Aller au contenu

fallout 2 : question,conseils mode de jeu


piccolo29

Messages recommandés

Bien le bonjours j'ai reprit fallout 2 il y a quelque jours sous seven j'ai donc commencer par chercher comment bien l'installer sous cette exploitation et je suis tomber sur ce fofo ...

C'est un veritable plaisir de voir autant de fan et de connaisseur du jeu pour ma part je n'es joué qu'au 2 (j'ai essayé un peu le 1 mais qd tu touche au 2 ... :x) à l'epoque je devais etre en second avec un vieux pc bureau sous win98 avec les tout premier bug (ecran noir, combat figé, la premiere rencontre de l'enclave qui bug obliger de cituer la periode et de la passer en ville pour eviter tout bug x), le vole des munitions pour fusille (qd elles sont en stack de 20 sur un pnj à la cite de l'abri j'avais le droit à un error 4fois sur 5 et j'en passe plein je pense ^^)
Maintenant apres avoir essayer de jouer sous xp avec mon ancien pc portable j'ai voulut reprendre l'aventure sur mon dernier pc (asus n75s) sous seven j'ai donc tout installer non sans mal vos deux fichier sfall et le patch un grand MERCI pour http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=2501 qui m'a bien aidé ^^
Je suis du genre à farfouiller avant de venir poster sur un fofo et demander un truc du genre "SVP HELP QQ1 PE MAYDAY"(<== sans pour autant expliquer le pb ds le topic ><) donc j'ai prit mon tps et j'ai lu pas mal de vos topic et les questions reponses afin de regler qq problème déjà tout seul ^^


Comme je suis un peu perfectionniste dans ce genre de jeu j'ai d'abord fait une partie pour essayer un peu savoir quoi prendre comme talent capacité primaire quels stats favorisé j'ai vu que certain avait des façons differente de jouer soit de privilégié la phase d'xp en quettant ici et là avec la blinde en discours et inteligence et de moin privilégié combat pour xp ^^
Une foi que j'etait rodé que j'avais prit en compte que l'on pouvais up no stat primaire à l'aide d'objet ou de talent au fur et à mesure que l'on xp j'ai decide d'equilibre mes stat de base l'objectif etant d'etre à 10 quasiment partout j'ai donc prit talent et sang chaud puis ai mit mes stat de cette façons :
8force
5perception
8endu
8charisme
5intel
8agi
5chance

voleur/arme legere/arme lourde
donc celà previlégie l'xp en rencontre et non en faisant des quêtes ^^

Mais celà ne me plaisait plus au bout d'une dizaine de partie alors je suis allé sur le net voir si il n'y avait pas moyen de up no stat de debut proche de 10 de suite et là j'ai trouvé hexadécimal et là certain puritain me diront bouh t'es nul, t'es pas un vrai fan, aucun plaisir à cheat ect mais j'avais fait le tour du jeu avant de faire çà et je suis plutot du genre perfectionniste comme je vous l'ai dit j'avais beau tout faire pour m'aprocher de 10partout j'y arrivais pas :'(

Du coup j'ai modif toute mes carac de base en changeant les premier 05 de la sequence "joueurgcd" en 09 et m'en sort avec :
10force
9perception
10endu
9charisme
10intel
10agi
10chance

je partais donc avec le max de gain en pts de competence (10intel) de pi (10force/endu) de pa/armure (10agi) et de chance ! (stat dont je n'avais pas trop saisi l'importance quand j'ai commencé à jouer ^^)
Donc j'ai prit arme legere arme lourde et voleur pour aller plus vite (je pense que je vais en refaire une avec legere lourde et energie) et sang chaud/brute.

