Aller au contenu

Sortie de FIFE 2008.0 !


HawK-EyE

Messages recommandés

Et oui, pour ceux qui ne connaissent pas FIFE (Flexible Isometric Fallout-like Engine) c'est un moteur de jeu qui permettrai à terme la création de jeux de rôles de type Fallout (ou autres) et qui est actuellement développé par... des fans de Fallout bien sûr :D

Plus d'informations ici : http://www.fifengine.de/ (site web officiel en anglais)

Un screenshot de leur map démo qui prouve que ce n'est pas uniquement fait pour Fallout

Image IPB


La version Windows (binaires) est disponible ici :

http://downloads.sourceforge.net/fife/FIFE_2008.0_r2109_win32.exe

La version linux (sources) c'est par là :

http://downloads.sourceforge.net/fife/FIFE_2008.0_r2109_src.tar.bz2

Le trailer :

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/rZrlr2H5kFw&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/rZrlr2H5kFw&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A vrai dire j'ai pas vraiment eu le temps de le tester encore mais ca reste encore une grosse beta surtout graphique, au passage le screens ne viennent pas de la team FIFE mais de "Reiner's Tilesets"

Pour en savoir plus :
http://reinerstileset.4players.de/

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

* Edit the FIFE.bat to launch FIFE via: guimap_test.exe content/scripts/demos/load_fo2_maps.lua===> quelqu'un peut me préciser ce qu'il faut que je fasse, bon j'ai vaguement compris qu'il fallait que je dise à fife.bat qu'il fallait executer load_fo2_maps.lua mais il me dit aussi que je dois le modif (fife.bat) via Guimap_test.exe... je capte pas trop.. une idée ? Et euh si possible une traduc véritable : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Edit the FIFE.bat to launch FIFE via: guimap_test.exe content/scripts/demos/load_fo2_maps.lua===> quelqu'un peut me préciser ce qu'il faut que je fasse, bon j'ai vaguement compris qu'il fallait que je dise à fife.bat qu'il fallait executer load_fo2_maps.lua mais il me dit aussi que je dois le modif (fife.bat) via Guimap_test.exe... je capte pas trop.. une idée ? Et euh si possible une traduc véritable : )

I'm posting in English here so I hope that's allowed and I understood your post correctly; I just had French for three years in school and I couldn't order a pizza in French anymore today :-/As far as I understood your post you have problems to get FIFE working with Fallout content. Basically it's quite easy, open fife.bat with a text editor.I should look like this:
REM Scripted Fallout 2 example interface and map:REM fife_engine.exeREM Fallout 2 maps:REM fife_engine.exe content/scripts/demos/load_fo2_maps.luaREM Fallout 1 maps:REM fife_engine.exe content/scripts/demos/load_fo1_maps.luaREM Fallout 1 direct map loading:REM fife_engine.exe -map maps/HALLDED.MAPREM Custom maps for developers:fife_engine.exe content/scripts/demos/load_custom_maps_developers.luaREM Custom maps for players:REM fife_engine.exe content/scripts/demos/load_custom_maps_players.luaREM dialogue demo (not working with the shipped files that come with the release)REM fife_engine.exe content/scripts/demos/gui_dialog.luaREM Fallout 2 multiple viewport demoREM fife_engine.exe content/scripts/demos/map_control.luaREM ATEditREM fife_engine.exe content/scripts/edit_prototype.luaREM Chewie's GUI animation timerREM fife_engine.exe content/scripts/demos/guianimation_timer.lua
The entries with a "REM" in front of them are commented out, that means they will NOT be executed. So to enable support for Fallout content, copy the master.dat and critter.dat into the FIFE directory and edit the FIFE.bat after that.Search for the entry with no "REM" in front of it and add a REM, e.g.Old:
fife_engine.exe content/scripts/demos/load_custom_maps_developers.lua
New:
REM fife_engine.exe content/scripts/demos/load_custom_maps_developers.lua
After that remove the REM for the Fallout 2 entry.Old:
REM fife_engine.exe content/scripts/demos/load_fo2_maps.lua
New:
fife_engine.exe content/scripts/demos/load_fo2_maps.lua
After that save the modified FIFE.bat.Caution: these entries are extracted from my local FIFE copy, we've renamed the FIFE executable from "guimap_test.exe" to "fife_engine.exe", but that doesn't really matter, you just need to add / remove the REM's in the right places and it will work.Just in case the guy who asked isn't fluent in English: could somebody translate my post to French please? Thanks :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--- Traduction du post précédent ---

Je poste en anglais en espérant que c'est autorisé et que j'ai compris ton post correctement; J'ai fait 3 ans de français à l'école mais je ne saurais même plus commander une pizza aujourd'hui :-/

Apparement tu as quelques problèmes pour faire fonctionner FIFE avec les fichiers Fallout. En fait c'est assez simple, ouvre le fichier fife.bat avec un éditeur de texte.

Ca devrait ressembler à ca :

(voir post précédent)

Les lignes avec "REM" devant sont considérés comme des commentaires, cela veut dire qu'elles NE seront PAS exécutées.


Cherche la ligne sans "REM" et rajoute en un.


Ancien :

fife_engine.exe content/scripts/demos/load_custom_maps_developers.lua

Nouveau :

REM fife_engine.exe content/scripts/demos/load_custom_maps_developers.lua

Ensuite, enlève les "REM" devant les lignes concernant Fallout



Ancien :


REM fife_engine.exe content/scripts/demos/load_fo2_maps.lua


Nouveau :

fife_engine.exe content/scripts/demos/load_fo2_maps.lua

Ensuite, sauvegarde le fichier fife.bat


Attention, ces lignes sont extraites de ma copie personnelle du jeu, nous avons renommé l'exécutable de FIFE "guimap_test.exe" en "fife_engine.exe", mais cela n'as pas vraiment d'importance, tu doit seulement ajouter/enlever les REM aux bon endroits pour que cela fonctionne.


--- Fin de traduction ---



For mvBarracuda :


Thank you very much for your post, it may help a lot !
Don't worry, your english talking is welcome here and we might create a new board in english soon.


If you got any other news about FIFE, feel free to post anytime you want, we are always glad to see new work on this engine, and we all got great hopes around this project. :smile:





pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...