Aller au contenu

L'histoire de Theophraste.


Invité Cbast

Messages recommandés

Cours 2077: La Grande Guerre, les bombes sont lancées... Les abris sont fermés...

25 juillet 2085: Vous sortez de votre abris (L'abris n°23) implanté à Houston dans l'état du Texas. Toutes les autres villes aux alentours sont pour la pluparts dévastées. La population qui se trouvait avec toi a utilisé le JEK pour rendre une zone fertile pour la ville. Tu va partir à l'exploration de ce monde post apocalyptique, tu choisis toutes tes actions ! Tu peux voyager seul, ou avec un autre joueur du forum. L'histoire va se créer en fonction de tes actions dans le jeu. Ton destin est intéractif...

Voici ton inventaire:


Stimpacks x3 Image IPB
Récupération: 12 points


Fusil de chasse Image IPB
Dommages causés de 5 à 12 points selon la distance et l\'endroit visé.


Munitions: x20 Image IPB


Dollars: 95 $ Image IPB


Nuka Cola x2 Image IPB
Récupération 3 points


Repas x2 Image IPB
Récupération 5 points

Et une boussole.



Tu regardes une derniere fois autour de toi...

Houston, l'une des villes les plus modernes des USA il y a 8 ans, la ville a bien changé, elle est maintenant composée plus que de gravats et de poussière...

Le soleil brille, il fait très chaud, tu regardes ta montre elle indique 15:34, c'est l'heure de partir...

Tu n'a pas encore de carte sur toi il va falloir que tu en trouve une.
Tu regardes ta boussole, dans quelle direction va tu partir ?
Nord, Sud, Est, Ouest ?


