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Affichage du contenu le plus aimé depuis le 06/28/17 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Senia_5

    Senia Arts - Dessin Fallout 3

    Voilà donc je me présente, moi c'est Senia. Je voulais partager ce dessin de Fallout 3 que j'ai fait il y a un moment. Je compte sur vos retours, pour pouvoir m'améliorer pour mes futurs dessins. Je possède une page facebook ainsi qu'un instagram ou je publie régulièrement (j'essaie) mes dessins: https://www.facebook.com/Seniaarts/ https://www.instagram.com/senia.arts/ Voilà j'espère que ça vous plaira, et j'attends patiemment vos retours !
  2. 2 points
    Il va m'être difficile d'exprimer de manière cohérente mon point de vue sur les différentes factions de fallout 4, et à travers elles sur ce que le jeux nous présente comme possibilité RP, mais je vais essayer tant bien que mal. Mais avant de parler des factions je pense qu'il est nécessaire d'expliciter mon raisonnement sur un choix crucial du jeu : le choix de considèrer ou non les synthétiques de génération 3 comme possédant un libre arbitre de droit. Je dit bien de génération 3 parce que a priori la question ne se pose pas : les synthétiques génération 1 et 2 ne sont que des robots dans leurs pur utilités. Ce sont des outils, comme un protectron, qui a été créé pour servir et ne peut par définition agir d'une manière qui dépasse sa programmation. La question de leur libre arbitre est absurde. C'est exactement la même chose pour les synthétiques de génération 3. Qu'est ce qu'un gén3 ? Un robot, un outil, créé pour IMITER les êtres humains. Un robot qui possède une matrice de personnalité, des composants synthétiques, une tâche prédéfini dont il ne peut s'écarter et qui le détermine, ainsi qu'un code de désactivation. C'est un appareil informatique soumit à des BUGS (cf le massacre de Diamond City) et à des dysfonctionnements d'ordre mécanique. Ce n'est pas un cyborg et encore moins un humain. C'est une machine construit pour l'imiter. Qu'est ce qu'un synthétique ? Pour reprendre Battlestar Galactica un Synthétique c'est un grille pain. Il est certe perfectionné, mais ça ne l'autorise pas à avoir des droits humains. Et lui donner aurait des conséquences philosophiques et sociétales (inverser l'objet et le sujet) tellement destructrice que l'humanité, même celle de fallout 4, pourrait ne jamais s'en remettre. Certaine factions de fallout 4 confondent un humain, dont l'existence précéde l'essence (cf existencialisme), et un robot dont l'essence précéde l'existence. Sacrifier un humain pour un synthétique, ça revient à sacrifier un humain pour un grille pain, c'est moralement inacceptable. Maintenant que ce petit point est réglé je vais m'exprimer sur les factions proprements dites. Les Miliciens : Ils me font beaucoup penser à la RNC des débuts. Une alliance de marchands, de caravaniers et de fermiers permettant une défense mutuel, et au long terme peut être la création d'un État. J'ai entendu beaucoup de joueurs les décrites comme des bisounours ce qui pour moi démontré le fait que Preston Garvey est vraiment indissociable des Miliciens, au point que les gens en viennent à confondre notre gentil-parfait-loyal-bon national avec sa faction. Les Miliciens sont en effect loin d'être des enfants de choeurs naïfs dans leur intégralité. Les joueurs oublient un peu vite que des militaires professionels et violents comme Ronnie Shaw sont des Miliciens. J'ajouterai également que l'attaque surprise sur la Confrérie sans préavis qui mène au crash du Prydwen et à la mort de son équipage (contenant des enfants) montre que les Miliciens n'ont pas peur de se salir les mains. Si vous voulez ramenez l'ordre et la loi dans les terres désolés et permettre la construction d'une puissance étatique digne (avec tout le sang versé que ça implique), les Miliciens sont faits pour vous. N'ayez cependant pas peur de la répétitivité et de la gestion de ressources, sinon vous allez inévitablement avoir des pulsions meurtrières que la moral catholique réprouve sur certain PNJ. "General another settlement needs your help" qu'ils disaient. Le réseau du Rail : Que dire du réseau du Rail ? Que leur vision des synthétiques et un non sens compréhensible : ce sont des synthétiques (Je vous jure que c'est vrai). Qu'ils sont les derniers légitimes possesseurs d'une toute petite quantité de humour noir que fallout possédait autrefois. Que ses membres arrivent à être attachant malgré la contradiction sur patte qu'ils incarnent. Que le docteur Carrington est un connard. Le réseau du Rail est l'incarnation de la programmation synthétique poussé à son paroxysme : la négation de leur programmation pour mieux l'appliquer . Le fait qu'ils soient des maîtres de l'imitation est je trouve assez parlants. Leurs membres nient être des simples robots, ils pensent sincèrement être humains, libres, majeurs et vaccinés. C'est le groupe d'intérêt du jeu qui représentent les synthétiques. Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu par mon propos de réactionnaire moyen je vous renvoit vers la bataille de Bunker Hill. Combien de vie Humaines (et goules peut être ) perdu pour 5 magnifiques toasters de troisième génération planqués dans une cave ? Il faudra malgré tout m'expliquer pourquoi ils ont fait sauter l'institut et sa machine à synthétique dans leur ending. Ça ça n'avait vraiment aucun sens : de toute les factions c'est le Réseau du Rail qui aurait eu le plus d'intérêt à sauvegarder les bâtiments de l'institut. Les missions du Railroad sont très agréables à jouer, surtout pour les adeptes de la discrétion rapprochés ou du fusil à pompe. Deacon est un followers beaucoup plus appréciable que Preston Garvey ou X688 de l'institut. Je n'ai pas personnellement souffert d'un gameplay répétitif à leur côté. Il est en revanche évident qu'ils n'ont rien à faire du Commonwealth. Si vous êtes intéressé(e) par la libération des synthétiques ainsi que par l'affirmation de leur "libre arbitre", et que vous méritez le mépris condescendant de Virgil dans sa grotte quand à vos opinions politiques, le Réseau du Rail est fait pour vous. L'Institut : Le croquemitaine du Commonwealth est en réalité beaucoup plus terrifiant que ce que le péon lambda des terres désolés croit. Au début j'ai pris l'Institut comme une faute d'écriture majeur : leur doctrine idéologique est complètement stupide et incohérente. Ils veulent redéfinir l'humanité en la remplaçant par des Synthétiques, censés incarner le futur, mais considèrent (avec raison) comme des outils qui ne font que ressembler aux humains (cf Shaun/Père). Au niveau incohérence c'est pas mal mais c'est le but. L'Institut c'est la Science sans aucune idéologie à servir si ce n'est la Science. Les Scientifiques le constituant voient la recherche comme une fin en elle même, cela saute au yeux quand on leur demande le pourquoi de synthétiques. "Parce que nous le pouvions" est leur réponse universelle. Ils créé ce qu'ils peuvent quand ils le peuvent, ils jouent avec le feu et ne se rendent pas compte que l'homme Falloutien c'est déjà brûlé au troisième degré avec. Ils sont l'incarnation de la stupidité humaine : ils sont esclaves de la technique comme des enfants. C'est d'ailleurs les dernières paroles de Shaun après l'ending institut : vous avez aider l'enfant à réaliser son rêve. Pour l'institut le monde et les autres ne sont que des moyens au service de la religion scientiste : le laboratoire du virus FEV, le meurtre de notre "âme soeur" et les atrocités qu'ils plébiscitent à la surface le prouve. Félicitation l'humanité est redéfini : comme du carburant. Les quêtes de l'institut on un problème réciproque avec celle du Réseau du Rail. Ce sont les mêmes : quand vous faite les quêtes de l'institut vous refaite de nombreuses quêtes communes au Réseau et inversement. Mention spécial tout de même à l'assaut contre la confrérie, absolument mémorable et terriblement jouissif. En particulier pour les amateurs du CaC et des explosifs. X688 est loin d'être le meilleur followeur du jeu, je trouve même qu'au niveau personnalité c'est le pire. Mention spécial au établits disparus de l'institut que l'on aurait aimé voir. Si vous êtes un(e) Raiders ou si votre fils compte plus pour vous que le bien et la morale, L'Institut Technologique du Commonwealth est fait pour vous. La Confrérie de L' Acier : Je rêve d'une banqu... d'un monde où les fans savent enfin ce qu'ils veulent. Dans Fallout 3 la confrérie est pas assez National-Socialiste et dans Fallout 4 elle l'est trop. Faudrait savoir bande de marsouin. Face au non sens synthétique de l'institut et du Réseau du Rail la CDA, mené par l'Aîné Arthur Maxson (qui a bien grandit depuis fallout 3 et qui suit désormais la voix de la barbe hipster) et par le paladin M7-87 (aka Danse) revient se battre pour préserver l'être humain (et les non humains type Goule indirectement mais chut il faut pas le dire) face à son plus grand adversaire : sa capacité à faire de la merde. Il est effectivement difficile de ne pas avoir un petit côté totalitaire quand ton ordre militaire ce bat contre un truc pareil. La Confrérie de L'Acier est une faction très agréable à jouer : son côté gris (qui n'existe que faussement : la confrérie suit une idéologie avec tout les dérapages que ça implique, comme la guerre avec la RNC) lui fait mener la plupart du temps le bon combat et elle ne fait pas exception dans Fallout 4. Si vous voulez mon avis la meilleure fin de Fallout 4 est le mix CDA milicien en paix, alliance qu'il était possible de concrétiser in RP dans le jeu de base avant que les développeurs la vire (Sentinelle + General). Un conseil : les modes sont vos amis. Les quêtes de la CDA sont un véritable bonheurs à jouer. C'est sans aucun doute la campagne la plus forte émotionnellement, avec les personnages les plus attachants et les plus "humains". Vos relations avec M7-87/Danse, Maxson, le scribe Heylen sont à mon sens les mieux écrites du jeu. Rajouter un soupçon de Cait par dessus tout et vous obtenez une partie presque mémorable. Mention spécial pour la quête "une trahison aveugle", pour son propos absolument magnifique, seul moment dans le jeu ou une machine arrive presque à surpasser sa programmation. J'espère que vous avez tous fait la chose "humaine" à faire n'est ce pas ? Les seules quêtes vraiment répétitives sont celles donnés par les connétables mais elles sont ultra-secondaire. Zapper les sans aucune pitié. Si vous aimez la vérité, l'humanité, les hommes et les femmes virils en sueurs dans des armures assistés chromée marchant au son de la marche impérial et les robots géant patriote, la CDA est faite pour vous. Pour l'instant. Post Scriptum : J'en profite pour poser une question crucial, ou est passé la cruauté ? Dans Fallout 1,2,3 et New Vegas, nos compétences et choix de dialogues nous permettaient de jouer le pire sous être. En ces temps béni nous pouvions incarner un salopard dont la cruauté psychotique faisait vomir Strong et esquisser au legat Lanius et aux tox un visage dégoûté par la peur du mal ultime que nous incarnions. Par pitié bethesda, dans Fallout 5, redonner nous la possibilité d'être méchant. Pas juste d'être agressif ou cupide, mais vraiment d'être fou ou nazi. Par pitié quoi ...
  3. 2 points
    Cam'

