Aller au contenu

[MOD] packs GNR tunes


scavenger

Ajouts de chansons à la playlist de Three Dog...?  

44 membres ont voté

  1. 1. Ajouts de chansons à la playlist de Three Dog...?

    • Ouais génial, je suis fan des années 50 moi aussi !
      37
    • Ca va pas non ? C'est dénaturer l'oeuvre de Bethesda, je refuse !
      1
    • ... nan j'écoute que la radio de l'Enclave, vive la République ! >_<
      10
    • ... j'écoute pas la radio !
      3
    • ... franchement c'est un mod comme un autre, raf...
      1


Messages recommandés

Oui, j'ai installé le 1er patch mais pas le 2eme... vu que ca a l'air de planter encore plus avec le 2eme ^^En fait, au debut ca plantait pas trop, mais plus j'avance dans le jeu (ie:plus ma sauvegarde devient grosse ?) plus j'ai de plantages j'ai l'impression. Il a peut etre du mal a gérer les objets que je laisse dans les terres désolées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui le dossier installé dans Fallout 3 comporte un faute de frappe... A moins que ce soit un français qui ai codé cette partie ? Et chez toi comment s'appelle ce dossier ? mouaahaha

Ben, non, j'avais regardé dans l'archive "sounds.bsa" et c'est bien "licensed". Tu as eu une hallucination ? ;)

mouarrffff mdr ... faut pas tout mélanger et là je crois que j'ai compris le mistake :Toi personnellement, tu as envie ou tu t'attendais à un mod qui remplace tous les titres de GNR. OUI le rock ça va pas avec les années 30...Dans ce cas pas besoin d'un mod. Tu as juste besoin de 20 mp3 et d'un batch (que je te ferai) qui va les renommer comme ceux utilisés par le jeu. Tu les place dans Licenced\ et le tour est joué. Même pas besoin de mod !!!

J'y avais bien pensé, oui, mais d'une part il resterait les annonces "Et voici Billie Holiday avec..." et, d'autre part, 20 titres, c'est un peu court. Enfin, il restait encore le problème de savoir quoi fournir comme fichiers, le rééchantillonage, la conversion, etc.

Je l'ai fait, ainsi qu'une partie LIGHT pour mettre ses propres tracks mais à la vue des questions que cela sucite, j'aurais pas dû. Si c'est pour remplacer TOUS les tracks du jeu en plus d'en ajouter 40, avec ce mod c'est 60 mp3 qu'il vous faut et je dois encore ajouter une partie à mon batch pour gérer ça. C'est ça que tu souhaites ?

Mais pourquoi les remplacer vu que de toute façon on doit virer les annonces ("Et maintenant, Cole Porter...") ? Moi je les ai simplement effacées, la radio ne joue donc que les 40 pistes que j'ai ajoutées via ton mod, pas besoin de 60 mp3. Et, bien sûr, Three Dogs continue toujours à baratiner sur ce qui se passe dans le monde, etc.

Je résume ce que je produirai donc :1) le mod sur mon idée de départ : +40 tracks à GNR, dans le même style que les originaux, les mp3 sont fournis dans le mod (150Mo)(et fuck les droits de licence)2) un mode super LIGHT qui remplace juste TOUS les tracks de GNR, il a besoin de 20 mp3 placés sous licenced\ et se compose d'un simple fichier batch MSDOS qui va renommer les fichiers (en 20 lignes)3) un mod LIGHT qui remplace TOUS les tracks de GNR + en ajoute 40, il vous faut mettre 60 de vos mp3 dans le répertoire licenced\ (4Mo)