C'est à toi de jouer !
Ton destin est écrit... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait une denière fois ton inventaire et à veiller à ce que ton arme soit bien chargée, tu pars à l'exploration aux alentours de la ville dévastée, Houston.En marchant un peu à droite à gauche, tu ne fais que d'apercevoir les décombres sur le sol qui en fait le nouveau plancher de la ville. Rien de beau à voir: de la poussière dispersée dans l'air par le vent, des gravats, des morceaux de métaux dont tu ignores leur provenances, de la ferrailles recouverts de rouilles, des cloisons renversées,...Seul les batiments délabrées encore debout restent le principale relief de la ville.Voila 1/2h que tu es à la recherche d'éventuelles informations, comme une carte auprès d'un abri de bus ou d'autres renseignements auprès des personnes. Mais tu ne trouves pas la moindre sources d'informations.Tu marches jusqu'à que tu t'apercoives au loin un homme assis sur une des poutres renversée de la ville.Il a le regard vide, il a l'air pensif, voir démoralisé.Peut-etre a-il le meme souci que le tien ?Que fais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh bon et bien je vais d'abord m'approcher tout doucement de cette personne , voir à quoi elle ressemble (est ilarmé? semble t il dangereux?) une fois que je serai un peu plus renseigné sur son compte, je me découvrirai (histoire qu'il ne me prenne pas pour un attaquant embusqué) et je l'interpelerai : "hum bonjour, ça va?, Je m'appelle Theophraste? puis je te demander ce que tu fais perdu ici?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se retourne avec le visage méfiant, comme si il avait reconnu quelqu'un.D'après la description que tu peux en tirer, c'est un homme qui doit atteindre à peu près la cinquentaine d'année, les cheveux un petit peu décoiffés à l'avant avec un visage légerement osseux.Il te regarde attentivement d'abort, puis rassuré, se présente:Heu...Bonjour Theophraste, je m'apelle Christopher. Si tu as été effayé par ma réaction, j'en sincèrement désolé, car j'ai cru un moment que quelqu'un voulait m'agresser avec son arme à bout portant.Mais au moins, tu as raison de te sécuriser avec une arme pareil, car on est jamais sur sur quoi on peux tomber en ce moment.Sinon tu te demandes ce que je fou ici dans ce coin abandonné ? Haaa ! Si seleument j'avais trouvé une arme, ou quoi que ce soit pour me défendre, il y aurait lontemps que je ne serais plus assis ici désespérement à chercher une idée.Il m'est arrivé malheureusement une mésaventure...Mais tout d'abort, je voudrais te poser la meme question: pourquoi perd tu ton temps ici à érer à droite à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abaissant mon arme, et sortant a la place mon sourire de vendeur d'aspirateurs, je respire un bon coup et commence : "Mmh et bien vois tu Chris, Je peux t'appeler Chris hein? J'ai bien une arme mais avant de partir de Houston, enfin de ce qu'il en reste, je voudrais aussi trouver une carte ; car comme disait je ne sais plus qui "partir c'est bien, savoir où on part c'est encore mieux... " mmh ca devait être un navigateur? ou non peut etre un explorateur ouais enfin on s'en fout hein... enfin je parle je parle mais tout ca pour savoir si tu en a une toi (de carte) ou au moins si tu sais ce qu'il y a autour de la ville...?"Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris se relève, il reprend confiance en lui, et il te propose un marché:"Oui, tu peux m'appeller Chris, il n'y a pas d'inconvénients ! Si j'ai une carte ? Humm...mouai, bien sur que j'en ai une, elle est chez moi mais elle ne t'indiquera malheureusement pas le pays entier...seleument les environs de Houston.En échange, j'aimerais bien que tu me rende un petit service en échange de la carte....si tu veux bien accepter, j'en serais ravis...Vois-tu, comme je l'ai dit toute à l'heure, je souhaiterais m'équiper pour pouvoir retrouver des bandits qui ont volé le médaillon de ma femme. Ce n'est pas n'importe quelle médaillon, il est en or massif et donc il a une valeur inestimable... J'ai cru les avoir vu tout à l'heure, dans un bar, vers l'entré de la ville. Ces connards me persecutent depuis des jours car j'ai une dette envers eux, ils ont donc trouvé pour solution de me faucher ce qui me tiens le plus à coeur.Voila, alors si cette mission t'intérraisse, tu peux partir avec moi à la recherche de ces bandits pour leur arracher des griffes de leurs mains ce médaillon.Si tu veux un peu d'action, faudrait d'abort que je me munisse d'une arme à feu...Que fait-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mmh ca pourrait être une idée, mais malheureusement je n'ai qu'une seule arme a feu, tu n'as pas d'idée où nous