Classement

  1. Kims

    Kims

    Vétérans (Admins)


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      7110


  2. Dr Gast

    Dr Gast

    Vétérans (Admins)


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      7095


  3. Bergil

    Bergil

    Fallout Génération


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      598


  4. EnsammaVargen

    EnsammaVargen

    Fallout-Mods


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      10



Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 05/20/18 dans Messages

  1. 2 points
    Putain, je suis tellement triste. Ces images de gameplay qui nous montrent un bête shooter multi dans un environnement fantasy avec un bestiaire fantasy. Je décrète le 11 juin jour de deuil national. Pour moi on atteint le comble de l'horreur à 1:27. Probablement le nouveau système de "dialogue" ?!
  2. 2 points
    Kims

    E3 2018 : suivi de la conférence en direct

    Bonjour, Comme vous le savez, le 11 Juin prochain à 3h30 du matin ce tiendra la conférence E3 de Bethesda où nous en apprendrons plus sur Fallout 76 (et rage). J'organise à cette occasion une diffusion en direct sur facebook et YouTube (peut-être twitch aussi), et j'aurais besoin avec moi de quelques personnes maîtrisant à minima l'anglais et le lore de Fallout afin de tout animer : ) Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous faire connaître.
  3. 2 points
    Firegun

    Fallout 76 : Ce que nous savons

    Bonjour à tous ! J'ai vu de la lumière alors je suis passé faire un coucou et un commentaire C'est une info de première que je tiens ! ATTENTION SPOILER : Non je déconne mais comme Bergil, j'ai une très grande appréhension sur ce qui va suivre. Bref... attendons le 10 juin et tâchons de ne pas trop spéculer.
  4. 2 points
    Kims

    Le coin des spéculations

    La scène qui m'intrigue le plus pour ma part, reste celle du personnage équipant son Pip-Boy (qui ressemble fortement au Pip-Boy 2000), en effet, pour le peu que nous savons de l'abri 76 est qu'il est censé ouvrir 20 ans après la chute des bombes, à ce moment-là, nous sommes à 5 de cet événement, soit 25 ans après la chute des bombes, et nous voyons clairement le protagoniste équiper son Pip-Boy alors que celui-ci reste habituellement aux poignées des résidents. Dans les précédents Fallout , nous n'avons vu une scène similaire que dans Fallout 4, après avoir compris que notre personnage n'est pas réellement un résident de l'abri, mais un sujet d’expérience et nous l'équipons avant de sortir de l'abri après l'avoir trouvé sur un cadavre de scientifique de l'abri. Les autres Fallout ne font pas exception à la règle puisque: Fallout 1, nous jouons un résident de l'abri qui dispose déjà de son Pip-Boy Fallout 2, notre Pip-Boy nous est remis une fois le temple des épreuves passé (nous ne sommes là pas un résident) Fallout 3, notre Pip-Boy nous est remis à 10 ans comme le veut les règles de Vault-Tec Fallout: New Vegas , notre Pip-boy nous est remis par Doc.mitchell qui était lui-même un résident d'abri. Fallout 4, voire plus haut. En prenant en compte tous ces éléments, notre personnage sera t'il encore une fois un résident d'abri ? Ou peut-être plus une personne de l'extérieur ? En effet, il a clairement plus de 10 ans au moment des faits, et même si il s'agit d'un résident qui revient 5 ans après l'ouverture de l'abri, il avait forcément plus de 10 ans au moment prévu de l'ouverture, donc déjà équipé de son Pip-Boy. L'état de l'abri m’intrigue aussi car on voit clairement qu'il s'agit d'un abri de vie comme l'abri 101, et non pas un abri de "conservation" comme pouvait l'être l'abri 111 (Je prend les opus récents volontairement), et pour moi, l'ouverture de celui-ci à bien eu lieu il y a 5 ans, les scènes précédentes nous montrent clairement l'abandon de l'abri (abri vide, les pièces figées comme si tout le monde était parti précipitamment, les restes d'une fête ect ...) La scène clin d’œil à Fallout 3 tout au début nous laisse aussi voir de plus près la date sur le Pip-Boy en question : Celui-ci semble être comme en "mode" veille, comme "oublié" par son précédent propriétaire qui était à en croire le lit sur le point de partir (Sac et effet personnel poser dessus), on voit en passant un panneau passer de "Good evening" à "Good morning" avec une scène représentant l'extérieur, ce qui est encore une fois inhabituelle car Vault Tec a pour habitude de "conditionner" les résidents de l'abri afin qu'ils n'aient pas envie de quitter l'abri avant la fin des expériences, de plus cette chambre semble être plus une chambre d'enfant, ce qui explique l’absence d'armes, mais la présence de nombreux "jouets". J'en conclus donc que quelque chose ne s'est pas forcément passé comme prévu, nous savons que l'Enclave a déjà attendu l'ouverture d'abris par le passé pour y kidnapper /massacrer les résidents avant d'être poutré par la CDA : Étant au tout début de la fin de la Grande Guerre, cette hypothèse peut être aussi envisagé, notre personnage ne serait-il pas un enfant "survivant" ou "échappé" de l'Enclave revenant de son abri Natal ?
  5. 2 points
    Dark_Shin