Je passe donc rapidement l’épreuve je fait les petite quête d'arroyo et je vais direct chercher cassidy à la cite de l'abri là je depouille le vendeur (90% voleur pour être bien) en sauvegardant fréquemment car çà ne marche pas tjrs x), une foi celà fait je part direction colline brisée et à nouveau je vole le vendeur et vend ce que je n'ai plus besoin (arme en double,munition inutile, corde couteau et autre armes de poing) une foi que j'ai suffisement d'argent (1300) je vais cherche sulik et vic en speed puis direction rnc bien évidemment çà n'est pas sans risque je suis souvent mort en rencontre ou un de mes coep et j'ai donc du refaire le trajet (d'ou l'important de la chance pour eviter les rencontre trop brutales bien qu'apres pour xp c'est ce qu'on recherche , j'ai souvent eu des rencontre ou des pnj s'affronter mutuellement et tu ne faisait que rammasser les restes ^^ grace au facteur chance)
Ailler je suis à RNC là je vole le vendeur juste au dessus de nous (100%vole si possible voir 120% pour avoir les bozar) je me fait plein de sous d'armure et d'arme à vendre et de munitions ! tout çà en meme pas une heure de jeu
A partir de là tout depend de ma motivation sois je vais direct chercher une bonne arme à vic (fusille d'embuscade à l'abri 15 la premiere quete qu'il propose libere une jeune fille l'un des pillard detient cette arme qui fait mal qd on debut du reste x)) soit je vais à san francisco acheter une super armure (et oui deja ^^ grace aux vole de mes trois cher vendeur) sachant qu'à san Francisco ils ont pas mal d'argent sur eux je les vole tout les deux non pas sans mal et je vend tout pour acheter cette superarmure ! quel interet?
Et bien çà doit faire 1h30 que je joue et je peut deja aller chercher marcus ^^ bien evidement ne pas oublier de up discours pour reussir la quete qu'il demande (sinon çà fini en bain de sang) et je croit que pour la mine pas besoin de reparation juste une piece à mettre (la repa est pas prit en compte je crois) et voilà en deux heure marcus vic sulik (en passant si j'ai assez d'argent ou de truc à vendre je prend la supermassue d'office à sulik ^^)

Bon au debut c'est dure marcus fait pas dans la demi mesure avec son minigun et tue souvent mes coep

Bien maintenant il faut que je up mes comps donc direction les quete facile ou les rencontres pas trop dure pour commencer donc le mieu reste la zone des pillards ^^ comme çà je choppe le fusil d’assaut pour cassidy et moi la mitraillette à 4pa l'exploser s'en suis quelque aller-retour san francisco pour vendre et recuperer munition et pourquoi pas le gauss ^^

Comme je previligie le combat il me faut bcp de pi donc dès que je peut je prend donneur de vie, apres pour le reste intuition en debut de parti c'est très pratique apres qd il n'y a plus besoin d'economiser les munition çà devient inutile ^^ (utile sur les rencontre de l'enclave pour tuer les pnj qui ont le pk gauss) erudit *3, bonus cadence de tir, explorateur,eclaireur afin de trouver au plus vite la fameuse grotte de pillard ! pour le fusille à impulsion ou le fusille à plasma ameliore pour marcus, j'ai prit aussi tireur embusqué qui est tout simplement enorme avec 10 en chance je fait un crit tout le tps avec mon bozar ou canon de gauss


Voilà un peu pret ma façons de jouer actuel j'ai pas oublie goris hein ! je vais le prendre rapidement aussi des que j'ai suffisement en arme lourde legere discours et science (et oui faut tout çà pour passer l'abri 15 sans trop de pb ^^) etant donner que j'ai que 9 en charisme je peut prendre que 4 camarade donc je vire ce boulet de vic et je prend goris et on est partit pour xp rencontre mes quatre compagnon, je ne prend meme plus personnalité magnétique avec ces quatre là je fait tout le jeu ^^ j'avais un petit faible pour canigou mais je ne peut l'avoir qd je lui donne la boucher de viande j'ai le droit à un "the memory couldn't be read" :'( tant pis !


Bien ma venu ici est en partit pour en apprendre plus sur fallout 2 mais aussi pour quelque question qui me reste sans reponse maintenant que je vous ai montré ma façons de jouer n'hesiter pas à critiquer ^^ ou me dire comment vous proceder j'ai vu que certain aime bien avoir un createur de super sitmpack perso je vais aller faire navarro là je sais meme pas si mes perso vont etre touché mais bon j'ai stocker un peu de super stimpack qd meme ^^ mais bon avec sulik et goris qui fonce ds le tas on ne sais jamais mais cassidy aura le gauss moi aussi avec le bozar sachant qu'avec 175%arme lourde, 150%legere et tireure embusqué je fait des miracles (du genre one shoot les garde de l'enclave ) avec 12pa cadence de tir et peut être je vais prendre bonus de dplct pour etre plus tranquille avant d'y aller çà devrai etre du gateau (j'ai plus de 430pi)