    Galerie diverses de Cam'

    J'essai de suivre un challenge que m'a donné un pote. Ici donc des abeilles pour le themes hommage aux abeilles Je sais pas bien faire avec thème imposé mais bon ensuite c'est un peu plus random :
  4. 2 points
    Cam'

    Galerie diverses de Cam'

    Complètement, j'attend que le canard enchaîné sorte un article sur mon imposture et qu'on me fasse des memes "rend l'argent"
  5. 1 point
    Eldrak

    Galerie diverses de Cam'

    *Voix de stéphane Bern* Et donc ici, vous pouvez admirer le Roi, et à coté de lui, la Reine qui tient l'appareil Photo !
  6. 1 point
    Eldrak

    La nouvelle charte graphique

    Meh, je voulais aimer le dernier message de photos de Cam', et le bouton j'aime l'est plus là ! Et y a pas de bouton réagir non plus
  7. 1 point
    Cam'

    Galerie diverses de Cam'

    She 's sexy and she know it
  8. 1 point
    Cam'

    Galerie diverses de Cam'

    Nouvelle série avec une @Mayo en confiance qui se lâche. x) Fujifilm X-T10 XF35mmF1.4 R ƒ/1.4 35.0 mm 1/45 3200 iso Fujifilm X-T10 XF35mmF1.4 R ƒ/1.4 35.0 mm 1/30 3200 iso Fujifilm X-T10 XF35mmF1.4 R ƒ/1.4 35.0 mm 1/20 3200 iso Je voudrais bien reprendre des choses un peu plus postapo, mais j'ai pas d'idée au dela de la bete photo urbex de ruines... Bref pas encore d'inspi, mais de l'envie. Quelques liens pour les nouveaux qui passent et qui voudraient me suivre Instagram Flickr Facebook Twitter Site Portfolio
  9. 1 point
    Dr Gast

    Tuto d'installation d'Arcanum [XP, Windows 7, 8, 10]

