Aller au contenu

[Fan-fic] Fallout Equestria


Sam_Hunter

Messages recommandés

Image IPB

Ok, je vais très certainement me faire taper sur les doigts, mais pas grave je m'en fous !

Avant toute chose, pour comprendre, il faut parler du phénomène MLP, que vous avez déjà du croiser sur la toile.

MLP, qui signifie "My Little Pony" (ou "Mon Petit Poney" pour les francophones) est un dessin animé américain basé sur la ligne de jouet éponyme créée par Hasbro. La dernière itération, appelé G4 (génération 4) par les fans et sous-titrés "Friendship is Magic" à eu un succès phénoménal sur le net anglo-saxon, est est également présent en Europe sur une plus petite échelle. Si j'ai pas la flemme, je vous ferais un article dessus dans la partie qui va bien pour expliquer tout ça en détail, mais en attendant, voici quelques liens qui le font très bien :

http://nemotaku.fr/site/?My-Little-Pony-Friendship-is-Magic
http://knowyourmeme.com/memes/subcultures/my-little-pony-friendship-is-magic

Mais qu'est ce que Fallout Equestria ? Et bien il s'agit d'une fanfiction crossover prenant l'univers de ce dessin animé, puis le développe jusqu'à un état ressemblant fortement à celui de Fallout. L'inspiration est toute fois beaucoup plus tiré des nouveaux opus du jeu, bien qu'il reprend quand même des choses des 2 premiers.
Contrairement à la plupart des fanfics crossover donc, au lieu de prendre des personnages d'un univers pour les coller dans un autre, on découvre avec le personnage principal comment un monde de poneys colorés à pu se transformer en désert radioactif remplis de monstre mutant et de factions rivales.

J'ai certainement perdu certains d'entre vous en énonçant le mot "fanfiction", et je ne vous en veux pas. Personnellement je n'ai jamais donné dans la fanfiction auparavant à cause de la réputation qu'elles se trimbalent, mais je dois avouer qu'après en avoir lu quelques unes judicieusement sélectionné j'ai du revoir ma position, alors essayons de garder un esprit ouvert.

Bref, pour en revenir au sujet, mais quoiqu'est ce au juste ? Et bien il s'agit d'une longue aventure décrivant l'histoire de Littlepip, une habitante d'étable (ou "stable", qui remplace le terme d'abris "vault", les jeux de mots de ce genre étant nombreux dans le dessin animé lui même, la tradition ici est continuée) plongé au coeur des terres désolées à la recherche d'une autre habitante de son étable, Velvet Remedy, après que celle-ci se soit échappé.
En parcourant le monde à la recherche de Velvet, elle voit l'état sauvage et la violence de cet univers et fait de son mieux pour l'amméliorer, tout en déterrant le passé, apprenant les tenants et les aboutissants de la guerre qui à causé tout cela. Elle se fera en chemin des alliés et des énnemis, et finiras (peux être) par réparer le monde.

Il faut noter que, contrairement à l'univers Fallout, l'univers de MLP est beaucoup plus basé sur la magie et la mythologie, l'approchant plus de l'héroic-fantasy que de la science-fiction. Ainsi la plupart des éléments purement technologique de Fallout son ici un mixte de magie et de technologie, et les créatures mutées proviennent déjà d'un bestiaire de créature dangereuse à la base, donnant à l'univers un style assez personnel au final.

La fanfic en elle même est très longue. Elle dépasse en taille la série des Harry Potter et du Seigneur des anneaux, et se situe un peu en dessous de Guerre et Paix (le plus long bouquin au monde). Cette fanfic est en anglais, mais des traductions en français peuvent être trouvé, bien que je ne connais pas leur qualité ou si elles ont été terminées ou non.
Elle à été acclamé par des fans de MLP et des fans de Fallout sans distinctions, permettant même a certains de découvrir l'un ou l'autre univers. Celle-ci est même tellement populaire que de nombreuses "side-fics" ont été créé par d'autres personnes avec l’autorisation de l'auteur. Dans les plus notables on peux compter "Pink Eyes", "Project Horizon" qui est toujours en cours, ou encore "Tales of a Courier".

Maintenant que je vous ai parlé de la fic en général et de son univers, je vais vous présenter ces personnages notables. Leur nombre étant tellement grand et ceux ci continuant à apparaitre tout au long de la fic, je vais me concentrer sur ceux apparaissant durant les premiers chapitres.

