Aller au contenu

[MOD] packs GNR tunes


scavenger

Ajouts de chansons à la playlist de Three Dog...?  

44 membres ont voté

  1. 1. Ajouts de chansons à la playlist de Three Dog...?

    • Ouais génial, je suis fan des années 50 moi aussi !
      37
    • Ca va pas non ? C'est dénaturer l'oeuvre de Bethesda, je refuse !
      1
    • ... nan j'écoute que la radio de l'Enclave, vive la République ! >_<
      10
    • ... j'écoute pas la radio !
      3
    • ... franchement c'est un mod comme un autre, raf...
      1


Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ok ok ... voilà les modifications que je vais effectuer dans ce mod.

les 2 playlists non connectées (RadioGNRMusicGENERIC2A et RadioGNRMusicGENERIC2C) je les laisse comme ça,elles neseront pas utilisées. après tout ça marche déjà bien sans elles alors les ajouter me fera faire trop de modifs... c'est que c'est long après tout...

je posteraisur fallout nexus ou ici si c'est possible, le mod light sans les chansons. Le mod full Fallout 3 40's Ultimate Pack 1 avec les chansons sera dispo sur emule et bittorent (RIAA oblige).

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je pose peut etre une question bete mais... ca me parais super compliqué !Je pensais que - puisque tu voulais tout refaire plus ou moins - tu aurais pu simplifier pour avoir moins de choses a gérer ;o)En gros, les chansons peuvent se découper en 2 ou 3 groupes si je ne me trompe pas :* Les chansons pouvant avoir un intro/extro (avec le titre et le nom de l'artiste enregistré)* Les autres chansons * (Les chansons ajoutés par le mod)Donc 2 ou 3 playlist... là j'ai l'impression qu'il y en a 8 :RadioGNRMusic1RadioGNRMusic2RadioGNRMusicGENERIC1RadioGNRMusicGENERIC1ARadioGNRMusicGENERIC1CRadioGNRMusicGENERIC2RadioGNRMusicGENERIC2ARadioGNRMusicGENERIC2CQue contiennent ces playlist ? A quoi servent elles ?C'est juste pour ma curiosité... j'ai pas installé le GECK.Si ca t'ennuie de répondre c'est pas grave, bravo pour le boulot que tu fais en tout cas ;o)PS : je sais pas si c'est possible, mais ca serait bien de pouvoir mettre un nombre *indefini* de chansons. Par exemple, que s'il ne trouve pas le fichier correspondant a une chanson, il refasse un random ou passe a l'étape d'apres, pas que le jeu plante betement ;o) Parce que si tu rajoutes 40 chansons, ca sera peut etre pas évident de trouver comment combler si on veux juste ajouter 2 ou 3 titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux et comme ici il n'y a pas vraiment de véritable espace de stockage/diffusion, on pourra distribuer le mod light sur le site de fallout 3 de la confrérie. Qu'en dis tu?

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'espace de stockage ;)j'utiliserai également fallout nexus et bittorrent cependant ... sinon pour répondre à Fladnag ben je te conseille d'installer le GECK, et de jeter un oeil par toi même, tu comprendras vite pourquoi peu de gens se sont lancés là dedans ! lolOuais y'a pas mal de playlists dont certaines sont inutilisées ... Bethesda n'a pas eu le temps de fignoler ou ils ont oublié de les effacer ... allez savoir !

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utiliserai également fallout nexus et bittorrent cependant ...

Mais y a pas de soucis bien au contraire, on s'en balance de l'exclusivité ;) C'est surtout pour que la version light soit aussi diffusé (et bien présenté) sur un site francophone ;)
Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez quoi ? :sosp:

ici au moins je me sens bien. Sur Nexus on est nettement moins emballé qu'ici et sur le forum de Bethesda... J'ai jamais aucune réponse ... Ils s'en foutent de mes questions ou ils sont trop cons (excusez moi) pour y répondre ...

en plus leur forum pourri me déconnecte tous les jours, à croire qu'ils connaissent pas les cookies ...

Bref je m'écarte du sujet mais ils me font un peu penser à AB production ... ils diffusent des merveilles (rappelez vous le club Do et les mangas du mercredi) MAIS saloppent le travail par stupidité et par mercantilisme... A ce sujet si ça vous intéresse, l'interview de Philippe Ogouz, le doubleur de Ken le Survivant, et ses pensées profondes sur ce studio de merde : Ce que pense Ken le Survivant de AB Production :dita:

bref, c'était mon coup de gueule du soir ... :shock:

Ci-dessous la procédure que j'ajouterai au mod pour convertir vos 40 mp3 perso (si ceux fournis avec le mod ne vous plaisent pas) avec les bons noms et les bons fichiers wav au bon format ... de façon automatique :) oui oui j'ai rien foutu dans le GECK cesoir alors j'ai fait ça à la place.

