causerait des problèmes. Quand vous aurez terminé, pensez à redémarrez votre ordinateur par "précaution". Etape 1 : Installez Arcanum (version CD ou version GoG). Attention, en installant depuis le(s) CD et si vous avez plusieurs disque durs: l'installateur a tendance à choisir les disques D ou suivants. Pensez à bien modifiez le chemin d'accès en remplaçant la lettre du lecteur par C . Etape 1b : Si vous installez depuis un cd, installez le dernier patch du jeu dispo ici (fr) ou ici (anglais). Choisissez selon la langue dans laquelle votre jeu est installé. Il n'y a pas besoin d'installer de patch officiels avec la version GoG, c'est d'ailleurs vivement déconseillé. Tous les fichiers qui suivent doivent être placés dans le répertoire "racine" de Arcanum, c'est à dire là ou vous l'avez installé. Par exemple : C:\\GoG Games\Arcanum. A vous de bien vérifier le chemin d'accès de votre installation. Si le fichier est une archive, l'extraire avec 7-zip. Ensuite, il suffit de copier-coller le contenu de chaque dossier dans le dossier de Arcanum. Remplacer les fichiers quand demandé. Etape 2 : (Patch non officiel, recommandé) : Installez l'UAP (Unofficial Arcanum Patch). Ce patch créé par Drog Black Tooth corrige de nombreux bugs qui restaient et réactive du contenu abandonné par manque de temps, à la manière du patch non officiel de fallout 2. Pour ça, vous avez 2 possibilités : Note : Si vous comptez utiliser les modèles de progression (modèles de progression automatique du personnage), utilisez l'UAP081229, car ceux-ci ne sont pas disponibles avec l'UAP091225. - Possibilité 1 : Avant-dernière version de l'uap, presque aussi complet que la dernière version. UAP081229 : ici L'exécutable est compatible avec toutes les versions du jeu (malgré ce qui est écrit dans la fenêtre de lancement). Cochez les options qui vous intéressent : Le contenu de ce patch en anglais sera traduit avec l'étape 4. - Possibilité 2 : Dernière version de l'uap, version finale. UAP091225 (conseillé) : ici L'exécutable pour ce patch n'est pas compatible avec toutes les versions du jeu. Pour simplifier les choses, la marche à suivre est donc un peu différente, les fichiers sont déjà extraits. Le contenu du patch est à copier-coller dans le dossier d'installation d'Arcanum : Dans tous les cas, le contenu de ce patch en anglais sera traduit avec l'étape 4. Etape 3 : (Traduction : de la version anglaise à la version française intégrale) : Nécessaire si vous avez installé une version anglaise du jeu (GoG ou version CD anglaise). Ce pack de langage français traduira Arcanum intégralement: les textes, les voix et les cinématiques. Compatible avec l'UAP et sa traduction. Mais attention, à installer impérativement avant la traduction de l'UAP (étape 4), sinon la traduction se fera mal et vous devrez recommencer votre installation à zéro. Copiez-Collez simplement le contenu de l'archive dans votre répertoire d'installation en remplaçant les fichiers déjà présents. A télécharger ici. Etape 4 : (Traduire l'UAP en français) : Il sert uniquement à traduire l'UAP. Si vous avez choisis - UAP081229 : Copiez le contenu de l'archive PNOv081229 VF.2.e dans le répertoire d'installation pour traduire l'UAP081229 en français. Veuillez utiliser la dernière version du logiciel 7-zip (il ne se met pas à jour automatiquement) pour extraire l'archive avec succès. En cas d'archive corrompue, veuillez lire attentivement la description du fichier. Si vous avez choisis - UAP091225 : Copiez le contenu de l'archive PNOv091225 VF 1.0 dans le répertoire d'installation pour traduire l'UAP091225 en français. Veuillez utiliser la dernière version du logiciel 7-zip (il ne se met pas à jour automatiquement) pour extraire l'archive avec succès. En cas d'archive corrompue, veuillez lire attentivement la description du fichier. Etape 5 : (optionnel, recommandé) : Installez High Quality Townmaps. Ce patch remplace les cartes des villes par des versions en haute définition. Cela rendra les textures des cartes