    Corrigé et mis à jour le 24.06.2017 N'hésitez pas à demander de l'aide en cas de difficultés, ou à nous rapporter les éventuelles erreurs/nouveautés. Voici comment installer le jeu de manière optimale, en français, depuis le CD français, le CD anglais, ou la version GoG (anglais). Tout pour y jouer dans la modernité ! Cela peut paraître beaucoup, mais certaines étapes ne s'appliqueront pas à vous. Cela est clairement expliqué pas à pas. Bien sûr, si vous voulez y jouer en anglais, vous pouvez le faire en vous basant sur ce processus. Tous les téléchargements en rapport avec Arcanum : ici . Il vous sera proposé 2 versions du patch non officiel, bien que je vous conseille vivement la plus récente. La raison est que la traduction française de ce dernier n'a que peu été testée, mais les différences de textes étant minimes, cela ne devrait pas vous piquer les yeux. Etape 0, les informations importantes : Note A, valable pour l'installation depuis un CD : Pour les utilisateurs suisses ou belges qui ont paramétré Windows en "Français (Suisse)" ou "Français (Belge)", changez les paramètres de langue en "Français (France)" ou "Français (Standard)". Il ne s'agit pas du clavier mais bien des paramètres windows. Sur windows 7, il faut aller dans Panneau de Configuration --> Région et Langue --> Format. Il est conseillé de redémarrer avant l'installation. Vous pourrez remettre vos paramètres d'origine une fois l'installation complète. Note B : Ne pas installer dans un dossier "Program Files" ou "Programmes". Tout comme les Fallout et de nombreux "vieux" jeux, cela causerait des problèmes. Quand vous aurez terminé, pensez à redémarrez votre ordinateur par "précaution". Etape 1 : Installez Arcanum (version CD ou version GoG). Attention, en installant depuis le(s) CD et si vous avez plusieurs disque durs: l'installateur a tendance à choisir les disques D ou suivants. Pensez à bien modifiez le chemin d'accès en remplaçant la lettre du lecteur par C . Etape 1b : Si vous installez depuis un cd, installez le dernier patch du jeu dispo ici (fr) ou ici (anglais). Choisissez selon la langue dans laquelle votre jeu est installé. Il n'y a pas besoin d'installer de patch officiels avec la version GoG, c'est d'ailleurs vivement déconseillé. Etape 2 : (Patch non officiel, recommandé) : Installez l'UAP (Unofficial Arcanum Patch). Ce patch créé par Drog Black Tooth corrige de nombreux bugs qui restaient et réactive du contenu abandonné par manque de temps, à la manière du patch non officiel de fallout 2. Pour ça, vous avez 2 possibilités : - Avant-dernière version de l'uap, presque aussi complet que la dernière version. - UAP081229 : ici L'exécutable est compatible avec toutes les versions du jeu (malgré ce qui est écrit dans la fenêtre de lancement). Cochez les options qui vous intéressent : Le contenu de ce patch en anglais sera traduit avec l'étape 4. - Dernière version de l'uap, version finale. - UAP091225 (conseillé) : ici L'exécutable pour ce patch n'est pas compatible avec toutes les versions du jeu. Pour simplifier les choses, la marche à suivre est donc un peu différente, les fichiers sont déjà extraits. Le contenu du patch est à copier-coller dans le dossier d'installation d'Arcanum : Dans tous les cas, le contenu de ce patch en anglais sera traduit avec l'étape 4. Etape 3 : (Traduction : de la version anglaise à la version française intégrale) : Nécessaire si vous avez installé une version anglaise du jeu (GoG ou version CD anglaise). Ce pack de langage français traduira Arcanum intégralement: les textes, les voix et les cinématiques. Compatible avec l'UAP et sa traduction. Mais attention, à installer impérativement avant la traduction de l'UAP (étape 4), sinon la traduction se fera mal et vous devrez recommencer votre installation à zéro. Copiez-Collez simplement le contenu de l'archive dans votre répertoire d'installation en remplaçant les fichiers déjà présents. A télécharger ici. Etape 4 : (Traduire l'UAP en français) : Il sert uniquement à traduire l'UAP. Si vous avez choisis - UAP081229 : Copiez le contenu de l'archive PNOv081229 VF.2.e dans le répertoire d'installation pour traduire l'UAP081229 en français. Veuillez utiliser la dernière version du logiciel 7-zip (il ne se met pas à jour automatiquement) pour extraire l'archive avec succès. En cas d'archive corrompue, veuillez lire attentivement la description du fichier. Si vous avez choisis - UAP091225 : Copiez le contenu de l'archive PNOv091225 VF 1.0 dans le répertoire d'installation pour traduire l'UAP091225 en français. Veuillez utiliser la dernière version du logiciel 7-zip (il ne se met pas à jour automatiquement) pour extraire l'archive avec succès. En cas d'archive corrompue, veuillez lire attentivement la description du fichier. Etape 5 : (optionnel, conseillé) : Installez High Quality Townmaps. Ce patch rendra les textures des villes plus fines. Faites clic-droit, exécuter en mode administrateur. Et choisissez le chemin de dossier avant de lancer l'installation. A télécharger ici. Etape 6 : (optionnel, conseillé) : Installez High Quality Music MP3. Ce patch remplace les fichiers de musique originaux par des mp3 de meilleures qualités. Faites clic-droit, exécuter en mode administrateur. Et choisissez le chemin de dossier avant de lancer l'installation. A télécharger ici. Pour les audiophiles, il existe un autre patch qui permet de jouer avec les musiques en "qualité cd" (format .wav, "lossless"). Les fichiers .wav proviennent d'un cd audio promotionnel. La marche à suivre se trouve dans la description (sur la page de téléchargement), ainsi que dans un fichier .txt à l'intérieur de l'archive. Disponible ici. Etape 7 : (conseillé) : "Limit Cap Remover patch" ; enlever la limitation d'évolution des personnages au niveau 50. Si vous avez été gêné par la limite de niveau à 50 lors d'une précédente partie, faites-la sauter. A vrai dire, c'est conseillé de toute façon pour une meilleure jouabilité en fin de partie. Le patch se trouve par ici . Etape 8 : (optionnel, conseillé) : Installez le patch de rééquilibrage des armes de tir. Ce patch créé par Otto Kruppp, rééquilibre les armes dans le jeu. Ce rééquilibrage est très appréciable, voire vital, pour jouer orienté technologiste. Il apporte - notamment - ces modifications : "Tous les pistolets obtiennent un bonus de portée de +5. Les fusils ont un bonus de portée de +10. Les fusils en vente dans les magasins ont été rééquilibrés." Lire le fichier texte joint pour plus de détails. Disponible ici . Etape 9 : (Quasi indispensable) : Installez le Patch de haute résolution ET de compatibilité w7, 8, et 10. Attention : cette étape est à faire en dernier, c'est-à-dire après avoir installé tous les patches qui vous intéressent. Les mods, eux, peuvent être installés après. Disponible ici . Valable aussi bien pour la version CD que la version GoG. La nouvelle version de ce patch, datant de juin 2017, améliore la gestion de l'interface et permet de faciliter les réglages de compatibilité. Anciennes sections de compatibilité. Si vous avez installez la nouvelle version du High-Res patch (1.5) ci-dessus, vous n'en avec PAS besoin. Rendez-vous donc à "l'étape finale", plus bas. Etape finale : (optionnel : les mods, le manuel & autres) : Pensez à redémarrer votre ordinateur à la fin de l'installation. Munissez-vous du manuel, de portraits additionnels pour vos personnages, etc. Vous avez terminé le jeu? Téléchargez l'un des mods officiels de Troïka (ils se jouent indépendamment du jeu) : Pour charger un mod et/ou vos sauvegardes relatives au mod en question, chargez-le dans les options du menu principal. - Pensez à essayez le mod Vormantown inclus avec le jeu. - Le pack de 6 mods officiels de Troïka (anglais) --> ici . - Le mod "Buried Secret" inclus dans le pack ci-dessus existe traduit en français --> ici . - Extension officielle "rare" livrée avec les pré-commandes du jeu (anglais) : The Lost Dongeon of Souls Scenario --> ici . Tous les téléchargements en rapport avec Arcanum : ici .
  10. 1 point
    Arkedrille

