Classement

  1. Vasamena

    Vasamena

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  2. Dr Gast

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 08/20/18 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Keuz

    Photomontages post-apocalyptiques

    Bonjour à toutes et à tous ! Je vous partage quelques photomontages post-apo. Ça a été un hobby pendant un moment, mais j’ai arrêté depuis trois ou quatre ans. J’ai essayé de m’y remettre récemment, mais c’est vraiment chronophage… J’espère que vous apprécierez !
  2. 2 points
    IsDe4d

    Bug Scribe haylen et Rhys ne repondent plus, help

    http://fr.fallout.wikia.com/wiki/Purge_du_Commonwealth Tu as l'iD la dedans Après pour le bug, je ne sais pas quoi te dire =/
  3. 2 points
    Vasamena

    6

    (Fiche personnage un peu plus complète et postée sur un Discord RP dont je ne donnerai pas le lien) (Au final, il s'agit de la vraie fiche, celle postée plus haut étant simplement ce que les Autorité de l'Abri ont noté sur elle) FICHE PERSONNAGE DE 6 I - Description Générale : Nom : Apollyon Prénom : Six (ou 6 ou VI ou bien encore 00110110) Surnom : (Quel besoin d’un surnom quand on s’appelle 6) Sexe : Féminin Âge : 24 ans, au jour de la grande réclamation Date et lieu de naissance : Née le 23 Aout 2078, au sein de l'abri 76 Origine sociale : Afro-Américaine, fille d’un Pasteur noir de Nouvelle Orléans Affiliation : Aucune Profession : Aucune Caractéristiques S.P.E.C.I.A.L : - Strenght (Force) : 3/10 - Perception : 1/10 - Endurance : 2/10 - Charisme : 4/10 - Intelligence : 8/10 - Agilité : 8/10 - Luck (Chance) : 2/10 II - Description Physique : Taille : 176cm (en système métrique, Nouvelle Orléans oblige) Poids : 62Kg Mutation(s): Aucune Formes du corps : Finement musclée, elle est souple et peut se hisser facilement dans les endroits inaccessibles Couleur des cheveux : Noirs Couleur de peau : Peau noire (Métissage léger) Description Physique détaillée : Six est une jeune femme longiligne et finement musclée. Elle possède des formes légères. Ses longs cheveux tressés fouettent ses épaules souvent à nu. Son visage harmonieux, mis en valeur par ses grands yeux noirs, est souvent recouvert de décorations à base de poudre végétale. Il s’agit la d’une habitude prise après avoir vu des photos de femmes africaines ayant décoré leur visage avec de la boue et de l’écorce broyée pour se protéger du soleil. Six en a fait son signe distinctif bien qu’elle n’ai jamais vu le soleil autrement qu’en image. III - Description Psychologique : Description de ses qualités : S’oriente facilement dans un dédale, peut se faufiler dans des endroits improbables et possède une bonne connaissance de l’informatique. Description de ses défauts : Ne supporte pas l’autorité et est légèrement associable. Croyance : S’est principalement intéressée à la religion de son défunt père, à savoir, un Christianisme orienté vers le Féminisme et la croyance que Dieue est une femme. Peurs : Peur des grands espaces, peur du ciel IV -Description Historique : Six est la 6 ème fille du Révérend Max Apollyon et de son épouse Naamah. Aucun autre enfant du Révérend n'était présent dans l'abri. Sa conception semble, selon les gynécologues de l'abri, coïncider avec la date du 23 octobre 2077, soit le jour du déclenchement de la Grande Guerre. La mère de Six est morte en couche après une grossesse pourtant tout à fait normale. Le Révérend, ne supportant pas le décès de son épouse, a confié Six aux Services à l'Enfance de l’abri pour qu'ils s'en occupent. Il s'est donné la mort par pendaison quelques jours plus tard, sans laisser de lettre ni d’explications. L’enfance de Six est parsemée d’échecs scolaires constants, principalement dus à son manque de discipline et son obstination à vouloir mettre en défaut ses enseignants. Plusieurs fois arrêtée pour divers larcins, elle a passé son enfance à parcourir les conduits d'aération et zones de maintenance de l'abri pour échapper à ses éducateurs et aux autorités. Elle fut condamnée à 2 ans de prison après le piratage informatique du laboratoire numéro 3 qui conduisit à une pénurie de la production de Nuka Cola durant plusieurs semaines. Six sort sans diplôme ni métier. A l’âge adulte, elle hérita des affaires de ses parents et se plongea dans leur histoire. Elle y découvrit que son père était un des piliers de l’Église du Renouveau Féminin en Nouvelle Orléans, branche profondément Féministe de l’Église Protestante. Elle lut dans ses correspondances que son Père tentait de propager sa foi selon laquelle Dieue est une entité Féminine et que par définition, les Femmes sont sacrées et porteuse du message de Dieue auprès des hommes. Dans une série de carnet, elle s’aperçut que son père vénérait sa mère comme si elle était la représentation vivante de Dieue. Cette attitude envers sa propre femme lui avait valu les moqueries de l’ensemble des autres Pasteurs de la région. Elle comprit alors pourquoi son père n’avait pu se résigner à survivre sans son épouse. Dans les affaires de sa mère, elle y trouva la vie d’une femme simple et coquette, qui prenait soin d’elle et des gens qui l’entouraient. La mère de Six était membre de plusieurs associations venant en aide aux démunis et nécessiteux. Quelques enregistrements audionumériques lui permirent de découvrir que sa mère était également chanteuse dans un quartet de Jazz. Elle possédait une voix envoutante et les photos d’elle, prisent par son père, pour la plupart, laissaient apparaitre une femme d’une grande sensualité. (BG soumis à évolution lors de la Béta)
  4. 2 points
    Vasamena

