Aller au contenu

Patch Français Awaken !


HawK-EyE

Messages recommandés

Et oui le voici le voilà, après de longs mois d'attente, j'ai enfin terminé la traduction de ce mod fantastique !

Awaken est un mod pour Fallout Tactics qui vise à donner une nouvelle expérience au joueur, plus proche de celle de Fallout 1 et 2, avec une toute nouvelle histoire.
Traduction du résumé sorti du site officiel :

Le jeu commence le 1er Janvier 2191. Tu es l'habitant d'un abri souterrain, l'abri 32. Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui... Il y a quelques jours, l'ordinateur central a informé le dirigeant de l'abri que le temps était venu d'ouvrir la grande porte. Les habitants de l'abri étaient donc amenés à en sortir. Mais le dirigeant n'en dit rien à personne, sauf à quelques proches de confiance, et de temps en temps il envoie au-dehors des éclaireurs "volontaires" choisis par tirage au sort par l'ordinateur. Ils sont supposés trouver un endroit habitable pour déployer le Jardin d'Eden en Kit qui fera démarrer le village à l'extérieur. Malheureusement, aucun de ces "volontaires" n'est revenu. Et il y a pire : Tu es le prochain...
 

Image IPB

Image IPB

 


Pour télécharger le mod traduit en français :

http://www.fallout-3.com/view/mods_fot
Vous devez avoir installé Fallout Tactics.
Téléchargez et installez le patch 1.27 (nécessaire pour Awaken) :

http://www.fallout-3.com/telechargements/fotpatch1.27.exe

Puis téléchargez le patch français :
 

 

 

 

<object height="244" width="420">


<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k4iopORISru7RYJxOF&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" height="244" width="420"></object>
Mod Awaken Intro (Sous titres)
envoyé par HawK-EyE_


L'intro du jeu (avec les voix de Ron Perlman de Fallout 1 et 2 - pas évident à bidouiller d'ailleurs :D)

 


EDIT : 3 Nouvelles Archives le 19/05/07 !!

Les versions "avec les voix" et "avec les voix + vidéo d'intro" font leur apparition elles sont disponibles ici :

http://www.fallout-3.com/telechargements/Awaken patch fr + voix.zip (textes et voix 8Mo environ - lien dead)

http://www.fallout-3.com/content/awaken-patch-fran%C3%A7ais-voix-et-intro (textes, voix et intro 80Mo environ)

Pour plus d'informations sur les voix d'Awaken, pour l'instant allez voir ici

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=66

Cette dernière archive ne contient que les textes :

 

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

wouai !!! enfin ! je l'instal dimanche soir alors (quand je rentre chez moi ^^) et je te dirais ce que j'en pense.edit : je n'arrive pas a faire tourné le mod...pourais tu faire un petit tutos s'il te plait ? (dés l'instal du jeux... car je sais pas si il fait l'instalé en compléte, moyenne... etc...) et faut il télécharger dabord des patch de mise a jour du jeu... etc...

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up ! ^^edit : bon, j'ai trouvé... il fallait instéler le patch 1.27 (logique quelque par mais bon...)sinon, j'ai un bug... les textures sont toute baveuse là ou je passe ma souris... ce n'est pas a cause du patch... je pense que c'est le jeu... ou ma config (trop récente peu étre...)2éme edit : bug en partie résolue... j'ai changer le curseur de la sourie... il était en logiciel... je l'ai mis en materiel... mais il reste une sorte de petit carré baveux autour du curseur...

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben je connais pas ce bug, mais ca doit être bénin comme que tu le décrit maintenant. Sinon tout fonctionne ? Si tu repères des fautes ou des bugs dans certaines quètes même un petit détail hésite pas à en parler, c'est fait pour ca !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il s'agit de la traduction complète du mod, car à l'origine, il est en polonais. La traduction a été faite à partir de la version anglaise si tu veut plus de détails sur la traduction, il y a le sujet "Mod Awaken" mais tu ne risque pas d'apprendre grand chose...