    Van Buren: A Fallout RPG Adventure

    Je suis deja un daron .
  11. 1 point
    Cam'

    Galerie diverses de Cam'

    J'ai oublié de vous partager le dernier texte de @Mayo !
  12. 1 point
    Farfadeath

    Galerie diverses de Cam'

    J'essaierais de prendre quelques photos, en fait j'habites dans un petit complexe industriel désaffecté (rien de bien gigantesque non plus, ça doit faire 1km² à peine), ce qui fait que je suis entouré d'entrepôts abandonné gagné par la végétation, et même si la route passe pas loin de mon appartement, on se sent vraiment coupé du monde ^^ Pourtant je suis en périphérie de la ville donc il y'as des habitations pas loin, mais ça donne une ambiance très Walking Dead ou Stalker (surtout la nuit, c'est très flippant quand on est pas habitué)
  13. 1 point
    bugarach jo

    Krai Mira

    J'ai fini krai mira, c'est un fallout like light assez sympa, peu de PNJ, peu de lieux à visiter et globalement une seule quête qui a plusieurs ramifications en fonction des choix, effectivement le joueur est amené à perdre tout ou partie de son équipement plusieurs fois dans la partie (suivant son habileté). C'est parfois un peu barbant car j'ai du faire de nombreux aller-retours sur la map et j'ai bien failli abandonner ; certains passages sont assez difficiles à résoudre. Pour ceux qui se lanceront dans l'aventure préparez vous à quelques gros retournements de situation. J'ai eu très peu de bugs pas rédhibitoires du tout. En résumé, je le conseille à ceux qui ont apprécié fallout et fallout 2.
  14. 1 point
    Les synthétiques ont-ils une intelligence artificielle autonome ? Je suppose que oui. Le débat serait donc de savoir s'il est seulement possible de créer une véritable IA autonome (donc avec un libre arbitre total, et comparable à une "âme"), et si oui, à quelle point devrait-elle être "évoluée" pour que cela compte. Sinon, merci pour tes opinions bien argumentés.
  15. 1 point
    Farfadeath

    Galerie diverses de Cam'

    L'abeille sur la fleur rose est digne d'un fond d'écran !
  16. 1 point
    joe15

    Fallout 1 & 2 - Edition / boîte rare?

    j'ai cette compilation aussi, si quelqu'un est intéresser pour 'acheter je suis ok pour la vendre mais à un prix correct, le jeu est complet mais la boite un peu abimée voici quelques photos, n'hesitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.
  17. 1 point
    Eldrak

    Galerie diverses de Cam'

    Bzz bzzz bzz bzzz bzz bzzz !
  18. 1 point
    Hekan

    [non post-apo]Le sculpteur du pouvoir

    Oye ! @Firegun J'ai enfin fini de lire... en plus c'était pas long . Bon.... j'ai kiffé. Tu arrives à bien cadré l'état d'esprit des personnages, cependant les interrogations restent présentes mais ce n'est pas un mal. Tu donnes des détails mais pas trop, dans une bonne proportion. Je ne suis pas perdu dans les descriptions (j'ai tendance à lire en diagonale les paragraphes remplis de description). Globalement le passage que j'ai préféré est celui de l'Eglise. On sent vraiment la complexité de l'univers. J'adore ça, on prend vraiment plaisir à découvrir un monde différent. Après tout le motif de "lire pour s'évader" s'applique quelque fois, pour moi en tout cas. Très bonne lecture en tout cas. Pas contre, on voit bien qu'il manque des choses dans les chapitres . On sera obliger d'acheter ton livre !!!! J'ai une question : Pour l'instant, je vois le récit dans un cadre un peu Victorien, c'est bien l'idée ?
  19. 1 point
    Farfadeath

    Galerie diverses de Cam'