    Fallout 76 : Vos attentes, vos craintes

    TESO a une bonne progression pour le pex, l'histoire est effectivement très inégale dans son intérêt. Ce que je lui reproche le plus c'est le manque flagrant d'épicness. Après oui, c'est un mauvais TES. SUITE A LA CONF JE FAIS UN PETIT RETOUR SUR MES ATTENTES (11.06.2018) Perso mes attentes sont "simples" : - Le retour du Karma - Bon ben nous pouvons oublier je pense - Un scénario qui tient la route et bien écrit - Ca nous le saurons qu'à la sortie, je ne suis pas spécialement rassuré, après j'espère me tromper et être surpris - Un vrai intérêt pour le SPECIAL - Du coup là je déprime - Des personnages secondaires intéressants - Pas d'avis - Un vrai choix dans les dialogues (pas leur connerie de oui, non, adios, question à 2 caps) - Je ne suis pas du tout rassuré - De l'impact dans les choix que l'on prend dans le jeu (pourquoi pas un système de réput auprès de factions) - Option Nuke lel - L'arrêt du Fast FPS (c'était vraiment n'imp') - Je peux tirer un trait - Le crafting c'était cool donc why not... - Pas d'avis à voir - Le système des colonies que j'ai trouvé intéressant mais qui a été baclé et qui n'avait aucun intérêt - Je pense que ça peut être cool car elle a l'air un peu plus poussée. Niveau intérêt je ne m'attends à pas grand chose à part c'est ma base et j'me prends des ti raids - De la putain de cohésion tout au long du jeu (on en reviens au point de l'écriture) - Le jeu sera forcément cohérent mais du point de vue du joueur - Une map intéressante comme celle du 4 mais en vraiment plus grande - Le plus grand atout du jeu à mes yeux - Stop les DLC de merde qui plagient les mods ou qui sont inutiles as fuck - No Comment - Donc forcément des DLC avec des vraies heures de jeux et pas de la customisation osef et un scénar bof (même si je ne suis pas pour les DLC) - No Comment - Les compagnons pourraient avoir des dialogues autonomes hors panel des dialogues (pas trop envahissants sinon c'est relou) mais genre ils feraient des blagues, raconteraient des anecdotes... - Next - Du coup une gestion de recrutement des compagnons différentes (tu peux recruter n'importe qui grâce à des quêtes, charisme, actions spéciales, réput', bien sûr avec des conséquences en cas de mort définitive du compagnon) - Le LFG fera tout :D - Une meilleure interface - Elle ressemble sensiblement à ce que l'on connait de ces dernières années - Un éditeur de personnage plus poussé dans la morpho corporelle - Y'a peut être de l'espoir mais le cash shop va faire un carton - Une sortie GoG.com !!! - Dans plusieurs années - Heu... je n'ai plus trop d'idées.... - J'en ai tellement plus que j'ai acheté le Collectron, le désespoir d'un Homme qu'on vous dit... PEUR D'UN FALLOUT 4 2.0 - Dans le fond que ce Fallout soit axé sur le multi ne me dérange pas en soit du moins, par contre je ne suis pas très rassuré sur sa qualité ne nous mentons pas. A vous les studios !
  6. 1 point
    Ce jeu a un bénéfice, celui de ramener dans le coin des vieilles tetes amicales :D Coucou @Firegun :D
  7. 1 point
    Info : il y aura un mode photo... pour faire des selfies.
  8. 1 point
    Vous avez vu sur le Trailer " Let's play with others ", une prime s'affiche après le tir du premier missile : PGarvey --> Preston Garvey ! Revenge. Comble du comble, on le tue avec un mousquet Il nous aura ruiné, lui, avec ses quêtes de colonies. Une petite touche d'auto dérision de la part de Bethesda ? Sinon je plussoie Bergil dans son commentaire. Un univers Fantasy pour un Fallout : étrange. Certaines créatures me font penser à celles que nous avons déjà pu voir dans The Witcher 3 : "Wild Hunt".
  9. 1 point
    Bergil