Donc la partit question j'espere que vous auriez eu assez de courage pour lire jusqu'ici ^^
J'ai vu que la limite etat de 15ans je ne le savais pas je n'aurais plus à poser cette question, maintenant on commence en 2241 et je suis en 2250 tout les vendeurs n'ont plus de nouvelle came je ne peut donc plus avoir de munition ce qui est actuellement mon plus gros pb je stockais avant bcp de munition pour pallier à ce pb qui me revenais tout le tps j'aimerai donc savoir si d'autre joueurs l'ont rencontré? est ce que çà a un rapport avec le fait que je met trop de tps à faire la quete principal ou autre?
Ensuite je sais pas si vous avez remarquez mais cassidy à la fâcheuse habitude de recharger son arme meme qd elle est pleine alors qd c'est avec le marteau piqeur pts cor c'pas grave mais avec le gauss les muntions sont bcp plus rare... savoir si vous avez reussis à regler ce pb ou pas ^^(j'ai fait le teste au son apres chaque combat il recharge son arme automatiquement mais juste ce qui lui manque ensuite si je vient à lui parler ouvrir un echange et revenir sur la fenetre de discutions j'entend le son de rechargement alors que son arme est pleine et bim -5munition de gauss..)
Cà m'est arrive de mourrir comme çà dans le desert sans rencontre rien je pourrais pas vous dire à quelle periode du jeu mais c'ete bizzard est ce que j'etait arrivé au bout des 15ans de jeu et comme je n'avais pas fini la quete principale je suis mort?(<==oui j'etais pas encore au courant pour les 15ans à cette epoque^^)
Enfin concernant la prise de niveau de nos camarade comment celà ce passe? c'est un pure hasard qu'il up, c'est en fonction du nb de niveau que je prend du nb de kill qu'il font, de l'xp que je gagne?


Voilà voilà j'ai surrement d'autre question en qui viendront plus tard et d'autre commentaire à faire au fur et à mesure du jeu :)


Cdt

piccolo29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, ça fait un gros pavé pour juste quelques questions ^^ - Alors la limite de 15 ans tu peux la virer via un mod. - Les munitions t'en trouveras sur les mobs en rencontre aléatoire si t'as vidé les marchands, va farmer l'Enclave. - Je ne comprends pas du tout ton problème avec Cassidy. - Quand tu meures à cause de la limite de temps, tu as une cinématique avant qui te le dit. T'as plusieurs raisons pour mourir dans le désert, déshydratation, radiations, poison, "évènement rp" -genre tu te blesses en marchant sur des cailloux,... - Tes compagnons gagnent de l'Xp en même temps que toi. Mais euh pourquoi t'as cheaté le jeu (tes stats en l'occurence) OO ? Il est assez simple comme ça si on l'a déjà fait, et avoir 10 partout ça se fait sans avoir besoin de tricher...

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'es dit plus haut j'ai deja fait le tour du jeu en mode normal donc avec 10partout des le dépars j'economise sur les talents à prendre tout les trois niveau donc je peut prendre d'autre talents que je n'avais pas prit auparavant ^^ (notemment ceux qui augment de 1 no stat primaire) Pour la déshydratation les fioles d'eau ne servent plus à rien sous f2 non? je suis pas con à ce pts pour radiaton empoisonnement à chaque fin de combat contre allien et centaure/flotteur je regarde tjrs si je suis pas irradié ^^ les munitions en rencontre aleatoire ... +12munition de gausse *2 ds le meilleur des cas çà va pas vite cassidy ou meme moi en consomme plus que je n'en trouve bon y'a tjrs 200munition de gauss à recup à la caverne toxic 400à voler à san francisco mais ce pb de stock chez les marchand est, je trouve, problematique tu n'a jamais eu ce pb il intervient à quels moment? Pour les compagnons j'ai donc pas besoin de les laisser tuer les mob il gagne le meme xp que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum il me semblait pourtant que les munitions repoppaient dans l'inventaire des marchands, ou alors il y a des chances que ça dépende en partie de ton niveau (ma dernière partie remonte à trop longtemps désolé ^^"). Oui pour les compagnons, tu noteras que tu peux le vérifier en voyant qu'ils peuvent monter de niveau quand tu gagnes de l'expérience suite à une quête (ou n'importe quoi qui te fais gagner de l'Xp - vol, crochetage...).