    GG à toi ! Et pour ton tout premier post ou tu dis que ça pique les yeux parce que les dessins c'est pas trop ton truc : dis toi que moi j'arrive à dessiner des b*tes avec mon pipi dans la neige, et je suis hyper fier de moi :') Alors imagine un peu dans quel état je serais si je savais dessiner ne serait-ce que 5% de ce que tu fais ! Bon ça date de 7 ans donc t'as dû prendre plus d'assurance depuis ! ^^
  20. 1 point
    La guerre. La guerre ne meurt jamais. Des contrées désertiques de New Vegas aux ruines de la vieille Capitale, en passant par les localités éparses de la côte ouest, le verdict est toujours le même. La ville de Seattle ne fait pas exception, et Fallout Cascadia nous permettra de la découvrir en nous plongeant dans cette partie de l'état de Washington, situé sur la côte ouest. Fallout Cascadia est donc un mod basé sur le Creation Kit de Fallout 4. Tout comme les contrées qu'on a déjà pu explorer lors des différents opus de la série, Seattle et ses environs sont truffés de raiders agressifs et de tribus diverses. Jusqu'au jour où les tribus, dans un seul et même élan de solidarité, se regroupèrent sous le drapeau d'une nouvelle république - la République de Cascadia - et créèrent une grande capitale : Cascade. Comme expliqué sur le site consacré, Fallout Cascadia s'inspire beaucoup des Fallout se situant sur la côte ouest. Il mettra le joueur face à des choix lors d'une première guerre civile entre une jeune république et des forces séparatistes, sans oublier bien entendu la présence de la RNC. On n'en saura pas plus sur l'histoire et l'univers de ce mod, dont le développement a commencé l'année dernière, en mai 2016. Il proposera 80km² de terrain de jeu, centré autour de Seattle et se déroulera des décennies après les derniers Fallout, en 2329. Il est considéré par ses créateurs comme une "totale conversion", tant il modifie en profondeur le gameplay du jeu de base pour se rapprocher du RPG : Le système de dialogue à la F3 / FNV a été réimplémenté dans le jeu, permettant une plus grande richesse dans l'incarnation de son personnage et dans les différentes communications en général. De même, les armures de faction vous permettront de vous faire passer pour un membre de tel ou tel groupe, comme il était possible de le faire dans New Vegas Le Blackjack est de retour, à l'aide d'un mod externe qui sera implémenté dans Fallout Cascadia. Il nous sera donc possible de dépenser nos capsules gagnées à la sueur de notre front dans ces paris. Bref, de très bonnes nouvelles pour les laissés-pour-compte du gameplay de Fallout 4. En outre, l'équipe étant assez conséquente, on ne peut être qu'optimiste sur ce que ce mod peut donner. D'ailleurs, si vous parlez anglais et possédez des compétences recherchées par la team Cascadia, vous pouvez postuler à cette adresse pour aider à la croissance de cet ambitieux projet. Il est également possible de discuter avec l'équipe créative via leur Discord, et ainsi leur suggérer des idées pour rendre Fallout Cascadia le plus agréable possible à jouer. Un reddit, pour les connaisseurs, est également de la partie. Pour l'heure, aucune date de sortie n'est prévue. Il semble que les premières quêtes et certains lieux soient déjà terminés, ainsi que l'implémentation d'un début du doublage. En tous les cas, le jeu tournera sous toutes les machines acceptant Fallout 4 en qualité graphique moyenne. De plus, le mod sera proposé gratuitement, et ce même si un système payant de mods (comme on a pu le découvrir sur Steam il y à de cela quelques années) réapparaissait. On vous laisse avec la bande-annonce fêtant leur première année de développement. En vous souhaitant bonne chance dans les terres désolées !
  21. 1 point
    Bon aller je me lance même, si je n'ai pas touché au jeu depuis un bon moment. Je vais pas seulement me limiter au 4 factions et on peut voir cette réponse comme un condensé avec cet autre topic. Je m’étendrais pas sur les dialogues pourries et cliché (surtout au début) qui m'ont faillit faire abandonné le jeu sur les 3 première heure. Après, ça va un peu mieux (où es qu'on finit par s'y habituer un minimum ?) Choqué par la quête de base : retrouvé son fils en sortant de l'abri mouais en faite c'est l'inverse de FO3 où l'on sort de l'abris pour retrouver son père... Quelques mécanismes du jeu que je trouve insupportable : Les mutations des persos légendaire qui retrouve 100% de leur PV : à la limite OK pour les goules, les super-mutants et les animaux en mettant ça sur le dos de l'exposition aux radiations ou au FEV mais pour les pillards, les synths ou les membres de la confrérie je trouve ça tout simplement débile. Les reboot de location automatique : Va pour les raiders, les animaux, les goules qui pourraient être à nouveau attirés par les radiations. Mais pour les robots qui gardent les convoient d'armement datant du moment de l'explosion des bombes rien ne justifie leur respawn idem avec le retour des tourelles automatique du terrain d’entraînement de la garde national. L’interface pip-boy a besoin d’être sérieusement revu Le mode dialogue qui ne met plus le jeu en pause est d’une absurdité impressionnante et coupe parfois les dialogues de quêtes sans qu’il soit ensuite possible de les reprendre notamment avec Kessler Le jeu souffre énormément des colonies et du systèmes de construction dont on voit qu'ils n'ont pas su gérer dans les temps (de sortie du jeu) la complexité et l'intégration vis à vis des autres factions. La carte est l'aspect monde m'a impressionné, on y retrouve tout les types de décor : grosse ruine explosé avec plein de bâtiment et de la verticalité (type ligne de partage), des zones irradiés et sauvages/désertes type la mer luminescente ou far harbor ect Là où dans FO-NV les différents type de carte ne coexistait que par les extensions, ils ont cette fois réussis à en faire un ensemble cohérent Par contre je suis convaincu qu'il s'agit du FallOut avec le plus grand potentiel au niveau mode mais que jusqu'à présent il est loin d'avoir été pleinement utilisé (je dois avouer que ça fait un moment que j'ai pas regardé les modes qui sont sorti) Concernant les factions : j'ai terminé le jeu avec les 4 L'institut Faction très incohérente, de mon point de vue, on a l'impression qu'elle a été crée dans l'objectif d'être détruite par le joueur en représentant le mal, ou plutôt le croque mitaine du commonwealth. Les recherches sur le FEV qui ont créés les super mutants du commonwealth et qui étaient menés sur des humains enlevés en surface et utiliser de force comme cobaye -> on peut là aussi voir un parallèle avec les nazis et leurs programmes de recherche médicale forcés sur les tziganes,ect. L'argument principal de l'institut est que le commonwealth n'est pas viable et/ou incapable de mettre en place une gouvernance, une forme de stabilité. Or dans les discussions avec Valentine, on apprend que juste avant qu'il soit abandonné dans le commonwealth, les plus grosses colonies de la région avaient envoyés des délégués pour former un embryon de gouvernement local qui ont tous été exterminé par l'institut. Le besoin en énergie n'est pas à vision pacifique mais vise surtout à accroître la production de synthétique de manière industriel afin de pouvoir contrôler l'ensemble du commonwealth. L'Institut représente en théorie l'élite scientifique et devrait avoir des approches différentes or dans le jeu elle privilégie systématiquement la force. Plutôt que remplacé le père de famille dans la colonie de la station d'épuration il aurait pu être tout aussi facile de faire vendre les graines à un des marchands itinérant (qui sont leurs indiques) et de voir l'évolution des plantes. Où encore de placer la ferme sous son influence pour qu'ils mènent les test pour eux en échange d'une protection, un peu à la façon dont on peu prendre le contrôle des colonies avec les pillards dans le dernier DLC. Idem le remplacement du maire de Diamond City n'a pour but que de transférer la haine de la population de l'institut vers les goules. Je n'ai pas non plus compris l’intérêt de recréer des gorilles synthétique sachant que de toute façon il n'y en a jamais eu dans la région à l'état naturel Quand on choisit d'éliminer l'institut (peut importe la faction) dans le discours de "Père" à la radio il précise que les communautés qui ne se mettrons pas en travers de l'institut pourront vivre sans crainte de l'institut. Du coup, quid du projet de ne mettre que des synthétique en surface ? Je crois que Bethesda est un peu resté bloqué sur l'idée que pour rester dans du post apo il faut qu'à chaque fois la faction supérieur technologiquement soit détruite : Enclave dans FO3 et Institut dans le 4. Même avec un mode qui poursuivrait le jeu après la quête principal, je ne vois comment il pourrait donné des quêtes cohérente à l'institut. Il n'y a que sur le DLC far harbor où des dilemmes intéressant sont posé avec les synthétiques : remplacement pour maintenir la paix ect mais cela ne concerne pas l'institut en elle même mais les synthétiques libérés Le réseau du rail Un sentiment de déjà vu en arrivant dans leur QG qui fait penser à la confrérie des assassins de skyrim. Sans doute la faction avec les personnages les plus attrayants : Daecon, Tom la bricole... Seul faction et personnages dans lesquelles je retrouve un peu de l'humour des premiers FO. J'ai aimé la mission des MILA qui au final est limité en nombre d'installation et pas répétitive à