Aller au contenu

Mon petits choix de mods réalistes


Invité

Messages recommandés

Salut !Je voulais tester le XFO mod de telle façon que mes tires soient :-influés par l'état de l'arme niveau dispersion et dommages (logique)-influés au niveau dommage par mes skillsparceque je trouve assez ralant qu'avec un petit perso on réussi a toucher qu'une seule fois un radcafard sur 5 tires...la j'aimerais le toucher sans problèmes ( mais tout de même influencé par l'état de l'arme ) et que se soient les dommages qui soient influencés par mes skills et non plus la précision de mon arme ^^.lequel des esps dois-je utiliser ?merci d'avance pour tout,Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais le :"XFO_Weapskill_dmg_notaccuracy.esp"Apres tu choisis ta version, entre high, medium ou mild.High: Les dégats sont presque que déterminés par les skillsMedium: Les dégats sont tres influencés par les skills.Mild: Les dégats sont un peu influencés par les skills.Sachant que les dégats sont de toute facon grandement augmentés par le mod, de base.Et voila la traduction du Readme du XFO Balance Overhaul !!!

.-Aucun des mods ici présents ne demandent de recommencer une partie. Cependant, mettre un mod de realisme a une partie déjà avancer, c'est pas la meilleure chose a faire(votre perso est déja puissant, riche, etc...). De plus, les .esp qui modifie l'XP ne modifie que l'XP Demandé par nouveau niveau. SI vous etes deja lvl 20, ils ne servent a rien. Si vous etes déja avancé, vous aurez beaucoup de travail avant de gagner le niveau qui suit(vu la différence d'XP nécéssaire pour passer le cap d'un niveau). D'un autre coté, si vous décochez le mod pendant une partie, Une bonne partie de l'XP que vous possédez sera supérieure a l'XP nécessaire des niveaux suivant -dans Vanilla. Vous gagnerez donc instantanément plusieurs niveaux.-Si vous choisissez des PERKs qui sont nouveaux grace au mod, puis que vous décochez le mod. Tous ces perks seront inutilisables.--------------------------------------------------------------------"Full preconfig Standalone".espCeci est un regroupement fait par le moddeur, qui vise a faire une version plus difficile que Vanilla, mais pas au point que certains l'aimerait. Personnelement, je trouve ça encore trop simple;p.Réalisé pour ceux qui veulent pas se prendre la tête a tout choisir, et qui veulent corser le jeu.Il Inclus:Drugs Ammo Rare(Version Medium), Weaponskills affect damage NOT accuracy(Version Medium), SP Fix, Pacing(Version Medium), Stat changes, Perk Overhaul, Speed increases, Karma overhaul, Sneak Overhaul, Radiation increases, Food Value alterations, 50% des dégats VATS, et les MISC Tweaks.--------------------------------------------------------------------"Drugs_ammo_rare".espv07b:Les stimpacks marchent correctement(et sont très rares). Il y a maintenant trois versions de l'esp(en comparaison a Vanilla):High:Très peu de stimpacks/munitions. Les prix pour ceux-ci sont très cher!Medium:Peu de Stimpacks/munitions. Les prix pour ceux-ci sont cher.Mild:Moins de Stimpacks/munitions. Les prix pour ceux-ci sont un peu plus cher.Cet esp fait une révision des tables de loots et des marchands.Les munitions coutent plus cher et ont désormais plus de valeur(en prix, et en utilité ). La meme chose pour les drogues.--------------------------------------------------------------------"SP_".esp (Skill Points)Ces esp. changent les formules de calcul des Points de COmpétence pa niveau.N'EN CHOISISSEZ QU'UN!!!-"SP10TAG30". Donne 10 Points de compétences par niveau. L'INT n'entre pas en compte. Les 3 compétences choisies au départ sont augmentées de 30 Pts.-"SP15TAG15". DOnne 15 Points de compétences par niveau. L'INT n'entre pas en compte. Les 3 compétences choisies au départ sont augmentées de 15 Pts.-"SP20TAG0". Donne 20 points de compétences par niveau. L'INT n'entre pas en compte. Les 3 compétences choisies au départ ne sont pas augmentées.(Avec 20 Pts de Comp. par niveau, faut pas abuser non plus^^).-"SP6 INTx1" C'est a peuprès la même chose que dans Vanilla, hormis le fait que la base devient 6 au lieu de 11. Ce qui donne par niveau: 6+INT points de compétences. Les 3 compétences choisies au départ sont augmentées de 15 Pts.