    Tyranny

    Bizarrement j'ai pas réussi à aller très loin dans le jeu, malgré une très bonne impression de départ. J'aime vraiment l'univers et l'ambiance mais je me suis rendu compte au cours de ma 2ème tentative que je n'aimais définitivement pas le système de combat. J'en tire aucun plaisir, alors dès qu'il y a un combat un peu ardu ça me saoule. C'est aussi ce qui m'avait fait lâcher Pillars of Eternity, et ce qui fait que je vais probablement passer à côté de Pillars 2. J'aime pas les combats, tout simplement, et il y en a quand même beaucoup. L'inventaire, le journal et tout ça sont aussi hérités de Pillars mais globalement je trouvais ça plus clair dans Tyranny. J'aimais bien aussi les infobulles sur certains mots pour raconter le lore. Pour les jauges Colère et Peur si je me souviens bien ça ne fait que débloquer des aptitudes mais ça ne te coupe pas vraiment des factions. Toutes les deux ont des avantages. J'ai pas lu "Les Fey" (je note !) mais pour ma part Tyranny m'a fait beaucoup penser à "La Compagnie Noire" de Glenn Cook, que je recommande chaudement.
  10. 1 point
    Kims

    Partenariat Humble Bundle

    Hola, Dans le cadre des finances de l'association, je vais prochainement mettre en place un partenariat avec Humble Bundle qui nous permettra (je l'espère) de renflouer les caisses de Fallout Génération qui commencent à virer au rouge. Nous avions dans le passé tenter un partenariat avec GamesPlanet qui ne nous convenait pas, et nous forçait à afficher une publicité sur le site. Pour ceux qui ne connaissent pas Humble Bundle, il s'agit d'un site de vente de jeux au détail, mais don l'activité historique et principale reste la vente de "Bundle" (pack de jeux) mise en place par le site et les éditeurs partenaires proposant aux joueurs de fixer la somme d'achat de ce pack (avec des tranches minimums fixées sur une moyenne), une partie de la somme (affiché et modifiable) et ensuite reversée à une/des association(s), vous pouvez ainsi obtenir des centaines de jeux à des prix ridiculement bas, et vous faites une bonne action par la même occasion ! J'ai donc réfléchi et découvert il y a quelques semaines le programme d'affiliation à Humble Bundle, le principe est très simple, nous affichons sous la forme de notre choix leurs liens vers les bundle (où le site), et une partie de la somme (définie par défaut mais pouvant être modifiée manuellement lors de l'achat de pack) est reversée à 4 parties : Humble Bundle Une/des association(s) L'éditeur du jeu Fallout Génération Attention, le but n'est pas de mettre la part maximum à Fogen, la distribution de base est suffisante, il s'agit avant tout pour nous de permettre de financer une partie du site, mais aussi, de faire une bonne action et de sensibiliser la communauté à une/des cause(s), tout en permettant aux utilisateurs de faire le plein de jeux à bon prix. Voici une liste non exhaustive d'associations que nous pouvons soutenir (d'autres sont disponibles sur le site d'Humble bundle) : Je vous invite donc à voter pour la/les associations de votre choix (le but étant de soutenir une seul association) qui sera mise en valeur lors de ce partenariat, à titre personnel, je trouve que "War Child" est peut-être l'association la plus adaptée à la communauté, mais à vous de choisir ! Attention, il n'y aura strictement aucune publicité affichée sur nos sites, nous créerons un topic dédié au Bundle, et partagerons les bundle sur nos réseaux sociaux, nous ne souhaitons pas un partenariat intrusif. Un exemple de lien pour le Bundle d'Arma ce mois-ci : https://www.humblebundle.com/games/arma-2018-bundle?partner=fogen
  11. 1 point
    Lucette