des villes plus fines. Faites clic-droit, exécuter en mode administrateur. Et choisissez le chemin de dossier avant de lancer l'installation. A télécharger ici. Etape 6 : (optionnel, recommandé) : Installez High Quality Music MP3. Ce patch remplace les fichiers de musique originaux par des mp3 de meilleures qualités. Faites clic-droit, exécuter en mode administrateur. Et choisissez le chemin de dossier avant de lancer l'installation. A télécharger ici. Pour les audiophiles, il existe un autre patch (alternatif) qui permet de jouer avec les musiques en "qualité cd" (format .wav, "lossless"). Les fichiers .wav proviennent d'un cd audio promotionnel. La marche à suivre se trouve dans la description (sur la page de téléchargement), ainsi que dans un fichier .txt à l'intérieur de l'archive. Disponible ici. C'est l'un ou l'autre : à vous de choisir. Etape 7 : (conseillé) : "Limit Cap Remover patch" ; enlever la limitation d'évolution des personnages au niveau 50. Si vous avez été gêné par la limite de niveau à 50 lors d'une précédente partie, faites-la sauter. A vrai dire, c'est conseillé de toute façon pour une meilleure jouabilité en fin de partie. Le patch se trouve par ici . Etape 8a : (optionnel, recommandé) : Installez le patch de rééquilibrage des armes de tir. Ce patch créé par Otto Kruppp, rééquilibre les armes dans le jeu. Ce rééquilibrage est très appréciable, voire vital, pour jouer orienté technologiste. Il apporte - notamment - ces modifications : "Tous les pistolets obtiennent un bonus de portée de +5. Les fusils ont un bonus de portée de +10. Les fusils en vente dans les magasins ont été rééquilibrés." Lire le fichier texte joint pour plus de détails. Disponible ici . Etape 8b : (optionnel, recommandé) : Installez le patch "Munitions légères". Grâce à ce patch, les munitions ne pèseront plus rien. Très utile, et même conseillé pour ce jeu ! Sans cela, jouer technologiste est rendu difficile par le poids des différentes munitions. Les objets concernés sont : les balles, les flèches, les piles et le carburant. Disponible : ici . Etape 8c : (optionnel, conseillé) : Installez le patch "Silence Elémental". Ce correctif permet de rendre silencieux les premiers sorts élémentaux après leur lancement, ce qui met fin au bruit constant qu'ils émettent tant qu'ils sont actifs. Certains sont en effet gêné par ces sons. Les sorts affectés sont : Vitalité de l'Air, Force de la Terre, Agilité du Feu et Endurance de l'Eau. Disponible : ici . Etape 9 : (Quasi indispensable) : Installez le Patch de haute résolution ET de compatibilité w7, 8, et 10. Attention : cette étape est à faire en dernier, c'est-à-dire après avoir installé tous les patches qui vous intéressent. Les mods, eux, peuvent être installés après. Disponible ici . Valable aussi bien pour la version CD que la version GoG. La nouvelle version de ce patch, datant de juin 2017, améliore la gestion de l'interface et permet de faciliter les réglages de compatibilité. Voici comment procéder : Ancienne section de compatibilité. Si vous avez installé la nouvelle version du High-Res patch (1.5) ci-dessus, vous n'en avec PAS besoin. Rendez-vous donc à "l'étape finale", plus bas. Etape finale : (optionnel : les mods, le manuel & autres) : Pensez à redémarrer votre ordinateur à la fin de l'installation. Munissez-vous du manuel, de portraits additionnels pour vos personnages, etc. Vous avez terminé le jeu ? Téléchargez l'un des mods officiels de Troïka (ils se jouent indépendamment du jeu) : Pour charger un mod et/ou vos sauvegardes relatives au mod en question, chargez-le dans les options du menu principal. - Pensez à essayez le mod Vormantown inclus avec le jeu. - Le pack de 6 mods officiels de Troïka (anglais) --> ici . - Le mod "Buried Secret" inclus dans le pack ci-dessus existe traduit en français --> ici . - Extension officielle "rare" livrée avec les pré-commandes du jeu (anglais) : The Lost Dongeon of Souls Scenario --> ici . Tous les téléchargements en rapport avec Arcanum : ici .
