Aller au contenu

[MOD] packs GNR tunes


scavenger

Ajouts de chansons à la playlist de Three Dog...?  

44 membres ont voté

  1. 1. Ajouts de chansons à la playlist de Three Dog...?

    • Ouais génial, je suis fan des années 50 moi aussi !
      37
    • Ca va pas non ? C'est dénaturer l'oeuvre de Bethesda, je refuse !
      1
    • ... nan j'écoute que la radio de l'Enclave, vive la République ! >_<
      10
    • ... j'écoute pas la radio !
      3
    • ... franchement c'est un mod comme un autre, raf...
      1


Messages recommandés

:cool2: voilà l'idée :

- ajout de packs de 10 chansons à la playlist de Three Dog, cumulables
[edit] : Après réflexion, le mieux et le plus simple est un seul mod de 40 chansons supplémentaires, aux noms de fichiers génériques : "Track01.mp3 --> Track40.mp3

hmm ... pourquoi faire ? 10 chansons en boucle pendant 30 heures de jeu ben à la fin ça devient ... lourdingue !

TUTOS existants :
- explications générales, sur le GECK bien sûr : http://geck.bethsoft.com/index.php/Category:Radio_Stations
- CREATION d'une RADIO : Reckicker de Fallout3 nexus : http://www.fallout3nexus.com/articles/article.php?id=41
- 20 tubes supplémentaires à GNR sur fallout 3 nexus : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1407 (marche pas chez moi)
- formats audio supportés : http://falloutmods.wikia.com/wiki/Fallout_3_modding_FAQ#What_file_formats_are_used_by_Fallout_3.3F

* Speech: Ogg Vorbis "OGG" files (Mono, 44.1 kHz)
* In-world 3D Effects: Waveform Audio Format "WAV" files (Mono, 22 kHz, 16 bit, PCM format)
* Ambient Effects: Waveform Audio Format "WAV" files (Stereo, 22 kHz, 16 bit, PCM format)
* Music and PipBoy radio: MPEG-1 Audio Layer 3 "MP3" files (Stereo/Mono, 44.1 kHz, 192 kbps)
* In-world 3D radio: Waveform Audio Format "WAV" files (Mono, 22 kHz, 16 bit, PCM format)

Petites explications, pour ceux qui sont intéressés par la modification de GNR quest :
(A savoir, cela fait partie des nombreux bugs je pense, Bethesda a oublié de relier certaines playlists entre elles. Notamment "RadioGNRMusicExtroGeneric" qui représente ce que ThreeDog dirait à la fin d'une chanson : "cétait tel Artiste avec Tel Titre...")

Ces liens manquants so,t ajoutés dans le mod, bien sûr ^^

un IMMENSE MERCI à Harmattan pour son aide précieuse !


MODS :
  • [*]mod ajout de 40 pistes à GNR :
OK [*]mod remplacement des 20 pistes GNR par 40 perso : OK
fichiers doc :
  • [*]licence FR :
OK [validée] [*]licence EN : OK [to validate][ATTACH]886[/ATTACH]
[*]readme FR : OK [validé] [*]readme EN : OK [to validate][ATTACH]888[/ATTACH]

Je ne posterai pas les fichiers en version LIGHT puisque ce sont les mêmes minus les warnings sur les fichiers licenciés
Installeur multilangue Anglais / Français: (NSIS : Nullsoft installer)
Pour ceux que ça intéresse, le code de l'installeur FULL c'est ici : [ATTACH]895[/ATTACH]

  • [*]FULL :
OK (150 Mo)
:)la page du mod sur nexus forums
:)GNR 40's Tunes Ultimate Pack 1.exe (filefront)
Image IPB

