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Mod de quêtes, la bannière du pillard


Elstir

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[voir 3eme post pour la présentation]Salut,J'ai déjà une petite expérience en tant que maitre du jeu sur différentes plateformes cependant je n'ai que très peu de notions de moding (même si je suis assez familier avec la programmation) et j'aimerais savoir si un mod regroupant diverses quêtes sortant de mon petit crâne était... D'une part interessant pour les autres et d'autre part techniquement possible et faisable sur Fallout 3. J'entends par là ne pas passer 6 ans à le faire ^^Enfin voilà, j'attends l'avis de modeurs plus expérimentés. J'ai déjà quelque chose qui me trotte dans la tête mais... Vaut mieux ne pas faire de plans sur la comète :)<Edit : Pas que l'avis des modeurs hein...Edit : Hmmf, impossible d'éditer le titre du topic...

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Techniquement les scripts nécéssaire à la réalisation de nouvelles quêtes sont impossible à implanter actuellement dans le jeu, mais rien ne t'empêche de commencer à poser les bases de ton futur mod.La réalisation concrète n'est que l'étape finale d'un mod, au départ il y a la conception comme pour un jeu vidéo.Tu peut bien évidemment te servir de ce forum pour recruter des membres qui serait intéressés par ton projet, cependant beaucoup voudraient en savoir un peu plus sur ce '"qui te trotte dans la tête".

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

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Bon voilà une petite ébauche de ce qui me trotte dans la tête...



La bannière du pillard.




Introduction :

Les terres désolées de DC, inhospitalières voire hostiles, sont toutefois encore parcourues par des voyageurs, des caravanes, des colons et surtout des raiders. Ces truands sans foi ni loi pillent, massacrent et torturent sans vergogne. Et vous, pauvre habitant de l'abri, vous allez être confrontés à ce type de gens et malheureusement... Vous ne pourrez pas vous amuser avec eux! Et oui cher habitant de l'abri, ce fléau ne veut pas vous apprendre à torturer, dépecer ou même voler quoi que ce soit... Car à voir vôtre tête de jeune premier, ils vous tireront dessus à vue! Avec ce mod, renouez avec les instincts primaires de vos ancêtres : les raiders ne vous tirent plus dessus (pas au début du moins), vous pourrez leur parler et même partager vos loisirs ensemble! Et oui cher habitant de l'abri, vous pourrez même torturer avec, n'est ce pas tout ce dont vous rêviez?


Le principe :

Plusieurs camps de raiders seront remaniés afin que ceux ci soient neutre envers le héros et aient une histoire plus fouillée, leur lot de quêtes et bien sûr, la possibilité de jouer raiders avec du mauvais karma en prime. Par la suite, un système de tribu à diriger pourrait être instauré mais là... C'est Le Grand Délire ^^


Les étapes :

1. Répertorier les sites pouvant être remaniés.

2. Pour chaque site :

a. Reconstituer leur background, en rajouter s'il le faut.
b. Inventer les possibilités offertes par le lieu
c. Faire la liste des NPCs clefs à mettre en place et écrire leurs dialogues.
-----------------------------------------------------
d. Coder les quêtes, mettre en place les NPCs
e. Retouches mineures (et optionnelles) des intérieurs et extérieurs concernés.
f. Faire les voix?
g.Tests


3. Le Grand Délire.
...



Avancement :

Les différents sites :

L'école de Springvale*** :
- 4 NPCs clefs.
- 2 quêtes.

Evergreen hills** :
- 11 NPCs clefs.
- 7 quêtes.

Super Duper Mart** :
-7 NPCs clefs.
-4 quêtes.

Grizly diner*
Ferme laitière de Chaste Acres*


Légende :

* Background reconstitué.
** Possibilité(s) inventée(s).
*** NPCs et Dialogues réalisés.

Vert : Impossible à faire pour le moment

Remarques :

Voilà à peu près le principe et ma méthode de travail. J'ai déjà inventé des histoires et retranscrites sur support videoludique (NWN2) ça doit pas être extra compliqué sur F3... Je commencerai par mon école et si ça marche, j'étendrai peu à peu les modifications.
Si vous trouvez des endroits à raiders ou avez des idées interessantes à soumettre, je suis tout ouïe.
Evergreen Hills est vraiment sympa ^^ Y'a tout : des shops, un bar à pute, un café, un doc, tout. :)
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Petit up!