Inclus avec le batch :
- convert_MP3_to_trackXX.bat : le batch que je viens de créer
- mp3towav.exe : ... besoin de précisions ? Produit des WAV 16bit 44KHz stereo
- sox.exe : resample les fichiers wav en 8bit 22KHz mono
- cygwin1.dll : nécessaire à sox.exe : car sox est un portage d'unix

Comment ça marche :

1) Vous placez vos 40 mp3 dans Data\Sound\songs\radio\licenced\
2) Vous placez les exécutables et le batch dans le même répertoire (l'installer fourni le fera très bien)

Image IPB

3) Vous lancez convert_MP3_to_trackXX.bat et le tour est joué !

Image IPB

ceci fera l'objet d'un tuto complet dans le post de départ quand ce sera fini.

bonne nuit ^^

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup: GNR 40's Tunes Ultimate Pack 1.exe :thumbsup:

Ca veut dire que j'ai fini !!

J'ai corrigé le batch car les fichiers WAV doivent s'appeler pareil en fait ... Il en faut un 2ème mais je ne me souvient plus des conditions... si quelqu'un peut me rappeler les fichiers sons nécessaires et leur format ça m'aiderai car j'ai la tête qui tourne :shock:

J'en ai profité pour voir comment faire un installer facile d'accès ... bref ce sera pour plus tard !

Ce sera winrar SFX archive, le pack fait 150Mo et vous contruisez les fichiers wav nécessaires chez vous avec le batch fourni sous \Data\Sound\songs\radio\licenced\

Je poste ici la version LIGHT pour ceux qui veulent faire des essais et accessoirement, beta-tester le mod ! Je veux bien poster la version full mais OU ? :sosp:

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCImais alors dans ce cas pourquoi le GECK mesort toujours le message d'erreur "fichier XXXX.wav non trouvé !" quand je choisi un des fichier son que j'ai ajouté à un topic ?? Il ne mentionne pas "_mono" dans le nom...mince alors là je ne suis plus sûr de rien ! je vais tester voir dans une pièce avec une radio pour vérifer...Alors pour info j'ai retiré le mod du téléchargement, car il bouclait sur les news ... j'avais oublié de modifer les 40 tracks ajoutés à la playlistGENERIC2 qui fait office de fin de boucle ... Il fallait éditer les scripts ainsi :set RadioGalaxyNewsQuest.LastSongPlayed4 to RadioGalaxyNewsQuest.LastSongPlayed3set RadioGalaxyNewsQuest.LastSongPlayed3 to RadioGalaxyNewsQuest.LastSongPlayed2set RadioGalaxyNewsQuest.LastSongPlayed2 to RadioGalaxyNewsQuest.LastSongPlayedset RadioGalaxyNewsQuest.LastSongPlayed to 46set RadioGalaxyNewsQuest.SongsPlayed to 0En effet si on ne remet pas à 0 le nombre de chansons jouées quand on quitte le cycles des playlists de musique, et bien au prochain démarrage ça sort direct puisque les conditions de départ sont claires : SongsPlayed DOIT être égal à 0 ou 1 !!!Par contre j'ai trouvé cette description dans le script d'initalisation de la RadioGNR :

;RadioGNRMusicIntroGeneric can either then link to a specific song intro (RadioGNRMusicIntroSpecific) or directly to music;if a specific intro is used, the specific song will play next. Otherwise, we randomly pull from the list (not allowing the last song played);After the song, it'll either loop back and play another song, or play a specific song intro.;After the second song, we go to the final music selection (only 3 tracks will ever play in a row) where the conversation ends.
En clair ça confirme complètement le schéma que j'ai fait. Ca confirme ce que je pensais au sujet du nombre de titres joués au max : 3 à la suite.MAIS Y'a comme un problème car chez moi j'ai toujours eu soit 1, soit 2, soit 3, soit 5 chansons à la suite !!!! N'importe quoi vraiment ...

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup: VICTOIRE ! :thumbsup:

après correction des scripts copiés dans les playlists le mod fonctionne bien !
Après renommage des fichiers wav en _mono.wav ça marche aussi dans les postes de radio !

Un effet secondaire cependant ... Avant j'entendais souvent 5 titres à la suite, et maintenant ça marche comme sur le schéma : 3 maximum... je trouve ça un peu dommage ...

Je termine l'installeur et je poste ça sur dl.free.fr !

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, pour régler/monter un installer je peux en parler à Roi liche (le co-admin de la confrérie) il a l'habitude de monter des installers.Seul soucis, c'est qu'il ne pourra pas te filer de coups de main de suite, son pc vient de lui péter à la gueule comme un dit (virus bouffeur de disque dur...).Donc à toi de voir mais je ne pense pas qu'il pourra t'aider dans l'immédiat si tu veux sortir quelque chose rapidement ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, Scavenger, j'ai hâte que tu mettes ça à disposition pour me faire une radio 60's plus rock'n roll que l'originale. :)Par contre, je me demandais, quid des niveaux sonores ? Ton batch effectue t-il une renormalisation pour égaliser les niveaux des morceaux ? Et pour ce qui est des fichiers joués quand on capte mal ou par les radios fixes, faut-il que le niveau soit plus bas que celui des fichiers de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin de beta-testeurs !