  16. 3 points
    L'E3, qui aura été riche en émotions, a pris fin hier. Lors de cette ultime journée, Todd Howard (président et producteur exécutif de Bethesda) et Pete Hines (responsable du marketing et vice-président) ont accordé leur dernier interview respectif. Ils en ont profité pour distiller des informations toujours plus précises à propos de Fallout 76. Nous avons traduit les points importants de ces entretiens pour vous. De plus, sachez que des sous-titres français sont maintenant disponibles pour le Making-of de 76 (que nous avions décortiqué dans cet article) et pour la conférence de Bethesda (que nous avions traité ici). Les vidéos en question sont à votre disposition à la fin de cet article. Au besoin, pensez à activer les sous-titres. Le dernier interview de Todd Howard dans le cadre de l'E3 (les 9 premières minutes concernent Fallout 76) : Le dernier interview de Pete Hines dans le cadre de l'E3 (jusqu'à 12:58) : Peu après l'entretien, il a encore apporté cette précision : Les joueurs agressifs seront donc reconnaissables. En outre, il y aura un système qui mettra des primes sur leurs têtes. Pour conclure, voici le Making-of de Fallout 76 et la conférence de Bethesda, tous deux sous-titrés en français. Le Making-of de Fallout 76 réalisé par Noclip (avec sous-titres) : Partie de la conférence de Bethesda concernant Fallout 76 (avec sous-titres) : Dr Gast
  17. 3 points
    Comme vous pouvez le voir, des infos sur Fallout 76 sortent tous les jours depuis la conférence de Bethesda à l'E3. Mais, hier soir plus que d'habitude. Pendant que vous étiez pour la plupart en train de dormir, l'E3 accueillait Pete Hines pour un interview, puis la diffusion exclusive du making-of de Fallout 76. Et fichtre, il y a eu une masse d'infos ! Etant donné que nous essayons de ne pas répéter les informations déjà données, nous vous recommandons, si ce n'est pas déjà fait, de lire nos deux précédents articles couvrant l'E3 : - 11.06.2018 : Fallout 76 : les information de la conférence Bethesda - 12.06.2018 : Fallout 76 : Todd Howard apporte des précisions dans deux interviews Bref, nous allons commencer par décortiquer l'interview de Pete Hines (début à 03:47:15) : Pete Hines apporte encore des précisions et quelques éléments nouveaux : Mise à jour du 14.06.2018 : la vidéo dispose désormais de sous-titres en français, ce qui n'était pas le cas lors de l'écriture de cet article. Abordons maintenant le gros morceau : le fameux documentaire réalisé par Noclip retraçant le making-of de Fallout 76. Les développeurs du jeu et Noclip nous apportent de nombreuses précisions sur trois thèmes principaux : Le documentaire commence donc par la genèse du projet. Nous apprenons que le développement a commencé en même temps que celui de Fallout 4, et que Fallout 76 aurait pu être le multi de F4. Cela n’a pas été fait à l’époque car l’équipe avait des doutes, ne possédant pas assez de moyens, ni d’expérience dans le online. Mais après beaucoup d'hésitations et de réflexions, l'idée a finalement été validée. Le code multi de Quake Champions a été intégré dans Fallout 76. Pour mémoire, le studio qui développe Quake appartient à Bethesda. Nous en avions parlé, des créatures issues de mythes propres à la Virginie-Occidentale seront présentes dans le jeu, comme le Monstre de Grafton, le Monstre de Flatwoods, le Snallygaster, et le Mothman (Homme-papillon). Retrouvez le sujet dédié sur le forum : "Bestiaire et Légendes de Virginie-Occidentale". L’action se déroulant plus près des points de chute des bombes que d'accoutumée, le taux de radiations sera plus élevé et par conséquent, il y aura plus de mutations de la faune et de la flore. L’environnement comportera ainsi plus de diversité : plusieurs types d'insectes (dont des tiques géantes, visibles à plusieurs reprises dans le documentaire), des opossums à deux têtes, des paresseux géants, ou encore des plantes carnivores. Artworks : Conformément à ce que Todd Howard a dit jusque-là, Fallout 76 ne comportera pas de PNJ humain. Deux raisons à cela