l'infini et permet de découvrir pas mal d'endroit parfois un peu difficile d'accès. Le réseau est la seule faction qui essuie des revers, on doit aller voir ce qui c'est passé dans certaine des planques et malgré toutes notre puissance on a le sentiment qu'il se passe aussi des actions sur lesquelles on ne peut pas influencer/gagner. On regrettera que la faction soit uniquement concentré dans sa "guerre direct" avec l'institut, ce qui lui fait manqué un peu de profondeur. Comme Deacon le révèle au cours des discussions que l'on a avec lui, j’aurai aimé voir la présence des différents courant idéologique se manifester : -Deacon qui souhaiterait que le réseau aide plus les citoyens lambda du commonwealth afin d'essayer de les gagner à leur cause et à leur faire changer d'avis sur les synthétique ou tout du moins de les tolérer. Ce qui aurait pu se manifester par une mission d'exploration à university point de ce qui s'est passé et d'en rependre la rumeur (cf 1ere quête de la légion dans FO-NV). Ou défendre une colonie attaquer par les synthétique afin de les rallier au réseaux du rail. -Glory et d'autre synthétique qui pensent que l'on doit aussi libérer les synthétique des versions antérieur (voir les robots). Avec pourquoi pas des conséquences sur l'extension Automatron ; Glory nous demandant de libérer les robots de son commandement et Desdemona de détruire le stock de cerveau pour éviter une nouvelle forme d'esclavage proche des synthétique. -Desdemona demandant d'infiltrer les Miliciens après la destruction de l'institut afin que la nouvelle société du commonwealth qu'ils vont aider à bâtir soit tolérante envers les synthétiques. -Mettre en place un maire favorable au réseau du rail à Diamon city après la destruction de l'institut soit en convainquant le maire actuel de désormais travailler pour eux et garder secret le fait qu'il est un synthétique ou en le démasquant et en soutenant un candidat favorable à leurs idées. -Une mission de Tom la bricole pour activer tout les relais radio et installer un composant électronique qui permettrait au réseau d’envoyé un signal à notre pipboy à chaque fois qu’une nouvelle quête est dispo au QG (très chiant en mode survie de se déplacer jusqu’à leur QG pour voir si une nouvelle quête nous y attend, surtout si c’est pour rien) Le réseau du rail souffre sans doute auprès de certain joueur de son objectif qui est exclusivement idéologique alors que les autres faction derrière la façade idéologique ont pour principal objectif de contrôler seul le commonwealth. La confrérie de l'Acier La faction qui a mon sens concentre le plus les critiques injuste envers Bethesda : Les fans des premiers opus de la sage ont crié au scandale en voyant ce qu'ils en avaient fait dans FO3 et ceux qui ont pris la saga en cours à partir de FO3 crient au scandale en voyant ce qu'ils en ont fait dans FO4 (des nazis ?) De mon point de vue c'est la faction la plus cohérente par rapport à l'évolution de leur histoire dans l'ensemble des FO et sans doute la seule faction qu'ils ont enfin réussit à comprendre. Leur but a toujours été de défendre l'humanité et d'assurer ça survie en éliminant/confisquant les technologies jugés dangereuses : FEV, bombes atomiques, IA, armes trop puissantes (Van Graafs vendant des plasma dans FO-NV) Après la déroute des super-mutant avec l'aide de la NRC et la période de paix qui a suivis, la confrérie c'est relâché et a laissé se développer la RNC aussi bien en taille (population et donc armée) que technologiquement. Quand la confrérie c'est réveillé et est entrée en conflit avec RNC bien qu'ayant toujours le dessus technologiquement, elle a perdu du au nombre et au progrès technologique acquis par la NRC. On peut donc considérer comme un conséquence "normal" qu'à l'Est les dirigeants de la confrérie ne veuillent prendre le même risque et décident d'exercer un contrôle beaucoup plus strict sur les populations locale et les technologies qu'elles acquièrent. Mais cela revient à une forme de dictature militaire. L'épisode lors de la première visite du prydwen avec les enfants briefer pour espionner les autres membres de la confrérie fait effectivement penser au nazis. Idem avec l'intolérance de certain membres pour toutes les goules ou l'ensemble des super-mutants. Mais on en revient au moins à un système où personne n'est tout blanc ou tout noir. Pour le reste la faction souffre de 2 problèmes importants : Les quêtes répétitives inutiles et pseudo aléatoire (quêtes de Haylen and Rhys) -Le contenu coupé : La colonie de l'aéroport qui n'a presque aucune utilité mis à part pour construire les pièces du robot Le prydwen qui apparait sur la carte du pipboy comme une colonie mais dont on ne peut rien faire La quête nourrir les troupes qui ne changeait rien pour mes colonies Ce que j'attendais pour la CA ou d'un mode : qu'ils nous envoient essayer de rallier les fermes (cf quête teagan) mais uniquement les fermes pas toutes les colonies. qu'ils nous demandent d'explorer une liste de plusieurs bunker/site fortifié (fort hagen, l'abri du maire de boston, certain des abris vaul tec) pour installer une forteresse permanente au sol après la destruction de l'institut Un mode où à la manière du DLC nuka world la confrérie prend possession du quartier formé par les bâtiments de la base de fort hagen ou du terrain d’entraînement de la garde national + station d'écoute et la ferme à proximité m'aurait paru cohérent pour une installation à long terme Démasque le maire de Diamond city et essayer de faire élire un maire pro-CA essayer de convaincre les miliciens de devenir une force de police affiliés et sous les ordres de la confrérie et de renoncer aux pièces d'artillerie une distinction de réputation entre les 3 ordres de la confrérie : récupérer des objets technologique,les documents techniques et les échantillons de sang pour les scribes. Les missions de formation et d'escorte où l'on aurait pu discuter avec les recrues de la confrérie et avoir leur point de vue sur la les goules sauvage ou non, partage de la technologie ect et essayer de les amener à notre point de vue ou en cas d’impossibilité, par exemple, les laisser mourir pendant la mission afin de remodeler petit la pensé dominante de la confrérie (dans certaine limite des idéaux de la confrérie). Quitte à mettre Maxon en minorité sur certaines lignes. => Un peu à la manière des Khans dans New Vegas où l’on effectue plusieurs quêtes pour chaque membre de la famille dirigeante afin d’avoir leur soutien et d’influencer à terme la politique de la faction. Automatron, avec un requête express de détruire le stock de cerveau au risque de s’aliéner la confrérie en cas de refus. Une quête qui aurait permis de faire une alliance entre covenant et la CA Les Miliciens : La faction par défaut qui souffre de 2 maux qui semblent quasiment incurable : Preston dont il faudrait entièrement réécrire le perso… Le côté faction par défaut lié aux colonies. Les colonies n’ont pas été intégré correctement au jeu, trop de colonies (pas assez de villes) ou en tout cas trop de colonies sans identité, remplis de PNJ clones sans caractère qui les rendent insipide. Les seules colonies avec des identités forte sont bunker hill (base arrière secrète du réseau et lieu de vie des marchands itinérants qui sont les indiques de l’institut) et covenant. Les miliciens se retrouvent donc à être la faction des joueurs qui veulent passer du temps à faire de la construction de colonie. Aucun des membres des miliciens n’a de vision de ce que devrait être le commonwealth, pas de groupe avec des intérêts divergeant comme dans New Vegas (conflit entre récupérateur et disciple de bright). Pour que les miliciens aient un minimum de consistance il aurait fallu que les colons soient divisé en plusieurs catégories : Fermiers, commerçants/marchants, récupérateur pour les emplois. Des traits de caractères différents : anti-tech/pro-tech, anti-mutant & goule/ empathique envers les goules, anti synth/ pour la libération des synth Obligeants notre perso entant que général à des compromis et à faire des choix par exemple une colonie anti goule qui refuse de rejoindre les miliciens si les goules y sont autorisés rendant impossible d’intégrer la bourbière sauf si on décide d’exterminer les habitants d’une des 2 colonies ect. J’aurais aimé avoir un général des miliciens qui doit faire des choix pour privilégier soit la défense des fermes, les patrouilles le long des routes pour assurer la sécurité des marchands, la sécurisation ou prise de contrôle de certaines usines et carrières pour favoriser les récupérateur ou la relance d’une industrie. Chaqu’un de ses choix faisant gagner de la réputation auprès d’un de ses groupes de citoyen et favorisant ainsi leur ralliement au miliciens. Que les choix fait avec les miliciens impactent sur les autres factions, par exemple des colonies remplies de robot (avec le dlc automatron) sur armés entrainent l'hostilité de la CA mais provoque une forme de rapprochement avec l'institut. Idem avec le fait de recruter Phyllis Daily chez les miliciens qui serait bien vu par le réseau. Il y aurait sûrement encore pas mal de chose à dire sur les pillard et sur les gunners… Pour conclure loin d’être le meilleur Fallout, sans doute le plus pauvre au niveau de la profondeur des persos et dans les diverses possibilités d’abordés le jeu. Mais sans doute le fallout avec le plus grand potentiel au niveau des modes
  22. 1 point
    Cam'

