Aller au contenu

Mon petits choix de mods réalistes


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,voilà je débarque sur les forums après en avoir dévoré le contenu depuis quelques jours.Je viens de terminer la quête principale avec une certaine déception de la rapidité avec laquelle j'y suis parvenu.Connaissant le principe des mods d'oblivion, j'aimerai faire pareil avec fallout pour créer un fallout bien réaliste et aux petits oignons, donc l'idée c'est de trouver des mods qui modifient la difficulté et qui apportent plus de réalisme au jeu, seulement pour savoir s'ils fonctionnent avec la version française du jeu, là c'est autre chose. Alors voilà ceux que j'ai repéré pour le moment, si certains les ont testés en français, merci de me le faire savoir,J'hésite donc entre ces deux MODS qui m'ont l'air de modifier drastiquement la difficulté : Welcome to the wasteland : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=388Stranger : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=79Voilà si j'ai un peu de temps je vais tester ces deux-là en VF, si vous avez d'autre suppositions, je suis preneur de tout mod qui accentue le réalisme du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je conseille le XFO mod(http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=334), sur lequel j'ai flashé directement, même après avoir vu le Stranger Mod et le Welcome to Wasteland.Il est TOTALEMENT modulable. ca veut dire que si y'a une partie du mod qui vous plait pas, vous la mettez pas. Et de toute façon, chaque partie du mod est coupée en plusieurs niveaux d'importance. Du genre, il y a 3 différente facons de changer le gameplay des armes en fonction des skills(Que l'accuracy, que les Damage, ou 'Damage et accuracy'). Et dans chacun des trois, vous pouvez determiner combien les skills influent sur ceci(mild/medium/high).Bref, ce mod c'est l'avenir^^ Surtout qu'il est en constante évolution et qu'il est mis a jour 2/3 fois par semaines avec des nouvelles choses.Je conseille aussi de prendre le Jaynus Realism Overhaul(http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=506) EN COMPLEMENT de celui au dessus. Il modifie principalement les armes, et les explosifs, et quelques autres choses en complément.Cependant, pour le prendre, il vaut mieux ne pas prendre la partie sur les armes du XFO mod, sinon il devrait y avoir des bugs car les deux modifient la même chose. De plus, ne pas prendre la partie sur le levelling du Jaynus mod(garder celui du XFO).Donc en gros:-XFO: Tout prendre, sauf ce qui modifie les armes(Damage, accuracy etc..).-Jaynus: Prendre ce qui modifie les armes, et celui qui modifie les explosif, mais ne pas prendre ce qui modifie le Levelling.Franchement, comme ça j'adore.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le jeu en VOSTFR.La combinaison que propose SUUk est bien aussi, j'ai testé et ça se joue bien, mais c'est pas non plus aussi réaliste que le Stranger.Donc ce que tu peux faire, comme ce sont tous des mods modulables, c'est piocher à droite à gauche .Par exemple je joue avec la combinaison XFO&Jaynus + des trucs du Stranger, dont le Weightlimit, qui limite grandement le poid porté .Là c'est une bonne config réaliste, et difficile .Et puis pour le XFO, Baillezone et hawk-eye nous les ont traduit en francais içi :http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=959

mentatsAddiction.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue en Full VO. J'ai tenté la VF a un moment, avec les fichiers son et textes, mais j'ai pas accroché du tout. L'ambiance est BIEN meilleure en VO je trouve, et de très loin. Si des gens trouvent que les dialogues sont loins derrière FO1 ou 2, et qu'ils sont en VF, je les comprend, mais passez en VO alors. Car moi, même si c'est pas du grand discours, il y a bien des moment qui me font marrer, ou juste sourire.oui looping, tu as raison, la limite de poid peut être cool à intégrer dedans. Je vais le faire tient ^^!Ce que j'adore surtout dans XFO, pour te répondre ercete, c'est qu'il est TRES modulable. Chaque "module" ou presque, est lui-même divisé en plusieurs parties pour convenir au mode de jeu de chacun.De plus, il est mis à jour très régulièrement par l'auteur, qui rajoute des nouvelles choses souvent. En plus, il explique tout très bien je trouve^^.(Je précise que je n'ai aucune action dans le XFOmod :P).Sinon, j'ai pas trop de reproche dans les deux autres. D'ailleurs, avant de repérer le XFO, j'avais voulu tester le WelcometoWasteland. Il sont tous assez bien, mais comme je l'ai dit, le XFO est en constante évolution.Le StrangerMod, je trouve qu'il en fait trop. Et comme je joue en Very Hard, jouer avec le StrangerMod, ca rend la chose assez difficile. C'est un jeu après tout. J'ai envie de passer un bon moment, pas de subir un test de simulation^^.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai la version VF avec par dessus les fichiers voix de la version VO,c'est un bon compromis je trouve :)Sinon, je viens de tester XFO seul pour le moment et je trouve ca sympa mais la gestion du poids est toujours complètement irréaliste : ma fille avec 1 en force transporte 140 kilos en courant :Pdonc je vais ajouter des trucs de stranger aussi.Sinon pour le côté simulation : je préfère avoir un truc ULTRA réaliste et ensuite désactiver quelques trucs qui m'ennuient trop et qui tuent le jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens de tester XFO seul pour le moment et je trouve ca sympa mais la gestion du poids est toujours complètement irréaliste : ma fille avec 1 en force transporte 140 kilos en courant :P