-"SP0 INTx2" Le calcul donne: 0+(2xINT) Points de compétences par niveau.--------------------------------------------------------------------"Pacing".espv06b: La révision du systeme d'évolution du personnage se fait maintenant au choix de l'utilisateur, avec 3 versions: "mild","medium" et "high".Multiplicateurs d'Experience requis pour passer de niveau(Plus c'est haut, plus c'est long):Vanilla: 150Mild:200Medium: 270High: 400-Le gain d'XP pour Hacker et crocheter a été divisé par deux-Le gain d'XP pour découvrir de nouvelles zones a été multiplié par 2.-Le gain d'XP pour tuer des ennemis "Tres facile", "Facile", ou "Normal", a été grandement réduit.-Le gain d'XP pour tuer des ennemis "Difficile" ou "Tres difficile", a été augmenté légèrement.-Les bonus d'XP donnés par le jeu en version "Difficile" ou "Tres difficile" a été réduit de 50% et 25%, à 20% et 10%, respectivement.-Le niveau 20 reste inchangé, comme cap du jeu.-Cependant, arriver au niveau 20 vous demandera beaucoup plus de temps désormais(selon la version utilisée).--------------------------------------------------------------------"Stat Changes".espv06b:Les PVs et le poids de base ont été réduits en conséquence, pour rester au niveau des autres changements.Le joueur gagne moins de PV par niveau. Les Ennemis en gagnent plus par niveauxpar contre(DOnc les ennemis de fin de jeu sont plus forts).PVs de base réduits légerement. L'accent est mis sur l'Endurance du Perso.La force influe 50% plus sur le poids portable.Les PAs de base sont ré-étudiés plus en fonction de l'AGI(Plus de PA que vanilla si vous avez une AGI>5. Moins que vanilla dans le cas contraire)La vitesse de Régénération des PAs a été légerement augmentée.--------------------------------------------------------------------WeapskillComporte 3 mods différents. Chacue mod est lui meme séparé en 3 difficultées différentes (mild,medium, et high). Elles n'influent que sur les dégats ds armes.En dépit des notations, la version mild a quand meme des dégats plus élevé que dans Vanilla. La version Medium a environ entre le double et le triple des dégats de Vanilla. La version High est exagérée(4 a 5x vanilla)-"dmg not accuracy"Les compétences d'armes n'influent QUE sur les dégats (environ 15-90% de différence avec vanilla(avec la version mild)). Ce n'est pas réaliste, mais certains peuvent aimer.-"Accuracy not dmg"Les COmpétences d'armes et l'état de l'arme sont les seuls facteurs qui influent GRANDEMENT la précision.(négativement ou positivement).Tirer avec une arme en mauvais état et un mauvais skill et vous raterez souvent l'ennemi. Mais avec un skill de 100 et un bon état de l'arme, vous aurez plus de précision que dans vanilla.Dans les combats de melee(arme ou CaC), la force influe maintenant 2x plus.Les compétences arme/CaC influe sur le précision des coups, et non sur les dégats.(Pour plus de dégats, prennez des poings assisté, des poings américains etc.., ou augmentez votre force).Dans le VATS, pour se rapprocher de la précision de Vanilla, il faut environ 55-60 dans la compétence d'arme utilisée, et une arme avec un état de 50-70%. En dessous, vous serez moins précis. Au dessus, vous le serez bien plus. Attention, les ennemis avec des compétences d'arme élevée pouront vous faire de beaux headshot de loin .Les Skills n'ont AUCUN impact sur les dégats des armes.-"Dmg & Accuracy"Les compétences d'armes et l'état de l'arme influent tout deux grandement sur les dégats et la précision des armes.--------------------------------------------------------------------Perk Overhaul-Daddy's Boy/Girl, Scoundrel, Thief, Little Leager, et Gun Nuts sont maintenant disponibles au lvl 2.Ils ont maintenant 5 rangs différents(3 dans vanilla).Les cinquieme rang est dit de "maitre", et a une plus grande efficacité que les rangs le précédent.(+10 aux deux caracteristiques, au lieu de +5 pour les rangs précédent. Ce qui fait en tout +30 aux deux compétences; lorsque les 5 rangs sont acquis).-Size Matters a été réduit a 10 points de compétences par rang.Il compte désormais 5 rangs.Le rang 5 donne un gros bonus au poids portable. Level recquis: 6.-Cyborg ne donne plus que 5 points en résistance, et donne +10 points dans la compétence Armes a énergie par rang. Il y a 5 Rang. Le dernier rang rajoute encore 5 aux résistances.