    The End of the World

    The End of the World est un jeu que m'a proposé Google Play, spontanément. Ce petit salopiot, conscient de mon intérêt pour les univers post-apo et les applis Fallout, a en effet mis en suggestion un titre qui a tout de suite attiré mon attention. Ni une, ni deux, je le télécharge et vous propose un petit test pas piqué des hannetons. (Le titre qui t'accroche l’œil, en bon fan de Fallout) Je ne savais pas qui l'a développé, mais comme ça semble la coutume pour introduire un test, voilà ce que j'ai trouvé péniblement sur Google. Le jeu est donc développé par Sean Wenham et sa petite équipe. C'est un premier jeu il semblerait, mais un second est déjà en cours de développement, et vous pouvez trouver des infos sur son compte tweeter, notamment. (Le prochain jeu annoncé) Bref, trêve de palabres et entrons dans le vif du sujet. The End of the World est gratuit sur Androïd et à 0.99€ sur Ios, du moins à l'heure où j'écris ces lignes. Cela m'a pris grosso-modo 20 minutes pour le parcourir, et j'ai été très étonné par son contenu... En effet, le titre évoque une fin du monde, mais pas LA fin du monde. Il s'agit plus d'une licence poétique pour évoquer l'effondrement d'un jeune homme suite à une rupture amoureuse. Le jeu, dans des tableaux au design singulier, tente d'exprimer la souffrance issue d'une rupture et d'un cœur brisé. (Voila une petite team à garder à l’œil)
  23. 1 point
    Bonjour à tous, Je déterre ce sujet vieux d'un mois et demi pour donner mon avis/ mes impressions : Je ne possède que 150h de jeux, je n'ai fait qu'un déroulement (faction), mais je l'ai fait à fond. Attendant cet opus avec impatience, je me suis lancé à corps perdu dedans. Inutile donc de préciser que j'ai pris mon temps et que chacune de mes décisions IG a été longuement et mûrement réfléchie (à mes goûts hein). Les Miliciens "Mouais..." fût ma première impression. Pas trop charismatiques, pas armés dignement, limite feignants. Preston fait office de mec à la morale inébranlable, droit et juste etc... Ben moi je dis rien à fo*tre, on est dans les terres dévastées mec, arrêtes de rêver, le monde que tu souhaites ça reste une utopie vu les moyens que se donnent les miliciens.... Plus loin, quand j'ai rencontré mamy zinzin complètement défoncée au psycho mais dont les membres de la milice boivent les paroles... J'ai eu peur... Mais qu'est ce qu'ils foutent ? Ils se baladent dans le Commonwealth cherchant à relier des gens à leur "cause" sans réellement se casser le cul. Ils vous rencontrent et là BOUM, les choses changent parce que vous êtes le seul à vous bouger le bool, easy les miliciens ! Ok, le contexte historique des colonies américaines du 18éme remis au goût du jour pour FO4 est sympa, mais ça reste trop "fleur bleue" pour moi dans le contexte 23éme siècle. Purée mais c'est quoi ce délire avec leurs mousquets pourris ? L'arme, même upgradée à fond, reste à mon goût, une honte pour une faction qui se dit prête à défendre le Commonwealth. Attends que les super mutants débarquent au CàC, tu vas voir où il va finir ton cure-dent géant. Conclusion : Très peu pour moi, ils veulent un monde tout beau où tout le monde se serre les coudes mais ils ne font rien de concret pour l'atteindre à par compter sur un inconnu (vous). Par contre, je l'avoue, la plupart d'entre eux sont attachants et reste de loyaux compagnons et ils méritent néanmoins mon respect. Le réseau du rail Première impression en voyant les tracts, en entendant leurs holobandes : OH YEAH ! Ca va roxer si je peux rejoindre ces gars là ! Puis, la rencontre... déception absolue... Mais quelle bande de guignols... Accueil de m*rde... Tout le Commonwealth parle de mes exploits mais non, Desdemachin joue la dure malgré le fait qu'elle n'a rien fait pour qui que ce soit auparavant, déjà ça, ça me plaît pas. Ensuite, je lui dis que non, je ne donnerai pas ma vie pour un synthétique (purée mais vous avez jamais vu Terminator ou quoi ? Vous voulez d'une deuxième extermination globale ? Déjà ?) et là elle m'envoie chier... OK ! Puis, deuxième preuve de la pauvreté de cette faction, illico Deacon me dit "T'inquiètes, moi de mon côté je m'en fous de la chef, je fais mes petites actions en loucedé." Moi perso, quand je vois qu'ils sont même pas foutus d'êtres d'accords en 5 min, je dis ciao, je reviendrai surement pour vous buter avec une autre faction avant que des pillards le fasse. Pour en revenir à l'histoire avec l'institut, je trouve juste ça complètement stupide. Comment peut-on penser que des machines fabriquées pour tuer puissent un jour nous faire un remake de la petite maison dans la prairie ??? Leur concept est encore une fois purement idéaliste et impossible à atteindre. Puis bon, en gros "DELIVRONS LES SYNTHETIQUES !!!! CE SONT DES ETRES VIVANTS !" (Ouais ils font jamais caca, ils ont tout le temps la haine les railleux, donc ils râlent....) Sauf que c'est pas la SPA avec des petites bestioles toutes mignonnes à défendre là, on parle de machines de guerre plus qu'aptes à tuer des humains. Si dans leur monde de rêve où humain et synthétiques cohabitent (haha, foutaises), un gugus genre un minimum geek pète un plomb et décide de buter de l'humain, un coup de programmation et BIM, finit le programme "On est les gentils synth, je vous fais des poutoux" ce sera plutôt le genre "Je prends cette pomate et je te l'enfonce dans la gorge"... Conclusion : Pour moi c'est niet, les hippies enragés qui forment le réseau du rail sont devenus mes ennemis en pas longtemps, leur cause est juste irrationnelle, limite puérile. A la première occaz', je me suis débarrassé des traine-savates P.S : Avec eux c'est marche ou créve. Soit t'adhères à nos idées soit tu finiras mort. Donc avis à tout les gens qui disent que la confrérie c'est les nazis du jeu. Regardez un peu le rail ! Organisation secrète qui veut atteindre sont but par tous les moyens prêtes à sacrifier des vies pour un objectif (libération des synthés), des synthétiques libres qui rappelons le TUENT DES GENS comme sur le Libertalia... Mais ce sont des fous dangereux ?? "On s'en bat l'œil de ce que tu pense, on fait ce qu'on à décidé même si ça sent la fin des humains !" Et c'est la confrérie les nazis ? Revoyez votre jugement ! L'institut Première impression : "Waouh, ça à l'air costaud ces synthétiques, mais pourquoi ils butent tout le monde ?" Comme tout le monde, mes premières rencontres avec eux ont été "dures" mais j'étais trop curieux d'en apprendre plus sur eux. Le concept même de l'institut est, à mon goût encore une fois, juste énorme. Des