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci oui c'est un vrai pb cette histoire de vendeur ^^ Autre question te souvient tu du talent comprehension çà augmente de 20% tes pi max qd tu lit? je ne comprend pas trop est ce que c'est un bonus apres une lecture ou à chaque foi que tu lit un livre tu gagne +20% de pi ... çà serais enorme quoi><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des point de compétences tu veux dire, les pi c'est les points de vie ^^ Oui c'est bien à chaque fois que tu lis un livre, au lieu de gagner disons 15% dans la compétence tu gagnes 35%. Mais non c'est pas si énorme que ça, parce qu'une fois que t'es à 150% (environ, mais c'est dans ces eaux-là) dans une compétences le livre correspondant ne marche plus. Ils sont justement utiles pour monter entre 100% et 150%, en économisant de précieux skillpoints qui se dépensent par plusieurs quand tu montes haut une compétence non-tagguée.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais c'est pas interessant du tout x) et non c'est bien pi qu'il y a marqué et non pc ou autre ^^ pour çà j'ai teste tout à l'heure en fait ^^ j'ai prit le talent et j'ai lu un livre pas de gain de pi x) donc j'ai prit intuition quoi ^^ et non c'est à 91% que les livre ne servent plus à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah! Moi j'ai fait un perso boxeur! Avec Gringalet et Mr Muscle. 10 en force, 1 en perception, 7 en endurance, 6 charisme, 8 intelligence, 10 agilité et 1 en chance. Ca fait que 8 points d'action au depart à cause de Mr muscle. Mais comme je donne donne des coups de poing ciblé ça passe bien! Le masticateur de Reno a pas fait un tour avant de tomber KO et je suis que lvl 8. Vivement le perk homme d'action et le super poing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala beaucoup trop d'imprécisions dans ce topic..

Oui les livres font gagner des points de COMPETENCE, habituellement c'est seulement quelques %, plus t'es proche de 92% plus l'augmentation donnée par le livre diminue, cependant le perk, qui donne 20% en plus c'est 20% par rapport au total délivré par le bouquin. Si le livre te donne 5 points en plus le perk te premet d'y ajouter encore un point supplémentaire soit 6 points.. C'est tout.

Les livres servent surtout à monter des compétences entre 40% et 92%, et encore ils ne sont pas toujours très rentables.. C'est que des bouquins, ça remplace pas la pratique.

La limite de temps est en réalité de 13 ans, et ça donne un truc du genre :

qwzFJzedzfU

Cependant, si tu joue avec le restoration project, en éditant le fichier ddraw.ini, tu dois trouver une ligne : timelimit=13, tu peux la changer en timelimit=99 ou plus si ça te chante.

En revanche je pensais pas que ça bloquait les marchands. Normalement leurs scripts doivent continuer à faire poper des munitions généralement tous les 2 ou 3 jours et ce jusqu'à la fin du jeu. Si ça ne fonctionne plus, des variables globales de ta partie sont peut-être corrompues, et tu dois avoir peut-être aussi d'autres bugs que tu n'a pas encore détecté.

Killap est encore en train de travailler sur des corections de bugs à l'heure ou j'écris ces lignes, on aura probablement une version 2.2 du restoration project dans quelques temps.

Pour ton problème avec Cassidy, idem c'est pas sensé faire ça, et si ça le fait c'est un bug de ta partie. Essaie avec une nouvelle sauvegarde, ou alors file lui un flingue avec des munitions dont tu te fout complètement ou alors, vire cassidy.

Vers la fin du jeu j'ai personnellement tendance à abandonner mes compagnons, même s'ils sont très utile au début pour monter en niveau, quand on est niveau 40 avec 400 points de vie, et qu'on one shot les mobs avec 100% de critiques et le perk snipeur, ils sont plus des boulets qu'autre chose. Mais ça reste mon avis..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Cependant, si tu joue avec le restoration project, en éditant le fichier ddraw.ini, tu dois trouver une ligne : timelimit=13, tu peux la changer en timelimit=99 ou plus si ça te chante.