MOD FULL : MOD GNR 40's Tunes Ultimate Pack 1.0a (150 Mo)
MOD LIGHT (sans MP3) : http://dl.free.fr/b1itI4pAX

bon jeu !

sur ce je vais retourner jouer un peu, ça fait longtemps que je n'y joue plus à cause de ce mod, lol :pfft:

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me demandais, quid des niveaux sonores ? Ton batch effectue t-il une renormalisation pour égaliser les niveaux des morceaux ? Et pour ce qui est des fichiers joués quand on capte mal ou par les radios fixes, faut-il que le niveau soit plus bas que celui des fichiers de base ?

Ca je peux le rêgler avec le batch de conversion : les exécutables mp3towav.exe et lame.exe prennt des paramètres de normalisation. Par défaut j'ai mis 0.9 pour éviter les clic-clac lors du resampling, mais j'ai remarqué que les postes de radios émettaient peut être un son plus faible avec les titres convertis, mais pour être exact, ça dépent de chaque titre !Chaque mp3 a son niveau sonore, et il est diminué ou augmenté lors de la conversion, il faut la r^gler pour chaque fichier, mais on peut trouver un règlage optimal je pense. De ce que j'en ai entendu, ça me va mais j'attend vos commentaires !

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:

FULL :
MOD GNR 40's Tunes Ultimate Pack 1.0a (150 Mo)
Testez le !!! Je me suis fait ch... à choisir les 40 chansons incluses alors j'espère que ça vous plaira !!

LIGHT :
MOD GNR 40's Tunes 1.0a LIGHT
(il faut ajouter vos MP3)

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... j'dis peut etre un truc bete, mais si l'addon GNR Extended est publié sans chansons c'est pour éviter les problemes de droits... donc je sais pas si c'était une bonne idée de mettre 40 chansons avec le tien (meme si c'est sans doute plus sympatique)Bon, je teste ca demain (la version light je crois ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ambition première de ce mod c'était d'ajouter des chansons dans le mêm style que celles fournies avec le jeu...Comme dans le temps je suis devenu un fan inconditionnel des années 30 je me suisdit que c'était une bone idée. La version light est venue après avoir découvert celui de nexusforum et la portée que ça pouvait avoir, mais bon chacun fait ce qu'il veut avec du coup :)et puis les droits on s'en fiche hein .. . qui n'a jamais téléchargé de divx ici ??? J'ai apris à télécharger des films et des mp3 en même temps que l'internet m'a été présenté la première fois et tout le monde ici l'a certainement déjà fait ... de plus C'est free qui hébèrge ce mod alors aucun risque, profitez en bien !