sont invoquées : la délimitation entre vrais joueurs et PNJs aurait été trop floue, et l’action se déroule trop tôt après la chute des bombes. Néanmoins, nous verrons l'apparition d’une nouvelle faction de goules intelligentes : les Scorched. On s'en doutait, Fallout 76 présentera une grande diversité d'environnements : des forêts, des sommets de montagnes, des marais, des zones irradiées, des mangroves (marais maritimes), et une chaîne de montagnes représentant 1/6 de la carte. Artworks : Des phénomènes météo aléatoires seront de la partie, et notamment des tempêtes de radiations comme dans Fallout 4. Les lieux à visiter seront très divers : des cabanes, des tours de contrôle, un phare, des scieries, des mines inondées, une base spatiale, une station de ski, des terrains de golf, des sites d'extraction de charbon, dont un au sommet d'une montagne (comme ceci). Il y aura des villes de tailles différentes au menu, notamment Helvetia et ses masques en papier inquiétants, ou Charleston. Artworks : Les développeurs ont souhaité expérimenter en utilisant de nouvelles technologies de rendu, notamment pour la végétation, l’éclairage et les animations. Le joueur débutera dans un environnement plutôt paisible (la sortie de l'Abri), pour évoluer plus tard dans des milieux plus hostiles. En corrélation avec le scénario, les développeurs ont annoncé la présence du plus grand site classé "secret défense" américain ! Le bunker nucléaire présidentiel, sous le complexe hôtelier The Greenbrier, sera également présent. Préparez-vous, voici toutes les autres informations nouvelles : - Le jeu comportera une plus grande diversité en termes de vêtements. - La quête principale nous permettra de découvrir des secrets nucléaires du gouvernement américain. - Nous apprenons que l'équipe a beaucoup discuté et débattu des éléments présents dans le jeu. Tout ce que le jeu comportera aura donc été profondément réfléchi et pesé. - Les joueurs seront confrontés à des événements aléatoires, par exemple des attaques de monstres (comme des super-mutants ou des Yao guais). - Il y aura des lieux d’intérêt, comme par exemple un atelier public à débarrasser de ses monstres et à fortifier dans le but de gagner des ressources très utiles. - Le système de craft comprendra : les armes et leur éléments, les munitions, la nourriture, l'eau, des pièces d'armure et d'armure assistée. Les plans de craft se trouveront dans les différentes régions du jeu. - Il y aura des restrictions sur l'emplacement des campements, ceci dans le but d'éviter, par exemple, qu'un joueur se fasse attaquer au moment de sa sortie de l'Abri. - Même s'il se veut accessible et "soft", le jeu intégrera des éléments de survie : gestion de la faim et de la soif, maladies, mutations… - Les mutations ressembleront aux "traits" de Fallout 1 & 2, dans le sens où elles auront un avantage et un inconvénient. Elles seront soignables, mais si le joueur le décide, il pourra garder la mutation de manière permanente. - Les développeurs ont annoncé le retour de la dégradation des objets (usure) et du pourrissement de la nourriture. Le joueur pourra impacter là-dessus grâce à des compétences particulières. - Le S.P.E.C.I.A.L sera de la partie pour gérer les traits et compétences. - Les compétences permettront de construire une équipe avec des rôles déterminés (médecin, craft, etc.). - Des cartes de compétence seront échangeables entre joueurs pour une meilleure collaboration. - Les compétences pourront être remises à zéro. - Le jeu accordera une grande liberté au joueur, qui sera mis face à ses responsabilités en prenant des décisions. - Il sera possible de créer et de placer des robots vendeurs. - Après une mort, le joueur réapparaitra à un endroit proche du lieu de sa mort. - Concernant la communication in-game, nous pourrons utiliser un chat vocal et des emotes. - Le mode photo servira à conserver des souvenirs de nos meilleurs moments de jeu. - Fallout 76 représente une prise de risque assumée de la part de Bethesda, qui restera néanmoins à l'écoute des