Aller au contenu
  • 0

Impossible de sauvegarder le jeu (Aide technique)


Cackoss

Question

Bonjour à tous, Et d'abord félicitation pour votre site qui est génial. J'ai voulu replongé dans Fallout 2 après avoir vu votre site. J'ai acheté la compil Fallout 1&2 + tactics, installation du jeu puis installation du Restauration project, jusque là tout c'est bien passé et tout marche nickel grâce à vos tutoriaux, le seul gros problème c'est que je ne peux pas sauvegarder le jeu ! J'ai toujours droit au message : "erreur à la sauvegarde du jeu ! impossible de sauvegarder le jeu." J'ai regardé partout sur votre site mais personne ne semble parler de problèmes de sauvegarde. (J'ai Windows 7, 64bit). Quelqu'un peut-il m'aider, sinon mon retour à Fallout 2 aura été des plus court...:sad:

 

---

Edité par Dr Gast : pour info, voici le tuto d'installation complet :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à toi! C'est un bug relativement rare; essaye de lancer fallout2.exe en mode administrateur (clic droit, exécuter en tant qu'administrateur), si cela ne fonctionne pas, essaye d'installer Fallout2 ailleurs que dans Program Files (sur le bureau par exemple) Tiens nous au courant!

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Aguirre pour ton aide, ça marche ! Je pense que j'avais mal installé le jeu, j'avais fais une Installation classique avec le CD + les instructions détaillées sur le site, et les deux installations placées séparément dans le dossier program files (x86). Ouf, je vais pouvoir me lancer... :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour !

Je viens vous demander votre aide, car j'ai voulut, après tant d'année me mettre à Fallout 2 (dont on m'a souvent vanter les mérite), mais malheuresement, je ne peut pas sauvegarder ! Comme éxpliqué plus haut, une fenêtre m'annonce que  ca ne peut pas se faire... :-(

Merçi d'avance de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, ou bonjour.

L'idéal est de récupérer une version "saine" du master.dat, ici, et de le mettre à la place de l'autre.

Cela devrait marcher je pense. Sinon, J'ai vu ce message sur NMA :

Citation
Glad you got it sorted out. This problem is usually the result of the master.dat file not getting patched during the install process. Not sure why it doesn't work for some people. Everyone with save game problems needs to check that their master.dat file was modified the same day they installed the RP.

Vérifie que la date de modif du master.dat est la même que ta date d'installation du RP.

On parle aussi d'un pb avec Avast :

Citation

I had the same problem. I have Avast as antivirus and as I was installing Fallout 2 Restoration Project, the sandbox protection kicked in and I guess it didn't install properly. After uninstalling Restoration project, saving didn't work either, but after I reinstalled Restoration Project, then saving started working.

Réinstaller le RP, en ayant désactivé Avast pour voir. Puis réactive le. N'oublie pas de lancer l'install en mode admin (si tu utilises le exe d'installation).

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci BenF !!!

Avant que tu me réponde, j'avais déjà changer le master.dat par un fichier sain, mais rien ne se passé !

Finalement, le problème venait bien d'avast, j'ai donc désinstaller fallout et le pnoF (en conservant mon fichier master.dat valide), avant de le réinstaller en désactivant avast,...et là, miracle....plus de soucis de sauvegarde.

Donc, je le répète au cas ou sa puisse servir a d'autre : 

-> si le message d'erreur est : "Couldn't find/read....." = problème de master.dat corrompu (télécharger une version saine et remplacé l'ancienne)

-> Si vous avez un problème de sauvegarde : réinstaller fallout 2 en désactivant completement avest (avant de le réactiver) !

En tout cas, merçi encore de ton aide BenF !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, désolé de remonter un topic aussi vieux mais j'ai installé Fallout 2 avec PNOF2 et tout marche nickel mais quand je veux sauvegarder en jeu ça me dit "sauvegarde du jeu impossible", j'ai essayé de le réinstallé en désactivant Avast et en exécutant en mode administrateur mais rien n'y fait, j'ai beau cherché sur internet je trouve pas de solution, je m'en remet donc à vous ^^ s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça a du merder lors de l'installation.
Tu peux nous dire comment tu l'as installé ?