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous chui nouveau sur ce forum bon jai un peu tester le mode et la beta du patch fr alors deja a l'intro je n'ai pas le text en francais il est encore en polonais(un truc dans l'genre) et aussi dans quasiment tout les messages lorsque je discute avec un type et autre il manque des lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intro le fichier a bien été traduit (movie1.txt) mais il n'a pas été encore inscrusté dans les fichiers vidéo... Pour le problème des caractères, mea culpa, j'avais oublié un petit fix dans l'archive, j'étais trop préssé de sortir le patch que j'en ai oublié les caractères avec les accents... Le patch est updaté avec le dossier \gui\font à mettre dans le dossier \awaken !!! ATTENTION !!!!Ne pas confondre il y a bien 2 dossiers "GUI", un \awaken\gui qui contient les dossiers "font" "btn" "char" etc... qui sont les fichiers images de l'interface et un \awaken\locale\gui qui contient la traduction des textes. La nouvelle archive contient les bons dossiers à leur bonne place, lorsqu'on vous demande si vous voulez écraser l'ancien dossier il faut répondre oui. Voilà et encore désolé pour cet oubli, un grand merci à greensky de m'avoir prévenu ! ++

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut john, le "mod" Awaken est une "modification" du jeu tout en reprenant son système général (combats, interface etc..). En gros il s'agit d'une nouvelle "campagne" différente de la campagne originale de Fallout Tactics. La grande différence réside dans le fait que Tactics est ultra-linéaire, les missions se font dans un ordre précis, alors que Awaken ressemble beaucoup plus à Fallout 1 et 2. Le "mod" est loin d'être parfait, par exemple il n'y a pas de système de dialogue complet (avec réponses) mais les PNJ vous parlent, vous donnent des quètes, vous engueulent s'ils ne vous aiment pas etc... Je te conseille de l'essayer pour te faire une idée, il suffit de le télécharger et de l'installer. J'espère t'avoir éclairé sur le sujet !A+

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm... par contre j'ai fait le début et je vois pas trop de rapport avec fallout 1 ou 2... l'histoire a l'air sympas... mais ont ne peux pas choisir de réponse et ou autre... et il n'y a pas les méme ville...

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport avec Fallout 1 et 2 vient un peu plus tard, dans le choix de certaines quètes, des villes etc... et à la fin aussi mais je vais éviter de SPOILER ^^Pour les dialogues, le gameplay de Fallout Tactics ne permet pas de répondre aux NPC, mais c'est déjà pas mal de pouvoir faire des quètes :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un mod pour fallout tactic, c'est a dire qu'il faut que tu posséde le jeu pour pouvoir y joué car il ne marcheras pas sinon. celui ci modifie plein de chose afin de "transformé" le jeu en autre chose, pour awaken, il transforme un jeu plutot tactic en jeu plutot RPG...

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba...suffit de bien comprendre ma question...c'est quoi le mod awaken ? un jeu ? un patch ?

Quelques post plus haut...

le "mod" Awaken est une "modification" du jeu tout en reprenant son système général (combats, interface etc..). En gros il s'agit d'une nouvelle "campagne" différente de la campagne originale de Fallout Tactics.

Et en effet, il te faudra posséder le jeu Fallout Tactics au préalable, merci de cette petite précision canarinou :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca, c'est le gros problème, en fait les films du jeu sont en format "Bink Video", il s'agit de fichiers .bik vous les trouverez dans le répertoire \awaken\movies, c'est d'ailleurs à partir de ss00.bik que nous avons réalisé cettte vidéo d'introduction. Il y a bien un logiciel pour faire passer les .bik en .avi, et celui-ci propose aussi de compresser les .avi en .bik, le seul problème, c'est que chez moi la nouvelle vidéo .bik fait presque 200Mo !!! :sad: L'outil s'appelle Rad Video Tools que vous trouverez ici : http://www.radgametools.com/bnkdown.htm Si quelqu'un parmi vous arrive à faire une vidéo d'environ 30Mo en .Bik et d'une qualité a peu près équivalent à celle en .avi (qui est compréssée en Xvid) alors on pourra mettre la vidéo dans le prochain patch Fr et l'implanter dans le jeu, voila. (J'offre une belle récompense à celui ou celle qui y arrive !!) :DPersonellement après 5 heures de bidouilles j'ai pas réussi a descendre en dessous de 200Mo c'est peut-être à cause de mon PC qui commence à se faire vieux (Barton 2600+) ou une fausse manip de ma part en tout cas j'ai finialement abandonné...

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...