Le poids transportable tient aussi compte de ton score d'Endurance :pfft: Et c'est pas des kilos, ce sont des livres (env 500g = 1 pds)Après je suis d'accord que sprinter en permanence avec une armure Tesla sur le dos n'est pas des plus réalistes mais ça reste un jeu vidéo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuh j'ai ajouté un mod de rien du tout et ma sauvegarde veut plus se lancer :'(

lequel ??

Et puis pour le XFO, Baillezone et hawk-eye nous les ont traduit en francais içi :http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=959

Que nenni, tout le mérite reviens à Baillezone et à lui seul, moi je n'ai fait que le mettre en téléchargement sur le fofo.

Donc en gros:-XFO: Tout prendre, sauf ce qui modifie les armes(Damage, accuracy etc..).-Jaynus: Prendre ce qui modifie les armes, et celui qui modifie les explosif, mais ne pas prendre ce qui modifie le Levelling.

Ce serait faisable de faire un mod qui regroupe les deux ? Ou il vaut mieux que chacun se fasse sa propre cuisine ?L'ennui c'est que ces deux mods sont en constante évolution donc j'imagine que c'est pas facile de faire un mixage des deux. Quoique, en fait c'est tout bête quand on s'y prends bien.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hawk: En fait j'ai changé le XFOje suis passé de la FUllPreconfig pour sélectionner quelques trucs en séparés.Et ma sauvegarde veut plus se charger :'(EDIT1: Je confirme : si je repasses en XFO full preconfig, ma sauvegarde se charge bienla seule chose que je change par rapport au preconfig c'est :mettre les mods VF dont on a parlé et mettre le mode XFO_AccuracyNotDmg_HighEDIT2: et ce n'est pas la faute au modifs VF, donc faut que je regarde la composition du FullPreconfig...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, Hawk, les mods sont en constante évolution.C'est pour ça que la modulabilité est une très bonne qualité des mods pour l'instant.Donc pour moi, faire sa propre cuisine, comme tu dis, c'est presque indispensable pour chacun.Car dans mon post, je disais de prendre tous le XFO hormis ce qui change les armes. Mais dans toutes ces choses, il y a des dizaines de possibilité différentes.(juste pour la modification des skills, il doit bien y en avoir 8 différent à peu près, je me souviens plus trop du chiffre exact).Donc franchement, c'est assez facile de compiler plusieurs modules du mod pour n'en faire qu'un seul. Et si vous voulez un truc simple, vous prenez le fullpreconfig du XFO, comme ça vous vous embêtez pas^^(Ou alors le Stranger Mod en entier, ou le WelcometoWasteland, ou bien encore le Jaynus Realism Mod, qui semble continuer d'évoluer lui aussi pour quelque chose de touche-à-tout).