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF !Après des heures et des heures et des heures passées à travailler dessus, enfin, ça marche. Bon sang que ça fait du bien... :)Alors, y a "quelques" problèmes d'après moi. ;)Avant tout, j'ai testé la version light. Voici mes critiques et suggestions.1) Passer sous Filefront ou autre. J'ai bien lancé la complète en téléchargement, pour m'aider à voir ce qui n'allait pas, mais ça fait plus d'une heure et le téléchargement n'est pas terminé. Filefront est un peu plus rapide que Free je pense. ;-)Et puis, télécharger des fichiers copyrightés chez un FAI français quand on réside en France et dépend de la justice française... Free, ça n'est pas vraiment un groupe de hippies rebelles. Regarde, Chirac, son compte en banque, il n'est pas en France, il est au Japon. Y a des raisons pour ça. Pour une fois que les barrières judiciaires internationales sont mises au profit du simple quidam....2) Fournir un simple zip plutôt qu'un installeur. Je préfère largement une archive (on s'organise soi-même, on prend ce que l'on veut, etc). De toute façon, toute personne voulant utiliser des mods doit finir par comprendre comment se débrouiller avec l'explorateur et ici un installeur n'a aucun intérêt (pas de dépendances, pas de base de registre à éditer, etc). Par ailleurs, un installeur laisse supposer qu'il va y avoir une entrée ajoutée pour désinstaller (ce qui n'est pas le cas, heureusement) et donc une certaine pollution de système. Enfin, le fait de coller des .exe dans les dossiers de Fallout ne me plaît pas et l'on se dit que si l'on change le dossier à l'installation, il y aura peut-être des problèmes. Et puis la boîte de sélection de dossier de Windows est tellement mal foutue qu'elle incite à la fainéantise.3) Virer de l'installation la proposition de lancer le batch. Primo, parce qu'on n'a évidemment pas 40 pistes présélectionnées sous la main, ce qui demande quelques heures de boulot en soi, temps pendant lequel on ne va pas laisser ce truc lancé. Deuxio, parce que, du coup, on appuie sur "cancel" en se demandant si ça ne va pas annuler l'installation.4) Ne pas supprimer les .wav à la fin du batch !J'ai vraiment besoin de commenter ? Ca m'a joué un vilain tour, ça pourrait être bien pire pour d'autres (d'autant que le batch n'a rien fait, n'ayant pas trouvé les fichiers dont il avait besoin, voir la suite) -_-5) Des explications : quels noms pour les fichiers sources et finaux ? Au final, pour obtenir la réponse à ces questions, il m'aura des recherches Google, du tripotage de GECK et de l'édition de fichier batch. En effet, j'ai filé des wav, et non des mp3 : ton batch a donc sauté l'étape de renommage pour passer à l'encodage. J'ai donc non seulement galéré pour savoir quoi fournir à ton batch mais aussi, ensuite, pour savoir en quoi les renommer, le jeu s'obstinant bêtement à lire les fichiers originaux.6) Des explications : quels formats pour les fichiers sources ? Ton batch réclame des mp3 mais il faut aussi préciser qu'ils doivent être en stéréo 16 bits, car je ne suis pas sûr que mp32wav fasse ce boulot.8) Des explications : un aperçu global de ce que réclame le mod au final.En effet, tu ne pourras jamais t'assurer avec un simple batch que l'utilisateur n'a pas fait d'erreur et ça peut être une vraie horreur pour comprendre le problème (j'en ai fait les frais). Dis-lui donc ce qu'il devra avoir au début (avant ton batch) mais aussi, pour le dépannage, ce qu'il devra avoir à la fin : tel fichier .wav dans tel format et à tel nom, etc... Profites-en pour lui donner une idée de la façon dont il peut s'y prendre pour augmenter ou réduire le nombre de pistes.Surtout que le GECK n'aide pas : il réclame "a_mus_track01.wav" quand on stipule "a_mus_track01.mp3", et le mp3 si on sélectionne le wav. Pas clair. Mais, si on a un fichier wav et pas de mp3, le jeu ne joue rien. Au final, je me retrouve donc avec quatre fichiers par piste, deux monos (mp3 et wav), deux normaux (mp3 et wav). Je ne sais toujours pas ce qu'il faudrait d'ailleurs (le mod complet étant enfin arrivé je pourrais l'installer mais j'ai peur qu'il écrase tout... si seulement c'était une bête archive, je vais sans doute y aller à l'éditeur hexa pour savoir)9) Nettoyer les gains dans le mod et informer.Le mod spécifie pour chaque fichier un gain non-nul, différent pour chacun. Evidemment, ça n'a plus de sens ici et il faut nettoyer pour respecter la normalisation que l'utilisateur aura effectuée. Au passage, les infos de gain de certains mp3 peuvent être erronées, il faudra en parler à l'utilisateur. Et puis, mp32wav prend t-il ces infos en compte et contrôle t-il les éventuels pics ?Bilan final... Bon, j'ai payé les pots cassés en tant que bêta-testeur, c'est normal. Je suis un utilisateur avancé, j'ai donc pu m'en sortir, un quidam n'aurait clairement eu aucune chance et il y a beaucoup de boulot à fournir pour résoudre ça. Cela dit, ce ne sera jamais un outil user-friendly : l'utilisateur aura toujours à lire la documentation que tu lui fourniras. Pour faire un vrai outil user-friendly, il faudrait développer un soft poussé capable de vérifier et manipuler les fichiers en entrée, pas un batch (si tu sais programmer, entre directaudio et la biblio lame, il y a tout ce qu'il faut pour éviter de plonger les mains dans le cambouis des formats).Toutefois, si tu restes sur le batch, je te suggère de procéder ainsi : virer toutes les informations en trop dans le batch (madame la marquise, grosse invite, etc) pour les remplacer par des infos essentielles (noms des fichiers source et format, trois mots sur la normalisation sonore, etc), sans doute en utilisant des couleurs pour dégager des titres. Puis, adjoindre à côté un PDF ou un CHM avec les explications détaillées, une FAQ, des recommandations de logiciels, etc.Note encourageante pour la fin : ce fut pénible, je t'ai plusieurs fois haï à mort mais, au final, merci car au moins n'ai-je pas eu à faire le mod et ai-je pu glaner de précieuses infos via ton travail. Enfin, tous les outils similaires proposés sur Nexus souffrent de divers problèmes et leurs auteurs ne semblent pas être au courant des causes de certains d'entre eux, il y a clairement une belle place pour ton boulot une fois qu'il sera achevé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!??? :shock: ????

pourquoi as tu eu autant de problèmes ? vraiment je pige pas là ... Déqolé si c'était pas clair...

La philosophie de l'installeur c'est qu'il n'y rien à faire, à part copier 40 mp3 dans le répertoire qu'il demande via une fenêtre OK / CANCEL. Si on fait CANCEL on sort de l'installeur et on se doute bien qu'il n'a rien fait... Si on fait OK il vérifie qu'il y a des MP3 et s'il y en a il lance la conversion, sinon il ré-affiche la fenêtre ad-vitam...

