Aller au contenu

[PROJET]Fallout :Zombie


bluth

Messages recommandés

Bonjour chers falloutiens,
J'ai recemment eu l'idée d'un mod pour fallout 2, je m'y connais un peu en l'utilisation du mapper et je commence" a creer les frm des nouveaux personnages.
L'histoire : Un beau jour notre heros se reveille, et voit la petite ville dans laquelle il habité completement vide. Il ne tarde pas a croiser des groupes de ce qui semble etre des Zombies.
Bien sur ceci n'est que le point de depart mais j'envisage d'imaginer des campent des villes de survivants etc...
Le premier ennemi que je commence a creer est un militaire mordu par un zombie, la premiere ville en sera remplie
Image IPB

Il faudrait creer des nouvelles armes realistes. Les zombie seront faible mais assez nombreux et auront au moins 85 pourcent de chance de vous tuer en un coup si il sont au contacts.

Donc voila l'esquisse de mon projet, je cherche donc des gens motivés qui pourraient apportés leur contribution a mon projet (rien que pour creer un zombie il y a beaucoup d'image a modifier).
Le projet en lui meme n'est pas compliqué mais il demande du temps et un peu d'investissement.
J'espere que cette idée vous plaira et que cette univers naitra un jour.

Au revoir et bon courage dans les Watstelands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Continue et n'abandonne pas, vaut mieux un projets qui bouffe du temps et le terminer que faire un projet qui bouffe du temps sans le terminer sinon le temps bouffer n'aura servit a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Apres quelques temps d'arret, je me remet au projet.J'ai fini les FRMs des zombies il faut maintenant creer la ville (pour la partie graphique, apres il y a les scripts, les dialogues etc....)On pourra y acceder par la map principale de fallout 2 mais elle aura une architecture proche de Reno....et sera bien sur infesté de zombies et de quelques survivants.Cette partie la est assez compliqué, creer un ville meme petite n'est pas chose aisée avec le mappeur Si ca interesse quelqu'un, je suis toujours a la recherche d'aide.En esperant que tout ca aboutisse.Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que mapper n'est pas specialement dur mais ca prend du temps et jai du mal a faire les maisons. Mais cette partie la ne devrait pas poser de probleme particulier.Par contre en effet les scrripts seront chiant donc j'aurai aussi besoin d'aide. Si quelqu'un s'y connait en script il n'a qu'a me contacter et on verra comment il peut aider au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bluth, Si ce n'est pas deja fait, je t'invite à passer lire les quelquestutoriaux que j'ai fait pour demarrer le modding.Je suis en train de travailler la partie script, mais la je suis dans la foret vierge.Je vais tacher de continuer les travaux de Berth qui fût de loinl'aventuerier Français à s'etre aventurer le plus loins dans lecode de fallout...C'est carrement un apprentissage d'une langue etrangere qui lorsqu'elleest expliquée l'est en anglais...En gros on avance dans le brouillard.Je vais creer un sujet a propos des bases de scriptage, mais comme toij'apprecierai que d'autre fasse des experiences et fasse avancer notre niveau de connaissance dans le domaine.Pour ton projet, il faudrait que tu sois plus clair sur tes attentes.Je veux bien te faire une ville, mais il me faudrait plus de renseignements.Niveau background, ambiance voulut, nombre de batiment, de quartier, type d'architecture etc...Parce que la c'est un peu flou.Si tu veux préserver un peu de suspens, repond moi par mail via le forum, je comprendrais.A bientot et bon courage,Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Soifran, j'ai lu tes tutos, qui sont tres bon et certains autres en anglais.C'est vraie que c'est difficile pour les francais, le modding fallout 2 francais s'est peu developpé.Pour ton aide sur le mod merci beaucoup, je t'envoie un MP avec les renseignements et a nous deux nous pourrons aller plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je préfère te prévenir, je veux bien te depanner au début, histoire de te mettre le pied a l'etrier, mais si tu n'as pas encore plongée la tête dans le script...Ton projet risque de ne pas aller bien loin.J'ai moi même le mien sur lequel je travaille, donc considère moi plus comme un consultant que comme un associé.Du moins pour le moment.A bientôtSoifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme, un coup de main de temps en temps c'est exactement ce qu'il faut.JE n'ai en effet pas mis la tete dans le script pour l'instant, je me concentre sur la partie graphique. Mais des que le temps sera venue je m'occuperai d'apprendre a coder les scripts, domaine qui manque de documentation (sur fallout 2 en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bluth.Un conseil...Jette quand meme un oeil maintenant au script.Ce n'est pas pour faire l'oiseau de mauvaise augure, mais les bonsprojets avec de bons scenari, des gars doué en graphismes et français ca n'a pas manqué...Tous ce sont arrétés quand ils a fallout commencer a scripter...Je te dis ca car ca pourrait éviter un découragement certain.Je t'invite à faire comme Kinkin et moi à l'epoque et a tirer tout ce que tu peux de l'experience de Berth sur son tutosite FOMOD.http://fomod.nukacola.com/Parcontre, ne te noie pas dans ces explications hexadecimales ou autres pour tout ce qui est creation de scenery, critters, walls,tiles, et items.A l'epoque la "science" du mapper balbutiait et peu de monde avait compris comment le parametrer au mieu.Parcontre ce qu'il a fait en terme d'apprentissage de script est tout simplement superbe.Je n'ai pour l'instant pas trouver mieu, ou disons plus clair, meme en anglais.Apres comme il dit , il faut se jeter a l'eau et faire des expèriences.Donc, je me repete, regarde en parallele le script avant d'avoir creer une super ville pleine de zombie que tu ne sauras pas animer.J'espere ne pas t'avoir trop ruiné ;)A bientôt et bon courage.Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bluth,Je suis pas mal ton projet, qui a l'air très prometteur, notamment le proto qui est vraiment beau =)Ne pourrais-tu pas nous en dire un peu plus, et ou ça en est actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...