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé le XFO aux petits oignons, mais il manque necore des trucs à mon goût (gestion du poids mal gérée, etc...)En revanche plus je regardes le Stranger en détail, plus il m'intéresse, il a l'air plus orienté Hardcore gamingen revanche, il a l'air de se baser essentiellement sur le temps reel alors que moi j'adore le principe du VATS, ca me rapelle les premiers fallout et d'autant plus que je joue avec un PAD et donc la visée est vraiment limitée par rapport à une souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu, Mais le Jaynus Realism Mod a une new release. Ca a l'air cool. Je vais essayer avec ça. Enfin, pas tout de suite.Il refait les tables de loot des Ammo et du food/drugs, et change pas mal de choses que les autres mods de realisme changent aussi. Il manque toujours quelque chose pour le poids (prendre celui du Stranger). Mais il à l'air de bien s'en sortir tout seul.(http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=506)Il y a aussi pour les amateurs un mod qui permet de jouer après avoir terminé le jeu (il faut bien évidemment sacrifier la fille du Lyon's Pride à votre place.) (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=586)

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ercete> Le Stranger est vraiment très très bon, fonce .Pour ce qui est du VATS et du temps réel, il n'y a aucun souci, le VATS est même meilleur car il prend certaines choses en comptes comme ta position, la distance etc .Quand il cause du temps réel, c'est uniquement par rapport aux dommages et coups critiques qui sont très faibles dans le Vanilla .Perso, j'y suis finalement revenu au Stranger =D, pour moi il n'y a pas photo, c'est le meilleur .

mentatsAddiction.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'aime pas trop le Stranger Mod...-Il ne prend pas en compte le Melee ou le Unarmed...(Skills n'influent sur rien..)-Il est plus orienté Real Time, alors que je suis plus VATS(avec un peu de Real time ).-Il réduit les dégats des armes. Donc tu tue et tu te fait tuer, moins vite. Je préfère le gros réalisme avec le 1-3 balles = mort, pour toi ou pour les ennemis.-Sneak running = Sneak tout court... Donc si je comprend bien, quand on court, avec 80 kg de matériel sur soi, on fait autant de bruit que lorsque l'on marche précautioneusement... Idiot.-Dans le VATS, on a une meilleure accuracy à courte distance, mais il est dit qu'a longue distance, on est BEAUCOUP moins précis. Du coup, meme avec des scoped weapons, bah on l'a dans le baba.-etc etc etc...Sinon, moi j'ai fait un mix Jaynus/XFO, mais c'est toujours un peu facile.. je vais essayer de bidouiller. Meme en Very Hard :/. Ce que je souhaiterais moi c'est:-BEAUCOUP BEAUCOUP moins de Stimpack qu'on peu trouver partout, à tout va. Et ceux en magasins 5-10 fois plus cher(entre 100 et 300 Caps). Et qu'ils soignent moins de vie. Ca servirait plus à guérir les crippled limbs quoi.-De la nourriture plus utile, et ca serait une des principale source de regenération de la vie(apres le fait de dormir). Enfin, je veux dire, pas autant de pv régénérés que les Stimpack, mais un peu plus que dans le Vanilla.(avec les Radiations en conséquences, et donc, manger = HP mais aussi consommation plus fréquente de RadAway).Voila, c'est juste mon point de vue! Amusez vous bien!:)

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je chercherais un mod qui ferait des combats plus tour par tour, qu'est ce que vous pensez du mod Turn Based Simulator? Et ensuite j'aimerais un mod qui rendrait les charac du pj plus réaliste, genre si on a une force de 3 (comme mon perso) on a un malus quand on utilise le fusil d'assault par exemple (est ce qu'un des mods existant fait ça ?).

Ensuite j'hésite à mettre le mod stranger, surtout qu'il m'a l'air de limité le VAST alors que moi j'aimerais plutot que ce soit vraiment tour par tour.

Ensuite j'ai la vf du jeu, il y a possibilité de mettre ses mods dessus ? et si oui, quelqu'un pourrait me faire un topo rapide en mp sur comment les installer.

Enfin, j'aimerais vraiment que le systeme de combat se rapproche vraiment le plus possible des 2 premiers fallout à vrais dire, vu que j'adorait le systeme tour par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le TB Mod, et ça m'a pas plu. J'avais pensé trouver quelque chose qui rapprocherai dun TOur par Tour à la Fallout /, mais finalement, je crois que ça va pas être possible, car le jeu et le moteur ne le permettent pas... Du coup, on se retrouve avec une scene dans le VATS au ralenti interminables, tout ça pour le ré-enclencher juste après, etc... Bref, moyen.

Sinon, pour installer un mod, y'a pas de problème que tu sois sous VO/VF, avec un mod VO/VF. C'est juste que si c'est pas la mêmelangue entre le jeu et le mod, et que celui ci modifie des entrées textes du jeu, et bien tu aura des mots en anglais dans ton jeu francais... Rien de bien grave franchement. Donc soit tu attend une traduction(ou tu la fait toi même), soit tu prend pas, si ça conviens pas.