EDIT
Cet installeur détecte le répertoire d'installation de Fallout 3 grâce au registre, et la fenête de choix du répertoire d'installation n'est là que pour le cas où on a piraté Fallout 3 (clef de registre absente) et ce cas là uniquement. Je peux la faire disparaître si la clef de registre a été trouvée... que'en pense tu ?

quoi de plus simple ? Bon d'accord il ne comptai pas le nombre de MP3 présents, c'est chose faite avec le nouvel installeur 1.0b que je posterai d'ici 5mn après avoir modifié le mod (cf ci-dessous)

1) Filefront ou autre : ça viendra quand vous m'aurez validé et enregistré la version finale :)

2) Fournir un simple zip plutôt qu'un installeur : je fournirai les 2. L'installeur est tellement plus simple à utiliser

3) Virer de l'installation la proposition de lancer le batch.

Je propose plutôt ceci : affichage d'une fenêtre OK/CANCEL au démarrage avant même la fenêtre de licence, qui dirait : "Choisissez 40 MP3 (192Kbps stereo) que vous voulez entendre dans le jeu, et placez-les sous xx\xx\xx\ . Quand vous êtes prêts cliquez OK ou relancez l'installeur."

4) Ne pas supprimer les .wav à la fin du batch !

OUI c'est un effet pervers du fait que j'ai fait en sorte que le mod marche avec des mp3 sous Licenced\ comme celui de nexus... Mais si tout le monde fait ça que se passe t il : tout est mélangé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'utilisais un sous-répertoire avant, et je vais à nouveau le faire comme ça ca règle le problème.
=> re-modification du mod et des chemins des 40 fichiers mp3. J'en ai pour 5mn. et je repost l'installeur direct !
EDIT : bon en fait les ID des fichiers ajoutés au GECK sont uniques donc si j'efface puis que je rajoute les mêmes fichiers placés dans un autre répertoire, il ne peut pas les nommer pareil... il faut modifier le chemin des mp3 de chaque TESfile, ça me prendra plutôt 10mn

:( Désolé pour les problèmes que ça t'a causé !

5) Des explications : quels noms pour les fichiers sources et finaux ?

Ben là je comprends pas ... la lience de l'installeur explique tout, et lui même il affiche des fenêtres qui te disent quoi faire ... Et si je précise pas les noms des mp3 c'est que il s'en fiche et le batch de conversion est là pour ça ... user friendly !!!

6) Des explications : quels formats pour les fichiers sources ?

L'installeur le précisera dans la fenêtre de départ et je le rajouterai dans la "licence" qui inclue tu l'auras remarqué, les détails d'installation...
Sinon la conversion marchera quelle que soient les formats des MP3 utilisés, c'est Fallout 3 qui risque d'avoir des problèmes.... si tu utilises des MP3 VBR !!! Il faut des MPR CBR ...

Je peux au prix d'efforts surhumains ajouter au batch de conversion la détection des formats des MP3 du répertoire, et les reconvertir en 192Kb CBR au besoin ... Qu'en penses-tu ?

8) Des explications : un aperçu global de ce que réclame le mod au final.

Tout est dans la déclaration de licence de l'installeur ... que je t'invite à lire ^^

9) Nettoyer les gains dans le mod et informer.
ahhhhhhhhhhh c'est donc à ça que ça servait ...
J'ai remarqué que c'est comme ça par défaut, la seule chose que j'ai changé c'est la quantité de static que j'ai fait varier entre 11,89 et 13 pour tous les 40 fichiers. Le gain est donc si important ? J'ai pas remarqué de problème avec mes MP3 qui proviennent pourtant tous de sources très différentes (d'internet pour être exact)

- Je peux rajouter effectivement dans le batch le chemin qui est utilisé pour la conversion.
- mais enlever les titres je trouve ça dommage.
- rajouter des infos sur les formats sonores le gain et le sampling ? là je vois pas l'intérêt ... A la base c'est juste pour convertir des mp3 pour le jeu, l'utilisateur n'a pas besoin de savoir tout ça et d'être abreuvé d'informations qui vont lui faire peur... si ?
- rajouter le contenu de la licence (fichier.rtf) au mêm niveau que le mod, allégé des informations légale et contenant juste les détails d'installation tout ça, les formats et les gains des fichiers comme demandé, etc : OK
- rajouter une ligne contenant le nom du fichier mod dans plugins.txt sous My Games\Fallout3\ (facile mais je cherche encore comment analyser ce fichier pour pas rajouter de lignes en double !!) =>case à cocher optionnelle dans la fenêtre d'installation
- fournir un batch d'installation en Français ... utile ??

En attendant tes réponses et merci encore infiniment pour ton analyse pertinente, je me lance dans la modification des chemins des mp3 dans le mod et je repost tout ça très vite !

:)

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!??? ????pourquoi as tu eu autant de problèmes ? vraiment je pige pas là ... Déqolé si c'était pas clair...La philosophie de l'installeur c'est qu'il n'y rien à faire, à part copier 40 mp3 dans le répertoire qu'il demande via une fenêtre OK / CANCEL. Si on fait CANCEL on sort de l'installeur et on se doute bien qu'il n'a rien fait... Si on fait OK il vérifie qu'il y a des MP3 et s'il y en a il lance la conversion, sinon il ré-affiche la fenêtre ad-vitam...