[*]LIGHT : OK (4 Mo)
:)la page du mod sur nexus forums !
:)GNR 40's Tunes Ultimate 1 LIGHT.exe (filefront) en cours
:)GNR 40's Tunes Ultimate 1 LIGHT.exe (free)
Image IPB
Hébergement :
  • [*]Free :
OK [*]Frontfile : OK [*]Torrent : Dès que l'on m'aura validé le mod !
Batch de conversion des MP3 :
  • [*]Tout se passe à présent sous
Data\Sound\songs\radio\licensed\GNR40sTunesUltimatePack1\ : plus de risques d'écrasement ou d'effacement de fichiers des autres MODs : fin du parasitage ! [*]Appelé par l'installeur, il se lance et se ferme tout seul. Si l'utilisateur le ferme avant la fin, l'installeur propose de le relancer [*]Lancé à la main, il fait des pauses [*]Pour les détails merci de lire le fichier lisezmoi.rtf fourni dans ce post !
Modes d'installation : 3 proposés parmi :
  • [*]FULL : MOD 1 =
Ajout de 40 chansons fournies à GNR (vivement conseillé) [*]LIGHT : MOD 2 = Remplacement des 20 pistes de GNR par 40 de vos MP3 perso (conseillé) [*]LIGHT : MOD 1 = Ajout de 40 pistes à GNR, en plus des originales, grâce à 40 de vos MP3 perso (déconseillé : si vous mettez de la Techno ou du Rock, avec Billie Holliday ça collera pas !!)
EDIT J'ai corrigé le schéma original, Bethesda n'avait pas pu oublier autant de liens ...

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:cool2: ok ok ...

Aller c'est noël petits veinards, voici la playlist du GNR 40's Tunes Ultimate Pack 1 !

Contenu du pack : tubes des années 30 à 1957 dans la veines des originaux de GNR.
Pas facile de trouver tout ça ... J'ai dû en écouter plus de 600 pour avoir une idée et des choix assez larges qui restent dans l'esprit du jeu ... Mais quel plaisir de redécouvrir ces tubes d'antant ! Vous reconnaîtrez sûrement certaines reprises actuelles, preuve qu'on ne fait que remuer le passé.

Disc 1:
artie shaw - beguin the beguine
benny goodman - after you've gone
glenn miller - adios
glenn miller - i know why
glenn miller - moonlight serenade
glenn miller - polka dots and moonbeams
glenn miller - the story of a starry night
glenn miller - to you
larry clinton - jeepers creepers
larry clinton - my reverie

Disc 2:
benny goodman - don't be that way
benny goodman - these foolish things
charlie barnet - skyliner
count basie - 9:20 special
fats waller - if i could be with you
glenn miller - fooled
harry james - the mole
Joe Loss Orchestra - You Go To My Head
paul specht - thats what i call sweet music
the missourians - market street stomp

Disc 3:
charlie barnet - cherokee
fletcher henderson - down south camp meetin
The Ink Spots - We Three (My Echo, My Shadow & Me) 1940
glen gray - casaloma stomp
glenn miller - chattanooga choo choo
glenn miller - perfidia
glenn miller - prairie land lullaby
glenn miller - the booglie wooglie piggy
paul whiteman - changes
tommy dorsey - opus n°one

Disc 4:
benny goodman - and the angels sing
benny goodman - moonglow
benny goodman - the glory of love
Bing Crosby & Bob Scobey's Frisco Jazz Band - Dream A Little Dream Of Me (1957)
Bob Crosby (1935) - The Dixieland Band
bob Crosby - Dear Hearts and Gentle People OUI la musique de la pub TV !! Pratiquement introuvable !!
eddiefisher - even now
Harry Roy Orchestra and Ivor Morton - What A Difference A Day Made
harry james - the mole
lilian roth - why am i so romantic


EDIT => le mod sera fournit avec un petit fichier.bat qui renommera en "_mus_trackXX.mp3" tous les mp3 se trouvant au même niveau. En d'autres termes, mettez vous 40 mp3 dans data\sounds\Licenced\music\, lancez le fichier.bat dans ce même répertoire et hop vos mp3 seront renommés et les fichiers wav en mono créés !

Si cela s'avère utile, ce fichier batch transformera vos 40 mp3 (ou le nombre que vous voulez y mettre, jusqu'à l'infini) en _mus_trackXX_mono.wav. D'ailleurs le pack ne sera pas fourni avec ces fichiers wav, ils seront construits chez vous ce qui allègera le poids du mod.

Liste des modifications effectuées dans ce mod sur la quest RadioGalaxyNewsQuest :

1) les playlists de la copine de ThreeDog ne sont pas représentées car je n'y ai pas touché ! 40 conditions à ajouter, copier, déplacer, modifier, c'est le maximum humainement possible en si peu de temps, et physiquement, j'aurais perdu la tête si j'avais ajouté plus de conditions ...