Pour installer un mod:

-Tu télécharge l'archive .RAR de ton mod.
-Tu l'extrait dans ton dossier Fallout 3/Data.(parfois y'a des manips a faire(du genre dans l'archive, il y a deja le dossier data... Donc tu extrait l'archive un cran au dessus, directement dans le fossier Fallout 3. Normalement tout ce passe bien.)
-Tu va dans le fichier Fallout.INI dans Mes Documents/My Games/Fallout 3. et tu cherches(Ctrl+f), une ligne qui s'appelle:

bInvalidateOlderFiles = 0
tu la change en:
bInvalidateOlderFiles = 1

Voila, ton mod marche. Cependant, si le mod ajoute des textures ou des meshes, il y a autre chose à faire:

-Tu crée dans le dossier C:/Program Files/Bethesda Softworks/Fallout 3, un fichier .txt appelé Archiveinvalidation.txt. Dedans, il faut que tu entre les chemin d'accès aux nouvelles textures depuis ton dossier Data. Par exemple, si le mod rajoute une texture "1stpersonlaserrifle.dds", dans ton ArchiveIndalidation, tu ecrira: textures/weapons/2handrifle/1stpersonlaserrifle.dds

Enfin bon. Normalement, dans les readme, ils te font la liste des lignes à rajouter dans ton archiveinvalidation, tu as juste à copier coller dans ton propre Archiveinvalidation.txt, et le tour est joué.



Sinon, à propos du realisme, j'ai fait une combinaison des trois grands mods de réalisme, et je vais le tester. J'ai pris ce qui me semblait le mieux dans les trois(en évitant les erreurs entre les mods), et je les ai mis ensemble. Donc ca me fait ca:
-jay - Damage & Weapons Overhaul(No Explosives) v1
-jaynus - Big Booms v2
-jaynus - Level Balancing
-jaynus - Power Armor Overhaul
-jaynus - Sneak Overhaul (Normal)
-jaynus - Chem & Food Realism v1
-Stranger Core - Radiation
-Stranger Core - Weight capacity
-XFO_food-changes
-XFO_gunslider-preview
-XFO_karma_changes
-XFO-Perk_rebalance_fixed_really
-XFO_rare_drugs_ammo_v2
-XFO_Sneak_rebalance
-XFO_Sniper_Fix
-XFO_Speed_Increanse
-XFO_Stat_changes
-XFO_VATSdmg_80

Pour ceux qui veulent tout savoir, avec ca j'utilise:
-Stealthboy Recon Armor (change la combinaison Recon, qui est un peu inutile)
-xrepair-weapons-5-full(Qui permet de réparer avec d'autres armes de la meme catégorie(Plasma/Laser Rifle/Pistol, par exemple), mais aussi de pouvoir réparer avec de la Wonderglue, des Scrap Metal, etc, bien sur, c'est en fonction de chaque armes, et je vous invite a regarder le readme)
-Shoulder Cam by Saiden Storm(Replace la Camera à l'épaule, en mieux. un MUST HAVE)
-Plein plein plein de textures :P.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhé c'est étrange ça, chez moi le Stranger fait exactement l'inverse de ce dont vous parlez...Vous êtes sure qu'il a bien été chargé ?Des fois ça arrive que ça déconne, il faut faire une sauvegarde uis relancer le jeu pour que toutes les modifs soient activées.Parce que comme je le disais, je fais du headshot à gogo tant que je vise bien là où il faut, j'abats un raider en 1, 2 coups (tant que je vise bien).Le VATS est nickel, aucun souci de corps à corps...Les dégâts semblent être plus faible, mais c'est faux :Plutôt que d'augmenter les dégâts des armes, il a préféré baisser le niveau de vie du pj et des pnj .Là où vous aviez un type (vous où le pnj) avec 300 pv et une arme qui tape à 50 (soit 6 coups pour tuer)vous avez maintenant un type avec 100 PV qui tape à 45.(soit 2, 3 coups pour tuer) (et c'est pareil de votre coté).Je suis pas très clair, mais vous voyez la logique nan?Mais bon, comme le dit Suuk, le mieux c'est de piocher à droite à gauche et de se faire plez' =).Si vous voulez tuer plus vite et plus "réaliste", je vous recommande ce mod :http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=319mais j'utilise surtout le Weightlimit du stranger.ne pas pouvoir courir à plus de 100kg me parait bien plus riche en gameplay qu'avec une limite à 250/300 . Et je regrette que sa "limitation" de vie soit intégrée dans le mod combat, parce qu'il me plait bien autant .