Littlepip :

Image IPB

Le personnage principal de l'histoire. Celle-ci n'est jamais décrite durant la fic afin de laisser le lecteur l'imaginer, comme l'on pourrait créer un personnage a notre guise dans le jeu, mais les fans ont finis par s'accorder sur un look standard, comme pourrait l’être l'une des présélections du jeu. Littlepip est une jeune licorne, légèrement plus petite que la moyenne, et spécialisé dans l'entretien et la réparation des "pipbucks" (pour "pipboy"). Sa maitrise de la magie est élémentaire, ce dont elle a honte. Elle à depuis son enfance le béguin pour Velvet Remedy, une chanteuse de l'étable où elle vit. Alors lorsque celle ci la berne en lui faisant croire que son pipbuck fonctionne mal afin que Littlepip le lui retire, permettant ainsi à Velvet de disparaitre sans que l'on puisse la suivre, Littlepip décide de partir à sa recherche en quittant a son tour l'étable. Une fois dehors, malgrès des débuts difficile, elle finit par tenter faire le bien autour d'elle, considérant qu'il s'agit de quelque chose de normal et refusant les honneurs que lui donnent les habitants des terres désolées. Elle est tout de même parfois sujette au doute et possède une curiosité maladive qui la pousse à découvrir le passé, parfois a ses propres risques.

Calamity :

Image IPB

Calamity est un pégase. Comme la très grosse majorité des pégases, il est né dans une des cités dans les nuages de l'enclave des pégases. Marqué comme "Dashite", un traitre, il à été exilé de l'enclave sous peine de mort. Depuis il travail occasionnellement comme garde de caravane. C'est en protégeant un convoi qu'il rencontre Littlepip. La prenant pour un raider, il ouvre le feu sans sommation et la tua presque. S'en voulant pour cette erreur, il décidera d'accompagner Littlepip afin de se faire pardonner et ils finiront par devenir bons amis. Calamity est plutôt direct : il tire avant de poser des questions et ne mâche pas ses mots, et il a un sens de l'honneur et de la justice très stricte. Grâce à son expérience dans les terres désolés il est compétent en survie et est capable de réparer presque n'importe quoi.

Velvet Remedy :

Image IPB

Velvet Remedy est une licorne ayant grandis dans la même étable que Littlepip. Celle-ci à toujours rêvé de devenir médecin, mais son talent de chanteuse là força a prendre le rôle d'artiste dans l'étable, où l'un des principaux dangers lorsque l'on vit dans un environnement fermé sans nouveau divertissement reste l'ennui. La frustration de devoir rester enfermer toute sa vie dans un environnement sans pouvoir choisir sa propre voie la poussa à s'enfuir, préférant risquer la mort à l’extérieur plutôt que de sacrifier sa liberté. Velvet est une personne pacifiste et préfère régler les problèmes diplomatiquement, mais n'hésiteras pas à se salir les sabots lorsque le besoin s'en fait sentir.

Watcher :

Image IPB

On ne sait pas qui où quoi est Watcher. Celui-ci à la capacité de prendre à distance le contrôle de spritebots (pour "eye-bots") et de communiquer a travers eux. Celui-ci porte un intérêt particulier à Littlepip, et viens à son aide a plusieures reprises. Pourtant il semble près à l'envoyer dans un camp de raider afin de libérer des prisonniers sans l'en avertir afin de la tester. Son but reste un mystère.

Voilà ce qu'est Fallout Equestria. Si vous êtes interessé et n'avez pas peur de l'anglais, voici un lien : http://www.equestriadaily.com/2011/04/story-fallout-equestria.html

Et histoire d'en montrer un peu plus sur l'univers, voici quelques fan-arts :

Image IPB



Image IPB



Image IPB



Image IPB

945.png
Oui, j'aime MLP et Fallout, ça pose un problème ? Parce que c'est vraiment awesome ensemble !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début fait en effet très copié collé sur l'histoire de Fallout 3 mais ça part très vite dans sa propre histoire. Et pour le poney en armure assisté, il s'agit d'un "poney terrestre" (earth pony), la troisième race de poney, un poney classique sans magie ni ailes.

945.png
Oui, j'aime MLP et Fallout, ça pose un problème ? Parce que c'est vraiment awesome ensemble !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement what the fuck ! Mais une fois passé l'étonnement de voir croisés Fallout et Mon Petit Poney, et avec ta description, ça donne quand même envie d'en savoir plus ^^

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est sûr qu'on a pas trop l'habitude de voir du petit poney "tout mimi tout plein" sur ce site :). (Enfin c'est surtout l'univers de base de MLP qui est très mimi plein de couleurs) Mais passé la surprise, la curiosité suscitée par ta présentation pourrais faire que je m'y intéresse un peu plus. Pis oui j'avoue, j'ai déjà jouer avec ces petite bébêtes en plastique avec une jolie copine quand j'étais môme :o mais c'était pour la bonne cause on va dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...