ulmar

2 projets de Mod

Noter ce sujet

22 messages dans ce sujet

Bon, comme ça avance et que ça ne plante pas, je vais faire part de mes avancées GECK-iennes

MOD1) Guns & Bullets
mod très simple visant à implanter différents mods d'armes basiques dans le jeu
1) Révision des dommages & durabilités à la hausse.
j'ai trouvé que les mods réalistes n'étaient pas compatibles avec le gameplay de fallout3 (pas de possibilité de se pencher, gestion des couverts catastrophique). Donc j'ai juste fait en sorte qu'on meurt un peu plus vite et qu'une arme puisse tuer un monstre avant de s'user... (en gros les modifs sont de l'ordre de +25 à +50%)
2)Implantation des armes dans le jeu.
Les armes ajoutées le sont "naturellement" par implatation dans certaines levelled lists. elles sont donc trouvées comme n'importe quelle arme. (la plupart des mods les donnent... ça gache le plaisir ;) )
3) Donc de nouvelles armes & Munitions.
J'ai donc réuni le travail de quelques moddeurs, parfois tel quel, parfois modifié
Beretta92 - DesertEagle.50 - FN FAL - H&K Mk23 - VZ61 - ...
Aucun "replacer" là dedans. Ces nouvelles armes n'affectent en rien ce qui est déjà dans le jeu.
Il a fallu harmoniser les puissances, car d'un moddeur à l'autre ... y'a un sacré écart... le Mk23 par exemple, avait un multiplicateur de critique de x15... No comment.

MOD2) La Légion Blanche
Un petit Bunker moisi construit par un vieux facho nostalgique de la WW2... trouvé par un Gang... Il n'en faut pas moins pour former le premier gang Nazi des wastelands... à la base ce mod était juste une implantation du mod (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=211)... Plutôt de mauvais gout quand il s'agit de transformer son avatar en SS ... Mais à mon sens intéressant pour faire la base d'un scénar...
Donc on aura le choix entre collaborer (paaaa bieeeeen) ou ... les dégonder (politiquement correct)... Bref, ça va être l'occasion de m'essayer à 3-4 petits scénars...

Voilà :D

PS : Je ferais du "pré-release" dès que j'aurais contacté les moddeurs !
EDIT>>> Voilà c'est OK
1ere Version : http://ulmar.free.fr/Fallout3/UlmarGuns.7z :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc vite fait en plus : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1800Ce mod rééquilibre un peu le poids des "clutters" et modifie les aliments, de manière à leur donner un peu de variété... Un steak de Brahmine n'a plus le même effet qu'un paquet de chips !La partie la plus intéressante n'est pas de moi : la camemberisation du mod "Smokable Cigarettes" de GodOfAlchool (avec son accord ça va de soi)Voilà, rien de fou, mais ça m'agaçait vraiment que tout pèse 1 Livre, du fer à repasser au couteau à beurre... et ça m'agaçait aussi que la bouffe cuisinée ai le même effet que la récup de boite de conserve moisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais la possibilité de rendre ton mod sur le poids plus modulable?Car j'ai déjà pour ma future partie un mods qui touche à la bouffe, et comme j'ai tout planifié, je préfère rester dans ma lancée.Donc si tu as du temps à perdre, je suis preneur à 100% de la partie ClutterWeight seulement :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait il suffit de "merger" les mods... Si tu trouve ta partie "Bouffe" plus convainquante que la mienne (ce qui est fort probable vu que ça m'a pris 1/2h) voilà ce qui est faisable1) A titre personnel (usage perso donc) : tu fait en sorte (par fomm) que mon mod se charge avant le tien, et hop, mes modifs seront écrasées par les tiennes2) En tant que mod pour une publication : en lançant le GECK tu selectionne mon mod et tu met le tien en "active" puis tu clique sur ouvrir puis tu selectionne mon mod et tu fais "details" (mais tu ne l'ouvre pas une 2e fois)là tu vas voir tout ce que le mod modifie.pour que ce soit intégré au tien, c'est simple : tu prend chaque objet listé => tu fais 1 Click droit & "toggle quest item" ... en répétant ça 2x par objet, ça ne le modifie pas, par contre il sera enregistré dans le mode actif ^^ (c'est comme ça que je "merge" les mods à la main)3) si ton mod n'est pas encore fait, tu utilise mon mod comme base de depart du tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravi de voir un fan de bethesda de la premiere heure(ou presque)!ulmar ici?doit on s'attendre a un falloutZ d'ici peu,ou un fossout 3?^^nous feras tu un aussi bon site que pour les elders et f1 et 2?bon j'arrete la,content de voir (encore!;))un bon moddeur des elders scrolls passer sur le geck.continuez,svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments :cool2: FalloutZ peu de risques, dZastreux ne semble pas décidé à rempiler :/...Pour ma part je ne me lancerais surement pas dans un truc aussi ambitieux que la fosse. Je vais juste faire des petits trucs, petit à petit... Et pour une fois essayer de finir ce que je commence ^^Pour ce qui est du site ... bah, je sais pas... c'est vraiment barbant la création de pages HTML...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ulmar,Super ton mod ...J'ai une petite idée pour encore "l'améliorer" :1. Changer le système de réparation des armes via une réparation avec l'établi et des éléments du jeux.Ex : réparation d'un fusil laser avec 1 conducteur, un module capteur, ...2. Ajouter la possibilité de nettoyer les armes avec un "Kit de nettoyage", n'importe où dans le jeux sauf pendant les combats, de cette manière les armes nettoyées seraient moins vite abimée. Dis-moi se que tu en pense, d'avance merci.@+, Blade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un mod qui ressemble à ça, je vais y jetter un oeil a l'occasion.Mais bon, là je boude un peu le tescs... j'ai voulu rajouter une quete et des dialogues (pour avoir un armurier qui propose des améliorations / Modifications) et plouf ! Le jeu plante total...Je suis entrain d'updater pas mal de trucs dans le mod, notemment des textures qui sont inutilement lourdes et en doublon [ Ces couillons enregistrent la couche de base en DXT5 au lieu de DXT1... => Taille x2 ... d'autres ont mis la meme image/meme taille au DDS 1st person & au DDS normal ... là aussi, +100% de taille pour rien !!! Bref, plus j'en rajoute, plus le mod pèse moins lourd *rire* ]Update à venir assez bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update effectué : Contenuallègement de 2MO et changement de texture pour le colt 45.Il me semble que j'ai ajouté un truc mais je ne sais plus quoi.Et je bosse sur un autre fusil de snipe, qui a un joli modele mais une vilaine texture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais je suis un gros flemmard et tout , mais y'a pas moyen de faire un big pack de toutes les armes et de ton mod à l'intérieurs ? M'enfin merci déjà de te décarcasser pour resortir des mods de façon plus cohérentes avec le reste du contenu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, mais c'est DEJA un mod-pack .Et comme indiqué, le mod réhausse les effets de toutes les armes (du jeu de base), ce qui le fait correspondre aux critères des dommages de la plupart des autres mods (parceque bon, les DMG a fallout... je sais pas, ils doivent croire que .44 magnum c'est une marque de cure dents ^^).Après, pour intégrer les autres mods, il faut 1) que le mod apporte une vraie nouveauté et s'intègre au jeu2) que j'obtienne l'accord du moddeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evite de upper tous les topics, regarde la date du dernier post avant. Parce que là, le mec a sûrement déjà trouvé la solution, ça m'étonnerait que ça fait 6 mois qu'il cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

Chargement

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.