    Le coin des spéculations

    Hello, personnellement j'y vois un bel abri tout propre (pas vraiment abandonné donc) donc je pense plutôt que la population de l'abri est sortie fonder une communauté à l'extérieur. On a l'impression que le personnage est le dernier mais bon pas forcement. Pour l'histoire du pipboy moi je ne dormirais pas avec ce gros machin au bras surtout vu la facilité pour l'enlever ^^ Donc selon moi cette vidéo montre juste le point de départ de l'aventure, on sera issu de l'abri 76 et l'abri vient de s'ouvrir pour coloniser l'extérieur. Donc si ça reste basé sur de la construction j'imagine (oui j'aime rêver) que Bethesda aura retenu la leçon et on aurait juste une colonie à gérer, la nôtre à la sortie de l'abri, et en disant la nôtre je me dis que ça pourrait être bien d'être le superviseur, ça pourrait même faire une explication du pourquoi l'abri s'ouvre 5 ans "trop tard" ; l'ancien superviseur ne voulait pas ouvrir, il y a eu rébellion au bout d'un moment et paf on est bombardé superviseur après la bataille, on fait une petite fiesta pour fêter et la victoire et l'ouverture et voilà, en deux coups de cuillère à pot on explique pourquoi il n'y a plus que quelques survivants dans un abri qui comptait 500 âmes... La vraie grande question que je me pose c'est qui sera le "grand méchant loup" , à priori pas l'enclave qui ne se sera pas encore manifestée (mais pourquoi croiser un avant poste, le réchauffé chez Bethesda on connait), pas les super mutant car pas encore de maître, pas de synthétique, donc je pencherais pour une menace plus "humaine" genre un groupe de survivants cannibales mené par un gros vilain pas beau hautement irradié et aussi sur une grosse partie de faune agressive. Pourquoi pas la menace rouge aussi, je ne sais pas trop ce qu'ils glanderaient là mais bon, pourquoi pas. EDIT : Ah et j'ajouterais que la musique fait fortement "western" donc je pense que ça donne le ton ça devrait ressembler à New Vegas (enfin ou pas, mais encore une fois réchauffer une recette qui marchait chez les autres ça ressemble à Bethe non ?)
  12. 1 point
    Svartalfar

    Le coin des spéculations

    Le but serait donc de trouver des gens susceptibles de vous aider à rebâtir ou à secourir vos camarades enlevés ... Bien qu'aucune ne me plaise vraiment en l'état, je ne crois pas à la seconde théorie. Plus de 500 personnes captives ou pour bonne part tuées, ça reste possible mais c'est plutôt un gros cataclysme dans une société américaine désorganisée ou inexistante. La possibilité serait une scission au sein du groupe, qui se serait alors décomposé en bandes rivales auprès desquelles il va falloir intervenir (car toutes convoitent l'abri ou autre excuse). Ce serait plus raccord avec le très peu que l'on sait de la reconstruction par les habitants d'Abri (Abri 15 par exemple).
  13. 1 point
    Kims

    Le coin des spéculations

    Sauf si pour une raison où une autre nous sommes le dernier résident de l'abri (voir ma théorie du kidnappings par l'enclave), et que celui-ci souhaite fonder une nouvelle "colonie" en partant de zéro (comme pour Fallout 4). Tout ça pourrait être très excitant de nous propulser là dedant et de recréer une "cité de l'abri" à échéance si proche de la Grande Guerre, à voir comment on nous présente tout ça : )
  14. 1 point
    Svartalfar