-Chem Resistance donne une immunité totale aux addictions(ca vallait pas la peine avant)-Finesse possède maintenant 3 rangs. Chacun donne +3% de chance de Critique. Le troisieme donne +4%, pour que les 3 rangs donnent en tout +10%-Lawbringer et Contract Killer, sont maintenant disponibles au lvl 10.-Child at Heart dispo au lvl 2.-Nerd Rage donne maitenant +80% de resistance au joueur lorsque ses PV tombent en desous du seuil ds 20%(En plus de rajouter +10FOR)-Toughness a maintenant 5 rangs. pour 5% de résistance chacun.(lvl 8 recquis)-Strong Back a maintenant trois rangs. Chacun rajoute 30 lbs.(Lvl 10 recquis)-Comprehesion(qui était le perk ultime, vu que vous pouviez récupérer environ 300 points de compétences grace a lui, a été rendu disponible au lvl 16.-Educated(qui est aussi bien puissant),a maintenant 3 rangs, chacun donne 1 point de compétence en plus a chaque lvl.-Life giver a maintenant 3 rangs. Pour 20 PV chacun.-Here and Now(Perk qui fait gagner un lvl), recquiere le lvl 19...-Demolition Expert donne maintenant +30% de dégats aux explosifs par rang. Plus 10% au rang 3. Donc en tout, ca fait 100%, ce qui double les dégats.-Rad Resistance a été augmenté a 33% (au lieu de 25%)--------------------------------------------------------------------Sniper FixChange le Perk "Sniper" pour qu'il ajoute 10% de chance de toucher n'importe quel membre avec le VATS.(a la place de +25% de toucher la tete seulement).--------------------------------------------------------------------Power Armor RevampLes Power Armor donnent plus d'armure.Elles sont beaucoup plus lourdes.Elles procurent un bonus de poids porté(qui complete presque le poids complet de l'armure, ce qui fait qu'elle est moins lourde qu'avant, en poids "net")Cependant, le fait que le poids de base soit plus élevé fait que la discretion est plus difficile, et que le joueur est ralenti.--------------------------------------------------------------------Cripple FixesLa Pénalité de mouvement due aux membres infirmes a été grandement augmentée(de 85% et 65% a 66% et 33%)Cela concerne le joueur et les PNJs--------------------------------------------------------------------Degradation Fixes-Vitesse de dégradation des armures réduit moyennement.-Vitesse de dégradation des armes réduit amplement.--------------------------------------------------------------------Gore FixesLe démembrement et l'explosion de membres a été réduit a 10%. Le Perk Bloody Mess reste inchangé.--------------------------------------------------------------------Karma Changes-Changer d'état demande désormais 4000 points de Karma. Contre 2000 dans FO3 Vanilla.-Devenir Tres bon ou Tres mauvais est beaucoup plus dur. Et le rester l'est encore plus.-La plage de Karma concernant l'état Tres bon/méchant est réduit a 50 Points (250 dans vanilla).-Voler ne fait perdre que 1 point de Karma (au lieu de 5)-------------------------------------------------------------------Radiation ChangesAugmentation significative de la vitesse d'acquisition des radiations.(Surtout en nageant)-------------------------------------------------------------------Sneak RebalanceLes Armures Lourdes, les lumieres, les sons, et la ligne de vue influent maintenant sur le fait d'être détécté.Attention, Recharger fait parti des sons qui vous font détécter^^.---------------------------------------------------------------------Speed IncreaseVitesse de course augmentée de 12%----------------------------------------------------------------------VATSdmgVanilla= 10% des dégats3 mods:-50% des dégats-80% des dégats-100% des dégats-----------------------------------------------------------------------Misc Tweaksv07b:La précision est diminuée lorsque vous courrez(les PNJs sont aussi affectés)v05b:Les Med-X ne donnent plus que 15% de résistance aux dégats(vanilla=25%)-Rayon d'explosion des explosifs augmenté de 30%-Les ennemis de type boss sont maintenant plus forts.-Prix de réparation l"gèrement réduits-Paralizing Palm(Perk) a vu ses chances réduites (10% au lieu de 30%)-Les Dégats que le joueur recoit dans les membres a été augmenté(100% au lieu de 50%)-L'Etat des Armures diminue plus lentement(30% au lieu de 35%)