    6

    Fiche de renseignement des Services de Sécurité de l'Abri 76 Prénom: Six (ou 6, ou bien encore 00110110) Nom: Apollyon Filiation: 6 ème fille du Révérend Max Apollyon et de son épouse Naamah. Aucun autre enfant du Révérend n'était présent dans l'abri. Age: 24 ans Physique: Afro-Américaine de 176cm pour 62Kg. Agile et très maline. Née le 23 Aout 2078, au sein de l'abri 76. Sa conception semble, selon les gynécologues de l'abri, coïncider avec la date du 23 octobre 2077, soit le jour du déclenchement de la Grande Guerre. La mère de Six est morte en couche et le Révérend l'a confié aux Services à l'Enfance pour qu'ils s'en occupent. Il s'est donné la mort par pendaison quelques jours plus tard. Son échec scolaire constant est principalement due à son manque de discipline et son obstination à vouloir mettre en défaut ses enseignants. Plusieurs fois arrêtée pour divers larcins, elle a passé son enfance à parcourir les conduits d'aération et zones de maintenance de l'abri pour échapper à ses éducateurs et aux autorités. Elle fut condamnée à 2 ans de prison après le piratage informatique du laboratoire numéro 3 qui conduisit à une pénurie de la production de Nuka Cola durant plusieurs semaines. Six sort sans diplôme ni métier. (Dessin de Christy Tortland)
  5. 2 points
    Dr Gast

    Discord

    Salut, C'est un peu comme si nous allions faire de la pub pour notre communauté dans la vôtre, c'est un peu limite. Je suis conscient qu'il ne peut pas y avoir toute la communauté francophone sur un seul serveur, cela dit, nous sommes la plus grande communauté francophone autour de Fallout depuis 2006. Nous avons déjà une partie du site dédiée à Falllout 76, et nous avons un Discord... Nous sommes présents également sur facebook, twitter, youtube, twitch, etc... Je vous propose donc de nous rejoindre, plutôt que de créer un doublon et de diviser la communauté en deux, @saffya. D'ailleurs, on aura certainement nos propres serveurs sur Fallout 76 dès que ce sera possible.
  6. 1 point
    Vasamena

    Journal d'un Mr Handy (Vers X95V)

    Dernière entrée du journal - Hand Depuis qu’il était dans l’abri, ses journées étaient rythmées à l'identique. Hand s’activait dès 5 heure du matin et prenait son poste quelques minutes plus tard… pas le temps de trainer. Son travail était, d’après lui, le plus important de toute cette usine qu’était l’abri 76. Hand avait la responsabilité de tout organiser et de s’assurer que rien n’entravait la bonne marche de l’ensemble, côté mécanique comme côté humain. Il s’occupait principalement des sous-programmes de gestion et de la logistique associée mais le moindre grain de sable et tout l’édifice risquait de s’écrouler. Le moindre manquement dans la chaine de ressources ou dans le traitement des résultats et l’ensemble irait à la catastrophe. Aussi, quand ce matin même, Hand longeait le couloir vers l’exécution de la sentence, accompagné de deux gardes, il ne pouvait s’empêcher de se demander ce que l’abri deviendrait sans lui. Qui allait... non, qui pourrait s’occuper de cette véritable fourmilière aussi bien que lui. Mais voilà ! Il avait suffit d’une erreur, une seule petite erreur en 15 ans de travail acharné pour causer l’irrémédiable qui allait conduire à sa propre mort. Mais quel poids avait sa propre existence face à celles des habitants dans leur ensemble. Malgré cela, on le saluait encore sur son passage. On l’appelait encore Monsieur. Preuve, s’il en est, que son travail était apprécié à sa juste valeur. Il était normal et juste que celui qui n’avait su voir l’approche de l’accident soit aussi celui qui aille le réparer. Aussi, lorsqu’il avait reçu l’ordre formel de se sacrifier pour réamorcer la soupape de pression de la cuve à combustible, soupape grippée car la graisse utilisée pour son entretien était périmée, il n’avait pas rechigné une seule seconde. Dès qu’il pénétra dans le périmètre, Hand senti les premiers effets des radiations sur son organisme. Ses schémas de pensée étaient perturbés. Il se concentra néanmoins et, approchant de la soupape… ----------------------------------- Première entrée du journal - Hand Alimentation Ok… Initialisation du sous programme de pensée cognitive… Analyse de l’environnement proche… Bonjour ! Je suis Mr Handy matricule X95V, pour vous servir ! Bien Monsieur… j’active mon algorithme de personnalité. Quelle sera ma tache ?
  7. 1 point
    Kims

