Aller au contenu
  • 0

Débuter à Fallout 1


Jackson7th

Question

Salut à tous. J'ai découvert Fallout avec les 2 jeux de Bethesda, et là, grosse révélation. J'aime vraiment beaucoup. J'ai donc un peu saigné Fallout 3, et vraiment bien torché New Vegas, qui est un de mes jeux préférés à l'heure actuelle. Donc, j'me suis mis en tête de tester les tout premier Fallout, la genèse du jeu, en somme, avant son "Elder-scroll-isation" par Bethesda et le 3D. En fait, étant gamin j'aimais bien les RPG en mode tour par tour, comme Golden Sun ou les Final Fantasy en général, et donc j'ai trouvé que les premiers Fallout, en tour par tour, seraient une bonne alternative aux MMO qui deviennent lassants. J'ai donc acheté F1/F2/F-Tactics sur Steam, et après graaaaaands maux et autres bugs, que j'ai résolu en arrivant chez vous (mais ça m'a prit littéralement de longues heures) j'ai enfin initialisé F1 correctement. Le souci, c'est que ... bah c'est pas bien facile à prendre en main. En fait j'ai vachement de mal avec l'interface, le fonctionnement, le gameplay, les touches et tout ça (j'ai pas le guide d'utilisation). Et j'me demandais si vous pourriez me donner un petit coup de pouce pour bien démarrer; des conseils (mais sans spoil, vous comprendrez), des bêtises à éviter, une façon de bien commencer, une façon de bien builder son personnage, et quelques astuces histoire que je sois pas dégoûté du jeu et que je ne le laisse pas tomber après quelques heures. Pour le moment, j'ai du mal avec le fonctionnement de l'inventaire et des combats. Des idées ? :D Merci d'avance ! PS: merci aussi pour les ressources à disposition ; Patch Officiel, PNO, Patch HR, et solutions aux bugs de pixels arc-en-ciel et au rafraichissement de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à toi ! Pour le build de ton personnage, je te conseil d'allez te renseigner sur le sit : au mutant sanglant, où il à aussi les soluces, mais surtout la meilleure façon de faire ton personnage ! Fallout 1 étant mon préféré de la saga (pas encore fait le deux, je l'ai qu'en anglais donc je n'y joue pas pour l'instant) mais le boss de fin est trippant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà d'une te bile pas trop pour la puce d'eau et fais surtout plein de sauvegardes ! Car nombre de fois ou j'ai du recommencer pour rien ! Pense à toujours recharger ,et fais attention a avoir les deux slot rempli d'une arme ou d'un steampack ou autre drogues . /!\ toujours sauvegarder avant de voler ! Après je te conseil de voir le jeu de toi meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as pas vraiment de raccourcis clavier très utile (à part genre "I" pour l'inventaire et "A" pour le mode combat, "C" pour la feuille de personnage), tout se joue à l'aise à la souris. Clic droit pour changer de "mode" (déplacement/examiner/combat) et clic gauche pour sélectionner. Tu rentres en mode combat (ce qui freeze le temps) quand tu veux en cliquant sur le gros bouton central (un des 2 slots d'inventaire) à condition que ce soit une arme d'équipée, tu changes de slot avec le bouton rouge. Et sur la droite, assez important, le bouton "SKL" qui ouvre le panneau des compétences que tu peux ensuite utiliser (genre Passe-Partout pour les portes fermées, Science pour utiliser les ordinateurs, mais pas seulement...) A part ça c'est très classique pour un jeu de rôle, parle à tout le monde, examine tout, fouille partout, sauvegarde souvent (et sur plein de slots !), soit attentif aux textes et hésite pas à recharger une partie juste pour changer de choix dans les dialogues.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...