Je vais te le faire dans l'ordre pour que tu comprennes... ;)1) Je lance l'installeur. Là, celui-ci m'annonce qu'il lui faut 40 fichiers. Pffff ! Evidemment, ça me coupe net dans mon élan. 40 ?! Je vais en avoir pour des heures. Allez, autant fermer la fenêtre.2) Après plusieurs heures, entrecoupées d'une nuit, j'ai enfin mes 40 fichiers dans foobar. Je lui demande donc de tout exporter en wav. Pourquoi en wav ? Sur le moment, ça semblait logique. Avec un readme j'aurais pu vérifier qu'il s'agissait bien de wav mais, faute de ça, on verra bien, ce n'est pas comme si mon PC allait exploser à cause de ça.3) Je lance le batch, celui-ci me dit qu'il n'a trouvé aucun fichier et m'efface tous mes wav ! Argh ! Evidemment, tellement ulcéré pas l'effacement des wav, je ne pense pas à regarder autre chose, comme le message au tout début (de toute façon, la moitié des batches avaient des demandes inutiles de confirmation, appuyer sur entrée après avoir lancé un batch, c'était presque un réflexe)4) Je relance la conversion et, après un bref (trop bref) coup d'oeil au batch, j'ai l'impression qu'il veut des fichiers sous le format "01.wav". Je lance, il me signale une erreur (aucun mp3 forcément) mais poursuit ensuite le réechantillonage comme prévu. Evidemment, du coup les fichiers n'ont pas été renommé et moi j'ai des wav mais pas de mp3 dans mon dossier. Mais j'ai l'impression que ça s'est bien passé.5) S'en suivent de longues heures à désespérer de comprendre pourquoi F3 ne joue rien, ou les pistes d'origine, à trifouiller le GECK, etc.Alors, je suppose que l'installeur mentionne que ce sont des mp3 qui sont nécessaires mais non seulement le coup des 40 pistes requises m'a fait zapper ce point mais, qui plus est, ayant en plus lancé ça hier soir pour le reprendre ce matin... Les 40 pistes, j'insiste, tu ne les trouves pas en 5 minutes et beaucoup d'utilisateurs choisiront de faire ça plus tard ou un autre jour.Le batch mentionne lui aussi "mp3", je viens de m'en apercevoir mais, que veux-tu, la première fois j'ai seulement eu le temps de voir que mes 40 fichiers avaient été effacés et, la seconde, puisque ça avait semblé marché... Comme je l'ai dit, j'ai la touche entrée sensible. ;)Enfin, ok, le fichier s'appelle mp3_to_trackx.bat (-_-), je viens aussi de m'en apercevoir, mais bon, ce n'est pas non plus comme si je m'amusais à lire les noms des fichiers, faut pas rigoler (-_-) ! Je cherchais un .bat, je l'ai lancé, j'ai appuyé sur entrée.Ok, maintenant, je me sens un peu idiot, je l'avoue. Cela dit, je pense que je ne serai pas le seul à me faire avoir.

Je propose plutôt ceci : affichage d'une fenêtre OK/CANCEL au démarrage avant même la fenêtre de licence, qui dirait : "Choisissez 40 MP3 (192Kbps stereo) que vous voulez entendre dans le jeu, et placez-les sous xx\xx\xx\ . Quand vous êtes prêts cliquez OK ou relancez l'installeur."

Ca ferait également l'affaire, oui, ça m'aurait évité de galérer en tout cas puisqu'il y aurait eu la vérification de la présence des mp3. Cela dit je pense qu'il serait plus élégant de carrément virer cette opération de l'installation. Après tout, un installeur c'est fait pour installer un outil, pas pour l'exécuter. Mais bon, tant que ça marche...

J'utilisais un sous-répertoire avant, et je vais à nouveau le faire comme ça ca règle le problème.

Ce serait une excellente idée. ;)

Désolé pour les problèmes que ça t'a causé !

Bah, je t'en prie, c'est aussi que je lis en diagonale et que j'ai le clic facile. Mais bon, un readme aiderait vraiment.

Ben là je comprends pas ... la lience de l'installeur explique tout, et lui même il affiche des fenêtres qui te disent quoi faire ... Et si je précise pas les noms des mp3 c'est que il s'en fiche et le batch de conversion est là pour ça ... user friendly !!!

Quand tu ouvres un installeur et qu'on t'affiche une licence, que fais-tu ? Tu cliques sur "continuer" sans la lire, comme tout le monde. -_-La licence, c'est vraiment le dernier endroit où placer des infos importantes. ;)Et puis, un fichier readme, on y revient quand on veut, alors que la licence...

L'installeur le précisera dans la fenêtre de départ et je le rajouterai dans la "licence" qui inclue tu l'auras remarqué, les détails d'installation...Sinon la conversion marchera quelle que soient les formats des MP3 utilisés, c'est Fallout 3 qui risque d'avoir des problèmes.... si tu utilises des MP3 VBR !!! Il faut des MPR CBR ...

A mon avis, le plus sûr, c'est encore de :- Rendre le truc idiot-proof (bien vérifier qu'il y a des mp3 au départ, quitter à la moindre erreur, etc)- Mettre un readme.