    Le spam sur le wiki

    Bonjour à tous et à toutes, Comme vous le savez probablement, ces derniers temps, le wiki est victime d'une vague de spam faisant la promotion d'entreprises françaises, probablement suite au listage du wiki sur un robot spammeur d'un prestataire de publicité. Ces spams sont bien entendu illégaux puisque non sollicités, et peuvent être assimilés à du vandalisme (comme si une entreprise venait tagger sur votre maison le nom de son enseigne), mais nous ne pouvons malheureusement rien faire par la voie légale, aucun outil, si ce n'est la CNIL ne permet de signaler et sanctionner ce genre de pratique qui prospère et permettre à ceux qui en usent de faire remonter dans les résultats des moteurs de recherche leur site via le référencement naturel et leur permet donc de toucher plus de potentiels clients. Nous pouvons néanmoins jouer le jeu (en toute légalité) de ces entreprises peu scrupuleuses en tapant directement dans ... leur e-réputation ! En effet, vous et moi nous renseignons sur le site où prestataire en question avant de faire un achat, et ses recherches se font très majoritairement sur internet qui offre aux consommateurs une véritable niche d'informations d'aide à la décision sur le choix d'une entreprise ou d'une autre. Afin de bien faire comprendre à ces entreprises que nous ne tolérons pas ce genre de pratique, nous pouvons donc directement taper au portefeuille sans trop d’efforts et pourrir leur e-réputation, il nous suffit juste de laisser une note correspondant à notre insatisfaction directement via les avis Google (nous avons tous un compte), les pages jaunes et Facebook. Attention néanmoins aux commentaires : Ils ne doivent faire mention exclusivement que du spam poster par ces entreprises, et ne doit pas être diffamatoire (qualité des produits, de l'entreprise, ect...) Pour ce faire, je vous laisse une liste des entreprises nous ayant spammé, avec le lien Google, Facebook et Page jaune si disponible, et une preuve sous forme d'imprime écrans ; Rslocation974 Lien google -> https://www.google.fr/search?q=rslocation974&oq=rslocation974 Pages jaunes -> https://www.pagesjaunes.fr/pros/57057201 Facebook -> https://www.facebook.com/rslocationreunion/ Preuve : France-tombale Lien google -> https://www.google.fr/search?q=france+tombale&oq=france+tombale Pages jaunes -> https://www.pagesjaunes.fr/pros/56876038 Facebook -> https://www.facebook.com/francetombale/ Preuve :
  8. 1 point
    naossano

    Demo de Fallout en Version Francaise

    Je continue ma pause de la demo de Fallout 1, mais il est clair que je vais revenir dessus dans pas longtemps. Déjà fait certaines corrections que j'ai pas rajouté dans la dernière mise à jour. La question des accents qui reste à se décider. Mais surtout, une bonne nouvelle qui vient de tomber aujourd'hui. FeelTheRads, qui m'avait donné un coup de main technique pour la trad, vient de sortir son portage de la démo du premier Fallout, en Total Conversion sur le moteur du second Fallout. Au programme de ce portage : - Plus besoin du directdraw compatibility tool ou de lancer en compatibilité windows95\windows98. - Compatibilité avec hig-res mod. Plus besoin de se farcir la résolution de l'époque - Possibilité de créer son propre personnage ou de choisir un des trois pré-définis. - Gain d'XP - Sauvegarder et recharger sa partie, même s'il peut y avoir quelques bugs. - Certains contenus de la démo ont été restaurés, car les scriptes ont été corrigés. - Plus facilement moddable - Les dialogues et textes peuvent être plus longs, prendre en compte les accents et caractères spéciaux, et le genre des personnages ( pas seulement le protagonistes) Je vais donc m'occuper de la traduction des deux versions, avec deux uploads d'ici la fin du mois. http://www.nma-fallout.com/threads/fallout-1-demo-in-fallout-2.216537/
  9. 1 point
    Goupil

    Transmission entrante

    Bienvenue! Je viens de voir tes photomontages, ils sont superbes! Continue et partage-les avec nous.
  10. 1 point
    naossano

    De l'aide pour fallout 2

    Il me semble que c'est quelque chose que l'on propose dès la première conversation, et qu'on ne peut plus faire si on bosse soit-même pour les Corsican Brothers, ou si on les a déjà impressionné pour d'autres raisons. En gros, le fait de *prostituer* Miria ou d'être soit-même un *fluffer* (chargé de masturber les comédiens, il me semble. Un métier existant dans le porno, si je me trompe pas) n'est possible que si les Corsicans ne nous témoignent aucune considération. (un faible charisme pourrait être utile) Dès lors qu'on éveille leur intérêt, la seule chose qu'ils nous propose est de faire un essaie pour du porno, voire de faire carrière dans le domaine. A confirmer, vu que ça fait un bail que j'avais testé ces options, mais il me semble que c'est ça.
  11. 1 point
    BlueTemplar

    Roger Milco

    Post soumis à modification constante. N'hésitez pas à critiquer. Ce qui pourrait correctement définir Roger est un ensemble de qualificatif peu flatteur : Fainéant, alcoolique, idiot, lourd et irritant pour la plupart des autres personnes. Cependant malgré cela Roger n'est pas un mauvais bougre, certes quelques fureurs lié à l'alcool lui a permis de développer une certaines résistance à la douleur et quelques compétences dans les combats à main nue mais à part cela il n'irait pas tabasser une petite vieille pour lui voler son sac à main. C'est pour cela que son oncle avait finalement réussi à lui trouver un emploi de "technicien de surface" dans une entreprise alors sous traitante de Vault-Tech. Pour sa première mission il avait comme objectif de nettoyer une partie de l'abri 76. Nouveau dans l'équipe, personne ne s'aperçut de son absence lorsqu'il fut l'heure de rentrer chez soi. Roger n'entendit rien du tumulte hors de son placard à balais alors que les bombes tombaient sur le sol Américain, trop occupé à cuver l'alcool qu'il avait emporté au travail. Lorsqu'il fut découvert par les habitants de l'abri, la question fut posé : "qu'allait on faire de lui ?". La réponse fut évidente, rien de plus que ce qu'il faisait déjà, le ménage. On lui trouva un coin pour vivre et il s'occupa du ménage dans l'abri. Les premier temps furent dur, en manque d'alcool, Roger pilla le faible stock de l'abri, trop dépendant et idiot pour comprendre qu'il signait là un temps de sevrage extrêmement long. Les médecins de l'abri l'aidèrent comme ils purent et Roger passa quelques mois en isolement pour gérer son sevrage. A sa sortie d'isolement, quelque chose avait changé en Roger, la soif d'alcool s'était tue, du moins en apparence, mais autre chose avait émergé, une sorte de meilleur appréhension de son environnement. Lorsqu'il reprit son travail il mit à profit cette compétence et trouva de nombreux objet perdu ou caché dans l'abri. Il passa ainsi de la personne qu'on évite dans les couloirs à la personne à qui on demande un service lorsqu'on a perdu quelque chose. Roger retrouvait tout. Cependant à l'intérieur de lui, une pensée le dévorait toujours, où trouver de l'alcool ? Il essaya de lire des livres de la bibliothèque sur la distillation mais il n'y comprenait rien. Il passa sa frustration dans le travail et dans la musculation, développant une musculature impressionnante avec le temps. Les jours passèrent, puis les années, Roger vieillit jusqu'à l'annonce de la sortie de l'abri. Roger fut alors comme pris d'une frénésie, un vieux démon enfoui profondément en lui resurgit à toute vitesse, dehors ... Il y aurait de l'alcool ! Il se porta volontaire rapidement malgré ses 50 ans passés, sa capacité à fouiner et trouver des choses intéressantes ainsi que sa carrure toujours entretenue lui valu une place dans la première équipe à sortir. LA suite plus tard
  12. 1 point
    Dodgson