mentatsAddiction.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut, je sais que je suis du genre relou, mais j'hésite entre plein de mod en faites, mais le gros soucis c'est que je suis une quiche en anglais, et que quand je lis le descriptif des mods (en anglais) bah j'y compris rien ! :sosp: Enfin ce serait possible, enfin si il y a une ame charitable de traduire vite fait les differentes choses qu'il y a dans chaque mod, ce qu'ils apportent et tout ça, tout ça, car j'ai essayé plusieurs trucs, et la phase de combat me convient mieux, mais j'aimerais vos avis, lequel rend vraiment le jeu mieux.Le stranger ? Le XFO ? Jaynus Realism Overhaul ? Enfin j'aimerais utiliser un seul mod plutot qu'une combinaison de tous.Je voudrais d'abord que les combat se passe le plus souvent possible sous VAST mais réaliste (c'est à dire pas un combat où on se tire 230 balles dans le cornet avant de tomber), que les munitions et les armes et les soins soit des objets rare, la progression du pj me convient parfaitement pour le moment, mais j'aimerais aussi placer un mod réaliste pour les rads et aussi un bon mod pour limiter les objets portés, et aussi un bon mod qui (si il existe) limiterais l'utilisation de certaine arme quand on a pas trop de forceEnfin pour que je puisse vraiment faire un bon choix dans les mods, il me faudrait vraiment une traduction en gros de ce que chacun propose(par contre que ce soit en anglais in game, ça me dérange pas, si c'est que quelque mots comprehensible, mais essayez de lire les descriptifs sur fallout3nexus.com, c'est au dessus de mes moyens :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOila pour le Jaynus Realism Mod. J'ai fait ca vite fait, pas essayé de faire des phrase complexes... ^^... Je te ferais les autres Demain(Ou peut etre plus tard^^).LE JAYNUS REALISM MOD:

) et les dégats des armes nucléaires ont été augmentés.Nous supposons que ce sont toutes des bombes sales.----------------------------------------------------------------Level BalancingRevision du systeme de progression. Merci a XFO Overhaul pour ses idées, bla bla bla...-Les points de compétences sont limités a 10 par level. C'est tout. L'intelligence ne les affecte plus, faites gaffe à vos choix.-Changement dans l'XP: Tous les gains d'XP sont réduits de 30-70%. Tous les gains d'XP de Hacking ou de Crochetage ont été réduit de 85%. Par contre, l'XP pour les serrures/ordinateur Difficiles ou tres difficiles ont étés augmentés de 20% Gain d'XP pour avoir découvert un new point sur la carte augmentéde 20% Fain d'XP pour tuer des ennemis Tres facile/Facile a presque été réduit à néant. -le Level Cap est laissé a 20, car il y a toujours des problemes avec ca..-Changer le karma du personnage devient plus dur.-C'est plus simple de devenir Méchant, que de devenir Bon.-Augmenté le gain d'XP pour avoir tué des adversaires Très difficile.----------------------------------------------------------------CHem & Food RealismCette révision permet aux drogues et a a nourriture de devenir A:Plus utile, B: Encore plus Utile...Il est recommendé d'utiliser aussi le jaynus CHEM & FOOD loot OverhaulChangement majeurs:-Durée des effects de drogues augmentée:Psyco:4m->10mJet:4m->7mBuffout:4m->10mRad-X:4m->60m(Medicament anti-rads a effet longue durée)Med-X(renomé Morphine):4m->10mNectar de Fourmi de Feu(?):2m->4mPhéromones de Reine fourmi:Reste 4mTous les alcools:4m->20mMentats:Reste a 4m-Devenir addict a une drogue dépend du type et de la force de la drogue.-Par exemple, devenir addict au Jet est plus facile que de l'etre aux Mentats.Changements:Buffout: +3END, +2 FOR,+60PV,-2AGLJet:+30PA,-1INT, -1 PERPsyco: Dégats +25%,-10% Resistance Dégats, -1 PER, -1 INTMorphine:-2 PER.----------------------------------------------------------------CHEM & FOOD LOOT OVERHAULDes changements majeurs seront fait pour que les loots deviennent plus réalistes.-les Stimpacks sont désormais TRES RARES.-'La je comprend pas...' Integrated many WTW loot table changes (Thanks TheMandrake!) 'il doit incorporer le mod d'une autre personne dans le sien'-Les poids de la nourriture ont été ré-établis pour plus de réalisme.-les prix de TOUTES les drogues ont été augmentés en fonction de leur rareté.---------------------------------------------------------------Ammo Overhaulles Munitions sont desormais plus rares dans le Wasteland. Faites attention à la consommation.---------------------------------------------------------------Sneak OverhaulCette révision s'adresse principalement a retaper le systeme de Discretion(difficultée,les multiplicateurs, et la vitesse de course)Il y a deux .esp différent, Hardcore et Normal.-Hardcore:Enleve les messages en haut de l'ecran concernant la discretion. Pour savoir si vous etes vu ou pas, ecoutez bien...-Normal:Change [Attention] en [Caché], et [Danger] en [Détécté].---------------------------------------------------------------Food Overhaul - Pas encore réaliséAmmo loot Overhaul - pas encore réaliséWeapon loot Overhaul - Pas encore réaliséMisc Loot Overhaul - Pas encore réalisé