joueurs s'il faut modifier des éléments potentiellement dérangeants. - Le nombre de joueurs (et donc de rencontres) sera maîtrisé pour avoir un équilibre intéressant entre expérience solitaire et coopération... ou affrontement. - Possibilité de collaborer ou d'ignorer les autres joueurs. - Possibilité de former des équipes (jusqu'à 4 joueurs). - Les serveurs donneront la possibilité de rejoindre ses amis quasiment instantanément. - Au moment du tournage, une serveur pouvait accueillir entre 24 et 30 joueurs. Pete Hines a par la suite twitté pour préciser que ces chiffres ne sont pas définitifs. - Des événements spéciaux, aléatoires et propres à chaque serveur verront fréquemment le jour, avec à la clé des récompenses intéressantes. - Pour diversifier l'expérience de jeu, celui-ci proposera un mode "Match à mort par équipe". - Il y aura aussi un mode "Guerre Nucléaire Cyclique" : des Scorchers apparaîtront et il vous faudra trouver les codes nucléaires pour exploser leurs nids et donc arrêter les vagues d'attaques. - Les missiles nucléaire tirés par les joueurs auront plusieurs effet sur la zone visée. La météo ainsi que la flore et la faune seront modifiées. De plus, le niveau exigé pour accéder à la zone augmentera. Les récompenses seront meilleures et plus rares. - Il y aura un système de classification de l'équipement (Basique, Légendaire, etc). - Les mises à jour et les DLCs seront gratuits. Cela implique que le jeu intégrera un système de micro-transactions pour soutenir les serveurs et le développement des DLCs. Les micro-transaction seront centrées uniquement sur des items cosmétiques (qui seront également accessibles en jeu, gratuitement). - Le jeu sera entretenu durablement par une équipe avec des mises à jour fréquentes, et une équipe sera dédiée aux DLCs. - Nous avons pu voir plusieurs extraits de la carte du jeu : Conclusion : De manière générale, l'équipe de développement joue la carte de l'humilité et se dit prête à retirer le contenu qu'ils aiment le plus si celui-ci venait à déranger les joueurs. Le jeu et ses mécanismes semblent avoir été longuement pensés, et resteront modulables en cas d'insatisfaction d'une partie suffisante des joueurs. Cela en rassurera peut-être certains. Enfin, sachez qu'un autre documentaire de Noclip est à venir, cette fois-ci au sujet du développement de Fallout Shelter. Un grand merci à @EnsammaVargen pour la collecte des informations et les captures d'écran. EnsammaVargen & Dr Gast
  18. 3 points
    Aujourd'hui, Todd Howard a accordé deux interviews dans le cadre de l'E3. Il a entre-autres abordé Fallout 76. Si tous les mystères ne sont pas levés, il a tout de même apporté certaines précisions, et plusieurs de nos théories se trouvent confirmées. Retrouvez nos synthèses ci-dessous. Premier interview et sa synthèse : Notre synthèse des précisions données par Todd : A noter que la disparition des PNJs humains (exception faite des joueurs) peut se justifier par le fait que l'apocalypse nucléaire ait eu lieu il n'y a que 25 ans... Les autres humains seront donc issus de l'Abri 76. Deuxième interview de la journée et sa synthèse : Todd Howard a donc accordé un deuxième interview plus tard dans la journée. Il faut avouer que les éclaircissements qu'il a apportés ne sont pas de trop. En plus, nous avons eu droit à quelques images de gameplay. Voici la synthèse des informations nouvelles données lors de ce deuxième interview : Todd Howard a l'art et la manière d'en dire beaucoup sans révéler grand chose... Il reste donc du mystère, et notre meilleur conseil serait d'attendre de voir... Bien entendu, si l'on peut créer un serveur, Fallout Génération aura le sien ! Dr Gast
  19. 3 points
    Eldrak

    Krai Mira Extended Cut