2) Il reste des playlists non connectées, c'est d'origine je vous assure, et je n'ai pas l'intention d'y toucher, les boucles marchent très bien comme ça !

NOTA: >> comprenez bien que si vous tuez ThreeDog, vous n'entendrez plus jamais les mp3 ajoutés par ce mod !

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'installe peu de mods... MAIS si tu ajoutes "Cry Me A River" chantée par Julie London en 1953 (c'est la 1ere version)... alors je devrais l'installer, parce que quand meme, là, ca serait top ^^Je range cette chanson au meme niveau que "Don't Cry for me Argentina" de Julie Covington (1973) et que la chanson orginale de Bagdad Café : "Calling you" de Jevetta Steele (1987), mais je pense que les autres ferait trop "récentes" pour l'univers Fallout, tandis que "Cry Me A River" colle parfaitement a l'époque.PS : Oui, je sais, il y a une autre chanson du meme nom chantée par Timberlake mais NON ce n'est pas du tout la meme !Edit : La chanson en question est là : http://fladnag.zerezo.com/vrac/f3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé, en fait je t'ai pas attendu...J'ai trouvé ce mod qui le fait deja :http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1407Le but est d'ajouter 20 chansons en plus de celle existantes.Bon, c'est un peu chiant parce que pour bien faire il faut faire 3 versions de chaque mp3 (1 mp3 normal stereo 192kb, 1 mp3 mono 96kb suffixé "_mono" et un wav mono 22KHz) selon que l'on capte bien GNR, mal GNR, ou qu'on l'écoute depuis un poste de radio fixe.Je me suis donc fait une petite playlist :Ace Of Base - Happy nation.mp3Amanda Abizaid - A place in time - The 4400 theme.mp3Barbara Streisand - Memories.mp3Chillout Moods - Sacred Spirit - Yeha noha.mp3Coolio - Gangster's paradise.mp3Erik Satie - Gnossienne No 1.mp3Herman's Hermits - No milk today.mp3Ivy - Worry about you.mp3Julie London - Cry me a river.mp3Percy Sledge - Stand by me.mp3Police - Every breath you take.mp3Portishead - Glory box.mp3Ray Charles - Hit the road, Jack.mp3Sheryl Crow - If it makes you happy.mp3Simon & Garfunkel - Mrs Robinson.mp3Suzanne Vega - My name is Luka.mp3System of a Down - Lonely day.mp3The Beatles - All you need is Love.mp3The Fugees - Killing me softly.mp3Toni Braxton - Unbreak my heart.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut des chanson de Jazz ou de blues pour GNR ta playlist ne correspond pas vraiment à l'ambiance du jeu ...Vous croyez qu'il est possible de crée d'autre Radio aussi ?Genre un radio de rockabilly et d'autre truc bien oldschool (Mais il faudrait à chaque fois crée un bâtiment et un Background ... m'enfin c'est pas à poster ici et je vais pas lancé de projet vu que je sais pas moddé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! Quelques suggestions en vrac :Little Willie BoogieHit the road, JackFais-moi mal, JohnnyBlues before sunriseBlack BettyMinnie the moocherThinkFeverRespectSummertimeWhorehouse bluesHide awayHonky Tonk womenOk, tout ne convient pas vraiment (quelques unes sont en fait des 60's, voire plus pour une ou deux) et l'ensemble ferait un mélange étrange (du blues au boogies, hmmm). Mais il y a tout de même de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai testé la radio de http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1407:nono: ca marche pas chez moi ... au moment de passer mes chansons j'ai du vent ...d'autres ont-ils testé ? :shock: Sinon mon mod à moi elle fonctionne, où est-ce que je peux la poster ?? :cool2: le seul blème c'est le mode aléatoire : c'est goupillé de façon tellement tordue dans le GECK que l'on entend encore souvent les tubes origiaux à raison de 2/3 je pense. Je fini de modifier le mien pour rajouter encore 10 ou 20 tubre (total de 30) et là je pense qu'on entendra moins souvent les originaux...C'est lié au fait qu'on passe obligatoirement 1 fois sur 2 par la playlist originale à cause des annonces (exemple : "et voilà bob crosby avec xxxx !"). D'ailleurs j'ai jamais les annonces moi, vous les avez vous ??Je désepère pas et j'ai d'autres idées de bidouilles pour maximiser l'effet d'ajout de tubes perso, je vous tiens au courant ! Je dois encore modifier le mod pour mettre les tubes avec un nom générique (à l'origine c'était pas l'idée mais le mod du gars de fallout nexus me fait tout modifier ^^)et pour répondre à DingoMichel OUI on peut créer d'autres radios, voir le TUTO que j'ai posté en premier : http://www.fallout3nexus.com/articles/article.php?id=41 ... à moins que tu ne comprennes pas l'anglais et là t'es mal ...