    Fallout 76 : Ce que nous savons

    Artworks du jeu. Un document de travail du regretté Adam Adamowicz.
  15. 1 point
    Firegun

    Le coin des spéculations

    Salut à tous ! D'après le lore de Fallout 3, on sait que l'abri 76 est un des 17 abris de contrôle de Vault Tech dans lequel il n'y a aucune expérience sociale en cours d'étude. Mais les habitants de cet abri, sont-ils des citoyens ordinaires ou des membres du staff de Vault-Tech ? Il est conçu pour s'ouvrir automatiquement au bout de 20 ans or nous voyons sur le rétro pip-boy que la date est 2102, soit 5 ans plus tard. Pourquoi ? L'ordi est buggé ? Le superviseur a décidé d'ouvrir plus tard ? Ou alors les portes se sont bien ouverte au bout de 20 ans et la vidéo montre la 5ème célébration de l'anniversaire du jour d'ouverture. Si nous sommes dans le cas du 5ème anniversaire, pourquoi ne voyons nous qu'un seul habitant ? Les autres sont-ils morts parce qu'ils n'étaient pas assez bien préparés à la violence du monde extérieur ? Y a-t-il un G.E.C.K - ce qui serait logique - avec une ébauche de camp en surface ? Ou alors les ruines de ce camp ? Bref, un tas de questions. Je dispose de trop peu d'éléments de réponse pour échafauder une théorie. Une chose est sûre néanmoins, je flippe. L'expérience du scénario de Fallout 4 et son débogage "officiel" ne m'ont pas laissé un super souvenir. J'espère que Fallout 76 sera plus cohérent au niveau de l'histoire et qu'il me donnera la possibilité de la jouer avec des choix multiples. Surtout pas une linéarité à la Fallout 4 !
  16. 1 point
    Kims

    Le coin des spéculations

    Effectivement, entre temps sur Discord, nous avons aussi émis pas mal d'hypothèses, et remarquer d'autres éléments, qui font pencher la balance vers cette théorie : Dans la vidéo, nous pouvons voir pas mal d'objets totalement "neufs" que nous avons l'habitude de voir dans les abris que nous explorons (dans Fallout 4, ils ont la mentions "préservé", par exemple; "paquet de cigarettes préservé"), mais aussi, quelques objets totalement usés qui semble avoir été ramener de l'extérieur (le hu-dada, la moto/voiture et le soldat à gauche de la télé, une bièrre, ect...), et on remarque aussi que le sac poser sur le lit est abîmé, peut être un sac d'expédition ? Les paroles de la chanson elle même nous amène vers cette piste : Pour le refrain : J'entends sa voix, elle m'appel dans les heures matinales, la radio me rappelle ma maison au loin fait certainement référence au tout début de la vidéo où nous voyions clairement affiché "ALARM - Vault-Tec radio" sur le Pib-Boy qui s'active (la voix de la radio donc, mais qu'elle voix, un représentant de Vault-Tec ?), ainsi que l'heure "6H34" qui correspondrait donc aux "heure matinales", comme-ci Vault-Tec parlait à notre héro (on voit d’ailleurs une notification d'événement (à quoi ?) s'afficher sur l'ordinateur. Le fait que notre héro revienne à l'abri après un certain temps d’absence pour une raison inconnue semble aussi être confirmé par les deux phrases suivantes : La première phrase semble faire référence à la conduite d'un véhicule, la second quand à elle cite "à la maison", qui pourrait être l'abri 76, et le mot "hier" est répété deux fois, et peut être interprété comme hier, il y a 5 ans à l'ouverture de l'abri(où 25 ans à la fermeture? Va t'on encore courir après un membre de notre famille ?).
  17. 1 point
    Bergil