XFO_Fallout3_Balance_OverhaulNOTES:-Quand je parle de VANILLA, cela signifie Fallout 3 comme il est jouable à l'achat. C'est a dire sans aucun mod.-TOUS les .esp sont modulables. Si vous aimez pas son mod pour changer l'expérience gagnée, vous n'avez qu'a pas le cocher.*-Je conseille d'utiliser le Fallout Mod Manager, qui permet de mieux organiser ses mods:

http://timeslip.chorrol.com/fomm.html:):P

Amusez vous bien, bande de françois!

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je tient tout d'abord à remercier Suuk pour les traductions, et au final, j'ai fait mon choix parmis tout les mods présent, et je vais me faire un plaisir de vous énoncez tout ceux que j'ai mis en action :)-Stranger Core : Weight capacity-Stranger Core : Radiation-xrepair-weapon-5-full-XFO-weapskill_accuracy_notdmg_med (qui est pour moi la meilleur alternative pour la precision et les dégats des armes, en terme de réalisme)-Nobobbleheadeffects (pour pas avoir les bonus donné avec les poupées :P)-Jaynus - Bigboom-XFO Food_changes-XFO_rare_drugs_ammo_med-Jaynus Sneak overhaul (normal)-Jaynus chem & food réalism-Jaynus _power armor overhaul-XFO_VATSdmg_75 (par contre je trouve pas celui à 80 je comprend pas trop)Enfin voilà, j'ai essayé de mettre le moins de mod possible tout en rendant le jeu réaliste et plus immersif, sans compter que maintenant je me fait tout seul la rêgles du "si j'ai que 5 en agilité je peux pas dépasser 50 en arme légère (hors perk qui pourrait elever celui ci à 65 enfin je crois) ou si j'ai 7 en agilité bah pas dépasser 70 (85 avec les perk :P)"Et bien sur je joue en mode difficile, et j'hésite à mettre en très difficile faut voir.Si vous avez des suggestions, ou alors des trucs que vous pensez que je ferais bien de rajouter ou enlever, n'hésitez pas à m'en faire partEnfin j'essai surtout de rien rajouter ou enlever en ce qui concerne le montage du perso (pas de trucs qui rajoutent ou retire des perk ou des points de compétence donc si vous voyez des mods qui font ce genre de truc dans ma liste, dites le moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^J'ai trouvé un petit mod qui ajoute deux perks , qui permettent de lancer des grenades avec plus de précision ou être plus précis avec les armes lourdes :http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=750C'est vrai il y a bien cela pour les autres armes , pourquoi pas ces armes la aussi ?Par contre a mon avi il est en anglais mais devrait être facilement camemberisable ^^.EDIT : effecitvement il est très facilement camemberisable , je pensais mettre :Et Hop !Pendant votre jeunesse vous vous entraîniez au lancé en dégommant le chat du voisin , ce qui vous a rendu plus précis avec les armes de lancé.Action Movie HeroVous êtes un grand fan de Grognak le barbare et vous avez commencé la musculation , vous êtes arrivé a votre apogée en tuant des brahmines en maintenant leur têtes sous l'eau...vos bras ont un très bon contrôle sur tout ce qui est armes lourdes et leur précision est augmentée.Ce n'est naturellement pas de la traduction litérale ^^ , je me suis un peu laissé allé... si c'est bon je vous sors une version camemberisée dans la journée.Bien à vous,Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça excellent, au niveau traduction ça donne davantage dans les tons des bons vieux fallout. Ca change de certains discours 'cul-serré' de F3 :grin: J'espère toutefois que la compétence n'est pas statistiquement abusée, histoire de réfréner le Grobillisme chronique de Vanilla.De mémoire, les compétences pour ajouter de l'accuracy (aux armes légères 1main ou armes légères 2mains) ne sont effectives qu'en mode VATS. Est-ce également le cas pour celle ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ... un copain m'a dit que depuis qu'il avait prit l'aptitude commando , les fusils d'assault tirent bien droit sans pour autant me dire si il s'agissait du vats ou non...Sachant qu'il n'utilise pratiquement pas le vats je serais tenté de dire que l'effet est réel tout le temps.PS : il me confirme qu'à son avi c'est tout le temps.Bon ben je m'en vais camemberiser ce mod alors je vous tiens au courant ^^.EDIT : je la rajouté dans la section mods VF+++