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors ? personne n'a testé le mod "tout fait" qui ajoute 20 chansons de fallout nexus ?j'ai déclaré qu'il ne fonctionnait pas chez moi mais j'ai peut être mal essayé ? Quelqu'un peut il confirmer que cela marche bien avec une version Française de Fallout ?merci !

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Flagnag, je ne suis pas tout seul ...je continue de bosser sur le mien, pour l'instant je suis sur l bonne voie. Je perds juste un temps fou à renommer tous mes titres en "trackXX" pour le rendre générique et je le poste juste après !... dernières nouvelles ... j'ai un peu bidouillé le mod de fallout nexus et du coup je n'entend jamais les titres que j'ai rajouté ... y'a un truc ki va pas mais quoi ?

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu connais les "batchs", mais il me semble que tu pourrais comme ça rendre la mesure automatique (tu met tous les fichiers que tu veux renommer dans le même dossier, tu clique sur le batch, et ils sont renommés de la bonne manière).Edit : et pour les rendre au bons format, avec SUPER ça devrait pouvoir ne pas prendre trop de temps... si tu as des projets à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmmmmmm Les amis on parle pas du TOUT de la même chose ... renommer des fichiers sous msdos ou l'explorer c'est facile, je ne le détaillerai pas ici car ce n'est pas le sujet ...Je parlais des renommages DANS le GECK : en effet à l'origine j'ai créé un mod avec des chansons en plus dans l'esprit de fallout 3, avec des noms similaires à ceux livrés dans le jeu :--> Menu sound de l'object window : "MUSLicencedArtisteTitre" --> songs\radio\licenced\mus_artiste_titre.mp3"Je n'avais pas eu l'idée de le rendre générique, donc pour le rendre dans l'idée de celui de Fallout nexus, il faut faire ce qui suit : 1) rajouter les chansons renommées en TrackXX.mp32) les renommer à l'intérieur du GECK (ou pas)3) ouvrir la QUEST "RadioGalaxyNewsQuest"4) double cliquer sur TOUS les topics qui concernent mes titres ajoutés (et j'ai dû les dupliquer pas mal de fois pour les rendre aléatoires)5) sélectionner le sound file5b) cliquer sur "Yes to All" sur le message d'erreur (il ne trouve pas le fichier wav mono correspondant, mais je vais les générer car sinon les postes de radio dans le jeu ne diffuseront pas mes tittres)6) descendre dans la liste et resélectionner le titre que j'ai ajouté (TrackXX)BREF c'est lourdingue mais quitte à faire un bon mod autant le faire Excellent si c'est possible :)

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis à jour en début de topic le schéma d'interconnexions des playlists de ThreeDog. Ceci met en évidence 2 choses :1) A priori Bethesda a bel et bien oublié de connecter certaines playlists entre Elles, dumoins dans la VF.NOTAMMENT : - les "extros" (annonces de fin de chanson, où il cite le nom de l'artiste et le titre) = rien de pointe dessus, elle ne pointe sur rien, jamais vous ne les entendrez ! - la playlist "RadioGNRMusicGENERIC1C" dont rien ne pointe dessus, contrairement à sa soeur, "RadioGNRMusicGENERIC2C"2) Le schéma que j'ai fait, si j'ai bien analysé la chose, met en évidence ceci : jamais on ne devrait entrendre plus de 3 tubes d'affilée. Or J'en entend souvent plus de 3 d'affilée, 6 en général. - Comment est-ce possible ???3) Le mod 20 tracksXX de fallout nexus ne peut être vraiment aléatoire, ou s'il marchait, on entendrait 80% du temps les tubes originaux car seule la playlist "RadioGNRMusic1" est modifiée. - De toutes les façons il ne peut pas marcher car il lui manque un "random end" à la condition numéro 60 (il a ajouté des conditions de 41 à 60 pour les 20 tracks, 2 fois, dans cette playlist). 4) pour faire un mod efficace, j'entend aléatoire, il faut modifier TOUTES les playlists ! - Je reprends donc à 0 mon développement...