    Salut les survivants, Il est un jeu dont nous n'avons que peu parlé, malgré son potentiel, à part ici et là. Ce jeu c'est Krai Mira, un rpg à la Fallout développé par un petit studio venu de l'est, TallTech Studio. Et nous avons aujourd'hui une bonne occasion de combler ce vide, grâce à une vaste mise à jour et à l'arrivée de la langue française. Le développement de Krai Mira a commencé il y a une dizaine d'années - des traces remontant à 2006 sur le forum de la communauté anglophone en témoignent. Depuis, après une campagne de financement participatif passée quasi inaperçue sur Indiegogo, Krai Mira s'est fait connaître via une campagne réussie sur Kickstarter. Lesté de quelques ambitions, Krai Mira est sorti en été 2016. A nouveau, l'indifférence (ou la méfiance) le frappe. En cet été 2016, le marché du jeu indé est déjà saturé, et le budget "communication" du studio semble réduit ou inexistant. Mais son créateur y croit et continue d'améliorer son oeuvre, notamment en y implantant le contenu abandonné plus tôt. C'est ainsi que TallTech Studio a sorti une version "Extended Cut" de Krai Mira, le 4 avril 2017. En plus d'apporter son lot de nouveautés, cette "Extended Cut" ajoute le support officiel du français (interface et sous-titres). Puisque les développeurs présentent leur jeu comme "inspiré de Fallout" et le n'hésitent pas à le comparer à ce que " Fallout 3 : Van Buren" aurait pu être, le moment est venu de faire notre devoir en y regardant de plus près. A noter que le studio n'a pas profité de cette sortie pour remettre les compteurs à zéro en ce qui concerne les évaluations Steam, alors que le jeu est noté depuis l'early access. C'est tout à son honneur. Krai Mira "Extended Cut" est donc disponible sur Steam pour 12 euros. Il existe aussi une démo jouable, c'est par ici ! Petite présentation Trailer de lancement en 2016 Prologue : Sinon, on sait que le jeu se déroule 2061, en Crimée (Krai Mira) et l'île (tout du moins) a été frappée par une ogive nucléaire. Enquêter et trouver les coupable semble un bon début de quête... On sent l'inspiration venant de Fallout 1 et 2 dans la direction artistique. Il y a plusieurs fins disponibles. La musique fait le job et devient un peu "rock" en combat. Un gentil toutou pourra vous aider dans votre aventure... La version Extended Cut Voici une liste exhaustive des nouveautés : Avec tout ça, le studio promet plus de 40 heures de jeu. Le nouveau trailer (2017) : Cette vidéo ne montrant pas grand chose, voici quelques images pour satisfaire notre curiosité : Loterie et retours des lecteurs Si vous avez lu jusqu'ici, peut-être que Krai Mira vous évoque quelque chose qui fleure bon le printemps. Et ça tombe bien, puisque vous pouvez tenter de gagner l'une des 3 clés que nous mettons en jeu ! Pour ce faire, rien de plus simple, indiquez que vous voulez participer à la loterie dans votre commentaire (sur le site, là, au bas de la news). Les 3 gagnants seront désignés par tirage au sort et avertis par message privé (donc : si ce n'est déjà fait, il faut s'inscrire ici). Alors bonne chance ! Sachez également que nous serions très intéressés par vos retours à propos du jeu. Que vous gagniez un clé ou que vous y ayez déjà joué, n'hésitez-pas à revenir pour nous en faire une petite critique sur le forum ! Le concours est maintenant terminé. Les trois gagnants sont : Flutterbob, Meytal_EDEN, et Koulalis, bravo à eux ! Nouvelle écrite par Dr Gast.
  20. 3 points
    Bergil

    Concours vidéo jeuxvideo.com

    Merci pour vos commentaires. Pour le manque d'action : c'est un choix. Je voulais un truc doux et posé, ne pas montrer de violence (y'a pas un coup de feu). La violence, l'action, on l'imagine après. Et puis comme je reproche justement au jeu son trop-plein d'action... Pour l'anglais : c'est aussi un choix personnel, je suis un adepte de la VO sous-titrée quand je regarde des films. Je trouve simplement que ça fait plus authentique, l'histoire se passe aux US, donc les personnages parlent anglais. Mais je le répète, j'ai tapé et intégré des sous-titres français, à activer sur Youtube !
  21. 3 points
    Je regrette vraiment de moins en moins d'avoir un pc de daube... qui fait toujours tourner les "bons" Fallout (1&2, Tactics, FNV) . En fait il est pas si pourri mon pc, il veut juste pas faire tourner un jeu de merde, c'est tout.