    Liste d'ouvrages Post-apocalyptiques

    Je confirme, j'ai lu la trilogie cet été et j'ai beaucoup apprécié.
  13. 1 point
    Vasamena

    Transmission entrante

    Bonjour et bienvenu. Je crois qu'on est tous en train de ronger notre frein... quelle idée de préco un jeu autant à l'avance!
  14. 1 point
    Kims

    Transmission entrante

    Bienvenue jeune homme !
  15. 1 point
    Dr Gast

    Transmission entrante

    Salut et bienvenu !
  16. 1 point
    MattHR

    Kyle Wilson

    Fiche de personnage, background & carnet de voyage * (Ce fichier sera régulièrement mis à jour en fonction des informations collectées ) Nom : Wilson Prénom : Kyle Surnom : Le Marshal Type ethnique : Caucasien Age ( en 2102 ) : 35 Description physique : Kyle est un homme athlétique mais son penchant pour l'alcool et les cigares semblent l'avoir fait vieillir un peu plus vite qu'il n'aurait du. Chevelure blonde relativement courte ( en fonction de sa flemme d'aller au coiffeur ) , regard bleu perçant et alerte, mâchoire carrée, il porte toujours sur lui un vieux badge des U.S Marshals. Description psychologique : Même si l'âge l'a calmé, Kyle reste d'un naturel profond impulsif, n'aimant pas les compromis, autant dans le verbe que les actes, il est d'une franchise déconcertante, souvent même à la limite du socialement acceptable. Bagarreur et teigneux dans l'action , il sait néanmoins se maîtriser si jamais son comportement pourrait causer du tord à la cause qu'il défend, mais clairement à contre cœur. Ses nombreux défauts feraient oublier à qui en reste à la première lecture le concernant qu'il reste foncièrement un « bon gars », du moins quand on regarde ses motivations et pas sa façon d'opérer. Talents et limitations : Kyle à forgé ses compétences selon son caractère, il est indépendant et a appris à évoluer en milieu hostile seul ( ou en petit groupe si on l'y oblige ) , il maîtrise les pistolets ( une claire préférence pour les revolvers ) mais sait se servir de la plupart de l'arsenal « léger » qui ne le ralentit pas trop ( Fusils, grenades, couteaux ). Il sait se faire discret si jamais l'adversaire est trop coriace pour lui, attendant un moment de vulnérabilité de ce dernier pour frapper avec l'avantage de la surprise. A contrario Kyle n'aime pas les armes et armures trop lourdes et n'est pas un artisan très doué. Background connu : Kyle est le fils d'un U.S Marshal à l'ancienne qui aurait du trouver refuge dans l'abri 76. Malheureusement le paternel du jeune Kyle, à l'époque âgé de 10 ans, après avoir déposé son fils aux portes de l'abri retourna en ville pour tenter de sauver son épouse, il ne revint jamais, du moins pas avant que les lourdes de portes de l'abri ne se ferment pour les 25 prochaines années. Kyle appris rapidement à se débrouiller par lui même, il était bien obligé. Le personnel de l'abri prit bien soin de lui, du moins dans la mesure de leurs possibilités, mais une sorte d'amertume, de colère sourde grondait au fond de lui bien qu'il tentait de le cacher. Après une adolescence difficile, ou nul ne savait s'il allait basculer du coté des voyous ou des bons citoyens de l'abri, jouant le funambule sur la fine corde de la moralité, le jeune Wilson finit par se ranger du coté de la loi, rejoignant le service de sécurité de l'abri à l'âge de 18 ans. C'était une tête brûlée, avec un penchant pour la violence des qu'il pouvait se le permettre sans sortir du cadre des lois de l'abri, il canalisait néanmoins ses pulsions en ne s'occupant que des pourris, ou du moins de ceux qu'il considérait comme tel. Il ne fut pas rare qu'il soit convoqué par son supérieur car il aurait fait un peu d'excès de zèle, ou aurait préféré une forme de justice plus rapide qu'un procès en bonne et due forme. Il ne fut pourtant pas viré, car il lui arriva aussi à un certain nombre de reprises de faire du bon boulot et sa hiérarchie était consciente que si ses méthodes étaient parfois discutables , il œuvrait au fond pour le bien être de la communauté. Comme il ne se baladait jamais sans l'étoile de son père , unique souvenir de ce dernier, on en vient à le surnommer tout simplement : « Le Marshal ». Le jeune garçon devint homme, et attendait maintenant en s'y préparant que le fameux « jour de la réclamation » arrive, quelque part il espérait, sans se l'avouer, que ses parents avaient survécus quelque part la dehors.
  17. 1 point
    Vasamena

