Sign in to follow this  
Puppet

Nexus Mod Manager

Rate this topic

30 posts in this topic

J'ai fait un tutoriel 100% français concernant NMM:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=183&t=10216

Bien que fait pour Skyrim, la même méthode s'applique pour F3 et NV.

Par contre je recommande d'utiliser FOMM au lieu de NMM, il y a beaucoup plus d'option.
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=144&t=6597

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait un tutoriel 100% français concernant NMM:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=183&t=10216

Bien que fait pour Skyrim, la même méthode s'applique pour F3 et NV.

Par contre je recommande d'utiliser FOMM au lieu de NMM, il y a beaucoup plus d'option.
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=144&t=6597

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre FOMM et NMM, y a pas photo, FOMM a plus d'option (même si la plupart sont surtout pour les moddeurs/développeurs) et est bien plus stable, et en plus il nécessite pas de compte Nexus (alors que NMM si, ainsi qu'une connection internet permanente).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre FOMM et NMM, y a pas photo, FOMM a plus d'option (même si la plupart sont surtout pour les moddeurs/développeurs) et est bien plus stable, et en plus il nécessite pas de compte Nexus (alors que NMM si, ainsi qu'une connection internet permanente).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca dépend. Si on fait un clic droit sur un mod de la liste de NMM a-t-on un menu permettant d'éditer certains fichiers du mod ? Si c'est pas le cas alors c'est vrai que FOMM reste plus utile pour certaines choses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca dépend. Si on fait un clic droit sur un mod de la liste de NMM a-t-on un menu permettant d'éditer certains fichiers du mod ? Si c'est pas le cas alors c'est vrai que FOMM reste plus utile pour certaines choses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre FOMM et NMM, y a pas photo, FOMM a plus d'option (même si la plupart sont surtout pour les moddeurs/développeurs) et est bien plus stable, et en plus il nécessite pas de compte Nexus (alors que NMM si, ainsi qu'une connection internet permanente).


La tu raconte un peu n'importe quoi. D'abord je rappelle que le développement de FOMM est ARRÊTÉ alors que celui de NMM ne fait que commencer. Une beta n'est pas censé être stable, mais pour le moment de mon coté, pas de soucis.

De plus, Nexus Mod Manager s'adresse aux utilisateurs.

Ensuite c'est faux, il est pas obligatoire d'avoir une compte nexus pour utiliser NMM. Mais c'est clairement de la mauvaise fois, puisque même sans passer par NMM, sur Nexus les gros fichiers nécessitent obligatoirement un compte qui rappelons-le, est gratuit.

Ca dépend. Si on fait un clic droit sur un mod de la liste de NMM a-t-on un menu permettant d'éditer certains fichiers du mod ? Si c'est pas le cas alors c'est vrai que FOMM reste plus utile pour certaines choses.


Non, pas pour le moment en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre FOMM et NMM, y a pas photo, FOMM a plus d'option (même si la plupart sont surtout pour les moddeurs/développeurs) et est bien plus stable, et en plus il nécessite pas de compte Nexus (alors que NMM si, ainsi qu'une connection internet permanente).


La tu raconte un peu n'importe quoi. D'abord je rappelle que le développement de FOMM est ARRÊTÉ alors que celui de NMM ne fait que commencer. Une beta n'est pas censé être stable, mais pour le moment de mon coté, pas de soucis.

De plus, Nexus Mod Manager s'adresse aux utilisateurs.

Ensuite c'est faux, il est pas obligatoire d'avoir une compte nexus pour utiliser NMM. Mais c'est clairement de la mauvaise fois, puisque même sans passer par NMM, sur Nexus les gros fichiers nécessitent obligatoirement un compte qui rappelons-le, est gratuit.

Ca dépend. Si on fait un clic droit sur un mod de la liste de NMM a-t-on un menu permettant d'éditer certains fichiers du mod ? Si c'est pas le cas alors c'est vrai que FOMM reste plus utile pour certaines choses.


Non, pas pour le moment en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

NMM est une Beta certe, mais le problème c'est qu'il n'a pris que la base "mettre des mods et trier" de OBMM/FOMM, donc c'est un retour en arrière pour ma part. Ensuite pour NMM, et bien je suis désolé mais pour le télécharger il te faut un compte Nexus et pour lancer le logiciel il faut être connecter (c'est là que c'est chiant, cette fonctionnalité était optionnel au moins sur FOMM). Ensuite FOMM est peut être arrété, mais il est super stable, donc actuellement (on verra comment NMM évoluera) FOMM reste le meilleur logiciel pour l'installation des mods sous F3/NV.