Oui et concernant ce .ini, pour le time limit il y'a même d'autres options expliquées à l’intérieur:

Time limit in years. Must be between -3 and 13
;Set to 0 if you want to die the instant you leave arroyo
;Set to -1 to remove the time limit, and automatically reset the date back to 2241 each time you would have reached it
;Set to -2 to remove the time limit without resetting the date. The game will lock up on 8th of March 2255
;Set to -3 to remove the time limit, automatically reset the date, but override fallouts GetDate function to return the correct year

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Hello désolé j'avais completement oublié (je suis passé sur diablo 3 à sa sortie et sur wow en attendant sa sortie) je vient de reprendre et du coup je suis repassé sur le forum merci pour vos dernière réponse je vais essayer de trouver ces lignes et les modifiées ^^ Je suis actuellement en 2251(lvl 35) et plus de munition chez les marchands du coup j'ai pas essayer de vérifier si les munitions ont arrété de repop au moment ou je suis retourné à arroyo avec le jek ou juste à une date precise :( Du coup en passant : quand je suis sur la minimap et que je me balade je me deplace bcp trop vite comme si j'avais la voiture (mais sans l'avoir réellement :x) savez vous d'où çà vient? du coup quand je reste dans des zone pour farm xp (centaure flotteur alien griffmort au dessus de san francisco) le tps passe très vite sans pour autant avoir masse de rencontre :(... je sais pas si vous avez déjà rencontré ce pb Sur ceux ... je m'en vais parcourir le fofo à la recherche de nouveauté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "problème" normal bien connu, qui vient du fait de lancer Fallout 2 avec un système d'exploitation récent ^^ Pour régler ça, tu fais CTRL + 1/2/3/4/5 sur la worldmap, ça change la vitesse de l'écoulement du temps, et donc du voyage sur la worldmap ^^

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé modifié la ligne en question et j'ai aussi regardé un peu toute les lignes on peut faire plein de modif à ce que je vois c'est énorme ! faut juste comprendre l'anglais :x pourriez vous m'expliquer deux trois truc à partir des lignes que je vous cite?(ce qu'elles veulent dire concrètement) Change the skilldex cursor frm numbers Set to 1 to enable party members with level 6 protos to reach level 6 et to 1 to fix the problem with melee weapon equiped npcs being unable to attack multi-hex critters notamment ^^ Je teste d'autre modif pour voir ce que çà enleve/apporte au jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "problème" normal bien connu, qui vient du fait de lancer Fallout 2 avec un système d'exploitation récent ^^

Pour régler ça, tu fais CTRL + 1/2/3/4/5 sur la worldmap, ça change la vitesse de l'écoulement du temps, et donc du voyage sur la worldmap ^^


Euh j'ai essayé ctrl + 1/2/3/4/5 du pave numerique ou du clavier j'ai pas vu de difference :(

par contre j'ai modifié la ligne Set to 1 to use the fallout 1 code to control world map speed
WorldMapFPSPatch=0

ce qui fait que je me deplace normalement maintenant :( est ce que c'est grace à çà ou pas je sais pas il y avait aussi la ligne
Controls the world map speed if WorldMapFPSPatch is 1. Higher values cause slower movement
WorldMapDelay2=5 (là valeur de base été 66) pas vu de difference :( c'est chaud la programmation tjrs obligé d'etre en anglais :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu utilise le Restoration Project, il ne vaut mieux pas toucher aux options du sfall.ini sinon tu risque d'avoir des plantages sérieux dans le jeu.

C'est une version spéciale développée exprès pour le RP avec les options optimisées qui vont bien.

Set to 1 to enable party members with level 6 protos to reach level 6

Ca dépends si t'as activé l'option au moment de l'installation du RP. Ca permet à tes compagnons de prendre un level de plus (habituellement il y en a 5). Si tu ne l'a pas activé par défaut, ne change rien sinon quand ils vont passer un level ca va planter.

to 1 to fix the problem with melee weapon equiped npcs being unable to attack multi-hex critters


Pareil ce problème est normalement résolu par le RP, donc il ne faut rien toucher. Initialement les personnage équipés d'une arme de mêlée (couteau, marteau etc..) ne pouvait pas attaquer les ennemis qui prenaient plusieurs cases, du moins yavait des bugs de portée qui sont désormais résolus.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vient de remettre tout comme avant sauf la fin du jeu ^^(13=>99) Je reste quand même emmerdé avec les munitions qui ne repop plus au bout d'un certain tps ou evenement j'ai l'impression que c'est lié au moment ou je retourne à arroyo avec le jek merci je ne savais pas pour les 5lvl max pour chaque compagnon (grosse deception :'( ) du coup je vais finir de up en solo je pense ^^ et refaire une partie ou je stock masse de munition pour pas tomber en rad (je joue turbo plasma, bozzar et cannon gauss) J'ai pris les 5% crit en plus *3 je vais prendre sniper apres jamais essayer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...