    Fallout 76 : Ce que nous savons

    Le problème c'est que les épisodes principaux (enfin, le 4) ne sont déjà plus des RPG. Un tel spin off s'éloignerait encore plus de ce qui faisait la force de Fallout (au lieu d'y revenir comme le réclament les vieux fans comme moi). Je ne suis pas contre l'innovation, mais on peut innover en enrichissant et améliorant le concept de base. Là si les rumeurs se confirment, on a plus l'impression qu'ils veulent faire table rase du passé. C'est d'autant plus flippant que Bethesda pèse lourd : s'ils décident un jour de faire un Fortnite-like Fallout avec micro-transactions et toutes ces merdes communautaires, il y a de bonnes chances que ça cartonne, et que donc ils continuent sur cette lancée.
  18. 1 point
    Svartalfar

    Fallout 76 : Ce que nous savons

    Bah, un city-builder ou un FPS post-apo en coop' en tant que spin off, franchement ça ne me choque pas sur le principe (tant que les épisodes principaux restent des rpg). Surtout que ce serait des jeux de la licence plus adaptés à la console, qui ne profitent pas de tous les aspects de la communauté. Sur le papier tout le monde y trouve son compte : Beth innove sans bousiller une licence, on découvre l'univers sous un autre angle, ça attire un autre public ou permet à certains insatisfaits de toucher à la licence... Bref le fric afflue et ceux qui n'aiment pas le modèle peuvent ne pas acheter et se contenter sur la série principale sans se soucier des à-côté. C'est surtout de la qualité dont je me méfie. Fallout:Brotherhood a laissé un mauvais souvenir et Beth a pour l'instant prouvé qu'elle savait foirer ses initiatives lorsqu'elle ajoutait des éléments nouveaux à ses licences (la personnalisation poussée du visage d'Oblivion, la guerre civile de Skyrim, ou de manière plus générale l'aspect fps et la progression + nivellement des créatures...). Et surtout, ça arrive un peu tard. Et pour eux surfer sur la hype du jeu précédent, et pour nous pour avoir quelque chose de vraiment neuf. Fallout76 aurait été parfait pour initier et se concentrer sur le crafting et la construction, qui aurait mérité d'être moins présents au détriment du scénario pour Fo4. Mais à présent qu'ils ont fait les choses à l'envers...
  19. 1 point
    Kims

    Fallout 76 : Ce que nous savons

    Attention aux pseudos infos de Kotaku, ça reste un site putaclick.
  20. 1 point
    dallas83

    Fallout 76 : Ce que nous savons

    Le wiki indique que l'abri 76 est mentionné dans MotherShip Zeta Et l'on retrouve sur l'étagère une maquette (un jouet) de vaisseau Alien (entre autres : l'eyebot de l'enclave, lors du passage sur la TV allumée) Coïncidence ?
  21. 1 point
    Kims

    Fallout 76 : Ce que nous savons

    Tu gère pour la musique, j'ai rajouté, je n'arriverais pas à la trouver
  22. 1 point
    Rinix

    Fallout 76 : Ce que nous savons

    Le Pip-boy ressemble dans l'idée à l'ancien (fallout 1-2-tactics) je trouve.
  23. 1 point
    Kims

    Un hiver nucléaire est passer par la ?

    Dans l'ordre il faut normalement installer le patch 1.27, le patch Fr (voir le pno si tu souhaite) puis le no-cd :). Et lancer le jeu en compatibilité xp avec droit admin pour être sûr.
  24. 1 point
    Dr Gast

    Un hiver nucléaire est passer par la ?

    Si le jeu fonctionnait avant le patch de texte, c'est probablement parce qu'il ne fallait pas utiliser le no-cd qui est mis avec. Il te faut désinstaller le jeu et supprimer les fichiers restants, puis recommencer. Archive de Soda, contenant NoCD + Textes, supprimée. A la place, prends celle-là. A la limite, peut-être que oui. Mais le plus simple est de faire une réinstallation propre.
  25. 1 point
    jonisaso2

    Problème quête "Mieux vaut oublier"

    Bonjour Kims Merci de répondre, Oui je suis sorti, c'est le 1 er réflexe, changer de lieu ou de map, j'ai aussi fait sortir l'armure de ma compagne et je me suis foutu en slip (heu! uniquement pour le jeux restons sérieux), A ce propos, sorti de l'armure je n'ai plus accès au pipboy (depuis des lustres), donc je n'ai pas pu me re-habiller donc retour a une save plus tôt. voili voilou