Je peux au prix d'efforts surhumains ajouter au batch de conversion la détection des formats des MP3 du répertoire, et les reconvertir en 192Kb CBR au besoin ... Qu'en penses-tu ?

Je m'étais posé la question au sujet des VBR/CBR, avant de me résoudre à tester faute de réponse et parce que je n'avais rien pour convertir si besoin était. J'ai eu de la chance sur ce point-ci (enfin, je croise les doigts). Effectivement, c'est le genre de chose qui risque de rendre dingues pas mal d'utilisateurs. Tu es sûr que les VBR posent problème à F3 ? Il me semble que lame génère des VBR par défaut pourtant (l'option est -v nombre, tu n'as rien spécifié pour ça).De même, quid de la taille des fichiers ? Le GECK refusait de jouer les wav au-delà de 60 Mo mais comme il a un comportement (débile) différent de celui du jeu avec les sons... Y a t-il une limite ?

Tout est dans la déclaration de licence de l'installeur ... que je t'invite à lire ^^

La quoi ? ;)

J'ai remarqué que c'est comme ça par défaut, la seule chose que j'ai changé c'est la quantité de static que j'ai fait varier entre 11,89 et 13 pour tous les 40 fichiers. Le gain est donc si important ? J'ai pas remarqué de problème avec mes MP3 qui proviennent pourtant tous de sources très différentes (d'internet pour être exact)

Est-ce important ? Quand on ajoute 10 dB, le volume est multiplié par dix (objectivement en tout cas, car notre oreille a aussi une perception non-linéaire : en décuplant le volume, nous n'aurons l'impression que d'un doublement peut-être). Or, les gains dans ton mod s'étalent de -9 dB à -14 dB, soit 5dB de différence (de mémoire, je crois) ! Sans doute parce que certains des fichiers d'origine étaient sensiblement plus forts que d'autres. Donc, oui, au final l'utilisateur aurait des différences de volume très disparates quand bien même il aurait pris soin d'homogénéiser tout ça. Le mieux est de toute mettre à 0 ou -10 (j'ai mis à 0 mais des pics "craquements" peuvent apparaître si mp32wav n'a pas vérifié ça)D'ailleurs, ce serait bien de vérifier ce qui se passe avec mp32wav. La plupart des encodeurs stockent dans un tag mp3 le gain à appliquer pour maximiser le volume et la plupart des lecteurs mp3 utilisent ensuite ces infos, ce qui fait que nos mp3 ne paraissent pas avoir des volumes très différents quand on les écoute à la suite les uns des autres. Mais, en réalité, d'un enregistrement à l'autre, les différences peuvent être énormes (cela dépend de l'époque de l'enregistrement, de la méthode utilisée, des éventuels retraitements ultérieurs, de la méthode de numérisation, etc). La question est donc de savoir si mp32wav va, lui, utiliser ces informations pour générer les wav. Et enfin encore faut-il que l'encodeur ait correctement fait son boulot en stockant des gains exacts (certains les calculent pour arriver à un volume max de 90%, d'autres de 100%, d'autres encore avec un équaliseur à -10dB, etc).Un lecteur MP3 qui s'occupe très bien de recalculer les gains : foobar. On sélectionne les fichiers, clic droit, ReplayGain, Scan per-file track gain. Accessoirement, il sait aussi exporter en wav en utilisant ces infos tout en contrôlant les éventuels pics qui pourraient apparaître (qui font des clics).Non, le traitement audio ça n'est pas trivial. :-/

- rajouter des infos sur les formats sonores le gain et le sampling ? là je vois pas l'intérêt ... A la base c'est juste pour convertir des mp3 pour le jeu, l'utilisateur n'a pas besoin de savoir tout ça et d'être abreuvé d'informations qui vont lui faire peur... si ?

Si un utilisateur constate que certaines pistes sont vraiment trop faibles, ou qu'il a besoin de faire jouer du volume au yoyo d'une piste à l'autre, je pense qu'il aimera avoir des réponses. Maintenant, tu peux présenter les choses de deux façons :* Normalisation et facteurs de gains de la conversion à la retranscription.* Ajuster le niveau sonore des pistesL'une des deux est légèrement plus conviviale. :biggrin5:

rajouter le contenu de la licence (fichier.rtf) au mêm niveau que le mod, allégé des informations légale et contenant juste les détails d'installation tout ça, les formats et les gains des fichiers comme demandé, etc : OK

Oui, mais appelle ça readme.rtf, pas license. ;)

- Je peux rajouter effectivement dans le batch le chemin qui est utilisé pour la conversion.- mais enlever les titres je trouve ça dommage.- rajouter une ligne contenant le nom du fichier mod dans plugins.txt sous My Games\Fallout3\ (facile mais je cherche encore comment analyser ce fichier pour pas rajouter de lignes en double !!) =>case à cocher optionnelle dans la fenêtre d'installation