Dans un mode idéal, j'aurais plutôt prôné :- Un mod qui ajoute 40 mp3 personnalisés- Un mod qui supprime les 20 mp3 de base avec leurs annonces.Mais j'imagine qu'il y aura conflit puisque ces deux mods vont tous deux modifier certains "dialogues" de la radio. DU coup, si ce n'est pas possible, il suffirait de :- Un mod qui ajoute 40 mp3 personnalisés- Un mod qui ajoute 40 mp3 personnalisés et supprime les 20 mp3 de base avec leurs annonces.Le problème c'est que toute modif sur le premier devra être répercuté sur le second, ça fait plus de maintenance pour toi. :-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant : ne serait-il pas possible (par exemple hein), d'avoir un simple compte de la part de l'installeur du nombre de piste dans le dossier ?Avec un batch ça doit être possible (définir une variable active le temps de l'execution, qui s'incrémente de 1 pour chaque mp3 détecté... ?), non ?Mais avec l'installeur ? après tout, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas capable, mais j'imagine que ce n'est pas dans ses options de création/paramétrage. Peut être qu'une inbox pourrait demander à l'utilisateur combien de piste il a dans le dossier ? Bref, tout ça pour simplement être un peu plus souple que les 40... (perso j'ai plusieurs giga de musique, étant musicos/logue/mane...), que ce soit pour en avoir plus ou moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janus, si le nombre de pistes est fixé, ce n'est pas la faute de l'installeur ou du batch, c'est dû au mod. Le mod ajoute 40 entrées à la radio et 40 fichiers sons. On ne peut pas contourner ça directement. Les solutions possibles seraient :- Ajouter des pistes blanches (durant moins d'une seconde). Problème : au lieu de toujours jouer trois musiques entre deux interventions de Three Dogs, là on pourrait parfois n'avoir aucune musique. "Et maintenant, un peu de musique... (pas de musique) Bonjour les enfants, comment ça va ?"- Faire un mod avec 20 pistes, un autre avec 30, etc. Ce qui ferait encore plus de boulot et plus de maintenance.- Avec quelques milliers d'heure de programmation, concevoir un outil capable de générer automatiquement des mods pour un nombre donné de pistes. Sans moi. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Avec quelques milliers d'heure de programmation, concevoir un outil capable de générer automatiquement des mods pour un nombre donné de pistes. Sans moi. -_-

AH parce que c'est possible ??? :shock:

Mais pourquoi j'ai utilisé le GECK alors ?? :grin: LOL

:incazzato: What what what ? Déjà que les gens qui maîtrisent un peu la conception de radio dans le jeu ça cours pas les rues (je lit très bien l'anglais et j'ai déjà bien parcouru les autres forums sur le sujet, résultat : void à part Nexus) alors programmer des générations binaires de mods ???

heu on s'égare là ...

:nono: Janus le jeu est fait comme ça, chaque piste de musique GNR si tu as lu mon schéma, donne lieu à entre 3 et 5 lignes dans 5 topics, chacune comptant ( si tu ouvres le GECK) 5 conditions + 5/6 lignes de script + des relations d'entrées / sorties , et les clics de souris pour copier coller ou ajouter des lignes ça y va ...

:mad2: C'est pénible, long, fastidieux et soumis à des risques d'erreur. Le codeur de GNR de Bethesda as d'ailleurs oublié une condition à l'une des lignes du Topic RadioGNRMusicGENERIC2, ainsi que les liaisons des Extros ("c'était billie holliday avec...") ! Ils ont même créé des playlists reliées à rien du tout tellement ils en avaient marre !!

Bref au bout de 30mn de GECK tu pleure rien qu'à fixer l'écran ... :cryin: :mad2:
Ajouter 40 pistes c'est le maximum physique que je peux endurer.
Après, plus, c'est pas utile pour 2 raisons :

1) 1 Go de musiques dans le jeu à raison de 3 pistes entre chaque news, et des fois c'est une ou 2, et des fois tu recharge, alors tu entends encore la même piste, bref t'es pas prêt de toutes les entendre car il faut aussi savoir que leur moteur de RANDOM est pas fameux fameux ... Ca commence souvent par la même piste je trouve (chez moi c'est Billie holliday avec "Into each Life...")

2) Le temps qu'on développe ça tu seras déjà passé à HL2 episode 3 ou COD5

voili voilà ...

Pour finir avec Harmattan, je ne sais pas comment Fallout 3 gère les conflits : à mon avis chaque mod modifiant la même donnée écrase la modif du précédent, selon leur ordre de chargement, ce que l'on ne peut pas maîtriser bien sûr ... à mon avis ça on oublie...

Je vais donc choisir la 2ème solution, sachant que la première existe déjà : version FULL du mod en décochant la case "copier les MP3" !

:) (1) - Un mod qui ajoute 40 mp3 personnalisés.
:) (2) - Un mod qui supprime les 20 mp3 de base avec leurs annonces et permet l'ajout de 40 mp3 personnalisés.


Mais pourquoi ça t'intéresse pas qu'on puisse en ajouter 60 au fait ? :sosp:

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc :

à mon avis chaque mod modifiant la même donnée écrase la modif du précédent, selon leur ordre de chargement, ce que l'on ne peut pas maîtriser bien sûr ... à mon avis ça on oublie...

