Aller au contenu

[BDs] Le Sommeil du Monstre / Chats


Nukaka

Messages recommandés

Voila je voulais partager ces deux très bonnes bédés :

Tout d'abord Chats, de Didier Convard :

Un monde. Le nôtre ? Si ce n’est que les Chats sont devenus l’espèce dominante. La nuit, les tribus de Loups sanguinaires veillent. Pendant que d’étranges animaux à peau lisse, les Hommes, fouillent hébétés dans les décombres de leur grandeur perdue. Curieux des mystères du monde et de son avenir, le vieux chat Traine-Pattes reste attentif à tous les signes que seuls ses pouvoirs de lecteur lui permettent de voir. Et lorsqu’il découvre que les Loups se sont constitués en armée, comme au terrible temps des hommes, et qu’ils s’apprêtent à marcher sur le sanctuaire sacré de Not’Dam, il comprend que le monde va peut-être très vite basculer…


Vraiment pas mal, totalement post-apo et très immersif. Je n'ai lu que les deux premiers tomes cependant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chats

Ensuite le Sommeil du Monstre, de Enki Bilal :

L'histoire se déroule en 2026, dans un contexte de mondialisation et de terrorisme orchestré par l'Obscurantis Order, mouvement monothéiste radical qui souhaite éliminer toute science et tout savoir, mais ne se gêne pas pour employer des technologies de doublures robotiques et de mouchards miniatures divers dirigé par les « numéros premiers », trois individus mystérieux, dont le docteur Optus Warhole, autoproclamé « incarnation du mal suprême ».

Nike Hatzfeld, le personnage principal, a une mémoire phénoménale et se souvient jusqu'à ses premiers jours auprès de Amir et Leyla dans l'hôpital de Sarajevo. Il a juré dès ce jour de les protéger et souhaite les rencontrer, et va se retrouver pris dans une vaste machination de l'« O.O. ».


Là encore je n'ai lu que deux tomes sur quatre mais ils étaient super, pas vraiment post apo mais futuriste, sombre, avec en arrière plan le conflit yougoslave des années 90.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_T%C3%A9tralogie_du_Monstre

Voila j'espère que ça aura donné envie à certains d'y jeter un oeil. Par contre ça date un peu donc ça peut s'avérer difficile à se procurer.
Ciao !

Fawkes - LVL 11. Loremaster de la Dark Alliance.
Tireur d'élite des terres désolées errant dans le désert californien, fusil de chasse en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah "Les Humanoïdes Associés" ont publiés de très bonne bd . J'aime aussi pas mal "La Caste des Méta-Barons"

Cette histoire se déroule dans un futur éloigné, où règne un chaos larvé et où de nombreuses factions se livrent un combat perpétuel ; le pouvoir est aux mains d'une famille d'empereurs très puissants, vivant sur une planète en or. Les Méta-Barons sont des mâles issus de la même lignée et sont considérés comme les guerriers les plus puissants de l'univers. Chaque génération de la famille comporte son Méta-Baron et la légende veut que chaque fils soit toujours plus puissant que son père, c'est pour cette raison qu'à l'âge de 16 ans le fils doit triompher de son père et le tuer en combat singulier. La mutilation est également un rite initiatique des Méta-Barons : Othon est castré, Aghnar n'a pas de pieds, Tête d'acier pas de tête, il manque une main à Aghora et une oreille à Sans-Nom.

Sauvez une base , mangez un Amboys ! Hein ? Non pas moi , un autre !!
Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris ! :dita:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop accroché au premier numéro de ce sommeil du monstre, pourtant j'aime bien Bilal, enfin surtout le Bilal des années 80-90 (avec son acolyte Christin). Le conflit Yougoslave est un sujet assez récurant dans son oeuvre ; on l'a vu notamment dans sa trilogie Nikopol. Bilal renoue avec le post apo dans son nouveau cycle constitué de "animal'z" et "Julia & Roem".

Animal'z : La Terre telle que nous la connaissons a disparu lors du « coup de sang », un dérèglement climatique global. Peu après, les quelques survivants épars sont en quête d'Edens, des zones hypothétiquement épargnées, et d'eau potable, extrêmement rare. On suit le voyage en mer d'une série de personnages. http://fr.wikipedia.org/wiki/Animal%E2%80%99z

"Julia & Roem" : Retrouvant avec le futur chamboulé de son précédent Animal’Z, Enki Bilal transpose dans ce nouvel album le mythe de Roméo et Juliette et le thème de l’amour, seule valeur persistante dans une planète dévastée en manque de repères. http://www.actuabd.com/Julia-Roem-Bilal-revisite-la

Puisque vous évoquez les Humanoïdes Associés ; Métal Hurlant, le mag BD édité par les Humanoïdes Associés, devient une série TV française (oui, vous avez bien lu) "Métal Hurlant Chronicles". http://www.commeaucinema.com/serietv/metal-hurlant-chronicles-la-serie-de-sf-francaise-qui-s-exporte,202470 Facebook

Image IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...