    6

    BG en cours de construction. Il évoluera lors de la Béta.
  18. 1 point
    MattHR

    Ébauche de projet communautaire RP "FoGen"

    Salut à tous. AVANT PROPOS : Je profite du nouvel agencement du forum dédié à F76 pour commencer à tâter le terrain au sujet d'une potentielle communauté "RP" rattachée à FoGen qui pourrait s'établir sur le futur bébé de Bethesda. J'ai pu voir que d'autres projets ont pu naitre ici et la sur le forum ,dont un début prometteur mais non français ici : https://www.falloutroleplay.com/ , et malheureusement les projets francophones actuels visant à établir un regroupement de rôlistes français autour du soft ne m'ont pas parus pertinents pour diverses raisons, voilà donc pourquoi je lance ce sujet pour qu'on se fasse un petit « brainstorming » afin de savoir ce que vous/nous pourrions attendre d'une telle communauté francophone ? Pour commencer une petite définition de ce qu'est le rôleplay (ou jeu de rôle si vous préférez, c'est juste une différence sémantique ) dans un jeu vidéo online : - Un jeu de rôle est une activité, par laquelle une personne interprète le rôle d'un personnage imaginaire dans un environnement fictif. Le participant agit à travers ce rôle par des actions physiques ou imaginaires, par des actions narratives (dialogues improvisés, descriptions, jeu) et par des prises de décision sur le développement du personnage et de son histoire. Ainsi, nous sommes surs de parler de la même chose. Entrons maintenant dans le vif du sujet : - PROBLÉMATIQUES « COMMUNAUTAIRES » Si cette façon de jouer est ouverte à tous, elle requiert pour être pratiquée dans des conditions acceptables par tous d'être assujettie à quelques « règles » supplémentaires d'organisation et d'interactions entre joueurs à mon sens. Voila les points sur lesquels nous pouvons déjà nous pencher. Ces soucis sont indépendants du jeu en lui même mais ne sont pas à ignorer quand on veut établir un projet communautaire solide. - Garder une communauté unie : Pour ce qui est de FoGen plus particulièrement, cette communauté n'étant pas exclusivement « rôliste » à la base, il faudra en plus penser à une manière de s'organiser pour que les joueurs « RP » et « non RP » puissent jouer ensemble sans s'ennuyer les uns les autres concernant leurs styles de jeu, sachant que les joueurs RP ont un besoin de protection supplémentaire contre les « trolls » qui deviennent rapidement de vraies plaies anti-immersion. - Établir une charte de comportement pour cadrer un minimum les interactions sociales des joueurs et éviter que nous ne devenions une énième commu' « poubelle » du net ou ca s'insulte, se troll, et se pourrie la vie pour tout et rien. - Animations, arbitrages, attentes et responsabilités de chacun : Du « simple joueur » à l'admin en passant par d'éventuels animateurs (MJ), savoir ce qu'on doit et peut attendre de chacun, sans exagération et en restant réaliste. Mieux vaut ne rien promettre que promettre la lune et décevoir. - Préparer les outils communautaires externes au jeu : Discord, Forum. Je note ce point même si Kims à déjà bien commencé le taf. Je pense qu'on peut encore beaucoup améliorer tout ça. - PROBLÉMATIQUES « GAMEPLAY » De plus, d'autres problématiques gagneraient à être anticipées pour ne pas se retrouver ennuyer les premiers jours, je vais lister ci dessous quelques freins au jeu RP que je crains voir arriver d'après les informations qu'on à déjà. Ces problématiques, contrairement aux dernières, sont directement liées au « produit » que sera F76 et est susceptible d'évoluer en fonction des informations qu'on obtiendra sur le jeu dans les prochaines semaines. - Regroupement des joueurs en jeu : Actuellement hélas, nous ne pouvons que poser les grands principes sans entrer trop dans les détails concret pour la simple et bonne raison que nous n'avons aucune idée de comment Bethesda nous permettra de gérer l'aspect communautaire sur F76 ( Possibilités de faire des sessions « RP » ou non ? Possibilités de se regrouper avec toutes les personnes d'une commu' X , hors groupe, au même instant, sur la même « instance du monde » ? ). - Gestion des « hubs sociaux » : F76 n'étant pas un « monde persistant » , vu que les actions des joueurs ne semblent pas affecter un monde unique pour tous comme dans d'autres MMO, mais uniquement une seule « copie » de la carte et juste le temps de la présence du joueur, cela aussi demandera une organisation particulière. En découlera notamment le problème des villes en jeu et autres « hub sociaux », nous savons que les constructions C.A.M.P des joueurs disparaîtrons avec eux à leur déconnections, ce qui pour le RP est une complication vu que l'aspect construction de ville « permanente » est compromis par cette limitation. A voir donc comment la gestion des C.A.M.P permettra de gérer ces projets à plusieurs. (Exemple : un groupe de « rangers » décide de créer son campement fortifié, que ce passera t'il quand celui qui aura construit la caserne sera déconnecté ? Les autres n'auront pas accès à leur Q.G ? Est ce qu'il y aura du partage de droits sur les C.A.M.P pour éviter ça ?) - Passage des serveurs officiels aux serveurs privés et mods : Il semble maintenant clair que FoGen aura certainement un ou des serveurs privés de F76 quand ces derniers seront disponibles, vu que nous n'avons pas de date pour ces derniers, il est contre productif d'attendre dans le vide pour commencer à s'organiser, il faudrait prévoir comment pourraient se passer le passage des serveurs officiels aux privés, la gestion de personnages déjà créer si le transfert est possible... ainsi que très importants, quels types de mods pourront être demandés pour les serveurs FoGen. - OUVERTURE DU DÉBAT Il paraît donc raisonnable à mon sens, de pour l'instant simplement s'organiser en restant humbles pour constituer un « pool » de rôlistes motivés par l'aventure via Discord et plus tard une fois en jeu s'organiser pour nous connecter les uns les autres, via la liste d'ami si le jeu nous le permet par exemple et voir comment nous pouvons faire pour pérenniser tout ça. Au moins nous aurons déjà un groupe de joueurs « triés » qui pourront compter les uns sur les autres pour jouer « RP ». Je pourrais encore continuer sur pleins d'autres points, mais je préfère couper mon pavé la et ouvrir le débat, encore une fois, je ne propose ici qu'un brainstorming pour une première ébauche qu'on sache dans quel sens avancer, n'hésitez pas à formulez vos idées, craintes et solutions potentielles aux problèmes que nous rencontrerons quand à cette hypothétique communauté RP « FoGen ».
  19. 1 point
    MattHR