pourrions en trouver une autre?"lévant un sourcil (signe universel de l'homme frappé par l'inspiration)"Sinon ils sont combien ces hommes? Peut etre qu'on pourrait les prendre un par un, par surprise si tu veux, ils sont au bar certe mais a ma connaissance tout homme qui boit doit bien pisser un jour, or vu l'état des infrastructures de la ville je pense pas qu'il y ai le tout a l'égout dans ce bouge... On pourrait dépouiller le premier qui sort soulager sa panse et lui prendre son arme non? Et puis apres on aurait plus qu'a rentrer haut les flingue dans le saloon comme des vrais cowboys, haha je nous y vois déjà, ca serait un beau tableau... Mais bon avant que je m'emporte, et que je risque ma vie pour le medaillon de ta femme (elle est belle j'espère ta femme? je voudrais pas mourrir pour un fille quelconque tu comprends) expliques moi un truc : comment tu t'es retrouver endetté auprès de ses types?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ces types la m'on arnaqué.Je les ais connu bien avant la guerre. Cela remontait quand j'étais au chomage. Lorsque qu'ils ont appris que j'avais de lourds problemes financiers, j'ai tout de suite compris que je pourrais leur en dépendre directement. Sur le coup, ils m'ont proposé une offre et j'ai accepté. Ils m'ont embauché dans de la vente aux marchandises, et nos missions concistait à faire des allées-retours dans la région de Houston pour gagner notre vie.Quelques jours avant la guerre, avec malheureusement l'arriver du début de l'inflation du dollars qui encourait aux U.S.A., le chef, de son nom Brayan, me rémunérait de moins en moins, et puis plus du tout...Je continuais à bosser malgré ca, et lui réclamais de l'argent mais il me répondait que ce serait pour l'instant impossible, et que je devais prendre mon mal en patience...jusqu'à qu'il me proposa un jour ce médaillon dont je te parlais à l'instant. Il me disait: "Voici, prend-le, c'est tout ce que je peux te remettre, et contente toi d'en faire bon usage, si tu vois ce que je veux dire...ce sera 25% pour toi et le reste pour nous."J'ignore comment il a pu trouver ce bijou, mais il m'a dit qu'il n'arrivait pas à le revendre.Il voulait que je le refourgue à un prix bon marché, j'essayais de trouver un acheteur avec qui je pourrais faire bonne affaire, mais en vain...le dollars ne suffisait plus pour survivre...je l'ai donc offert à ma femme.Pendant notre séjours à l'abris, Brayan me disait simplement qu'il souhaiterais se réinvestir dans les affaires, en me prévenant que tout objets de valeur dans ce monde post-apocalyptique seraient indispensable pour la survie de l'espece.Maintenant il faut retrouver Brayan et sa bande, mais il faut avant tout trouver un vendeur à proximité, n'en connait-tu pas un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon, c'est pas grave, j'en crois en connaitre un vers l'entré de la ville, mais il faudra marcher un moment.Ces types, comme je te l'ai dit, ils sont 3 dont Brayan, leur chef. Je ne sais pas si Brayan coopère toujours avec ses hommes pour se faire du fric, mais en tout cas il m'a dit qu'il se débrouillerais pour se réinvestir dans les affaires, d'une manière ou d'une autre, meme en tuant si il le faudra.Je te conseille de faire gaffe à cet homme, c'est un vrais requin, d'ailleurs il est assez réputé pour qu'on le surnomme The Shark. Et il n'hésitera pas à assaillir ses ennemis pour mettre fin à ses plans.A ma connaissance, je sais qu'il n'est pas mal équipé, c'est pour ca que je fait appel à ton aide. Il trouvait sans arret à droite à gauche des armes dont il se servait pour se defendre.Que veut-tu savoir sur ma femme ? oui en tout cas elle est très jolie pour son age, elle se passait régulièrement de la creme sur le visage, de l'everliftinglive, ou une connerie dans le genre.Bon, et si on passait aux choses sérieuses ?On va aller trouver un vendeur, pas Brayan ! Un honnete qui pourrais nous ravitailler jusqu'aux dents !Ou sinon, ne connait-tu pas des proches avec qui on pourrait facilement les convaincre pour qu'ils nous confient 2 ou 3 p'tites choses utiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La carte est en toutes sécurité chez moi ! Ce fils d* p*** de Brayan ne l'as pas trouvé lorsqu'il à cambriolé mon habitat !!Bon, ce n'est pas grave, on trouvera bien des vendeurs...mais on passera chez moi avant tout..., je crois savoir ou j'ai planqué mon arme..."Il vous faut à peut près plus de 20 mins de marches pour vous rendre chez lui.Mais Chris n'a pas l'air d'etre très convaincu par ce qui s'est passé chez lui. En effet, il y a eut on dirait comme un second cambriolage.Chris, prit de panique:"C'est pas possible, regarde, tout est en vrac...encore un sale coup