Avancées :

-Background, possibilités et dialogues réalisés pour l'école de Springvale.
-Background et possibilités finis pour Evergreen Hills.
-Ajout du Super Duper Mart dans la liste des sites potentiels.


Si vous sentez qu'une location a un gros potentiel pour les bad guys, avez des idées ou voulez juste dire bonjour, dites le moi ^^

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salut moi je trouve ça très prometteur, c'est une bonne idée de pouvoir se la jouer véritablement pillard.Il faudrait pouvoir attaquer des caravanes et des civils (donc il faudra en rajouter un max), voire attaquer des villes entières.Autre chose, une "ville" de "badguys" existe déjà dans laquelle tu peux devenir esclavagiste il s'agit de

Paradise Falls

Quelles sont les interactions entre les villes et entre les différents "clans" de Pillards, ils se font la guerre non ?

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Salut,

Pour les interactions entre les clans, tout dépends du bakground du clan en question, sa proximité géographique avec d'autres lieux de civilisations, etc...

Je pars du principe que quand un raider tombe sur un autre raider dans un environnement lambda, ils ne s'attaquent pas. Après, si leurs clans respectifs ne s'aiment pas, il pourrait y avoir effusion de sang. Pour ce qui est des villes... Dans les wastelands ils s'attaquent à vue. On pourrait tenter de lancer des attaques périodiques deci delà mais j'attends de voir l'éditeur avant d'espérer ça ^^

Quelques exemples :

Evergreen hills :

_______________________

Beaucoup de raiders ont compris que bâtir son avenir au détriment des autres rapporte gros. Fox Tantale en créant Evergreen hills franchit un nouveau cap. Bâtir son avenir sur ceux qui bâtissent le leur au détriment des autres rapporte encore plus! Ainsi, le marché noir d'Evergreen Hills est ouvert à tout raider désirant gaspiller ses caps. Venez admirer ses ventes d'esclaves, ses strip-teaseuses et ses étales de qualité! Ou peut être préféreriez vous bosser pour le grand patron lui-même?
_______________________


Les hommes de Fox ici seront amicaux avec tous les clans raiders, vaut mieux si on veut commercer avec ;)



Sinon, je pense que des scripts pourrait être mis en place pour des missions récurrentes d'escortes de caravanes, attaques de caravanes, tortures et collectes d'esclaves. Mais là encore, j'attends d'avoir l'éditeur avant de trop m'avancer.

Sinon, la ville de badguys citée plus haut semble pas mal, même si elle n'est pas raiders, je vais réfléchir à des interactions possibles et avec quoi...

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Bonjour par ici!

Avancées :

-Background du Super Duper Mart et possibilités inventées.
-création d'un script basique de machine à sous.
-création d'un script de caravanes à escorter (si rencontres aléatoires en Fast travel scriptable).
-création d'un script de caravanes à escorter (si rencontres aléatoires en Fast travel non-scriptable).


Remarques :

-Tous les scripts/quêtes/dialogues sont juste écrit en 'logique', vu que le FOCS n'existe pas encore...
-Je pense me tenir à 6 ou 7 lieux à remodeler. ça ferait environ 40 pncs en plus.
-J'viens de me rendre compte que j'ai écris un script de machine à sous alors qu'il n'y a pas de modèle 3D de celles-ci -_-'


Voilà en gros les avancées, bon jeu

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Wooa, chapeau, ça s'annonce très prometteur. D'avance merci pour tout le travail que tu compte accomplir.Sinon, pour la machine a sous, je pense que le modèle 3D du jukebox pourrait assez bien s'adapter.Comme quête, je pense que tu pourrait faire des assassinat, genre Lucas Simms à Megaton, aller voler un certain objet dans une maison fermer a clé, des trucs comme ça.J'ai aussi remarqué que personne ne nous apprend a faire des choses dans Fallout 3, je ne sais pas si l'on peut coder a ce qu'on nous ajoute directement des points dans les aptitudes, mais sinon la récompense de quète pourrait être des bouquins comme le guns and bullets.EDIT: Je viens de tomber sur un endroit qui pourrait être sympa pour une vile de raider. Cliffside cavern (en français, a mon avis ça donne "les cavernes de la falaise), c'est au sud de la carte, juste a coté du drive-in (ou cinéma en plein-air, je sais pas s'ils l'ont traduit).

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  • 3 ans après...

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