    Ébauche de projet communautaire RP "FoGen"

    Il faudrait alors, à mon sens quelques petits aménagements sur le forum pour rendre la partie RP de F76 plus fonctionnelle et s'en servir en effet comme "archive" de qui serait perdu dans le "flood" d'un discord. Quelques suggestions de petites améliorations qui pourrait être salvatrice : Des sous parties "Background et chroniques*" ( *Pour les "comptes rendus des RP joués IG, contrairement aux BG qui représentent ce qui n'a pas été joué en jeu et sont la base sur laquelle fonctionne nos personnages ) , "organisation" ( pour avoir un endroit ou poster dans le "dur" les propositions d'events qu'on aurait alors plus qu'à poster via le discord , celui ci n'a pas à être rattaché a la partie RP mais peut être juste dans la partie F76 générale, vu qu'il servira aussi aux évènements PvE/PvP) + la création d'un tag ( non visible ) activable rôliste sur le discord, qui permettra de faire des notifs "@rolistes" afin de cibler cette catégorie de joueurs sans ennuyer les autres avec des messages qui ne les intéresseront pas.
  20. 1 point
    Dr Gast

    Avril Moriarty

    Oh, une première présentation RP :-)
  21. 1 point
    Rapport pour unarmed = Corps à Corps: Fallout 1: CHOCTECH.MSG (1 hit) VO {106}{}{You wouldn't kill an unarmed man, would you? Would you?!} VF {106}{}{Tu ne tuerais quand même pas quelqu'un de désarmé, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?!} = pas de modif GENCHAT.MSG (2 hits) VO {120}{}{ skill points in Unarmed Combat.} VF {120}{}{ points de compétence en corps à corps.} VO {138}{}{You gain 1 skill point in Unarmed Combat.} VF {138}{}{Tu gagnes un point de compétence en corps à corps.} = pas de modif car aucune compétence n'a de majuscules en français GENERIC.MSG (1 hit) VO {950}{}{You take some time out to practice some moves. Your unarmed combat skills increase by 5%.} VF {950}{}{Tu prends du temps pour t'entraîner. Ta compétence Corps à Corps augmente de 5%.} = modif majuscules MRHANDYC.MSG (1 hit) VO: {137}{}{[Click] Processing... [Click] Memory file data indicates that as of Unit #462's manufacture date, out of 4,628 recorded self-defense events initiated by similar Units, only 930 have resulted in deaths of unarmed civilians.} {137}{}{[Clic] Traitement en cours... [Clic] Les fichiers indiquent que sur les 4628 événements d’auto-défense enregistrés avec ce type de robot, seulement 930 se sont soldé par la mort d'un ou plusieurs civils désarmés.} = pas de modif SSGUIDE.MSG (2 hits) VO {101}{}{I am unarmed; please put your weapon away.} VF {101}{}{Je n'ai pas d'arme, alors dépose la tienne, s'il te plaît.} VO {107}{}{Normally, I would agree with you. It is very dangerous to travel unarmed. But this is Shady Sands, and we are a peaceful people. There is no need for weapons here.} VF {107}{}{Normalement, je devrais être d'accord avec toi. C'est très dangereux de voyager sans arme. Mais nous sommes aux Sables Ombragés où vit un peuple pacifique. Les armes ne servent à rien, ici.} = pas de modif THOMAS2.MSG (2 hits) VO {121}{}{Unarmed combat.} VF {121}{}{Combat au Corps à Corps.} VO {135}{}{After a day of intense training you feel more skilled in unarmed combat.} VF {135}{}{Après une journée d'entraînement continu, tu te sens plus à l'aise au combat au Corps à Corps.} COMBATAI.MSG (1 hit) VO {8601}{}{Please don't, I'm unarmed!} = pas de modif INVENTRY.MSG (2 hits) # TRANSLATION NOTE line 24: Original was "Unarmed dmg:" (note the lowercase "dmg"). Changed to Dmg to match line 15. This is display of damage dealt with bare fists (no item in item slot). --Sduibek VO {24}{}{Unarmed Dmg:} VF {24}{}{Dgts CàC : } = pas de modif, l'abrévation c'est pour rentrer dans l'espace dispo PERK.MSG (1 hit) VO {203}{}{Experience in unarmed combat has given you the edge when it comes to damage. You cause +2 points of damage with hand-to-hand and melee attacks for each level of this Perk.} VF {203}{}{Ton expérience en Rixe fait de toi un adversaire redoutable. A chaque niveau de cette aptitude, tes attaques au Corps à Corps ou en Mêlée infligent +2 points de dégât à ton adversaire.} = pas de modif PIPBOY.MSG (1 hit) {10010}{}{repelled, they began to fire on the unarmed civilians } = pas de modif PRO_ITEM.MSG (3 hits) VO {2101}{}{Hardened knuckle grip that is actually made out of steel. They protect your hand, and do more damage, in unarmed combat. Min STR: 1.} VF {2101}{}{Protections renforcées en acier. Elles protègent les mains et sont très efficaces lors des combats au Corps à Corps. FO min : 1.} VO {23401}{}{An improved version of the classic Brass Knuckles. The Spiked Knuckles do more damage, tearing into the flesh of your opponent in unarmed combat. Min STR: 1.} VF {23401}{}{Version améliorée des Protections cuivrées classiques. Les Protections aiguisées sont plus redoutables et déchirent la chair de ton adversaire lors des combats au Corps à Corps. FO min : 1.