Si j'ai pas tout compris de travers, c'est bien ça et c'est très simple à maîtriser en fait.fomm te permet de choisir l'ordre de chargement et donc de palier à pas mal de plantage, conflits ;) Même s'ils existent dans l'absolu, ils sont neutralisés.C'est un truc qu'on rencontre souvent avec les bons gros mods sur Oblivion ;)
Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What what what ? Déjà que les gens qui maîtrisent un peu la conception de radio dans le jeu ça cours pas les rues (je lit très bien l'anglais et j'ai déjà bien parcouru les autres forums sur le sujet, résultat : void à part Nexus) alors programmer des générations binaires de mods ???

C'est bien pour ça que j'ai précisé sans moi. ;)J'ai les compétences mais je ne suis pas assez cinglé.En même temps, quand on voit le FOSE ou le mod Oblivion online, force est de constater que des cinglés avec les compétences requises, il y en a.Maintenant, je crois qu'on pourrait tricher : prendre un mod à 40 pistes, en ajouter une, comparer les deux fichiers. Selon leur structure il se pourrait que ce soit facile en fait. Mais bon, je n'ai pas l'intention de me lancer là-dedans et toi non plus je pense. Après tout, si rustique que ce soit, ton mod fait son boulot et c'est l'essentiel. Trouver quarante pistes, ni plus ni moins, on y arrive et on s'en contente bien.

Mais pourquoi ça t'intéresse pas qu'on puisse en ajouter 60 au fait ?

Ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, c'est que :- La plupart des gens trouveront déjà fastidieux de collecter quarante pistes et préfèreront autant ne pas avoir besoin de soixante.- C'est plus propre. Oui, j'aime quand les choses sont bien carrées.- Avoir soixante pistes pourrait me tenter mais sans plus. De toute façon, la version modifiée que je me suis faîte marche bien et je n'ai pas l'intention d'y revenir donc je dis ça surtout pour tes futurs utilisateurs- Ce sera plus simple pour toi. En fait, les quarante pistes vont déjà en rebuter pas mal. Si tu veux vraiment faire plaisir aux utilisateurs, fournir des versions de ces mods avec respectivement trente et vingt pistes serait le summum je pense.

Si j'ai pas tout compris de travers, c'est bien ça et c'est très simple à maîtriser en fait.fomm te permet de choisir l'ordre de chargement et donc de palier à pas mal de plantage, conflits Même s'ils existent dans l'absolu, ils sont neutralisés.C'est un truc qu'on rencontre souvent avec les bons gros mods sur Oblivion

Oui, en cas de concurrence sur un objet, le dernier mod écrase les modifs des précédents mais le question est de savoir la granularité de la procédure. Par exemple, si deux mods modifient le pseudo-dialogue GNRMusicGeneric, l'un supprimant des entrées, l'autre en ajoutant, deux choses peuvent se produire selon ce que fait le GECK :- Il remplace le dialogue tout enter avec la version du dernier mod chargé (granularité au niveau des dialogues).- Il ajoute les entrées avec le premier mod et en supprime d'autres avec le second (granularité au niveau des entrées).Mais je pensé également que le gain est du niveau des dialogues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis tres interessé par ton mod dans sa version "full".En effet, je salive déjà en lisant ta playlist. Le soucis c'est que ton lien free ne fonctionne pas.So, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de recuperer au moins les morceaux que tu voulais nous faire partager?Je t'en serais vraiment très reconnaissant! Beau boulot by the way, impressionnant! Merci par avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci foksaexploz pour ton soutien :P
un IMMENSE MERCI à Harmattan pour son aide précieuse !

Sachez que j'ai supprimé les liens free puisque ces fichiers n'étaient pas du tout au point.