Share this post


Link to post
Share on other sites

NMM est une Beta certe, mais le problème c'est qu'il n'a pris que la base "mettre des mods et trier" de OBMM/FOMM, donc c'est un retour en arrière pour ma part. Ensuite pour NMM, et bien je suis désolé mais pour le télécharger il te faut un compte Nexus et pour lancer le logiciel il faut être connecter (c'est là que c'est chiant, cette fonctionnalité était optionnel au moins sur FOMM). Ensuite FOMM est peut être arrété, mais il est super stable, donc actuellement (on verra comment NMM évoluera) FOMM reste le meilleur logiciel pour l'installation des mods sous F3/NV.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais arrete, c'est de la mauvaise foi pure et dur. Les comptes Nexus sont obligatoires pour telecharger des fichiers de plus 2 mo... Et en plus, c'est gratuit. Y a pas une once de probleme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais arrete, c'est de la mauvaise foi pure et dur. Les comptes Nexus sont obligatoires pour telecharger des fichiers de plus 2 mo... Et en plus, c'est gratuit. Y a pas une once de probleme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarrerie ? Non je trouve pas, dans le sens où ca gère aussi le DL de mods et qu'il faudra de toute façon un compte pour DL les gros fichiers. Donc qu'on doive avoir un compte au moment du lancement évite tout bonnement que ca le demande au moment d'un DL. De toute façon NMM et FOMM ne joue pas dans la même cour puisque le 1er gère tout ce qui est Nexxus là où FOMM est orienté FallOut et édition de mods; Par contre il est certain que devoir se connecter à Nexxus rien que quand on veut jouer et qu'on a donc aucune raison de le faire, ca fait des connexions en plus, ce qui doit leur rapporter par rapport aux annonceurs. On pourrait trouver ca moyen mais comme Nexxus nous propose des trucs gratuits et que ca reste un site utile et pas mal fichu c'est pas bien grave si on leur fait gagner 1ct par ci par là. Si j'étais un joueur d'Oblivion j'aurais peut être besoin de NMM mais comme c'est pas le cas j'ai pas besoin d'un outil que je me servirais à 25% ou moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarrerie ? Non je trouve pas, dans le sens où ca gère aussi le DL de mods et qu'il faudra de toute façon un compte pour DL les gros fichiers. Donc qu'on doive avoir un compte au moment du lancement évite tout bonnement que ca le demande au moment d'un DL. De toute façon NMM et FOMM ne joue pas dans la même cour puisque le 1er gère tout ce qui est Nexxus là où FOMM est orienté FallOut et édition de mods; Par contre il est certain que devoir se connecter à Nexxus rien que quand on veut jouer et qu'on a donc aucune raison de le faire, ca fait des connexions en plus, ce qui doit leur rapporter par rapport aux annonceurs. On pourrait trouver ca moyen mais comme Nexxus nous propose des trucs gratuits et que ca reste un site utile et pas mal fichu c'est pas bien grave si on leur fait gagner 1ct par ci par là. Si j'étais un joueur d'Oblivion j'aurais peut être besoin de NMM mais comme c'est pas le cas j'ai pas besoin d'un outil que je me servirais à 25% ou moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarrerie ? Non je trouve pas, dans le sens où ca gère aussi le DL de mods et qu'il faudra de toute façon un compte pour DL les gros fichiers. Donc qu'on doive avoir un compte au moment du lancement évite tout bonnement que ca le demande au moment d'un DL.

De toute façon NMM et FOMM ne joue pas dans la même cour puisque le 1er gère tout ce qui est Nexxus là où FOMM est orienté FallOut et édition de mods;

Par contre il est certain que devoir se connecter à Nexxus rien que quand on veut jouer et qu'on a donc aucune raison de le faire, ca fait des connexions en plus, ce qui doit leur rapporter par rapport aux annonceurs. On pourrait trouver ca moyen mais comme Nexxus nous propose des trucs gratuits et que ca reste un site utile et pas mal fichu c'est pas bien grave si on leur fait gagner 1ct par ci par là.

Si j'étais un joueur d'Oblivion j'aurais peut être besoin de NMM mais comme c'est pas le cas j'ai pas besoin d'un outil que je me servirais à 25% ou moins.


Personnellement, je possède les 4 jeux supportés. Oblivion, Fallout 3, Fallout New Vegas et Skyrim. ^^



Pour ceux qui n'ont pas encore craqués mais qu'ils veulent savoir ou en est le développement, Nexus Mod Manager passe en version 0.12.16, dont voici les changements :

Bug Fixes :
- Incorrect detection of OMod-ready archives.
- Incorrect implementation of DataFolder and PluginFolder Mod Script functions.
- Crash when game install path has double trailing path separators.
- Crash when trying to retrieve info for a mod not in the Nexus.
- Fixed handling of irregular Mod Script syntax.
- Fixed extraction of OMod files.
- Crash when comparing newest mod version to current mod version.
- Fixed OMod script parsing bug.
- Improved detection of unavailable Nexus servers.
- Crash when getting mod info for newly added mod.
- Unbound loop causing infinite crashes.
- Divide by zero display bug.

Added Features :
- None



J'en ai profité pour toiletter le premier post, avec de nouveaux liens et de nouvelles images.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.