Damage & Weapons Overhaul (no explsives)Les esp concernent seulement les dégats/portée/rapidité des armes.Principalement réalisé pour plus d'équilibre entre chacune, et pour le realisme global.Ajoute aussi les dégats de chute, dégats de coups critiques,etc...Changements Majeurs:-Toutes les armes font sensiblement plus de dégats.-les Compétences n'entre plus en compte dans les dégats des armes, seulement pour leur précision(70%,plus que fo3 vanilla)-l'Etat des armes influe un peu sur la précision, et surtout sur les dégats-Précision des armes ajustée quand le personnage court, ou se camoufle, etc...-Portée des armes d'épaules augmentée. Armes a lunette ont une plus longue portée que les autres.-Cadence de tir modifiée pour toutes les armes en fonction de leur calibre(Aussault rifle plus rapide que le 10mm SMG par exemple)-Les deux jambes estropiées=impossibilité de marcher.-Les chutes font désormais des dégats.-Les mines explosent plus vite.-Chances de faire un critiques avec les armes de melee revue. Les Sledgehammer en font beaucoup, tandis que les poings americains infirmeront rarement des membres.Membres infirmes:-1 jambe= 15% vitesse normale.-2 jambes=5% vitesse normale.-commentaire: c'est un peu abusé, mais si vous ne vous injectez pas rapiement un stimpack, c'est evident que ca va pas faire du bien...Degats des Armes:-Degats des armes d'epaule augmentés de 70-80%(arme d'epaule=assault rifle, hunting rifle, sniper, tout ca ...)-Degats des pistolets augmentés de 60-70%-Degats de Corps a corps (sans armes et avec arme) augmentés d'environ 80%Changement Precision/Degats-Les Degats sont affectés uniquement par l'état de l'arme.-La précision est tres fortement influencée par les compétences.Plus elle est haute, moins les balles seront dispersées.Les calculs sur cette partie sont un peu farfelus, mais on a environ une différence de 70% entre une compétence faible, et une compétence elevée..-l'Etat de l'arme affecte l'enraillage de l'arme(a tout moment, pas seulement quand on recharge)90%+ = 1% de chance de s'enrailler, 5% de chance de s'enrailler pendant la recharge.80-90= 2% " " 10% " " "70-80= 10% " " 15% " " "50-70= 15% " " 40% " " "30-50= 25% " " 75% " " "20-30= 40% " " 100% " " "10-20= 60% " " 100% " " "0-10= 60% " " 100% " " "Reparation:-VOus pouvez reparer des objets de meme type-Vous pouvez reparer les Power Armor entre elles-Laser/Plasma Pistol/Rifle peuvent etre réparés avec: Conducteur,Batterie a Fission-Degradation des Armes diminuée de 40%-Degradation des armures diminuée de 40%-Etat des armes influe sur:Chance de Critique/Cadence de tir/EnraillageVATS:-Vous vous prenez 50% des degats durant le VATS-la durée du VATS est augmentée, car la précision des armes est plus forte(pour laisser le temps a l'ennemi de riposter je pense)-Degradation de l'etat des armes normale pendant le VATS-les PA se régénerent deux fois moins vite...Faites pas les cons-Bonus de critique pendant le VATS diminuéEffets Gores:-Effet de démembrement/explosion des parties du corps réduits.-------------------------------------------------------------Power Armor Overhaul:Le seul changement est le poids des Super Armures.-Augmente les poids porté de 100lbs(donc comme l'armure pàse 45 lbs, ca vous fait 55 lbs en plus que vous pouvez porter)-C'est désormais presque imposible de ne pas se faire repérer en Discretion en portant une Power Armor.---------------------------------------------------------------Big Booms:Revision complete des degats des explosifs, en faisant d'eux des machines de mort. Inclus les déhats de base, le rayon d'explosion et les niveaux de radiation.-Les degats des explosifs sont augmentés entre 70-200%, dépend duquel on parle.-Rayon d'explosion augmenté au minimum de 70%-Les retombées radioatives(FALLOUT!!