de Brayan...Attend moi 1 seconde, Theophraste, je reviens...j'ai comme un présentiment..."Il revient de la pièce d'à coté, dégouté:"Evidemment, il a prix la carte ce fumier...ce sera bien pratique pour lui maintenant.Ca ne se passera pas comme ca !On va récupérer la carte, ok ?Par chance, ma femme est allé rechercher des provisions à l'abri, elle a pu évité ce dangereux.Sinon, regarde ce que j'ai retrouvé, l'arme dont je te parlais tout à l'heure... un bon Smith & Wesson M29, ca devrait faire des dégats !! Maleureusement, je n'ai que 6 balles, mais ca devrait suffire pour lui faire sa peau... Vous vous apprétez à sortir quand soudain des bruits de pas se font entendre à proximité de la porte...Que fait-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dégaine mon arme, prêt à faire parler la poudre et me met à couvert (accessoirement il y a des issues ? , fentres ?)"Mmh je me demande si nous sommes les seuls a vouloir jouer au cowboys... ma jolie je sais pas ce qui va nous tomber dessus mais a part si vous vouler faire parler la Bonnie Parker qui sommeille en vous, il vaut mieux vous mettre à couvert"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruit de pas se rapprochent...(Il y a une fenetre juste à coté de la porte, à 1 metre environ, et la porte est entre-ouverte)Tu braques ton arme en direction de la porte, et Chris, de l'autre coté, t'immitant.La porte souvre tout doucement, vous retenez votre souffle, basse pression sur la détente...Derrière cette porte se cachait une femme...sa femme ! Prise de terreur, elle lâche un cris de frayeur...ainsi que ses cartons de provisions!Chris:"-Tu nous as fais une peur bleue, Cassie !-Qu'est ce que c'est que ca ? Pourquoi ce désordre. Se retournant vers toi:Salut, t'es qui toi ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(<hrp>damn j'avais lu de travers je pensais qu'elle était déjà dans la pièce...</hrp>)*je sors mon plus beau sourir et cache nonchalament mon fusil derière moi*-mmh bonjour mademoiselle hum enfin je veux dire madame, il semblerait que votre demeure ai ete visitée et nous nous demandions si le ou les susdits visiteurs n'étaient pas sur le point de revenir sur les traces de leur mefaits... mais bon peut etre regarde t on un peu trop souvent ces vieilles series policières d'antant...mais bon je parle je parle et j'en oublie les plus élémentaires convenances, je m'appelle Theophraste, enchanté de vous rencontrer.question : a quoi ressemble donc Mme Chris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rammassant ses affaires, puis se relevant vers toi:"Enchanté, Théophaste !Je m'apelle Cassie, mon marie te l'a surement dit, ben je suis sa...femme, logique, non ?? *rire*[Pour ton information, Mme Chris est ce qui peux te sembler bon, à toi de faire marcher ton imagination. Pour ma part, c'est une femme assez espiegle, remplie de détermination. Coté physique, c'est une femme assez jolie malgré son age qui se situerais vers les 35-42ans. Elle a un visage fin et soigné, d'une chevelure blonde légerement ondulée arrivant jusqu'aux épaules. D'un corps bien taillé d'une grande souplesse, elle semble pouvoir à son age défier toutes épreuves physiques aussi bien que dans les combats à mains nues que...dans la vie !! :DCoté vestimentaire, elle a une tenu assez...teen. (la aussi, je te laisse déborder ton imagination !)]"-Ce connard de Brayan nous persécute depuis des mois, je veux récupérer mon médaillons...je voudrais m'engager auprès de vous, pour vous servir de mon talent de persuasion !-NON Cassie ! Je ne veux pas que tu prennes le risque d'y laisser ta peau...meme pour un médaillon...-Aller, s'il te plait ! *Supliant presque à genoux*, [se retournant vers toi], *large sourire*: Et toi, qu'en penses-tu, il est normal qu'un homme abandonne indignement sa femme...meme pour une avanture ?Sinon, que fait-tu seul ?, pourquoi voyages-tu ? As-tu un but à l'issu de ton expédition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui c'est vrai qu'une personne de plus, qui plus est une personne aussi pleine de ressources que toi, nous serait plus qu'utiles... Je comprends que Chris veuille te preserver mais tu m'as l'air d'être de ce genre de femme qui telle des fauves, sount faites pour vivre pleinement et se laisse mourrir dès lors qu'on les met en cage... Si t uveux mon avis Cassie ce n'est ni a moi ou meme à Chris de dire s'il faut que tu restes ici ou viennes avec nous, c'est a toi que reviens ce choix...