  22. 3 points
    HawK-EyE

    Fallout 4 - En Bref

    Fallout 4 en Bref c'est une série de vidéo très courtes pour vous présenter ma progression dans le jeu. Ici pas de longs moments à regarder le vide, pas forcément beaucoup d'astuces, juste de la narration sur les évenements et la manière dont le personnage les ressent. Pour ce premier épisode j'ai fait un peu trop de HRP à mon gout pour vous livrer mes "premières impressions" au passage. Mais j'ai clairement l'intention de travailler beaucoup plus ma narration intradiégétique par la suite. Je vous rassure je pense beaucoup de bien de ce jeu malgré tout et je reste convaincu que c'est une excellente introduction à l'univers de Fallout. Cependant, quand je vois quelque chose d'aussi idiot qu'un mec en face d'un gros bouton rouge et qui ne sert à rien d'autre je n'hésite pas à le dire. Cette première heure de jeu était franchement pas terrible mais je sais que ça va s'améliorer par la suite donc je reste motivé !
  23. 3 points
    Larsonneur

    Les U.S.A est les abris anti-atomique .

    À partir des années 1950 aux États-Unis, il fallait, en plus du jacuzzi, un abri anti-atomique. La guerre, froide et nucléaire, pouvait s'abattre sur l'Amérique à tout instant, depuis La Havane ou Moscou. Histoire en images. Pour une population de 319 Millions d'habitants , il y' a environs 70 millions d'abris - atomiques . Le magazine en question http://owni.fr/files/2011/04/fallout-protection-gov-brochure.jpeg Décembre 1961 : Brochure du gouvernement américain sur les moyens de protection à mettre en oeuvre contre les retombées nucléaires . http://owni.fr/files/2011/04/4179042160_b46105ac1b_o-e1302447686977.jpg Idem http://owni.fr/files/2011/04/5144936522_6a15d7fb53_b-1-e1302443994505.jpg “Bombe Atomique ! Venez visiter un abri anti-atomique, dans un cadre… agréable” http://owni.fr/files/2011/04/5147781714_cb74447236_b-e1302419296290.jpg Ou comment construire un abris !! http://owni.fr/files/2011/04/5144333081_704ed21ec0_b-e1302419554683.jpg La famille a l'abris. http://owni.fr/files/2011/04/Screen-shot-2011-04-10-at-17.27.32-e1302449421967.png Protegez votre famile .
  24. 3 points
    Pour changer nos habitudes, nous avons décidé de relayer sur le forum un de nos statuts Facebook. Et pour cause, il s'agit d'un évènement très plaisant pour nos équipes. C'est avec un grand plaisir que nous constatons que vous êtes désormais plus de 1000 personnes à nous suivre sur la page Facebook de Fallout Génération. Avec 1 000 personnes, on a de quoi remplir un premier abri bien cosi. Un abri que nous avons commencé à construire il y a 16 mois déjà, en créant cette page Facebook, et bien plus encore si on compte la création de notre site internet. A cette occasion, nous avons tenu à vous faire partager une nouvelle création de cam' inspirée de l'univers Fallout. Avec la sortie future de Fallout 4, il n'est pas impossible que nous soyons rejoints par de nouveaux Habitants dans l'Abri dans les jours qui viennent. Il va falloir se mettre à coudre de nouvelles tenues Vault-Tec et vérifier le stock de puces d'eau. En attendant, nous continuerons d'animer nos sections sur notre site et ses différentes plateformes, telles notre wiki, Facebook, Twitter, Steam, Twitch et Youtube. Au cours de ces 16 mois, vous avez pu découvrir nos statuts réguliers autour de Fallout et des univers post-apocalyptiques, et vous faire une bonne idée de nos activités. Comme à chaque évolution de cette page, nous vous invitons à nous faire part de vos impressions positives et négatives sur ces activités. Quelles sont celles qui vous auront le plus enthousiasmées ? Celles que vous auriez voulu voir plus souvent ? N'hésitez pas à nous faire des retours à tout moment. De même, si vous sentez l'âme d'un rédacteur, d'un traducteur, d'un testeur, d'un graphiste ou d'un développeur, nous sommes toujours prêts à accueillir de nouveaux collaborateurs dans nos équipes. Ensemble, nous serons toujours plus forts pour survivre, et sur cette planète dévastée, les francophones fans de Fallout et de post-apo doivent s'entraider ! Que nous soyons fans des anciens ou des nouveaux opus, nous incarnons tous ensemble la Génération Fallout ! Encore merci de votre soutien et à très bientôt. L'équipe de Fallout Génération
  25. 3 points
    Cam'

    Hommage à Charlie Hebdo

    mon ancien prof de story board a dessine ca :  et celle ci d'un collègue graphiste :