Hmmm, là je ne comprends pas ce que tu veux dire ni à quel problème tu te réfères.Dernier petit détail : le dossier s'appelle "licenced". Pour les anglophones il y a une faute, c'est "licensed" (licence en français, license en anglais).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai essayé de tester, mais F3 a planté lamentablement au bout de 30mn... ca m'a un peu découragé. Ca ne vient pas de ton mod, ca plantait deja avant... ca plante de plus un plus en fait. Faudrait que je réessaye les autres mod, mais j'en ai pas tant que ca...>MaxLevel100.esp>No Karma for Stealing.esp>radio_fix.esp>GNR 40's Tunes Ultimate Pack 1.espPas de probleme lors de l'installation, par contre j'aimerais bien avoir un fichier texte qui me dise quel mp3 correspond a quel numéro de piste. Comme ca, si une chanson ne me plait pas IG, je peux toujours remplacer le track qui correspond sans être obligé de tous les réécouter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ScavengerUn petit truc sinon... Le mod actuel maintient les pistes originales, c'est assez embêtant, surtout lorsque comme moi on a voulu basculer sur un autre genre musical. Billie Holiday entre Hendrix et les Stones, ça fait bizarre... ;)J'ai commencé à nettoyer ça à l'arrache. Pour l'heure, ça a l'air de marcher comme il faut, même s'il semble que j'ai oublié une piste. Je peux te le filer si tu veux le distribuer mais j'avoue que je serais plus en confiance si c'était fait par quelqu'un qui comprend vraiment comme fonctionne le système de dialogues de F3 (ça a changé depuis Morrowing, dîtes donc -_-) et l'architecture de la GNR. Moi, je me suis borné à regarder ton diagramme et à supprimer des lignes de "dialogue" (correspondant aux anciennes pistes). Pas dit que ça n'ait pas de conséquence, d'autant que j'ignore ce qui se passe lorsqu'aucune des conditions n'est satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca plante de plus un plus en fait.

Pour les plantages : j'en ai très peu depuis que j'ai patché le jeu en 1.0.0.15. De plus j'ai trafiqué les threads dans le fallout.ini comme vu sur un autre topic.
De plus un 2ème patch est sortit, le 1.1 je crois, tu l'as installé aussi ?

Dernier petit détail : le dossier s'appelle "licenced". Pour les anglophones il y a une faute, c'est "licensed" (licence en français, license en anglais).

Oui le dossier installé dans Fallout 3 comporte un faute de frappe... A moins que ce soit un français qui ai codé cette partie ? Et chez toi comment s'appelle ce dossier ? mouaahaha :)

@Scavenger
Un petit truc sinon... Le mod actuel maintient les pistes originales, c'est assez embêtant, surtout lorsque comme moi on a voulu basculer sur un autre genre musical. Billie Holiday entre Hendrix et les Stones, ça fait bizarre... ;)

mouarrffff mdr ... faut pas tout mélanger et là je crois que j'ai compris le mistake :

Toi personnellement, tu as envie ou tu t'attendais à un mod qui remplace tous les titres de GNR. OUI le rock ça va pas avec les années 30...
Dans ce cas pas besoin d'un mod. Tu as juste besoin de 20 mp3 et d'un batch (que je te ferai) qui va les renommer comme ceux utilisés par le jeu. Tu les place dans Licenced\ et le tour est joué. Même pas besoin de mod !!!

Et puis tu peux utiliser plusieurs fois le même fichier mp3 en le dupliquant, tu l'entendrais plus souvent ...

BREF tout est possible, faut juste savoir ce qu'on veut !

Je le répète encore, à la base je voulais faire un mod qui ajoute des pistes à GNR, dans le même style musical que ceux du jeu.

Je l'ai fait, ainsi qu'une partie LIGHT pour mettre ses propres tracks mais à la vue des questions que cela sucite, j'aurais pas dû. Si c'est pour remplacer TOUS les tracks du jeu en plus d'en ajouter 40, avec ce mod c'est 60 mp3 qu'il vous faut et je dois encore ajouter une partie à mon batch pour gérer ça. C'est ça que tu souhaites ?

Je résume ce que je produirai donc :

1) le mod sur mon idée de départ : +40 tracks à GNR, dans le même style que les originaux, les mp3 sont fournis dans le mod (150Mo)
(et fuck les droits de licence)

2) un mode super LIGHT qui remplace juste TOUS les tracks de GNR, il a besoin de 20 mp3 placés sous licenced\ et se compose d'un simple fichier batch MSDOS qui va renommer les fichiers (en 20 lignes)

3) un mod LIGHT qui remplace TOUS les tracks de GNR + en ajoute 40, il vous faut mettre 60 de vos mp3 dans le répertoire licenced\ (4Mo)



Qu'en pensez vous ?
Pour les 2 mods LIGHT l'installeur semi-automatique vous parait-il une bone idée ? ou doit-il être full automatique sans rien avoir à choisir ?

Enfin, pour savoir quel morceau dans le jeu correspond à quel fichier "trackXX" c'est TRES simple : ils sont renommé dans l'odre alphabétique ... je le préciserai dans le readmie :)

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...