*bonbant le torse, sourrir hollywoodien au levre, soleil dans le dos, fusil sur l'épaule* Mmh bon et sinon concernant mon auguste personne, disons que je voyage car comme toi j'ai un certain gout pour l'aventure, et pour le moment mon expédition est principalement mue par l'envie de décourvrir ce monde et voyager, après quand je me serai lassé (si biensur je ne meurt pas avant) peut etre que je chercherai à m'installer dans un petit coin de paradis mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ouai, en tout cas tu m'a l'air d'être quelqu'un qui veut partir d'un nouveau pas déterminé..."Chris à l'air convaincu. Après tout, il se dit qu'une femme doit etre libre, ne soyons pas machos !! :P Si elle a envie de prendre des risques, elle se conduira comme une fauve perdu dans la jungle. Dans ce nouveau monde réduit à l'état de nature depourvu de loi, de justice...c'est la loi de la jungle qui règne...Cassie: "et si il ne nous la rend pas, on la lui fera avaler !!:D "Chris: que fait-on maintenant ?Cassie: "Je ne le t'avais jamais dis, mais je connais un ami à mon père qui pourrait nous fourguer de la marchandise bon marché."Chr.: "mais..."Cassie: "Oui je sais, je ne le t'ai jamais dit, mais j'ai préféré attendre le moment venus ! :D " *petit clin d'oeil*Vous partez de la maison, en direction du centre-ville.Voila déjà 15 mins que vous marchez quand soudain vous entendez derriere vous un violent coup de feu.Chris: "Attention !...mince, je crois que c'est lui, il ne doit pas etre seul apparement, et en plus, on est pas armé ! "Cassie: "oulaaa, ca se présente mal, dirait-on...que fait-on, on cours, on les sème ?...j'ai peur..."Que fait-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ok ma belle relaxe quoi qu'on fasse il faut qu'on garde nos nerfs...Déjà mettons nous a couvert dernière cette maison.Bon voila le plan : si nous ne sommes plus très loin (environs 5min) essayons de les semer pour rejoindre l'ami de ton pere, Chris pourra faire une diversion pendant que Cassie et moi qui sommes moins connus de nos agresseurs, nous irons chercher une arme pour mademoiselle. Cela dit si ce type habite trop loin d'ici Chris et moi on va essayer de les retenir ici pendant que Cassie les contournera et les prendras en surprise, tu trouveras toujours une barre de fer ou une grosse pierre à leur mettre sur la tronche, allez mes beaux desperados "haut les coeurs ahahah c'est une belle journée pour mourrir espérons que nos amis en face seront assez esthetes pour s'apercevoir de leur chance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris: "On va plutot suivre ton plan A"Cassie "J'attend les ordres, on a plus de temps à perdre...mais faîtes vite..."Chris: "Bon, un sacrifice ne vaudra pas une perte pour rien, si il faut en arriver à la... je vais les retenir, quitte à me faire embarquer, mais je compte sur vous pour revenir me délivrer, je ne sais pas ce qu'il me veulent, ou pire, ce qu'ils vont me faire, mais de grâce, faîtes vite...partez en courant, vous y arriverez en 5 mins !"Cassie: "Courage..."Vous entendez les bruits de pas qui se rapprochent à toutes vitesse. Cassie et toi, vous détourner la barraque afin d'éviter de vous faire surprendre par ces bandits. Et puis vous vous engager dans une course, à toute allure, en destination du centre ville...vous vous éloigner de Chris autant que vous vous soucier d'avantage de son sort...Cassie sanglote... :( 5 mins longues minutes ont passé, vous êtes bien éssouflé, mais vous voila déjà dans le centre-ville...A l'intérieur du centre, vous passez devant des magasins, des habitations en réinstallations, des apéros,...en passant devant un, un jeune homme vous interpèle et vous fait signe de venir le rejoindre...Cassie: "Qu'est ce qu'il nous veux celui-la ? On le rejoint ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérompu par les hèlements du jeune homme alors qu'il réconfortaient (affectueusement) la pôvre et frele (mais définitivement désirable) Cassie... "Mmh j'espère que c'est important on a pas vraiment de temps à perdre. Il est encore loin ton ami? mmh bon alons voir ce qu'il nous veut...Theophraste prend donc la main de la future veuve (:P) puis aborde donc le jeune homme d'un air pressé et determiné : "j'ai pas vraiment beaucoup de temps, k'es tu veux?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi: "j'ai pas vraiment beaucoup de temps, k'es tu veux?"En regardant ses yeux qui brillent d'une lueur étincellante, tu réalises qu'il a picolé un peu, ce que lui fait perdre un peu de sa raison..."Ouai, voila je t'ai appelé pour...que tu me rendes un p'tit service...j'ai besoin que tu m'prêtes ton arme, juste un p'tit moment, pour fusiller un connard qui m'doit de l'argent...et puis aussi, pourquoi pas ta copine, pretes la moi, si tu vois ce que je veux dire, je veux avoir un peu d'affection avec elle, ca me manque...t'inquiete gars, je te la garde 2 heures, pas plus..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...