scientifiques qui s'enterrent dans l'espoir d'améliorer la société un jour, ça le fait grave ! Sauf que dans les fait, les scientifiques initiaux ont laissés places à une bande de détraqués pensant tous qu'ils sont supérieurs parce qu'ils ont des machines... Aïe, je pense que leur prédécesseurs d'il y a 200 ans doivent être déçus.... J'ai beaucoup aimé mes quelque heures passées à fouiner dans tout l'institut dans le but d'en apprendre plus pour savoir si je les rejoindrai un jour. Après avoir trouvé des holobandes de scientifiques qui faisaient le procès des expériences de père sur l'enfant synthétique, je me suis dis "Et allez, encore une organisation de faux-derches qui va exploser de l'intérieur dès que les choses sérieuse commenceront. Ou bien qui décimera la population, puis va finir par se fractionner pour s'autodétruire par égo. Car oui, rappelons-le, les gens de l'institut sont persuadés d'être supérieurs... Scientifiquement, peut-être. Mais si tu les fais monter à la surface, ils vont se faire bouffer par des fangeux en 30sec. Je pense que leur instinct de survie s'est estompé à mesure qu'ils se sont enfermés et qu'il compte uniquement sur des machines pour rester en vie. Voila le mot d'ordre de ma volonté de détruire l'institut : ce ne sont que des faibles qui ne vivent que grâce aux machines qu'eux et leurs ancêtres ont créées. Je ne vois pas le mérite, ni l'intérêt d'une vie cachée à ne vivre qu'au travers de robots. Pour Père, tout a été dit. Volé puis lobotomisé par l'institut, Shaun n'est plus. Il ne reste que l'être froid et vide d'humanité que l'institut à laissé. Ce n'est pas la faute de ce pauvre enfant qui aspirait à une vie meilleure, mais de l'institut qui n'hésite pas à détruire des vies pour servir ses intérêts. Voilà pourquoi j'ai laissé Père mourir, et que j'ai abandonné cette machine à l'apparence juvéniles que Père à eu l'ingratitude de programmer comme si c'était vraiment mon fils. Quel faction immorale ! A fond dans le jeu, j'ai été choqué puis énervé au plus haut point en voyant que ce dégénéré d'institut avait créé un Shaun enfant et pourquoi ????? Mon premier réflexe en tant que père (IG), à été de ne pas laisser l'institut profaner le nom, le visage de mon fils en le copiant sur une machine inhumaine. J'ai dégainé mon .44 et j'ai tiré pour ne pas laisser à ce "robot" croire et me faire croire qu'il pourrait remplacer un fils. Mais le "tout public" m'a empêché de réparer l'affront fait par l'institut en ne me laissant pas mettre fin à se cauchemar. J'aurai pu mettre un terme au souffrance d'un père qui réalise que son fils est mort et qu'un clone synthétique tenté de le berner... Mais même ça, ça n'a pas été possible. J'ai donc quitté l'institut, laissant cette erreur technologique sur place, erreur qui m'aurait rappelée toute ma vie les horreurs endurées ces mois-ci, sa mère doit me remercier d'avoir lavée sa mémoire de là où elle est... Conclusion : Bande de pourriture ! Tous gangrénés par un système reposant uniquement sur des machines, T800 tu m'auras pas ! Nous reconstruirons un monde sans machines pour ne pas nous faire peu à peu oublier notre humanité ! La confrérie de l'acier Première impression à Cambridge : Bof... J'étais pas un grand fan de la confrérie dans les opus précédents, j'trouvais le concept sympa mais ça s'arrêtait là. Dans ce volet par contre, malgré ce que certains commentaires très "réacs" disent, j'ai été agréablement surpris par leur détermination. Ok, leur but c'est de "purger" le Commonwealth... Mais euh... Les goules et les super mumus, vous vous voyez fraterniser avec ? Attention je parle pas des quelques 3% de leur population qui sont cools, je parle des 97% qui rêve de vous bouffer/ voler/ violer/ torturer. Faut aussi être réaliste dans le fait que la présence de ces créatures dans les terres dévastées reste un des freins majeurs (pillards et autres humains décérébrés mis à part) à la reconstruction d'une société viable. Restons honnêtes, personne ne voudrait cohabiter avec des bêtes sauvages et dangereuses. Si je me mets dans la peau d'un habitant qui veut juste faire un lopin de terre pour mettre des fruits mutants et faire vivre sa famille le mieux possible, je rêverai d'un monde où des créatures irradiées du ciboulot ne viendraient pas becter mes gosses que je galère à nourrir !!! Une cohabitation avec ces monstres n'est pas possible, l'histoire de Fallout le démontre. Sauf une poignée d'exceptions, les goules et autre super mutants sont un danger constant pour l'humanité. Pour moi, leurs quêtes collent avec la reconstitution d'un monde meilleur : On récolte un max de technologie avant que les déchets du Commonwealth s'en servent pour asservir tout le monde. On cible nos ennemis = On dégomme toutes les menaces pour pouvoir enfin espérer un monde meilleur, et assurer à tes enfants de ne plus voir de monstres bouffer leurs copains. On réfléchit de façon stratégique à comment on va faire sur le long terme (chose que le réseau ne fait jamais, réfléchir...). Une fois, les ennemis vaincus, la vie des habitants peut réellement commencer, la CdA défend l'humanité. Dans Fallout 4, en immersion dans le jeu, je retrouve dans la confrérie de l'acier la réelle envie de changer ce foutu monde pourri par les bombes. Enfin, je trouve des gens qui apporte du concret à la solution de sauver le genre humain ! Je m'offusque de voir des gens les comparer à des "nazis". Ca y est, dès qu'il y a une organisation qui se rapproche du militaire "Bouh, c'est des nazis ! Vilains !". C'est trop facile de réagir comme ça et surtout infondé. Si vous dites que la confrérie c'est des nazis mais alors que dire du réseau ? (voir mon paragraphe sur ce dernier plus haut). Et les membres sont fiers, et vu les factions dans le Commonwealth, je trouve ça super de se fixer un peu et de vouloir participer à la création de chose meilleures. J'appelles ça de la volonté et de l'espoir, pas du fanatisme ! Conclusion : Seule faction pour laquelle je ressente une affinité. Elle soude ses membres, faisant d'eux des frères et sœurs d'armes qui représentent l'unité et l'honnêteté dans FO4. Fini les réseaux du rail et autre Institut tous plus hypocrites les uns que les autres. La confrérie du Commonwealth est pour moi, le meilleur espoir de voir un jour meilleur se lever sur Boston et ses alentours. Finalité : J'ai adoré le jeu avec la confrérie, je vais me le refaire avec les miliciens PEUT-ETRE même avec l'institut mais jamais avec le rail. J'espère qu'il y a des gens qui donneront leurs avis sur tout ça, pour en discuter quoi Cordialement, Noos