} VO {23501}{}{A "Big Frigger" Power Fist from BeatCo. Considered by many to be the ultimate weapon to use in unarmed combat. Others are just scared. Powered by small energy cells. Min STR: 1.} VF {23501}{}{SuperPoing 'Big Frigger' de BeatCo. Considéré par beaucoup comme l'arme ultime des combats au Corps à Corps. D'autres en ont juste peur. Alimenté par de petites cellules énergétiques. FO min : 1.} = modifs majuscules SKILL.MSG (1 hit) VO {103}{}{Unarmed} VF {103}{}{Corps à Corps} = modif majuscules STAT.MSG (2 hits) VO {110}{}{Unarmed Damage} VF {110}{}{Dégâts en Corps à Corps} vf {111}{}{Dégâts en Rixe} - ajout majuscules VO # Unarmed Damage vf {210}{}{Importance des dégâts bonus causés par ton personnage au cours d'un Corps à Corps.} - ajout majuscules vf {211}{}{Importance des dégâts bonus causés par ton personnage au cours d'un Corps à Corps.} - ajout majuscules = modifs majuscules TRAIT.MSG (3 hits) VO {203}{}{One of your hands is very dominant. You excel with 1-handed weapons. +20% Chance To Hit with all 1-handed weapons (including melee and unarmed), but -40% Chance To Hit with all 2-handed weapons.} VF {203}{}{Les armes maniées d'une seule main, c'est ton rayon. Pour les autres, tu as un léger problème ! +20% Chances de Toucher avec les armes à 1 main (incluant Corps à Corps et Mêlée), mais -40% avec toutes les armes à 2 mains.} VO {207}{}{You attack faster than normal, so you don't have time to make targeted attacks. All attacks (including melee and unarmed) cost 1 less Action Point, but you can't aim for specific body parts.} VF {207}{}{Tu dégaines plus vite, mais tu n'as pas le temps de faire des attaques ciblées. Toutes tes attaques (incluant Corps à Corps et Mêlée) coûtent 1 PA de moins mais tu ne peux pas viser les parties du corps.} VO {210}{}{You spent more time than normal studying non-combative skills growing up. +15% to First Aid, Doctor, Speech, and Barter, but -10% to Small Guns, Big Guns, Energy Weapons, Throwing, Melee Weapons, and Unarmed.} VF {210}{}{Tu as beaucoup étudié les bouquins. +15% en Secourisme, Médecin, Discours et Troc, mais -10% aux compétences d'Armes Légères, Armes Lourdes, Armes à Energie, Armes de Lancer, Armes de Mêlée et Corps à Corps.} = modifs majuscules Fallout 2 ACTEMVIL.MSG (3 hits) {104}{}{. I have the honor of being your final challenge. To continue in your quest you must defeat me in unarmed combat. Shall we begin?} {104}{}{. J'ai l'honneur d'être ton dernier défi. Pour poursuivre ta quête, tu dois me vaincre au cours d'un combat au Corps à Corps. Pouvons-nous commencer ?} VO {114}{}{We fight unarmed?} VF {114}{}{Nous se battre à mains nues ?} - pas de modif personnage idiot VO {119}{}{You say that we are to fight unarmed?} VF {119}{}{Tu dis que nous devons nous battre à mains nues ?} - pas de modif car c'est une demande de précision après la phrase 104 dcCaesar.msg (1 hit) {326}{}{Damn it! You did terribly in this Run. Are you trying to ruin me? Be more careful next time. You don't need to kill them all! Just kill off the hostile ones. Leave the unarmed ones for collection.} = pas de modif dcRnSlvr.msg (2 hits) VO {237}{}{Leave the unarmed ones alone. Get the others.} VO {255}{}{Not bad -- but next time, leave the unarmed ones alone if you want us to get paid.} = pas de modifs epai13.msg (1 hit) VO {240}{}{Log Entry #80052: Sergeant Christopher "Cat" Jules was assigned to the EPA military security detail on 17/02/2074. Prior to this, he was attached to a reconnaissance unit of the 205th Airborne. The Sergeant has an impressive combat record, and is one of the highest-graded energy arms and unarmed combat specialists in his unit. However, these achievements are marred by an equally long history of accusations of very petty theft, repeated counts of being out of uniform, and an attitude of extreme arrogance to superior officers.} {240}{}{Journal : entrée #80052 : Sergent Christopher dit "Le chat" Jules a été assigné à la sécurité militaire de l'EPA le 17/02/2074. Auparavant, il était attaché à une unité de reconnaissance de la 205em division de parachutistes. Le sergent a une impressionnante liste de faits d'armes, et est l'un des plus doués dans les domaines des armes à énergies et du combat au Corps à Corps, même parmi les spécialistes de son unité. Cependant ces faits d'armes sont entachés par une liste tout aussi longue d'accusation de vol, d'absence de port d'uniforme ainsi qu'une extrême arrogance envers ses officiers supérieurs.} fcdragon.msg (1 hit) vf {154}{}{[Va sur le ring, débarrasse-toi de tes armes et de ton armure, et bats-toi au Corps à Corps]} - ajouts majuscules VO {160}{}{You have a point. Well then. If you wish to fight Lo Pan, will you do it unarmed and unarmored? If we are to ask for your aid in this, we request that you abide by our rules.