On sait qu'on doit réactuliser les tutos, la on termine sur Fallout 1 avec le FIXT ensuite on passe sur Fallout 2.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien sûr, alors j'ai télécharger le PNOF2 sur le site puis j'ai créer un dossier fallout 2 sur le bureau, je l'ai mis dedans, puis j'ai commencé l'installation en ayant préalablement désactivé Avast.

durant tout l'installation j'ai tout redirigé dans le dossier fallout 2 créer sur le bureau et voilà je pense que c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc déjà ça commence mal.

Tu as utilisé une vieille vidéo et une vieille procédure d'installation (Vidéo de Mai 2013). Elle est obsolète.
 

C'est notre faute, on doit réactualiser les tutos et supprimer les anciens trucs. Avec le changement d'hébergeur et le site, on fait les choses une par une.

T'arrive juste un peu trop en avance. Après le travail sur Fallout 1 on passe à Fallout 2. Si tu veux aider t'es le bienvenu.

 

Nouvelle version du fichier (Septembre 2014) => http://fallout-generation.com/files/file/105-patch-non-officiel-pour-fallout-2-pnof2-v233/

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, un petit up comme toujours avec les vieux jeux, les problèmes ce n'est pas ce qui manques :p

Alors bien sûr avant de poster ici j'ai bien tout regardé et bien tout essayé pendant toute l'après midi.

Voilà voilà, j'ai acheté sur steam le bon vieux Fallout 2 qui m'a fait plaisir quand j'étais plus jeune, je me suis dis qu'il y avais encore des maj du RP, je l'ai donc installé, et comme de par hasard, ça ne sauvegarde pas :)

J'ai donc tout désinstallé tout réinstallé dans un autre dossier C:/Games/ , j'ai remplacer le CRITTER.DAT et le MASTER.DAT et comme vous le savez je pense ça ne sauvegarde toujours pas.

Et là je me suis dis que c'était peut être steam ?

Du coup je me disais que vous sauriez peut être plus avancé que moi dans le sujet :p

 

Pour info, un message d'erreur apparait lors que j'essaie d'enregistrer, du genre "erreur lors de l'enregistrement [bla bla bla]"

 

Voici comme je m'y suis pris pour l'installation -> Steam/ installer Fallout 2 -> déplacer le dossier Fallout 2 dans C:/games/  -> installer l’exécuteur RP dans le dossier, puis installer le RP dans ce même dossier -> j'ai essayé la sauvegarde et ça ne fonctionne pas -> je remplace les 2 .dat indiqué dans le forum -> ça ne marche toujours pas ^.^

 

P.S. : je n'ai pas avast mais Avira

P.S. 2 : je n'ai pas l’habitude de bidouiller les dossier de jeux donc j'ai fait peut être quelques erreurs

P.S. 3 : j'ai vue que tout les post étaient assez vieux et donc peut être pas mis à jour

Merci de vos futur réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

Merci tout d'abord pour le contenu que vous fournissez

Je rencontre le même problème que certains semble t il, je ne peux sauvegarder en jeu, tout fonctionne bien à part ça. J'ai remplacé les fichiers critter.dat et master.dat, cela ne semble pas fonctionner, j'ai installé le jeu dans C//: Games et non dans program Files, mon anti virus c'est ESET NOD32 (est-il possible qu'il soit responsable du problème ?) 

Je pense avoir correctement réalisé l'installation, mais comme je suis ignare en la matière je ne sais pas fondamentalement ce que je "fais" quand je le fais je me contente de suivre les instructions, c'est donc possible qu'une énormité m'ait échappée. merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vous écris de nouveau pour vous éviter un travail inutile, j'ai réussi, je peux sauvegarder et jouer.

Pour les prochains, et les éventuels utilisateurs de NOD 32 : Cet antivirus (qui n'est pas nul) a toutefois le défaut de faire foirer l'install s'il est actif, donc désactivez le

Bonne continuation et bon jeu à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...