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouais, je suis aussi ca, mais tout ce qu'il marque dans sa description de mod n'est pas implémenté dans son mod encore. Y'a pas mal de choses qui sont encore impossibles sans le GECK.Pour l'instant son mod est une Alpha, avec des mods d'autres personnes rajoutés, mais rien de bien nouveau en soit.Celui que je regarde de près aussi, c'est le FO3 Compendium, réalisé par la communauté de NMA. Il est mis a jour quotidiennement, si ce n'est deux fois par jour. Il évolue de plus en plus, avec de bonnes idées, etc... Et dès qu'il sera au point, je pense que je me ferais une partie avec lui seul(enfin, pour la partie Gameplay. Pour le reste, y'a d'autres mods :)).De toute facon, les mods de Gameplay, ils sont tous plus ou moins au meme niveau maintenant, et ca changera pas des masses avant que le GECK pointe le bout de son nez. Par contre, y'a Jaynus qui a sortit un mod pour la faim/soif/sommeil. Et ca, c'est super. Quel grand homme ce Jaynus(Il est incorporé a son Jaynus Realism Overhaul, si vous voulez le pack entier. Sinon, tout seul:http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1008)

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mod faim/soif/sommeil de Jaynus, je ne vous conseil pas de commencer une partie avec, car il a tendance à faire bugger la creation du perso je crois !(j'arrivais plus à mettre des points en force Oo) Sinon je l'ai essayé, et disont que ça rend le jeu encore meilleurs, bien loin de l'idée du tamagotshi que je m'en faisait, mais bon ça reste malheureusement très très bugger :'(Sinon je l'ai traduit si ça interesse quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

oui iron sigihs, désolée:biggrin5:, ça veut dire derriere le viseur j' ai essayé le mod rh iron sights de la confrérie des traducteurs, avec le goty+activate jesaispastropquoi+ le fmm, et y' a rien qui marche,j' ai pas l' iron sights, avec en prime un probleme de texture, si quelqu' un pouvait m' éclairer, cela serait cool:wink: je précise que j' ai suivi le guide du joueur a la lettre ( enfin j ' espere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...