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton schéma est super interessant je trouve.Mais si j'ai bien compris, ce que tu dis c'est qu'il n'est pas possible d'ajouter de nouvelles chansons sans toucher aux anciennes ?Est-ce qu'il ne serait pas possible plutot de :* mettre toutes les nouvelles chansons dans une playlist (tiens, la C puisqu'elle est inutilisée !)* rajouter un lien aléatoire entre IntroGeneric et la C* Modifier l'aléatoire pour qu'il aille sur chaque lien en fonction du nombre de chansons contenues dans chaque playlistOu si tu préfere, gérer le nombre total de chansons dans MusicIntroGeneric, random pour trouver le numéro de la prochaine, puis aller sur le lien aléatoire qui conduit a la playlist contenant la chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'ai bien compris, ce que tu dis c'est qu'il n'est pas possible d'ajouter de nouvelles chansons sans toucher aux anciennes ?

:nono: non non, on ne touche pas aux originales, on touche juste à la dernière condition de chaque topic, celle qui termine le random (random end). Le numéro c'est soit 12 soit 7, mais dans tous les cas je suppose qu'il faut déplacer le "random end" au numéro le plus élevé que tu rajoute, pour que le topic puisse parcourir toutes les possibilités aléatoires d'un groupe.

Pour ce qui est des playlists, je rajoute dans toutes les playlists les tubes supplémentaires que je posterai. En effet si on ne fait pas cela, on tombera mathématiquement plus souvent sur les tubes originaux. C'est statistique.

Je pense que j'ai la solution. Je posterai ce soir le schéma modifié que je met en oeuvre dans le mod et les corrections apportés aux playlists originales non inter-reliées (déjà testé et ça marche : j'ai entendu plusieurs fois les "extros")

:sosp: Pour le nombre de chansons max jouées à la suite (6) je n'ai pas d'explications claire à donner. Ca a à sûrement voir avec le nombre de variables présentes dans chaque condition (LastSongPlayed, LastSongPlayed1, ... , LastSongPlayed5) ?

RAPPEL :
- Un topic est une playlist,
- chaque playlist contient un nombre de conditions principales correspondant aux nombre de chansons de la playlist,
-- elles mêmes composées de sous-conditions (LastSongPlayed(x)) qui empêchent la répétition d'une même chanson dans un set maximum de 6 chansons,
-- à chaque condition principale un script avant/après y est associé,
-- ainsi qu'un lien de provenance et de départ (flèches dans le schéma).

=> DONC, si vous voulez plus de 6 titres joués à la suite (ce sera aléatoire, entre 1 et x) je suppose qu'il faut modifier toutes les conditions prioncipales de toutes les playlists et rajouter autant de variabes LastSongPlayed(x) que nécessaire.

Ce qui m'atonne c'est que dans les groupes de sous-conditions, en sus de tester le numéro de la dernière chanson, on test le nombre de chansons jouées, et que ça ne dépasse jamais 2 ! (de 0 à 2, soit 3 chansons). Je vais revérifier les conditions en "random END", peut être que le script associé remet le SongsPlayed à 0, tout simplement ... mais alors ça pause un autre problème : comment ne part-il jamais en boucle infinie dans ce cas ?

à suivre ... :)

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas exactement le sujet de la discussion mais bon : quelqu'un aurait-il une idée pour construire une playlist de juke-box.C'est-à-dire pouvoir choisir in-game, via un menu pourquoi pas, la chanson qui passe (ou la jouer intégralement). Et bien sûr créer la playlist ex-nihilo.

:nono: fait un autre topic mon ami, car la modif que tu supposes implique la modification du pip-boy !!!!! trop compliqué à mon avis, mais il y a un topic pour poster ses propositions, je t'invite à l'utiliser :)

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pardon ! tu parlais des juke-box in-game !!!ah oui là ça me parais intéressant, pour peu que Fallout 3 devienne un MMORPG, en effet on ne reste jamais bien longtemps dans une seule pièce, donc je vois mal l'intérêt pour un jeu où on joue tout seul :sosp: si ? où j'ai pas saisi l'idée ??

MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2:
le post en question sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...