Travaux en cours :

MODS :

  • [*]mod ajout de 40 pistes à GNR :
OK [*]mod remplacement des 20 pistes GNR par 40 perso : OK
fichiers doc :
  • [*]licence FR :
OK [validée] [*]licence EN : OK [to validate][ATTACH]886[/ATTACH]
[*]readme FR : OK [validé] [*]readme EN : OK [to validate][ATTACH]888[/ATTACH]

Je ne posterai pas ces fichiers puisque ce sont les mêmes minus les warnings sur les fichiers licenciés : [*]licence LIGHT FR : OK [validée] [*]licence LIGHT EN : OK [to validate] [*]readme LIGHT FR : OK [validé] [*]readme LIGHT EN : OK [to validate]
Installeur multilangue Anglais / Français: (NSIS : Nullsoft installer)
Pour ceux que ça intéresse, le code de l'installeur FULL c'est ici : [ATTACH]895[/ATTACH]

  • [*]FULL :
OK (150 Mo)
GNR 40's Tunes Ultimate Pack 1 beta 3.exe (filefront)
Image IPB

[*]LIGHT : OK (4 Mo)
GNR 40's Tunes Ultimate 1 LIGHT beta 3.exe (filefront)
GNR 40's Tunes Ultimate 1 LIGHT beta 3.exe (free)
Image IPB
Hébergement :
  • [*]Free :
OK [*]Frontfile : OK [*]Torrent : Dès que l'on m'aura validé le mod ! [*]Autre gratuit : proposez moi !
Batch de conversion des MP3 :
  • [*]Tout se passe à présent sous
Data\Sound\songs\radio\licensed\GNR40sTunesUltimatePack1\ : plus de risques d'écrasement ou d'effacement de fichiers des autres MODs : fin du parasitage ! [*]Appelé par l'installeur, il se lance et se ferme tout seul. Si l'utilisateur le ferme avant la fin, l'installeur propose de le relancer [*]Lancé à la main, il fait des pauses [*]Ne nécessite plus 1,5Go d'espace disque !! Il converti les fichiers les un après les autres [*]Pour les détails merci de lire le fichier lisezmoi.rtf fourni dans ce post !

Image IPB


Modes d'installation : 3 proposés parmi :
  • [*]FULL : MOD 1 =
Ajout de 40 chansons fournies à GNR (vivement conseillé) [*]LIGHT : MOD 2 = Remplacement des 20 pistes de GNR par 40 de vos MP3 perso (conseillé) [*]LIGHT : MOD 1 = Ajout de 40 pistes à GNR, en plus des originales, grâce à 40 de vos MP3 perso (déconseillé : si vous mettez de la Techno ou du Rock, avec Billie Holliday ça collera pas !!)

Si ça intéresse quelqu'un de me dire ce qu'il en pense ... Harmattan tu m'as déjà beaucoup aidé et ça me gênerait un chouïa que tu t'investisse encore ... Mais si c'est avec plaisir alors il sera partagé !!! :) :) :) :)