:)

Sinon, je vous informe que la version 7.1 de XFO est sortie ^^. Pas encore eu le temps de la regarder en détail par contre....Dodo............

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le STRANGER MOD:

Bon, je t'épargne l'introduction, les commentaires, l'installation, etc... C'est a peu pres la meme chose que les autres mods de realism.SI VOUS INSTALLEZ "Stance affects accuracy", N'INSTALLEZ PAS "Stance does not affect accuracy".-----------------------------------------------------------------Changements(simplifié)COMBATLe combat sera principalement réalisé en mode FPS, et non en VATSToutes les armes font moins de dégatsLes PV ont été réduits un max, pour le joueur, et pour les PNJLes infirmités(des membres) ont plus communes, et ont un effet plus prononcé.La précision est principalement déterminée par l'habileté du joueur a viser.Quelques autres conditions affectent un peu la précision.Vitesse de course augmentée.Courir en mod DISCRETION n'affecte plus vos chance d'etre détécté...VATSles PA se régénère très lentementla précision à l'intérieur du VATS a été grandement augmentée a Courte et moyenne distancela précision a l'intérieur du VATS chute grandement a longue distanceLe joueur prend 100% des dégats dans le VATSSPECIAL, COMPETENCES, ET PERKSLe joueur peux porter 50 lbs, de base.Chaque point en FOR augmente le poids transportable de 5 lbs.Le joueur a 100 PV de base. Cette valeur n'augmente pas avec les niveauxChaque point de END augmente les PV de 10.Le joueur a 14 PA de base.Chaque point d'AGL augmente les PA de 1.6.Combat Masteries n'augmentent plus les dégats(je sais pas trop ce que c'est COmbat Masteries...un PERK?)Les Compétences: Melee et Corps a Corps n'ont plus aucun effet(il travaille dessus apparement..)le PERK 'SILENCE RUNNING' n'a plus aucun effet(travaille dessus aussi) (En francais, je sais pas le nom exact du PERK, donc je laisse comme ca. C'est celui qui permet de courir en discretion, sans malus)ETAT DES ARMESRéparer les armes n'est plus nécéssaire pour que les armes soient puissantes.A un etat de 60% ou moins, les armes ont une chance de s'enrailler pendant qu'on tire.A un etat de 20% ou moins, la précision des armes diminue.CES effets augementent EXPONENTIELLEMENT tant que l'état des armes diminue.GAIN D'EXPERIENCEL'expérience requise pour passer de niveau a été augmentée.L'expérience recue pour crocheter ou pour hacker augmente exponentiellement avec la difficulté de la tache.Il n'y a plus de bonus d'XP en jouant en Difficile ou en Tres Difficile.KARMAAll repeatable means of gaining Karma have been removed.(J'ai pas trop compris ce qu'il voulait dire, donc je traduit pas pour pas dire de la merde)Attention avec le Karma négatif, si vous voulez être BON.Le Karma requis pour etre TRES BON a été diminuéLa pénalité de KARMA recue lorsque l'on vole un objet a été grandement diminuée.RADIATIONLes radiations sont acquises 5x plus rapidement.Les radiations ne se dissipent plus naturellement. Utilisez des Rad-X ou allez voir un DOC.

Me reste plus qu'a faire le XFO.. le plus long et le plus complet a mon gout^^...

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...