} VF {160}{}{Je suis d'accord avec toi. Eh bien, si tu veux affronter Lo Pan, le feras-tu sans armes et sans armure ? Si nous devons te demander de nous aider, nous voulons que tu obéisses à nos règles.} - pas de modif vf {167}{}{Je ne me débrouille pas trop mal au combat au Corps à Corps. Tu veux essayer ?} - ajouts majuscules GENERIC.MSG (1 hit) VO {950}{}{You take some time out to practice some moves. Your unarmed combat skills increase by 5%.} VF {950}{}{Tu prends un peu de temps pour t'entraîner. Tes compétences de combat au Corps à Corps augmentent de 5%.} hcsulvan.msg (1 hit) VO {164}{}{John Sullivan has helped you improve your Melee and Unarmed Combat skills.} VF {164}{}{John Sullivan t'a aidé à améliorer tes compétences de combat au Corps à Corps et avec des armes de Mêlée.} = pas de modif (déjà fait) shtandi.msg (1 hit) VO {112}{}{I'm good at unarmed combat, up close and personal.} VF {112}{}{Le combat au Corps à Corps ne me fait pas peur, j'aime le contact avec mon adversaire.} custom.msg (1 hit) VO {305}{}{Unarmed} VF {305}{}{Pas d'arme.} - c'est le choix "sans arme" pour le compagnon - il y a aussi {301}{}{De Rixe.} et {302}{}{De Rixe plutôt que longue portée.} EDITOR.MSG (2 hits) VO {303}{}{Unarmed Damage} VF {303}{}{Dégâts au Corps à Corps} # non fonctionnel dans Fallout 1/2 - remplacé par la stat ci-dessous vf {304}{}{Dégâts en Rixe} VO {1114}{}{You are the heavyweight champion of Northern California. You have gained fame, respect, the love of thousands... and a bonus to your toughness and unarmed skill.} VF {1114}{}{Tu es le champion de Californie du Nord catégorie poids lourd. Tu as droit à la gloire, au respect, à l'amour des foules... Ainsi qu'un bonus à la résistance et à la compétence Corps à Corps.} INVENTRY.MSG (1 hit) VO {24}{}{Unarmed dmg:} VF {24}{}{Dgts CàC :} - pas de modif: abrévation pour rentrer dans espace dispo PERK.MSG (2 hits) VO {1103}{}{Experience in unarmed combat has given you the edge when it comes to damage. You cause +2 points of damage with hand-to-hand and melee attacks for each level of this Perk.} VF {1103}{}{Ton expérience du combat en Rixe fait de toi un adversaire redoutable. A chaque niveau de cette aptitude, les attaques en Rixe (CàC ou Mêlée) infligent 2 pts de dégâts supplémentaires à ton adversaire.} VO {1194}{}{If both item slots are empty, each unused action point gives you a +2 instead of +1 towards your armor class at the end of your turn, plus 1/12 of your unarmed skill.} # HtH Evade VF {1194}{}{Si les deux emplacements d'objet sont vides, chaque point d'action restant à la fin du tour donne +2 (au lieu de +1) à ton type d'armure, auquel se rajoute 1/12ème de ta compétence Corps à Corps.} # HtH Evade pro_item.msg (4 hits) VO {2101}{}{Hardened knuckle grip that is actually made out of steel. They protect your hand, and do more damage, in unarmed combat. Min ST: 1.} VF {2101}{}{Protections renforcées en acier. Elles protègent les mains et sont très efficaces lors des combats au Corps à Corps. FO min: 1.} VO {23401}{}{An improved version of the classic Brass Knuckles. The Spiked Knuckles do more damage, tearing into the flesh of your opponent in unarmed combat. Min ST: 1.} VF {23401}{}{Une version améliorée des protections en cuivre. Les protections aiguisées font davantage de dégâts et permettent d'arracher des lambeaux de chair pendant les combats au Corps à Corps. FO min. : 1.} VO {23501}{}{A "Big Frigger" Power Fist from BeatCo. Considered by many to be the ultimate weapon to use in unarmed combat. Others are just scared. Powered by small energy cells. Min ST: 1.} VF {23501}{}{Un SuperPoing « Big Frigger » de chez BeatCo. Souvent considéré comme l'arme ultime pour le combat au Corps à Corps. Les adversaires sont terrorisés. Alimenté par de petites cellules énergétiques. FO min. : 1.} VO {40701}{}{A "Big Frigger" Power Fist from BeatCo. Considered by many to be the ultimate weapon to use in unarmed combat. This one has upgraded power servos for increased strength. Powered by small energy cells. Min ST: 1.} VF {40701}{}{Un SuperPoing « Fracasseur » de chez BeatCo, souvent considéré comme la meilleure arme de combat au Corps à Corps. Les servomoteurs qu'inclut celui-ci accroissent la puissance de l'impact. Alimenté par de petites cellules énergétiques. FO min. :1.} = modifs majuscules SKILL.MSG (1 hit) VO {103}{}{Unarmed} VF {103}{}{Corps à Corps} = modif majuscule STAT.MSG (2 hits) VO {110}{}{Unarmed Damage} VO {110}{}{Dégâts en Corps à Corps} # non fonctionnel dans Fallout 1/2 - remplacé par la stat ci-dessous vf {111}{}{Dégâts en Rixe} = pas de modif J'ai aussi fait d'autres modifs de majuscules "corps à corps" vers "Corps à Corps" que j'ai pas forcément noté une par une. Ainsi que "corps-à-corps" vers "Corps à Corps" et "c-à-c" vers "CàC"