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Joli travail et merci :)Pour Filefront, pas de problème, c'est gratos (pour toi comme pour l'utilisateur), ça prend 30s et ça marche impeccablement. Sinon, pour les versions lights des mods, Nexus et la Confrérie peuvent tous deux t'accueillir.Dans les jours prochains (demain j'espère) je passerai les versions lights à la casseroles pour les maltraiter et voir comment elles se comportent. ;)EDIT : J'ai lu le readme, je t'en propose une version un peu modifiée. Tu en fais ce que tu en veux, tu le repompes ou tu l'ignores, bref, à toi de voir. :)Ce que j'ai changé :- Moins de couleurs et de changements de format pour une meilleur lisibilité (ça piquait les yeux à mon goût, certains auraient rechigné devant ça je pense). On est passé du quadricolore au tricolore ;)- Meilleure mise en évidence de la structure du document et en particulier des sections.- Correction de fautes de français diverses (disclaimer en particulier), ajout des majuscules aux noms des artistes, deux virgules de plus dans le disclaimer.- Changement de la phrase sur les besoins de la version light (tu disais d'abord que les fichiers doivent être CBR avant de préciser qu'en réalité cela n'a pas d'importance)Sinon, une petite remarque. Tes critiques sur les majors m'ont bien fait marré mais mentionner le classique c'est être à côté de la plaque. En effet, un enregistrement d'un orchestre symphonique ça demande, pendant plusieurs jours : plus d'une centaine d'interprètes de très haut niveau, leurs instruments d'un coût exorbitants, une salle à la taille et l'acoustique appropriée. Et les disques de classiques se vendent "bien" quand ils dépassent cinq mille exemplaires seulement (enlève 5% de TVA, puis 40% de distribution, fais le compte et pleure) alors que la plupart offrent des enregistrements récents (les coûts mentionnés n'ayant donc pas été précédemment amortis). Clairement, ce n'est pas une mine à fric, plutôt un gouffre en fait, et c'est pourquoi les majors sont peu dans ce business. Quant aux enregistrements "live", les salles de concert (autres gouffres à fric) sont, face au retrait de l'Etat, de plus en plus invitées à se tourner vers des financements privés, parmi lesquels les possibles enregistrements audio et vidéo.Bref, il y a des angles d'attaque plus appropriés que Beethoven ou Vivaldi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ton Readme, les faudrait tous comme ça! Modifications pertinentes de Harmattan.Bon ça s'annonce bien tout ça on dirait...Sinon si tu as des problemes d'hebergement pour la version full dus à sa taille, sache que je dispose de comptes premiums rapidshare et netload, je me ferai donc un plaisir de l'héberger pour toi si besoin est.voilà, @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la confrérie, comme je te l'avais déjà dit y a pas de soucis pour héberger les versions light ;)Le plus simple, c'est que tu m'envoies un mp avec les liens des différents dossiers/fichiers que tu veux dans l'archive, une description (vaut mieux l'auteur que moi ;)) et pour la taille/mise en forme, pas trop d'importance y a de la place. Je le mettrais sur le site avec la fiche qui va avec ;)Ha oui aussi si tu veux, je pourrais mettre des screens de l'installeur etc...edit : ha oui, je ferais deux archives et donc deux présentations différentes comme ça ça laissera le choix de dl soit la light mod 1 ou la 2 ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendiu c'est un boulot de feux de dieu que tu nous remet entre les mains, un grand merci car l'ambiance musicale de base était vraiment limité et cela faisait souffrir le jeu d'une ennuyeuse lassitude. J'me dit que finalement y a p-e un bel avenir pour ce jeux si les gens s'y investissent. Bon ben je télécharge le logiciel la :grin: a tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien félicitations pour ce travail que je considère comme titanesque!La version full apporte un intéret indéniable a l'ambience générale du jeu, ce qui rallonge encore sa durée de vie.La preuve c'est que je vais réinstaller le jeu (depuis longtemps à l'abandon je l'avoue) dès demain pour essayer ton mod.Je viens d'écouter quelques extraits et les chansons partent direct dans ma discothèque, tu as su choisir pile les sons qu'il fallait.Pour tout ça, BRAVO!@+Foksaexploz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beta, beta... beta toi même va ! LOLok je sors ...non sans rire elles sont finies pour moi, c'est juste le comportement de l'installeur automatique que je souhaite connaître chez vous, il faut juste qu'une personne me dise ce qu'elle ressent, si c'est trop fouilli, ou trop compliqué, ou si ça marche carrément pas ! :sosp:

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan l'installateur auto se comporte comme un charme.Il crée tous les fichiers audio dans les dossiers prévus à cet effet et tout ça dans la discretion la plus totale.Nan du bon boulot que moi j'dis voila tout.Comment veux tu faire plus simple Scavenger???Allez merci à toi en tout cas.PS: essayé sur XP ET Vista tout marche bien navette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beta, beta... beta toi même va ! LOLok je sors ...non sans rire elles sont finies pour moi, c'est juste le comportement de l'installeur automatique que je souhaite connaître chez vous, il faut juste qu'une personne me dise ce qu'elle ressent, si c'est trop fouilli, ou trop compliqué, ou si ça marche carrément pas ! :sosp:

Moi j'ai eu aucun problème pourtant en informatique je suis pas une lumière. L'interface est génial, je crois que peut pas y avoir plus simple. J'ai testé la version ligth et c'est que du bonheur. Parcourir les terres dévastées avec en fond sonore Jonnhy Cash :D. Encore bravo et merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, pour la version full il faut 7 fois la place (en temporaire) des mp3 livrés (157Mo) + 400Mo de fichiers au final, soit 1,5Go au total de libre sur le disque contenant Fallout 3.C'est loin d'être négligeable et je vais rajouter le test du disque dans la section install full, et un test sur la taille des fichiers copiés pour l'install light...Non le mieux c'est de revoir le batch et de faire les conversions à la volée, un fichier aprèsl'autre comme ça ça bouffe pas trop de disque... je ferais ça demain au boulot :)EDIT : version 1b3 : plus de fenêtre MSDOS à la con !

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit avant, si tu veux (d'ici fin de semaine prochaine je pense), je pourrais demander à Roi liche de jeter un oeil à l'installeur pour voir s'il peut pas t'aider ;)Il a l'habitude de manipuler tout ça ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...